Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY relativite
Mesdames

Comment interpréter les intentions d'une ex qui vous dit.

Je ne sais pas pkoi j'ai besoin de me justifier mais bon....Je ne sais comment interpréter ce que je ressens pour toi mais tu me manques et pense toujours à toi comme si nous étions toujours ensemble... la complicité, l'amitié... qui nous liait me manque beaucoup..
Je ne veux plus de relation et ne peux t’offrir que mon amitié pour le moment.

A savoir que j'avais rien demandé et suis resté baba devant ce msg....que je suis séparé depuis 6 mois....dont 3 mois de SR strict...
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyreco
Salut relativité !

Si ca peut te rassurer, moi mon ex m'a larguée il y a 8 mois, cela fait 2 mois que je suis en SR strict, je crève d'envie de le recontacter en lui balançant typiquement le genre de message que ton ex t'a envoyé...
Peut-être qu'elle attend que tu essaies de la reconquérir, je ne sais pas. Cela dépend des causes de votre rupture. En tous cas elle cherche à reprendre le contact et c'est plutôt bon signe ;)
Et puis ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule barge à vouloir faire ce genre de choses lol.
Petite question : ça t'a inspiré quoi son message ?
BY relativite
Bah... de l'espoir.. mais elle est tellement versatile...
depuis ce message , on s'est revu, je les prise dans mes bras et elle à eu l air d apprécier cela...
mais depuis la froideur reprend sa place...plus de tu me manques et elle ne me contacte quasiment plus..
Bref de nouveau dans le doute... et c est horrible comme truc...
BY Lyreco
C'est bizarre comme réaction. Moi aussi quand j'ai revu mon ex ca s'est trop bien passé, mais par la suite il est devenu encore plus froid et distant. Je ne me l'explique toujours pas.

Je pense qu'il ne faut surtout pas essayer de forcer les choses et lui foutre la pression. Donne lui du temps.

Je me demande si je ne ferai pas bien d'envoyer un message du même genre à mon ex, histoire de voir une fois pour toutes si c'est mort et passer (enfin) à autre chose. Mais je me dis que c'est peut etre un peu cash...
BY relativite
pour répondre à ta question, il n y a jamais trop eu de motif à notre rupture ... du jour au lendemain... elle est je pense bipolaire mais cela reste de la théorie... par contre une chose est sur, famille toxique et étouffante. Du haut de ses 30 ans, j ai été son premier amour... sentimental je veux dire... bref.... une relation destructrice pour moi...qui je dois bien l'avouer, lui voue encore un amour entier.
bref........pas cool du tout.....
BY Lyreco
Tu sais c'est marrant que tu dises ca, mais moi aussi je pense que mon ex a des problèmes psy... Il s'est mis sous anti-dépresseurs un peu avant notre rupture.

Je pense que du coup ca fausse beaucoup notre analyse de leur sentiments et donc de la réaction qu'on doit avoir vis à vis d'eux. Moi mon ex me fait la gueule comme si c'est moi qui l'avait largué (alors qu'il m'a dit en me larguant qu'il me considérait comme une véritable amie et voulait savoir si je me voyais faire ma vie avec lui...) Au début il voulait qu'on se revoit très vite, puis m'a dit avoir besoin de digérer et qu'il ne reviendrait jamais, depuis il m'ignore, mais laisse savoir à droit à gauche qu'il m'embrasse ou me trouve encore vachement bien, je n'y comprends RIEN de chez RIEN !!

Donc je ne saurais pas trop de conseiller. As-tu essayé de discuter avec elle ?
BY relativite
Il est impossible de discuter avec des personnes ayant ce genre de soucis... ils vont casser tout espoir en disant qu'ils sont sur d'eux et le lendemain leurs actes prouvent le contraire.... voire même leur dire.... le gros soucis la dedans est que cela est très destructeur pour nous car on les aime de toute notre âme....
BY Lyreco
Oui c'est sur !!
Moi tout le monde me dit que s'il ne revient pas c'est qu'il est trop instable et qu'il n'en a pas la force et que je ne veux surement pas d'un mec comme ca... Mais c'est plus fort que moi ;)
BY relativite
Voila les messages.... en bleu les miens, en rouge le sien...
N’hésiter pas à me donner votre avis.... mais pour moi une amitié ce n'est pas possible.

Salut

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi..
Que se passe t'il?
Je dois avouer être un peu dubitatif. On reprend contact...je te manquais, on se revoit au concert ou je te prend dans mes bras... chose que tu avais l'air d’apprécier.
Depuis, plus rien, tu à l'air de reprendre de la distance et n'ai plus l air de te manquer.....il est vrai que cela me fait me poser beaucoup de questions...
Le fait de me revoir au concert t'a t il peut être fait réaliser qu'en fait tu aimais une image idéalisée de moi et qu'en me revoyant tu t'es rendu compte que tu ne ressentais plus rien...

Je sais que le fait de sortir avec quelqu'un implique un engagement vers des projets a plus ou moins long terme et que tu ne veux pas de cela.... je n'en veux plus non plus...
mais je pensais qu'on pouvait se voir pour passer de bons ou très bons moments ensemble...

