Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Deprime
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous.
Voila mon histoire est un peu bizarre. J'étais avec une fille depuis maintenant 4 ans, et y'a 1 mois, elle me dit qu'elle en a marre de nos disputes, nos points de vue différents etc... Elle est enceinte de 4 mois bientôt 5. Je suis le père de l'enfant. Mais comme ça n'allait pas fort avant qu'elle le soit, elle a décidé de partir chez sa mère.
Et il y'a 4 jours , elle m'avoue en fait que quand elle est repartie chez sa mère , elle a repris contact avec un de ses ex et elle couche avec lui depuis presque 1 mois en étant enceinte de presque 5 mois de moi. Et elle se met à pleurer à me dire qu'elle est désolé qu'elle ne voulait pas me faire du mal etc...Et là comme je l'aime je lui dis que je la pardonne, et que je veux qu'elle revienne. A partir de là elle me dit que ce qu'elle a fait l'empêche de revenir , tout en me laissant entendre qu'elle va continuer à voir cet homme.
Donc là je ne sais plus quoi penser ou quoi faire. Dois-je faire un SR en sachant que la situation est compliquée dans la mesure où je dois quand même prendre de ses nouvelles pour savoir si la grossesse se passe bien etc...
Aidez-moi SVP car là je ne sais plus quoi faire.

Merci encore de votre aide
BY admin

Salut Deprime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY enzo65
Cest carrement degueulasse ce qu'elle te fait d'apres moi silence radio jusqu'a l'accouchement... ou jusqu'a qu'une evolution de la grossesse vous fasse vous rencontrer...
BY Deprime
Bonsoir Enzo et merci d'avoir répondu.
Justement c'est ce que j'avais prévu, mais vu qu'elle est enceinte le fait de l'ignorer ne signifie pas que je ne me préoccupe pas du futur bébé? C'est ce qui me fait plus peur et qu'elle se dit que je m'en fou de notre bébé.

Merci
BY Palimpseste
Ben là je pense qu'on n'est plus dans le domaine silence radio, gnagnasserie et histoires cucul. C'est ton gosse, si tu te sens concerné par sa vie, tu exiges de participer au suivi de la grossesse, à son éducation, à tout. C'est un droit inaliénable dont elle ne peut te léser.

À ta place je prendrai un conseil juridique pour savoir quelles sont les limites de ce que tu peux exiger, et je lui signifierais le tout par courrier recommandé avec accusé de réception.

Elle a beau être séparée de toi, elle n'a pas à t'écarter de la vie de ton enfant, ni à mettre éventuellement sa santé en danger. Je penserais plus à ça qu'à la récupérer personnellement (dans un premier temps en tous cas). Parce que son next "ô combien génial" qui prend plaisir à coucher avec elle pour l'instant, en reviendra quand elle sera exténuée par la naissance de l'enfant, les cris à toute heure du jour et de la nuit, les biberons toutes les 3 heures etc, etc.
BY Deprime
Merci Lonely,

Oui effectivement, mais seulement je veux la récupérer. Et si je la brusque , j'ai peur qu'elle ne revienne pas et que je pourrais voir un autre homme élever mon enfant, ce que je ne veux pas.
Par contre si je fais le SR , peut être qu'elle se rendra compte de la situation et essayera de rectifier le tir. Le pire c'est que c'est une fille qui a tout le temps besoin d'affection, elle ne peut pas rester sans avoir d'homme dans sa vie, d'où la rapidité à laquelle elle s''est remise avec un autre. La dernière fois que je l'ai eue au téléphone, elle pleurait et me demander pardon de m'avoir fait ça. Mais quand même ça ne l'a pas empêcher de continuer à revoir cet homme.

Merci de vos conseils
BY Deprime
Bonjour,

C'est vrai que les femmes enceintes sont imprévisibles mais là quand même...
Du coup j'ai envie de l'appeler là mais j'ai peur de sa réponse alors je ne sais plus.
Aidez-moi SVP.

Merci
BY discoboys
Si tu veux l'appeler, je te conseil un truc : fait 2 heures de sport avant ... Pour ma part ca me permet de me remonter le moral.

Le but du SR est d'aller mieux quand on reprend contact, pour ne pas dire des choses qu'on ne devrait pas dire... Et la comme tu es au fond du trou tu vas plus la faire fuir qu'autre chose.

Enfin tu peux lui demander si elle pense que son ex, va vraiment accepter d’élever l'enfant d'un autre... ( j'en doute perso )
BY Deprime
Merci Dyscoboy,

Oui effectivement je crois que t'as raison. Ce matin, elle n'arrête pas de m'appeler mais pour l'instant je ne répond pas. Dois-je répondre ou attendre un peu car là j'ai peur de m'enfoncer avec des déclarations un peu farfelus et risquer de la perdre pour de bon.
Que dois-je faire : répondre ou attendre (mais jusqu'à quand?)?

merci de votre aide
BY discoboys
écrit lui un sms pour lui dire que tu n'es pas pret la de suite a lui parler. Si elle veut elle peut t'envoyer u mail auquel tu répondras.

