Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY purplehand
Les femmes c'est bien connu, aime être surprise pas vrai ? elles sont sensibles au mystère, à la nouveauté, à l'intriguant, le surprenant, la spontanéité, l'érotisme,... non ?

Si l'on tient compte du fait qu'elle m'aime toujours... que lassée par mes interdits, ma mauvaise humeur, ma déprime et nos prises de têtes, elle souhaite aujourd'hui vivre d'autres choses, faire d'autres rencontres... c'est bien par un besoin de légereté ? d'amusement ? de désir charnel pure et simple ? Si son éloignement est principalement du au fait que ma déprime l'ai repoussé.... si son éloignement est seulement du au fait qu'il n'y avait plus d'attraction entre nous... me suffit-il de recrée cette attraction pour l'attirer à nouveau ??

Partant de là, si de nouveau en état de conquérir, de séduire, de la charmer, connaissant ses goûts, ses attentes,.... puis-je envisager la reconquête en la surprenant ?

Puis-je l'attendre, sous mon meilleur jour, à la porte de chez elle (caché) un soir où elle rentre du taf... la surprendre dans son dos, et sans un mot lui montré mon désir... sans moi la convaincre de m'emmener à l'intérieur, sans un mot lui faire l'amour comme jamais, comme à nos débuts... et repartir, sans un mot....
La laisser se remettre de ses émotions... et retenté l'expérience, jusqu'à ce que nous nous sentions prêt à discuter...

Qu'en pensait vous ? (l'avis des femmes notamment est bienvenue!! mais tout avis compte)
BY admin

Salut purplehand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zorglub
Je pense que tu fais une confusion de taille. Ce que tu dis des attentes des femmes est certes vrai. Néanmoins, tu occultes un point crucial. Le contexte!

Tu es dans un climat de rupture. D'eloignement. De cassure.Tu n'es pas dans le cas de figure ou la roue tourne dans le bon sens, et qu'une simple emphase de légéreté va de facto faire oublier les rancoeurs, les blessures, les amertumes, les interdits....Tu regardes cela de ton coté et c'est légitime car tu es dans une envie ascendante (mais peut etre unilatérale). Si tu te positionnes de l'autre coté. Du coté de celui qui a voulu couper les amarres. Ne penses tu pas qu'a ce moment la tu ne prefererais pas "ranger" les placards....avant de faire des galipettes dessus?

La légereté a sa place....mais sans doute pas en premiere intention. Quant aux surprises, aux debarquages a l'improviste, il me semble que ce n'est pas d'apropos non plus. Ton raisonnement fait abstraction du fait qu'il y a eu "rupture". Il est primordial de respecter l'espace que le "quitteur" a mis entre lui et le "quitté". Les choses doivent se mettre en place petit a petit....et dans le bon ordre. Chaque sentiment, comportement, émotion doit trouver sa place. Faire "comme si" (il ne s'etait rien passé) est a mon sens le plus court chemin vers les memes écueils....voire a un repli encore plus féroce.

Une relation qui se (re)construit apres une séparation, n'est plus jamais la meme. Mieux ou pire, cela depend de beaucoup de choses. Mais ce qui est certain, c'est qu'elle ne reprend jamais de la meme facon qu'elle a initialement commencée....

La personne qui est "partie" n'est pas dans une attente de surprise. Elle cherche a conforter...ou pas....sa décision. Savoir qu'elle n'a pas pris le mauvais chemin. La seule chose a mon sens qui peut "réveiller" ses sentiments (s'ils sont encore en vie), est de voir que l'autre a pris conscience de ses erreurs. Qu'il a su analyser ce qui les a entrainer dans ce traumatisme. D'etre rassurer. Et ce n'est pas dans la légereté que l'on rassure, mais dans la maturité et la sagesse...du moins il me semble...

Je n'ai pas lu ton histoire. J'ai donc donné mon avis dans un sens general....car, comme chacun le sais....chaque histoire est différente...
BY shakka1
Moi j'avais essayé de la surprendre avec des fleurs, et une autre fois en débarquant chez elle, ben je peux te dire que je me suis fait rembaré comme un mal propre, ça l'a plus énervée qu'autre chose.

Bon après peut être que ça a marché pour d'autres (???)
BY VegaLoca
Comme tu dis en tenant compte qu'elle t'aime toujours...

