Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BOnjour, j'espere avoir des avis.

Rupture fin juin. 1 mois et demi d'interdits. Elle en a eu marre, j'ai compris puis j'ai réussi a faire un SR total de 6 semaines.

Au bout de ces 6 semaine, petits sms, réponses ok.

Puis après qqes SMS je lui demande si on peux se voir, juste une heure, car il a coulé de l'eau sous les ponts, que ça pourrait aussi permettre de renouer contact voire de se confirmer ou de se poser des questions sur cette situation.

Elle me réponds que ça ne lui rendrai pas service a elle, et que c'est a elle qu'elle pense

(déjà, je n'ai pas trop compris sa réponse, qu'en pensez vous ? c'est elle qui est partie)

ensuite, je lui demande si un jour elle pense que les choses vont pouvoir se remettre entre nous, amicalement ou plus, elle me dit qu'elle ne sait pas, que le temps fait bien les choses mais que la, elle ne sait pas. Que l'histoire est compliquée, et que mes interdits ont rendu la rupture encore plus difficile, que donc malgré ses doutes sur l'avenir (en général) elle pense qu'il faut continuer sa route chacun de son coté.

JE suis reparti pour un SR total depuis 5 semaines, et toujours pas de signe de sa part.....

J'ai décidé de ne rien envoyer a noel ni nouvel an, ni a son anniversaire en mars. QUe faire ?

La réponse est surement se résigner a cette perte, mais je n'y arrive pas.... malgré le temps, l'éloignement, la distance, (sa distance), c'était elle... la femme de ma vie... je souffre en silence, ne la contacte plus, sors, bouge, vois du monde, fait des rencontres, mais elle est toujours la.....

Vous ne voyez aucune issue possible ??? :(

Salut Simba91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
JE rajoute dans nos échanges SMS? elle m'a dit qu'elle essayais d'avancer comme elle pouvait, mais que c'était comme avec une jambe en moins ou un bout de coeur en moins.... et qu'elle sentais que ça allait être long encore...

Pourquoi elle ne revient pas si elle a mal ? Pourquoi elle ne veut pas de ma présence a ses cotés, de mon soutien ? depuis fin juin, c'est tellement long.... je sens que je l'ai définitivement perdu mais je n'arrive pas a l'assimiler.... elle était ce qui m'est arrivé de mieux, et ça semblait tellement réciproque....
relativite a écrit :Tu peux me mettre le lien de ton post sur les causes de ta rupture?
BIen sur, je la mets ci dessous.

Indépendamment du contexte, as tu un message d'espoir ? :(

J’ai 36 ans. Mon amie et moi nous connaissions depuis 10 ans, anciens collègues, nous avons été trés fortement attirés l’un par l’autre à l’époque, mais j’étais en couple et elle est sortie avec d’autres gars par défaut. Nous avons été amis, pendant 1 an et quelques, puis ne nous sommes plus parlés pendant 1 an, avant qu’elle quitte la boite.

7 ans plus tard, j’ai repris contact. Au début difficile, mais rapidement, elle m’a refait part de son intérêt, et d’une sorte de fantasme non abouti que nous étions l’un pour l’autre. Elle était en couple depuis 6 ans, mais ça battait sérieusement de l’aile, plusieurs breaks déjà. Ils étaient malgré tout en train de prévoir un enfant, mais elle était perdue. J’ai refusé de la voir avant qu’elle soit célibataire, car je connaissais les risques de craquer.

Au final, elle s’est rendue compte qu’elle n’aimait plus son ex, qu’il ne lui apportait pas ce qu’elle voulait en terme de projets et de quotidien. Après donc 1 an et demi de tchat, msn, sms etc, nous nous sommes revus. Forte attirance, puis quelques semaines après, en couple !

Elle m’a annoncé ses sentiments en premier au bout de quelques semaines, nous avons partagé beaucoup, avaons faillis acheter une maison avant qu’elle n’estime que finalement il était trop tot, sommes partis en vacances, nous sommes présentés nos proches, familles, amis…

Puis elle est tombé enceinte par accident. Après une semaine de réflexion, on a décidé tous les 2 de le garder. Elle me disait d’ailleurs que si on avait choisi l’avortement, elle aurait voulu accélérer les choses entre nous car ça lui donnait envie.