Tu pourras lui répondre tête froide...
BY Deprime
D'accord je vois, mais elle va sentir que je suis pas bien en ce moment alors que je veux qu'elle s'imagine que je porte bien et que y'a pas de souci que j'accepte sa décision.
je me demande aussi si je ne devrais pas répondre et lui demander simplement si la grossesse se passe bien etc... sans parler de nous.
Merci encore de votre aide.
BY discoboys
Si tu décroches le tel, que tu te mets a la harcelé, a pleurer ou je ne sais quoi, en plus de la convaincre que tu ne vas pas bien, tu la convaincra que tu la soules...
BY Deprime
Tu as tout à fait raison. En fait j'avais l'intention de décrocher et de lui dire que je suis d'accord avec elle, qu'il vaut mieux que l'on se sépare et que j'accepte sa décision et que je serais là pour notre enfant et lui souhaiter bonne continuation dans sa nouvelle vie.
Qu'en pensez-vous?

Merci encore de votre aide
BY discoboys
Tu devrais rajouter, si c'est ton choix, j'accepte que tu prennes ta liberté ...

Le "ton" choix insiste sur sa responsabilité, et la liberté lui fait un peu peur ... ( peut pas etre seule ...)

Enfin tu peux tenter de lui dire ça effectivement.
BY Deprime
Ok merci encore de ton aide.
Oui effectivement c'est une fille qui ne peut pas rester seule. Donc là elle peut avoir peur que son nouveau mec ne soit pas le bon et qu'elle se trompe.
Par contre elle m'avait dit qu'elle ressentait quelques chose pour lui à peine une semaine après leur rencontre.
Est-ce un handicap ou juste un relation '"Pansement" toute bête car elle ne peut pas m'oublier après 4 ans de vie commune.

Merci encore
BY discoboys
La je ne peux pas te le dire : on ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête d'une fille quand elle est dans l'irrationnel complet...

Souhaite lui aussi d'etre heureuse ...
BY Deprime
Ok merci à son prochain appel je répond et je vais essayer de rester calme et détendu et lui dire tout ça sans la brusquer.
Merci encore je vous tiens au courant.
BY Deprime
Ok je vois, même si elle insiste pour me parler car comme je la connais , elle va prétexter que je m'en fou du bébé etc... mais je vais essayer de ne pas tomber dans le piège.

Merci
BY Deprime
Salut et merci pour vos soutiens. Elle vient de m'appeler et elle m'a dit que c'était fini pour de bon et que je dois refaire ma vie et l'oublier et qu'elle m'empêcherait de voir notre enfant qui va naître.

Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire ou quoi dire.

Merci
BY asteroide
lonelysolonely a écrit :Ben là je pense qu'on n'est plus dans le domaine silence radio, gnagnasserie et histoires cucul. C'est ton gosse, si tu te sens concerné par sa vie, tu exiges de participer au suivi de la grossesse, à son éducation, à tout. C'est un droit inaliénable dont elle ne peut te léser.

À ta place je prendrai un conseil juridique pour savoir quelles sont les limites de ce que tu peux exiger, et je lui signifierais le tout par courrier recommandé avec accusé de réception.

Elle a beau être séparée de toi, elle n'a pas à t'écarter de la vie de ton enfant, ni à mettre éventuellement sa santé en danger. Je penserais plus à ça qu'à la récupérer personnellement (dans un premier temps en tous cas). Parce que son next "ô combien génial" qui prend plaisir à coucher avec elle pour l'instant, en reviendra quand elle sera exténuée par la naissance de l'enfant, les cris à toute heure du jour et de la nuit, les biberons toutes les 3 heures etc, etc.
Salut Déprime, à ce stade j’ai envie de citer Lonely, car je ne saurai mieux dire…
Pour ce qui est de quoi faire ou quoi dire, ben pour l’instant je dirais : Rien ! Ne fais rien dans les jours qui viennent. Laisse-la pisser dans sa caisse ! Quelle réfléchisse un peu à son comportement (si elle en est capable).
Ton ex ne pourra pas t’empêcher de voir ton enfant et effectivement tu pourrais te renseigner sur un plan juridique. Ensuite, si elle ne t’aura toujours pas contacté pour excuser sa stupidité alors tu pourras lui expliquer quels sont tes droits.
Mais essaye de penser un peu à toi aussi. Tu l’aimes d’accord ! Mais ne te laisses pas te traiter comme une merde ! Tu as une fierté j’imagine…
BY Deprime
Merci pour tous vos conseils. Oui effectivement je vais engager des démarches juridiques afin de voir comment je peux faire pour voir mon enfant.
Le problème c'est que là elle est avec ce type et elle veut rien savoir.

Encore merci
BY Deprime
Oui elle est très spéciale. ET là le problème c'est que c'est moi maintenant qui appelle pour avoir des explications et elle veut même plus me parler ni discuter. Car son nouveau mec est chez elle là actuellement du coup elle me parle sèchement.

