Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.

J'ai remis mon histoire en dessous (en bleu), pour vous éviter de la chercher dans la rubrique "histoire"

Où j'en suis maintenant :
- depuis mardi, où elle a confirmé le rdv pour revenir chercher ses affaires, on ne sait pas contacter depuis.
- elle reprend ses affaires la semaine prochaine.

Que dois-je faire :
- la laisser récupérer ses affaires la semaine prochaine ?
- ne pas être au rdv la semaine prochaine, et continuez mon SR que j'ai commençais depuis mardi et la faire trainer ?

Je veux bien sur la récupérer, mais je ne sais vraiment plus quoi faire...

SVP, j'aurais besoin de vos avis/conseils aussi bien féminin que masculin

Avec mon ex-copine, on s'est rencontré lorsqu'elle avait 18 ans et moi 22 ans.

Malgré une situation familiale compliqué, (mes beaux-parents ne peuvent pas me sentir), on est resté 9 ans ensemble dont 2 ans et demi où on a habité ensemble. Elle m'a fait promette de faire la paix avec ses parents, je disais toujours oui mais je ne l'ai jamais fait, elle en a souffert mais je me rendait pas compte.

Il y'a peu de temps, on fait construire notre maison, tout se passait bien, elle me demande un enfant, mais je n'étais pa prêt, je lui dit non pas tout de suite mais à la fin de l'année ok. Elle le prend mal.

Il y'a maintenant 2 mois, je découvre qu'une personne lui faisait des avances, et qu'elle jouait le jeu, au moment où je l'ai découvert elle n'avait encore rien fait mais elle y pensait.
Grosse dispute entre nous et elle part.

Pendant 1 mois j'ai commis à peu près toutes les erreurs possibles : je lui téléphone sans arrêt, sms également, bouquet de fleurs etc, rien n'y fait elle ne veut plus revenir.
Pendant ce mois, on s'est vu 3 fois, elle était très froide, c'est la 1ère fois depuis que la connais que je la vois comme ça. Elle me dit ne plus m'aimait et vouloir tirer un trait sur moi.

Je décide de ne plus la contacter... 3 semaines après elle m'appelle pour me donner un rdv pour reprendre ses affaires, je repousse la date d'1 semaine car ne suis pas dispo (ca sera la semaine prochaine qu'elle viendra récupérer ses affaires).

Depuis, nous avons eu 3 conversations téléphoniques, d'1heure chacune. Au début elle m'appelait que pour confirmer le rdv, et pour me dire de refaire ma vie, de ne pas l'attendre si je trouve quelqu'un, qu'il y'a une chance sur 2 qu'elle ne revienne pas. Au fur et à mesure de la conversation j'ai dévier en parlant de nous, de nos pbs, elle s'énervait au début puis à la fin de chaque conversation elle pleurait lorsque je parlais de nos projets, de notre maison. A la dernière conversation, elle m'a appelé "mon coeur" une fois, puis elle s'est repris.

Elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en ait, qu'elle a besoin de partir pour se retrouver elle, pour faire des sorties qu'elle aime sans demander l'accord de personne. Qu'actuellement elle n'a personne d'autre dans sa vie (je lui ai demandé plusieurs fois, elle s'est même enervé et m'a dit que non) et que c'est très bien ainsi, qu'elle veut vivre pour elle.

Salut shakka1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
meldanse a écrit :Laisse lui du temps elle reviendra
J'aimerais bien être aussi confiant que toi :D elle a un fort caractère, quand elle a une idée, c'est difficile de la faire dévier.

Je vais je pense la laisser reprendre ses affaires, et lui montrer que j'ai accepter la rupture.

Bon la derriere un écran, c'est facile à dire, mais je redoute tant le moment où elle viendra prendre les affaires, ca va être dur, mais il faut que je sois fort
oui comme tu l'as dit, vie ta vie, en attendant.

Moi je vais faire un SR et attendre quelque mois, voir si elle me recontacte ou pas d'elle même. J'aimerais tant qu'elle fasse le 1er pas, car si je casse le SR et que j'apprend qu'elle est déjà avec un autre, là ca va être dur à encaisser.
Ce qui me tue, c'est que les ex (ce qui largue) vive très bien la rupture, comme ci on n'a jamais existé, ou que l'on était une épine qu'ils ont enlevé de leurs pieds.

Je viens de voir son cpte fb, et elle parle tranquil avec ses copines comme si de rien n'était :evil:
je ne suis pas dans ses amis sur fb, elle m'a supprimé le jour où elle m'a quitté, mais comme tout ses commentaires sont publiques, donc du coup je vois tout :shock:

c'est sur que c'est facile pour eux, comme c'est eux qui casse, mais nous on se dit "merde" "j'ai si peu compté que ça".

Bon allez je vais arrêté de me bouffer l'esprit, je l'ai déjà fait pdt des semaines jusqu'à ne plus manger et dormir...

Bon allez un bon SR dès qu'elle prend ses affaires et puis on verra ce qu'il adviendra !

