Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Tout est dans le titre.

Deux mois séparés qu'il était avec une next. Ça l'air d'être l'amour fou selon les amis. On a été huit ans ensemble et ça fait mal d'être remplacé aussi facilement.

Il dit qu’il a passé à autre chose et est heureux avec elle.

J’abdique. :(

Salut porcelainskin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci,

C'est ce que je me dis : tout nouveau tout beau. Je ne lui souhaite pas de malheur ni rien. J'ai tout fait en ces 4 mois pour me reconstruire, ça fonctionne. Je suis heureuse à 90% du temps. Dès la deuxième semaine, j'ai vu un bon psy. Ça m'a aidé. Je fais des activité et tout. Voir des amis. Moi j'ai évolué. Pas lui je crois. Je n'a pas fait d'interdits.

Je ne veut pas vraiment qu'il reviennent. Il a trop changé. (Devenu vedette montante.) Mais j'ai de la difficulté avec la séparation, le manque de communication qui s'était installé entre nous. Puis lui qui me dit vouloir rester mon ami parce que je suis exceptionnelle etc.

Nous nous connaissions depuis 15 ans. Je sais qu'avec une de ses ex ils se sont séparé 4 fois et revenu ensemble 3 fois. Moi aussi d'ailleurs. Même histoire avec un de mes ex.

Malgré tout, je me demande pour moi, qui l'a accompagnée et soutenu pendant huit ans, je n'ai pas eu de seconde chance.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu! Ça me fait du bien.
Je n'ai pas grand-chose de nouveau. J'ai décidé de le bloquer sur Facebook pour ne pas voir les photos ou commentaires que nos amis communs aiment ou commentent. (Même si je ne suis plus son amie FB, je peux voir ça sur mon mur!) J'espère oublier comme ça plus rapidement.

Parce que oui, je me reconstruis, mais ça me blesse beaucoup de voir qu'il passe à autre chose, qu'il m'a remplacé aussi rapidement. Qu'il ait remplacé aussi ses amis proches par des amis plus «dans le vent» pour son statut de «vedette» montante. Il ignore même son propre frère! :x

Mon ex belle famille est resté en contact avec moi et je les aime, et eux aussi. Même après quatre mois, ils ne comprennent pas trop et encore moins qu'il y a quelqu'un d'autre dans la vie de mon ex depuis deux mois! Aussi rapidement! Ils s'imaginent même que c'est moi qu'ils verront encore au prochain souper de famille. Ça me cause du chagrin. Eux aussi. Ça fait huit ans qu'ont est attachés et ce n'est pas facile de se dire adieux pour de bon. Je ne sais pas trop quoi faire de ce côté, car je tiens à eux.

Plus les fêtes approchent, plus je régresse. Je ne dois pas être la seule... Je suis nostalgique des bons moments. :(
Moi ca faisait 9 ans, et aucune seconde chance de sa part, aujourd'hui je ne sais pas si elle est avec quelqu'un d'autre ou pas.

A l'heure actuelle, tu ne peux rien faire, il faut que tu te reconstruit.
Au final tu verras bien si sa relation avec son next dure, ou si c'est juste une relation tampon pour t'oublier.
Bonjour^
Même chose pour moi...après 7 ans, et une séparation de 2 mois, il a déjà quelqu'un avec qui il est allé manger chez sa soeur..c'est elle qui m'a appelé pour me le dire...quel choc...ma curiosité de femme, veux savoir comment elle est, depuis quand il l'a connait...car il m'a poussé à partir..avec le temps tout se sait..on ne connait jamais bien les personnes qui nous entourent...
Je vais meux, je prends sur moi, j'ai du mal à sortir car pour le moment la douleur est si forte...que je n'imagine pas prendre quelqu'un dans mes bras.
Je sais qu'il ne reviendra jamais...mais j'espère que le jour ou on se croisera, pourrais le regarder droit dans les yeux en lui disant ..merci...
bon courage est ça fait tellement de bien de lire....même si je n'ai plus aucun espoir...il faut que j'arrête de l'idéaliser, car il avait de très mauvais cotés, que j'ai scrupuleusement noté, et que je lis dès que j'ai cette boule dans la gorge........
à bientôt
En effet, ça fait mal. Oui, je me reconstruis. Mais il y a des jours où je suis nostalgique et triste. C'est normal.

Ce qui me fait mal, c'est qu'il est avec quelqu'un d'autre, qu'il a changé et qu'il est à des années-lumière de l'homme responsable que j'ai aimé. À 33 ans, il est devenu irresponsable, arrogant, égoïste, égocentrique, etc. Pour lui, on dirait que c'est tout à fait normal de m'avoir totalement laissée tombée et traitée comme si je l'avais trompé. J'ai eu tout sur les bras. Ça me rend triste que l'homme qui m'aimait comme une princesse me traite maintenant comme une moins que rien. Je pensais qu'on pouvait passer tous les obstacles. Mais non. Il préfère refaire complètement sa vie avec une autre. Je le déteste d'être devenu cette personne. :(

J'imagine qu'au fond de lui, il essaie d'étouffer par tous les moyens ce qu'il ressent par d'autres sentiments. Mais je doute qu'il se reconstruise. Je sais que je vais finir par "l'oublier". Je ne suis plus malheureuse tous les jours.

Je vous souhaite de vous reconstruire! C'est tout ce qui compte en ce moment. Prendre soin de vous!
Je vois que beaucoup de gens passent a autre chose après de longue années...
Moi c'est 4ans et demi, et trois mois après ce "nous " il est deja avec une autre....
comment peut on oublier ?
On me dit que c'est une relation tampon, une next béquille pour oublier....
c'est pas possible mais j'abdique!
Salut miss62,

Moi aussi ça m'a fait mal! Surtout qu'il disait à tout le monde qu'il ne me quittait pas pour se rembarquer dans quelque chose d'autre.. Wow.. Quelques semaines plus tard il est déjà avec une groupie! 6-7 ans plus jeune. Si c'est pas une béquille... Je sais qu'il fait tout pour oublier notre relation. Il essai de se convaincre qu'il va oublier et passer à autre chose au lieu de régler ce qui n'allais pas!

Et puis je dois t'avouer que moi aussi finalement, j'abdique. Tant pis pour lui! Et je ne pense pas pouvoir le reprendre s'il revient. Je n'aurais plus confiance. Il m'a tellement blessée pendant la rupture. Jamais en huit ans il avait agit comme ça. Et je ne pourrais pas laisser aller le fait qu'il s'est trouvé quelqu'un aussi vite!! Comment peut-on faire?

Ça fait mal, mais je me retiens pour ne pas lui écrire que j'aimerais être avec lui pour les fêtes même si ce n'est pas réciproque. Je me dis, s'il regrette, il va faire un pas.. sinon, je vais encore le prendre dans les dents!

Je le déteste. :?
Moi je suis restée 7 ans avec mon ex, aujourd'hui ca fait 1 an1/2 qu'on est separé!
6 mois apres notre separation une copine a moi m'a envoyé un sms a minuit pour me dire qu'ils étaient ensemble!
Je suis infirmière
Recemment sa nouvelle copine a debarqué à l'hopital pour se faire hospitalisé... ca a été dur de les voir ensemble... et de voir mon ex m'ignorer pour etre au petit soin pour elle...
Krolo : J'avoue que ça n'a pas dû être facile d'assister à ça. J'ai des amis communs avec mon ex, et je ne veux pas encore me risquer à être présente en même temps qu'eux! Ça me ferait trop mal...

Pinpon : Oui, mais en même temps, je connais des couples qui se sont retrouvés après 6 mois, un autre après 1 an.. Ils ont essayé de faire leur vie chacun de leur côté, mais se sont finalement retrouvés.. Je me dis, si c'est une relation pansement, si c'est une relation par besoin et non par amour... Mais le lien qui nous unissait est cassé à jamais, ça c'est clair.

J'avais le goût de lui dire que je voulais être avec lui pour les fêtes. Mais il est encore avec sa next. Alors, je continue à le bloquer sur Facebook et mes courriels sont brefs et ne servent qu'à régler des trucs entre nous.

Pour moi, c'est fini. C'est mieux comme ça. Vu que de son côté il a une next, je m'ouvre un peu plus les yeux sur les hommes autour de moi! Ça aide...
Hey porcelainskin

Ahh le double de moi 8ans.... moi c'est 4ans et demi, donc j'imagine ta souffrance, déjà que j'etais au bord du gouffre....
Même si j'ai coupé les ponts, s'il est vraiment fait pour moi il reviendra mais je ne pense pas le reprendre car coucher avec quelqu'un d'autre c'est inimaginable et comme vous dites la fierté en prend un coup...
je pense que ce 27novembre 2011 est vraiment la fin de nous même si c'est depuis le 16aout
Salut miss62!

Ouais, j'ai souffert pas mal en effet! Surtout que ça fait 15 ans que je le connais et je l'ai toujours aimé!! Mais il y a eu des manques, il a préféré partir recommencer à neuf au lieu de continuer avec moi.

C'est souffrant, surtout que je voulais des enfants avec lui et lui aussi! Depuis 5 ans qu'on en voulait, mais jamais le "bon temps". En plus, tout le monde croyait que c'était moi qui l'avais quitter! Tu imagines ma surprise alors quand il m'a laissée! Je faisais des efforts pour notre couple parce que je l'aimais! C'est clair qu'il y a des hauts et des bas en huit ans... Il m'a dit : Le timing n'est pas bon! Moi je suis certaine qu'il en aimait une autre pour me quitter.

Je lui en veux tellement!
Vous savez ce qui me rend dingue? C'est d'avoir été amis aussi longtemps, puis amoureux. Les liens étaient forts. Il m'a envoyé un mail me disant que j'étais exceptionnelle et blabla malgré qu'il soit heureux avec sa next. Il me trouve exceptionnel comme personne et c'est tout. Pas comme conjointe! :(

Avec lui, je peux rien m'imaginer, y'est juste fin. :roll:
Moi aussi aux yeux de madame ( qui m'a quitté au bout de 5ans et juste apres avoir acheté une maison..) je suis vraiment qqun de bien et de formidable.. Mais ce n'est pas assez à ses yeux j'imagine... On donne on donne et voilà le retour. Je lui en veux tellement aussi. Madame s'est fait lourdement dragué par un mec 2 fois plus vieux qu'elle, et elle a fait en sorte que je parte pour aller tranquillement avec lui 1 mois apres notre rupture. La ça fait 3 mois 1/2 qu'ils sont ensemble, j'espere qu'elle se cassera la tronche avec lui..
Courage ma belle ! :)
Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Toi, la reprendrais-tu si elle voyait que dans le font, c'est ce n'est pas mieux et qu'elle regrette?

