Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#396071
Tout est dans le titre.

Deux mois séparés qu'il était avec une next. Ça l'air d'être l'amour fou selon les amis. On a été huit ans ensemble et ça fait mal d'être remplacé aussi facilement.

Il dit qu’il a passé à autre chose et est heureux avec elle.

J’abdique. :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#396228
Merci,

C'est ce que je me dis : tout nouveau tout beau. Je ne lui souhaite pas de malheur ni rien. J'ai tout fait en ces 4 mois pour me reconstruire, ça fonctionne. Je suis heureuse à 90% du temps. Dès la deuxième semaine, j'ai vu un bon psy. Ça m'a aidé. Je fais des activité et tout. Voir des amis. Moi j'ai évolué. Pas lui je crois. Je n'a pas fait d'interdits.

Je ne veut pas vraiment qu'il reviennent. Il a trop changé. (Devenu vedette montante.) Mais j'ai de la difficulté avec la séparation, le manque de communication qui s'était installé entre nous. Puis lui qui me dit vouloir rester mon ami parce que je suis exceptionnelle etc.

Nous nous connaissions depuis 15 ans. Je sais qu'avec une de ses ex ils se sont séparé 4 fois et revenu ensemble 3 fois. Moi aussi d'ailleurs. Même histoire avec un de mes ex.

Malgré tout, je me demande pour moi, qui l'a accompagnée et soutenu pendant huit ans, je n'ai pas eu de seconde chance.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu! Ça me fait du bien.
#398697
Je n'ai pas grand-chose de nouveau. J'ai décidé de le bloquer sur Facebook pour ne pas voir les photos ou commentaires que nos amis communs aiment ou commentent. (Même si je ne suis plus son amie FB, je peux voir ça sur mon mur!) J'espère oublier comme ça plus rapidement.

Parce que oui, je me reconstruis, mais ça me blesse beaucoup de voir qu'il passe à autre chose, qu'il m'a remplacé aussi rapidement. Qu'il ait remplacé aussi ses amis proches par des amis plus «dans le vent» pour son statut de «vedette» montante. Il ignore même son propre frère! :x

Mon ex belle famille est resté en contact avec moi et je les aime, et eux aussi. Même après quatre mois, ils ne comprennent pas trop et encore moins qu'il y a quelqu'un d'autre dans la vie de mon ex depuis deux mois! Aussi rapidement! Ils s'imaginent même que c'est moi qu'ils verront encore au prochain souper de famille. Ça me cause du chagrin. Eux aussi. Ça fait huit ans qu'ont est attachés et ce n'est pas facile de se dire adieux pour de bon. Je ne sais pas trop quoi faire de ce côté, car je tiens à eux.

Plus les fêtes approchent, plus je régresse. Je ne dois pas être la seule... Je suis nostalgique des bons moments. :(
#398717
Moi ca faisait 9 ans, et aucune seconde chance de sa part, aujourd'hui je ne sais pas si elle est avec quelqu'un d'autre ou pas.

A l'heure actuelle, tu ne peux rien faire, il faut que tu te reconstruit.
Au final tu verras bien si sa relation avec son next dure, ou si c'est juste une relation tampon pour t'oublier.
#398759
Bonjour^
Même chose pour moi...après 7 ans, et une séparation de 2 mois, il a déjà quelqu'un avec qui il est allé manger chez sa soeur..c'est elle qui m'a appelé pour me le dire...quel choc...ma curiosité de femme, veux savoir comment elle est, depuis quand il l'a connait...car il m'a poussé à partir..avec le temps tout se sait..on ne connait jamais bien les personnes qui nous entourent...
Je vais meux, je prends sur moi, j'ai du mal à sortir car pour le moment la douleur est si forte...que je n'imagine pas prendre quelqu'un dans mes bras.
Je sais qu'il ne reviendra jamais...mais j'espère que le jour ou on se croisera, pourrais le regarder droit dans les yeux en lui disant ..merci...
bon courage est ça fait tellement de bien de lire....même si je n'ai plus aucun espoir...il faut que j'arrête de l'idéaliser, car il avait de très mauvais cotés, que j'ai scrupuleusement noté, et que je lis dès que j'ai cette boule dans la gorge........
à bientôt
#398850
En effet, ça fait mal. Oui, je me reconstruis. Mais il y a des jours où je suis nostalgique et triste. C'est normal.

Ce qui me fait mal, c'est qu'il est avec quelqu'un d'autre, qu'il a changé et qu'il est à des années-lumière de l'homme responsable que j'ai aimé. À 33 ans, il est devenu irresponsable, arrogant, égoïste, égocentrique, etc. Pour lui, on dirait que c'est tout à fait normal de m'avoir totalement laissée tombée et traitée comme si je l'avais trompé. J'ai eu tout sur les bras. Ça me rend triste que l'homme qui m'aimait comme une princesse me traite maintenant comme une moins que rien. Je pensais qu'on pouvait passer tous les obstacles. Mais non. Il préfère refaire complètement sa vie avec une autre. Je le déteste d'être devenu cette personne. :(

J'imagine qu'au fond de lui, il essaie d'étouffer par tous les moyens ce qu'il ressent par d'autres sentiments. Mais je doute qu'il se reconstruise. Je sais que je vais finir par "l'oublier". Je ne suis plus malheureuse tous les jours.

