Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY purplehand
La tristesse et le manque se transforment en amertume, en rancoeur, en haine...

Je ne veux pas tomber dans ce shéma, je ne comprends pas, je ne veux plus y penser, je ne veux plus me retenir, je ne veux plus me torturé, je ne veux pas tourner la page, je ne veux pas renoncer, je ne veux pas trouver quelqu'un pour "remplacer", je ne veux pas rester seule, je ne veux pas être remplacé, je ne veux pas qu'on se déteste, je ne veux pas qu'on s'ignore éternellement...

Mon coeur devient glaciale, la rancoeur m'envahit, je vais haïr la personne que j'ai le + aimé...

J'avais tout à donner, je n'ai plus rien... J'ai fait des choix, des sacrifices pour une vie de rêve qui n'avait de sens que si je pouvais la partager... seule ça n'a plus d'intérêt, seule, le coeur fermé, condamné, aigri, rancunier,.... a quoi bon ?

Je n'ai pas pu me tromper autant, je ne me trompe pas sur les gens... sur mes sentiments... Je n'ai pas pu me rabaisser si bas, souffrir autant, j'étais protéger contre tout ça... pourquoi j'ai fait tomber les vannes, je vais me reblindé, et plus jamais je ne cédèrai à l'appel de ce put*** d'amour éphémère, rempli de faux semblant, d'égoisme, d'egocentrisme, d'individualisme, contaminé lui aussi par cette abondante consommation.... "seduire toujours + , encore et encore de nouveaux corps".... ou est l'amour, le vrai, le grand, le durable.... celui qui nous pousse à la combativité, à se surpasser, à donner/ par - donner....

Que deviens cette put*** d'humanité, qui m'écoeure partout en ce monde...

Sauvez moi de la haine...

"Qui sera prêt à assumer d'avoir défendu de son âme
de nobles principes de vie, à l'heure ou on écrit son drame
Qui sera prêt à être en paix même au milieu du chaos
Qui gardera la main ouverte malgrè un point lever bien haut" ???
BY admin

Salut purplehand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY barochna
ah purple hand comme je me retrouve dans ton message

moi aussi je commence a avoir de la haine mas je ne veux pas
quand je vois sa voiture chez la next je pête un cable déja rayé sa voiture plusieurs fois

dur de garder son calme dur de rester serein dur d'y croire quand on sait que l'autre a du bon temps dur de ne penser à rien impossible d'envisager une autre relation pour le moment
bref ce monde est injuste

vivement que certaines choses changent il faut encore avoir le courage d'y coire que la roue tournera mais oui c'est obligé on a assez morflés comme ça
BY joiedevivre
purplehand,

il faut que tu te reconstruises et que tu regardes le problème à l'envers.

Merite t'il ton amour?

Je n'ai pas lu ton histoire. Il faut peut être que tu agisses pour éviter de te détruire.
BY purplehand
Oui... mais j'aurai tellement aimé ne pas me laisser envahir par tout ça, tellement aimé supporter, et attendre que l'on se retrouve....
Si les choses perdurent ainsi, et c'est surement déjà un peu tard, on ne se retrouvera jamais plus...
Je voulais pas en arriver là....
BY joiedevivre
Je comprend ce que tu dis (il s'agit d'elle)

Il faut peut être que tu prennes un peu le temps de te reconstruire, sport, sortie (tu te fixes une date) et après peut être partir à l'abordage, sur un malentendu, ça peut marcher.
Après tu seras libéré, quelque soit le résultat. Tu ne seras plus dans cette contrainte.
C'est pas facile d'adopter la méthode du JRME.
BY discoboys
vous avez de la chance quelque part, si vous en etes la , c'est que vous avez avancer dans le travail psychologique du deuil.

Si on est ici c'est qu'on reste coincé a l'étape : "il/elle va revenir"...

Mais au bout d'un moment on doit passer par l'étape colère pour pouvoir avancer.

Donc prenez cette colère comme une étape de la guérison de votre douleur, qui vous permettra d'avancer.
BY Geoffrey
Utilisez cette haine comme moteur !

Vous avancerez beaucoup plus vite et surement , sans à-coup !

