Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY La guêpe
Alors voilà, tout d'abords je vous présente rapidement les choses: 4 ans de vie de couple avec mon ex, c'est un mec qui n'a jamais su vraiment ce qu'il voulait, tout en me disant être totalement accro de ma personne, je l'ai laissé tomber en Août, je supportais pas son indécision et j'ai pas supporté non plus qu'il parte en vacances avec une de ses copine.

J'ai réussi la reconquête en la jouant fine, ça s'est passé hier... :
- Il était intimidé.
-On a retrouvé une certaine complicité.
-Il me touchait sans arrêt les cheveux, la nuque.
-On a fait l'amour (oui gros craquage).
-On s'est serré dans nos bras presque tout le week-end.

Mais le problème c'est qu'il sait pas ce qu'il veut, il m'a demandé si selon moi on pouvait aimer deux personne ( il m'aime moi et sa copine avec qui il est parti en vacances...) puis il me dit que cette fille compte mais qu'il l'aime pas, que je suis mieux et tout le blahblahblah.

Bref finalement j'ai passé cette nuit à chialer piteusement dans mon lit car il aime tellement pas être seul (c'est maladif chez lui) qu'il a du voir l'autre fille comme l'élue de son coeur quand j'étais pas là. Je supporte pas cette relation ça fait du mal à mon égo alors que je pensais pouvoir gérer, je trouve ça dégueulasse... (Il a toujours hésité comme ça depuis que je suis avec.)

-Vous feriez quoi à ma place ? Continuer de le voir ?
-Lui dire que je vais me taper un autre mec l'air de rien ?
-Le garder pour faire l'amour ? (en espérant qu'il m'aime comme personne)
-Je suis perdue l'amour c'est du pur bullshit !

Help
BY admin

Salut La guêpe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY La guêpe
Je voudrais vous préciser quand même qu'il m'a fait beaucoup de mal en quatre ans, il a jamais voulu vraiment s'engager pour ne pas "me faire du mal" et cet été il a tout fait pour que je le trouve ignoble, il a eu une attitude irrespectueuse, du genre moi je vais en vacances je veux pas que tu viennes, j'y vais avec une pote elle je l'invite mais pas toi, je l'invite parce qu'elle compte pour moi, et moi j'étais quoi ? Tout en me disant " je veux que tu sois heureuse".
Hier il m'a dit qu'il était dégouté de voir comment il gérait sa vie, qu'il avait une chance incroyable que je sois venu le voir...
Que l'un dans l'autre il fallait que "je rencontre d'autres mecs parce que lui c'est un enculé"

Je l'aime et je le déteste de m'avoir fait plein de crasses...
BY Puppis
Dis, t'es tombée sur un homme merveilleux, toi! :D

Trêve de plaisanterie, La Guêpe, quatre ans "sans s'engager" (ça veut dire quoi, exactement?) où tu en baves tout en rongeant ton frein... Où il te maintient au bout d'une ficelle de yoyo "pour ton bien", "pour pas te faire de mal"... Où il te pourrit la vie tout en se faisant passer pour la victime et la pôv' chose fragile...

Bref, en substance, il semble ne penser qu'à son nombril tout en étant très doué pour attirer la compassion ("je suis un salaud, fuis-moi!" *yeux de Caliméro* - "mais non t'es pas un salaud!" - "sisi, je vais te faire du mal, tu devrais fuir" *regard j'affole-ta-culotte* - "Nan mais je t'aime et je sais que tu es un mec bien!" - "embrasse-moi" *et vire donc cette culotte humide*)

Là, j'ai envie de te poser la question crûment: Tu es SÛRE SÛRE SÛRE que tu veux d'un mec qui va en sauter une autre à la première occase tout ça parce que le pôv' petit chéri supporte pas de passer une nuit seul? (mais que par contre te ravager 4 ans de ta vie, là, rien à foutre, manifestement l'empathie, chez lui, ça va que dans un sens)

C'est moche à dire, mais je ne suis pas sûre qu'il sache aimer qui que ce soit d'autre que lui... Les femmes, toi, l'autre, ce sont juste des femelles entièrement dévolues à sa personne au point que tu sembles (je me trompe peut-être mais ça transparait) croire qu'il te fait une faveur en accordant une miette de place dans sa vie.

