Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY admin

Salut IronLionZion!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eldriale
Bonjour à toi.

Pour qu'elle reprenne confiance en toi, je pense que tu dois te mettre à sa place. Pourquoi choisi-t-elle d'avorter, alors qu'elle se verrais bien continuer avec toi? Elle n'est sans doute pas prête à être mère, malgré l'amour qu'elle peut te porter.
Il me vient en tête une citation un peu bâteau mais réaliste : "une femme ne nait pas mère mais elle le devient" (c'est dans la pub blédina, c'est pour ça que c'est pas terrible). Pour ma part, je me trouve trop jeune pour penser avoir un enfant, mais je connais des femmes qui portent un amour énorme pour leur companion, mais qui ne veulent pas d'enfant (elles ont dépassé la 50aine, donc le pic hormonal est passé).

Il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi ne veut-elle pas que tu sois là lors de l'avortement? d'accord, tu as un avis différent. Mais si tu es allé jusqu'à la récupérer, que tu l'aime vraiment (ce qui est le cas, j'ai l'impression), tu dois pouvoir respecter ce choix qui n'est pas anodin. Pour moi, ta présence auprès d'elle au moment de cette épreuve serait une belle preuve d'amour, ne serait-ce que pour lui montrer que tu respecte son choix malgré ton envie d'enfant, mais ça reste mon avis, si ça se trouve ça la mettrait en colère que tu ne respecte pas son intimité à ce moment. Pour ça, tu es le mieux placé pour anticiper ses réactions.

Surtout, arrête de prendre des cuites et des risques pour rien. Ce n'est pas en te mettant minable que tu vas la convaincre que tu es LE gars pour elle.
Ce que je rerssort de ce que j'ai lu, c'est que tu devrais lui porter une plus grande attention, essaye de discuter avec elle. N'essaie pas de la dissuader d'avorter, mais plutôt de savoir pourquoi elle le fait. Va dans son sens, dis lui que tu l'aime et que tu respecte son choix.

Je ne prétends pas avoir la solution, j'ai essayé de me mettre à sa place, de ce que je voudrais dans son cas. J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour vous.
BY Lova_me
Bonjour,

Je suis d'accord avec Eldriale*, elle n'est peut-être tout simplement pas prête à être mère.

Ou bien selon elle s'est trop tôt pour vous car vous êtes de nouveau depuis seulement 6 mois et je trouve ça très normal après une rupture de ne pas vouloir prendre cet engagement très lourd s'il se faisait qu'une autre rupture revienne... (je ne te le souhaite pas bien sur) mais après cette cassure je pense qu'elle a le droit de ne pas vouloir mettre un enfant au monde dans ces conditions.

Et ensuite elle a perdu confiance en toi visiblement (ce qui fait encore plus partir dans le sens que après seulement 6 mois de nouveau ensemble rien n'est stable pour mettre au monde un petit bout).

Un avortement est un moment très dure a passer, même si on ne souhaité pas du tout de bébé que ce geste parait anodin, au final il ne l'est pas.
Comme tu lui a "fait du mal" (elle a perdu confiance) elle veut peut-être être seul dans ce moment pour ne pas penser à ça le moment de l'avortement. Ou bien elle sait a quel point ce bébé tu le désiré et elle ne veut pas que tu vives cela. (pour cette chose la je n'aurais pas d'explications réellement plausible car la seul une personne la connaissant bien peut comprendre pourquoi elle refuse que tu vives ça avec elle...

Tu ne devrais plus boire, te battre, ... Faire tout cela, car (désolé mais) si elle a déjà perdu confiance ( et vos visons sont différentes) et qu'elle te vois faire ça elle risque de se dire que cette histoire ne vaux peut-être plus la peine d'être continuer.
Te saouler, te battre ne t'apportera rien. Tu sais qu'elle t'aime, sinon elle ne serait pas revenu. Ce n'est pas parce qu'elle ne souhaite pas garder cet enfant qu'elle ne t'aime pas ou qu'elle ne voit pas ça vie avec toi. Elle a juste un petit truc qui lui fait dire que: "ce n'est pas le moment".

