Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon histoire, j'essaie de faire court, sinon je vais écrire des pages entières :roll:

Avec mon ex-copine, on s'est rencontré lorsqu'elle avait 18 ans et moi 22 ans.

Malgré une situation familiale compliqué, (mes beaux-parents ne peuvent pas me sentir), on est resté 9 ans ensemble dont 2 ans et demi où on a habité ensemble. Elle m'a fait promette de faire la paix avec ses parents, je disais toujours oui mais je ne l'ai jamais fait, elle en a souffert mais je me rendait pas compte.

Il y'a peu de temps, on fait construire notre maison, tout se passait bien, elle me demande un enfant, mais je n'étais pa prêt, je lui dit non pas tout de suite mais à la fin de l'année ok. Elle le prend mal.

Il y'a maintenant 2 mois, je découvre qu'une personne lui faisait des avances, et qu'elle jouait le jeu, au moment où je l'ai découvert elle n'avait encore rien fait mais elle y pensait.
Grosse dispute entre nous et elle part.

Pendant 1 mois j'ai commis à peu près toutes les erreurs possibles : je lui téléphone sans arrêt, sms également, bouquet de fleurs etc, rien n'y fait elle ne veut plus revenir.
Pendant ce mois, on s'est vu 3 fois, elle était très froide, c'est la 1ère fois depuis que la connais que je la vois comme ça. Elle me dit ne plus m'aimait et vouloir tirer un trait sur moi.

Je décide de ne plus la contacter... 3 semaines après elle m'appelle pour me donner un rdv pour reprendre ses affaires, je repousse la date d'1 semaine car ne suis pas dispo (ca sera la semaine prochaine qu'elle viendra récupérer ses affaires).

Depuis, nous avons eu 3 conversations téléphoniques, d'1heure chacune. Au début elle m'appelait que pour confirmer le rdv, et pour me dire de refaire ma vie, de ne pas l'attendre si je trouve quelqu'un, qu'il y'a une chance sur 2 qu'elle ne revienne pas. Au fur et à mesure de la conversation j'ai dévier en parlant de nous, de nos pbs, elle s'énervait au début puis à la fin de chaque conversation elle pleurait lorsque je parlais de nos projets, de notre maison. A la dernière conversation, elle m'a appelé "mon coeur" une fois, puis elle s'est repris.

Elle me dit qu'elle ne sait plus où elle en ait, qu'elle a besoin de partir pour se retrouver elle, pour faire des sorties qu'elle aime sans demander l'accord de personne. Qu'actuellement elle n'a personne d'autre dans sa vie (je lui ai demandé plusieurs fois, elle s'est même enervé et m'a dit que non) et que c'est très bien ainsi, qu'elle veut vivre pour elle.

Donc voilà où j'en suis maintenant, elle prend ses affaires la semaine prochaine, à partir de là je déciderais de faire un SR, pour la laisser faire le point de son côté, en espérant qu'elle me revienne.

Qu'en pensez-vous ????
Modifié en dernier par shakka1 le 15 avr. 2012, 12:49, modifié 6 fois.

Salut shakka1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
shakka1 a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai lu ton histoire et elle a des similitudes avec la tienne.

J'ai vu qu'elle t'a recontacté, j'espère qu'avec le SR ca sera de même pour moi.
Elle m'as envoyé 4 sms en 2 jours et un message fb (et je dois ajouter sa copine que je connais qui me demande aussi par sms comment je vais)

Je sais pas pourquoi elle fait ça, elle se fout quand même de ma gueule, osant me dire qu'elle me trouve froid et distant ...

Elle regrette, elle veut se déculpabilisé, j'en sais rien , et je m'en fous !

Je pense à ma poire, je continue ma vie, on verra comment cela se profile mais une chose est sure , elle ne reviendra pas comme ça sans faire ses plates excuses et me prouver qu'elle m'aime .
Si tu as souffert, comme moi j'ai souffert pendant 2 mois et demi, il faut bien le lui faire comprendre. Moi c'est ce que je compte faire si elle me recontacte un jour (et si c'est pour revenir avec moi).