Ensuite, il sera facile de changer cette haine en indifférence
BY Luietmoi40
Bonsoir purplehand

Je comprends que l’on puisse avoir ce sentiment de haine ou de colère. Certains diront même que c’est légitime, ce que je peux comprendre aussi mais ce n’est pas mon point de vue

Pourquoi tu souffres et lui non ? L’inverse aurait été possible

Je vois les choses différemment aujourd’hui, après 3,5 mois de rupture. Je ne le veux plus mais j’ai toujours des sentiments pour lui et me refuse à le détester.

Il n’y a rien à gagner à cultiver la haine et entretenir la colère mais plutôt tout à perdre parce que tu ressasses uniquement la fin de l’histoire et que ça ne te permet pas d’avancer

Pourquoi je ne le déteste pas ? parce qu’il m’a rendu heureuse comme une folle, le temps que ça a duré et presque je l’en remercierais mais bon faut pas déc…..ner non plus, je suis loin d’être maso

Tu dois te dire que je suis compétemment dingue mais si tu penses que pendant que vous étiez ensemble, c’était le bonheur, pourquoi le nier ou polluer votre histoire ?

Ne le déteste pas parce que c’est fini mais dis toi de préférence que ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la chance de vivre un grand amour

Essaie de ne pas lui en vouloir. Ca te sert à quoi à part de faire encore plus de mal ?

Bon courage
BY purplehand
D'où mon post "sauvez moi de la haine"
Je le sais bien que ce n'est pas la solution, mais tant de pourquoi laisser sans réponses, comment se reconstruire même avec toute la meilleure volonté ? meme avec le sport, theatre,nouvelles rencontres, sorties, ect...

Pourquoi pas même une conversation, franche et sincere, poser les choses a plat ?
pourquoi autant d'ignorance et d'indifference ?
Pourquoi choisir la mediocrité et la prendre comme un défi, quand je suis là prete a tout pr evoluer, pr m'amelioré, pr moi pr nous, notre avenir... n'est ce pas un defi aussi de sauver notre couple ? ce n'est pas un defi suffisant ? Mais qu'est ce que l'amour alors? A quoi ça sert ?
Pourquoi pourquoi pourquoi...

Je ne peux pas non plus dire Merci... on a pas eu le temps de la vivre vraiment cette histoire, j'ai le sentiment de m'etre battu seule pour qu'on en est la chance et aujourd'hui je dois culpabilisé de lui avoir "brisé le coeur" pauvre chou, si c'est vrai qu'est ce tu fous dans le lit ou presque d'une autre ?? pourquoi n'es tu pas ici à tenter de construire enfin quelque chose avec celle que tu aimes tant mais que tu as sorti de ta vie....
BY lila28
chère purplehand

Je vis exactement la même chose. JE suis face à un mur, 2 mois de rupture, y a eu des warnings, bcp de ma faute mais je suis enfin dans l'abdication, et qqs fois la colère et je deteste ça! pourquoi la colère? car moi aussi je voulais une discussion franche à la fin, mais rien , le dernier contact de lui, c'est un SMS de rupture (bon, après un rupture en face à face mais dans l hystérie et la douleur)..et d elui écrire deux mails magnifiques et samedi, lui ai déposé sur son paillasson (symbolique hein) une lettre de 7 pages (où je faisais en qq sorte mon deuil à moi et où lu expliquait à quel point j'avais besoin d'un signe pour avancer et me dire que moi non plus, je ne m'etais pas trompée et que cette relation a eu un sens...et que j'en avais marre de porter toute la responsabilité) plus un cadeau (j'avais commandé un truc pour son anniv de novembre.., j'ai longtemps hésité mais lui ai rajouté dans la lettre: prends ça comme un cadeau de rupture, ne me le renvoie pas et j'attends pas un merci..et j'en ai pas eu...

alors ouais, comment ne pas être dans la haine? je le laisse dans son indifférence, ej suis allée au bout de mes possibilités, il en souffrira un jour et c'st déjà trop tard, courage à toi..faut que j'aille bosser.
lila
BY joiedevivre
Lila28,

Je suis un largué/homme depuis 6 semaines et j'ai réussi en partie à faire le point.

Déjà, si tu prends du temps pour te montrer bienveillante, généreuse etc et qu'on refuse

avec véhémence tes attentions. En retour, c'est évident que ça te met une plus grande

claque et que ça rajoute à la douleur de la rupture.

