Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 19829.html

Cela fait un mois et demi que mon ex a rompue, et pas une seule fois il est revenu vers moi. J'ai déjà entamé plusieurs SR (une semaine le maximum :oops: ). Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais. Il faut savoir que mon ex est quelqu'un de très orgueilleux, qui revient rarement sur ses décisions. Lorsqu'il a décidé de me quitter, il m'a dit qu'il ne reviendrait jamais, même si il regrettait parce que ça serait dégueulasse pour moi après tout ce qu'il m'a fait vivre... Dans un sens c'est honorable de sa part, mais il sait pertinemment que je n'attends que ça... Je ne sais plus quoi faire, je continue mon SR mais j'ai l'impression que ça ne me mène à rien. Besoin de conseils, d'avis de personnes ayant été dans le même cas que moi.

Salut mi-amor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Crois-moi, mon ex est pareil. Mais en surface seulement. Il fait le fier, celui qui va bien mais certains de nos amis les plus proches me disent qu'il a pas mal l'air perdu et confus. C'est plus facile de te dire qu'il ne reviendra jamais. Crois-moi ! C'est quand je ne pense plus du tout à lui que je reçois un message ou un coup de téléphone. Comme aujourd'hui. Et je me sens beaucoup mieux après.

Courage, j'en suis à passer le cap des deux semaines et je ne me suis jamais sentie aussi bien
J'espère que ca fera pareil avec mon ex, même si je sais que chaque personne est différente et réagis différemment. Contrairement à ton ex, le miens va très bien, à croire qu'il est heureux de cette situation. Je le vois tous les jours et pas une seule fois de la journée je le vois triste ou avec une pointe de regret dans son regard... Je me demande comment il arrive à faire, pour oublier 3 années comme ça, j'étais son premier amour et à ses yeux on dirait que ca ne signifie rien, tous ces moments semblent si loin quand je vois aujourd'hui la facilité à laquelle il a su tourner la page...
Tu crois vraiment qu'il oublie votre relation? 3 ans, c'est pas rien... Je pense juste que c'est un mec ( si je ne me trompe pas?) et que justement, les mecs ça sait faire plus que bien pour cacher leur sentiment en public. Et surtout devant toi. Maintenant, peut-être qu'il est vraiment bien et heureux. Et pourquoi ça ne t'arriverait pas aussi? Lui t'a largué. Et donc, c'est ce qu'il voulait. Montre que toi aussi tu va pouvoir t'en sortir. Tu y arrivera. Moi ça fait bientôt 3 mois, et j'ai eu du mal aussi au début. C'est pour ça que j'ai décidé d'éviter pendant un moment partout où il allait pour éviter de le voir "heureux". Et hop, que disent mes amis? Tiens il était pas très en forme hier il est rentré tôt.

Je me dis que je ne suis plus là pour me montrer qu'il est heureux et fort sans moi. Et j'arrive à mieux dormir la nuit et surtout à continuer tous mes efforts !
C'est ce que j'essaye de faire, du moins devant lui. Je fais la fille qui va bien, sure d'elle, qui sait vivre sans lui... Mais ca ne l'atteint pas je pense. Quand il a rompu, il m'a dit "tu iras mieux dans quelques temps, essaye de sortir, de voir des gars, tu pourras m'oublier comme ca !", donc je pense qu'il est devenu totalement indifférent à moi, et je n'arrive pas à comprendre ça. La veille qu'il me quitte il me disait encore "Je t'aime, tu es mon petit bébé pour toujours" et le lendemain plus rien, ses sentiments sont passés de "Je t'aime" à "Je ne t'aime plus du tout"... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela est possible...
Il ne pensait pas vraiment quand il t'a dit je t'aime. Mais il ne pensait pas non plus quand il t'a dit je ne t'aime plus du tout. Les sentiments , ça restent même un peu. Mais c'est plus facile pour toi de tourner la page, en tout cas pour l'instant. Je sais que ravaler ses sentiments, c'est horrible. Moi je les ai mis de côté. Et je m'éclate à autre chose. Faire semblant devant lui, tu te sentira encore plus mal après. Evite de le voir au maximum, pendant un moment. Je le fais et je me sens bcp mieux.
Je n'ai pas d'autres choix que de le croiser tous les jours, nous sommes dans le même lycée. Beaucoup me disent de tourner la page, de passer à autre chose. Ce n'est pas ce dont j'ai envie, j'ai juste envie qu'il revienne, qu'il regrette ce qu'il a fait.
Salut!
Je n'arrive pas à trouver ton histoire...Alors tu peux me donner les raisons de votre rupture?
Je connais très bien ça, les mecs qui reviennent jamais sur leur décision. Même quand tu ne fais pas d'interdits, ils restent campés et persuadés d'avoir raison, ils n'ont de maîtres qu'eux-mêmes, en gros leur propre morale qui n'est souvent pas celle des autres.
Le gars il pense que c'est youpi la fête alors. Tu devrais en faire autant si déjà le mec il te donne des conseils pour "l'oublier" j'ai envie de dire : il ne manque pas de toupet! Tu lui en donnes des conseils toi? Nan t'as cette délicatesse. (Puis j'ai cru comprendre que vous étiez au Lycée, les nanas au lycée sont toujours plus matures que les garçons, il doit faire sa crise d'ado à retardement)
Franchement c'est surtout pas en témoignant de ta tristesse que tu vas le voir revenir, à priori tu joues l'air détaché mais je rejoins Dalii, plus que de démontrer un sentiment feint : évite-le, mais comme la peste. Fais-toi oublier. Il n'y a que l'absence qui crée le manque (et nan jamais l'oubli surtout après une relation longue) et ce sera aussi bénéfique pour toi de t'occuper de toi seule, uniquement. De prendre du recul, car tu manques certainement de recul...C'est difficile dans cette situation. Préserve toi de sa présence quelques temps, ça ne pourra que t'aider à surmonter ta tristesse et à te rendre plus intrigante!
Bon courage en tous cas...
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 19829.html