Je me suis assez écrasé pour essayer de la faire revenir. Donc si elle veut revenir, c'est oui ok, mais je ne vais pas accourir comme un toutou, il faudra qu'elle me montre qu'elle m'aime.

Il faut un peu inverser les rôles !!!!
meldanse a écrit :que veut tu ils veulent tous profiter de leur jeunesse c est la vie
Oui je comprend qu'à un moment donné, on veut "profiter" de la vie, mais de là rejeter comme un mal-propre (pour rester poli), la personne qui a partagé sa vie toutes ces années, c'est abusé.

Moi je ne l'aurais jamais fait, même si une fille m'aurait fait du rentre dedans ou je ne sais quoi d'autre. Il y'a un minimum de respect à avoir avec la personne qui partage ta vie.

Bon après je suis peut être "vieux jeu"
meldanse a écrit :oui certain ont des principes et d' autre pas c est ce qui est plus dur c est de ce dire qu on c est trompe maintenant vous été connu jeune elle a eu peur je pense
Oui elle a peut être eu peur de partager sa vie avec quelqu'un qui ne faisait plus attention à elle, la routine tue les couples. Mais bon je lui reproche de ne pas me l'avoir dit ouvertement lorsque ça n'allait plus, il y'a toujours des solutions à trouver. Enfin c'est fait c'est fait.

J'espère vraiment pouvoir la récupérer.
Moi elle m'a mis tous les malheurs du monde sur le dos, tout est de ma faute pour elle, mais elle a oublié dans l'histoire que c'est quand même elle qui a fleurté (je ne sais pas jusqu'ou c'est allé) avec quelqu'un, mais bon ça elle l'a vite oublié. Je crois que c'est juste histoire de se déculpabiliser que le/la largeur rejette tout sur l'autre, pour se dire en faite "j'ai bien fait", il ne changera pas.

Moi non plus je n'ai pas eu l'occasion de lui montrer que je pouvais changer, et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir demander/supplier de me laisser une chance (encore un interdit eh oui...).

Comme elle le dit, j'espère vraiment qu'elle n'est avec personne, car si elle est avec quelqu'un je ne penserais pas pouvoir la récupérer.
Je ne pense pas qu'un jour je puisse l'oublier, peut être moins pensé à elle oui... j'ai quand même partagé près d'un tiers de ma vie avec elle.

Si elle se met avec quelqu'un il faudra en tout cas que je fasse une croix dessus et que j'essaie de continuer ma vie.

Après si elle revient alors qu'elle est sortie avec quelqu'un d'autre entre temps, est-ce que je lui accorderai cette chance ?
Tout dépend dans la situation où je serais, si je suis avec une autre personne que j'aime, la réponse sera non, mais si je suis avec personne et que j'ai tjrs des sentiments forts pour elle, ça sera oui. Mais alors dans ce cas, il faudra qu'elle me prouve qu'elle m'aime. Tout le monde a le droit à une seconde chance.
Oui c'est vrai qu'avec le temps les sentiments s'atténuent, mais au fond de soi je crois qu'on ressent tjrs un petit quelque chose.
Bon après ça dépend des personnes aussi et des circonstances de la rupture, de la durée de la relation avec son ex. Il y'en a qui ont plus la facilité à tourner la page je pense. Moi je suis un peu trop sentimentale, donc c'est plus dur pour moi...

Si elle a eu un next et qu'elle veuille revenir avec moi, il faudra vraiment qu'elle me coure après, que je voie qu'elle m'aime vraiment et que je ne suis pas une roue de secours en attendant qu'elle trouve ailleurs. J'ai souffert une fois, mais pas 2.

Mais après est-ce que les femmes courent vers leur ex-ex, je ne sais pas. A moins qu'elle soit tomber sur un salaud et qu'elles se rende compte qu'elles avaient plaqué qqu'un de bien ?

Je crois que le retour d'une femme est plus facile s'il n'y a pas eu de next, mais après est-ce qu'il est possible qu'une femme quitte son copain, juste parce qu'elle a besoin de liberté, et juste pour ça (et pas pour qqu'un d'autre)????
shakka1 a écrit : Je crois que le retour d'une femme est plus facile s'il n'y a pas eu de next, mais après est-ce qu'il est possible qu'une femme quitte son copain, juste parce qu'elle a besoin de liberté, et juste pour ça (et pas pour qqu'un d'autre)????
Comme si elles(ils) avaient besoin de liberté .