Et puis 3 semaines passent, elle me dit réenvisager l’avortement (stress, doutes, peurs) je lui dit que les arguments pour avorter sont recevables aussi, et que je serais à ses côtés dans les 2 cas. Mais elle me demande de la distance, puis m’annonce 4 jours après l’avortement qu’elle me quitte, car notre couple est mort en même temps que ce bébé, et qu’elle ne m’associe plus qu’à ça.
Modifié en dernier par Simba91 le 20 nov. 2011, 22:09, modifié 1 fois.
BY relativite
Ah....... elle m'a l'air très perturbée à l’intérieur... Je pense déjà dans un premier temps que tu devrais arrêter de culpabiliser. Je pense que son excuse de dire qu'elle a du mal a avancer est une tentative pour toujours garder un peu la main mise sur toi ( j'ai eu la meme lol) ... je vais commencer à croire que nos ex ont un répertoire avec lesquelles ils naissent afin de nous servir les même excuses bateau... bon un peu de sérieux... alors déjà son passé prouve une grosse instabilité émotionnelle....la ou je parle de perturbation a l’intérieur, c est que je la pense certainement très versatile.... bref malade et la grossesse lui a insufflé une bonne bouffée d'hormones la déstabilisant encore plus.... l'avortement fut l’achèvement..... Dis lui que tu revois des gens car il n y a que comme cela que ce genre destructrice revienne.... néanmoins conseil d'un homme qui vit a peu prés la même situation... : barre toi... elle est destructrice et te détruira... je me doute que tu l'aime... suis dans le même cas que toi... elle est la femme de ma vie mais finira par me tuer si je ne pars pas...
relativite a écrit :Ah....... elle m'a l'air très perturbée à l’intérieur... Je pense déjà dans un premier temps que tu devrais arrêter de culpabiliser. Je pense que son excuse de dire qu'elle a du mal a avancer est une tentative pour toujours garder un peu la main mise sur toi ( j'ai eu la meme lol) ... je vais commencer à croire que nos ex ont un répertoire avec lesquelles ils naissent afin de nous servir les même excuses bateau... bon un peu de sérieux... alors déjà son passé prouve une grosse instabilité émotionnelle....la ou je parle de perturbation a l’intérieur, c est que je la pense certainement très versatile.... bref malade et la grossesse lui a insufflé une bonne bouffée d'hormones la déstabilisant encore plus.... l'avortement fut l’achèvement..... Dis lui que tu revois des gens car il n y a que comme cela que ce genre destructrice revienne.... néanmoins conseil d'un homme qui vit a peu prés la même situation... : barre toi... elle est destructrice et te détruira... je me doute que tu l'aime... suis dans le même cas que toi... elle est la femme de ma vie mais finira par me tuer si je ne pars pas...
Merci de ton avis, mais je t'avoue qu'elle ne cherche pas volontairement a me faire du mal

Elle est claire, sans ambiguité, ne me contacte jamais....

C'est "juste" la brutalité et l'absence de raison qui l'ont amené a se séparer de moi du jour au lendemain qui me rendent fou... on était super heureux, et elle me le répétait aussi....

Elle se fout de ce que je fais, ce que je deviens, si je vais bien. Elle ne pense uniquement qu'a elle.... mais je ne peux pas lui reprocher de ne pas etre claire, elle ne laisse aucun espoir....