Il m'a quitté parce qu'il ne m'aimait plus sois disant, mais la veille qu'il me lache il me disait encore "Je t'aime, c'est plus que de l'amitié c'est sur, mais je ne suis pas sur que ca soit comme avant", il m'a même emmené à Disney deux semaines auparavant pour mon anniversaire, et a ce moment là il a dit à soeur qu'il était fou amoureux de moi. Je ne comprend pas comment on puisse perdre ses sentiments aussi rapidement... J'ai commis tous les interdits, j'ai déjà essayé des SR qui n'ont duré pas plus d'une semaine, et il m'a même dit que pendant cette periode ou je ne lui donnait aucune nouvelle il ne pensait pas à moi, il n'avait pas envie de me recontacter... Je ne pense pas qu'il reviendra sur sa décision, encore toute à l'heure sa soeur m'a dit "Mon frère m'a dit qu'il était sur de ne jamais regretter de ne plus être avec toi". Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas qu'on me dise de l'oublier, de passer à autre chose comme tout le monde me dit de faire. Non c'est pas ça que je veux, je veux juste qu'il regrette, qu'il se rende compte de ce qu'il a fait... Je ne sais plus quoi faire pour le récupérer, j'ai l'impression que quoi que je fasse il ne le voit pas, ca ne l'atteint pas, je suis devenu totalement indifférente à ses yeux.
Je suis exactement dans le meme cas que toi miamor...