Celles/Ceux qui disent ça étaient :

-Soumises par leurs conjoit(e)s
-Soit tout simplement des gamin(e)s (et ça c'est la majorité )

Quand elles veulent leurs libertés (et ils aussi) c'est uniquement pour baisser ailleurs .
meldanse a écrit :Tout a fait d' accord avec toi Sadpanda c est uniquement parce qui sont en manque ou qu il veulent le faire avec d' autre pour se sentir vivant
Il ne s'agit même pas de ça

Ce sont des personnes qui n'ont aucun respect envers celui/celle qui l'aime.
Moi je me suis fait rentré dedans par des filles bien plus sexy qu'elle (et même une trentenaire hyper sensuelle xD), et j'ai toujours refusé "Non, même si tu est vraiment attirante, je n'aime et ne fait l'amour qu'a une seule personne :)"

Il ne s'agit même plus de respect, c'est la base même de la confiance.

Et ces personnes là n'ont aucun respect , aucune maturité , aucune empathie
Si ces mêmes personnes étaient trompés, elles serait au même point que nous mais "Bah c'pas moi le cocu donc je m'en fous"
shakka1 a écrit :Si tu as souffert, comme moi j'ai souffert pendant 2 mois et demi, il faut bien le lui faire comprendre. Moi c'est ce que je compte faire si elle me recontacte un jour (et si c'est pour revenir avec moi).

Je me suis assez écrasé pour essayer de la faire revenir. Donc si elle veut revenir, c'est oui ok, mais je ne vais pas accourir comme un toutou, il faudra qu'elle me montre qu'elle m'aime.

Oui, c'est dont on rêve tous.... mais la réalité est parfois différente. Il est des filles qui veulent qu'on les désire et qu'on leur dise, même si c'est elles qui sont parties... Je pense que le mieux c'est d'être cool comme dit la méthode. Pas dans la séduction, pas tout de suite. Juste deux personnes qui se connaissent par coeur, et qui se retrouvent. DÉ-TA-CHÉ !! voilà ce qu'il faut prouver à l'autre. Tu vas pas l'aborder du style " salut choupette ! tu sais que t'es bien balancée ?" On n'en est plus là depuis longtemps. La re-séduction passe par des choses à faire ensemble. Rappeler combien c'était bon de se ballader, se faire une toile, main dans la main, ou juste épaule contre épaule... Ne pas être dans la demande, c'est ce qui excite l'autre...
Pdt toute ces années où elle était avec moi, elle ne pouvait se passer de moi, c'est un choc que j'ai eu quand j'ai appris qu'elle flirté avec un autre, mon monde s'est effondré.

Après est-ce que l'on peut croire un ex, quand elle dit qu'elle n'ait avec personne et qu'elle est très bien seule, qu'elle ne veut plus avoir a demander la permission de qqu'un pour faire des sorties. Je ne le saurais peut être jamais, mais elle avait vraiment l'air franche au téléphone.
lerom a écrit :
shakka1 a écrit :Si tu as souffert, comme moi j'ai souffert pendant 2 mois et demi, il faut bien le lui faire comprendre. Moi c'est ce que je compte faire si elle me recontacte un jour (et si c'est pour revenir avec moi).

Oui, c'est dont on rêve tous.... mais la réalité est parfois différente. Il est des filles qui veulent qu'on les désire et qu'on leur dise, même si c'est elles qui sont parties... Je pense que le mieux c'est d'être cool comme dit la méthode. Pas dans la séduction, pas tout de suite. Juste deux personnes qui se connaissent par coeur, et qui se retrouvent. DÉ-TA-CHÉ !! voilà ce qu'il faut prouver à l'autre. Tu vas pas l'aborder du style " salut choupette ! tu sais que t'es bien balancée ?" On n'en est plus là depuis longtemps. La re-séduction passe par des choses à faire ensemble. Rappeler combien c'était bon de se ballader, se faire une toile, main dans la main, ou juste épaule contre épaule... Ne pas être dans la demande, c'est ce qui excite l'autre...
Oui c'est vrai aussi, je pense que si la fille te contacte en 1er alors que tu fais un SR c'est déjà pas mal, c'est qu'il y'a quand même une volonté de renouer derrière. Si elle serait avec un next, elle ne le ferait pas.