Mais il m'en faut. j'en ai besoin. Je dois voir une lueur d'espoir, mais je n'y arrive pas....
BY relativite
Ce genre de personne malade n'a pas de raisonnement logique... Quand je te dis que ma situation est similaire, ce n'est pas un euphémisme mais bien une réalité. Ce sont des personnes auto destructrice... qui entraîne les autres dans leur destruction et c est justement la ou tu pourrais voir une lueur d espoir ( enfin si on veut) . T’éloigner d'elle comme elle l'a fait, te demander de refaire ta vie, est un acte d'amour de sa part je pense.... pour ne pas qu'elle t’entraîne avec elle et que tu ais le bonheur que tu mérite.... je sais que ça peut paraître fou mais si je te le dis c est en expérience de cause malheureusement.... Ce genre de personne peuvent t'aimer tout le temps et ne plus vouloir te voir, vouloir que tu refasses ta vie ... elle pensera toujours a toi... se souviendra toujours de toi avec nostalgie mais ne reviendra pas...
relativite a écrit :Ce genre de personne malade n'a pas de raisonnement logique... Quand je te dis que ma situation est similaire, ce n'est pas un euphémisme mais bien une réalité. Ce sont des personnes auto destructrice... qui entraîne les autres dans leur destruction et c est justement la ou tu pourrais voir une lueur d espoir ( enfin si on veut) . T’éloigner d'elle comme elle l'a fait, te demander de refaire ta vie, est un acte d'amour de sa part je pense.... pour ne pas qu'elle t’entraîne avec elle et que tu ais le bonheur que tu mérite.... je sais que ça peut paraître fou mais si je te le dis c est en expérience de cause malheureusement.... Ce genre de personne peuvent t'aimer tout le temps et ne plus vouloir te voir, vouloir que tu refasses ta vie ... elle pensera toujours a toi... se souviendra toujours de toi avec nostalgie mais ne reviendra pas...

Merci pour ton avis... même si ce n'est clairement pas avec ce message que je vais voir une lueur d'espoir dans l'amélioration de notre situation :(
BY relativite
oui je me doute..... malheureusement je n ai pas de recette miracle pour sortir de ce type de trappe....Tu dois laisser le temps au temps... te soigner et avancer... si elle doit revenir, elle le fera seule... si tu la pousse elle partira encore plus loin... je pense ne pas me tromper en disant qu'un jour elle te recontactera..
relativite a écrit :oui je me doute..... malheureusement je n ai pas de recette miracle pour sortir de ce type de trappe....Tu dois laisser le temps au temps... te soigner et avancer... si elle doit revenir, elle le fera seule... si tu la pousse elle partira encore plus loin... je pense ne pas me tromper en disant qu'un jour elle te recontactera..
Puisses tu dire vrai....

Et que ce jour n'arrive pas trop tard, je n'en peux plus de la savoir hors de ma vie...
Salut Simba,

Rassure toi tu n'es pas tout seul !! Moi aussi mon ex a complètement coupé les ponts (il m'a dit avoir besoin de digérer, la blague, c'est lui qui me largue, et c'est lui qui a besoin de temps...). Cela fait 8 mois que l'on est séparés maintenant. On s'est revus une fois et puis il a refusé toutes mes autres propositions et n'a jamais tenté de reprendre contact avec moi.

Je me dis que pour réagir comme ça c'est que d'une part la relation a du être importante pour eux (quelqu'un qui s'en fout n'a aucun problème pour te revoir après 4 mois), et que d'autre part, ils savent que s'ils reviennent ça ne sera pas innocent après tout ce qu'on a vécu...

Moi aussi ca me blesse trop de voir qu'il a l'air d'en avoir rien à foutre... Mais après je me dis qu'il n'a que l'air justement !

Courage, tiens bon !!
Lyreco a écrit :Salut Simba,

Rassure toi tu n'es pas tout seul !! Moi aussi mon ex a complètement coupé les ponts (il m'a dit avoir besoin de digérer, la blague, c'est lui qui me largue, et c'est lui qui a besoin de temps...). Cela fait 8 mois que l'on est séparés maintenant. On s'est revus une fois et puis il a refusé toutes mes autres propositions et n'a jamais tenté de reprendre contact avec moi.

Je me dis que pour réagir comme ça c'est que d'une part la relation a du être importante pour eux (quelqu'un qui s'en fout n'a aucun problème pour te revoir après 4 mois), et que d'autre part, ils savent que s'ils reviennent ça ne sera pas innocent après tout ce qu'on a vécu...

Moi aussi ca me blesse trop de voir qu'il a l'air d'en avoir rien à foutre... Mais après je me dis qu'il n'a que l'air justement !

Courage, tiens bon !!
Merci pour ton message, on se sent moins seul.... Ton analyse est jolie, mais on peux aussi imaginer que justement, peu importe ce qu'on a vécu, ils veulent juste tourner la page, oublier, faire comme si ça n'avait jamais existé et passer a autre chose...

