Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY didou
bonjour a tous!
comme je le disais dans le forum presentation j'ai ete quitte apres une dispute parce qu'elle a peur de l'engagement et surtout de resouffrir parce qu'elle a beaucoup souffert dans une relation avant moi!apres a voir essayez de lui faire change d'avi et realiser quelque interdit je suis tomber sur ce site et j'ai suivi vos conseils!
avant hier apres midi je lui ai propose une balade et un resto pour passe un bon moment sans parle de notre relation!sans surprise elle a dit non!j'ai donc suivi les recommandations de ce site j'ai coupe les ponts!supprime sa fiche de ma liste d'ami sur facebook bloque sur msn et plus de sms!resultat plusieurs mail pour me demander si je lavais supprimer et pk??et un mail ou elle explique qu'elle me comprend qu'elle m'oublira jamais que c'est elle qui ma quitter donc elle comprend ma reaction qu'elle mavait acheter un truc pour noel qu'elle pense me le donne apres les fetes!qu'elle me souhaite d'etre heureux certe aevec une autre mais que je le merite bien qu'on a ete heureux ensemble et qu'elle m oublira pas elle pense toujours beaucoup a moi et ca surment pour longtemps!que c'est son dernier mail et qu'elle m'embetera plus!
je reste sans reponse...vers 0h un nouveau sms ou elle s'etonne et s'agace apparament que j'ai bien coupe les ponts...un autre 2min plus tard ou elle me souhaite bonne nuit et qu'elle me comprend qu'un jour on ce reverra surement et qu'elle espere qu'on s'ignorera pas!sans reponse de ma part
ce matin un sms pour me dire qu'elle m envoi mon cado par la poste pour que je le recois pour les fetes...sans reponse de ma part
en me connectant sur facebook je me rend compte qu'elle c'est battu avec une amie a moi toutes la soiree et ce matin pour me racheter dans ami a vendre et ma note en pseudo " je ne toublirai jamais"!!
voila en gros je sais qu'elle m'aime toujours qu'elle es perdue a cause de son passe mais je ne sais pas quoi faire moi maintenant!!??!!quand je lui courai apres elle partai m'evitai mais ma quand meme une scene de jalousie parce que je suis sortie en boite!!elle ma dit qu'elle avait besoin de ce retrouve de gere ca seul ect et maintenant que je la laisse seul elle reagit autrement et s'etonne que dans l'apres midi je veux alle o resto avec elle et que le soir plus de nouvelle...
je sais pas quoi faire maintenant...laisse mijoter intervenir lui explique...je sais qu'elle va reprendre contact pendant les fetes et je sais pas comment reagir!!j'aimerais la recupere...
BY admin

Salut didou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY didou
merci d'avance a ceux qui prendront la peine de tous lire et de m'aide ;)
BY nevski
Coucou,

T'as plutôt bien géré en ne répondant pas à ses appels et messages, bravo car on voit bien là que le SR a marché, elle revient au galop.
Après, rien n'interdit de répondre de tps en tps, mais de manière détachée et à froid (en laissant passer qqs heures, voire qqs jours). Sinon, elle risque de penser que tu lui en veux (c'est sans doute vrai, mais faut pas lui montrer je pense, c'est toi qui dois être maitre de la situation).
Je comprends pas pourquoi elle insiste pour t'envoyer un cadeau, t'es prêt à l'accepter?
Tu devrais continuer comme tu le fais et la recontacter dans qq tps, après les fêtes.
Elle y verra p-être plus clair elle aussi.
BY Joe
Tu es à un stade de la post-rupture encore contrôlable selon moi, mon ex à agit de la même façon durant 3 semaines lors de notre permière rupture et je l'ai récupéré.

Dans mon cas, elle démontrait de l'intérêt à mon endroit parce que je lui démontrais hors de tout doute mon autonomie sans sa présence dans ma vie.

D'une part il faut agir dans le but de la surprendre par notre évolution dans ce qui dans les faits est surement la seul chose qui soit séduisante, nous sommes amélioré, on reflette l'équilibre et c'est très séduisant le nouveau.