Ce qui me fait peur dans le SR, c'est que peut être elle de son côté attend aussi que tu la contacte et a la fin ben chacun reste dans le silence.
SadPanda a écrit :Ne jamais offrir sa confiance, on en paye le prix et les intérêts avec le temps .

Ne donne aucune valeur à ses dires
Oui mais quand on est arrivé au point d'avoir une maison, et de vouloir des enfants de moi, je pensais pouvoir lui faire confiance, comme quoi on croit connaitre une personne...
shakka1 a écrit :
SadPanda a écrit :Ne jamais offrir sa confiance, on en paye le prix et les intérêts avec le temps .

Ne donne aucune valeur à ses dires
Oui mais quand on est arrivé au point d'avoir une maison, et de vouloir des enfants de moi, je pensais pouvoir lui faire confiance, comme quoi on croit connaitre une personne...
C'est pour cela que je parle d’intérêt .

Plus tu mise, plus tu perds .
Tu ne peux avoir confiance qu'en toi et certains de tes amis/membres de ta famille , c'est tout
Au moins toi, tu n'as pas eu à te demander si elle t'avait trompé ou pas, elle a eu le courage de te le dire, d'accord ca fait mal un coup, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Tandis que moi, pdt 2 mois, à me demander si oui ou non elle a qqu'un d'autre, enfin me torturer l'esprit quoi...

L'avenir me dira si elle m'aime ou pas, si elle a qqu'un d'autre ou pas.

Ton histoire me donne un peu d'espoir en tout cas, car malgré tout elle te recontacte, après qu'elles sont ses intentions ? bon après à voir si tu veux la reprendr aussi...
shakka1 a écrit :Au moins toi, tu n'as pas eu à te demander si elle t'avait trompé ou pas, elle a eu le courage de te le dire, d'accord ca fait mal un coup, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir.

Tandis que moi, pdt 2 mois, à me demander si oui ou non elle a qqu'un d'autre, enfin me torturer l'esprit quoi...

L'avenir me dira si elle m'aime ou pas, si elle a qqu'un d'autre ou pas.

Ton histoire me donne un peu d'espoir en tout cas, car malgré tout elle te recontacte, après qu'elles sont ses intentions ? bon après à voir si tu veux la reprendr aussi...
Regarde si j'ai encore de l'espoir : http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... ml#p395974 :lol:

Le courage de me l'avoir dit ne vaut rien contre le fait d'avoir briser 2 promesses et de m'avoir fait miroiter que non
petit coup de blues, j'ai été faire du sport pour me changer les idées, et là j'ai vu une fille qui lui ressemblait, et de là tous les sentiments que j'avais pour mon ex en refait surface, j'avais envie de l'embrasser, de la serrer dans mes bras et... (je ne vais pas vous faire un dessin :))

Dire à une époque je pouvais faire tout ça sans me poser de questions, alors que maintenant je n'ai que mes souvenirs... je redoute vraiment de la voir lorsqu'elle va revenir chercher ses affaires.

Voilà mon petit coup de blues, mais je me dit, il faut que je sois fort si je veux la récupérer !
Pas forcément ;) moi aussi je m'inquiète au cas ou elle trouverais un autre, mais sa pourrais être aussi positif, après 9 ans de couple elle peut se rendre vite compte qu'elle a bien m...é
beacoup de choses changerons pour elle, et sans tes nouvelles elle se poseras des questions surtout si tes réponses sont brève et ne lui porte aucuns interêt....
Je ne veux pas te donner de faux éspoirs, mais je me dit sa pour essayé de positivé :P
D'autant plus que... Un minimum d’espoir fait vivre non ?
Oui il faut positiver, mais bon sur le coup la voir avec qqu'un d'autre, ça sera quand même un coup dur :( et puis comme tu dits ca peut être bénéfique mais ca peut la faire oublier ton existence.