Alors, il faut se poser les bonnes questions, mener un travail d'enquête sur soi même et sur

l'autre. Là, tu y verras plus claire et tu pourras prendre les bonnes initiatives, à savoir si tu

dois t'accrocher ou refaire ta vie. Je verrais pas pourquoi les largués doivent reconquérir

les largueurs.

De mon côté, je me suis montré bienveillant au départ de cette rupture, puis par la suite je

me suis dis qu'il était difficile de vivre zen tout en idéalisant l'autre et de porter la

responsabilité de la rupture. Si mon ex pense que l'herbe est plus verte ailleurs, elle verra

bien. De mon côté, il faut que je reverdisse ma vie interne et externe. Le largueur a pris

une décision, l'aimer est une chose et tout accepter en est une autre.
BY purplehand
Lila, je suis d'accord avec ce que dis joiedevivre... ta colère est du au fait que d'une certaine manière même si tu t'attendais à son indifférence tu espérais qu'il témoigne un minimum de réaction... même par simple politesse.
Au moins maintenant tu peux te lancer dans un vrai SR et te reconstruire, c'est surement pour cela qu'il ne repond pas, il ne sait peut etre pas quoi repondre, et s'il est décidé à tourner la page un moment il préfère rester dans l'indifference quitte à manquer aux règles de politesse...
Courage à toi!

En ce qui me concerne ça fait une bonne semaine que je pense à écrire une lettre, je l'ai même déjà commencé sur pc mais je ne pense pas envoyé ce que j'ai écris... je me suis surtout libéré en mettant à plat toutes mes pensées ^^

Mais je me demande si je dois appeler pour un café, ou écrire une lettre (1mois et demi de SR, rupture de fin juillet) pour le moment je ne fais que penser...
Les montagnes russes....

J'en ai marre, j'aimerai tellement reprendre confiance en moi d'un bloc, être insubmersible, lui en mettre plein la vue, réinversé le pouvoir.... lui faire comprendre que jamais l'herbe ne sera plus verte ailleurs !!
BY hope70
purplehand a écrit :La tristesse et le manque se transforment en amertume, en rancoeur, en haine...

Je ne veux pas tomber dans ce shéma, je ne comprends pas, je ne veux plus y penser, je ne veux plus me retenir, je ne veux plus me torturé, je ne veux pas tourner la page, je ne veux pas renoncer, je ne veux pas trouver quelqu'un pour "remplacer", je ne veux pas rester seule, je ne veux pas être remplacé, je ne veux pas qu'on se déteste, je ne veux pas qu'on s'ignore éternellement...

Mon coeur devient glaciale, la rancoeur m'envahit, je vais haïr la personne que j'ai le + aimé...

J'avais tout à donner, je n'ai plus rien... J'ai fait des choix, des sacrifices pour une vie de rêve qui n'avait de sens que si je pouvais la partager... seule ça n'a plus d'intérêt, seule, le coeur fermé, condamné, aigri, rancunier,.... a quoi bon ?

Je n'ai pas pu me tromper autant, je ne me trompe pas sur les gens... sur mes sentiments... Je n'ai pas pu me rabaisser si bas, souffrir autant, j'étais protéger contre tout ça... pourquoi j'ai fait tomber les vannes, je vais me reblindé, et plus jamais je ne cédèrai à l'appel de ce put*** d'amour éphémère, rempli de faux semblant, d'égoisme, d'egocentrisme, d'individualisme, contaminé lui aussi par cette abondante consommation.... "seduire toujours + , encore et encore de nouveaux corps".... ou est l'amour, le vrai, le grand, le durable.... celui qui nous pousse à la combativité, à se surpasser, à donner/ par - donner....

Que deviens cette put*** d'humanité, qui m'écoeure partout en ce monde...

Sauvez moi de la haine...

"Qui sera prêt à assumer d'avoir défendu de son âme
de nobles principes de vie, à l'heure ou on écrit son drame
Qui sera prêt à être en paix même au milieu du chaos
Qui gardera la main ouverte malgrè un point lever bien haut" ???

Purple, je me vois totalement telle que j'étais après la rupture à travers ton post.