Ma copine ma quitté il y'a deux semaine et demi me disant qu'elle avait plus de sentiment que ca faisait deux semaines qu'elle faisait semblant, qu'elle se voyait pas faire sa vie avec moi, moi sur l'ordi et elle tout le temps de sortie que maintenant elle voulait profité de la vie ect ...
Alors que la seule chose que je lui interdisait cetait l'alchool et d'allé en boite.
J'ai moi aussi envie qu'elle regrette mais ca ne sera pas le cas, elle a deja quitté son ex de la meme facon et ma dit etre sur d'elle qu'elle ne reviendrait pas sur ses paroles et actes.
Sa mere me la confirmé au téléphone lorsque je l'ai appeler en me disant qu'il fallait tourné la page , qu'on avait essayer mais que ca navait pas marcher.
(Je rapelle qu'elle a 27 ans quand même et qu'elle vit encore chez maman)
Malheureusement (et ça vaut pour vous deux) je pense qu'il n'y a rien que vous puissiez faire pour le ou la faire regretter. Ça doit venir de lui ou d'elle, spontanément. Le fait que la situation rende impatient, alors on aimerait provoquer les choses pour que la réaction qu'on attend arrive plus vite...Mais! ce n'est pas en forçant la main qu'on arrive au résultat, il arrive même que même quand on fait preuve de patience, rien n'arrive du tout. C'est cruel mais c'est ainsi. Ce que je vous conseille, c'est d'essayer de mettre vos ex au placard un moment, de ne vous occuper que de vous, de vous investir à fond dans les choses que vous aimez, prendre soin de vous physiquement aussi c'est très très important. S'il ou elle revient vous aurez une bonne surprise, si elle ou lui ne revient pas alors, c'est qu'il ou elle n'en vaut pas la peine et que c'était que des mots...En tous cas, si vous agissez ainsi, vous préservez votre amour propre et vous évitez de vous mettre le cerveau à l'envers. Pour être passée par là, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais rien n'est insurmontable et le fait que vous vous débrouillez sans lui ou elle, montrera que vous êtes des personnes indépendantes qui savent parfaitement se débrouiller célibataires, ça vous rendra obligatoirement plus attractifs et vous finirez par ne plus faire semblant au bout d'un moment ;)
Moi je sens qu'il reviendra jamais vers moi après 4ans et demi de relation...
J'ai juste envie qu'il me dise " j'ai fais la plus belle connerie de ma vie " rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux! comme une intuition que c'est lui l'homme de ma vie, Triste de ressentir ça
courage à vous tous!!!
Oui j'ai la même sensation... On a l'impression qu'il n'y a qu'avec lui qu'on était bien, qu'on était vraiment nous même, c'est horrible de tout quitter du jour au lendemain comme ca. Je n'ai qu'une envie aussi c'est qu'il revienne, qu'on reparte sur des bonnes bases, et je suis sure qu'on pourrait construire quelque chose d'encore plus beau, encore faut-il que lui en ai envie...
Moi aussi mais étant à distance c'est ce qu'y a capoté.... mais dès que je reviens dans la région d'ici un an et demi et que j'ai toujours ses sentiments je lui avoue tout ce que j'ai sur le coeur mais mon ex a toujours pas de copine... il m'a largué et en a pas et toi ?
Moi il m'a lachait car il ne m'aimait plus... Mais la veille encore il me disait qu'il m'aimait, c'est ca que je ne comprend pas, tout allait bien dans notre couple, je lui ai demandé ce qu'il me reproché, il m'a répondu "Rien, tu étais parfaite...". Il n'a pas de nouvelle copine, mais m'a annoncé ne pas être indifférent à une de mes amies... Coup de choc pour moi.
Ahhh c'est exactement le même scénario... le jour même on etait dans les bras l'un de l'autre le matin et le soir il m'annonce ça..... en disant je ne suis plus sur de mes sentiments mais le jour d'avant : tu me manque ma puce! j'ai vraiment rien compris non plus, j'ai pas pleuré sur le coup mais lui oui.... on aurait dit qu'il casse à contre coeur... une fille est dans l'histoire, il a été intéréssé.... le choc pour moi aussi.... j'en ai perdu 6kg et lui 11kg sa nous a achevé!
Mais tu n'as pas cette impression que finalement ce n'est pas fini, qu'un jour vous allez vous retrouvez? moi si....
le pire en cassant il m'a dit tu vois bien dans nos amis beaucoup retournent ensemble... peut etre dans un an et demi..... donc... je sais pas je le garde dans un coin de ma tête!!
ça fait combien de temps de relation vous?
Haan mais avec mon ex ca à fait exactement pareil :o
Il pleurait dans mes bras quand il m'a quitté, il était vraiment mal, jamais je ne l'avais vu comme ca. Puis le lendemain plus rien, le visage froid, disant avec moi... J'ai aussi cette impression que ce n'est pas fini, c'est à ca que je m'accroche d'ailleurs, j'espère toujours qu'il revienne et que tout reprenne comme avant, même si il m'a dit ne plus jamais revenir... Il m'a également dit que peut être nous nous retrouverons dans quelques années, qu'il y'a pas mal de couple à qui ca arrive...
Il m'arrive la même chose que toi, mais à l'inverse. Même délire sur le "vivre sa jeunesse" "alcool et compagnie", vivre chez ses parents et famille. Ce sont des loseuses/loseurs les gens comme ça. Sur qu'un jour ils vont se calmer mais on ne sera pas là pour voir ça ! J'en suis à sept mois de SR et comme il m'a dit"je ne reviens jamais en arrière" et "décision irrévocable". Je sais qu'il n'a pas de haine envers moi, qu'il sait que je suis une fille bien, il me souhaite le meilleur. Donc, de mon côté, s'il revient il peut crever! Bonne chance
Je sais pas, il y aurait tellement de choses à mettre à plat et il faudrait qu'il se rende compte de tout ce qu'il a dit et fait et je crois qu'il est trop immature et fière pour ça. Il m'a remplacé très vite donc il fait le gentil avec la next, il veut pas penser aux problèmes qu'il a et à notre histoire. Moi je pars pour travailler à l'étranger (six mois) donc si il veut me voir et me récupérer, il devra traverser l'atlantique ! Ca serait tellement beau... Sinon sur Facebook ya la page "la nouvelle copine de mon ex est moche" et ça, j'aime ! lol
Je sais pas. Il s'est mis avec elle quelques semaines après moi, ils ont cassé et c'est reparti. Après la rupture, un soir que je rentrais plus tôt du boulot j'arrive à l'appartement, qu'il avait déjà déserté depuis deux semaines, et il était avec elle. Il m'a juré qu'il sortait pas avec elle et elle "non non j'ai un copain". Il avait son petit air du mec foireux. Moi je souriais j'ai même dis que j'étais passé à autre chose et que j'avais des vues ailleurs. J'ai fait ma mytho. Ca c'était il y a 7 mois. Il m'a envoyé un texto ya un mois au moment où ça a cassé avec la Cyrano (parce qu'elle a un put°°° de grand pif). Donc voilà moi c'est SR. Le plus dur c'est leur photo de profil sur facebook...
Enfonce le clou ! lol. J'ai eu des bons conseils ici, beaucoup de gens pensent que justement quand un mec fait ça, le coup du "jte remplace vite fait mal fait", c'est qu'il est pas clair dans sa tête. C'est une nana un peu gamine et physiquement, sans me vanter, je suis mieux qu'elle. En plus, c'est une pouf équine. Ca marchera entre eux jusqu'au moment où ses démons ressortiront. Et toi? t'en ai à combien du SR ?
Oui c'est ce que j'allais te dire, souvent ca ne dure pas trop ce genre de relation, dis toi ca pour te remonter le moral ! Moi c'est très dur, hier j'ai craqué donc disons que j'en suis à mon premier jour de SR, le mieux que j'ai tenu c'est une semaine... Puis comme je le vois tous les jours ca n'arrange pas les choses (nous sommes dans le même lycée). Demain ca aurait fait 3 ans que nous étions ensemble, je vais l'avoir dur je pense...
ah la la je te souhaite tout le courage possible pour tenir. J'en ai bavé pendant deux trois mois et ce qui m'a aidé ça a été mes études et mon boulot. Faut surtout pas se laisser aller, vide ton armoire et fait le tri, va au cinéma (j'ai jamais été autant au cinéma en quelques mois!) et ne bois pas pour oublier. "La roue tourne et les barreaux cassent", c'est une théorie qui se confirme. Pleure quand tu en a envie (enfin, pas pendant les cours), laisse ta peine s'exprimer. C'est con à dire, mais je pense que ça marche.