Merci encore de vos conseils
BY asteroide
Deprime a écrit :Merci pour tous vos conseils. Oui effectivement je vais engager des démarches juridiques afin de voir comment je peux faire pour voir mon enfant.
Encore merci
Laisse-là tranquille pour l’instant. Plus tu essayeras de la joindre, plus elle risque de se braquer.
Ton silence l’étonnera sûrement plus.
Oui, renseigne toi pour connaître tes droit pendant la grossesse. Pour ça tu n’as pas besoin d’elle. Après la naissance c’est évident que tu peux voir ton enfant…à moins qu’elle ne puisse t’accuser de quelque chose de grave.
Courage à toi !
BY Deprime
asteroide a écrit :
Deprime a écrit :Merci pour tous vos conseils. Oui effectivement je vais engager des démarches juridiques afin de voir comment je peux faire pour voir mon enfant.
Encore merci
Laisse-là tranquille pour l’instant. Plus tu essayeras de la joindre, plus elle risque de se braquer.
Ton silence l’étonnera sûrement plus.
Oui, renseigne toi pour connaître tes droit pendant la grossesse. Pour ça tu n’as pas besoin d’elle. Après la naissance c’est évident que tu peux voir ton enfant…à moins qu’elle ne puisse t’accuser de quelque chose de grave.
Courage à toi !
merci non y'a rien de grave qu'elle peut m'accuser. Seulement on a tellement voulu avoir cet enfant et là je suis assommé de sa réaction après 4 ans de vie commune. J'ai l'impression qu'elle parle à un étranger, seulement parce que son mec est à coté.
Je crois que je ne vais plus l'appeler et je vais passer à autre chose et entreprendre les démarches nécessaires pour faire valoir mes droits parentaux.

Merci
BY asteroide
C’est normal que tu sois assommé ! On peut l’être pour moins que ça tu sais…
Si je te conseille de la laisser pour le moment c’est pour te protéger toi. Pour ne pas te faire plus de mal encore. T’inquiète, des nouvelles tu va en avoir. Mais protège- toi parce qu’elle à un comportement qui va te rendre fou…Encore une fois : Ne t’oublie pas toi !
BY Deprime
asteroide a écrit :C’est normal que tu sois assommé ! On peut l’être pour moins que ça tu sais…
Si je te conseille de la laisser pour le moment c’est pour te protéger toi. Pour ne pas te faire plus de mal encore. T’inquiète, des nouvelles tu va en avoir. Mais protège- toi parce qu’elle à un comportement qui va te rendre fou…Encore une fois : Ne t’oublie pas toi !
Merci Asteroide et merci à tous.
C'est vrai que cette nouvelle relation naissante lui donne des ailes et elle me dit qu'elle est sûre que c'est la bonne personne, qu'elle est amoureuse, qu'ils vont prendre un appartement ensemble et élever le bébé ensemble. Je suis à deux doigts de faire une connerie.
Là je suis au bureau et je peux vous assurer que je regarde mon écran mais je suis incapable de faire quoi que ce soit. La rentabilité aujourd'hui , ce sera pas moi.

Merci de vos conseils
BY Deprime
Re,

C'est vrai que là je l'aime tellement que j'ai peur de faire une bêtise car je ne peux pas m'imaginer sans elle. C'est dure ce que je dis mais j'ai l'impression que le monde s'écroule et que je m'en remettrais jamais. Qu'est ce qu'on peut faire pour oublier quelqu'un qu'on aime.
On me dit de laisser faire le temps car à la longue on finit par oublier, mais 4 ans de vie avec elle ne peut pas disparaitre comme ça.

Merci de votre aide.
BY asteroide
C’est pour ça que j’insiste sur le fait de ne pas lui parler avant qu’elle ne réfléchisse un peu. Ce qu’elle te dit te fait du mal. Reste calme surtout. Pas de conneries…ça t’avancerait à rien…juste à compliquer les choses. Allez courage ! Coupe la communication quelques jours ça te fera du bien.

Edit : Je répondais à ton précédent poste
BY Maxime
Arf c'est du bluff tout ça.

Pourquoi elle irait te raconter des histoires d'appartements, d'amour etc avec lui ?
C'est à priori pour te faire réagir.
BY Deprime
Vous avez peut être raison, mais là je la sens très déterminée. Dans la conversation je lui ai dis que j'avais aussi rencontré quelqu'un et elle l'a un peu mal pris et elle m'a dit alors fais ta vie et laisse moi tranquille. Elle m'a dit que chacun avait trouvé quelqu'un d'autre alors chacun fait sa vie.
Seulement les fois où on se séparait ça durait pas longtemps ça durait à peine 1 semaine et elle avait à chaque fois un mec. C'est ce qui me fait peur.

merci
BY asteroide
Suite à la réflexion de Maxime, j’ai une question Déprime :
Ses mecs, que ce soit ce dernier ou ceux qu’elle a eu pendant vos courtes ruptures, est-ce des infos que tu as pu vérifier ou ce ne sont que des mots :?:
BY Deprime
Si j'ai pu les vérifier, par des SMS, des coups de fil, parfois elle passait des jours chez eux et aprés (par manque de pas me voir) elle m'appelle en pleurant et me demander si on réessayer etc... Et à chaque fois elle me dit désolé je veux pas te faire du mal et elle recommence. En fait elle me reproche de ne pas lui donner assez d'affection ( c'est vrai je ne suis pas très câlin)alors c'est un manque pour elle d'où son comportement.
mais cette fois-ci je pense que c'est mort pour de bon. Car elle me dit que le mec est prêt à s'engager avec elle....

Je suis perdu et j'ai besoin d'aide.
BY Deprime
Bonjour,

Hier j'ai eu un ami au téléphone qui a vécu la même chose et il m'a proposé de l'appeler et essayer d'arranger les choses. je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non?
Mais là aujourd'hui j'ai un peu moins envie de l'appeler qu'hier, mais j'en ai quand même envie.
Que dois-je faire?