Tu sais, la haine n'est pas forcément négative, j'ai préféré laisser la colère me dominer et me pousser à me relever, à aller plus haut, plus loin, à me surpasser que de m'effrondrer sur place et mourir de chagrin et de tristesse pour une personne qui ne m'a jamais méritée un seul instant.

Je trouvais ça injuste, après tout ce que j'ai fait, qu'il me fasse ça.

Mais je trouvais aussi injuste que je sois la seule à souffrir de cette situation, alors que je n'ai jamais rien fait, et que lui, qui a été un vrai salaud, s'en tire parfaitement.

Tu as du mal à croire que tu vas hair la personne que tu aimes le plus, oui c'est un sacré paradoxe par lequel on est nombreux à etre passé ^^

Que prefères-tu ? Le hair et "dissimuler" tes sentiments au plus profond de ton être le temps qu'il se dissipe, ou les entretenir et les laisser te dévorer l'ame et le coeur ?

C'est une question de survie. On fait ça pour survivre. C'est pas de ta faute, c'est LUI qui a fait que tu en es arrivé là !!! Jamais tu ne l'aurais détesté s'il s'était correctement comporté envers toi !

J'ai eu les memes angoisses, les memes doutes, mais tu sais, on peut se tromper dans la vie. Peut-etre oui, que toi tu as vu des bonnes choses en lui, elles doivent exister, il ne doit pas etre profondément mauvais, mais en dépit de notre personnalité, de nos qualités, ce sont nos actes qui révèlent ce que nous sommes, parce qu'ils montrent ce que nous choisissons d'etre. On nait avec la possibilité d'etre mauvais ou bon.

Mais lui, par ses choix, a décidé de les ignorer et de poursuivre une autre voie. Certes, ça fait de lui un connard, mais on ne peut pas forcer quelqu'un à etre une personne bien.

C'est à eux de vor l'intéret que cela représente. Pour le moment, il ne le voit pas et s'éclate à faire l'imbécile, mais tot ou tard, tes conneries finissent par te rattraper crois-moi ! Et quand il commencera à réfléchir, ça sera trop tard.

En attendant, de ton coté, ne pense plus qu'à une personne: toi !

Bien sur, malgré tous tes efforts, tu peux flancher parfois, c'est normal, mais ne te laisse pas abattre. Viens ici, parle et soulage toi de cette peine. Fais des choses qui te plaisent et qui te donnent le sourire.

Au fil du temps, tes efforts pour vivre vont devenir peu à peu des habitudes, et ça te fera de moins en moins mal.

Un jour, tu seras à nouveau satisfaite de toi, et tu t'en foutras complètement de lui !
BY lila28
Joie devivre et purplehand

Merci pour vos messages. Oh, mais je cherche plus à le récupérer, je veux faire taire la douleur mais je comprends de mieux en mieux que je frappe à la mauvaise porte et je me prends en mains, croyez moi, suis une thérapie, commencée deux ours après la rupture, c'est le bordel à l'intérieur et ça permet aussi de relativiser, et de comprendre et je le sais et le savais au fond de moi, que ce n'était pas la bonne personne pour moi, une belle personne sans aucun doute mais pas pour moi. Je pense que mon égo plus que tout autre chose a été détruit et il faut pas se leurrer , à moins d'une relation sans faille avec une personne merveilleuse, c'est l'égo qui morfle, mes projets à l'eau, me rendre compte que je suis rien sans lui, mais en fait, je suis rien sans personne, c'est plus profond que ça..

Apprendre, surtout nous les femmes, avec nos histoires d'horloge biologique, à vivre seule aussi sans donner trop de pouvoir ou de crédibilité à l'autre, car quand il s'en va, on n'est plus rien, or le bonheur vient de soi, je dis pas qu'il faut vivre en hermite hein, mais le bonheur ça n'a rien à voir avec les quiz de cosmopolitan..et j'ai compris un truc aussi, ouiais je lui en veux de pas donner de nouvelles, je lui pardonne qd m^me ce geste , ce soir, en me disant, ç'est sa façon à gérer à lui, il m'a aimé, j'en ai tj été persuadée, simplement, entre nous, c'était pas possible..par rapport à nos attentes à tous les deux, lui en vouloir maintenant, à quoi bon, et ne plus attendre de nouvelles, c'est vraiment commencer la reconstruction.