Je vous souhaite de vous reconstruire! C'est tout ce qui compte en ce moment. Prendre soin de vous!
#399327
Je vois que beaucoup de gens passent a autre chose après de longue années...
Moi c'est 4ans et demi, et trois mois après ce "nous " il est deja avec une autre....
comment peut on oublier ?
On me dit que c'est une relation tampon, une next béquille pour oublier....
c'est pas possible mais j'abdique!
#399910
Salut miss62,

Moi aussi ça m'a fait mal! Surtout qu'il disait à tout le monde qu'il ne me quittait pas pour se rembarquer dans quelque chose d'autre.. Wow.. Quelques semaines plus tard il est déjà avec une groupie! 6-7 ans plus jeune. Si c'est pas une béquille... Je sais qu'il fait tout pour oublier notre relation. Il essai de se convaincre qu'il va oublier et passer à autre chose au lieu de régler ce qui n'allais pas!

Et puis je dois t'avouer que moi aussi finalement, j'abdique. Tant pis pour lui! Et je ne pense pas pouvoir le reprendre s'il revient. Je n'aurais plus confiance. Il m'a tellement blessée pendant la rupture. Jamais en huit ans il avait agit comme ça. Et je ne pourrais pas laisser aller le fait qu'il s'est trouvé quelqu'un aussi vite!! Comment peut-on faire?

Ça fait mal, mais je me retiens pour ne pas lui écrire que j'aimerais être avec lui pour les fêtes même si ce n'est pas réciproque. Je me dis, s'il regrette, il va faire un pas.. sinon, je vais encore le prendre dans les dents!

Je le déteste. :?
#399985
Moi je suis restée 7 ans avec mon ex, aujourd'hui ca fait 1 an1/2 qu'on est separé!
6 mois apres notre separation une copine a moi m'a envoyé un sms a minuit pour me dire qu'ils étaient ensemble!
Je suis infirmière
Recemment sa nouvelle copine a debarqué à l'hopital pour se faire hospitalisé... ca a été dur de les voir ensemble... et de voir mon ex m'ignorer pour etre au petit soin pour elle...
#400262
Krolo : J'avoue que ça n'a pas dû être facile d'assister à ça. J'ai des amis communs avec mon ex, et je ne veux pas encore me risquer à être présente en même temps qu'eux! Ça me ferait trop mal...

Pinpon : Oui, mais en même temps, je connais des couples qui se sont retrouvés après 6 mois, un autre après 1 an.. Ils ont essayé de faire leur vie chacun de leur côté, mais se sont finalement retrouvés.. Je me dis, si c'est une relation pansement, si c'est une relation par besoin et non par amour... Mais le lien qui nous unissait est cassé à jamais, ça c'est clair.

J'avais le goût de lui dire que je voulais être avec lui pour les fêtes. Mais il est encore avec sa next. Alors, je continue à le bloquer sur Facebook et mes courriels sont brefs et ne servent qu'à régler des trucs entre nous.

Pour moi, c'est fini. C'est mieux comme ça. Vu que de son côté il a une next, je m'ouvre un peu plus les yeux sur les hommes autour de moi! Ça aide...
#400301
Hey porcelainskin

Ahh le double de moi 8ans.... moi c'est 4ans et demi, donc j'imagine ta souffrance, déjà que j'etais au bord du gouffre....
Même si j'ai coupé les ponts, s'il est vraiment fait pour moi il reviendra mais je ne pense pas le reprendre car coucher avec quelqu'un d'autre c'est inimaginable et comme vous dites la fierté en prend un coup...
je pense que ce 27novembre 2011 est vraiment la fin de nous même si c'est depuis le 16aout
#400408
Salut miss62!

Ouais, j'ai souffert pas mal en effet! Surtout que ça fait 15 ans que je le connais et je l'ai toujours aimé!! Mais il y a eu des manques, il a préféré partir recommencer à neuf au lieu de continuer avec moi.

C'est souffrant, surtout que je voulais des enfants avec lui et lui aussi! Depuis 5 ans qu'on en voulait, mais jamais le "bon temps". En plus, tout le monde croyait que c'était moi qui l'avais quitter! Tu imagines ma surprise alors quand il m'a laissée! Je faisais des efforts pour notre couple parce que je l'aimais! C'est clair qu'il y a des hauts et des bas en huit ans... Il m'a dit : Le timing n'est pas bon! Moi je suis certaine qu'il en aimait une autre pour me quitter.