Perso, j'ai déjà quitté un de mes ex pour un autre, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je suis revenue, mon ex était avec une autre. On est resté amis, mais j'ai regretter même un an après avoir été en couple avec l'homme qui vient de me quitter. :oops: (Je ne sais pas si c'est clair :?)

Alors, ça peut faire aussi très mal même pour le largueur. Lorsqu'il y a un manque dans le couple, et que quelqu'un d'autre nous l'offre sur un plateau... Le cerveau se brouille. Je me demande si lui, c'est la même chose. Si je vais lui manquer dans le fond. Parce que malgré tout le mal qu'il m'a fait (ignorance totale, il ne voulait même pas que je le voie! Ça lui faisait trop mal. Bref, je me suis occupée de tout et ça traîne encore...) j'aimerais qu'il revienne. Je l'aime et je le déteste.. :-/

Courage à toi aussi!
Déjà 8 longues semaines, sans avoir entendu le son de sa voix...son odeur, le parfum qu'il portait...
il m'a poussé à partir, je suis partie en pensant qu'il allait me retenir..mais rien, j'ai appris il y a 1 semaine qu'il avait un "next"..avec qui il est allé manger chez sa soeur..j'ai eu un choc terrible, mais je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour oublier 7 ans de vie commune...
comme ça...je lui trouve des excuses, la crise de la quarantaine, le besoin de savoir s'il plait encore...tout est confus dans ma tête, des jours ou je me dit c'est mieux comme ça, et d'autres ou "j'en crève" tellement il me manque, et de le savoir avec une autre (je finirais par savoir depuis quand ils se connaissent)..mais que c'est dure, long...
on me dit" avance"..oui je vais avancer mais laissé moi faire le deuil de mes sentiments...comprendre mes erreurs, et ces erreurs...."si" oui si seulement, car avec des "si" on referais la terre entière....
comment font les hommes pour oublier..
lorsque j'ai su qu'il avait quelqu’un je lui envoyé un sms..lui disant "je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas me voir, tu as déjà tourné la page avec .."j'avais besoin de lui dire que je savais..et il m'a répondu "les nouvelles vont vite, cela n'a rien à voir et ça n'aurait rien changé entre nous...je vois que ton mauvais caractère reprends le dessus, bref pas de regrets"...tout est dit....... :shock:
porcelainskin a écrit :Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Toi, la reprendrais-tu si elle voyait que dans le font, c'est ce n'est pas mieux et qu'elle regrette?

Perso, j'ai déjà quitté un de mes ex pour un autre, mais ça n'a pas fonctionné. Quand je suis revenue, mon ex était avec une autre. On est resté amis, mais j'ai regretter même un an après avoir été en couple avec l'homme qui vient de me quitter. :oops: (Je ne sais pas si c'est clair :?)

Alors, ça peut faire aussi très mal même pour le largueur. Lorsqu'il y a un manque dans le couple, et que quelqu'un d'autre nous l'offre sur un plateau... Le cerveau se brouille. Je me demande si lui, c'est la même chose. Si je vais lui manquer dans le fond. Parce que malgré tout le mal qu'il m'a fait (ignorance totale, il ne voulait même pas que je le voie! Ça lui faisait trop mal. Bref, je me suis occupée de tout et ça traîne encore...) j'aimerais qu'il revienne. Je l'aime et je le déteste.. :-/

Courage à toi aussi!
A mon avis elle ne reviendra pas, meme si elle me dit toujours que je suis qqun de trop bien, qu'elle aurait aimé avoir des enfants avec moi, que nos liens etaient tres fort... Mais elle ne veut plus... Allez comprendre !! Moi je pige pas et pourtant j'essaie.. Je l'aime et je la hais tellement...
trex600 a écrit :
porcelainskin a écrit :Oui trex600, je crois que dans le fond, on veut tous qu'ils se cassent la gueule les ex. Même si malgré tout, ils occupent encore une place importante dans notre coeur.

Courage à toi aussi!
A mon avis elle ne reviendra pas, meme si elle me dit toujours que je suis qqun de trop bien, qu'elle aurait aimé avoir des enfants avec moi, que nos liens etaient tres fort... Mais elle ne veut plus... Allez comprendre !! Moi je pige pas et pourtant j'essaie.. Je l'aime et je la hais tellement...
J'imagine qu'il y a des ex qui nous aime, oui, comme personne et non comme amoureux. Mais ils veulent nous garder sous le bras.. au cas! :?
Ah ces next qui nous poussent à nous torturer encore plus l'esprit... :?

3 ans 1/2 dont 3 de vie commune, notre parcours trop semé d'embûches ont dégradé ses sentiments, je suis parti parce qu'il a pensé que c'était mieux ainsi (avant de se détester), et je l'ai regretté par la suite.

1 semaine après mon départ, déjà un next de son côté, alors qu'il affirmait qu'il ne voudrait personne (ni même pour un soir). Wahou ! Le choc ! Et pourtant même à la fin on était encore proches et affectueux malgré les engueulades (et par la suite il m'a affirmé ne jamais avoir fait semblant). Incompréhension totale, comment a-t-il pu me "remplacer" aussi vite ?!

On s'était revus, toujours avec cette complicité qu'on n'a jamais vraiment perdue (même si c'est plus "distant", mais normal vu la situation), et il m'a retourné le cerveau en me disant "ça se trouve c'est moi qui reviendrai, et toi qui ne voudras plus". Il était déjà avec son next !

Ca fait maintenant 1 mois et demi qu'ils sont ensembles, en apparence ça a l'air de très bien se passer, mais bizarre, car pas mal de choses les opposent. Il m'avait même dit "c'est tout l'opposé de toi". Ce qui me fait "rire" c'est que je me demande bien si ça va tenir sur la durée, car on a tout de même vécu 3 ans ensemble et je ne le vois pas du tout avec quelqu'un de totalement différent de moi. Seul le temps le dira !

Actuellement, 1 semaine de SR, nécessaire pour ma reconstruction (et pas de nouvelles de sa part, mais j'imagine que pour lui, 1 semaine sans moi ça semble très court)... Dur !

Il me semble donc pas impossible qu'après tout ça, dans le cas où ça ne marche pas, qu'il finisse par se dire qu'il était heureux avec moi et qu'il revienne... Mais je dois refaire ma vie et éviter d'y penser tout en gardant ce tout petit espoir qui m'aide à ne pas perdre pied...

J'ai juste peur de voir leur relation évoluer à grand pas et ne pas le supporter... !
J'avais envie de réagir à ton mail xehanort,
J'étais avec l'ex qui pour moi a le plus compté il y a 2 ans, et nous avons vécu 3 ans ensemble. Il s'est remis un mois après notre rupture avec une fille que je connaissais et très différente de moi, que je pense très fade, et qui pourtant a bien évidemment des qualités et qui est plutôt jolie. Bref, un mois après qu'il m'ai quitté, il se met avec elle et leur couple dure toujours. J'ai passé des mois et j'y pense toujours encore, mais j'ai passé des mois à me dire que leur couple ne tiendrait pas, mais ils sont toujours ensemble. Et maintenant ça fait deux ans, et ils habitent même ensemble.
Je sais juste que évidemment on ne peut pas savoir comment dans l'intérieur la relation se passe. J'ai croisé il y a quelques semaines mon ex, il avait bu, et m'a tout raconté comme ça en trois phrases, je suis malheureux avec elle, ça se passe mal, et je fais une psychanalyse!
J'étais complètement étonnée, et un peu contente malgré tout que non, ça ne se passe pas aussi bien que ce que je pensais. Même si je continue parfois à croiser leur couple dans des soirées et qu'ils passent totalement inaperçus, comme n'importe quel couple s'aimant.
Donc tout ça pour dire que non, il ne faut surtout pas attendre que ça casse avec la remplaçante, parce qu'on perd tellement de temps, et qu'en plus parfois ils restent avec, peut-être par facilité, mais le résultat reste le même!
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je l'ai effectivement envisagé.

Ils ont l'air totalement différents, mais ça pourrait effectivement durer, je ne sais pour quelle raison. Si c'est le cas, je sais que je risque de m'effondrer à chaque fois que je les verrai franchir une étape dans leur vie de couple (présentation aux proches, vacances ensemble, installation dans le même appart...).

Je ne souhaite franchement pas vivre ça... Mais pour le moment c'est récent et j'ai toujours ce sentiment que tout peut basculer d'une minute à l'autre. J'ai l'impression que nous ne sommes pas arrivé au bout de notre histoire, et qu'il n'y reste pas fermé pour autant, malgré la situation. Comme si on avait besoin de ça pour nous reconstruire et apprendre de nos erreurs et qu'on finira par se retrouver peut être un jour. Ca reste du "peut être" mais je peux pas me détacher de cet espoir qui me permet d'avancer et de me battre.

Il se peut que je me détache de cet espoir quand j'irai mieux, tout comme il se peut qu'il revienne car finalement il se rendrait compte qu'il s'est trompé...

J'espère juste que le "timing" sera bon et que je n'aurai pas à affronter son éventuel épanouissement amoureux...
xehanort a écrit :Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je l'ai effectivement envisagé.

Ils ont l'air totalement différents, mais ça pourrait effectivement durer, je ne sais pour quelle raison. Si c'est le cas, je sais que je risque de m'effondrer à chaque fois que je les verrai franchir une étape dans leur vie de couple (présentation aux proches, vacances ensemble, installation dans le même appart...).

Je ne souhaite franchement pas vivre ça... Mais pour le moment c'est récent et j'ai toujours ce sentiment que tout peut basculer d'une minute à l'autre. J'ai l'impression que nous ne sommes pas arrivé au bout de notre histoire, et qu'il n'y reste pas fermé pour autant, malgré la situation. Comme si on avait besoin de ça pour nous reconstruire et apprendre de nos erreurs et qu'on finira par se retrouver peut être un jour. Ca reste du "peut être" mais je peux pas me détacher de cet espoir qui me permet d'avancer et de me battre.

Il se peut que je me détache de cet espoir quand j'irai mieux, tout comme il se peut qu'il revienne car finalement il se rendrait compte qu'il s'est trompé...