Tu sais, je t'ai dis au vu de ce qui nous a unis un jours que je te tiendrais au courant de ce qui se passe dans ma vie, les bonnes comme les mauvaises nouvelles...
celles ou tu serais contente pour moi ou celles qui risquerais peut être de t’éloigner de moi....
J’espère que c'est la même chose pour toi...
Peut être traverses tu une mauvaise passe...
bref si ça te dis, tu peux m'en parler
bises

sa réponse...

ou alors tu n'as vraiment pas compris que je n'ai plus que de l'amitié à offrir
ou que je n'ai pas envie de te dire toutes les 30 secondes que tu me manques
ou que je n'ai pas envie non plus de te dire des choses juste parce que tu me le demandes
et, je ne crois pas que partir en w-e avec toi serait une bonne idée.

cela dit, j'espère que tu vas bien aussi.
prends soin de toi.

bises

et ma réponse d'aujourd'hui

Si tu n’as plus que de l’amitié à m’offrir, c est que tout simplement tu ne ressens plus que cela pour moi.
J’ai des amies autour de moi à qui je n’ai que de l’amitié à offrir… il n’y à qu’une seule personne pour qui j’ai de l’amour à donner mais cela tu le sais déjà.
La personne que tu aimes, te manque chaque jour, tu as envi d’être dans ses bras, de l’embrasser, d’être avec, de faire l’amour avec elle….
Et la ce n’est pas le cas. Je pense ne pas m’avancer de trop en disant que tu vis ta vie normalement sans ressentir cela…. Et julien ou pas Julien, cela ne change pas grand-chose dans la vie de Laura….

Une amitié est elle possible ? Je ne sais pas.
C’est quelque chose que tu ne comprendras pas car seul des sentiments amitieux t’habitent désormais.
Ce que tu ressens à mon sujet n’est plus que de l’affection…cela se voit et se ressent dans tes actions ainsi que tes écris, ta réticence que je sentais au concert lorsque je te prenais dans mes bras ou la distance que tu as remis après entre nous… et tu as raisons en disant que j’imaginais des choses te concernant… des choses que je voulais vraiment croire mais qui ne sont plus…

Plus que de l’affection…c'est tout ce qu'il te reste pour moi.
Une affection vis-à-vis d’un homme qui t’a vraiment aimé, qui ne t’a pas pris pour une conne ou ignoré après avoir eu ce qu’il voulait…
un homme qui voulait vraiment une vie avec toi et te considérais comme une personne extraordinaire…qui pour lui, tu étais la plus belle de toute.... et surtout qui te comprenait.
Cette affection amitieuse te conduira certainement à être contente pour moi, à m’écouter ou me conseiller dans mes « pseudos » futures relations si je venais à en avoir à nouveau…
Mais dans l’autre sens les sentiments ne sont pas les mêmes… malgré le fait que je serais sincèrement heureux pour toi si tu viens à trouver à nouveau l’amour, le récit de tes aventures (tu es humaine et je sais pertinemment que je ne suis pas le dernier homme avec qui tu auras une relation) seront autant de coups de couteaux dans le cœur… Je sais que tu ne peux comprendre cela car nous ne ressentons pas la même chose. Je ne te demande même pas de te mettre à ma place car tu ne le peux pas, ou plutôt tu ne le peux plus.
Quand tu aimes d’amour… tu es content pour l’autre car son bonheur prime et tu veux pour elle les plus belles des choses…mais tu en souffres également…. Et beaucoup.

Ce qui te manque chez moi ? certainement le fait que nous sommes pareils.. Et donc comme tu dis, de la complicité, une amitié …. Deux personnes ayant des blessures, des gouts en commun … un homme avec un humour un peu caustique et décalé qui te faisait de temps en temps sourire, qui t’écoutait et savait te comprendre….
Un homme qui te parlait de tout et de rien et que tu aimais écouter.
Certainement pour toutes ces raisons que tu me donne rendez vous dans une autre vie…
Mais ce sont toutes ses causes qui font en sorte que je te manque.
Je serais toujours la pour toi si tu venais à avoir des soucis, si tu as besoin de moi… même si tu te trouve à l’autre bout du monde…je t’en fais la promesse.
Mais je te rassure, tu trouveras à nouveau sans problème un ami de ce type la. J’ai confiance.
Je ne pense pas être unique….
Et pour le manque, je te retourne ton conseil en te disant qu’en t’occupant, cela passera avec le temps ;-)

Prend soin également de toi

Bises

Je sais que ces écrits peuvent être interprété de différentes manières au vu de la façon dont elle utilise les mots ou les temps.... ou la construction.... cela à toujours été ainsi et cela est également très destructeur car on ne peut tourner la page... Je crois en l'amitié homme femme.... mais personnellement je doute de l'amitié avec une ou un ex....Enfin en tout cas je n'arrive pas à me projeter dans ce sens la...
BY relativite
sa reponse

tu as raison,
si on en revient toujours aux mêmes conneries,
une amitié n'est pas possible.

et le point final de ma part

si tu qualifie de conneries mes ressentis, alors oui je le pense également.. .tu vois comme quoi on peut être d'accord des fois...

Voila fin de l histoire pour moi
BY Lyreco
Je n'en reviens pas qu'elle te réponde comme ca après tout ce que tu lui dis ! On dirait qu'elle t'en veut de quelque chose...
BY relativite
Oui cela se nomme une personne malade.... narcissique....egocentrique....nombriliste.....bipolaire..... borderline???? depressive chronique... le choix est vaste et correspondent tous à ses traits de caractère malheureusement... je reviens vers toi... te dis des trucs... et je repars... voila
BY Ricardopc
Dur :s je vis pratiquement la même situation, je lui ai envoyé casiement le meme message et j'ai reçu de sa part à peu près la même réponse.. Elle me dit vouloir être amie avec moi , qu'elle serait la pour m'aider en cas de soucis pour les etudes mais moi çe dont j'ai besoin c'est qu'elle soit là dans mon quotidien, la tenir auprès de moi.