Enfin seule l'avenir nous le dira, en attendant il faut garder espoir ;)
Oui vaut mieux garder espoirs ;)
Oui c'est vrai que les voirs avec une autre personne nous ferais vraiment du mal...
C'est la raison pour laquelle il faut adopter le sr et ne pas rester amis, soit on arrive à vivre sans, soit on lui créée un manque, donc les 2 cas seront bénéfique..
Mais tout comme toi j’espère qu'elle ne trouveras personne ou bien qu'elle nous regrette car oui la possibilité qu'elle passe à autre chose est probable..
AHH j'oubliais si tu veux positivé à fond et que si un jour elle décidais de te remplaçais, il est vrai que pendant un moment elle pensera à sa nouvelle vie de couple, mais 9 ans ce n'est pas rien donc forcement vos délires ou autres, beaucoup de choses feront que...Madame seras nostalgique ;) Il faut pas d'ésesperer. Moi perso, j'ai déseperer quand elle m'a dit c'est mort, c'est la vie je ne reviendrais pas, mais depuis j'ai cerner une once de jalousie, et surtout que personne ne peut dire jamais, c'est ce que la personne ressent sur le moent pas vrai ? donc ce n'est en aucuns cas une prohetie.. D'autant plus que tout comme moi ton ex as du te faire des promesses auparavant, donc voila on change tous d'avis un jour ou l'autre. :-King
Moi si je la voie avec qqu'un d'autre, je ferais une croix sur elle, meme si ca va etre dur, moi je le vois comme ça...

Je ne sais pas comment réagit les "largueuses", mais j'ai l'impression que mon ex essaie de reconstruire comme si c'était elle qui venait de se faire larguer.

Je m'explique, elle fait un régime, du sport, sortie entre copine et prévoie des voyages. Quand je regarde tout ça, ça me fait rappeler à la "reconstruction" que l'on doit avoir pdt le SR.
Oui c'est possible qu'elle voient aussi sa comme un sr, mon ex aussi, elle fait un sport, sort beaucoup, s'est couper les cheveux (hallucinant) mais il est aussi possible qu'elles veulent seulement passé à autre choses, une nouvelle vie, nouvelle "elle"
C'est pour sa il faut en faire autant, c'est en étant indifférent qu'elles regretterons surement.
Peut être leurs faut t'elles que du temps, seul l'avenir nous le diras...
Mais je ne baisse pas les bras pour autant.
Moi personnellement , mon ex est en train de se transformer en pouf :lol:

Vas y que je propose à mes potes de coucher ensemble, vas y que je m'habille et me maquille comme une fille facile :shock: :lol:

Madame fait sa belle sur FB, mais si elle allait aussi bien que ça , ses parents ne feraient pas tout pour lui faire changer d'idée .

Finalement, je suis celui qui s'en sort le mieux dans cette histoire, malgré que c'est moi qui à était trompé et trahi ;)

Comme quoi, tout est dans le bluff
SadPanda a écrit :Moi personnellement , mon ex est en train de se transformer en pouf :lol:

Vas y que je propose à mes potes de coucher ensemble, vas y que je m'habille et me maquille comme une fille facile :shock: :lol:

Madame fait sa belle sur FB, mais si elle allait aussi bien que ça , ses parents ne feraient pas tout pour lui faire changer d'idée .

Finalement, je suis celui qui s'en sort le mieux dans cette histoire, malgré que c'est moi qui à était trompé et trahi ;)

Comme quoi, tout est dans le bluff

Sadpanda moi c'est la même chose, mon ex est passé en "mode pouffland"
Il est vrai qu'a ce stade on s'en sort mieux :-King
j'espère qu'elle ne va pas se transformer en pouf.

Elle m'avait dit qu'on lui disait de coucher a gauche et a droite maintenant qu'elle est célibataire, de profiter de la vie. (Tu parles d'une vision de la vie, se faire prendre par des mecs qui doivent bien se foutre de la gueule de la fille entre eux après... enfin bref...).

Elle me disait qu'elle en avait pas envie, qu'elle était bien toute seule.