Merci
BY asteroide
Deprime a écrit :Si j'ai pu les vérifier, par des SMS, des coups de fil, parfois elle passait des jours chez eux et aprés (par manque de pas me voir) elle m'appelle en pleurant et me demander si on réessayer etc... Et à chaque fois elle me dit désolé je veux pas te faire du mal et elle recommence. En fait elle me reproche de ne pas lui donner assez d'affection ( c'est vrai je ne suis pas très câlin)alors c'est un manque pour elle d'où son comportement.
mais cette fois-ci je pense que c'est mort pour de bon. Car elle me dit que le mec est prêt à s'engager avec elle....

Je suis perdu et j'ai besoin d'aide.
Bonjour !
Et tu as envie de récupérer une nana qui dès qu’elle à 5 minutes (façon de dire) va voir ailleurs pour ensuite te rappeler en pleurant et en te demandant de la reprendre ? Et toi tu la reprends…
Tu sais Déprime…ton problème ce n’est pas l’amour que tu lui porte, c’est plutôt l’amour que tu ne te portes pas !
J’espère que tu as conscience que tu as affaire à une paumée instable et que si tu n’arrive pas à agir avec un peu plus de dignité tu va morfler encore longtemps. Arrête aussi de croire à de telles conneries (je te cite) : En fait elle me reproche de ne pas lui donner assez d'affection (c’est vrai je ne suis pas très câlin) alors c'est un manque pour elle d'où son comportement. Ca, c’est juste du vice de déséquilibrée…mais puisque ça marche y’a pas de raison de ne pas continuer hein ?!

Moi je t’ai dis ce que j’en pense du fait de la contacter ou pas…Maintenant je laisse à d’autres le soin de te conseiller car il est toujours bon d’avoir d’autres avis.
Bonne journée !
BY Deprime
Bonjour et merci Asteroide,

Oui effectivement je suis d'accord avec toi, car pour tout vous dire, ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça. C'est déjà arrivé qu'elle se met avec un autre mec le lendemain qu'elle parte de chez nous ( elle n'a que 22 ans c'est peut être du à ça).
Mais jusque là je lui pardonne et la laisse revenir. A à peine une semaine avant qu'elle parte, elle me disait qu'elle m'aimait comme elle n'a jamais aimé quelqu'un et que je suis toute sa vie qu'elle ne pourrait pas vivre sans moi etc...Une fois chez sa mère elle se met aussitôt avec un autre et dit qu'elle l'aime et elle prête à faire sa vie avec lui. Alors qu'elle porte mon bébé, elle devrait au moins avoir de la retenue ne serait-ce que pour le respect de notre enfant...
Et avec tout ça j'ai du mal à décrocher et me faire une raison. Car comme tu dis, une fille qui se met avec un autre aussi rapide comme ça , n'est pas une fille avec qui on peut construire quelque chose.
Mais là le problème c'est qu'elle porte mon enfant.
Je suis complétement perdu. Mais je dois avoir ma fierté comme tu dis.

Merci de vos conseils.
BY BigSister
Bonjour Déprime

je viens de lire ton post en entier, et mis a part les bons conseils des autres, si y en a un que je dois te donner et je sais que ça va te faire mal de lire ça mais je suis sure que d'autres l'ont pensé aussi:

c est de faire en toute première démarche, un test de paternité, elle ne peut pas te le refuser et ce n est pas que dans les séries américaines que l'ont peut faire cela

ce que tu racontes sur sa ""légèreté affective"" (je pèse mes mots) me met le doute, désolé, je me demande si tu ne serais pas juste le pigeon de service qu'elle rappellera la bouche en cœur quand elle n'aura plus d'autres mecs sous la main pour subvenir a ses besoins et celui de l'enfant, alors avant de voir ta vie future ruinée par un nana sans scrupules, assures toi que cet enfant est bel et bien le tiens et retrouves la raison, la on sent bien que l'amour te rend aveugle
BY Deprime
Bonjour BigSister et merci,

Je comprend ce que tu veux dire. Mais par rapport à la paternité, je suis sure à 100% que l'enfant est de moi. Car au moment qu'elle tombe enceinte correspondait au moment où tout allait très très bien entre nous. Ça commençait à se dégrader depuis quelques semaines (à 2 mois de grossesse). C'est sure que là au moment où je vous écris ces mots je suis presque en pleur et j'aimerai arrêter de pleurer, de ne plus penser à elle, mais j'y arrive pas. Et pourtant mon boulot devrait me prendre pas mal de temps afin de ne plus y penser mais non.
J'ai du mal à me concentrer alors que mon travail demande beaucoup de sérieux et de concentration (Je suis ingénieur dans l'Aérospatial).
je demande s'il existe un moyen rapide pour oublier quelqu'un et effacer les sentiments qu'on a pu ressentir?
Sans ça je risque de sombrer. Elle hante mes pensées jour et nuit. Au travail, quand le téléphone sonne je me dis c'est elle (elle avait l'habitude de m'appeler au boulot), je regarde la télé, je tombe sur une émission ou un film ou une série qu'on regardait ensemble, je me met à pleurer. Tout me fait penser à elle.
J'ai vraiment besoin d'aide pour l'oublier.
Merci à tous
BY asteroide
@Bigsister, oui, j’avoue l’avoir pensé aussi… Et ça m’épate (enfin… si je puis dire) la rapidité avec laquelle elle se trouve des mecs ! Alors soit c’est le premier venu trouvé au coin de la rue, soit elle les a déjà sous le coude…Dans les deux cas, c’est douteux !