J'imagine que comme pour ton cas, çe qu'elle ressent pour moi n'est plus que de l'affection et cette affection elle pourra la trouver chez quelqu'un d'autre (c'est d'ailleurs peut être deja le cas..) et pourtant avant que nous ne cassions la relation, de manière posé, elle me disait m'aimer et ne concevait pas sa vie sans moi si bien que le jour où nous avons rompu, nous nous sommes embrassé longuement ..

Nous nous sommes Vu une dernière fois mardi après-midi pour nous rendre nos affaires. Depuis j'ai entamé mon SR en lui disant que j'avais besoins de temps pour faire mon deuil et que je reviendrai peut être vers elle par la suite quand je me sentirai prêt. J'imagine que jamais je ne le ferai car l'amour que je lui porte ne pourra jamais vraiment disparaître..

Nous sommes peut être voué à tourner cette page vu que l'être que nous aimons ne nous aime plus en retour de la manière dont nous l'espérons ?

Donner de l'amitié a quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner de l'eau a quelqu'un qui a faim..
BY mademoiselle
Salut

je pense qu'elle ressent encore un attachement pour toi mais n'a plus de désir amoureux ...
Je pense que pour te présérver tu devrais lâcher l'affaire et retourner en SR.

Je peux me retrouver un peu en ton ex, sauf que moi je suis la larguée et que mon ex à été très déconnant pendant notre histoire assez passionnelle, mais quand mon ex est revenu j'aurais pu lui dire ne plus vouloir que de l'amitié. Ca n'est pas comparable à ce que je ressens pour un ami qui n'a toujours été qu'un ami, mais c'est un sentiment qui se rapproche plus de l'amitié que de l'amour car il n'y à plus d'envie de faire sa vie avec l'autre et de désir sexuel, d'envie de ses bras etc

Perso c'est à cause de ses attitudes que le sentiment amoureux est parti, parce qu'il m'a énormément déçu et qu'il ne correspond pas à l'homme que je recherche et je m'en suis rendu compte lors de cette dernière rupture j'ai donc tiré un trait sur le couple qu'on formé, mais je n'avais pas tiré de trait sur la personne qu'il était et que j'appréciais toujours.
Ca n'empêche que je garde un lien particulier à lui et que parfois ne pas avoir de ses news me manquent et que certains de nos délires me manquent aussi. Mais ça n'a rien à voir avec un manque oppressant, de celui que tu ressens quand tu es largué et que tu aimes encore quelqu'un, celui qui te fait te réveiller en pleine nuit et cogiter, déprimer ...
C'est plus un manque lié à de la nostalgie qui me prends de temps à autre quand un truc me fait penser à lui, mais ça n'est plus du tout une douleur.
Elle est peut être la la nuance entre son manque de toi et le tiens ... il n'est plus de même nature :-/

Quoi qu'il en soit si tu n'as pas envie d'une amitié alors tu peux te permettre de lui dire, lui dire qu'avec elle tu te sent incapable de ça et que tu aimes mieux continuer ton chemin sans elle que de jouer la comédie, tu te feras plus de mal que de bien si tu n'es pas serein par rapport à ça
BY Ricardopc
Ben depuis mardi je ne lui ai pas envoyé de message. Je me dis que peut être un jour elle m'enverra un MSG, sans vraiment trop l'attendre, je continue mon SR (mon probleme etant que je l'ai prevenu que j'allais l'entamer pour faire mon deuil le temps de revenir, si je reviens, en tant qu'ami. Car c'est çe que elle désirerait, que nous poussions garder contact elle et moi en ami. donc sachant cela, ca m'étonnerait qu'elle prenne contact avec moi durant çe SR en partant du principe que je reviendrai de moi meme une fois prêt :s :( )

A la fin de notre relation elle m'a dit qqch du style "je t'aime mais je ne suis plus amoureuse" (ces mots exact etant que ces sentiments se rapprochaient plus de celui d'une amie que d'une petite amie, apres 4ans et demi !? Alors que meme pas une semaine avant elle me disait m'aimer et ne voyait pas sa vie sans moi !!!?? ) cette sensation du je t'aime mais je ne suis plus amoureuse est une periode que beaucoup de couple traverse (lu sur internet), je trouve dommage qu'elle n'ai pas voulu essayer de surmonter cette épreuve avec moi, essayer de se tourner vers des personnes qui auraient pu nous aider, nous conseiller..

Avec çe recul je me dis petit à petit que nous n'étions peut être pas fais pour être ensemble, j'étais fort present pour elle mais elle très peu pour moi, fort d'attention pour elle mais j'avais peu d'attention, câlins, mots doux, romantisme en retour, mais meme ainsi je me contentais du peu qu'elle me donnait.

Je me dis donc que peut être d'ici 3-6-12mois quand je me sentirai pret et clair avec moi même concernant cette relation, je reviendrai peut être vers elle comme un ami, car durant notre couple nous étions tres fusionnel, nous nous connaissons par coeur, je l'apprécie avant de l'aimer, elle a souvent été présente pour moi. Nous nous sommes connu en tant qu'ami avant d'être ensemble, peut être pourrons nous etre meilleur ami que des amants.. ?
BY mademoiselle
Ricardopc a écrit :Ben depuis mardi je ne lui ai pas envoyé de message. Je me dis que peut être un jour elle m'enverra un MSG, sans vraiment trop l'attendre, je continue mon SR (mon probleme etant que je l'ai prevenu que j'allais l'entamer pour faire mon deuil le temps de revenir, si je reviens, en tant qu'ami. Car c'est çe que elle désirerait, que nous poussions garder contact elle et moi en ami. donc sachant cela, ca m'étonnerait qu'elle prenne contact avec moi durant çe SR en partant du principe que je reviendrai de moi meme une fois prêt :s :( )

A la fin de notre relation elle m'a dit qqch du style "je t'aime mais je ne suis plus amoureuse" (ces mots exact etant que ces sentiments se rapprochaient plus de celui d'une amie que d'une petite amie, apres 4ans et demi !? Alors que meme pas une semaine avant elle me disait m'aimer et ne voyait pas sa vie sans moi !!!?? ) cette sensation du je t'aime mais je ne suis plus amoureuse est une periode que beaucoup de couple traverse (lu sur internet), je trouve dommage qu'elle n'ai pas voulu essayer de surmonter cette épreuve avec moi, essayer de se tourner vers des personnes qui auraient pu nous aider, nous conseiller..