Bon malheureusement je ne peux pas vérifier, je ne peux que m'appuyer sur ses dires :?
Tu sais.. mon ex y'a encore une semaine m'a dit enfin libre...
et en étant en couple avant elle avait déjà dit on s'est rencontrés trop tôt que dirais tu d'une relation libre, le truc qui tue bien quoi... j'ai refuser, on s'est pris la tête....
Rupture. Ensuite 1 mois apres elle est revenue et j'ai découvert seul qu'elle avais été ailleurs avec son cousin par alliace dit toi.. Donc je voyais le mec dans les repas de famille :-Uzi
J'étais devenu un peu jalou du coup... perte de confiance en elle etc...
Puis une de ses copine m'a dit qu'elle me trompais avec depuis le début de la relation et j'y ai cru et elle m'a quitté... et apprement elle m'a pas tromper c'est son amie qui m'a raconter sa pour suivre une rupture. La seule chose que mon ex a faite c'est m'avoir mentis et cacher qu'elle avais été ailleurs pour revenir... En couchant ailleurs ses sentiments étais soi disant revenue car elle se sentais sale :roll: Donc si elle trouve un autre jespere que la aussi elle reviendra
Homme blazé.. a écrit :Après je pense que sa dépend de ses fréquentations :?
Ou de qui elle veux devenir..
En tout cas je la connaissais depuis 6 ans et elle avais toujours détester les poufs..
Comme quoi, tout arrive un jour. :x
Mon ex aussi et pourtant :lol:

Et elle ne souhaite pas être prise pour une fille facile pourtant, on récolte ce que l'on sème ?
Madame n'est pas fiére de ce qu'elle fait, elle se cache quand elle est chez son plan cul et ils font comme si il n'y avait rien entre-eux devant leurs amis :lol: :lol:

Cela va lui faire un choc quand elle vas me voir, mais je m'en fous complétement qu'importe qu'elle me supplie :D
shakka1 a écrit :(Tu parles d'une vision de la vie, se faire prendre par des mecs qui doivent bien se foutre de la gueule de la fille entre eux après... enfin bref...).
Et ne t’inquiète pas qu'elle n'ira pas s'en vanter auprès de son nouveau copain. Aurait-elle honte ?
Quand je dis qu'elles(et ils) sont vraiment immature pour croire que profiter de la vie = baiser à tout và
Ils n'ont vraiment rien compris à la vie :mrgreen:

Moi j'ai gardé mes valeurs et mes principes. Je peut me regarder dans le miroir sans avoir honte de ce que j'ai fait .
Même si j'ai été abordé par des femmes vraiment séduisantes, je suis et je resterais quelqu'un de fidèle tout ma vie, pour moi comme pour celle qui partage ma vie à ce moment là .
SadPanda a écrit :Moi j'ai gardé mes valeurs et mes principes. Je peut me regarder dans le miroir sans avoir honte de ce que j'ai fait .
Même si j'ai été abordé par des femmes vraiment séduisantes, je suis et je resterais quelqu'un de fidèle tout ma vie, pour moi comme pour celle qui partage ma vie à ce moment là .
Je suis bien d'accord avec toi, moi je n'ai rien a me reprocher de se côté là non plus, j'ai toujours eu comme principe, "ne fait pas ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".

C'est pour ça que si elle a un next, et que si elle veut revenir, j'aurais vraiment du mal à l'accepter, j'aurais tjrs dans la tête, la vision de la voir avec cet AUTRE.
shakka1 a écrit :
SadPanda a écrit :Moi j'ai gardé mes valeurs et mes principes. Je peut me regarder dans le miroir sans avoir honte de ce que j'ai fait .
Je suis bien d'accord avec toi, moi je n'ai rien a me reprocher de se côté là non plus, j'ai toujours eu comme principe, "ne fait pas ce que tu ne veux pas que l'on te fasse".

C'est pour ça que si elle a un next, et que si elle veut revenir, j'aurais vraiment du mal à l'accepter, j'aurais tjrs dans la tête, la vision de la voir avec cet AUTRE.
Ce n'est même pas "vraiment du mal", c'est "non" .
Tu ferais de nouveau confiance à une fille qui t'a trompé et menti ?
Tu ne te poserais pas milles questions à chaque fois qu'elle recoit un sms, ou qu'elle part en soirée sans toi, ou qu'elle te dit "j'aurais du retard"

Une fois la confiance rompu, il faut vraiment le vouloir pour tout reconstruire car cela prends du temps, beaucoup de volonté et de preuves d'amour/fidélité du fautif.