Dis, franchement, t'a-t-il jamais rendue heureuse? Je veux dire comblée, satisfaite, au point où tu puisses te dire: là, c'est juste exactement tout ce que je désire, et je ne changerais rien?

Pardon si je tape un peu fort, mais je crois que tu mérites au minimum mieux... :? ;)
BY La guêpe
Oui c'est clair que ce mec est vraiment une sous merde ambulante, j'ai ouvert bien grand mes yeux qui étaient aveugle ! Franchement ça devrait pas exister ce genre de gros Bätard, en tout cas tu as très très très très bien cerner le personnage qui se fait passer pour la victime tout le temps, parce qu'il "se sent tellement mal" mais bien sûr on y croit !

J'aurai aimé le faire dérouiller autant qu'il m'a fait dérouillé, ce mec à détruit chaque particules de mon corps, il m'a humilié avec sa conne de copine qui je cite "Elle a eu des problèmes dans sa vie, des graves problème, elle pleure quand elle vient me voir des fois, je lui parle de toi et de notre histoire" Le mec il doit encore se faire passer pour la victime rejetée pour mieux la baiser.

Et puis "tu sais elle aime sortir tout le temps c'est pour ça qu'elle est cool" "Et tu l'as trouve belle intéressante, dès que tu l'as vu ça t'as fait quelque chose ?" "Non pas dès le début mais tu vois j'étais seul et ça allait pas avec toi" Oué donc Monsieur est parti 2 fois en vacances et à Pragues je vous prie !!! (soit dit en passant je rêvais d'y aller, donc Monsieur brise tes rêves aussi > Bâtard !)

Je suis vraiment dégoutée d'avoir été aussi conne, c'est dommage que je puisse pas l'empaler sur place publique celui la !

En plus il me fait "Oui je suis vide" "je me nourris des gens" Et tu sais bien les manipuler aussi vieille daube ! Oué il n'y a aucune empathie de sa part il ne comprend pas qu'il y a des conséquences, faudrait être là toujours comme une grosse coconne à l'attendre et à la fermer quand il regarde une autre avec un regard de veau lubrique.

Demain je vais récupérer mes affaires et je jubilerai de la voir chialer, je jubilerai de le voir souffrir, apparemment son attirance pour l'autre dinde (sa copine) n'est pas réciproque mais la je crois encore que c'est du bla bla bla comme d'hab. Le mec fait genre qu'il est torturé parce qu'il ne sait faire de choix entre deux filles.

Ben mon gros vu comment je vais te lâcher comme une merde, tu vas faire ton choix vite fait, tu garde ta dinde et tu vas te faire foutre. Je me respecte désormais, je passe avant cette raclure.

(Désolée pour la pavé mais ça défoule bien !!!)
BY Geckette
La guêpe a écrit :Oui c'est clair que ce mec est vraiment une sous merde ambulante, j'ai ouvert bien grand mes yeux qui étaient aveugle ! Franchement ça devrait pas exister ce genre de gros Bätard, en tout cas tu as très très très très bien cerner le personnage qui se fait passer pour la victime tout le temps, parce qu'il "se sent tellement mal" mais bien sûr on y croit !

J'aurai aimé le faire dérouiller autant qu'il m'a fait dérouillé, ce mec à détruit chaque particules de mon corps, il m'a humilié avec sa conne de copine qui je cite "Elle a eu des problèmes dans sa vie, des graves problème, elle pleure quand elle vient me voir des fois, je lui parle de toi et de notre histoire" Le mec il doit encore se faire passer pour la victime rejetée pour mieux la baiser.

Et puis "tu sais elle aime sortir tout le temps c'est pour ça qu'elle est cool" "Et tu l'as trouve belle intéressante, dès que tu l'as vu ça t'as fait quelque chose ?" "Non pas dès le début mais tu vois j'étais seul et ça allait pas avec toi" Oué donc Monsieur est parti 2 fois en vacances et à Pragues je vous prie !!! (soit dit en passant je rêvais d'y aller, donc Monsieur brise tes rêves aussi > Bâtard !)

Je suis vraiment dégoutée d'avoir été aussi conne, c'est dommage que je puisse pas l'empaler sur place publique celui la !