Oui, le je te fuit tu me suis, est profitable si tu suis les règles !

Joe.
BY didou
merci de me repondre!!
ben pour l instant jai pas brise le SR elle vien de me redemande en ami sur facebook et jai refuse!!elle ma renvoyez un mail pour me dire qu'elle a envoyez le cado et un autre sur facebook pour me dire ke ki tente rien na rien donc elle essaye de me remettre dans ces contacts ami meme si elle sai ki je vai pa accepter!avec a la fin pa un by ou bisous mais un je tembrasse lol
donc je sais pas koi faire!!je lui envoi un sms ou un mail en lui disant que je ne veux pas etre son ami que j'accepte sa decision que je lui en veux pas mais que ca doit reste comme ca que je tiens a elle mais ke je veux pas etre son ami!ou je continu le SR??
ca fait que 2jour
BY didou
je vais continuer le SR encore un peux je verrai bien!!merci!!
BY dragon-fly
BRAVO BRAVO... CONTINU LE SR
puis envoie lui un sms dans 2/3 jours pour lui dire" je ne comprend pas ta réaction, c toi qui m'as quitté, on passons les fêtes et on verra après. bonne fête, biz" surtout pas je t'embrasse
et encore BRAVO
BY didou
oui cest ce que je vais faire!!merci
cest pas facile de reste en SR comme ca surtout que je sais qu'elle en a souffert je la connais elle ma pas du beaucoup dormir ces derniere nuit mais bon ca alair de marche pour l instand
BY didou
bon dernier rebondissement un sms....
elle me dit qu'elle es triste et que ca lui fai bizar kelle es plus de nouvelle!!ke le pire cest que cest de sa faute!!elle a limpression de mavoir perdu 2fois en tant ke couple et en tan k ami et qu'aujourdhui elle sens un vide.pour finir elle espere que je garde une bonne image d elle et qu'elle me harcelera plus!!
alors deja jvoi pa kan elle ma perdu cest elle ki ma jete....
jrepond jrepond pas??? :idea: :oops: :? :(
BY julz
Surtout pas de suite, demain par exemple ça lui laisse la nuit pour se rendre compte qu'elle peut réellement te perdre !

Pour la réponse à toi de voir, j'opterais pour le style dragon-fly, enfin à ta sauce avec les mots qui la touchent. Si tu arrives à lui faire comprendre que son amitié tu n'en veux pas... Je te tire mon chapeau, allez tu as la nuit et les conseils des autres pour faire au mieux :ugeek:
BY didou
fin du SR ce matin!!avant que tout derape entre nous j'avais commande egalement un petit truc pour elle!!on devait pas passe le 24 ensemble donc comme on serai separe j'ai acheter une rose un peux speciale c'est une rose mais tres grande et belle qui dur entre 3 et 5mois avec un pti mot sympa pour lui dire que meme si on es pa ensemble je pense a elle!!
elle l a recu ce matin o lieu de demain...probleme de livreur...
bref apres son sms de hier soir et son sms de ce matin pour me dire qu'elle trouve la rose magnifique qu'elle es touche je lui ai envoyez un sms..
je lui explik qu'elle inverse la situation et jai ete clair on a jamais ete ami et on le sera jamais!je lui ai dit que pour un couple elle ne ma pa perdu mais que ca ne serai tarde...
sa reaction es bizare j'ai l impression que ce SR enfaite elle la percu comme une rupture entre nous de ma part que je lai oubliez et que je suis passe a autre chose!
elle m'a envoyez d autre sms et c'est l impression que ca me donne!
elle ma dit que des fois on prend des bonne et des mauvaise decisions en insistant sur mauvaise comme si elle a l impression davoir fai une erreure!
j'ai vraiment l impression qu'elle es completement perdu et qu'il y a eu un electrochoc cest sur!je crois qu'elle croi que jai tourne la page que pour moi cest du passe!
j'ai envie d'allez l'attendre a la sortie de son travail ce soir elle ne s'y attend pas cest sur ,pour avoir une discussion et lui faire comprendre que c'est pas moi qui es zape cest elle!!mais je sais pas si je dois!! :oops: :cry: :?
BY didou
si quelqu un voudrai bien me donne son avis... :oops: :( :(
BY aaricia_80
hum... compliqué...
l'incanation du celebre "fuis moi je te suirai, suis moi je te fuierai"...
non. ne va pas la chercher à la sortie du bureau ce soir. La technique du SR est efficace, il faut la laisser mariner encore un peu... il faut pas qu'elle se dise que dès qu'elle te sollicite, tu accoures !! (j'esagère mais c'est l'esprit !!)
A ta place, je laisserai passer noël et la recontacterai pour prendre un verre. et là, tu verras comment elle se comporte, si elle est toujours aussi perdue ou si elle tien vraiment à toi !! Prend le temps de lui manquer encore un peu !!