J'espère juste que le "timing" sera bon et que je n'aurai pas à affronter son éventuel épanouissement amoureux...
Je ressens exactement la même chose que toi, que finalement ses 4ans et demi on été si riche, à l'annonce d'un sms de mon ex en me disant: je sort avec .... mon coeur s'est écroulé, il y a deux jours, il a osé me l'annoncer cash... j'ai décidé de couper les ponts j'ai dit cash ne plus vouloir entendre parler de lui... je me dis ça y'est j'aurais plus de nouvelles de lui que j'abdique mais que le chemin sera long... finalement deux jours après un sms... pour me dire en autre que cela lui fait de la peine que cela se finisse comme ça mais bon c'est peut etre mieux pour nous pour l'instant..... voila son dernier message... je dois en penser quoi du pour l'instant ? il est avec sa next et pourtant cela lui fais de la peine,depuis qu'il m'a largué j'interprete chaque message... c'est désesperant..mais si un jour il ouvre les yeux... ce sera le plus beau jour de ma vie^^ triste vie!
Ah ça on interprète à tout va et c'est pas forcément bon pour nous.

Il m'a dit une fois que c'est peut être lui qui reviendra un jour et moi qui ne voudra plus, et tout de suite je me suis dit "alors c'est peut être pas mort pour autant". Mais aujourd'hui j'ai appris qu'il a dit a une amie qu'on a en commun que même s'il était célibataire, il n'envisagerait pas ça, et il a ajouté qu'il est arrivé au bout de l'histoire et que c'est terminé.

Impossible d'interpréter réellement quoi que ce soit. Alors autant regarder les choses en face à l'heure qu'il est : il n'a plus de sentiments, il refait sa vie et il est heureux avec un autre, il n'envisage pas de retour.

La seule chose qu'on peut se dire, c'est que rien n'est écrit d'avance. Personne, ni lui, ni moi, ne savons si ça repartira un jour. On grandit un peu plus chaque jour, on apprend de nos erreurs, nos défauts peuvent être corrigés... Et je me dis qu'il est possible de retomber amoureux parce que cette personne qu'on a aimé auparavant est encore meilleure.

Mais il ne faut pas vivre dans l'attente car on pourrait regretter de passer a côté d'autres choses intéressantes, et surtout ça nous permettra de nous reconstruire (et c'est obligé pour "redevenir" attirant).

Allez, on s'en sortira tous, on finira par être heureux.
Tu as tout à fait raison..je vis la même chose, sauf que l'on ne sait pas vue depuis 8 semaines (j'ai déménagé...il n'était pas la..) aujourd'hui je pense aller mieux..même si parfois cette désagréable sensation de le savoir avec "elle"....la vie continue, on en sort grandit...enfin je l'espère..moi pour le moment je fais attention à moi, je me retrouve...il me m'aime plus...il est passé à autre chose..et peut être qu'un jour il se dira.."elle était chouette quand même"....je pense que les hommes ont besoin de se rassurer...vite..très vite, alors que nous les femmes, on analyse tout, on essai de comprendre, on se guérit..et seulement apèrs, on se donne une chance d'être heureuse.... :roll:
Ccoeurbrisé, il est pas question d'homme ou de femmes je crois, et pour cause je suis aussi un homme, lol. Dans une séparation, il y en a toujours un des deux qui en souffre plus que l'autre, et c'est celui-ci qui analyse tout, qui essaie de trouver une solution... Et l'autre n'attend pas pour refaire sa vie.
Malheureusement on ne peut pas faire revenir quelqu'un qui n'est plus amoureux. Il faut laisser le temps faire les choses...
Vous savez on interprète tout.....! mais encore plus aujourd'hui je me suis retrouvée à la caisse derrière lui avec sa next... il s'est senti géné je le connais bien... j'ai senti ce gros malaise entre nous... même si je l'ai pas calculé et on s'est pas dit bonjour, je me suis pris une grande claque dans la geule mais finalement je me dis que 6ans face a cette toute nouvelle relation ne fais pas encore le poids. sa next sait qui je suis et d'ailleurs s'est caché derrière lui....
Le temps laissera faire les choses, en plus dans le magasin c'etait la chanson " adieu " de coeur de pirate comme une belle coincidence...

Maintenant il faut penser à soi maintenant je finis mes études,d'avoir le diplome et on verra la suite, moi le message du " cela me fais de la peine que cela se passe comme ça entre nous " comme j'ai coupée les ponts me fais bien rire... finalement on a l'impression de pas avoir existé.....
bonjour a tous,

Le sujet m'interesse bien !
Voila mon ex a une next mais elle est très malheureuse avec !!!
Parce que sa next a déménager sur montpellier pour les études, donc il y a distance + aucune confiance dans leur couple !
Et sa next et non stop a bossé, par exemple vendredi soir a partir de 18h jusque samedi 12h elle n'as eu aucune nouvelle ( si c'est pas + ) ! puis sa next a des penchants pour l'alcool !

Et mon ex se confie a moi ! On se voit, se parle non stop, mais sa next ne le sait pas !
Bref, j'aimerai savoir si je dois la faire galerer ou être là pour elle ?? et au final qui aura le + de chance de concrétisé cette séduction ?

PS : mon ex se dit qu'elle ne me merite pas !!
oui ba c'est simple, elle me dis que je suis l'amour de sa vie !
Et en faite entre amour de sa vie et femme de sa vie c'est pas pareil parce qu'on ne sait pas l'avenir !

Apres je me dis que c'est que du gros foutage de gueule en fait... sinon elle serait avec moi ( meme si soi disant en disant ca elle le pense )

PS : elle est dependante affective, je lui est preter des livres tt ca, elle travaille sur elle en faite ! donc l'attendre ou pas ?
Moi je dois toujours contacter mon ex pour régler des trucs, il est dans le déni total on dirait. Après 8 ans de relation. Ça fait 4 mois environ qu'on est séparé et deux mois qu'il a une next officielle. (S'il ne me jouait pas dans le dos avant...)

Bref, je le contact pour qu'il fasse le ménage sur mon hébergeur. Il me dit qu'il va faire ça, que j'ai bien fait de le secouer pour qu'il fasse le transfert de ses trucs. Ensuite il me dit que j'ai oublié un truc, et que je peux venir le chercher quand je veux avec un smiley : :)

Premièrement, je veux pas le voir avec sa next.. alors on oubli le n'important quand.. et même de le voir et de savoir qu'il est avec une autre (que je connais par les médias sociaux et sur photo donc) ça me ferait trop de peine!!! :cry:

Et puis ça va être Noël et il va être avec une autre et moi toute seul. :(
Ça fait très mal de voir ton ex dans ces conditions...
Au début je le voyais régulièrement, sans doute en espérant que ça puisse repartir, et je me suis fait énormément de mal : le voir envoyer sms sur sms a son next, il m'en a même parlé aussi, et de voir cette espèce d'illumination dans ses yeux...
J'en ai trop vu et trop su, ces images restent en tête et ça te broie le coeur...
Si tu te sens assez forte pour faire face à ça tu peux le voir, mais sache avant tout que c'est extrêmement douloureux.

Et pour Noel je te comprends, ça me déchire le coeur aussi, on l'a toujours passé en famille avec lui, et cette année je ne serai probablement pas là (même si je pourrais, mais je risque de me faire beaucoup de mal)...
Oui ça fait mal moi je l'ai ai vu ensemble en plus dans le magasin qui m'a fait découvrir avec sur le fond la chanson adieu quel coincidence.... quand on a vraiment compté pour lui & qu'au fond on le sait...moi quand il m'a largué il pleurait à chaudes larmes... j'ai su des petites choses avec sa soeur... il a parlé de ma reaction à l'annonce de sa next.... apparement c'était selon lui une promesse qui ma faite mais j'aurais préféré d'avoir la promesse de me faire jamais du mal... & qu'il était pas fiere du tout c'est bizarre justement il culpabilise peut etre
Coucou, je rejoins ce post car j'ai appris hier qu'il avait quelqu'un... Depuis un mois à peu près, mais il m'a menti sur le moment. Je suis anéantie... Ca fait 3 mois de rupture et 2 ans et demi de relation. Depuis hier, je n'arrête pas de pleurer, je suis effondrée alors que ça allait mieux... Et le pire, c'est qu'on est en très très mauvais termes, il n'accepte plus aucun contact de ma part, même anodin.

Comment avez-vous fait pour vivre avec l'idée de cette next ? J'ai l'impression d'être revenue au premier jour.
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que toi... sauf que je suis un homme et que je bosse juste à coté d'elle, les relations ne sont très tendues.. on ne s'adresse plus la parole sauf quand il n'y a pas le choix (pour le travail)...
Elle m'évite, me fuis, je ne comprends pas mais c'est ainsi... Je la vois donc souriante, joyeuse tous les jours, je l'entend rigoler, appeler son nouveau mec, lui dire je t'aime et etc...

Je n'ai jamais eu d'explications sur les motifs de la rupture... elle ne m'a jamais rien dit mais j'ai compris et je dirai que c'était pour "partir" avec ce next... Pour moi c'est d'autant plus dur que je n'ai même pas pu avoir ne serait ce qu'une discussion (rupture par msn, je veux être seule, arrête de perdre ton temps avec moi!)

Comment moi je fais pour vivre sachant qu'elle a un next? Perso, je survis, je suis jaloux, j'ai des hauts et des bas, mais petit à petit, le temps fait son œuvre, les périodes de coup de blues sont de plus en plus espacées... mais je n'ai pas le choix je dois faire avec, je dois l'oublier, c'est fini... Je ne cherche pas le pourquoi du comment... elle est amoureuse d'un autre et je ne peux rien y faire, rien de ce que je peux faire ne changera la donne, c'est son choix. je ne peux pas lui imposer de m'aimer donc je fais avec...

Après il faut prendre sur soi, être fataliste, vous n’êtes plus ensemble, il est libre de faire ce qu'il veut... et puis, le fait de savoir, cela va t'aider à faire le deuil de ta relation, avant tu étais dans l'attente et/ou avait de l'espoir, maintenant il t'a remplacé, tu passes dans une autre phase de la rupture... ça va te forcer à tu oublier, à ne plus espérer et à passer à autre chose, c'est fini... et qui sait peut être qu'il se rendra compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (ça moi perso j'y crois pas trop)...