C'est vraiment difficile de voir que moi, apres ces mois, je ne passe pas UNE SEULE journée sans penser terriblement a elle, malgré mes activités, loisirs etc. Alors qu'elle est déjà ailleurs, autre part, et pas du tout sur la même longueur d'ondes....

Comment quelqu'un a qui on ne manque pas du tout peut nous manquer autant ? c'est mal fait la vie parfois....
Très franchement, à moins que nos ex soient des super héros de la rupture, je pense qu'ils ont du en chier aussi... On a toujours des doutes quand on largue quelqu'un. Réfléchis 2 secondes, ton ex était prête à avoir un enfant avec toi, c'est pas en 3 jours qu'elle va t'oublier !!

Ce qui me surprend c'est que d'habitude ils reviennent toujours !! Donc je me dis que pour réagir comme ça nos ex sont un peu des handicapés de l'amour, et quelque part ça rejoint ce que relativité dit. Si nos ex se sentaient bien dans leurs pompes, dans leurs vies et étaient surs de leur décision, je ne vois pas en quoi ça leur poserait problème de prendre un simple café, surtout après 2 mois de SR !!

Donc je pense que c'est eux qui on un problème (même si nous on est graves aussi de notre côté de ne pas pouvoir nous empêcher de penser à eux !)

En ce qui concerne mon ex je crois que c'est la peur du changement. Le mec a 31 ans, il s'est remis à faire des études car avancer dans sa vie professionnelle l'obligerait à avancer dans sa vie personnelle aussi, et ça ça le tétanise. En plus il est encore vierge (bref,il a clairement peur de grandir).

Il ne faut pas sous-estimer les peurs car c'est un sentiment violent, qui immobilise complètement la personne et le pire c'est que quand ça nous arrive on n'en voit souvent que les effets : ma sœur a été anorexique pendant pas mal de temps jusqu'à ce qu'on finisse par comprendre (et lui faire comprendre) qu'elle avait peur de voir son corps changer, et que plus personne ne l'aime car elle serait différente...

Enfin bref, tout ça pour dire que leurs réactions (ou plutôt leur absence de réaction) montre (je pense) qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux. Et ça, ce n'est pas à nous de le régler pour eux.
Lyreco a écrit :Très franchement, à moins que nos ex soient des super héros de la rupture, je pense qu'ils ont du en chier aussi... On a toujours des doutes quand on largue quelqu'un. Réfléchis 2 secondes, ton ex était prête à avoir un enfant avec toi, c'est pas en 3 jours qu'elle va t'oublier !!

Ce qui me surprend c'est que d'habitude ils reviennent toujours !! Donc je me dis que pour réagir comme ça nos ex sont un peu des handicapés de l'amour, et quelque part ça rejoint ce que relativité dit. Si nos ex se sentaient bien dans leurs pompes, dans leurs vies et étaient surs de leur décision, je ne vois pas en quoi ça leur poserait problème de prendre un simple café, surtout après 2 mois de SR !!

Donc je pense que c'est eux qui on un problème (même si nous on est graves aussi de notre côté de ne pas pouvoir nous empêcher de penser à eux !)

En ce qui concerne mon ex je crois que c'est la peur du changement. Le mec a 31 ans, il s'est remis à faire des études car avancer dans sa vie professionnelle l'obligerait à avancer dans sa vie personnelle aussi, et ça ça le tétanise. En plus il est encore vierge (bref,il a clairement peur de grandir).

Il ne faut pas sous-estimer les peurs car c'est un sentiment violent, qui immobilise complètement la personne et le pire c'est que quand ça nous arrive on n'en voit souvent que les effets : ma sœur a été anorexique pendant pas mal de temps jusqu'à ce qu'on finisse par comprendre (et lui faire comprendre) qu'elle avait peur de voir son corps changer, et que plus personne ne l'aime car elle serait différente...

Enfin bref, tout ça pour dire que leurs réactions (ou plutôt leur absence de réaction) montre (je pense) qu'il y a quelque chose qui cloche chez eux. Et ça, ce n'est pas à nous de le régler pour eux.
100 % d'accord. AU dela de ce que je peux penser, il y a aussi ce que je sais...