Justement moi je fais pas le "remplace vite", je prends le temps qu'il faut pour me reconstruire, j'ai pas envie de polluer un futur copain. Ce qu'à fait mon ex avec sa next (tout raconter, les pourquoi et les comment).
Oui c'est très dur de continuer ta vie alors que pendant 3 ans tu as vécu au quotidien avec lui... J'espère toujours dans le fond qu'il revienne, j'y pense toujours, ca fait un mois et demi qu'il m'a quitté et pas une seule nuit je n'ai pas rêvé de lui. Il faut laisser du temps, et peut être qu'ils se rendront compte de la connerie qu'ils ont fait (si s'en est une pour eux...) du moins c'est ce que je souhaite.
Pour nous remonter le moral, j'ai un ami qui a récupéré son ex copine au bout de six mois.Il m'a raconté ça aujourd'hui, il est heureux car il l'aime toujours. Donc faut pas perdre espoir... Moi j'ai déjà perdu espoir et sa tentative de texto le mois dernier m'a fait encore du mal, donc maintenant je me blinde.
Fait le SR total, je peux pas te dire mieux. Attends encore un peu avant un éventuel RDV pour mettre les choses à plat... :)
Je sais pas pourquoi ils ont cassé. Peut-être qu'il était pas encore prêt à lui dire je t'aime, peut-être qu'il a eu un moment de lucidité entre deux verres de sky !?
Son texto c'était en gros "j'espère que tu vas bien, tu mérites d'avoir son diplôme, j'espère que tu m'en veux pas, tu as beaucoup compté pour moi, tiens moi au courant, gros bisous à bientôt j'espère ;) ". J'ai rien répondu et il s'est remis avec elle quelques jours après (j'ai vu ses statuts sur facebook).
Mais me dit pas ça ! lol Non sa décision était "irrévocable" et il ne "revient jamais en arrière". Donc je respecte. Et s'il m'aimait, il se serait pas remis avec cyrano, pas vrai ? J'étais la "femme de sa vie" quand même...
Et puis, lui répondre quoi ?
Mouai... je crois que son texto était en effet écrit dans le but de voir si j'étais toujours en kiff, pour regonfler son ego. Si je lui avait répondu il se serait dit "je l'ai encore sous le coude". Là il est avec sa grosse, faut qu'il assume. Son ex petit 36 (moi), maintenant, c'est un bon 40! lol
Faut pas s'abaisser, on souffre et tout, on peut pas nous reprendre comme ça.
Dans l'absolu j'ai envie de me remettre avec lui, mais il faudrait qu'il change, qu'il évolue...
Il a quel âge ton copain?
Oui tu as raison, c'est à lui de te prouver son amour, si il revient tu verras vraiment si il tient à toi !
Il a 18 ans, et le tiens ?
Toi aussi tu dis encore ton "copain" ^^ Je n'arrive pas à me faire à l'idée que c'est un "ex" pour l'instant... :/
blueberrypie a écrit :c'est la crise en ce moment. Profiter de la jeunesse c'est bien ; plus dur sera le réveil :)
C'est un peu comme le gueule de bois le lendemain matin , sauf que celle là, elle dure plus longtemps xD
Non il faut etre réaliste tu sais.
J'ai fais ce qu'il y avait a faire , j'ai prevenu sa famille que je les supprimé de facebook pour le plus souffrir de savoir ce que faisait mon ex mais qu'on était toujours "proche".
Elle na pas pris de nouvelles c'est qu'elle est donc décidé.
Et puis au vu de sa photo facebook (Ou elle est magnifique dailleur) ou elle ne porte plus mes bijoux et qu'elle est en boite je me fais une raison, notre histoire est terminé.