En plus il me fait "Oui je suis vide" "je me nourris des gens" Et tu sais bien les manipuler aussi vieille daube ! Oué il n'y a aucune empathie de sa part il ne comprend pas qu'il y a des conséquences, faudrait être là toujours comme une grosse coconne à l'attendre et à la fermer quand il regarde une autre avec un regard de veau lubrique.

Demain je vais récupérer mes affaires et je jubilerai de la voir chialer, je jubilerai de le voir souffrir, apparemment son attirance pour l'autre dinde (sa copine) n'est pas réciproque mais la je crois encore que c'est du bla bla bla comme d'hab. Le mec fait genre qu'il est torturé parce qu'il ne sait faire de choix entre deux filles.

Ben mon gros vu comment je vais te lâcher comme une merde, tu vas faire ton choix vite fait, tu garde ta dinde et tu vas te faire foutre. Je me respecte désormais, je passe avant cette raclure.

(Désolée pour la pavé mais ça défoule bien !!!)
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh
J'aaaaaaaaaadddoooooooooooooreeeeeeeee lire ce genre de message !
BY La guêpe
Merci ! Demain en allant chercher mes affaires je lui lâcherai bien un : T'es un gros bâtard, ta pote elle est moche (et je vous jure que c'est objectif, taillé en V, les cheveux hirsute et court fin bref) Tu me dégoutes.

Je cherche un truc bien hard à dire en fait
BY Geckette
La guêpe a écrit :Merci ! Demain en allant chercher mes affaires je lui lâcherai bien un : T'es un gros bâtard, ta pote elle est moche (et je vous jure que c'est objectif, taillé en V, les cheveux hirsute et court fin bref) Tu me dégoutes.

Et pourquoi pas en souriant "en tout cas je te remercie de m'avoir ouvert les yeux, parce que sincèrement je pense que je vaut mieux qu'une connard de base comme toi, t'es vraiment sans intérêt, et je te souhaite bien du bonheur à te taper ton boudin.
Tu seras gentil de ne pas me contacter, j'ai pas le temps à perdre à parler avec un gros tas de merde tel que toi, il m'aura fallut du temps pour le comprendre, mais maintenant que c'est fait, ca me file un peu la gerbe de te parler. Allez SOUBI !"
BY La guêpe
Oui bonne idée ça, le "ça me fait gerber" résume plutôt bien la situation. Voir "tu me fais gerber". La suite au prochaine épisode ! (Demain)
BY Geoffrey
Geckette a écrit :
La guêpe a écrit :Merci ! Demain en allant chercher mes affaires je lui lâcherai bien un : T'es un gros bâtard, ta pote elle est moche (et je vous jure que c'est objectif, taillé en V, les cheveux hirsute et court fin bref) Tu me dégoutes.

Et pourquoi pas en souriant "en tout cas je te remercie de m'avoir ouvert les yeux, parce que sincèrement je pense que je vaut mieux qu'une connard de base comme toi, t'es vraiment sans intérêt, et je te souhaite bien du bonheur à te taper ton boudin.
Tu seras gentil de ne pas me contacter, j'ai pas le temps à perdre à parler avec un gros tas de merde tel que toi, il m'aura fallut du temps pour le comprendre, mais maintenant que c'est fait, ca me file un peu la gerbe de te parler. Allez SOUBI !"
Sa pique :D
BY La guêpe
Alors Monsieur vient de m'envoyer ceci:

"Je cogite énormément est ce que vaut mieux pas que tu ne me voit plus pendant très longtemps histoire de rencontrer un vrai bon gars qui serai gentil avec toi ? Je vais etre vraiment triste mais il est possible que ça te fasse du bien... vu que moi je dois avoir un soucis à la tête. Pourtant je suis tellement attaché à toi..."

Putainnnn le mec ! rien ne le touche, il me coupe l'herbe sous le pied !
BY Puppis
Waouh!!! :lol: :lol: :lol:

Dans le genre manip' ridicule, il se pose là, ton ex!

Tu sais quoi? Perso je répondrais un truc du style:

"Oui, au fond tu as tout à fait raison! :D À plus, bye!"

Il ne mérite même pas ta colère (ce serait lui donner trop d'attention), mais ton mépris dans sa tronche, pourquoi pas? ;)
BY Kakahuet
Ben c'est normal, tu pleures parce que tu évacues !! normal !
Et puis tu verras que ça soulage aussi ...
Pour le sms, je suis d'accord avec Puppis ..."ok message reçu, a+"
ça clôt le truc et ça laisse pas de regret ...car là , franchement tu ne devrais pas trop en avoir ...
BY Geckette
Ouep c'est normal de pleurer, et il faut pleurer un coup, tu évacues ! ca fait du bien!