En tout ca c'est evident qu'elle t'aime enormement !! Elle a juste besoin d'un mini electrochoc !!
;)
:*
BY didou
ben l'electrochoc a eu lieu je crois le faite que je coupe tout contact a eu un gro effet sur elle!!je pensai pas autand!seulement elle semble convaincu que moi j'ai tourne la page!qu'elle a fait une erreur mais que c'est de sa faute qu'elle a pas a me faire souffrir plus!!elle me connait elle sai que je suis sortie en boite ce week end et que j'ai aucun probleme pour me retrouve une fille ,ça a d ailleur ete un probleme lors de soiree ensemble on m'approche trop je connai trop de fille ect mais elle sai aussi que je ne suis pas un courreur de jupon et que pour rien au monde je serais allez voir ailleur!
donc la je pense que je si je continu le SR pour moi ça voudra dire que c'est termine!c'est elle qui a choisi la rupture,elle c'est dans la position de la fille qui quitte mais la maintenant au vue de ces reactions j'ai l impression qu'elle c'est mis dans celle qui es quitte et j'ai peur qu'en continuan mon SR elle en souffre plus (moi aussi au passage) et que finalement rien ne s'arrangera puisqu'elle prefere ce ressoudre a m'avoir perdu a laisse passe l'orage sans reagir et j'aimerai reagir a sa place pas la laisse dans cette etat d'esprit de j'ai fait une connerie c'est trop tard il es parti
BY julz
J'ai relu ton histoire Didou

Ce que je vois c'est qu'elle tient énormément à toi, que tu lui manques et qu'elle se rend peut être compte de son erreur de t'avoir quitté. Tu es en position de force là.

Mais n'en abuse pas à rester si distant, tu peux lui proposer d'aller boire un café en tout bien tout honneur entre Noël et le jour de l'an, et ne pas amener ce jour là le sujet de votre couple. A mon avis, elle y viendra toute seule comme une grande au vu de son attitude. La il faut que tu te montres fort stable et séduisant, l'écouter surtout, entendre son cœur qui te parle. Et lui dire par la suie que tu tiens à elle bien entendu mais que justement tu ne veux pas faire la continuation de cette relation révolue mais bien en entamer une nouvelle sur des bases plus saines, en vous ayant dit mutuellement ce que vous avez la patate. Et que c'est peut être trop frais pour recommencer de suite, et ensuite la laisser en lui souhaitant de bonne fêtes en famille et que vous vous reverrez en 2009, l'année du neuf ;)
BY didou
je vais je pense ce soir l'attendre a la sortie du travail et lui propose dallez ce balader et discuter tanquillement!je le sais depuis le debut qu'elle tiens a moi mais je pensai pas que se reaction apres mon SR serai aussi forte!et elle semble depasse par les evenements je vais donc recadre un peu tout ça ce soir sans faire de reproches et sans dispute tranquillement et ensuite je verrai bien...
BY julz
Si tu le sens écoute ton cœur alors !