Elle suit une thérapie depuis 10 ans
Elle a été consommatrice de stupéfiants plus jeune
Elle a des rêves de vie, et quand elle peut les réaliser, ça lui fait peur (maison, enfant)

Bref, il est clair qu'elle a des soucis.

De plus, quand je prends de ses niouz il y a quelques semaines, elle m'a dit qu'elle avait pas mal d'emmerdes (taf, famille, santé, argent) alors que souvent, on fait celui ou celle pour qui tout va bien...

Mais j'étais pret a l'aider a aller mieux moi. Pourquoi me fuir comme un obstacle a une vie meilleure alors qu'elle a pensé (et moi aussi) que je pourrais au contraire en être acteur ?

ce type de personne peut il revenir ? je ne le pense malheureusement pas.... :( :( :(
Franchement je n'en sais rien !!
Ce que je peux affirmer en revanche, c'est qu'ils ne se comportent pas comme l'ex lambda (moi le mien, on dirait qu'il me fait la gueule, comme si j'avais été une véritable garce avec lui).

Moi aussi j'ai découvert un peu avant la rupture que mon ex prenait des antidépresseurs, un truc pour grands dépressifs d'après ce que j'ai vu sur internet). Je trouve ça tellement dommage, il pourrait avoir le monde à ses pieds, il est beau, très intelligent, il a fait de brillantes études, il a de l'argent, une famille sympa, des potes sympa...

Quand je lui ai parlé de ses médocs la première fois il m'a dit que c'était des vitamines... Je voyais bien que ça n'allait pas mais je n'aurais jamais cru que c'était à ce point là... Il a fallu que je lui dise que je savais que c'était des antidépresseurs pour qu'il lâche le morceau. En plus, je me dis que si ça se trouve ça fait des années qu'il en prend etc... bref, je deviens un peu parano.

Donc en ce qui concerne la question de savoir s'ils vont revenir, je n'ai aucune réponse. En revanche je pense que la question qu'on ferait mieux de se poser c'est : est-ce qu'on veut d'une personne aussi instable dans la vie ? Est-ce qu'on ne vaut pas mieux ??
Lyreco a écrit :Franchement je n'en sais rien !!
Ce que je peux affirmer en revanche, c'est qu'ils ne se comportent pas comme l'ex lambda (moi le mien, on dirait qu'il me fait la gueule, comme si j'avais été une véritable garce avec lui).

Moi aussi j'ai découvert un peu avant la rupture que mon ex prenait des antidépresseurs, un truc pour grands dépressifs d'après ce que j'ai vu sur internet). Je trouve ça tellement dommage, il pourrait avoir le monde à ses pieds, il est beau, très intelligent, il a fait de brillantes études, il a de l'argent, une famille sympa, des potes sympa...

Quand je lui ai parlé de ses médocs la première fois il m'a dit que c'était des vitamines... Je voyais bien que ça n'allait pas mais je n'aurais jamais cru que c'était à ce point là... Il a fallu que je lui dise que je savais que c'était des antidépresseurs pour qu'il lâche le morceau. En plus, je me dis que si ça se trouve ça fait des années qu'il en prend etc... bref, je deviens un peu parano.

Donc en ce qui concerne la question de savoir s'ils vont revenir, je n'ai aucune réponse. En revanche je pense que la question qu'on ferait mieux de se poser c'est : est-ce qu'on veut d'une personne aussi instable dans la vie ? Est-ce qu'on ne vaut pas mieux ??
Je te rejoins sur le traitement particulier qu'on a.

Moi elle a gardé contact avec TOUS ses exs.... Je suis le seul avec qui elle ne veut pas.

POur répondre a ta question, que je me suis déja posée : On ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

Et pour le coup, malgré ce qui s'est passé, sa distance, son dédain, sa manière de réagir comme si j'avais fait un truc dégueulasse alors que j'ai juste subi sa décision, je sais que c'est un amour trés fort.... malheureusement, vu la situation.

Alors non, je ne penses pas valoir mieux que d'aimer quelqu'un autant. mais je pense mériter mieux dans le sens ou ca reste ou dedevienne réciproque.