La lettre déposée m'a fait du bien, je ne sais même pas s'il l'a lu, purplehand si ça te fait du bien , vas y mais sâche que dans l'eventualité d'une non réponse, tu vas avoir mal..c qui compte, c'est aller mieux!! courage à tout le monde!
BY joiedevivre
Je voudrais qu'on puisse non pas rester sur les sentiments ou son propre ressenti personnel mais plutôt tenter de comprendre le bienfait du SR.
Le SR sert à la fois à se reconstruire mais il ne faut pas être passif. Si vous n'avaez aucun pouvoir d'agir sur vous même, comment voulez vous agir sur les autres.
La colère ou la haine doivent être brève mais être évacuées au plus vite pour reprendre le pouvoir sur soi même.
Le SR n'est pas une formule magique, c'est un temps nécessaire à la reconstruction.
BY Geoffrey
joiedevivre a écrit :Je voudrais qu'on puisse non pas rester sur les sentiments ou son propre ressenti personnel mais plutôt tenter de comprendre le bienfait du SR.
Le SR sert à la fois à se reconstruire mais il ne faut pas être passif. Si vous n'avaez aucun pouvoir d'agir sur vous même, comment voulez vous agir sur les autres.
La colère ou la haine doivent être brève mais être évacuées au plus vite pour reprendre le pouvoir sur soi même.
Le SR n'est pas une formule magique, c'est un temps nécessaire à la reconstruction.
Moi personnellement , j'ai une mélange de haine, de pitié et de dégout

Cela m'as véritablement boosté en tout point, je me sens plus fragile ou délaissé !

Là il ne manque plus que lui imprimer notre dernière rencontre dans la tête et celle là, elle vas vraiment lui faire un choc

De toute manière, je ne veux PLUS aucun contact avec elle , donc je vais y aller franco !
BY joiedevivre
Prend ton temps sad panda, avant tout action rancunière.

Essaye de chercher le bon qu'il y a en toi, non pas vis à vis d'elle mais vis à vis de toi.

Tu risques d'être content mais est ce que ça te soulagera de tes douleurs?

Il faut parfois chercher les réponses ailleurs.
BY Geoffrey
joiedevivre a écrit :Prend ton temps sad panda, avant tout action rancunière.

Essaye de chercher le bon qu'il y a en toi, non pas vis à vis d'elle mais vis à vis de toi.

Tu risques d'être content mais est ce que ça te soulagera de tes douleurs?

Il faut parfois chercher les réponses ailleurs.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 20338.html

J'ai déjà trouver le bon que j'ai en moi, et oui cela me servira de tisonnier pour cicatriser définitivement cette blessure .

Je ne veux plus jamais espérer revenir avec elle, je veux marquer le coup et détruire tout définitivement !

C'est la dernière corde qui me maintenant, je pourrais enfin passer à autre chose !
Et comme cela, elle n'aura même pas l'envie de me contacté pour mon annif(chose qu'elle n'as pas fait alors que c'est aujourd'hui et qu'elle le sait parfaitement ! Ah il est beau son "j'espere que tu vas bien" "ca va au moins ??")
BY purplehand
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites là... sauf que pour la première fois et pourtant je pense pouvoir dire que j'ai aimé avant, ce n'est pas comparable, là c'était la bonne personne. Pas lui, mais elle.
Et ce qui me fait mal, lui a fait mal aussi, aujourd'hui c'est par peur et par envie de vivre d'autres choses qu'elle m'a sortie de sa vie...
Notre histoire on a pas eu le temps de la vivre, trop de choses exterieures sont venus nous brisé les genoux dans notre avancée... et nous n'avons pas tenu le choc, nous n'avons pas su gérer, nous nous sommes pas fait confiance, par manque de confiance en soi sans doute...

je reste convaincu que c'est l'amour de ma vie, je n'arrive pas à renoncer....
BY joiedevivre
cristi74vd a écrit :la haine serve a rien..
l indifférence fais plus de mal que la haine..
sort occupe toi l esprit. cest la meilleure facon d oublier ..
L'indifférence peut être pire que la haine dans certains cas.

La haine permet à l'autre de se dire: il ou elle ne n'aime pas.

il y a aussi l'attitude: je t'aime mais tu m'as fait trop de mal.

Largueurs et largués sont des êtres humains.