@Déprime, tu traverse une passe difficile. Je crois que beaucoup ici peuvent te comprendre. Il n’y a pas de solution miracle pour arrêter de penser. La seule chose que l’on puisse faire, c’est se forcer à s’occuper… Aujourd’hui ça te semble insurmontable, et c’est un véritable combat mais tu va y arriver.
Accorde-toi un délai de quelques jours au moins, pendant lequel tu coupe toute communication. Regarde son coup de fil d’hier…elle à insisté, insisté pour finalement quoi ? Te démolir encore plus.
Ne plus rien voir ni savoir ni entendre ça ne changera pas le cours des choses… Elle est tellement paumée qu’a mon avis tout ce qu’elle peut dire n’est pas à prendre au premier degré. Elle va juste te rendre dingue. Tu m’a l’air beaucoup plus posé qu’elle et ça c’est un avantage pour toi. Donne-toi le temps de la réflexion…en ce moment tu es en panique. Force-toi à sortir, vois tes potes, fais du sport, enfin…n’importe quoi qui t’occupe l’esprit.

Mais ne lui cherche pas d’excuses. Son comportement n’est pas dû à ses 22 ans…pas plus qu’a son manque d’affection… :roll:

Allez...une p'tite bise pour un peu de réconfort :)
BY BigSister
Deprime a écrit :BMais par rapport à la paternité, je suis sure à 100% que l'enfant est de moi. Car au moment qu'elle tombe enceinte correspondait au moment où tout allait très très bien entre nous. Ça commençait à se dégrader depuis quelques semaines (à 2 mois de grossesse).

Certes, mais fais le quand meme, vraiment, pour plusieurs raisons:

1/un jour ou l'autre, elle va t'interdire de voir l'enfant, si c est ton enfant et que tu veux faire valoir tes droits devant la justice, tu en auras besoin
2/ un jour ou l'autre, elle te demandera des sous pour peux etre un enfant qui n est pas de toi et que tu n'auras pas connu ni elevé, tu en auras besoin
3/ un jour ou l'autre, tout cela va se terminer devant la justice, tu en auras besoin

EN GROS:c est obligé qu'un jour, pour toi, ta conscience, tes droits, tu auras besoin de prouver que tu es le père (ou pas)

Je sais que la tu es dans l’idéalisation complète de ton ex vu que tu l aimes encore, mais ce n est parce qu'elle est tombé enceinte au moment ou "ça se passait bien" entre vous, qu'elle est vraiment enceinte de toi, d'après ce que tu dis, la miss se trouvait vite des amants dès que vous vous embrouilliez, ou pas, rien ne te prouves qu'elle n etait pas enceinte d'un autre et a fait en sorte que tu crois qu'il est de toi, car je trouve vraiment cela bizarre qu'elle décide de te quitter et vite se mettre avec un autre alors qu'elle est enceinte de toi quoi

Je pense aussi que tu as peur de sa réaction si tu lui parles de faire un test de paternité, mais crois moi, si j etais un mec dans ta situation, c est la premiere chose que j aurais fais sachant que la gazelle a la cuisse assez légère et que ce n est pas la fidélité qui l’étouffe

essaye de voir plus loin qu'a aujourd'hui, la tu l'aimes, tu souffres, tu veux son retour, 4 ans ne s effacent pas comme ça, mais et dans 6 mois? Dans 1 an? seras tu dans le même etat d'esprit? allez, remue toi, et commence déja par ça, c est important, vraiment!
BY Deprime
Bonsoir,

Vraiment merci de vos réponses qui m'apportent un grand réconfort.
Y'a sa mère qui essaye de m'appeler depuis tout à l'heure mais je veux pas répondre. Car le plus souvent c'est elle qui lui conseille de se chercher un autre mec car soi-disant je ne la rend pas heureuse. Et là elle m'appelle et je ne sais pas pourquoi.
Pour le test de grossesse je pense que je vais le faire c'est plus sure je pense. C'est vrai que je souffre mais je prend conscience que je dois aller de l'avant et essayer de passer à autre chose.
Merci Asteroide pour la bise ça me fait plaisir.
Merci de vos conseils.
BY BigSister
Tu n'as rien a lui dire a sa mère, les seuls contacts que tu dois avoir c est avec elle et personne d'autres, si un jour ton tel sonne et que tu penses que c est ton ex et que c est en fait sa mère, tu réponds d'un trait, sans te laissé démonter et poliement:"tout cela ne vous regarde pas, je joindrais votre fille quand j' aurais des choses a lui dire la concernant.merci de ne plus m'appeller, au revoir"

Méfiance quand la famille s'en mèle, c est toujours signes d'embrouilles.

Pareil, ne parle de tes projets personnels a personne d'autres qui côtoie ton ex de près ou de loin, ne parles de ta vie qu'a des personnes de confiance, ta famille, tes amis, ainsi tu te préserves de futures embrouilles compliquées

Courage! ;)
BY Deprime
Tout à fait BigSister , je n'ai pas répondu à son appel même si c'est peut être elle qui a utilisé le tél de sa mère pour appeler. J'attends tellement que tout venant d'elle ou de sa famille , je prend sans réfléchir même si je sais que c'est pas la bonne solution.
Mais je vais essayer de tenir et prendre mes distances car à chaque fois que je l'ai au tél je suis mal après et la souffrance est de plus en plus insoutenable.

