Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

J'ai besoin de conseils... Cela fait 5 mois que nous sommes sépares et pourtant depuis la separation nous entretenions une très bonne relation. On se voyait régulièrement mais apres avoir tout essaye: amitié, indifférence, sex friend.. Jen ai eu marre et j'ai décide d arrêter tout contact.
Je suis actuellement a l'étranger et il a voulu absolument me revoir avant que je parte ( très bonne soiree ) le lendemain il menvoie un SMS me disant qu'il me faisait des gros bizou et qu'il espère que mon expérience m apportera plein de bonnes choses. Je n'ai pas répondu, il menvoie le lendemain " ok tu répond pas!" et je lui ai répondu " je te souhaite également plein de bonnes choses mais je préfère en rester la" ce a quoi il a répondu "ok" de fierté comme il répond tjs quand je lui envoit qq choses qui ne lui convient pas.
Voila maintenant cela fait 1 mois que jai envoyé ce MSG et je n'ai plus de nouvelles de lui.. Je sais que c qq1 de très fier et si je ne reviens pas verd lui je ne pense pas qu'il reviendra non plus... Dun autre cote je me dis que si il tenait vraiment a moi il reviendrait...
Merci pour tous vos conseils, au bout dun mois je me rend compte que nos conversations me manquent mais apres lui avoir envoyer ce SMS j'ai peur de faire le premier pas et de passer pour la fille instable..
Merci par avance

Salut sos75012!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sos75012 a écrit :Personne n'a un conseil a me donner?? Je l'appelle ou jattend qu'il revienne vers moi?( Meme si ça mentionnerait qu'il le fasse car il est trop fier)
Help me il me manque :(
Un mec fier n'en vaut pas la peine !

Si il t'aime vraiment, il passerait outre sa fiérté .
Oui mais si c'est moi qui n'ai pas répondu a ses SMS et qui lui ai dit que je preferai en rester la?? Je pense que tu as vu les détails de mon histoire et on sentend très bien tt les 2 mais au fond ca me convenait pas donc au bout de 6 mois j'ai choisi une option radicale... Avec le recul je ne sais pas si j'ai bien fait mais dans l'état actuel des choses rien n avançait...
Merci pour ton avis/ conseil:)
sos75012 a écrit :Oui mais si c'est moi qui n'ai pas répondu a ses SMS et qui lui ai dit que je preferai en rester la?? Je pense que tu as vu les détails de mon histoire et on sentend très bien tt les 2 mais au fond ca me convenait pas donc au bout de 6 mois j'ai choisi une option radicale... Avec le recul je ne sais pas si j'ai bien fait mais dans l'état actuel des choses rien n avançait...
Merci pour ton avis/ conseil:)
Les choses n’avançait pas, tu as donc fait le bon choix si il n'y avait pas d'avenir

Maintenant, si tu veux reprendre contact, vas y tout en douceur , comme si c'était un inconnu .

Un petit sms tout banal et c'est tout ! même si il réponds dans la minute, tu ne réponds pas tout de suite !
Ok je vais attendre encore un peu et lui envoyer un SMS alors Meme si je préférerai entendre sa voix directement.. Dans tt les cas c sur ça lui fera plaisir davoir de mes news... Meme si je lui ai dit que je voulais plus de contact je pensais tt de Meme qu'il menverrait des SMS... Il sait que je suis a l'étranger encore pour 3 semaines il attend peut être que je rentre en France??? Ahhhh qu'il menerve ce mec!!! Tt se passe super
Bien quand on est ensemble alors pourquoi ce comportement??!!!!
ton histoire m'a interpellée...
je pense que tu vas souffrir encore plus avec une personne aussi instable à t'avoir autant comme sex friend que comme amie... c'est super dur :( ... ma question ne serait-pas vraiment: faut-il l'appeler? ... je pense que ma question est: es-tu sûre que tu ne dépends pas affectivement de cet homme? fais un effort encore, c'est dur je le sais, je le vis, mais essaies, de passer outre encore un moment. non essaies de l'OUBLIER réellement.
bon courage! et hésites pas de poster! je viens de m'inscrire et je crois que ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour se remonter le moral! :)
En fait je me dis que j'aurais du continuer a l'ignorer au lieu de lui envier ce SMS car la je lui ai totalement fermer la porte...
J'espère qu'il pense que si j'ai fait ça c pour passer a autre chose et non pas parce que ça me fait souffrir de lui parler
Merci pour vos conseils ;) en France il est un peu tard ;)
Merci bcp dellmarre pour ta réponse:) tu as raison cet homme est qq1 d instable aussi bien dans a vie sentimentale, que dans sa vie professionnelle et perso...
Je ne pense pas être amoureuse mais être dépendante affectivement comme tu le dit, je ne sais pas si c une question d ego aussi...
La dernière fois qu'on s'est vu avant que je parte il ma dit " prend soin de toi ma chérie" comme si on était tjs ensemble... Voila j'essaie de tirer des conclusions de cette rupture mais quand tt se passait bien c difficile,c peut être une question de timing ou c pas une personne pour moi tt simplement...
Je vais essayer de ne pas le racontacter, Dun sens j'aurai trop peur qu'il me dise qu'il s'est remis avec qq1 ( il a vécu une histoire de 2 ans avec son ex ou il a bcp souffert dc je pense qu'il a peur de se réengager )
Et toi quelle est ton histoire?
Sos...

Une de tes phrases a retenue mon attention dans ton récit. "Meme si je lui ai dit que je voulais plus de contact je pensais tt de Meme qu'il menverrait des SMS"...
Si on essaye de se positionner dans sa peau, on peut également imaginer que, au dela de sa fierté, il ait pris au pied de la lettre ton envie de ne plus avoir de contact avec lui. Comme tu le dis, il est peut etre instable et fier mais n'en a pas moins des ressentis, des émotions. On espere toujours de l'autre les réactions qui nous transporteraient. Malheureusement chacun a son mode de fonctionnement, et, tant qu'on ne l'a pas cerné...on communique souvent mal....

Quelque soit ton chemin, je pense qu'il faut essayer de parler vrai...sans détour...C'est a mon sens la pierre angulaire d'un bon dialogue....

Bon courage a toi.....
Merci beaucoup pour ta réponse oui je pense qu'il a pris mon SMS au pied de la lettre ça c sur et quil n'a pas compris d'ailleurs d' ou son "ok".. Sur le moment je pensais ce que j'ai dit comme je partais a l'étranger je me suis dit que ct le moment pour l'oublier... Mais le temps passe et il reste dans mes pensées..
Si il tenait vraiment a moi il prendrait de mes nouvelles.. Je vais continuer le Sr et si c trop dur je lui enverrai un SMS selon sa réaction javiserai car je ne veux pas retourner dans la situation davant.. Je n'ai pas besoin de lui dire quoi que ce soit il sait deja ce que je ressens.
Donc je reprend doucement de ses news??
Merciiii:)
Bonne journée