- 29 nov. 2014, 10:32
C'est normal que tu ne te projette pas pour le moment, c'est encore trop tôt mais ça viendra c'est certain, tu te sentiras changer, avec le temps. Perso j'ai mis un peu moins d'un an pour vraiment me sentir prête à recommencer une relation amoureuse.
Nous sommes restées ensemble à peu près 3 ans et demi, avec un espèce de break court puis une rupture de 5 mois entre deux.
Les causes c'est qu'après plus d'un an et demi à la première difficulté, on ne se comprenait plus et je souffrais de son indifférence envers moi et de son manque d'investissement dans notre histoire, tout à commencé pour un desacord qui au final n'avait rien de dramatique.
Je me sentais justement comme une amie en améliorée sur la fin, il n'était plus vraiment attentionné, ne donnait plus grand chose de lui. Et qui plus est il à un caractère vraiment spécial, quand il y à un problème, même minime, il se ferme, ne dit rien, devient glacial et toi tu n'y comprends rien. Ca me rendait dingue, comme je suis plutôt du genre impulsive, je cherchais à le secouer et à lui tirer les vers du nez ... hum je me suis bien épuisée pour rien. Je ne supportais plus ça, j'étais en gros manque affectif et à côté de ça je le voyais aux petits soins avec certaines personnes ( des connaissances de sa promo etc etc ... ça me rendait dingue et j'en suis devenue jalouse )
Si c'était a refaire je ne m'épuiserais pas, je ferais comme tout ces gens, je partirais, je lâcherais l'affaire. Je me suis épuisé à tenter de sauver notre histoire, mais ça n'a rien donné, on ne fait rien en solo !
Qui plus est quand il y avait une dispute il pouvait me snober pendant des plombes, une semaine, 10 jours sans aucun problème même s'il était en tort, je ne supportais pas cette indifférence, bref je ne pense pas qu'il se remettait beaucoup en question.
De son côté il me reprochait au début de ne pas être assez démonstrative avec les mots, je suis quelqu'un de très pudique et j'avais du mal à lui dire je t'aime, ces simples mots, pourtant à côté ça crevait les yeux mais bon, peut être se donnait t-il des excuses pour faire foirer une relation qui était vraiment belle au départ ...
C'est quelqu'un de très instable, qui ne sait pas vraiment au fond ce qu'il veut.
Conclusion il m'a quitté, et l'a regrétté quelques mois après, il était beaucoup dans la nostalgie il est possible qu'il ai réalisé ce qu'il avait laissé.
Un peu plus d'un an après la rupture, il à rencontré une fille, qu'il à mise enceinte rapidement, actuellement elle l'est, au début de leur relation alors qu'il était avec elle ( je n'étais pas au courant ) il était très ambigu avec moi, beaucoup dans la nostalgie, je pensais qu'il se sentait seul et que c'était pour ça qu'il me sollicitait et avait cette attitude.
En fait non ça faisait déjà plusieurs mois qu'il était avec cette fille avec qui il va maintenant vivre et avoir un bébé.
Je pense qu'il à tout simplement regrétté, il faisait allusion à des choses liées à la forte complicité qu'on avait, qu'elle soit physique ou mentale, ce genre de complicité tu ne les trouve pas à tout les coins de rue ... à des moments qu'on avait vécu, grosse nostalgie quoi.
Donc voila on se donne des news de temps en temps mais il m'a avoué il y à peu que quand il me voyait c'était très spécial et que je ne le laissais jamais indifférent et qu'il avait " peur de craquer " ( déjà craquer, bha il craquera tout seul lol car je n'étais pas du tout dans cette optique, j'étais dans une optique d'affection, amical ) et que c'était pour ça qu'il demandait peu à me voir. Je t'avoue que cette révélation m'a un peu déçu, parce que ça à confirmé cette impossibilité à devenir ami ... je trouve ça malsain.
Je ne le sens pas au taquet avec sa copine, il à sans doute trouvé une sécurité à ses côtés, soi disant que ce bébé est arrivé par surprise ( sa copine à déjà un certain âge et elle est sans enfants ... à mon avis ça n'a rien d'une surprise ) lui n'a rien décidé mais se laisse porter, mais ça ne me semble pas être l'amour fou. Mais bon après, ça le regarde.
Enfin voila tout ça pour dire qu'au jour d'aujourdhui j'aurais vraiment aimé cultiver un lien amical avec lui mais pour cela il faut être deux, dans la même optique, et visiblement lui n'était pas dans la mienne, donc c'est malheureusement impossible.
Ca n'empêche pas que de temps en temps on discute via sms pour se donner des news, et comme au bon vieux temps on peut tenir une conversation pendant des heures et des heures voir sur plusieurs jours lol, je ne demande pas à le voir, après ce qu'il m'a dit je n'ai pas envie de le mettre mal à l'aise ou je ne sais quoi, même si parfois ça me manque de ne pas le voir mais bon voila, l'amitié me semble malheureusement impossible, je ne pense pas que ce qu'il ressent quand il me voit pourra s'envoler un jour.
Ca fait déjà 2 ans que nous sommes séparés, il à une nouvelle copine, un bébé en route et malgré tout si demain nous nous voyons je suis certaine qu'il ressentira la même chose.