Merci encore de vos conseils qui, sans eux, j'aurai fait tout ce qu'il ne faut pas faire.

Merci encore
BY Deprime
Bonjour à tous,

Que dois-je faire?
Hier elle m'a appelé en pleurant et me dire qu'elle était désolé de ce qu'elle a fait et qu'elle voudrait que je la pardonne et me demander si elle peut revenir car elle m'aimait et elle n'a pas pu résister et qu'elle ne peut pas m'oublier comme ça ni vivre sans moi etc... Je voudrais savoir si je dois réellement me méfier et me protéger pour ne plus vivre la même chose. Car à l'entendre au tél elle était vraiment mal et elle se sentait coupable d'avoir eu un tel comportement.
Elle voudrait que l'on se voit aujourd'hui pour bien discuter et repartir sur de bonnes bases.

Que dois-je faire? Je veux plus revivre la même chose quelques semaines, quelques mois plus-tard.

Merci de vos conseils
BY asteroide
Pu*** qu’elle est pathétique !!!
Déprime, je ne crois pas que ce soit à nous de te dire que penser…Tu as conscience d’un certain nombre de choses alors à toi de voir.
Mais il y a de fortes chances que tu revives ça dans quelques mois. Elle à couché ailleurs plusieurs fois et même alors qu’elle est enceinte de toi (enfin, peut-être), c’est dire la morale de cette nana…
BY Deprime
asteroide a écrit :Pu*** qu’elle est pathétique !!!
Déprime, je ne crois pas que ce soit à nous de te dire que penser…Tu as conscience d’un certain nombre de choses alors à toi de voir.
Mais il y a de fortes chances que tu revives ça dans quelques mois. Elle à couché ailleurs plusieurs fois et même alors qu’elle est enceinte de toi (enfin, peut-être), c’est dire la morale de cette nana…
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprend plus car jusqu'à hier je pleurais et là aujourd'hui je me pose des questions pour savoir si je veux la reprendre ou non. Et je me méfie effectivement de revivre la même chose d'ici quelques mois car elle l'a fait maintenant elle peut le refaire encore.
Dois-je lui dire que je veux prendre mon temps pour réfléchir car j'ai beaucoup souffert ou non?
Parce que là si je la reprend comme ça facilement, elle peut se dire qu'elle peut refaire la même chose et revenir car je la reprendrais quoi qu'il arrive.

Merci encore de vos conseils
BY Kakahuet
Bonjour,
Part du principe que si elle t'as fait une fois un coup pourri, elle risque le refaire ...
A partir de là tu as ta réponse
Le fait d'avoir un futur enfant dans la balance ne doit pas peser sur votre relation, ce doit être une conséquence et non une cause ... sinon ça part à l'envers ...
BY Deprime
Ok , tout à fait, je vais lui dire que pour le moment je ne peux pas recommencer quoi que ce soit car j'ai trop souffert et que son comportement n'a pas été digne et que j'ai besoin de temps afin de tout digérer.
A partir de là je vais vraiment voir si ça vaut la peine de revivre avec elle ou non. Car ce genre de comportement ne disparaît pas comme ça enfin je pense.

Merci de vos conseils.
BY discoboys
en gros il faut que tu programme en elle le fait : si tu reviens je ne te reprend pas a chaque fois... Que le prochain coup elle y pense a deux fois.
BY Deprime
discoboys a écrit :en gros il faut que tu programme en elle le fait : si tu reviens je ne te reprend pas a chaque fois... Que le prochain coup elle y pense a deux fois.
Tout à fait c'est ce que je lui ai fait comprendre hier. Que je ne veux plus vivre des situations comme ça à chaque fois et que je ne suis pas à sa disposition quand elle veut.

De toute façon je vais lui faire comprendre que ce sera pas comme les dernières fois et que je ne suis pas prêt à passer l'éponge aussi facilement comme à chaque fois qu'elle me fait ça.

Merci... je pense que sans vos conseils j'aurais fait n'importe quoi et accepter tout et n'importe quoi. Car quand on aime et qu'on a peur de perdre l'autre, on a tendance à tout accepter et c'est ça l'erreur.

merci encore
BY Deprime
Bonjour,

Voila je viens vous donner les dernières nouvelles. J'ai revu mon ex hier, on a parlé de ce qui c'est passé, de son comportement etc ... Comme à son habitude, elle s'est mise à pleurer à me supplier de reprendre avec elle et me garantissant qu'elle plus jamais elle ne pourrait aller voir ailleurs et que seuls compte notre bébé et notre couple.
Qu'elle regrette énormément son geste... Donc je lui proposé de rester chez nous jusqu'à la semaine prochaine (c'est la visite chez le Gynécologue pour le 5eme mois) et après je verrais ce que je veux réellement faire.
Donc qu'elle me laisse le temps de digérer tout ça. Elle a voulu que l'on recouche ensemble et j'ai pas voulu et je lui ai dit qu'il me faudra du temps. Elle m'a répondu , Ok je comprend , j'attendrais tout le temps nécessaire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils
BY Puppis
Bonjour Déprime,

tout d'abord bravo pour ta maitrise de soi et ton courage dans cette histoire pour le moins pénible... :?