Il est beaucoup plus simple de faire confiance à une nouvelle personne :)
Oui c'est de même pour moi, si elle se mettais avec une autre personne et qu'ensuite elle revenais tout changerais, elle auras aimé quelqu'un entre temps, et en couchant avec je me sentirais mal en me disant qu'entre temps un autre est passé par la :-Uzi
Je suis aussi comme sa je ne fait pas ce que j'aimerais pas que l'on me fasse...
Je suis aussi fidéle et j'ai eu pas mal de proposition tentente que je n'ai jamais acceptés.
Oui c'est sur que c'est plus facile de faire confiance a une autre personne, mais c'est moins facile d'oublier son next.

Bon après ça dépend des circonstances, si elle t'a trompé une fois, après la rupture, et qu'elle regrette ce qu'elle a fait, et qu'elle montre des preuvres d'amour comme tu dits, il faut voir.

Mais bon c'est sur que ma confiance envers elle, ne va pas revenir du jour au lendemain, ca sera un long travail
Exactement, tout dépend des circonstances
Ik est vrai que la confiance ne se gagne pas comme sa, surtout apres une rupture et sns avoir parlé que le couple étais en péril.. Dans tout les cas on sauras que tout est possible et que le nombre d'années il ne faut pas en tenir compte...Mais c'est un bon point pour qu'elle re change d'avis
Je crois que là, le nombre d'année passé ensemble, elle les a très vite oubliée, c'est mon ressenti en tout cas, entre les "je veux tourner la page" et "je veux tirer un trait sur toi" et "je n'ai plus de sentiments pour toi" . Ca fait tjrs plaisir à entendre :shock: :lol: :lol: :lol:

Bon moi en tout cas, je me fixe un SR de 6 mois, si pas de contact de sa part, je ferais le 1er pas, si je vois que ça branche pas bon ben voila j'arrête ma reconquête.
Oui ca les arranges d'un côté, mais voila s'il y'a des sentiments ca va créer un manque, et elles vont se dire qu'après tout elles ont encore des sentiments.

Et puis ça leur permet et nous surtout de reprendre un peu nos esprit et du recule, même si c'est très dur et que l'on pense vraiment qu'à une seule chose tout le temps... ELLE.
:lol: J'éspere que sa ne seras pas le cas non plus ...
Mais je pense que si en nous remplacant elle attendent mieux que nous c'est quasi raté
on remplace pas des années de bonheur comme sa :? Comme je disais il est pte question de temps et d'ouverture d'ésprits... Dans tout les cas le SR sera positif pour nous
Petit coup de gueule :

Je commence a en avoir plein le c.. de broyer du noir tous les jours alors que nos ex, semble avoir oublier jusqu'à même notre existence. Elles font la fête, tranquille, de leur coté !!!!!!

On dit les mecs, c'est des salauds et tous, mais je crois que les femmes c'est pas bcp mieux.

Désolé pour les dames qui sont sur le fofo, ce n'est pas une généralité, HEUREUSEMENT, mais là c'est bon je commence a avoir ma dose.

ps : ca fait du bien de se défouler
Tu as raison défoule toi un bon coup, je te comprend, moi c'est la même de mon côté...
Plus aucuns intérêt pour moi, elle a le permis en poche sa fait un mois qu'elle devais passé mais elle va dans des soirées...C'est vrai à croire qu'elle s'en foutes et qu'on existe plus....
Je me demande si nos indifférences leurs feraient quelque chose.... :(

J'ai besoin d'aide : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 20391.html

Merci d'avance
Oui moi aussi j'ai déjà donné, sa l'éloigne au plus au point...
Mais Le sr peut pte en faire autant, surtout que la vienne voit déjà quelqu'un....

Oui c'est vrai que la roue tourne, je ne suis pas celui qui souhaite le mal de qui que ce soit, mais ses 4 mois on été les plus difficiles de ma vie, et j'éspere qu'elle regrettera de m'avoir quitter.