Avec çe recul je me dis petit à petit que nous n'étions peut être pas fais pour être ensemble, j'étais fort present pour elle mais elle très peu pour moi, fort d'attention pour elle mais j'avais peu d'attention, câlins, mots doux, romantisme en retour, mais meme ainsi je me contentais du peu qu'elle me donnait.

Je me dis donc que peut être d'ici 3-6-12mois quand je me sentirai pret et clair avec moi même concernant cette relation, je reviendrai peut être vers elle comme un ami, car durant notre couple nous étions tres fusionnel, nous nous connaissons par coeur, je l'apprécie avant de l'aimer, elle a souvent été présente pour moi. Nous nous sommes connu en tant qu'ami avant d'être ensemble, peut être pourrons nous etre meilleur ami que des amants.. ?
Je vois tout à fait ce que tu exprimes et ce qu'elle t'a exprimé parce que je me retrouve dans ses mots.
Oui tu peux aimer une personne, dans le sens ou tu apprécies ce qu'elle est, tu l'estimes, tu lui souhaites du bien, tu as envie de garder contact etc mais ne plus être amoureuse dans le sens ou tu te projettes plus, ou il ne te vends plus du rêve j'ai envie de dire lol
Je ne sais pas si c'est rattrapable, la vie est bizarrement faite qui sait ... mais ce qui est certain c'est qu'elle a été clair.

Tu verras bien si à l'avenir tu arrives à t'en détacher, mais par expérience je pense que c'est extrêmement difficile de nouer une amitié avec quelqu'un qu'on à passionnément aimé.
Pour ma part, j'ai tenté avec mon ex, on se voyait de temps en temps, mais malgré le fait qu'il avait une copine il était ambigu avec moi, l'attirance étant toujours présente de son côté, alors que j'étais dans une démarche amicale et que j'envisageais pas une seule seconde de "remettre le couvert".
Dans ces conditions ça devient un peu malsain, surtout quand la personne se remet en couple et fonde quelque chose ( installation, bébé ... ) comme ça a été le cas pour moi.
Y'a plein de paramétres qui rendent difficile l'amitié sincère, sans arrières pensée, sans ambiguité chez deux exs qui se sont profondément aimé.

Peut être ne sera tu jamais prêt à cela avec ton ex, comme je pense que mon ex n'arrivera jamais à me voir comme une amie, et pourtant c'est lui qui m'a quitté.
De toute façon si tu lui manque vraiment autrement qu'amicalement elle t'en fera part ... donc que tu l'aies prévenu ou pas de ton SR ça change pas grand chose puisque tu n'es plus dans une démarche de reconquête.

Je pense que le moment ou tu te sens passer à autre chose c'est vraiment quand tu commences une autre histoire, quand tu ressens à nouveau des sentiments amoureux pour quelqu'un, et ça ca viendra forcément
BY Ricardopc
J'ai du mal ici à me projeter dans làvenir avec une fille, je me dis que je ne veux pas revivre cette situation ou je m'investis corps et âme dans ma relation et en arriver à ce point de rupture.. Je me sens comme trahi

Il est vrai qu'ici je suis plus dans une démarche de reconstruction personnelle que dans une démarche de reconquête, tout du moin tant qu'elle n'aura pas repris contact avec moi.

Etre ami n'est peut être pas une situation à envisager du coups (à te lire).

Dans ton histoire, pk avez vous casser (sans vouloir etre indiscret) et combien de temps à durer votre couple ? J'essai de comprendre çe qui doit se passer dans sa tete, meme si chaque relation est différente..
BY mademoiselle
C'est normal que tu ne te projette pas pour le moment, c'est encore trop tôt mais ça viendra c'est certain, tu te sentiras changer, avec le temps. Perso j'ai mis un peu moins d'un an pour vraiment me sentir prête à recommencer une relation amoureuse.

Nous sommes restées ensemble à peu près 3 ans et demi, avec un espèce de break court puis une rupture de 5 mois entre deux.
Les causes c'est qu'après plus d'un an et demi à la première difficulté, on ne se comprenait plus et je souffrais de son indifférence envers moi et de son manque d'investissement dans notre histoire, tout à commencé pour un desacord qui au final n'avait rien de dramatique.

Je me sentais justement comme une amie en améliorée sur la fin, il n'était plus vraiment attentionné, ne donnait plus grand chose de lui. Et qui plus est il à un caractère vraiment spécial, quand il y à un problème, même minime, il se ferme, ne dit rien, devient glacial et toi tu n'y comprends rien. Ca me rendait dingue, comme je suis plutôt du genre impulsive, je cherchais à le secouer et à lui tirer les vers du nez ... hum je me suis bien épuisée pour rien. Je ne supportais plus ça, j'étais en gros manque affectif et à côté de ça je le voyais aux petits soins avec certaines personnes ( des connaissances de sa promo etc etc ... ça me rendait dingue et j'en suis devenue jalouse )
Si c'était a refaire je ne m'épuiserais pas, je ferais comme tout ces gens, je partirais, je lâcherais l'affaire. Je me suis épuisé à tenter de sauver notre histoire, mais ça n'a rien donné, on ne fait rien en solo !