Elle était EXCACTEMENT celle qu'il me faut....
Bah moi aussi, dans les bons jours, c'est l'homme de ma vie, on a tellement de points communs, tout se passait super bien !!

Mais j'avoue que son côté dépressif me fait flipper, avec le recul, je me dis que c'est super difficile de construire sa vie avec quelqu'un qui réagit comme ça. Alors j'espère de tout mon cœur que ce n'est que provisoire mais, après tout ce temps, je pense que ses problèmes doivent être plus difficile à régler que ce que je pensais. Je me dis que si déjà je dois me battre pour qu'il reste avec moi, il faudra me battre pour toutes les étapes d'une relation... Et ça, je ne sais pas si j'en aurais la force aussi.
Lyreco a écrit :Bah moi aussi, dans les bons jours, c'est l'homme de ma vie, on a tellement de points communs, tout se passait super bien !!

Mais j'avoue que son côté dépressif me fait flipper, avec le recul, je me dis que c'est super difficile de construire sa vie avec quelqu'un qui réagit comme ça. Alors j'espère de tout mon cœur que ce n'est que provisoire mais, après tout ce temps, je pense que ses problèmes doivent être plus difficile à régler que ce que je pensais. Je me dis que si déjà je dois me battre pour qu'il reste avec moi, il faudra me battre pour toutes les étapes d'une relation... Et ça, je ne sais pas si j'en aurais la force aussi.

De toutes façons, j'ai un peu peur qu'on ai pas le choix... enfin moi en tout cas... je ne penses plus jamais avoir a me poser la question. Elle retrouvera TRES facilement qqun (si ce n est déjà fait, ce qui ne m'étonnerai malheureusement pas) vu comme elle est jolie, drole, intelligente etc....
Dis toi que si c'est le cas, son next vivra le même enfer que toi, car tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, elle reproduira le même schéma...

Quant à moi je suis plutôt rassurée en ce qui concerne mon ex, il a tellement les boules de tout qu'il ne risque pas de se remettre en couple de sitôt ! Ça lui a quand même pris 2 ans avant d'oser sortir avec moi...
Lyreco a écrit :Dis toi que si c'est le cas, son next vivra le même enfer que toi, car tant qu'elle n'aura pas réglé ses problèmes, elle reproduira le même schéma...

Quant à moi je suis plutôt rassurée en ce qui concerne mon ex, il a tellement les boules de tout qu'il ne risque pas de se remettre en couple de sitôt ! Ça lui a quand même pris 2 ans avant d'oser sortir avec moi...
Ha oui.... effectivement....

Alors que moi elle sortait d'une relation de 7 ans :(
Ah oui ! Visiblement on n'a pas affaire au même cas lol parce que moi c'est plutôt l'inverse, il a eu une relation de 2 ans, s'est fait largué (le drame de sa vie à l'époque d'après ce qu'il m'a raconté), et est resté célibataire pendant 6 ans jusqu'à moi (avec peut-être deux chopes de soirée en 6 ans)... Donc je ne m'inquiète pas trop ;)

Là où je pense qu'ils sont similaires en revanche, c'est qu'ils ont les boules (peut-être pas de la même chose) mais il y a quelque chose qui coince chez eux. Peut-être que si tu arrives à trouver quoi et que tu sais la rassurer elle reviendra.
Lyreco a écrit :Ah oui ! Visiblement on n'a pas affaire au même cas lol parce que moi c'est plutôt l'inverse, il a eu une relation de 2 ans, s'est fait largué (le drame de sa vie à l'époque d'après ce qu'il m'a raconté), et est resté célibataire pendant 6 ans jusqu'à moi (avec peut-être deux chopes de soirée en 6 ans)... Donc je ne m'inquiète pas trop ;)

Là où je pense qu'ils sont similaires en revanche, c'est qu'ils ont les boules (peut-être pas de la même chose) mais il y a quelque chose qui coince chez eux. Peut-être que si tu arrives à trouver quoi et que tu sais la rassurer elle reviendra.
*Je sais quoi.... en gros... Mais sans contact de sa part et vu qu'elle refuse les miens, j'ai pas grand chose d'autre a faire que me résigner de toute évidence...
Moi c'est pareil !! Il refuse tout contact, j'ai beau essayer de me mettre à sa place et d'imaginer ce qui me ferait me détendre, je ne trouve pas !! Enfin je pense que j'aurais besoin que la personne me dise qu'elle ne m'en veut pas, que ce n'est pas grave, que ca arrive à plein de gens, que peut-être que c'était nécessaire pour tous les deux, qu'on est toujours amis etc...

