Une autre forme de Happy end...
BY fidji
....
Modifié en dernier par fidji le 09 déc. 2011, 18:26, modifié 1 fois.
BY admin

Salut fidji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fidji
...
Modifié en dernier par fidji le 09 déc. 2011, 18:26, modifié 1 fois.
Bonjour Fidji,

Je ne suis pas sûr justement que les sentiments puissent se gérer ;)

Ne t'en veux pas d'être faible, on l'est tous plus ou moins. Ne plus l'aimer et l'oublier c'est facile à dire, mais à faire ...

En tous cas bravo pour avoir résisté, à ta place j'aurai sûrement craqué ... comme quoi tu vois, tu n'es pas si faible :)

Bon courage.
Marko a écrit :Bonjour Fidji,

Je ne suis pas sûr justement que les sentiments puissent se gérer ;)

Ne t'en veux pas d'être faible, on l'est tous plus ou moins. Ne plus l'aimer et l'oublier c'est facile à dire, mais à faire ...

En tous cas bravo pour avoir résisté, à ta place j'aurai sûrement craqué ... comme quoi tu vois, tu n'es pas si faible :)

Bon courage.
Un sentiment tel que l'amour (le vrai avec un grand "Q" -oops désolé- "A") peut être tellement dévastateur qu'il est difficile de le gérer....
C'est comme une onde vibratoire qui ne se résoud qu'avec "l'autre" , le circuit est fermé et l'onde peut trnasiter sans problème.... lorsque "l'autre" n'est plus là, l'onde se déverse anarchiquement et on en peut pas la maitriser.. (comment ça jme fais des films de SF ? ^^)

Tout ça pour dire que je te rejoins sur le fait que l'on est bien et en même temps mal lorsqu'on est en face à face (et non fesse à fesse parce que là on peut pas se regarder dans les yeux)...
Et que notre combat est contre (ou plutôt pour) NOUS en premier lieu ...!
Et c'est un grand pas en avant de l'avoir compris !
Bah, en même temps, le fait d'y avoir cru a dû te faire passer des moments magiques avec lui, non ?.
Alors même si le sol est dur (aïe!) lorsqu'on retombe, il faut penser plutôt à ses moments sympas ... c'est quand même plus positif...
Oui dépendance affective, et alors...je suis passé par là aussi et c''était réciproque, une fusion qui a duré longtemps (oué suis long à la détente ^^) et je ne me souviens que de ces moments là ....

Bon après c'est clair que redonner confiance à quelqu'un hum ... c'est une autre paire de manches, mais pourquoi pas avec le temps ?
J'ai essayé d'oublier moi aussi ;) (j'ai eu exactement les mêmes sensations) mais je n'ai pas pu (ou alors je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout ?) alors j'ai préféré tourner ça autrement, maintenant j'ai plus que de la nostalgie, je souris lorsque j'y pense mais je n'ai pas mal ...
En tous cas bon courage si tu souhaites tout oublier!!
Tout oublier c'est presque mission impossible (bonjour Mr Phelps ...).

Parce que la moindre petite chose peut tout faire remonter à la surface en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Mais petit à petit certaines choses s'estompent ... jamais assez vite cela dit !
fidji a écrit :Kakahuet : toi je crois que tu ne veux plus récupérer ton ex ?
Moi la raison ne veut plus le récupérer ... mais mon coeur l'aime et meurt d'envie de tout recommencer..
Je ne veux plus la récupérer car je sais qu'actuellement ça serait une belle erreur.
Elle est déjà revenue d'elle même une fois mais beaucoup trop tôt mais ça m'a permis tout de même de remettre les choses en perspective...

Vaut-il mieux se relancer de suite dans une relation sachant qu'elle sera vouée à l'échec car certaines choses ne sont pas réglées ? et donc tomber encore plus bas ensuite ?

Vaut-il mieux prendre de la distance et que les deux parties vivent leur vie sans pression ?Se dire que si c'est vraiment la bonne personne, forcément il y aura un rapprochement à un moment donné ?

Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai choisi la seconde solution ...
Même si forcément mon coeur aussi penche pour une reconquête immédiate ... c'est ainsi :)
Oui, je te confirme, comme dans toute relation il existe un déséquilibre entre l'amour que l'un porte à l'autre.
Ce déséquilibre peut être compensé dans la plupart des cas, mais des fois arrive un moment où on ne peut plus combler le trou... (sans aucune arrière pensée hin )

Alors oui, quand il disait "je t'aime" il le pensait sûrement et ne disait pas ça pour te faire plaisir, simplement il n'avait pas la même définition du mot ... c'est tout...
Ce n'était pas vide de sens, non, simplement une autre façon (sa façon à lui) d'exprimer ce qu'il ressentait...
Malheureusement, on ne peut pas vivre éternellement comme ça et la meilleure solution est celle que tu as prise ...
Ceux qui n'ont jamais connu un amour "vrai" ne peuvent pas s'imaginer comment on peut souffrir d'une telle situation ... (jusqu'à ce qu'ils y arrivent et là, ils se rendront compte de ce qu'ils ont perdu.... ou pas !)
fidji a écrit :pfff j'en ai marre, quand je ne le vois pas je suis petrie de bonne résolution et dès que je le vois, j'ai de nouveau mal, je n'ai qu'une envie me jeter dans ses bras, mon coeur s'accelère et des petits coeurs s'envolent tout autour de moi. Mais quand est ce que j'arriverai à passer définitivement à autre chose ? :cry:
Pourtant, je fais tout pour me résonner, mais ces sentiments que je ne controle plus sont plus forts que ma raison et ma volonté.
:cry: :cry: :cry: :cry: au bord des larmes encore aujourd'hui
Fait toi une liste des choses que tu hais chez lui, tout ses défauts, toutes ses manies .

Et tu la lis quand tu pense à lui, méthode radicale :D
fidji a écrit :Mais je sais concrètement pourquoi je ne veux pas retourner avec lui donc je suis lucide, mais j'ai l'impression que mon coeur lui veut son émancipation et n'en fait qu'à sa tête si j'ose dire. C'est un combat permanent entre mon cerveau qui dit non et mon coeur qui ne peut pas résister. C'est une chose impensable pour moi qui sait d'ordinaire être dur lorsqu'il le faut. :(
Je suis comme ça aussi, c'est pour ça qu'il faut donner de la vitamine à ton cerveau, soit une liste des choses que tu hais chez elle.

Même si tu les sais, le fait de les lires vas te booster ! Et une fois que tu as réussi à prendre le contrôle de tes émotions, c'est dans la poche ;)
BOnsoir,

J'ai lu tout ton post, et effectivement le coeur nous fait mal!!!

Je comprends tout à fait ta situation, je pense que tu as une bonne initiative de trouver un autre boulot si cela t'es possible... Fonce :)

Pour ma part j'ai coupe tout contact avec malgré ue nous ayons un enfant je me protège de mon coeur qui me joue des tours!!!! J'écoute ma raison il le faut et ce n'est pas facile même malgré un an......

Je reste brève poli et efficace par SMS c'est tout je parle que du petit ni ça va ni rien... Et lui c'est aligne ;) . Je t'avouerai que c'est très dur mais je préfère pas le voir ni trop l'entendre...

Il faut penser à soi et comme tu dis " il faut qu'il montre plus de choses" hé oui il faut qu'ils se battent plus tout de même :o !!!

Continue sur ta lancée ... C'est pas toujours facile mais ça vaut le coup!!!

Courage!!!
On a tous passé par là Fidji crois-moi à ton stade je me disais exactement la meme chose toi et que je n'allais surement plus jamais pouvoir aimer et de m'en sortir (je ne suis pas prete recommencer à aimer!) mais aujourd'hui j'ai réussit j'ai accepté et mes sentiments sont partis c'est hyper dur meme plus que dur mais on arrive. J'ai essayé comme tout le monde de penser que son coté négative tout le mal qu'il m'a fait etc mais sans resultat et puis un jour je me suis dit si je l'aime vraiment j'ai surement la force de le laisser partir et respecter son choix puisqu'il est plus heureux sans moi. ça a marché c'était plus facile
Alors courage courage tu n'en auras besoin ya forcement un truc qui fera te décider et avancer il faut juste la trouver!