Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY li86li
Mon chéri a décidé de me quitter il ya 8 jours, cela fait pratiquement 9 mois qu’on est ensemble, tout le temps ensemble, je sais qu’il m’aime et qu’il tient a moi.
Cependant la semaine dernière un ancien amis a moi qui aussi son collègue ma appelé pour me demander service et pour me remercier il ma invité au cinéma, j’ai tout de suite répondu au msg en lui disant que je devais décliner l’invitation. Mon copain l’a très mal pris et ma bien fais comprendre que cela le dérangé car il me voulais qu’a lui.

Voulant bien faire j’ai appelé mon amis pour eclairsire la situation et lui demander de ne plus ma rappeler car cela engendrer des problèmes dans mon couple, ce sentant coupable de ce qui m’arrivé mon ami a appelé mon copain pour demander des excuses et ce dernier l’a tres mal pris et a décidé de me quitter.

J’ai essayé de lui parler et le raisonner mais rien a faire, il ma dit qu’il m’aime et qu’il tient a moi mais qu’il n’arrive pas a envisager sa vie avec moi tout en sachant qu’il y’aura toujours des personnes qui s’intéressent et voudront m’inviter.

Une semaine que j’essaie de régler ce conflit mais rien a faire, il reste têtu en ne veux rien savoir.

Je voudrais tellement que ceci ne sois qu’un mauvais épisode et pouvoir le reconquérir a nouveau, je suis perdu et ne sais plus quoi faire.

Je vous supplie de m'aider!!
BY admin

Salut li86li!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anabela39
Bonjour,

il n'est pas taureau ton copain par hasard?
Il est très possessif en tout cas, j'ai déjà vécu des situations pareilles avec mon "ex" et la meilleure façon pour qu'il se calme c'était de le laisser tranquille... quelques jours après il comprenette son erreur et revenait...

De toute façon tu dois lui faire comprendre qu'il ne peux pas te garder enfermée et qu'il y aurait toujours des gens autour de toi, et cela que se soit toi ou une autre femme, tu le rassures lui disant que c'est lui le seul que t’intéresse, puis t'attends qu'il revienne.

Il n'a pas grande chose à faire d'autre, c'est lui qui doit prendre sur lui, donc ben.. silence Radio après lui avoir expliqué que tu l'aimes mais qu'il ne peux pas vouloir t'enfermer... et tu dois garder tes amis, cela est primordiale pour toi dans l'avenir... c'est son ego qui est blesé la...

J'espere que ça va s'arranger très vite, courage :-)
BY li86li
Merci beaucoup pour ta réponse, non il n'est pas taureau mais plutot scorpion!!

je l'ai appelé ce matin pour lui dire que j'etais d'accord avec sa decision de rompre (chose qui est fausse!!)

Il me manque terriblement, je trouve tout ca injuste sachant que li meme me dit qu'il est heureux avec moi et qu'il m'aime mais qu'il prefere qu'on souffre maintenant que plus tard!!
BY AmoureuseConfuse
anabela39 a écrit :Bonjour,

Il est très possessif en tout cas, j'ai déjà vécu des situations pareilles avec mon "ex" et la meilleure façon pour qu'il se calme c'était de le laisser tranquille... quelques jours après il comprenette son erreur et revenait...
Idem pour le mien même s'il risque de prendre beaucoup de temps à voire beaaaaaaaaaucoup même, mais c'était la seule solution parce que lui en parler juste après ne faisait qu'empirer les choses encore et encore, alors je m'éclipsais quelques jours (un mini SR) et pi je revenais lui parler, premièrement ça créait le manque chez lui et ça lui laissait le temps de savoir qu'il avait fait une crise pour rien ( même s'il ne l'admettait jamais bien sûr ;) ) trop possessif et fier oulaaa !

Quand je revenais vers lui, j'essayais d'éviter le sujet qui avait fait la dispute et j'essaie d'être toute douce vec lui, je commence à lui parler douuucement, après c'est les 'tu me manques' ...

Allez tiens bon et bon courage ! Ca va aller inchallah !
BY li86li
Ce que tu dis m'aide beaucoup!!!

On a jamais eu de crise comme celle ci, meme ses amis sont abasourdi par ce ki c passé et trouvent sa réaction un peu injuste. Toutefois ils sont persuadé qu'il va se calmer et sont sure que je lui manque.

J'aimerais me mettre cette idée dans la tete, mais pour etre franche je n'y crois pas. Comment pourrais je lui manquer sachant qu'il ne veut plus me parler et plus grave ne veut plus me voire.

Ce matin quand je l'ai appelé pr lui dire ke j’étais d'accord avec sa decision de rompre, je lui ai dit ke je me devait de lui remettre ses affaires qui sont actuellement chez moi, il me répondit pas de soucis on conviendra du jour mais pas aujourd'hui.

J'ai le coeur brisé en mille morceaux, ma pensée reste pour lui, j'ai comme un noeu d'estomact, je n'arrive ni a manger ni a bouger de mon lit, je ne cesse de regarder mon téléphone.
BY AmoureuseConfuse
Il doit se calmer en fin de compte n'importe le temps que cela peut prendre ;)

Faut cependant que tu réfléchisses à commencer un SR, les premiers jours sont sûrement les plus durs et je ne te dis po que ça va être facile pour toi mais faut pouvoir se faire avec (j'ai fait un SR de 30 jours et c'était vraiment po facile mais c'était indiscutable et fallait que je le fasse si je voulais vraiment le récupérer)

Donc ne perds jamais espoir, prends tes distances, essaie de combler ton vide par des activités, l'appétit et le sommeil te retrouveront alors :P

Bon courage ;) JRMiste en foooooooooooorce :F
BY AmoureuseConfuse
li86li a écrit :Est ce que ton SR a marché? etes vous remis ensemble?
T'as po vu ma signature si énorme dis donc ? Je croyais que c'était assez accrochant :roll: ( Zut alors :/ )
BY li86li
Sans vouloir etre indiscrete, combien a duré ton SR? est ce que ton histoire est un peu similaire a la mienne?
BY AmoureuseConfuse
li86li a écrit :Sans vouloir etre indiscrete, combien a duré ton SR? est ce que ton histoire est un peu similaire a la mienne?
AmoureuseConfuse a écrit : (j'ai fait un SR de 30 jours et c'était vraiment po facile mais c'était indiscutable et fallait que je le fasse si je voulais vraiment le récupérer)
Sinon pour mon histoire en voilà le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/grme-t18834.html

Bonne lecture ^^
BY li86li
Bonjour,

Comme une debil mon SR a durée a peine une journée et je n'ai pas pu me retenir, conclusion je l'ai appelé, on a bien discuté et ris pendant une heure et ma promis de me rappeler durant la soirée.

Promesse tenu, il ma rappelé mais la personne a qui g parlé 3 heures auparavant avait changé et résté buté dans sa tete me disant que la rupture etait la meilleure chose a faire et que pour ca il préféré qu'on ne se parle plus car ceci rend la chose encors plus difficile.

Je suis dégouté car de un j'ai perdu tout mon temps et mon energie a vouloir reconquerir cette personne mais de plus g perdu de ma personne et l'estimant bcp plus de ce qu'il en valait.

Chose est sure c cause perdu!!!!