Je ne vais pas revenir sur les excellents conseils qui t'ont déjà été donnés. J'aimerais cependant te suggérer une ou deux réflexions qui me semblent indispensable:

Tout d'abord, il est essentiel que tu te fasses entendre auprès de ton ex. Elle pleure un bon, coup, puis supplie, mais je ne vois pas où est là communication "réelle" à ce stade. Donc, tu poses tes conditions, désormais, pour ton bien ainsi que celui de l'enfant à venir.

Et là tu devrais envisager - mais ce n'est que mon avis, hein! - de lui imposer deux choses:

- une thérapie de couple pour vous deux afin d'assainir ce climat mortifère et de faire au mieux lorsque le bébé sera là, et

- qu'elle consulte de son côté un psy, parce que ses volte-faces, s'ils sont "juste" insupportables pour l'instant, frôlent quand-même le pathologique et risquent de devenir un danger pour vous trois (imagine-là décider de se tirer avec le premier venu et disparaitre en compagnie d'un nourrisson, te laissant dans une angoisse pire encore? Non, tu n'as pas envie d'imaginer ça...)

Et je t'incite aussi, comme d'autres l'on dit avant moi, à te blinder du côté juridique.

Désolée de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais à situation sordide il faut une réaction ferme...
BY Deprime
Merci de ces conseils. Effectivement, j'ai essayé de mieux me contrôler car y'a 2 jours j'étais méconnaissable tellement j'ai souffert.
Je lui ai fais comprendre que je ne m'engagerais pleinement dans cette relation que si je sure et certains qu'elle sait réellement ce qu'elle veut et qu'elle soit stable dans sa tête.
Pour ce qui est de l'aspect juridique je vais voir l'avocat que notre CE nous a mis à disposition pour avoir les précautions à prendre.
Et oui j'ai bien poser les conditions en le mettant face à ses responsabilités et ses choix. Car je lui ai expliqué que plus jamais je ne vivrai une telle situation et que si elle veut réellement que ça se passe , il faudra le prouver maintenant.
La première chose qu'elle a fait , c'est qu'elle a changé de numéro de téléphone aujourd'hui et m'a donné l'autorisation de le regarder quand je veux sans contrainte ainsi que les identifiants de tous ses comptes (MSN, Facebook, gmail).
Mais je lui dit quand même dit que je vais attendre avant de lui accorder ma confiance de nouveau.

Merci encore
BY Deprime
Bonjour,

Je reviens vous donner les dernières nouvelles. Lors de son dernier appel, je lui ai dit qu'elle peut revenir mais faudra repartir sur de bonnes bases. Elle est revenue, on a bien discuté et tout.
Le surlendemain, elle me sort : "Je t'aime et je l'aime lui aussi, j'arrive pas à me décider. Je suis perdue. Quand je suis avec lui je pense à toi et c'est pareil aussi quand je suis avec toi."
Et là je tombe des nus et je lui dis de partir si elle le souhaite et là elle se met immédiatement à faire ses valises. Elle m'a dit qu'elle sentait le manque de l'autre etc.. Alors elle repart 2 jours après être revenue.
Le lendemain elle m'appelle pour me dire qu'elle s'installe définitivement avec lui et faire sa vie avec lui. J'ai eu du mal à encaisser mais je leur ai souhaité bonne chance.
Dimanche elle rappelle au moment où j'étais avec une copine qui en pince pour moi et qui voudrait que l'on sorte ensemble. Cette copine est au courant de ma situation mais ça la gêne pas et on s'est embrassé.Et là au tél, elle entend nos sourires et le bruit de bisous, elle devient folle.
Mais je l'ai ignorée. Hier elle m'envoie des SMS de pleurs et à me dire qu'elle ne peut pas vivre sans moi et qu'elle peut pas aimé quelqu'un d'autre que moi... Mais je n'ai pas répondu à ses SMS.
Alors je vous demande SVP comment et quoi dois-je lui répondre. Pour ce qui n'ont pas lu mon histoire, je rappelle qu'elle est enceinte de moi mais elle s'est mise avec un autre.
Sachant que je veux réellement qu'elle revienne mais pas pour repartir.
Alors comment faire pour qu'elle revienne et ne plus me refaire le coup de repartir comme ça.

Merci de vos conseils.
BY Deprime
Bonjour Discoboys,

C'est ce que je fais en ce moment mais vu qu'elle est avec lui, j'ai peur qu'elle arrive à m'oublier d'ici encore quelques temps et cesser de m'aimer.
Je dois continuer le SR pour combien de temps vu qu'on s'est eu au tel hier?

Merci de vos conseils.
BY discoboys
elle ne t'oubliera pas en 1 mois ... ne t'inquiète pas ! comme ils disent dans les conseils, laisse le temps aux souvenirs d'etre amélioré...
BY Deprime
merci Discoboys,

Je vais pas répondre pour l'instant. Par contre si elle insiste pour avoir un signe de ma part dois-je lui répondre histoire de lui faire comprendre qu'elle vive sa vie( ce qui va beaucoup l'affecter) ou dois-je faire le mort mais pour combien de temps,

Merci de ton aide
BY Deprime
Je viens de lui répondre ceci : On avait tout pour être heureux mais c'est comme ça c 'est du passé. Vivons notre vie chacun de son coté, ce sera mieux."

qu'en pensez-vous?