Courage, c'est une période difficile... mais le temps est ton allié...
C'est normal que ça frappe autant que la rupture sinon plus d'apprendre qu'il y a un/une next. On se sent remplacé, qu'il n'y a plus d'espoir. Mais ça m'a tout de même pris beaucoup moins de temps à m'en remettre. Deux semaines.. et ça m'a fait ouvrir les yeux sur les autres hommes intéressants autour de moi. Ça m'a finalement aidée à faire mon deuil, même si ça me rend triste 1 ou 2 journées par semaine.. Surtout pendant le temps des fêtes. Je me sens vraiment remplacée! Qu'elle m'a volé ma place, qu'il est un égoïste, bref...

Mais en ce moment, j'ai un genre de "flirt" avec un gars que je n'avais pas remarqué avant, qui est drôle, intéressant, dans le même domaine de travail que le mien. En prime, il est beau mec! :P Je dois avouer que ça fait du bien. Je dois avouer que ça me manquait avec mon ex!

Tenez bon! Je me concentre sur cette histoire pour l'instant...

Et pour mon ex, si jamais ça ne fonctionne pas avec sa next, peut-être que cela sera le bon timing pour reconstruire de quoi avec mon ex, mais pour l'instant, je n'y pense plus.

Courage groupe! :D
1 ex avec qui ca se passe mal avec sa next (distance + manque de confiance), qui travaille sur elle meme ( elle est dependante affectif) et qu'on c'est dis qu'on devais couper les ponts en attendant !
mais que a chaque x elle craque en m'envoyant 1 msg, et si elle met du rep a repondre ou quoi elle se justifie, qui sait que je suis son ideale meme son "ame soeur"

vs en penserez quoi ?
salut
pour ma part je me met dans la tête quelle a déjà quelqu un comme ça la chute sera moins haute!(mais je sais pas si c est le cas)
mais la question je la voie différemment: faut il accepter d'être un bouche trou quand son ex à eu une ou des relations après la rupture?
pour moi c'est non! amitié pplus tard qui sait avec le temps ..
Moi j'y pense aussi par moment & ça me fout les boules d'être remplacée aussi vite.... sa soeur elle m'a dit qu'elle a encore pleuré.... que je compte beaucoup pour eux(sa famille) elle ne l'a pas encore vu, elle m'a dit t'es pas sa remplacante... alors qu'en j'entends ça ça promet je me dis qu'elle peut se rhabiller sa next! elle va avoir du mal à trouver sa place après les 6ans que j'etais avec eux!! ( j'etais chez mon ex tous les week end vu qu'on avait pas notre chez nous..donc je pense que ca va etre dur pour eux) en plus elle est fade, tout le monde me le dit ( ça fait plaisir ^^) on verra avec le temps... maintenant je me reconstruit, je pense à moi & quand je serais une infirmière, sa next sera encore une petite étudiante & j'en serai ravie...
J'attends le message de ma meilleure amie: ils sont plus ensemble ^^ un rien me fera plaisir
En attendant je pense à moi, à mon avenir,
Le temps jouera avec nous.... c'est moi qui vous le dis
courage
BY blackspiritual
Je vais rep parce que je suis un peu concerné quand même. Pour vous situer mon histoire ( qui date de presque 3 ans maintenant ). L'ex pour laquelle je suis ici m'a quitté pour un autre type. J'étais avec elle pendant 4 ans et demi. Ce sentiment d'injustice, de colère, de tristesse parce que la personne qui nous a aimé nous a quitté et remplacé aussi vite je le connais bien. Je me suis beaucoup interrogé pendant cette année sur cette relation .... Je me suis demandé si je comptais autant qu'elle le disait et si j'avais compté autant qu'elle avait compté pour moi. Je n'ai évidemment jamais eu la réponse et ça ne m'intérèsse plus de l'avoir.

En tout cas, j'ai comme vous espéré que sa nouvelle relation se casse la gueule .... Ils sont toujours ensemble depuis presque 3 ans. Je lui ai parlé ( en faite c'est elle qui est venu prendre des news après 2 ans et demi de silence ) il y'a quelques mois via facebook et elle m'a dit que ça se passait super et qu'ils avaient des projets. Je lui ai souhaité sincèrement d'être heureuse. Je ne vais pas dire que j'étais heureux pour elle mais d'un côté je trouvais bien sa réussite sur le plan amoureux et maintenant quand je repense à cette relation je fais abstraction de cette rupture douloureuse et ne repense qu'au bon moment. Comme quoi tout passe même les sentiments les plus négatifs :) et le meilleur peut être gardé :).
mon ex fais un travail sur elle meme, ( elle est dependante affectif), et a besoin de temps ! mais en attendant elle reste avec sa meuf, dc moi là basta ! j'en peux plus de cette situation ( meme si elle est pas heureuse avec celle ci)
blackspiritual a écrit :Je vais rep parce que je suis un peu concerné quand même. Pour vous situer mon histoire ( qui date de presque 3 ans maintenant ). L'ex pour laquelle je suis ici m'a quitté pour un autre type. J'étais avec elle pendant 4 ans et demi. Ce sentiment d'injustice, de colère, de tristesse parce que la personne qui nous a aimé nous a quitté et remplacé aussi vite je le connais bien. Je me suis beaucoup interrogé pendant cette année sur cette relation .... Je me suis demandé si je comptais autant qu'elle le disait et si j'avais compté autant qu'elle avait compté pour moi. Je n'ai évidemment jamais eu la réponse et ça ne m'intérèsse plus de l'avoir.

En tout cas, j'ai comme vous espéré que sa nouvelle relation se casse la gueule .... Ils sont toujours ensemble depuis presque 3 ans. Je lui ai parlé ( en faite c'est elle qui est venu prendre des news après 2 ans et demi de silence ) il y'a quelques mois via facebook et elle m'a dit que ça se passait super et qu'ils avaient des projets. Je lui ai souhaité sincèrement d'être heureuse. Je ne vais pas dire que j'étais heureux pour elle mais d'un côté je trouvais bien sa réussite sur le plan amoureux et maintenant quand je repense à cette relation je fais abstraction de cette rupture douloureuse et ne repense qu'au bon moment. Comme quoi tout passe même les sentiments les plus négatifs :) et le meilleur peut être gardé :).

arf c'est dur...moi ça fait que deux semaines qu'ils sont ensemble... je vais plus rien dire car cela peut durer..... je sais qu'il reviendra pas me contacter après la violente dispute par sms forcément j'ai fait ma jalouse! c'etait plus fort que moi mais bon son dernier sms en disant que sa le fais de la peine me fais espérer qu'un jour peut etre se rendra t'il compte......
miss62, je te comprends! Mon histoire ressemble tellement à la tienne! Mon ex-belle-soeur aussi à, encore après 4 mois, de la difficulté à ne pas pleurer. Même, me voir la rend triste. Toute mon "ex-famille" me parle encore et veut de mes nouvelles. La soeur de mon ex me dit même qu'elle trouve que la relation de mon ex avec sa next, elle n'y croit pas vraiment... ça serait comme un pansement.

Mais bon, depuis que je sais que mon ex à une next depuis deux mois, je me surprends à m'intéresser aux autres gars et même à avoir le béguin pour un en ce moment. Et ça me plaît! :P

Après avoir passé par les crises d'angoisses, le psy, les visites chez le doc, je peux dire que j'en ai fait du chemin en quatre mois! Oui, il faut sortir et voir du monde même si on ne veut pas! ;)

Bon, s'il revient vers moi, qu'il veut me parler, prendre un café, je vais sûrement accepter. Mais s'il m'annonce qu'il a fait une erreur, je ne pense pas revenir avec lui.. Ouf..

À suivre!
Bonjour !

Je ne peux pas répondre à la question posée, mais je pense que le mieux, c'est de considérer qu'ils ne reviendront pas, sinon on perd trop de temps à attendre et on se fait du mal pour rien. Le mien m'a quittée il y a 1 an et 3 mois, aujourd'hui il a une next. Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est qu'il s'est mis avec elle presque un an après notre rupture (et moins d'un mois après être revenu avec moi puis m'avoir re-quittée, bref). Aujourd'hui ça fait 4 mois qu'ils sont ensemble (lui et moi sommes restés ensemble près de 7 mois). J'ai bien l'impression que ça dure. Et évidemment je souhaite que leur histoire se plante, parce que vu tout le mal qu'il m'a fait ce serait injuste que lui soit heureux et moi pas. Je n'espère plus rien de lui, il m'a beaucoup trop déçue, mais une part de moi l'aimera sans doute toujours... Et je sais qu'une part de lui aussi sera toujours dans le doute vis-à-vis de moi (1er amour pour nous deux). J'espère juste qu'il ne m'oubliera pas, et qu'un jour nous pourrons redevenir amis (pas plus, espérer fait bien trop mal).

Donc voilà ! :)
J'espère de même pour ceux qui en rêvent que les relations de leurs ex foirent en beauté ^^
Janysse a écrit :Bonjour !

Je ne peux pas répondre à la question posée, mais je pense que le mieux, c'est de considérer qu'ils ne reviendront pas, sinon on perd trop de temps à attendre et on se fait du mal pour rien. Le mien m'a quittée il y a 1 an et 3 mois, aujourd'hui il a une next. Ce qui m'inquiète d'autant plus c'est qu'il s'est mis avec elle presque un an après notre rupture (et moins d'un mois après être revenu avec moi puis m'avoir re-quittée, bref). Aujourd'hui ça fait 4 mois qu'ils sont ensemble (lui et moi sommes restés ensemble près de 7 mois). J'ai bien l'impression que ça dure. Et évidemment je souhaite que leur histoire se plante, parce que vu tout le mal qu'il m'a fait ce serait injuste que lui soit heureux et moi pas. Je n'espère plus rien de lui, il m'a beaucoup trop déçue, mais une part de moi l'aimera sans doute toujours... Et je sais qu'une part de lui aussi sera toujours dans le doute vis-à-vis de moi (1er amour pour nous deux). J'espère juste qu'il ne m'oubliera pas, et qu'un jour nous pourrons redevenir amis (pas plus, espérer fait bien trop mal).