Qui plus est quand il y avait une dispute il pouvait me snober pendant des plombes, une semaine, 10 jours sans aucun problème même s'il était en tort, je ne supportais pas cette indifférence, bref je ne pense pas qu'il se remettait beaucoup en question.
De son côté il me reprochait au début de ne pas être assez démonstrative avec les mots, je suis quelqu'un de très pudique et j'avais du mal à lui dire je t'aime, ces simples mots, pourtant à côté ça crevait les yeux mais bon, peut être se donnait t-il des excuses pour faire foirer une relation qui était vraiment belle au départ ...
C'est quelqu'un de très instable, qui ne sait pas vraiment au fond ce qu'il veut.
Conclusion il m'a quitté, et l'a regrétté quelques mois après, il était beaucoup dans la nostalgie il est possible qu'il ai réalisé ce qu'il avait laissé.

Un peu plus d'un an après la rupture, il à rencontré une fille, qu'il à mise enceinte rapidement, actuellement elle l'est, au début de leur relation alors qu'il était avec elle ( je n'étais pas au courant ) il était très ambigu avec moi, beaucoup dans la nostalgie, je pensais qu'il se sentait seul et que c'était pour ça qu'il me sollicitait et avait cette attitude.
En fait non ça faisait déjà plusieurs mois qu'il était avec cette fille avec qui il va maintenant vivre et avoir un bébé.
Je pense qu'il à tout simplement regrétté, il faisait allusion à des choses liées à la forte complicité qu'on avait, qu'elle soit physique ou mentale, ce genre de complicité tu ne les trouve pas à tout les coins de rue ... à des moments qu'on avait vécu, grosse nostalgie quoi.

Donc voila on se donne des news de temps en temps mais il m'a avoué il y à peu que quand il me voyait c'était très spécial et que je ne le laissais jamais indifférent et qu'il avait " peur de craquer " ( déjà craquer, bha il craquera tout seul lol car je n'étais pas du tout dans cette optique, j'étais dans une optique d'affection, amical ) et que c'était pour ça qu'il demandait peu à me voir. Je t'avoue que cette révélation m'a un peu déçu, parce que ça à confirmé cette impossibilité à devenir ami ... je trouve ça malsain.
Je ne le sens pas au taquet avec sa copine, il à sans doute trouvé une sécurité à ses côtés, soi disant que ce bébé est arrivé par surprise ( sa copine à déjà un certain âge et elle est sans enfants ... à mon avis ça n'a rien d'une surprise ) lui n'a rien décidé mais se laisse porter, mais ça ne me semble pas être l'amour fou. Mais bon après, ça le regarde.

Enfin voila tout ça pour dire qu'au jour d'aujourdhui j'aurais vraiment aimé cultiver un lien amical avec lui mais pour cela il faut être deux, dans la même optique, et visiblement lui n'était pas dans la mienne, donc c'est malheureusement impossible.
Ca n'empêche pas que de temps en temps on discute via sms pour se donner des news, et comme au bon vieux temps on peut tenir une conversation pendant des heures et des heures voir sur plusieurs jours lol, je ne demande pas à le voir, après ce qu'il m'a dit je n'ai pas envie de le mettre mal à l'aise ou je ne sais quoi, même si parfois ça me manque de ne pas le voir mais bon voila, l'amitié me semble malheureusement impossible, je ne pense pas que ce qu'il ressent quand il me voit pourra s'envoler un jour.
Ca fait déjà 2 ans que nous sommes séparés, il à une nouvelle copine, un bébé en route et malgré tout si demain nous nous voyons je suis certaine qu'il ressentira la même chose.
BY Ricardopc
Je te rejoins quand tu dis qu'un couple ca se construit à deux ! Pareil dans le mien, je faisais énormément d'effort pour changer mon côté obscur lol et etre plus impliqué dans la relation si bien que j'ai carrément déménagé d'où j'habitais pour me rapprocher d'elle :s je ne regrette pas de l'avoir fait car desormais je suis des etudes pour devenir comptable et je ne l'aurais peut être pas fait si j'étais resté dans ma ville natale. Côté démonstratif je le suis fortement : je suis espagnol (je ne sais pas si cette argument est recevable lol) et nous avons tendance à etre tres "caliente" lol mais elle est d'origine belge (de meme, peut être pas recevable mdr) et etait plus froide et de nature tres pudique et réservée. Mais meme ainsi je l'aimais et passais au dessus de tout ca.

Mon ex n'a vécu que peu d'expérience de vie si je puis dire, pas de gros probleme a surmonté, pas de difficultés financière ou autres car prise entièrement en charge par ses parents. Les seules difficultés qu'elle rencontre sont celles en rapport à ses etudes. Alors que moi j'ai loyer à payer, charge à supporter problemes liés aux imprévus, etudes a suivre,.. Peut être l'ai je rencontré 10 ans trop tôt.. :s ?

Çe que je trouve quand même dément dans ton histoire, c'est que quand bien même c'est toi qui t'ai faite larguée, après avoir tout tenté dans ton couple pour le sauver et le porté toujours plus haut en t'y investissent corps et âme, tu ai su surmonté tout ça et arrive desormais a le voir non plus d'une manière amoureuse mais simplement amicale et inversement lui qui ne se sentait pas "pret" est ajd limite a etre dans ta situation passé.. Il doit bien s'en mordre les doigts !