Tu verras tu vas ré-avoir ce déclic plein de courage et de rage ensuite.

Et c'est clair pour son message, tu dis clairement "Pas de problème, je passe chercher mes affaires demain, si tu n'es pas là, laisse la porte ouverte. Je refermerais a clef et laisserai la clef dans la boite aux lettres. Bonne journée"
BY La guêpe
Merci les filles j'ai suivi vos conseils mais j'ai quand même bien chialer comme une merde !

Bon je devais récupérer mes affaires Mercredi mais finalement le rendez-vous à été reporter aujourd'hui pour midi sauf que :

-Hier soir il était avec sa pote (ils organisent des soirées au sein d'une espèce d'association)
-Aujourd'hui il a éteint son portable.

Conclusion: Je pense qu'il est avec elle et qu'il a coupé le portable pour pas être emmerdé (Vous pensez pas que c'est fort plausible ? Parce que je crois vraiment que c'est ça)

Donc je fais quoi ? J'y vais quand même au risque de les voir et de me faire passer pour la pauvre fille bien chieuse ?

La j'ai envie de débouler chez lui, j'ai pas les clés, mais je voudrais récupérer mes affaires bordel !

Je suis preneuse de conseils de marche à suivre !
BY La guêpe
Bé voilà j'ai totalement merdé !

Je voulais récupérer mes affaires et donc c'était prévu pour samedi, sauf qu'il a coupé son portable toute la journée.

Je me suis pointé chez lui comme prévu, sauf qu'il était pas là, j'ai essayé de le joindre en vain. Vers 17h il m'envoie un sms: "désolé La guêpe. J'étais occupé au boulot." et moi comme une conne je me suis énervée ( et donc j'ai montré mon point faible et ma faiblesse) et lui m'a fait "Tu changera vraiment jamais ton caractère, pourquoi tu t'énerves ? Non je veux pas te voir au concert de ce soir, c'est vital pour moi de pas te voir la, tu vois."

J'étais dégoutée mais vraiment, je croyais l'avoir fait à l'envers avoir repris confiance en moi mais voilà Monsieur à récupérer le contrôle de la situation de façon dégueulasse. Du coup maintenant il fait genre qu'il me méprise, comme si j'étais une pauvre fille... Et j'ai toujours pas mes affaires.

J'ai toujours pas mes affaires parce qu'on avait déplacé le rendez-vous pour ce soir et il m'a dit qu'il était occupé. Voilà voilà il me prend bien pour une conne en gros, en me disant "T'énerves pas mais ça va pas être possible ce soir." Pffff franchement la j'ai les nerfs à mort!

Je pense qu'il faut que je repasse en silence radio, et que je fasse genre je suis tout le temps occupée désormais ? Help Help Help ! ! ! ! !
BY Geckette
La guêpe a écrit :Bé voilà j'ai totalement merdé !

Je voulais récupérer mes affaires et donc c'était prévu pour samedi, sauf qu'il a coupé son portable toute la journée.

Je me suis pointé chez lui comme prévu, sauf qu'il était pas là, j'ai essayé de le joindre en vain. Vers 17h il m'envoie un sms: "désolé La guêpe. J'étais occupé au boulot." et moi comme une conne je me suis énervée ( et donc j'ai montré mon point faible et ma faiblesse) et lui m'a fait "Tu changera vraiment jamais ton caractère, pourquoi tu t'énerves ? Non je veux pas te voir au concert de ce soir, c'est vital pour moi de pas te voir la, tu vois."

J'étais dégoutée mais vraiment, je croyais l'avoir fait à l'envers avoir repris confiance en moi mais voilà Monsieur à récupérer le contrôle de la situation de façon dégueulasse. Du coup maintenant il fait genre qu'il me méprise, comme si j'étais une pauvre fille... Et j'ai toujours pas mes affaires.

J'ai toujours pas mes affaires parce qu'on avait déplacé le rendez-vous pour ce soir et il m'a dit qu'il était occupé. Voilà voilà il me prend bien pour une conne en gros, en me disant "T'énerves pas mais ça va pas être possible ce soir." Pffff franchement la j'ai les nerfs à mort!