Dis toi que si tu lui redonne confiance en toi, si tu l'accompagne, la comprend, l'aime, la chérie,... Vous arriverez a cette vie de famille que tu souhaite, quand elle ne doutera plus, le PUR BONHEUR sera pour vous.
BY Lova_me
Bonjour IronLionZion,

Tout d'abord tu parles de "logique" dans ce cas là tu pourras retourner les choses 100 000 000 fois tu ne la trouvera jamais la logique, car il n'y en à pas bien évidement comme tu as pu le constater. Alors je te conseil d'arrêter de la chercher, d'arrêter de te poser des questions sur ça. Je sais c'est dur mais c'est horrible d'y penser tout le temps.

Mon ex n'a eu aucune logique entre avant et le moment de la rupture dans tout ce qu'il a fait, et n'en a toujours aucune dans ce qu'il fait, dit a ses amis et ce qu'il pense ou croit penser. (car moi j'ai plus de contact) Et je n'ai fait, et ne fait encore que ça de me poser des questions parce que j'espère mais je me rend aussi compte que même si je trouve la faille elle n'y changera rien car la personne au bout est borné et fière. Donc conseil, ne te retourne pas le cerveau avec ça.

Ensuite oui, tu aurais peut-être du la "lâcher" un peu, croire en vous (oui elle est revenu après une rupture bonne aide pour un peu croire en son amour et donc en vous...)

Je ne saurais pas trop te conseiller car toi seul la connait BIEN, et connais ses réactions (bien que, je te l'accorde après une rupture les gens n'ont plus du tout les mêmes bien sur)

Partir te ressourcer (si tu le peux) serait peut-être bon, pour te vider l'esprit et te poser plus calmement pour réfléchir.

Je ne sais pas si tout est perdu ou non, car cette réaction qu'elle a n'est peut-être juste venu que du fait d'avoir avorté... Un choc qui lui fait peut-être revenir en arrière, sur la rupture passée, elle se pose peut-être des questions et elle ne veut pas resté au cas ou elle finirait par partir... Seule elle le sait.
Si tu le veux tu pourrais lui en parler, lui dire que tu sais que ce geste a été dur pour elle, que s'il n'y avait pas eu cette fameuse histoire de nana et la rupture précédente ceci ne serait peut-être jamais arriver. Que tu la comprend, que tu peux comprendre qu'elle puisse avoir des doutes, ou que cet avortement la chamboule mais que tu es là. Que tu l'aime et que tu crois en vous malgré tout. (et ne la harcèle pas)

(attend d'autres avis, moi si j'avais été à ta place j'aurais fait ça, si je connaissais un peu les réactions de la personnes en face qui serait "touchée" par ça)

Je ne vois pas quoi te dire d'autre sinon, car moi même je suis encore ici parce que je n'ai pas retrouver mon ex...

En tout cas, j'espère que d'autres vont te donner des conseils, peut-être plus précieux que les miens...

Courage...
BY Maxime
Pourquoi t'essaierais pas un truc du genre :

Pardon d'avoir été lourd, étouffant, c'est pas dans ma nature, c'était l'expression d'inquiétudes, d'incompréhension.
Je suis persuadé qu'on est faits l'un pour l'autre tous les deux, on s'est bien trouvés. On doit juste apprendre à vivre ensemble.

Ca met un peu de légèreté dans le truc, tu fais un pas vers elle en t'excusant, tu te mets pas tous les torts sur la tête, tu montres de la maturité, une envie d'aller de l'avant et tu mets la balle dans son camp.

Ne pars pas en règlement de compte. C'est trop tôt. Lui dire 'j'ai fait ça ou dit ça parce que tu as fait ou dit ça' t'avancera pas trop je pense.
Te mettre tous les torts sur la tête et utiliser un vocabulaire lourd comme 'dépendance affective' aidera pas trop non plus à mon avis :)
BY Geoffrey
Déja qu'a la base , une femme "normale" peut changer d'un instant à l'autre .

Alors une femme enceinte omg
Alors une femme enceinte qui vas avorter OMG

*Se cache*
BY zorglub
Ses retournements te laissent pantois, et ton attentisme l'a entrainé dans un détachement que tu as du mal a vivre. Les différences dans un couple sont enrichissantes, mais elles ont leurs limites. Elle a attendu de ta part des actes et non des paroles. On peut donc comprendre que son avortement ne fasse qu'ajouter a son chaos mental.