Je pense que tu as tout à fais raison de ne pas remettre le couvert avec lui car la personne qui doit partager notre vie au quotidien doit être dans la même dynamique que soi, ayant les mêmes objectifs et volonté d'aller toujours plus haut toujours plus loin main dans la main.

Le fait de le voir avec une autre et en plus qu'elle soit enceinte de lui ne te fais même pas un pincement au coeur ? Pour moi c'est encore très tot donc j'ai du mal a etre objectif la dessus..
BY mademoiselle
Quand il me l'a annoncé disons que les deux jours qui ont suivi j'y ai bien pensé, tout les petits métis que je croisais dans la rue avec leurs parents me faisait un pincement au coeur oui, pendant ces deux jours, mais plus après.
Ca peut paraitre dur mais j'ai réussi à passer outre, alors que pendant la relation je ne voyais pas ma vie sans lui et rien que la perspective qu'il dragouille une autre me rendait dingue, j'étais très amoureuse, alors la un bébé loll
Par contre je n'ai pas spécialement envie qu'il me montre des photos ou je sais pas quoi, enfin ça n'est pas moi qui irait lui réclamer des photos comme je l'aurais fait avec un ami, j'ai pas trop envie de savoir ce qui se passe dans son couple ou sa future vie de famille, ça m'intêresse pas des masses. Mais je n'en souffre pas
Mais bon j'ai changé, mes sentiments ont changé aussi et puis quand tu as le sentiment d'avoir été au bout de ton histoire et d'avoir fait tout ce qui était dans tes moyens pour que ça marche, ça t'aide vraiment à passer à autre chose.

Je suis fière en fait lors de la rupture de 5 mois, d'avoir été vers lui et d'avoir fait un gros travail de remise en question, d'avoir mis ma fièrté de côté et d'avoir repris cette histoire, qui à foiré 3 mois après, mais si je n'avais pas retenté j'aurais eu je pense, des regrets.
Quand tu as tourner le truc en boucle dans ta tête, tenter des tas de choses mais que ça foire quand même et que tu continues à en souffrir au point d'avoir le sentiment de passer ta vie à chialer et à être mal, bon bha la tu te mets un sacré coup de pied aux fesses pour te dire que ce mec n'est visiblement pas pour toi, et que malgré les sentiments que tu lui as porté, ça ne marche pas du tout, surtout quand il vient de prendre la décision de te laisser.
Et puis je me suis dit que je méritais mieux que de souffrir comme ça, que j'avais le droit d'être heureuse et l'envie de laisser un autre homme me rendre heureuse puisque ça n'était pas lui.
Je pense qu'une relation est épanouissante et fonctionne, pas seulement avec des sentiments amoureux l'un pour l'autre, il y à aussi d'autre paramétres, et la visiblement nous ne les avions pas en commun. Du moins pas ceux qui permettent un équilibre, malgré de une relation trés forte et une grande complicité.

J'ai bien morflé mais ça n'a pas duré heureusement. Il en sera de même pour toi, mais ça prends du temps.
Après le fait d'être démonstratif ou pas ça fait partie du caractère de chacun, le tout c'est que personne ne souffre du manque ou du trop plein de démonstration de l'autre, et surtout de communiquer la dessus ...
Moi je sais que j'ai beaucoup évolué sur ce point et que désormais je parle plus de ce que je ressens, on peut évoluer quand même et une forte relation, donc une grosse décéption t'aide à ne plus jamais vouloir reproduire les mêmes erreurs.
BY Ricardopc
Tu m'étonnes que tu veux pas trop en savoir sur çe gamin, mais si tu réagis ainsi , c'est que peut être tu n'es pas totalement passée à autre chose ? Dans le sens où tous les sentiments que tu avais pour lui ne sont pas totalement parti ?

Effectivement, une rupture te fais évoluer, te fais prendre consciences de çe qui n'allait peut être pas chez toi, si tu avais un sale caractère, trop jaloux, trop impulsif etc.. Mais aussi de ce que tu n'aimais pas chez l'autre et donc pour la suite trouver mieux (j'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus de çe dicton "trouver la perle rare" lol). Chui peut être trop exigeant :p

Combien de temps ça va me prendre pour réussir a passer au dessus , j'espère peu de temps comme tu le dis, paske 4ans et demi tu ne jettes pas ca a la poubelle ainsi du jour au lendemain. Toi tu as eus cette chance que d'avoir une deuxième chance, moi non.. D'un côté j'aimerais tant l'avoir, d'un autre je me dis que, vu son caractère, façon de s'impliquer dans le couple et façon de voir la vie et çe qui la compose, ca n'aurait jamais marcher. Même ainsi je me dis qu'avec le temps elle aurait changé, vu les choses d'une autre façon, grandit évoluer.. ?

Comment as tu fais apres 5mois de séparation pour te remettre avec lui ? J'ai lu un peu sur le site comment briser le SR , laisser l'autre venir etc.. Mais 5mois, j'ai l'impression qu'après une si longue periode, tu passes généralement à autre chose ? Tu n'étais peut être pas en SR strict ? Et lui etait dans une meilleur disposition à revenir vers toi (d'ailleurs c'est toujours le cas) dans le mien j'ai l'impression que cette occasion ne se présentera jamais car ces sentiments (qu'elle croit "peut être") sont "amicaux" et encore, car quand je lui ai pris sa main et regarder au fond de ces yeux, j'y voyais de l'amour mais qu'elle se retenait de le montrer..