S'il t'a dit des mots blessants, c'est peut être sur le coup de la rupture, moi aussi j'ai dit des mots quand elle est partie, et elle aussi quand j'ai essayé de renouer.
Toi il t'a dit qu'il t'attirais au moins, mais bon moi ce n'est pas le cas. Quand la personne que t'aime te dit qu'elle n'a plu d'amour pour toi, c'est dur à encaisser. Elle m'a dit des choses vraiment blessantes.

S'il y'a une chance qu'elle revienne, je pense que ça mettra du temps car elle a canalisé bcp de colère en elle.
Comme dit au début de mon topic, elle doit venir récupérer ses affaires prochainement, mais je ne sais pas quel attitude à avoir :
- je fais comme si elle n'existe pas, je la laisse faire ses cartons et je reste dans un coin,
- je fais le mec souriant, sympa, je l'aide a faire ses cartons et la complimente ? (elle a bcp minci suite à un régime depuis notre rupture, je peux la complimenter dessus??)

SVP DONNEZ MOI VOS AVIS
Allez donnez moi vos avis, je ne sais pas trop comment réagir lorsqu'elle viendra.

Sinon, elle m'a retéléphoné pour décaler le rdv, pour imprévu.

Ensuite elle m'a demandé si j'allais bien et tout, car lorsqu'on s'est téléphoné la semaine dernière, elle sentait que j'étais mal.
Je lui ai dit que "oui ca va bien", sans rien dire de plus, alors qu'il y'a une semaine encore, je lui aurai demandé si elle était sur de me quitter et tout, si elle ne voulait pas revenir sur sa décision, (enfin vous voyez). Je suis assez content de moi

Ce qui me tue par contre, j'ai le droit à "bizou" a la fin de la conversation, pfff.
Coucou !
Je vais essayé de te répondre tant bien que mal.
Je pense qu'il faut qu'il faut que tu ne sois pas là lorsqu'elle vient chercher ses cartons.
Sinon tu vas vraiment souffrir de sa froideur envers toi elle va se dire mais pourquoi n'est il pas là il a pas voulu me voir bizarre alors qu'il semblait si accro. Si tu l'a voit en étant aussi fragile tu vas faire plein d'erreurs notamment en montrant ta souffrance et ton côté émotionnel et ça ça va la faire plus fuir qu'autre chose !

Reste distant continue sur ta lancée !
Tu lui écris un petit message la semaine prochaine pour lui dire : Je te laisserai les clefs dans la boîte aux lettres pour que tu viennes chercher tes affaires car moi j'ai un truc à faire. Bonne soirée
Oui c'est sur ça serait plus simple de ne pas être là, mais ça fait un peu celui qui se défile non ? ou elle pourrait se dire " il est trop triste, il ne veut pas me voir pour pas craquer" enfin je ne sais pas...
Ou bien tu l'accueilles et tu fais en sorte qu'un coup de fil arrive à ce moment là puis tu dis au téléphone Ok j'arrive tout de suite et tu lui donnes les clef tu fais le gars détaché mais poli et tu part comme ça tu montres que tu as mieux à faire et elle ça va l'a troublée
coeur qui saigne a écrit :Ou bien tu l'accueilles et tu fais en sorte qu'un coup de fil arrive à ce moment là puis tu dis au téléphone Ok j'arrive tout de suite et tu lui donnes les clef tu fais le gars détaché mais poli et tu part comme ça tu montres que tu as mieux à faire et elle ça va l'a troublée
C'est une bonne idée selon moi ;) ou lui dire par texto que tu es trop occupé
ou au télephonne, lui dire attend j'ai un appel montre toi bien occupé que tu as une vie et que ce n'est pas elle qui passe avant toutes choses. :P
Ce n'est qu'une idée ...
Oui c'est pas bête le truc d'avoir un coup de téléphone pdt qu'elle est la ! Je pense que je vais faire ça.

Quant à mon comportement, je vais faire l'indifférent, ne pas faire de compliment sur son régime, puisqu'après tout, elle me quitte quand même !
Exactement ! et de mon côté je vais faire de même je vais être indifférent sa lui fera ravaler son orgueil ;) et elle se demandera ce qui a de si excitant dans ma vie.
Pis la théorie de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, me plait bien assez et au point ou on en ais on à quoi a perdre ? se trouver célibataire ? :lol:
Homme blazé.. a écrit :Pis la théorie de suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, me plait bien assez et au point ou on en ais on à quoi a perdre ? se trouver célibataire ? :lol:
Ben on l'est déjà ... :? :? :lol: :lol: :lol:

Si d'autres personnes veulent bien me donner leurs avis, c'est pas de refus, je veux avoir un maximum de point de vue pour éviter de faire encore une bêtise...
Yeahhhh les gars !!

L'indifférence la plus puissante des armes !!!