Bonne balade mon ami :D
BY didou
je sen surtout que si je fai rien de plus on es dans une impasse je doute qu'elle fera le premier pas de peur que je l'envoi balade!!
donc jvai jouer ma derniere carte ce soir!!apres ça serai un SR long et surement definitif!!
j'espere je verrai bien merci des conseils en tout cas :) ;) :oops:
BY julz
Je comprends plus là, tu veux la récupérer ou non ???
BY didou
completement!mais pers me fera croire et surtout pas elle qu'apres toutes ces tentatives d'aproches cest dernier jours ainsi que l'envoi precipite du cado etait pour etre mon ami...
elle a l 'impression que je suis partie que c'est termine je suis passe a autre chose je vais lui prouve le contraire ce soir mais si elle ne reagit pas je peux rien faire de plus et je ne vais pas reste la a attendre que ça bouge!!donc ça sera un SR de ma part et definitif si elle ne reprend pas de contact avec moi!!mais bon c'est voir les extremes tout de suite mais je prefere ça et etre surpris plutot que de trop espere et d'etre deçu!!je l'aime et ça me fait mal cette situation surtout qu'elle en souffre aussi mais je peux pas la force a reagir si elle veu pas!!elle croi ke jai tourne la page je vais lui prouve le contraire ce soir mais ça sera a elle de faire le reste si elle veut reelement kon ce remete ensemble si elle ne le veu pas je vais pas rester la a attendre la vie continue j'avance!!
BY didou
bon ca ye j'ai ete la voir!!elle etait surprise mais pas deçue!!ça a ete assez bref elle devait ramener une amie chez elle!!elle a compris une chose depuis mon SR c'est que le probleme ne venait pas de moi mais d'elle!elle doit faire le point sur elle meme chassez chez vieux demont parce qu'elle n'es pas prete a etre dans une relation!!voila c'est a peut pres tout elle ne souhaitais pas qu'on arretes tout contact mais moi j'ai dit que si c'est ce que moi je voulais donc SR de nouveau et on vera bien ce que va me dire l'avenir...
la je suis entre tristesse et comprehenssion...cette periode de SR m'aidera moi aussi mais je ne vais pas l'attendre c'est sur!!je continue ma vie et on verra bien ce que l'avenir me reserve!!je ne vais pas non plus me remettre avec quelqu un d autre cest sur mais ça m'empechera pas de sortir et de vivre!!
BY lize
coucou didou,

C'est assez marrant, enfin non parce que c'est une situation délicate, mais mon ex a exactement le meme corportement qu'elle. Des que je veux couper les ponts, il fait tout ce qu'il peut pour rester en contact.
Hier soir petit sms distant de ma part (je sais j'aurais pas du), pas de reponse, aujourd'hui il m'appelle en me disant je voulais te repondre mais je me suis endormis (mon oeil) je suis distante avec lui et il essaye de continuer la conversation, la c'est moi qui lui dit que je bouge et j'ai droit à un "tu fais une petite sortie" d'un ton accusateur...
Perso, j'ai fait le point et bien sur je l'aime mais je laisse tomber, je lui ferme pas la porte mais il faut qu'il se rende compte par lui meme.
Tout ca pour te dire que je pense et ca n'engage que moi que ton ex (tout comme le mien) t'aime mais ne sait peut etre plus ce que ve dire aimer ou ne veut pas se l'avouer.
Pour moi les personnes qui ont quittés quelqu'un et qui veulent garder contact avec leur ex tout en sachant pertinemment que de l'autre coté il n'y a pas d'amitié possible sont encore amoureux.
BY didou
coucou lize!!
merci de ta reponse ;) disont que je comprend ce qu'elle es entrain de vivre!si il ne m'aimais pa on en sera pas arriver puisqu'elle a eu peur justement de ces sentiments!elle ma dit qu'elle m'aimai toujours mais differament disons que maintenant je laisse faire les choses mais surtout qu'elle fasse le point avec elle meme maintenant qu'elle sais que je la reconctaterai plus et ke je suis en mode dispo disons!!je verrai bien c'etait bizare notre discussion mais yavais aucune haine plutot de la gene maintenant l'avenir me dira comment ça va ce passe!!je continu a vivre et je m'en fait pas!!
BY lize
c'est clair le mien c'est la meme, il est malheureux je le sais , il a de "l'affection" :roll: , dans ton cas comme dans le mien je pense que laisser faire le temps est la meilleure décision a prendre. T'inkiete ca leur plait pas de sentir que tu te detache, une fois qu'elle aura repris courage et confiance en elle ca ira mieux.
Nous aussi c'est la gene totale quand on se voit donc je comprend tt a fait la situation, apres j'en ai assez fait donc maintenant je vis pour moi et lui il verra bien...
Va t'acheter des caleçons :lol: :lol: :lol: (en reference au post de tt a l'heure). En tout cas bravo pour ton courage parce qu'il en faut!!!
BY didou
ji vais de ce pas :lol: :lol: :lol: je te montre apres ?? :lol: :lol: :oops: :D
oui c'est ce que je vais faire je continu ma route a elle de me rattrape si elle en a envie!!le temps sera le meilleurs allier pour elle et moi!!mais je suis decider je fais un vrai SR pas de sms pour les fetes ou peut etre juste un simple si elle m en envoi un par politesse mais aucune marque de sentiment un sms poli mai froid
BY lize
bé écoute :oops: je pense que ma lingerie est bien plus interessante :lol: :lol: tu as raison vrai SR si petit sms pour les fetes reponse polie parce qu'il faut pas qu'il croit que je lui en veux mais sinon je "vis ma vie"... C'est mieux pour tout le monde
BY didou
a ça je suis pas sur qu'elle soit plus interessante lol jai quelque boxer qui vale le detour mdrrr :lol: 8-) :D :lol:
ben on es sur la meme longuer d'onde et je crois bien que c'est la meilleurs chose a faire
BY julz
:lol: :lol: :lol:

Ça me rappelle un certain julz et une certaine fanette ça :D
Des photos, on veux des photos pour faire le calendrier 2009 JRME !!! :mrgreen:
BY didou
une petite alors !!elle me fait bien delire et depuis on ma donne un surnom mdrr!!allez savoir pk :lol: :lol:
sexy boy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY julz
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

N'importe quoi JRME je vous dis ! N'importe quoi !!!
On a tous vraiment besoin de vacances !!! :mrgreen:
BY didou
jaime bien ces boxer delire lol jen ai quelque un mdrrr et la bon soiree debride un peu arrose et hop jtombe le bas mdrr
BY lize
Bon mon precedent mess est pas passé, juste pour dire que j'avais pas les photos des culottes snoopy :lol: et que le avant/apres l'apres midi shopping lingerie risquait d'etre choquant :oops: :o
BY didou
je demande qu'a voir moi :D :D 8-) je demande qu'a etre choke!! 8-) :D
BY lize
Bon c'est pas snoopy il est a la douche mais minie c'est deja pas mal :lol: :P Pas de apres.
Didou ca a interet a t'occuper l'esprit :o
100_0673.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY didou
mini elle es juste sur une fesse :lol: :D :D :D j'essaye de m'occuper l esprit comme je peux mais le dur retour a la realite es difficile!!mais merci de me change les idees ;)
BY lize
Dis toi qu'au moins ici on est tous dans la meme galere, c'est un moment difficile ca va passer et puis regarde une inconnue ki te montre sa culotte minie c'est pas commun, :lol: :lol: qu'est ce que je peut etre bete des fois :oops: demain je vais avoir honte :oops: en tous cas j'espere au moins que ca apporte un peu de gaité a tout ce monde, preuve qu'on peut ce faire larguer etre triste au fond de soi mais arriver encore a rire
BY didou
pas de raison davoir honte moi je suis pas mieux!!!et franchement ce forum et ce site me font un plus grand bien!!pouvoir parle comme ça vide son sac ça fai du bien!!et deconne aussi sachant kon es tous dans la meme galere ce soutenir fai du bien merci a tous!!! ;)
BY julz
:D