Donc voilà ! :)
J'espère de même pour ceux qui en rêvent que les relations de leurs ex foirent en beauté ^^
:-Bra
Moi aussi je pense que mon ex ne reviendra jamais... & depuis qu'il a sa next c'est plus facile de tourner la page mais comme j'ai vu l'article de JMRE LES 10 BONNES raisons de GARDER le moral.... ça m'a donné du baume au coeur.... c'est vrai il est pas là aujourd'hui mais peut etre demain il reviendra... le contexte est difficile...la fin de conversation s'accentue sur ce sms de lui :" ça me fais de la peine que ca se finisse comme ça mais c'est peut etre mieux pour nous pour l'instant" je me la répète sans cesse. Il faut dire que 6ans ne passe pas à la trappe comme ça mais comme je lui ai dit dans mon tout dernier sms: "tu as eu ce que tu voulais, tu as eu BIP maintenant bonne continuation, oui je pense c'est mieux pour nous pour l'instant...." ce pour l'instant employé par mon ex m'intrigue... on dirait que sa ne finit pas même si j'ai coupé les ponts!
Mon frère vient de me dire à l'instant tu verras dans un an il sera la parmi nous, il va revenir.... j'y crois plus, je vis ma vie sinon on se fait trop de mal...
C'est bien beau vouloir qu'il revienne nos ex, mais lorsqu'ils ont une next... S'il revient et me dis qu'il s'est trompé, qu'il à vu ailleurs et que c'était mieux avec moi... Mon ego va être "satisfait" mais je ne crois pas que je me sentirais bien sachant tout cela. Et surtout que dans mon cas, il a changé!

Bref, je ne crois pas qu'il va revenir non plus, et je commence à me dire que je trouverais même ça troublant et mélangeant au stade où j'en suis. Par contre, je ne suis pas encore capable de le voir ni de lui parler de vive voix au téléphone. Je n'y vois aucun intérêt pour l'instant parce que, seulement après 4/5 moins, ça me fait encore mal, disons.

Et puis, j'ai décidé de ne pas lui souhaiter joyeuses fêtes et bonne année parce qu'il ne m'a même pas souhaité bonne fête! Huit ans de relations de couple! Tu n'oublis pas ça il me semble.

A+
Moi non plus aucun messages pour les fetes et puis quoi encore.. 6ans pour moi dont 4ans et demi ensemble ils ont du avoir un lavage de cerveau c'est pas possible d'oublier qqln.... premier noel et nouvel an sans lui mais j'attends 2012 avec impatiente pour oublier 2011 en plus mon anniversaire est avant le sien on verra si jai un message dans 4mois.. en plus ds 2mois sa aurai fai 5ans ... pouah la loose...
Bonjour a vous,je suis dans la même situation remplacer en 15 jours une relation de 2 ans, en plus avec son ex mais bon il faut être fort madame est avec son ex et me pose des questions sur ma new conquete, peut-être que des filles pouront m'eclaircir please.

Merci
Question à laquelle chaque reponse depend du contexte. Et chaque histoire a un contexte different.

On me dit que les ex (hommes) reviennent tout le temps, mais que les femmes, c'est plus delicat.
Moi je pense que hommes ou femmes, les ex reviennent AU MOINS une fois, mais qu'aprés, les choses deviennent de plus en plus pourries : quand on casse une fois, c'est foutu.
porcelainskin a écrit :C'est bien beau vouloir qu'il revienne nos ex, mais lorsqu'ils ont une next... S'il revient et me dis qu'il s'est trompé, qu'il à vu ailleurs et que c'était mieux avec moi... Mon ego va être "satisfait" mais je ne crois pas que je me sentirais bien sachant tout cela. Et surtout que dans mon cas, il a changé!

Bref, je ne crois pas qu'il va revenir non plus, et je commence à me dire que je trouverais même ça troublant et mélangeant au stade où j'en suis. Par contre, je ne suis pas encore capable de le voir ni de lui parler de vive voix au téléphone. Je n'y vois aucun intérêt pour l'instant parce que, seulement après 4/5 moins, ça me fait encore mal, disons.

Et puis, j'ai décidé de ne pas lui souhaiter joyeuses fêtes et bonne année parce qu'il ne m'a même pas souhaité bonne fête! Huit ans de relations de couple! Tu n'oublis pas ça il me semble.

A+

Moi il m'a souhaité Bonne fête quand j'avais pas coupé les ponts..... oui c'est vrai 8ans de ta vie t'oublie pas...moi aussi je me vois pas lui parler mais j'ai failli le voir ce soir car nous avons des amis en communs....mais apparement il viendra pas.... il a dit c'est trop juste je crois qu'il a su que je serais la, il était partant quand même mais il a des milliers de choses a faire(cf facebook) vu que je vois des commentaires...vu que ma meilleure pote a du dire que je serais là... je sais pas ce que j'aurais fait de le voir en vrai...bouh sa fout des frissons dans le dos..!
NEXT est là.... et j'y peux plus rien en plus elle a une photo de profil affreuse!^^
Aniac a écrit :Question à laquelle chaque reponse depend du contexte. Et chaque histoire a un contexte different.

On me dit que les ex (hommes) reviennent tout le temps, mais que les femmes, c'est plus delicat.
Moi je pense que hommes ou femmes, les ex reviennent AU MOINS une fois, mais qu'aprés, les choses deviennent de plus en plus pourries : quand on casse une fois, c'est foutu.
Le mien après 4mois de rupture n'est pas revenu sur sa décision...
mais je pense que lui a besoin d'un déclic...
Si je me remets avec qqln...la peut etre il va réagir.... sinon je considere que c'est mort
Le jour de rupture sa famille lui avait demandé et si D sort avec qqlN? il a dit je sais pas.....je suis pas dans la situation
Je rejoins le post, je suis parmi vous à présent --'

Relation de 7 mois, belle et pleine d'amour. Il m'a quittée le 11 décembre en m'aimant toujours. J'ai appris hier qu'en 15 jours, ses sentiments avaient disparus et qu'il avait une next depuis quelques jours.
Je comprends pas. Je me voile peut-être la face mais j'ai l'impression qu'il va grave dans le mur, on peut par faire un deuil comme ça si vite ; il me considérait comme la femme et l'amour de sa vie.

Qu'il revienne ou qu'il revienne pas, pour le moment, rien à foutre, je ME reconstruis.
Oui, c'est dur à encaisser! Surtout dans le temps des fêtes. Même la neige qui tombe me rend nostalgique! Mais il faut rester fort! Je vous comprends!

Je veux bien être forte, mais en plus de ne pas me souhaiter bonne fête, il n'y a pas eu de joyeux Noël. Alors moi non plus. Surtout qu'il doit être heureux avec sa next. Malgré que sa soeur me dit que ça n'a pas l'air bien sérieux. Ça doit faire trois mois qu'ils sont ensemble. Ils doivent être encore dans le rose de la relation.

De son côté, il me semble que lorsque tu as aimé autant quelqu'un (7 ans au moins), ça te rattrape. Je trouve que ça n'a aucun sens :( Aurait-il pu se mentir à lui-même aussi longtemps? Lui qui disait qu'il était assez mature pour dire quand quelque chose le dérangeait? Du jour au lendemain. Paf!

Bref, après 5 mois je commence à regarder ailleurs. Il y a un mec qui m'intéresse. ♥ Il a su attirer mon attention. Dire que lorsque j'étais en couple, il est passé inaperçu à mes yeux! C'est même lui qui est devenu mon ami sur les réseaux sociaux.

Il n'est pas affiché en couple, mais j'ai su qu'il l'était par des amis communs. :x Même sa copine ne s'affiche pas en couple. Alors, je me demande si c'est sérieux ou pas entre eux. (Il s'affichait pourtant en couple avec son ex) Pour une fois qu'un mec m'attirait après tout ce temps!! :roll: Je vais continuer à agir avec lui comme "amie". On verra. Je ne veux pas casser de couple. En même temps, ça m'a l'air d'être chacun pour soi dans ce monde!
bonsoir,
mon ex est avec sa next depuis 3 mois maintenant. A savoir c'est moi qui l'ai quitté il y a 5 mois cela faisait 3 ans que l'on vivait ensemble. J ai regretté mon choix il y a 2 mois je lui ai fait savoir mais trop tard il est déja avec quelqu'un.. On a toujours gardé contact depuis notre séparation on se voyait s'appeler etc quand je lui ai dit que je regretté il venait de commencer cette histoire avec cette fille il m a dit que je lui avais fait trop de mal en le quittant.. il y a 1 mois, il m'a rendu mes affaires et me dit qu il pense à moi tous les jours mais qu il est perdu.. 2 semaines aprés je le relance lui dit que ce qu il m a dit m a perturbé mais s il en a pas dit plus.. et qu on pourrait se redonner une autre chance.. il me repond pourquoi tu n as pas vu cela avant je suis perdu moi g d problemes dans ma famille d problemes avec mon taf j ai plus de reperes etc et maintenant toi tu me dis ca je suis perdu moi j en ai ras le bol..
je lui dis donc que quand cela sera plus claire pour toi tu sais ce que moi je ressens..
et depuis pas de nouvelles je fais mon SR et hier il me renvoie un message me demandant des photos de son chien par mms et me dit j espere que tu vas bien et que lui il fait aller et je n ai pas relevé j ai envoye ses photos et il termine par merci c'est sympa.. je n ai pas repondu à part que j allais bien et que j espérais que lui aussi.. j' 'espere que j'ai bien fait..
je ne sais pas quoi faire il est toujours avec sa next et je suis malheureuse mais apparement avec sa next il ne serait pas trés serieux il va voir ailleurs mais il reste avec alors je comprends pas.. c'est qu au final il s'en fiche d'elle mais ca fait quand même 3 mois qu ils sont ensemble (rencontre avec la famille et tt déja) je ne sais pas quoi faire insister ou continuer mon SR (depuis notre séparation on a toujours gardé contact) ...
Bonjour Aude, moi aussi ça fait 5 mois. Mais c'est lui qui m'a laissée et il a une next depuis 3 mois au moins. À Noël, ils ont dû rencontrer leur famille respective. Ça me torture. Je suis restée en bon terme avec mon ex belle-famille. Je les aime encore.

D'un autre côté, si j'avais la chance d'être avec le seul mec qui m'a fait de l'effet depuis ma rupture et que l'ont formerait un couple de quelques semaines, même si mon ex reviendrait en me suppliant, je resterais avec mon nouveau copain. Parce trop mal et que je voudrais voir si la relation avec ce nouvel amour fonctionnerait mieux que mon ancienne relation. Je risquerais de le perdre à nouveau, mais ça me ferait moins mal.

Par le passé, j'ai aussi été largueuse. Il m'est arrivé la même chose. Je me suis rendu compte que j'aimais mon ex plus que tout, mais qu'il était malheureusement en couple. Nous sommes restés amis. Je me suis mise en couple avec un autre. Lui, il à finalement rompu avec sa nouvelle copine peu de temps après. Mais de mon côté, il était trop tard, c'était moi qui étais en couple maintenant. Ça aura duré 8 ans. C'est pour cela que je suis ici!