Je lui en veux tellement!
#400428
Vous savez ce qui me rend dingue? C'est d'avoir été amis aussi longtemps, puis amoureux. Les liens étaient forts. Il m'a envoyé un mail me disant que j'étais exceptionnelle et blabla malgré qu'il soit heureux avec sa next. Il me trouve exceptionnel comme personne et c'est tout. Pas comme conjointe! :(

Avec lui, je peux rien m'imaginer, y'est juste fin. :roll:
#400477
Moi aussi aux yeux de madame ( qui m'a quitté au bout de 5ans et juste apres avoir acheté une maison..) je suis vraiment qqun de bien et de formidable.. Mais ce n'est pas assez à ses yeux j'imagine... On donne on donne et voilà le retour. Je lui en veux tellement aussi. Madame s'est fait lourdement dragué par un mec 2 fois plus vieux qu'elle, et elle a fait en sorte que je parte pour aller tranquillement avec lui 1 mois apres notre rupture. La ça fait 3 mois 1/2 qu'ils sont ensemble, j'espere qu'elle se cassera la tronche avec lui..
Courage ma belle ! :)
#400509
Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Toi, la reprendrais-tu si elle voyait que dans le font, c'est ce n'est pas mieux et qu'elle regrette?

Perso, j'ai déjà quitté un de mes ex pour un autre, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je suis revenue, mon ex était avec une autre. On est resté amis, mais j'ai regretter même un an après avoir été en couple avec l'homme qui vient de me quitter. :oops: (Je ne sais pas si c'est clair :?)

Alors, ça peut faire aussi très mal même pour le largueur. Lorsqu'il y a un manque dans le couple, et que quelqu'un d'autre nous l'offre sur un plateau... Le cerveau se brouille. Je me demande si lui, c'est la même chose. Si je vais lui manquer dans le fond. Parce que malgré tout le mal qu'il m'a fait (ignorance totale, il ne voulait même pas que je le voie! Ça lui faisait trop mal. Bref, je me suis occupée de tout et ça traîne encore...) j'aimerais qu'il revienne. Je l'aime et je le déteste.. :-/

Courage à toi aussi!
#400807
Déjà 8 longues semaines, sans avoir entendu le son de sa voix...son odeur, le parfum qu'il portait...
il m'a poussé à partir, je suis partie en pensant qu'il allait me retenir..mais rien, j'ai appris il y a 1 semaine qu'il avait un "next"..avec qui il est allé manger chez sa soeur..j'ai eu un choc terrible, mais je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour oublier 7 ans de vie commune...
comme ça...je lui trouve des excuses, la crise de la quarantaine, le besoin de savoir s'il plait encore...tout est confus dans ma tête, des jours ou je me dit c'est mieux comme ça, et d'autres ou "j'en crève" tellement il me manque, et de le savoir avec une autre (je finirais par savoir depuis quand ils se connaissent)..mais que c'est dure, long...
on me dit" avance"..oui je vais avancer mais laissé moi faire le deuil de mes sentiments...comprendre mes erreurs, et ces erreurs...."si" oui si seulement, car avec des "si" on referais la terre entière....
comment font les hommes pour oublier..
lorsque j'ai su qu'il avait quelqu’un je lui envoyé un sms..lui disant "je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas me voir, tu as déjà tourné la page avec .."j'avais besoin de lui dire que je savais..et il m'a répondu "les nouvelles vont vite, cela n'a rien à voir et ça n'aurait rien changé entre nous...je vois que ton mauvais caractère reprends le dessus, bref pas de regrets"...tout est dit....... :shock:
#400952
porcelainskin a écrit :Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Toi, la reprendrais-tu si elle voyait que dans le font, c'est ce n'est pas mieux et qu'elle regrette?

Perso, j'ai déjà quitté un de mes ex pour un autre, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je suis revenue, mon ex était avec une autre. On est resté amis, mais j'ai regretter même un an après avoir été en couple avec l'homme qui vient de me quitter. :oops: (Je ne sais pas si c'est clair :?)

Alors, ça peut faire aussi très mal même pour le largueur. Lorsqu'il y a un manque dans le couple, et que quelqu'un d'autre nous l'offre sur un plateau... Le cerveau se brouille. Je me demande si lui, c'est la même chose. Si je vais lui manquer dans le fond. Parce que malgré tout le mal qu'il m'a fait (ignorance totale, il ne voulait même pas que je le voie! Ça lui faisait trop mal. Bref, je me suis occupée de tout et ça traîne encore...) j'aimerais qu'il revienne. Je l'aime et je le déteste.. :-/

Courage à toi aussi!
A mon avis elle ne reviendra pas, meme si elle me dit toujours que je suis qqun de trop bien, qu'elle aurait aimé avoir des enfants avec moi, que nos liens etaient tres fort... Mais elle ne veut plus... Allez comprendre !! Moi je pige pas et pourtant j'essaie.. Je l'aime et je la hais tellement...