Ne penses tu pas qu'apres ses tentatives de temporiser, elle soit un peu en perte de confiance? La rassurer passera, a mon sens, par des actes. Les mots ne seront la que pour les acréditer et non l'inverse. La valoriser dans son acte courageux serait peut etre une piste. Au vu de ses SMS, elle n'a, a mon avis, pas encore basculé mais son epuissement psychologique la pousse sans doute a ne pas/plus se battre pour votre couple. En toi tu peux trouver la force d'évoluer dans la sérénité, lucidité qui pourrait la toucher...

Courage a toi.....
BY Lova_me
Un avortement amène toujours des questions, des doutes... Que se soit dans le couple, sur cet "enfant", sur la vie,... Il y a toujours un grand questionnement.

C'est dur pour toi, c'est aussi dur pour elle. Elle vient d'avorter, (moment très dur à passé, même si l'avortement était vraiment désiré, pour toute femme c'est un acte très difficile), elle se posait peut-être déjà des questions par rapport à: l'épisode de la fille, peut-être par rapport à: que tu n'as pas changé selon elle, ... Mais n'en parle que maintenant, elle "profite" de ce moment pour montrer ses doutes...

En tout cas oui je pense que chaque femme à cette période après un avortement (période de gros doutes) plus ou moins prononcé, soit ça pète, soit elle n'en parle pas...

Mon ex est parti à cause de ma jalousie, et visiblement ton ex réagi (vu les propos) un peu comme mon ex. Moi je lui promettais de changer et je n'y arrivais pas... Et il m'avais reprocher de pas tenir mes promesses, ne plus croire en moi parce que je ne faisais jamais ce que je disais... Au final il en a eu marre de faire des efforts pour rester alors que je ne changeais pas, il m'aimait mais sa tête ne pouvais plus...

Tu devrais vraiment travailler sur ça et lui montrer que cette fois c'est la bonne (en espérant que ça ne soit pas trop tard, je croise les doigts pour toi). Prend vraiment les choses à coeur et change, ça sera meilleur pour toi et tu peux y gagner de la récupérer et la garder.

Je ne sais pas pourquoi tu es jaloux.
Elle est trop belle pour toi, tu ne la mérite pas, elle peut trouver mieux que toi, ... < Tu te le dis ça?
- Tu as tord, la beauté n'a rien a voir avec l'Amour qu'on peut porter à quelqu'un. Toi tu la trouve peut-être magnifique et tu ne t'aime pas elle c'est peut-être pareil pour elle. Et les gouts ne sont pas les même pour tout le monde alors difficile d'avoir uniquement des couples de beaux et moches... ^^.
Tu ne la mérite pas? Es-tu horrible avec elle? Elle n'a pas de défauts elle aussi?
Elle peut trouver mieux, peut-être ça on ne peut pas dire... Mais elle "est" avec toi, elle t'aime toi, c'est ça qui importe.

Les hommes la regarde? "idem"
- Elle plait ça devrait te faire plaisir de savoir que tu as une femme qui plait car elle est à toi, et si elle ne les regarde pas qu'est ce qu'on s'en fiche...

Elle ne montre pas ce qu'elle ressent? "idem"
- J'ai apprit beaucoup de chose sur la vie et l'amour quand mon ex est parti... Je trouvais qu'il ne montrait pas trop, oui oui parce que M. ne m'écrivais pas des longs discours je doutais de son amour. Quand il est parti, je l'ai vu son amour... Son amour, c'est ses gestes, ce qu'il avait pu faire pour moi, son regard, ses caresses, ses efforts pour nous... (oui dans tout ça on voit et on comprend l'amour), il ne parlait peut-être pas autant que moi mais put*** je peux te dire qu'il m'aimait...
Alors oui tu ne voit peut-être pas l'amour parce que comme moi tu le cherche au mauvais endroit...
"Les mots ne sont que des mots, le regard lui nous mènent aux vérités du coeur"

... Y a pleins de raisons pour lesquels tu peux être jaloux donc je ne les sortirais pas toutes.

Je veux juste te dire (en tant qu'ex jalouse), que oui les mots ne sont que des mots, on peut dire pleins de choses avec les mots, exprimer ses sentiments comme MENTIR, alors base toi sur tout le reste, c'est le langage du corp qui est le langage du coeur.
Montre lui que tu peux arriver à avoir confiance en toi et en elle, en vous. Et quand elle sera revenu (ce que j'espère) PROFITE à fond de votre relation, de votre amour... Pour ne pas regretter si cela revient à finir...