Je te dirais de ne pas te précipiter tout de suite dans une autre relation. Même si c'est toi qui es largueuse, les rôles semblent inversés. Fais ton SR. Fais les choses pour toi. Attends de voir si la relation avec sa next est sérieuse. Et ça ne semble pas être le cas, alors attends. Je crois qu'il est blessé et a besoin de temps pour se reconstruire. Il sait que tu t'es trompée, alors je pense que lorsqu'il sera prêt, s'il t'aime toujours, il reviendra par lui même. Lorsqu'on est laissé, on a aussi notre orgueil. Mon ex m'a terriblement fait souffrir en me laissant. S'il se trompait et qu'il voulait revenir, je ne suis pas certaine que je sauterais de joie. Si j'avais un next, je le ferais souffrir un peu...
merci pour ta réponse et pour ton expérience de tes histoires passées.
Honnetement je n'ai pas envie de me mettre avec qq1 d'autre que lui, je n'y arrive pas.
Je comprends pas trop sa relation avec sa next, il se voit que les week end, il s'amuse la semaine avec d'autres filles, il la présente à sa famille elle également ils sont partis un week end avec sa famille et cela ne fait que 3 mois qu ils sont ensemble.. jarrive pas à comprendre car sinon s'il m'aimait vraiment il serait déja revenu je pense mais il y a toujours se contacte entre nous 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaines un texto de lui ou moi mais c dernier temps c plus pour des broutilles mais ce sont des prises de contact indirectement. Il est certainement bléssé comme tu dis mais il a quand même qq1 d autre et ca ca fait mal. je l'ai relancé 2 fois ces 2 derniers mois maintenant j'attends de voir s'il va revenir.. enfin j'espere.. ou je me dis qu il veut peux etre que j'insiste un peu plus vu que c'est moi qui l'ai quitté.. je sais pas

En tout cas tu m as l'air plus forte contrairement à moi ou c 'est certaienement à cause des fêtes.. vivement que cela passe..
et toi tu as encore des contacts avec lui? parce que pareil peu de temps aprés votre séparation il s'est remis avec qq1 ce n'est pas possible d'oublier qq1 comme ca aprés toutes ces années..
J'essaie d'être forte Aube. Pas facile. Je croyais vraiment que rien ne nous séparerait. Mais vu que c'est lui qui m'a quitté, il se peut qu'il ait fait son deuil et tombé vraiment en amour avec une autre. C'est peut-être un besoin plus que du vrai amour. Qui sait?

Mais il m'a fait tellement de mal. Jamais je n'aurais cru ça de lui. Jamais. Alors même si un éventuel retour de sa part est possible, moi, je suis blessée. Et lui, il ne le voit pas. Il s'est même demandé pourquoi je n'étais plus son amie sur les réseaux sociaux. Humm.. c'est parce que tu fais la débauche, que je lis des conneries et que tu es en couple maintenant. Je n'ai pas le goût de te voir avec ta next! Mais non, c'est moi qui ne veux pas communiquer avec lui.

Une fois nos "comptes" réglés par courriel, je n'ai pas communiqué avec lui. Mais reste que dans les derniers courriels il m'invitait à venir chercher n'importe quand un truc que j'avais oublié. Et dans un autre courriel que j'étais une personne exceptionnelle... À quoi ça rime? Si j'étais sa next et que je voyais ça, je flipperais. Je lui ai seulement répondu : merci!

Alors, voilà. Pas de contact depuis des semaines. C'est mieux comme ça. S'il peut s'apercevoir que régler ce qui n'allait était beaucoup plus simple que de me laisser.. Ça serait bien. Mais je ne sais pas si je le croirais.

Les fêtes sont difficiles oui. Je suis triste à chaque deux jours ces temps-ci! Mais ça passe.. Je suis bien entourée. Il faut tenir bon!
Je n'ai plus l'intention de récupérer mon ex car celui-ci est en couple depuis un mois et demi. Mais son comportement me trouble, nous nous sommes revu après 2 mois par hasard en soirée où je l'ai ignoré, il était avec sa copine, après cette soirée il m'a demandé de garder contact en pretextant que je ferais éternellement partie de sa vie etc après l'avoir insulté de lâche, supprimé de facebook (il m'a d'ailleurs fait une crise pour cela). J'ai refusé en expliquant que j'étais sur le point d'entamer une nouvelle relation (ce qui est plus ou moins vrai, on verra) et que cela serait manquer de respect au garçon en question. Il m'a répondu simplement "ok".

Puis une semaine pkus tard je lui ai posé une question banale puis j'ai coupé court en lui souhaitant un bon week end, et il en a profiter pour me demandé s'il connaissait ce garçon. J'ai répondu que oui. Grosse erreur, il m'a harcelé toute l'après midi pour me faire cracher son nom. Ce que je n'ai pas fait. Il me dit qu'il tient vraiment à savoir qui est l'homme qui aura la chance de partager ma vie, que je mérite d'être heureuse. Je refuse en lui disant que personne n'est au courant. Il me répond "tu me fais rire, je ne suis pas n'importe qui quand même, ne me mets pas au même rang que les autres, tu es mon premier amour, ma première fois, mon premier tout, la fille avec qui j'ai partagé plus de 3 ans et demi de ma vie, et tu le restera toujours. Je te promets de ne rien dire". Je refuse encore, disant qu'il devrait se poser des questions, si ma vie l'interesse autant c'est qu'il a peut etre fait les mauvais choix (c'est lui qui m'a quitté il y a 4 mois), il m'a répondu que pour lui c'était le bonheur avec sa copine, qu'il était amoureux, et qu'il souhaitait smplement que je vive la même chose et qu'il voulait connaitre celui qui me rendra heureuse. Bizarre non ?

Je lui ai dis qu'il tombait très vite amoureux (il la connait depuis moins de 2 mois et une semaine après l'avoir rencontré il était avec elle), et depuis il ne cesse de me contacter, et que son comportement ne correspondait pas avec ses propos. Un mec amoureux ne contacte pas son ex, ne cherche pas à connaitre absolument son futur potentiel copain. Il m'a répondu "Tu pars en c**ille, tu as vraiment l'esprit tordu !" avant de me dire "Laches le nom de ce mec put*** !". J'ai refusé et depuis plus de nouvelles, cela fait 2 semaines.
Bonjour Chloeg

c'est simple, ton ex est jaloux. Comme il l'a dit lui-même, tu es celle qui a partagé 3 ans et demi de sa vie, son premier tout etc. Il n'est pas prêt à te lâcher, mais il ne veut pas non plus revenir avec toi.

C'est à toi de le larguer, à savoir ignorer tous ses contacts et mener ta vie à toi.
Il t'a larguée, il n'a plus rien à savoir de ta vie désormais.

Tu verras alors si c'était de la jalousie :)

Quant à sa next, il dit être amoureux, mais méfie-toi il essaie peut-être de s'en convaincre lui !

Courage, tu verras le vent tourne vite :)
Merci Janysse !

Je compte bien couper tout contact avec lui, c'est déjà fait d'ailleurs ! Sauf que l'on va bien finir par se croiser... Moins je le vois, moins j'ai de nouvelles et mieux je me porte !
Petit coup de mou en ce jour de fête !
Aaaaah, j'aimerais bien qu'on me dise la même chose :)

Mais avec une next depuis presque 5 mois après 11 mois de rupture d'une relation de 7 mois, je peux me rhabiller !
C'a l'air bien parti pour durer tout ça : week-end l'un chez l'autre, rencontre de la famille etc etc etc (même si nos potes ne semblent pas trop l'accepter... elle m'a piqué la place quand même !)

Allez courage les filles !! (et les garçons tiens !)

Et oui Boucledor, pas impossible qu'il revienne, une relation comme ça... "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" !! ;)
moi vous allez debloqué : son next habite tres loin, il n'y as pas de confiance ds leur couple, et elles ne se voient que pdt les vacs, et sachant que entre les vacs zone A et B cest different, elles ne doivent pas se voir pdt 6 mois logiquement !!!

Et apres elle ose me dire que c'est plus possible qu'on se remettent ensemble... mais en meme temps que je compte pr elle... haha
Janysse a écrit : Et oui Boucledor, pas impossible qu'il revienne, une relation comme ça... "l'herbe est toujours plus verte chez le voisin" !! ;)
En l'occurrence, c'est sa next l'herbe plus verte je pense >< Il l'a rencontrée juste après m'avoir quittée ('je t'aime mais c'est plus possible bla bla bla bla') et 15 jours plus tard il me dit qu'il ne m'aime plus et qu'il est en couple donc WTF.
J'essaie de ne plus me torturer l'esprit à comprendre mais j'y arrive pas toujours :oops:
Oui oui c'est ce que je dis ! ^^

Il pense que tout est mieux chez elle, mais attends un peu de voir qu'il se rende compte de sa connerie :)

Quant à comprendre tout ça... Il n'y a rien à comprendre malheureusement (ou heureusement ?) !

:)
Ah oui d'accord, je l'avais compris dans le sens inverse ^^'
Ecoute, j'espère franchement qu'il se rendra compte de sa connerie. Que mon deuil soit fait ou pas, ça me ferait bien rire :twisted:

J'ai lu que les ex reviennent toujours au moins une fois x')
Je ne sais pas si tous reviennent au moins une fois, mais les plus indécis, oui.

Le mien est revenu après 10 mois :)
M'a laissé tomber 2 jours plus tard...
Et s'est trouvé une nouvelle copine 3 semaines après !

GENIAL.

Ne t'en fais pas, le vent tournera tôt ou tard ! :)
boucledor a écrit :Ah oui d'accord, je l'avais compris dans le sens inverse ^^'
Ecoute, j'espère franchement qu'il se rendra compte de sa connerie. Que mon deuil soit fait ou pas, ça me ferait bien rire :twisted:

J'ai lu que les ex reviennent toujours au moins une fois x')
Ouais c'est moi qui ai dis ça :D
Enfin, c'est ce que j'ai observé...
Aniac a écrit : Ouais c'est moi qui ai dis ça :D
Ah ba voilà, désolée, j'ai lu tellement de trucs sur le forum que je retiens pas tout le temps les pseudo qui vont avec :oops: :lol:

Je viens de l'expérimenter avec mon ex ex. Il m'a quittée début mars et m'a annoncé il y a quelques jours qu'il ne m'avait jamais oubliée, juste mise de côté dans son coeur, qu'il m'aimait encore, qu'il ne comprenait pas comme il avait pu me quitter en m'aimant autant, qu'il rêvait encore de m'embrasser, de me faire des câlins, toussa :shock: (et il a une copine depuis 6 mois)
boucledor a écrit :
Aniac a écrit : Ouais c'est moi qui ai dis ça :D
Ah ba voilà, désolée, j'ai lu tellement de trucs sur le forum que je retiens pas tout le temps les pseudo qui vont avec :oops: :lol:

Je viens de l'expérimenter avec mon ex ex. Il m'a quittée début mars et m'a annoncé il y a quelques jours qu'il ne m'avait jamais oubliée, juste mise de côté dans son coeur, qu'il m'aimait encore, qu'il ne comprenait pas comme il avait pu me quitter en m'aimant autant, qu'il rêvait encore de m'embrasser, de me faire des câlins, toussa :shock: (et il a une copine depuis 6 mois)

Tu vois. Tous les même.
Nikita a écrit :Moi j'en ai un ca fait 4 ans qu'il me court après.