Tout ça fait que je suis en plein questionnement, çe qui me reste en travers de la gorge, c'est -> 4ans et demi bordel ! L'impression d'avoir perdu mon temps, moi qui voulait construire une famille.. Mais bon chui jeune je vais pas désespéré, même si ajd j'ai plus trop confiance en la gente féminine :s

C'est méchant çe que je vais dire mais j'espère qu'elle va vivre exaçtement la même situation un jour, qu'elle se prenne une bonne grosse baffe dans la gueule le jour ou elle pensera avoir trouver la bonne personne, celui avec qui elle se projetterait dans le futur afin qu'elle sache combien c'est douloureux, pas juste de perdre la personne qu'on aime, mais voir tous les projets se briser en mille morceaux.
BY mademoiselle
En fait je ne sais pas si on peut dire de totalement passer à autre chose et être indifférent à ce genre de chose avec quelqu'un que tu as aimé comme moi j'ai aimé cette personne, le tout c'est de ne plus souffrir de ne plus être avec elle, c'est déjà un grand pas en avant si après plusieurs mois tu ne souffres plus de son absence, que tu envisages un nouvel amour et que tu en ressentes l'envie, plus l'envie de sa présence à elle mais de l'amour d'une nouvelle personne.

J'ai toujours de l'affection pour lui ça c'est certain, mais ça n'est plus de l'amour amoureux lol. C'est difficile à expliquer, par exemple il ne m'attire plus physiquement c'est déjà un signe immuable pour moi.
Je sais que ce ne sera pas lui le père de mes enfants, mais je sais aussi que si demain je n'avais plus du tout de nouvelles pendant des années ça me toucherait.
Il a une place spéciale, qui se rapproche plus d'un ami de qui je serais peut être un peu plus "possessive" qu'un ami normal, je ne suis pourtant pas jalouse de sa nouvelle copine ou de sa nouvelle vie parce que comme je te disais j'ai été au bout, je le connais tellement bien que je sais que ça ne marcherait pas entre nous, je cherche mieux pour moi lol, c'est pas gentil à dire mais c'est vrai, j'attends une relation bien meilleure que celle que j'ai vécu avec lui.
Et je sais très bien que ce soit avec moi une autre il retombera dans ses travers, ça n'est qu'une question de temps pour que sa relation foire ... lol encore une fois c'est pas gentil ce que je dis et je ne lui souhaite pas, mais c'est quelqu'un qui à un schéma ancrée en lui et je doute qu'il est beaucoup évolué puisqu'il ne se remet quasi jamais en question, à moins que sa nouvelle copine soit soumise, la ça pourrait le faire. En fait, j'avais une certaine image de lui au début de notre relation, et quand j'étais amoureuse, désormais mon image est toute autre, il ne correspond pas du tout à l'homme qui me rendra heureuse, elle est la la différence. Mais je ne m'en suis apercu qu'en allant au bout.

Je n'ai pas vraiment envie de savoir des détails de sa vie aussi par rapport à ce qu'il m'a dévoilé il y à quelques semaines, à savoir que je ne le laissais pas indifférent et que c'était spécial pour lui quand il me voyait ... et que pour cela il évitait de me voir de peur de ' craquer " pour moi avec ce qu'il m'a dit il exprime le fait qu'il y à toujours quelque chose et je trouve ça malsain de continuer une pseudo amitié et j'ai aucune envie d'ambiguité.

C'est compliqué les liens d'après rupture et d'identifier clairement ce qui t'anime encore, mais au dela de ce qui t'anime encore il y à ce que tu veux toi, et ce que tu ne veux plus, en général on sait ce qui nous à fait souffrir et qu'on ne voudrait plus jamais subir à nouveau, ou on se dit qu'on aurait agit différemment.

Dans mon cas en fait pendant les 5 mois de séparation, au début j'avais fait un silence radio, j'avais la haine contre lui car il avait mal agit, et puis au fil des semaines ma haine est passée.
Remplacée par un manque et je me suis rendu compte que je l'aimais encore. Je ne sais plus comment j'ai repris contact, par sms je crois, au début il me semble qu'il était réticent.
Et puis je l'ai croisé et j'ai été vers lui.
Et je crois qu'on été en vacances tout les deux au soleil, et qu'on à recommencé à discuter. On c'était revu et puis voila, je ne me souviens même plus vraiment du déroulement du truc, mais tout ce que je peux te dire c'est que je m'étais beaucoup remise en question et que je lui avais fait part de ma remise en question ... je n'étais pas sans cesse dérrière lui, je l'ai laissé venir un peu à moi.
Mais je me rends compte que j'ai complètement occulté cette période parce que je ne sais même plus comment ça c'était passé en détail.

Après je ne sais pas ce qui est le mieux dans ta situation, est ce qu'elle est certaine de ne plus rien ressentir d'autre pour toi que de l'affection ... ? Elle est la la question, parce que après ton SR il est peut être judicieux d'élaborer une sorte de stratégie, en revenant tranquillement, en prenant des nouvelles puis en tentant de la voir.
Moi je serais toi je tenterais le tout pour le tout, mais intelligemment.
Je laisserais passer quelques semaines en mode silence, puis je reprendrais contact histoire de savoir comment elle va. Je resterais amical, pas de gentillesse particulière, pas de truc du bon vieux temps. Puis je repartirais en SR, puis je reviendrais vers elle avec des messages, pour finir par proposer un truc, aller boire un café etc
Sans jamais préciser que c'est juste amical, sans rien préciser quoi, et c'est la que je parlerais un peu de la relation et de ce que j'ai compris et remis en cause, sans dire que j'ai envie d'essayer à nouveau, juste bien lui démontrer que tu as évolué et que tu tire le meilleur de cet echec en fait, toi tu avances, tu rebondis ...
C'est pas un exercice facile quand on est trop à fleur de peau ou que la rupture est trop fraiche.

