Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
j'ai finis mon SR hier après 4 semaines sans rien faire, et vraiment ça fait un bien fou !
Mais voilà, petit problème, je ne sais pas comment "reprendre" le contact.
Pendant mon SR il a tenté de me parler sur le net, il me rachetais sur facebook (FFS pour ceux qui connaissent), et moi je ne faisais rien du tout ...
Maintenant, mon SR est fini, je lai débloqué et hoooo déception, il ne vient pas me parler
j'étais persuadée qu'il m'écrirait , qu'il m'appelerait, qu'il viendrait me parler sur MSN (c'est les vacances et on habite à 5 minutes l'un de l'autre) mais non rien du tout.
Le problème c'est que je ne veux pas faire le premier pas, je veux que ce soit lui qui m'écrive, ou qui me parle en premier, mais je le connais, et je sais qu'il pense la meme chose de moi ....
Bref quelqu'un aurait un bon conseil à me donner ?
Merci

Salut aimersande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
julz a écrit :Bonsoir aimersande

Tu as envie de le récupérer ? Tu te sens prête ?
Alors fonce, appelle le pour un café, mets ta fierté de côté et appelle le ;)
Je suis d'accord avec Julzzzzzz mais seulement si tu te sens prête... !
De te poser des questions en référence à Facebook (un truc qui laisse place à l'interprétation) Ne me rassure pas cependant de ta solidité !

Joe.
Oui, je sais c'est ce que je devrais faire
mais je le connais par coeur, et je sais que ce qu'il veut c'est que justement je craque.
On est vraiment dans la periode ou c'est "celui qui appelera l'autre en premier perds" et je le sais très bien. En fait on habite pas au meme endroit, sauf pendant ces deux semaines de vacances de noel, où c'est le retour au village natal, ou on habite vraiment pas loin de l'autre, et ou l'on sait qu'on est "censé" se voir.
Je sais très bien qu'il a envie de me voir, mais il attend que MOI je l'appele .
Si je l'appele j'ai l'impression que mon mois de SR n'aura servi à rien ...
Joe a écrit :
Je suis d'accord avec Julzzzzzz mais seulement si tu te sens prête... !
De te poser des questions en référence à Facebook (un truc qui laisse place à l'interprétation) Ne me rassure pas cependant de ta solidité !

Joe.
En fait, je me sentAIS prete, c'est dire que pendant la denière semaine de mon SR j'allais vraiment bien, je pensais beaucoup moins à lui, je commençais vraiment à m'éclater et tout. Mais avec la fin de mon SR et le "déblocage" de MSN du coup, je perd complement pied, je passe ma vie devant mon ordi pour voir s'il se connecte et si oui/non il vient me parler ...
et on a plus 15 ans!!! déjà 4 sem. de SR je suis super fière de toi... alors c bon je pense que tu as vu pire que de l'appeller, pour te donner un peu de courage, trouve un truc, un bouquin a lui ou une fringue que tu veux lui rendre... quelque chose , mais dit toi que si tu est malheureuse sans lui pourquoi gacher encore du temps... mais si tu pense que lui n'a pas encore évoluer attend après noël... ou justement des messages sur FB du style "XXXX est de retour à la maison familliale"

est ce que ce serait un plus de le recontacter ou un moins???
Impossible, je n'y arrive pas.
C'est horrible, j'ai terriblement envie de me remettre avec lui, de le reconquérir, mais le rappeler après mon SR mon semble infaisable.
J'ai réussi à tenir les 4 semaines de SR et c'était vraiment dur, mais là je sais pas, le site nous dit que nous ne devons pas lui montrer que nous avons besoin de lui, et que la reconquete doit etre une étap difficile pour LUI ...
donc là ...

... le rappeler et lui dire "tu veux qu'on se voit" ...
ca me donne l'impression d'avoir fait le SR pour rien ...

Je suis bizarre , ou y en a d'autres qui pensent la meme chose ?
Je verrais plus ça tourné dans ce sens : tu l'appelles prendre des nouvelles de santé, professionnelles, blablabla, la pluie et le beau temps et tu enchaines sur :
"Bon c'est bien beau de se parler au téléphone je trouverais plus sympa de se voir quand même, est-ce que le X tu serais dispo pour prendre un café ?"
Là tu imposes le jour car je te rappelle que tu es "occupée", si il ne peut pas, tu proposes une autre date, s'il ne peux toujours pas, tu dis avec un brin d'humour "Bon pas grave, on se rappellera quand tu seras moins overbooké". Si il ne veut pas : "Bon bah tant pis, t'as surement tes raisons c'est pas grave. Allez je te laisse salut prends soin de toi."
Oui, il faut se lancer...pas d'autres choix ! Il te manque, alors une seule solution, reprendre le contact sinon, visiblement, personne ne le fera !
Tu sais, moi, j'ai ramé comme une dingue pour ne pas briser le contact (on habite à 50 minutes l'un de l'autre), jamais il n'a demandé de nouvelles en 1er, et si je ne l'avais pas fait....va savoir...

Rappeler a été aussi dur pour moi, d'abord parce que je suis timide, puis, comme tous les timides, je préfère écrire qu'appeler, mais il y a un temps pour tout et là, c'était le moment d'appeler sinon, je retombais dans les mails, les rdv pris puis, plus de nouvelles alors que là en appelant, aucun souci !

Vas-y, fonces, en + c'est Noël, faites "la trêve des confiseurs" et profitez !

(c'est dingue comme je peux être optimiste pour les autres et si pessimiste pour moi :? ).
Je ne vois pas du tout les choses comme toi.
4 semaines de SR complet, c'est parfait. Il a essayé de te contacter, ça prouve qu'il a envie de ne pas rompre les ponts avec toi. Aujourd'hui il n'ose peut-être plus venir te parler. Depuis tout ce temps, même s'il te connaissais il ne sait plus rien de toi, comment tu as pu évoluer, si tu l'as oublié, si tu lui en veux.
Toi, pendant ces 4 semaines, tu as été fort occupée, je te le rappelle. Tu avais autre chose à penser que lui, c'est pour ça que tu l'as zappé. Je sais bien que tu aimerais que ce soit lui qui te contacte, mais que ce soit toi qui le contactes va, au contraire, parfaitement dans ton sens.
Tu as donc été très occupée au point de tourner la page et, soudain, tu te souviens de lui de son existence et tu te demandes ce qu'il devient.
C'est donc toi qui te manifestes pour prendre des nouvelles. Il est surpris, étonné, il se pose des questions, ton détachement l'inquiète, ta sollicitude prouve que tu ne nourris pas de rancoeur, bref que tu as l'air d'aller très bien. Avec toujours beaucoup de détachement, comme on te l'a conseillé plus haut, tu peux même proposer une rencontre.... sans y accorder trop d'importance.
C'est lui qui vient de reprendre contact ! Oui !
J'ai bien fait d'attendre un petit peu !
Un petit texto, hier soir, pour me souhaiter joyeux noel, et qui me disait aussi "j'éspère te voir bientôt. Bisous"
trop heureuse :D , meme si ça ne veut rien dire sans doute (à part que le SR a quand meme fonctionné un minimum)

Maintenant je ne sais pas si je renvoie un petit message gentil de noel, ou si j'attend un ou deux jours sans rien et que je l'appele ...