Sinon je pense qu'ils reviennent tous du moment qu'ils voient qu'on arrive à vivre sans eux...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire les filles !
Aniac a écrit :
J'ai déjà commencé :p Via une amie commune, il a vu des photos de moi super épanouie, heureuse. Du coup, il a viré cette amie de ses amis xD Et BAM :mrgreen: Un p'tit coup dans l'égo ou au coeur peut-être ? :twisted:
Aniac a écrit :
Nikita a écrit :Moi j'en ai un ca fait 4 ans qu'il me court après.

Sinon je pense qu'ils reviennent tous du moment qu'ils voient qu'on arrive à vivre sans eux...
+10 Carrément! Vivre sans eux, par leur montrer qu'on peut vivre sans eux mais Réellement le faire!!

C'est incroyable.
coucou les filles

J'ai vraiment besoin de vos conseils !!

Il a rompu il y a un mois et j'ai appris qu'il m'avait trompe avec sa next (il venait de la rencontrer qqs jours avant notre rupture)
ça fait donc un mois qu'il est avec elle et il y a 2jours on s'envoyait qqs textos, rien de special mais il me disait qu il serait tres heureux qu'on reste en contact.

la semaine derniere, je lui ai dit que j'avais qqn (c'est faux), que ça m'aidait à paser a autre chose etc et lundi soir il m'appelle parce que sa next a fouille son tel et a vu nos messages (il ne lui avait pas dit qu'on etait encore en contact), je lui dis b j'y suis pour rien et dans la conversation il me dit au moins 2-3 fois que je me suis vite remise que j'ai qqn d'autre qu'il voulait pas savoir qui etait cet "encule" pour reprendre ses dires, je lui dis tkt tu trouveras la bonne et il me repond que la bonne il l'a laisse partir, il me dit qu'il sait plus ou il en est etc il finit par me dire je te recontacterai moi (surement pour pas que sa next voit d'autres messages de ma part).

Puis 5min apres il m'envoie un texto disant "je suis desole de te faire subir ça je te recontacterai tkt peut etre tres bientot lol bisous", je n'ai pas repondu.

Puis 4h apres il m'envoie "tu sais quoi le mieux c'est qu'on s'appelle plus parce que je veux pas que ma copine pete un cable donc bonne soiree" (c'est la 1ere fois qu'il me dit ma copine, l'horreur au tel il me disait "elle", c'etait mieux.. bref)

J'en ai eu marre alors j'ai repondu "je suis d'accord avec toi. Je suis aussi avec qqn et je ne veux pas non plus que tu nuises de pres ou de loin à mon nouveau bonheur. restons en là. donc stp passe a autre chose et arrete de me contacter. je te souhaite d'etre heureux donc bonne journee"

Je precise qu'avant je n'avais jamais ete aussi seche, cassante et surtout je n'ai jamais dit que je ne voulais plus de contacts.
Je veux le recuperer mais ses revirements ça m'a gonfle, ai je bien fait ??

Qu'en pensez vous ? dois je encore avoir un espoir ?
Qu'en pensez vous ?
BY Lanaa
Tu t'en fous d'avoir été sèche, il t'a trompée.
SR strict, je ne sais pas si il reviendra... Mais un jour il s'en mordra les doigts parce qu'il a été un sacré connard et ça finira par se retourner contre lui.
Gwen06 a écrit :merci de m'avoir repondu !

J'avoue que je suis perdue avec tout ce qu'il dit, il dit un truc et son contraire je ne le comprends pas..
Il est jaloux. Il veut pas que tu sois à un autre, que tu restes seule pour lui pendant qu'il s'en tapera d'autres à coté.

Le fait que tu lui dises ça, il l'a pris de plein fouet dans son égo, d'où l'insulte "en*ulé". Et il a essayé de taper plus fort pour te blesser et remonter son égo en te disant "ma copine".

Par contre, je ne comprendrai jamais l'intéret de dire que vous etes avec quelqu'un alors que c'est faux. Assumez quoi, n'ayez pas honte d'etre célibataire. Soyez fiere de ne pas avoir fait comme eux, qui ont tremper leur biscuit dans n'importe quoi plutot que de réfléchir posément et prendre le temps de passer complètement à autre chose.

On a de la dignité nous.

Si tu dis que t'es encore célibataire, ouais il va penser que t'es accablée, triste, que tu n'arrives pas à passer à autre chose et que dans le fond tu l'attends :roll: Mais... tu t'en fous de ce qu'il pense, non ?

T'as la force de montrer le contraire.

Il pense que tu dépends de lui et que ta vie se résume à lui ? Deviens indépendante, bats-toi pour ce qui te plait et fais ta propre vie sans te soucier de qui que ce soit.

Fais le contraire, ça va lui donner l'effet d'une gifle. En général, les mecs s'enferment dans des idées qu'ils ont de nous: comme quoi après la rupture, on est dépressive, on reste au fond de notre lit avec un paquet de kleenex en regardant les photos souvenirs de la relation. Certains ressentent un peu de compassion, d'autres que dalle, mais ça ne les fait pas revenir bien sur.
Quand on leur montre que la réalité est tout autre que leur petit délire à la con, ils se retrouvent paumés parce que t'as destabilisé leur petit monde comme quoi ils sont au centre, et leurs ex et potentiels copines gravitent autour d'eux.

Casse ce plan, et ils perdent les pédales 8-)
Merci pour ton message !

Oui je sais que je n'aurai pas dû mais je ne voulais pas qu'il pense que j'etais chez moi à me morfondre et l'attendre desesperement..

D'ailleurs petite parenthese, j'ai decide de vivre ma vie au lieu de la mettre sur "pause" en attendant un eventuel retour et j'ai donc RV avec un mec qui me plait bien demain, on verra ce que ça donne..

Et je suis d'accord avec toi, il pense ou pensait que comme pendant plus d'1 semaine je l'ai supplie de me reprendre etc je serai toujours là à l'attendre pdt que lui s'eclate avec sa "next".

J'espere que le message que je lui ai envoye mardi à 12h lui aura fait l'effet d'une gifle car je ne lui avais jamais dit ça avant...
En tout cas je compte faire le SR strict et on verra bien..
Pour ma part je suis en SR depuis hier mais histoire compliquée, j'essaye d'en dissimuler les élements dans les diverses rubriques...

Pour faire claire, nous étions séparés mais encore très proches (meme physiquement) depuis un mois et demi et lui a trouvé une next qui s'avère etre la meilleure amie de sa meilleure amie, il me fait dormir chez lui et deux jours se met avec...

Suite a quoi sr de deux semaines, explications, de nouveau sr d'une semaine et puis en debut de semaine un appel...je ne repond pas...sms pour me demander si je fais la geule...le lendemain rappel, je reponds, petite conversation breve et il me dit que cela se passe bien avec sa next...sms pour qu'on se voit ce week end, j'accepte et la pour faire bref (expliqué dans la rubrique s*x avec son ex) après une entrevue genée et froide...il a finit par me serrer la taille et les choses ont dérapées alors que je voulais juste poser ma tete contre lui mais il a peté un cable quand il a réalisé qu'il trompait du coup sa next avec moi l'ex...alors qu'il n'est avec elle que depuis un mois...

il m'a congédié avec une bise sur la joue me voyant pleurer...

je ne donne pas de nouvelles depuis (meme si c'est super dur et que je m'en veux) me demandant ce qu'il pense de moi au final et la tiens bizarre ce soir un sms de sa mère (avec qui j'ai toujours été super proche pour me dire que je pouvais l'appeler quand je veux alors que je n'avais pas donné de signe...bizarre)

pensez vous qu'il va briser le sr ou risque de me zapper se rendent compte que le fait de me revoir a mis en péril sa relation?
gnocchi a écrit :Pour ma part je suis en SR depuis hier mais histoire compliquée, j'essaye d'en dissimuler les élements dans les diverses rubriques...

Pour faire claire, nous étions séparés mais encore très proches (meme physiquement) depuis un mois et demi et lui a trouvé une next qui s'avère etre la meilleure amie de sa meilleure amie, il me fait dormir chez lui et deux jours se met avec...

Suite a quoi sr de deux semaines, explications, de nouveau sr d'une semaine et puis en debut de semaine un appel...je ne repond pas...sms pour me demander si je fais la geule...le lendemain rappel, je reponds, petite conversation breve et il me dit que cela se passe bien avec sa next...sms pour qu'on se voit ce week end, j'accepte et la pour faire bref (expliqué dans la rubrique s*x avec son ex) après une entrevue genée et froide...il a finit par me serrer la taille et les choses ont dérapées alors que je voulais juste poser ma tete contre lui mais il a peté un cable quand il a réalisé qu'il trompait du coup sa next avec moi l'ex...alors qu'il n'est avec elle que depuis un mois...

il m'a congédié avec une bise sur la joue me voyant pleurer...

je ne donne pas de nouvelles depuis (meme si c'est super dur et que je m'en veux) me demandant ce qu'il pense de moi au final et la tiens bizarre ce soir un sms de sa mère (avec qui j'ai toujours été super proche pour me dire que je pouvais l'appeler quand je veux alors que je n'avais pas donné de signe...bizarre)

pensez vous qu'il va briser le sr ou risque de me zapper se rendent compte que le fait de me revoir a mis en péril sa relation?

Pour ma part, je pense qu'il est encore trop tôt pour déterminer ce qu'il va faire, en sachant qu'il a l'air bien perdu, car oui il a eu un éclair de conscience, car il y avait toi d'un coté mais à présent il est avec une autre et ne veut pas prendre le risque de briser sa nouvelle relation.