Ca ne sert a rien d'espéré un truc qui n arrivera pas , cest comme croire au pere noel quand on est enfant, tant que je conserve un quelconque espoir de son retour je pourrais pas avancé dans ma vie correctement , alors certes ca va etre trés difficile parcequ'il faut que je refasse tout mon cercle social que j'établisse une vie social tout court d'ailleur (Boulot,Ami,ect) Mais je n'en sortirais que plus fort.

Jai pas envie de vivre dans l'ombre de mon ex , elle a l'air heureuse sans moi et puisque je l'aime cest tant mieux pour elle je vais pas la forcé a revenir avec moi contre son gré et contre ses sentiments.
Je pense que comme mon ex, la tienne a besoin de voir que tu lui manque, elle a besoin de ressentir ton absence, et je pense que le temps est notre allié pour ca. Tu en es à ton combien de jour de SR ? Aujourd'hui tout est beau, tout est parfait pour eux, ils profitent sans se soucier de nous. Mais le jour ou ils en auront marre de profiter de leur petite vie de célibataire ils regretteront peut être, du moins c'est ce que je nous souhaite. Je pense que tu as raison de te dire ca, il ne faut pas espérer pour rien, tu risquerai d'être déçu... Seulement moi je le garde dans un petit coin de ma tête, et je continue d'y croire. Je ne veux que son bonheur et si pour l'instant il est heureux comme ca je l'accepte. Puis n'oublie pas "Ceux qui sont fait pour être ensemble seront réunis un jour", puis on s'est peut être quitté pour mieux se retrouver qui sait ? :)
tout à fait d'accord avec Trololo. Il ne faut pas espérer éternellement un retour. Je suis passé par toutes les phases, tristesse, colère, nostalgie... Au final, pas de nouvelles et il m'a remplacé vite fait. De plus, il est hors de question que je revois sa famille un jour car ils m'ont pris pour une conne. Le truc c'est qu'il faut se blinder pour que même les photos sur facebook ne nous fassent ni chaud ni froid. C'est la dernière étape ! La plus dure qu'il me reste à faire.
Non moi sa famille ne ma rien fait et ils n'y sont pour rien.
J'ai donc décidé de supprimé de facebook pour évité de voir les sortie qu'ils peuvent faire avec mon ex.
Je reste en bon terme avec eux malgrés que cest terminé.

Je pense qu'elle a bien fait de me quitté si elle est plus heureuse ainsi ^_^
Deux semaine et demi depuis la rupture donc deux semaines de SR totale, je suis passé par aucun interdis sauf le jour meme de la séparation ou je lui ai dis que je pouvais changé.
Elle ma dit que cetait trop tard quelle ne m'aimait plus donc voila.
Mal barré... tu fais bien de ne pas attendre. Peut-être bien que ces profiteurs de la vie ont des problèmes qu'on n'a pas pu et qu'on ne pourra pas résoudre. Qui sait elle va changer d'avis dans quelques mois mais ca me rappelle mon ex et il ne reviendra jamais !