Je pense que le plus simple serait de tomber sur lui "par hasard" et d'essayer de reprendre contact tout doucement. Je sais que je peux le croiser tous les dimanches soir à la sortie de la messe, mais jusque là je n'ai pas osé aller lui parler. Mais je me dis qu'il ne pourra pas toujours se cacher derrière ses potes lol.

Qu'est-ce que t'en penses ?
Lyreco a écrit :Moi c'est pareil !! Il refuse tout contact, j'ai beau essayer de me mettre à sa place et d'imaginer ce qui me ferait me détendre, je ne trouve pas !! Enfin je pense que j'aurais besoin que la personne me dise qu'elle ne m'en veut pas, que ce n'est pas grave, que ca arrive à plein de gens, que peut-être que c'était nécessaire pour tous les deux, qu'on est toujours amis etc...

Je pense que le plus simple serait de tomber sur lui "par hasard" et d'essayer de reprendre contact tout doucement. Je sais que je peux le croiser tous les dimanches soir à la sortie de la messe, mais jusque là je n'ai pas osé aller lui parler. Mais je me dis qu'il ne pourra pas toujours se cacher derrière ses potes lol.

Qu'est-ce que t'en penses ?
Le coté logique dirait que sç tu fais ça, tu anéantirais tout le bénéfice de ton SR.

D'un autre coté, vu que comme moi, le SR ne sert a rien du tout a part a vous éloigner d'avantage, dans ta situation, je ne sais pas ce que je ferai : se "rabaisser" un nouvelle fois (on est tous pret a le faire par amour) ou rester digne....

Seul toi a la réponse.

Heureusement je n'ai pas a me poser la question, je ne sais plus ou la croiser "par hasard" :(
Oui comme tu dis, le SR ne marche pas avec eux (dans le sens où ca ne les fait pas revenir). La seule raison du SR est donc de se reconstruire. Pour ma part je pense que s'est presque terminé, j'ai parfois l'impression que je suis à deux doigts d'abdiquer... En tous cas je me sens plus forte. Et puis je me dis que le croiser "par hasard", ce n'est pas se rabaisser (lui envoyer un mail où je lui dis que je n'arrête pas de penser à lui après 8 mois, là oui, ca fait pauv' fille qui redemande des coups de bâtons).

Quelque part, vu qu'on ne se parle pas quand on se croise, c'est comme une sorte de SR amélioré lol, il me voit, voit que je m'éclate, mais pas de contact. Je pense que ca peut marcher, après ca risque de prendre du temps...
Lyreco a écrit :Oui comme tu dis, le SR ne marche pas avec eux (dans le sens où ca ne les fait pas revenir). La seule raison du SR est donc de se reconstruire. Pour ma part je pense que s'est presque terminé, j'ai parfois l'impression que je suis à deux doigts d'abdiquer... En tous cas je me sens plus forte. Et puis je me dis que le croiser "par hasard", ce n'est pas se rabaisser (lui envoyer un mail où je lui dis que je n'arrête pas de penser à lui après 8 mois, là oui, ca fait pauv' fille qui redemande des coups de bâtons).

Quelque part, vu qu'on ne se parle pas quand on se croise, c'est comme une sorte de SR amélioré lol, il me voit, voit que je m'éclate, mais pas de contact. Je pense que ca peut marcher, après ca risque de prendre du temps...
SUrtout avec ces f**** montagnes russes, ou tu es convaincu d'aller enfin mieux plusieurs jours de suite et la BOOM ! COmme aux premiers jours....
Oui je confirme !!! Je l'ai encore aperçu hier et on s'est royalement ignorés. Qu'est ce que ça peut m'énerver !!! Je pense que du coup je vais continuer mon SR. Je croyais être prête, en fait c'est pas encore gagné...