J'ai quitté mon ex avec qui je suis restée 6 ans, car il n'a jamais fait d'efforts, mais j'étais sûre de moi et je ne l'aimais plus.
Lorsqu'il a tenté de me surprendre, de faire des efforts, c'était trop tard pour moi.
Là il essaie de me reconquérir en m'invitant au ciné (chose qu'il n'a jamais fait en 6 ans), en me proposant des sorties etc, mais ça ne me dit plus rien du tout, j'ai changé et je n'en ai plus envie.

Bref tout ça pour dire que si elle t'aime toujours ça marchera, sinon, le mieux est le SR pour moi. (J'imagine par rapport à mon ex).

Ce n'est que mon avis perso ... ;)
BY BigSister
Technique un peu flippante même, ton ex risque de te prendre pour un bel obsédé un peu cinglé sur les bords :shock:
surtout que a te lire:
purplehand a écrit :
que lassée par mes interdits, ma mauvaise humeur, ma déprime et nos prises de têtes, elle souhaite aujourd'hui vivre d'autres choses, faire d'autres rencontres...
elle n est pas, mais alors pas du tout dans l'etat d'esprit a la gaudriole avec toi

Pas encore le moment pour essayer ce genre de choses, hoooo non!!
BY wam
Je rejoins l'avis général purple ...

Je ne pense pas qu'il faille tenter ce genre de choses ... en tout cas pour le moment .

Il faut tout d'abord que tu obtiennes un contact serein avec elle . Que vous parliez ensemble , tranquillement , que ca soit par telephone ou en tête a tête .

Puis si les choses se passent bien , si le courant passe bien , si vous vous surprenez a retrouver une complicité , alors là , pourquoi essayer un jour de la surprendre par une intention envers elle (mais pas trop brusque quand meme genre jme planque dans les buissons en robe de soirée et dès qu'elle rentre chez elle je la surprend ! lol ca risquerai de la faire filpper !) .

Enfin c'est mon avis , je suis un mec , et j'ai déjà aussi penser a faire ce genre de choses ... mais avant de le faire il faut bien reflechir a comment toi tu réagirai face a ca si tu étais elle . Et , finalement , ca ma toujours dissuader de la faire . Et aujourd'hui , j'en suis content de ne pas l'avoir fait .

Voila ma chère PurpleHand !!!! ;) mon avis !
BY BigSister
Ba surtout que, sans vouloir généraliser evidemment, pour avoir envie de :-Coch :-Coch :-Coch , une nana a quand même plus souvent besoin d être dans l’état d'esprit, d’être "dedans", en condition, (hormis les ptis coups vite fais, les envies surprises quand on est chaudes comme la braise) la ton ex n'a pas l'air d etre dans cet etat la en ce moment quand elle pense a toi j'ai l'impression donc la si tu comptes la "prendre" (sans jeux de mots) par surprise, tu risques surtout de te retrouver face a ton ex qui te diras "mais qu est ce que tu fais? qu est ce qui te prends? Ca va pas?" et peux etre en prime, une petite gifle pour te faire retrouver tes esprits
BY ludique
L'idée est bonne, c'est le moment qui est mal choisi. J'ai toujours aimé l'intensité des hommes, ce n'est pas nécessairement mal comme comportement, cependant, il faut que la fille soit disposé à recevoir tout cet amour... et dans la reconquête, selon moi, il faut y aller doucement. Quand vous aurez retrouvé votre air d'aller, tu changeras ta stratégie...

:-Lov
BY Grenade
Puis-je l'attendre, sous mon meilleur jour, à la porte de chez elle (caché) un soir où elle rentre du taf... la surprendre dans son dos, et sans un mot lui montré mon désir... sans moi la convaincre de m'emmener à l'intérieur, sans un mot lui faire l'amour comme jamais, comme à nos débuts... et repartir, sans un mot....
La laisser se remettre de ses émotions... et retenté l'expérience, jusqu'à ce que nous nous sentions prêt à discuter...
Y'a que moi qui trouve que ça fait un tout petit peu viol tout ça? Genre ton ex qui t'attends le soir, et qui te choppe dans le dos par surprise, qui ne dit rien mais lui colle sa gaule dans le dos, l'entraine à l'intérieur, lui "fait l'amour" sans rien dire et se barre en la laissant comme ca?