Tu ne t'es pas encore suffisamment détachée de lui, dans le sens aucun contact voir très peu et reprise de confiance en toi, pour lui faire l'effet de la claque qui réveille et percute je dois dire.
Lui, il ne savait pas trop sur quel pied danser, et je dois dire que oui ça aurait été dégueulasse de sa part de vous garder toutes les deux en meme temps pour lui, donc meme si ça te fait du mal parce que ce n'est pas toi qu'il a retenu, c'est mieux qu'il soit franc.

Mais il a pris ce risque de te perdre, c'était son choix.

Ton choix à présent, c'est de te reconstruire, et de faire un silence pour t'aider à savoir où tu en es, quelles sont tes envies, ce que tu attends d'une relation et ce que tu ne veux plus, et tes défauts que tu dois corriger !
hope, peux-tu jeter un oeil a mon histoire?

Je sais que j'ai des défauts, il me l'a reproché quand il s'est mis avec cette fille, que je suis trop gentille et que je l’étouffais, que je n'ai pas de caractère...

Mais il m'a jeté puis m'a recontacté, je n'ai pas compris, je n'avais pas vraiment d'arrière pensées...mais il est vrai que nous avons un passif un peu houleux, une espèce de triangle amoureux avec une autre femme quelques temps auparavent puis de sa déception amoureuse , il a voulu couper aux deux relations tout en disant vouloir prendre soin de moi...sauf que je sentais que cela virait pqr, il me trouve attirante cela je le sais...

mais bon n'est-ce que physique de son côté, a t-il une réelle tendresse vis a vis de moi meme si pas amour...je suis paumé...je sais que les choses sont ce qu'elles sont mais bien sur, a long terme c'est lui que je vois dans ma vie s'il en est ainsi.
[quote="gnocchi"]hope, peux-tu jeter un oeil a mon histoire?

=> d'accord je vais aller lire.

Je sais que j'ai des défauts, il me l'a reproché quand il s'est mis avec cette fille, que je suis trop gentille et que je l’étouffais, que je n'ai pas de caractère...

:lol: Aaaah les phrases de ruptures des ex et leurs éternels reproches :roll: C'est toujours les memes themes, à croire qu'ils partagent tous une liste commune et choisissent presque au hasard. Ben écoute, moi quand on m'a larguée, j'ai entendu des choses comme "j'aurai TROP de caractère, que lui avait TROP de défaut, etc..." Alors que oui, j'avais du caractère, et alors ? Mais je ne l'ai pas écrasé, je trouvais d'ailleurs que je m'étais adoucie avec lui. Il était meme sorti avec moi pour ça à la base :lol: Et après la rupture, pas moins de 11 personnes m'ont dit qu'ils adoraient mon caractère et ma franchise: donc, tout ça pour te dire que les phrases des ex faut s'en foutre.

Quels sont d'après toi tes défauts ? Ne travaille pas selon sa vision, car l'important c'est que tu te plaises à toi, ce qui sera un défaut aux yeux d'un mec ne le sera pas aux yeux de pleins d'autres. Si un type se comporte et pense comme un paumé, le reste du monde sait ouvrir les yeux et voir les choses telles qu'elles sont réellement, t'en fais pas. Mais l'essentiel, c'est que toi tu reconnaisses tes valeurs et que tu apprennes à en user et à les extérioriser pour t'embellir, ensuite les autres les verront, mais seulement si toi tu en prends conscience.

Prends conscience que tu as un pouvoir sur ta vie, un pouvoir de décision qui t'appartient et qui t'est exclusif. Il n'est pas à ton ex, et c'est à partir de ce point que tu peux renverser les roles et récupérer ce que t'appartiens avant tout: ta vie, et ta liberté d'aimer dans le bonheur, de choisir si oui ou non tu veux le revoir dans ta vie.

C'est toi qui choisit, pas lui.
Dis-toi que cette séparation peut etre très salutaire pour toi, une sorte d'issue de secours car tu t'étais peut etre engagée sur un chemin trop tumultueux et dont tu n'arrivais pas à en sortir de toi-meme.

je suis entrain de lire ton histoire là, mais je suis encore au début
Pour répondre a ta question, je dirai que j'ai tendance a être dans le trop en permanence, je donne tout et m'investis corps et ame, j'aime faire plaisir aux autres plus que me faire plaisir et je sais que je dois travailler dessus. Très fusionnelle egalement, mais lui aussi l'était au debut, il en pleurait de joie, puis il s'est mis a vouloir etre seul...peut-être une peur de l'engagement...toujours est-il que j'ai conscience qu'il a pas été reglo, que j'ai ma part de responsabilité...mais ce qui me tue en ce moment c'est cette affaire et ce dérapage, je m'en veux pour cette fille car je fais vivre ce que j'ai vécu, je m'en veux et surtout je m'interroge sur son ressenti a lui, si au final ce n'est qu'un connard comme un autre qui a céder fasse a moi alors que je ne voulais que poser ma tête sur son epaule...ou s'il y a un reel problème et qu'il est perdu.(en ma faveur ou pas)

ps : oui longue histoire
gnocchi a écrit :Pour répondre a ta question, je dirai que j'ai tendance a être dans le trop en permanence, je donne tout et m'investis corps et ame, j'aime faire plaisir aux autres plus que me faire plaisir et je sais que je dois travailler dessus. Très fusionnelle egalement, mais lui aussi l'était au debut, il en pleurait de joie, puis il s'est mis a vouloir etre seul...peut-être une peur de l'engagement...toujours est-il que j'ai conscience qu'il a pas été reglo, que j'ai ma part de responsabilité...mais ce qui me tue en ce moment c'est cette affaire et ce dérapage, je m'en veux pour cette fille car je fais vivre ce que j'ai vécu, je m'en veux et surtout je m'interroge sur son ressenti a lui, si au final ce n'est qu'un connard comme un autre qui a céder fasse a moi alors que je ne voulais que poser ma tête sur son epaule...ou s'il y a un reel problème et qu'il est perdu.(en ma faveur ou pas)

ps : oui longue histoire
Tu es comme moi, je suis entière et fusionnelle aussi, et à moi aussi ça m'a fait énormément de tort meme si d'un autre coté j'ai eu de très très bons moments, comme si j'ai pu profiter pleinement et profondément de tout mon vécu.
Ca a tourné à l'addiction, je suis devenue dépendante affective etc...

Bien sur, on a chacun une part de responsabilité dans la rupture, mais dans ton cas, quel serait-il ? D'avoir été fusionnelle, d'avoir "trop" aimé ? Ce n'est pas un défaut pourtant, c'est malheureusement considéré comme tel vu la Société dans lequel on vit, où les couples qui font que 1+1 = 1 s'éteignent et se font rares.

Tu t'en veux d'avoir été "l'autre" mais le réel fautif c'est lui dans cette histoire.

Ton erreur aura été d'avoir cédé à ses avances surement trop facilement, mais rien de tout ça serait arrivé s'il ne te tentait pas en te disant plus ou moins "hé ho, regarde ya une place dans mon lit pour toi, rejoins-moi si tu veux..."

Je ne connais pas cet homme, donc au vu de son comportement que tu décris, moi j'aurai tendance à dire qu'il se conduit comme un connard, mais dans le fond, je pense que nous avons tous des démons.

Il faut juste avoir la force et la volonté d'y faire face, de vouloir être une autre personne et de voir le mal qu'on fait, de le reconnaitre. Ce n'est pas à la portée de tous, et ce n'est pas tout le monde qui accepte de franchir ses étapes qui sont difficiles, certains préfèrent la facilité, meme si ça ne les mènera pas bien loin.
tkt pas porcelaineskin!! Au début c'est toujours tout beau tout nouveau!

Mon ex s'est mis avec sa next juste après qu'il ait rompu en septembre, bien sûr ça avait déja commencé entre eux sur la fin de notre relation...

Ca fait maintenant 10 mois que ça dure entre eux, MAIS... mon ex a recommencé à me contacter régulièrement (à partir de février) après et en mai, j'ai su qu'il me regrettait et qu'il changeait complètement de discours par rapport à cette fille, en disant que finalement il ne se voyait pas s'engager avec elle et qu'il ne se voit pas construire quelque avec quelqu'un qui ne le connaît pas...

L'ex quitte en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs, mais lorsqu'ils voient la réalité des choses ils déchantent. Tout est une question de temps!
Des petites nouvelles de moi, il y a eu du nouveau dans la rubrique :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/lo ... ml#p508320

Assez déboussolée de part une attitude bizarre en fait...vendredi dernier mon ex m'a appelé car il s'en veut du dérapage d'il y a un petit mois et on en a parlé au telephone et aussi surtout et encore de SES raisons pour la rupture, sur la fin il mettait des vents pour repondre a sa next donc je me suis enervée et je lui ai dit que je ne chercherais pas a le contacter car je me prenait tout le temps des murs, qu'il ME quittait donc je ne ferai pas d'efforts/plus d'efforts, ce a quoi il répond "parfait" donc je lui raccroche au nez.

J'étais mal la soirée mais bon sr, samedi il m'envoie deux sms :
le premier d'excuses mais mitigé : "dsl pour hier soir mais j'ai pris sur moi pour parler et je ne tenais plus"

ce a quoi j'ai répondu : 'oui j'ai remarqué"

reréponse : 'passe un bon week end , j'espere avoir pu t'éclairer"

Je choisis de ne pas répondre et de nouveau sr...

Ce midi, un appel! Je demande poliment comment cela va, le nerf de monsieur s'est débloqué et il trouve l'ambiance bizarre a son boulot et il me demande comment je vais...je réponds "on fait aller" et je lui evoque très vaguement mon programme de cette aprèm en faisant sentir que j'ai pas trop envie de parler...il décide donc de me laisser en me disant "je te souhaite une bonne fin de journée, je te fais des bisous, a plus tard" et je réponds froidement par un "a plus tard ciao"...

Je suis assez fière de moi pour le coup, j'avoue que je suis dans une période un peu amère meme si j'ai les sentiments, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et au vu de notre histoire quand il m'a dit y a deux mois " tes sms me saoulent , pas envie d'y repondre, je n'eprouve pas le besoin de te contacter".

Et la mr se plains du manque de sms et me sms, très poli , trop limite meme en couple, je ne me souviens pas que monsieur m'ai sorti des formules du style quand il etait de mauvaise humeur...

ca sent bon la friendzone, le sous le coude?
De toute facon, je continue mon detachement, il peut pas tout avoir!