Je pense qu'il faut que je repasse en silence radio, et que je fasse genre je suis tout le temps occupée désormais ? Help Help Help ! ! ! ! !

Bon t'as la rage, mais au lieu de t'énerver, de te monter le bourichon avec ce que tu pourrais lui envoyer de cinglant, qui te ferait passer inévitablement pour une cinglée (bien que je comprenne la frustration que tu ressens à ce qu'il te balade, et que ca soit toi qui passe pour la dingue parce que ça t'emmerde), calme toi.

Dis toi que de lui envoyer une phrase assassine ne remettra pas la balle dans ton camp.

N'y a t'il pas un moyen de récupérer tes affaires sans que tu n'es à le voir ??
Tu sais, genre une cave ouverte, ou un garage dont tu as les clefs, ou même un pote en commun, ou même un moyen que tu ailles à l'appart pdt qu'il est au taff.

Tu veux lui couper la chic ?
Voilà ce que tu fais ?
Tu lui réponds "Ok pas de souci pour ce soir, ça m'arrange aussi. Par contre, j'aimerais récupérer mes affaires assez rapidement, et comme je vois que t'es pas mal occupé, j'aimerais que dès que tu as 5 minutes, tu les laisses "à l'endroit", et je passerais les récupérer dès que ça sera fait. Merci d'avance. Bonne soirée.

Ou alors un truc du genre avec les clefs. Comme quoi tu veux les récupérer rapidement, donc qu'il laisse les clefs chez quelqu'un, je passe prendre mes affaires, et je les redépose.

Sans oublier de laver la cuvette des chiottes avec sa brosse à dent avant de partir.
BY La guêpe
Yep. Par contre j'ai pas réussi à me retenir de lui envoyer mes réflexions dans la tronche, donc pour ce qui est de passer pour une cinglée, je crois que c'est fait, tant pis je passerai pour la pauvre fille totalement hystérique ravagée alors qu'il fait tout pour pousser à bout cet enfoiré.

ça fou en l'air tout ce que j'ai fait avant mais bon, au pire je perd rien on va dire, juste ça me frustre à fond.(Et j'ai hâte qu'elle se casse cette frustration.

Oué , faut que je fasse genre que ça me fait absolument rien en faite, je vois, je vais faire passer quelques jours (histoire qu'il ai oublié mon instant grosse furie) et je lui proposerai de me mettre les affaires quelque part...
BY La guêpe
ça y est j'ai récup mes affaires chez lui Mercredi.

Déjà intérieurement j'ai bien ris sans savoir pourquoi mais quand je suis arrivée chez lui il gardait un chat avec litière et tout le toutim et c'était le chat à qui ? Ben c'était le chat à la nana avec qui il est parti cet été.

Il m'a encore sorti son baratin comme quoi j'étais mille fois mieux, mais qu'une fois il lui a dit "Je t'aime bien machine" et qu'elle lui a répondu: "faut pas que tu t'attaches machin".

Il me dégoute je le vomis c'est un putain de traitre je lui souhaite de finir seul et impuissant ah oui et il m'a dit aussi: "J'ai pas envie de te perdre (blablabla) machine elle est du même univers que moi mais comme t'es là dans ma tête c'est compliqué".

Ce putain de bâtard ce sent dans le besoin de remuer le couteau dans la plaie.

Bref je le vomis, c'est le plus ignoble mec que j'ai jamais rencontré. Il me fait genre ; "Tu sais mon ex m'a fait la même chose, elle est partie mais dans le fond elle en aimé un autre".

Je lui ai dit que c'était un enfoiré et il me fait: "Oué ben arrête dont de te faire du soucis a cause de moi." "Je m'en veux."

Bâtard !
BY Palimpseste
La vache, quand je lis des histoires comme la tienne (qui finalement ressemble un peu à la mienne dans l'incapacité du mec à faire un choix), je me dis que j'ai bien fait de l'envoyer balader en septembre, même si ça me coûte encore des coups de blues....

Enfin bon, au moins la coupure est franche, tu sais à quoi t'en tenir... Mais parfois, si la colère aide à franchir le cap, dans la durée c'est un peu plus dur à gérer. Mais le forum sera là pour te remonter le moral :)

:-Bra