Depuis que j'ai coupé les ponts avec mon ex (ça va faire 1 mois)

Je me sens tellement mieux c'est fou !! :D

Car de
1 : Je me reconstruis et je pense à moi et rien qu'à moi ( important de vivre pour soi et non que à travers l'autre)
2: Je me fais draguer et j'ai réappris à jouer un jeux de séduction ( ça met un sacré piquant dans la vie)
3: Je ne vois plus ce qu'il fait et donc j'arrive à beaucoup moins penser à lui
4: Je deviens forte et sur de moi, essentiel pour reconquérir un homme ! Même si c'est pas lui ça sera quelqu'un d'autre ! Il y a tant d'hommes sur terre mamma mia
C'est simple plus tu vas faire une fixation sur ton ex , plus tu vas y penser et plus tu vas être mal et du coup être dans l'incapacité à voir au de la !

Arrête de la mettre sur un pied d'estale c'est une erreur qu'on fait tous malheureusement alors que desfois rien qu'en repensant à notre histoire on se dit c'était pas tant le top que ça ! Tu vas retomber amoureux et encore heureux ! 4 mois c'est court encore il faudra du temps mais tu vas finir par y arriver si tu te donnes les moyens de te reconstruire ! Reste pas chez toi vois du monde ! moi je vois que des gens qui me font rires et je sors très souvent aussi ;)
1 : Je me suis découvert de l'ambition dans ma vie professionnel
2 : Je rejoue au jeu de la séduction (cela m'avait manqué :D)
2bis : J’arrête de me créer des espoirs pour rien, si cela doit aller plus loin avec une femme, cela ira plus loin . Rien ne sert de se prendre la tête à essayer de deviner le futur. Il faut laisser faire les choses sans se préoccuper des 'et si'
3 : Même si tout est encore frais dans ma tête, je fais la part des choses entre ce qu'ELLE m'as fait et ce que les autres femmes ne m'ont PAS fait.
4 : J'ai arrêté de me dévalorisé , je suis remonté dans l'estime de moi même et je suis devenu conscient de ce que je suis.
5 : Je suis encore un petit peu timide et réservé au premier abord (présentation) , mais une fois passé ce moment là, c'est le jour et la nuit :D
Modifié en dernier par Geoffrey le 24 nov. 2011, 15:49, modifié 1 fois.
Oui c'est vrai tu as raison Zhulie :)
Oui on fait tous cet erreur mais je rapporte tout à elle c'est la mon soucis....vraiment tout...

Je ne vois plus personne je suis enfermé et seul...
ET pour ce qui est de voir des gens qui font rire, c'est que justement le comique c'étais moi...
J'ai perdu beaucoup de choses, les seuls amis que j'avais ont du boulot, le permis tout, mais j'ai tout perdu.. :roll: Je vais suivre tes conseils et arreter de la valorisé comme sa ;)
Mais pour ce qui est de voir des gens je demande que sa...
SadPanda a écrit :
Homme blazé.. a écrit :Oulaa tu vois j'en perd la tête tu as vu sa ! ;)
Désoler je n'ai pas l'habitude des forum et j'ai confondu le nom :lol:
Confondre les noms des femmes ... aille aille aille :D

:lol: Sa va la rupture ne viens pas de sa !
J'ai confondu avec un autre sujet de discussions en faite .. :roll:
Même su le net je débloque lol imagine en dehors :shock:
Homme blazé.. a écrit :
SadPanda a écrit :
Homme blazé.. a écrit :Oulaa tu vois j'en perd la tête tu as vu sa ! ;)
Désoler je n'ai pas l'habitude des forum et j'ai confondu le nom :lol:
Confondre les noms des femmes ... aille aille aille :D

:lol: Sa va la rupture ne viens pas de sa !
J'ai confondu avec un autre sujet de discussions en faite .. :roll:
Même su le net je débloque lol imagine en dehors :shock:
Faut faire gaffe à ça !

Moi , quand je m'adresse à des filles parfois, je dit un des nombreux surnoms que j'utilisais pour parler à mon ex, par reflexe .. la tuile :lol:
On parle de moi? :)
Moi je pense qu'on oublie pas nos ex, mais qu'on peut être heureux sans eux avec le temps, il faut beaucoup de temps et oui 4 mois c'est court!!! Je dis ça mais je vis dans l'espoir comme vous ....:(
Sa me remonte bien le morale en tout cas quand tu me dit que 4 mois c'est court :D
Oui on vie tous dans l’espoir mais bon l’espoir fait vivre pas vrai ? donc vaut mieux en avoir mais pas excessivement ;)

Oui oui :oops: du coup une discussion sur les gaffes de noms de filles c'est ouverte :lol:
Zhulie a écrit :On parle de moi? :)
Moi je pense qu'on oublie pas nos ex, mais qu'on peut être heureux sans eux avec le temps, il faut beaucoup de temps et oui 4 mois c'est court!!! Je dis ça mais je vis dans l'espoir comme vous ....:(
Détruit cet espoir en faisant une liste de toutes les choses que tu n'aime pas chez lui