Si vraiment tu as envie de retenter il faut le faire, mais pas maintenant je pense
BY Ricardopc
Ca je ne sais pas, si elle ressent autre chose que de l'affection, elle a ete tres évasive lorsque nous abordions le sujet. Elle communique peu ou essai de fuir le sujet, quand je lui ai demandé si elle,m'aimait toujours elle me répondait çe que je t'ai dis par rapport à ses sentiments mais dès que j'insiste un peu j'ai droit à un : ricardo stp commence pas.. Donc va savoir çe qu'elle pense réellement au fond d'elle.

Quand bien même elle se rendrait compte de ses réels sentiments a mon égard, elle est tellement fière qu'elle ne fera rien pour revenir vers moi (en 4ans elle ne m'a jamais démontré le contraire) elle va se dire que c'est trop tard, qu'on s'est rendu nos affaires, que ses parents (et ça doit être la raison majeure qui l'empêchera de bouger) vivent ici aussi cette rupture et elle ne voudra pas leur faire revivre ca si jamais ca ne tient pas elle et moi. Et puis c'est toujours moi qui ai courru derrière elle..

J'aime bien ta stratégie :p donc tu me conseils de laisser passer genre encore quelques semaines (le temps que je me reconstruise) et quand je me sens prêt, essayer de prendre la t°C et tenter de la revoir.
Je lui envoi un sms du genre : coucou comment ça va ? passe de bonnes fêtes. Bisous

Et Non je vais pas tenter ca tant que je me sens encore fort attirée par elle. Vais patienter jusqu'au fête, je lui enverrai çe message et puis je redisparaitrai dans la nature (je pars ces vacance faire une sorte de pèlerinage en Espagne pendant 2semaines) après mon retour et apres qu'elle ai fini ces examens, cad mi janvier, j'essaierai de la revoir au calme. Je verrai aussi a çe moment là dans quel dispositions je me trouverai (si je veux reconquérir ou pas). Car tu l'as dis toi meme, si c'est pour avoir la même relation d'avant, non merci, je n'en veux plus.. Je veux mieux !

Çe qui me fait le plus mal/peur, c'est de me dire qu'elle se rapproche peut être deja d'un autre gars et que donc quand je vais revenir vers, que j'apprenne qu'elle soit avec lui.. Ou dans des dispositions a l'être.. Et la çe sera reparti pour un tour..

Toi tu n'as pas vécu de relation apres ta rupture ? Ou du moin pas dans l'immédiat ?
BY Ricardopc
Ca va faire bientôt un mois que c'est fini avec elle, je viens d'écrire une lettre avec çe que je pensais d'elle de nous , notre vécu notre passé, j'ai envi de lui envoyer cette lettre pour me sentir soulagé, je vais craquer.. Envi qu'elle y repense a notre rupture.. Je sais pas pourquoi je me sens aussi tenté de la lui envoyé, au fond de moi je sais que je ne devrais pas, continuer mon SR mais d'un autre côté j'ai envi de la lui envoyer pour qu'elle se rende compte dans quel état je suis.. Envi qu'elle revienne sur ca décision... C'est débile non ?

Ça fait un mois que c'est fini et une semaine qu'elle n'a plus aucune nouvelle de moi, je dois toujours lui rendre une photo d'elle bebe (c'est la seule qu'elle a). Je sais pas quoi faire, mordre sur ma chique et attendre de ces nouvelles ou plutôt lui envoyer cette lettre sans donner de nouvelles par la suite jusqu'à ce qu'elle le fasse un jour...
BY mademoiselle
Ton idée de lettre je te le dis clairement : c'est naze . Elle sait déjà ces choses, ça ne sert à rien de lui redire. Il faut que tu te mettes en SR, moi je serais toi je n'enverrais rien du tout pour les fêtes, justement il faut marquer ton absence, donc aucunes attention pendant le SR ... a moins que ça soit elle qui te contact.

Sisi j'ai eu une histoire depuis et je suis toujours avec cette personne après deux séparation, mais je n'arrive pas à me projeter je pense que ça n'est pas le bon, c'est plus une amitié amoureuse, je ne suis pas amoureuse mais ça n'est pas lié à mon histoire avec mon ex, c'est juste lié au fait qu'en connaissant mieux mon copain actuel je me rends compte qu'il n'est pas vraiment fait pour moi
Il m'a fallut à peu près 8 mois pour avoir une sincère envie de rencontrer un autre homme, mais ça correspondait aussi à la fin de mes études, donc libération totale.
Entre temps j'avais fait la connaissance de quelqu'un pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur et une vrai osmose entre lui et moi... génial rencontre, sauf qu'il vit dans un autre pays et que c'est compliqué pour que j'aille le voir, donc notre histoire est impossible, dommage.
Mais je n'ai jamais rencontré personne qui c'est arrêté sur une histoire d'amour ... certaines personnes nous marquent beaucoup et je suis certaine que cet ex la je garderais toujours un petit quelque chose d'affectueux pour lui parce que notre relation était vraiment peu banale, mais bon ça ne t'empêchera pas de croiser la route d'une autre personne que tu trouveras unique en son genre et d'aimer à nouveau ...
Pour le moment je n'ai pas retrouvé cela et je pense pas que lui soit la dedans non plus malgré son bébé a venir, mais bon pour ma part je sais que ça viendra
BY Ricardopc
Oue je vais faire ca, marquer mon absence totale... Et essayer de m'y tenir à mooort. Je te tiendrai au courant si jamais j'ai du nouveau d'ici je te souhaite de passer une bonne semaine et si jamais vraiment plus de nouvelles d'ici là, passe de bonnes fêtes :)
Merci encore