Vous deux je vous adore !!!
Personne ne se lance aussi ?
Attendez je fouine mon pc voir si je trouve du croustillant à vous mettre sous la dent :mrgreen:
BY lize
bé vaut mieux se remonter le moral que de pleurer sur son sort pour avancer, rire un bon coup en faisant des conneries ca fait du bien aussi 8-)
Au moins on pense a autre chose pendant un petit bout de temps et c'est deja ca de gagné!!!!
alors julz si tu veux participer pas de soucis, les autres aussi vous etes les bienvenus :mrgreen:
BY julz
J'ai rien trouvé avec des sous vêtements, après j'ai quelques trucs mais ça sera pour le calendrier "Les Dieux de JRME 2009" 8-) :lol:
BY lize
Bé alors julz on est timide :oops: ou alors tu ne porte peut etre pas de sous vetements :roll: (ah c'est ca hein:idea: ) :lol: :lol: oui je pense ke le calendrier serait pas trop mal et ensuite "envoi groupé à tous les ex" ca leur fera les pieds:twisted: :lol:
Mon coté obscur reprend le dessus :twisted: il faut que j'aille dormir
BY lize
Pour le calendrier le 1 er exemplaire est pour moi !!! j'avais oublié de préciser
BY julz

J'en ai mal au zygomatique sérieux !!! :mrgreen:
Bonne nuit sur cette soirée légère et revigorante :D
BY lize
:D ca fait plaisir de faire plaisir
J'ai un peu parcourue le forum et bon d'un coté c'est déprimant :cry: mais de l'autre si on est dans un bon état d'esprit ça permet de voir que notre malheur n'est pas unique et qu'il y a pire que nous.
Bon sinon julz je pense avoir trouvé pkoi tu veux pas mettre de photos, c'est à cause des slips kangouroux que tu porte :o :twisted: c'est rien c'est la fatigue :lol:
BY julz
lize a écrit :des slips kangouroux que tu porte
Mais heuuuuuuu........... :o
Elles sont cachées où tes caméras ???
Je vais plus oser me balader à poil en écoutant les Bee Gees :shock:
La fatigue aussi, on va dire que c'est la fatigue :lol:
BY lize
:shock: :shock: :shock:
dsl mon humour est navrant mais bon c'est deja mieux que de ne pas en avoir je te laisse imaginer la tete de l'ex quand lors de notre dernier repas je lui ai dis "tu sauras la recette quand tu reviendra" ( le pire c'est que c'était vraiment pour rire). Lui il a pris ca comme un "quand tu reviendra a la maison" et la.......le flop :roll:
Pour les caméras, j'en ai pas besoin je suis voyante, :lol: :lol: Ca devient vraiment grave il faut que j'arrete
BY julz

Si t'es voyante, tu sais ce que ma sœur va m'offrir à Noël alors ?
Allez dis moi STP !!!

ps : arrête de me mater sous la douche, je vais me laver dans le noir en maillot de bain si ça continue !!! :mrgreen:
BY lize
le coup de la douche il est pas mal mais la c'est la vision a rayons X (ca devient vraiment grave la)
Pour ta soeur soit t'en a pas soit c'est de la tartiflette qu'elle va t'offrir
BY lize
c'est ce ke j'allais dire, didou si tu nous lis j'espere qu'au moins ca va te faire rire
BY didou
je passe en coup de vent et ca me derange pas vous m avez fais sourrire je vous en remercie!!sinon pour en revenir a nos moutons je viens de recevoir un sms de mon ex pour les fetes malgre que je lui ai dit hier que je souhaitai en reste la et continue mon SR je vais y repondre par politesse et pour sa famille!!mais ça sarretera la!!bonne fetes joyeux noel a tous ceux qui liront ;)
BY didou
voila je continu donc mon SR...je lui ai envoyez un sms pour les fetes j'en ai eu 3 de sa part...j'ai pas plus repondu..et voila sur facebook on a un ami en commun,elle qui ne lui laisse jamais de commentaire ne reagit jamais a rien lui concernant a reagit a un commentaire qu'il a laisse juste apres que moi j'ai reagit....alors qu'elle le fait jamais...soit c'est innocent soit c'est ce ke je crois une maniere de me dire je suis la...sachant que meme si cest elle qui a casse c'est moi qui a coupe les ponts contre sa volonte!!elle souhaitais qu'on reste en contact...je tien mon SR mais c'est pas facile!!