Merci encore
BY BigSister
Hallucinant cette instabilité dont elle fait preuve

tu lui dis que tu acceptes sont retour a la condition qu'elle cesse ses allées et venues entre toi et l'autre, elle accepte et paf, meme pas deux jours après elle recommence et piiiiiire, toi qui semblait determiné a la zapper et ne penser qu'a cet enfant a venir, tu te retrouves comme au depart a te demander quoi lui répondre et etre tout febrile des qu'elle te sonne, cette nana a un gros soucis dans sa tete mais c est pas ton probleme, reprends toi, ressaissis toi, comme l'a dit Puppies, t imagines quand elle jouera a ce pti jeu une fois que le bébé sera la??? :shock:
BY Deprime
Bonjour,

Merci de vos conseils. Je viens d'avoir une longue discussion avec elle, et là je sens que y'a quelques chose qui a changé. Elle a laisser tomber le mec "devant moi" (J'entendais au téléphone). Et là je la sens très très déterminée contrairement à la dernière fois. On doit se voir demain et en discuter. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos conseils
BY Deprime
discoboys a écrit :que c'est une girouette, qui change tres vite d'avis... Donc bon ne te fais pas d'illusions a long terme...
C'est ce que je crains. Mais vu comme elle m'a parlé et le fait de me voir avec une autre fille, l'a complétement bouleversée car elle n'a jamais imaginé un jour me voir avec une autre fille qu'elle.Ça lui a fait un électrochoc.
Mais je me méfie quand même et je prépare mes arrières pour ne plus souffrir si un jour il lui arrive encore l'idée de ne plus savoir ce qu'elle veut.
Merci de vos conseils
BY BigSister
Nan mais savoir pourquoi elle veut revenir encore et encore (et peux etre repartir encore et encore..) n est pas le noeud du probleme, le noeud du probleme c est pourquoi elle s amuse a faire ça et surtout pourquoi tu acceptes ça encore et encore??

La derniere fois aussi tu l'as sentais determinée...

La nana elle a vraiment un gros probleme, si tu acceptes son retour tu te prepares a de looooongues années embrouillées...tant pis, on t auras prévenu ;)
BY Deprime
Bonjour à tous,

Je reviens vous donner les dernières nouvelles.
Voila après avoir bien discuté, bien parlé, elle m'a dit vouloir que l'on se donne une nouvelle chance et essayer de rectifier le tir.
Étant donné que je l'aime, j'ai accepté et je lui ai dit qu'elle peut revenir. Elle est revenue donc revenue ce Mercredi 30 Décembre. Tout allait bien jusqu'à encore aujourd'hui où elle a appelé sa mère qui elle veut qu'elle reste avec son nouveau copain plutôt qu'avec moi. Alors celle-ci l'a sermonnée et lui a suggéré de retourner vers l'autre et de me laisser tomber.
Du coup elle a appelé le mec et celui lui se met à pleurer lui dire qu'il veut se suicider si elle le laisse tomber etc... Alors elle est chez nous mais toujours aussi indécise.
Et là j'avoue que la situation me dépasse et que je ne sais plus quoi lui dire ou quoi faire.
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Merci à tous
BY BigSister
Tu veux des conseils alors que tu ne suis même pas ceux que l'on t as deja donné

relis ce post en entier et tu verras comme elle se fout de toi, puisqu'elle te largues, te reprends, te relargues toutes les semaines, que veux tu que nous te disions de plus?

Tu ne veux pas te sortir de cette relation bizarre alors je ne vois plus quoi te conseiller a part relire tout ce post, tes messages et ceux des autres, depuis le début, peux etre que tu retrouveras enfin la raison
BY asteroide
Salut Déprime,
Décidément elle à un sérieux problème. Mais ça je l’ai déjà dit…et je vois que je ne suis pas la seule.
Alors peut-être faut-il se poser la question de savoir quel est ton problème à toi ?!
Oui parce que « l’aveuglement » a ses limites…au-delà ça s’appelle autrement. A voir….
BY Deprime
Bonjour et merci de tous vos conseils,

Oui effectivement j'ai relu tout ce qui a été dit depuis le début et je me suis posé la question suivante : "Dois-je tout accepter sous prétexte que je l'aime?" et la réponse est "NON". Alors du coup je lui ai suggéré de repartir chez sa mère ou aller où elle veut ça lai regarde et que moi je veux plus de tout ça. Donc elle est partie chez sa mère et moi j'ai mis au point d'honneur à cette relation. Par contre pour elle c'est pas encore fini. Car hier elle m'a dit que dans sa tête c'est moi qu'elle aime mais elle n'arrive toujours pas à se débarrasser de l'autre mec de sa tête. Au fond d'elle , elle ne veut pas vivre avec lui mais elle a du mal à se poser bien se poser avec moi à cause de cette histoire.
Elle m'a dit qu'elle a peur que je la laisse tomber pour de bon.
Voilà où j'en suis avec cette histoire qui me bouffe la vie tous les jours.

Merci encore à tous
BY asteroide
Salut Déprime,
Si tu te tiens à cette décision, c’est à mon avis la meilleure que tu puisses prendre…
Son instabilité et ses doutes ne sont pas dus à cette dernière rencontre (ni aux hormones :roll: ) puisqu’elle à toujours été comme ça. Elle est complètement à coté de la plaque cette fille ! Protège-toi… Et viens donner de tes nouvelles ;)