Comme tu dit au moins on auras essayer
Même si on fait le SR pour la récupérer, ce n'est pas sa finalité. Après avoir lu les articles sur ce site, sa sert d'abord à te reconstruire, donc à te détacher d'elle, et te prouver que tu peux vivre sans elle, c'est sur ca ne se fait pas en 1 semaine. Ca peut prendre 6 mois comme 1 an.
Oui j'aimerai pouvoir me reconstruire avant toutes choses...
Et de plus se montré dépend ce n'est pas très attirant en montre en défaitisme.....
Mais je pense que pour avoir la force de me reconstruire ils faut que j'arrive à me sortir de ce cercle vicieux...

Mais c'est bien clair que le SR est la meilleur solution, j'ai lu tout les articles de ce sites durant les 4 mois de point mort mais je n'arrive pas à trouver la force...
Oui j'aimerai pouvoir me reconstruire avant toutes choses...
Et de plus se montré dépend ce n'est pas très attirant en montre en défaitisme.....
Mais je pense que pour avoir la force de me reconstruire ils faut que j'arrive à me sortir de ce cercle vicieux...

Mais c'est bien clair que le SR est la meilleur solution, j'ai lu tout les articles de ce sites durant les 4 mois de point mort mais je n'arrive pas à trouver la force...
Tant que tu te poseras toute les questions, tous les jours sans cesse, ces questions où tu n'auras peut être jamais de réponse, ben tu ne sortiras de ce cercle vicieux.

C'est pour ça qu'il faut que tu te concentre sur autre chose, c'est sur t'y pensera tjrs à la rupture, mais déjà un peu moins.
Tu sais la mienne aussi, et elle y ajoutais mon coeur est mort..
Pour moi c'est un bon signe, je pense, car c'est qu'elle est en periode de deuil, donc elle s'en ai toujours pas remis, elle est furax, ce qui est un signe d'interet...
Dit toi aussi que c'est une preuve de ce qu'elle ressent sur le moment et non une prophétie.
Ce n'est pas mort de mon point de vue ;)
apparement elle se plaint de l'amour car elle attendais un truc de ta part..
Si elle se plaint c'est que sa lui tiens toujours à coeur :)
Montre toi fort et montre que tu es prêt à fondé une famille !!
Met un statut dans 2 voir 3 jours un statut heureux et super positif !!
Met ce que tu as de nouveau etc et fait comprensre que tu te sens enfin capable d'avoir des gosses ou un truc comme sa. genre il te fallais juste du temps
bah je lui avais dit au téléphone que je voulais avoir des enfants, mais elle me disait que maintenant c'est elle qui en veut plus ou pas tout de suite en tout cas ...

Mon cpte fb, je ne sais même pas si elle sait que j'en ai un, vu que je l'ai créé après qu'elle m'ait quitté
POURQUOI LA VIE EST SI DURE, ET COMPLIQUEE !!!

Elle vient de récupérer ses affaires, un moment dont je me serais bien passé. J'étais tellement heureux de la voir, mais j'aurais aimé que les circonstances soient différentes.

J'ai profité pour lui parler, je l'ai pris entre 4 yeux, je lui ai dit que je l'aimais, (elle ne m'a pas répondu) et que même si elle doute de ses sentiments pour moi, que je sais au fond d'elle qu'elle m'aime encore. Elle me dit qu'elle a besoin de temps pour elle.
On s'est enlassé 2 fois puis embrassé que sur les joues. On a pleuré un peu.

Une fois le déménagement terminé, et avant de partir, je l'ai prise par la main pour lui parler une dernière fois. J'ai mis ma main sur sa joue, elle a fermait ses yeux (elle avait l'habitude de faire ça quand on était ensemble), je lui ai dit encore que je l'aimais et de faire attention a elle. Elle m'a promis que oui. Je l'ai prise dans mes bras, j'ai senti sa respiration s'accéléré, puis je l'ai embrassé (sur la bouche cette fois), elle s'est laissé faire.

Je m'étais dit que je n'allais pas lui parler de nous, mais c'était plus fort que moi, il fallait que ca sorte, que je lui montre mon amour.

POURQUOI LA VIE EST SI DURE, ET COMPLIQUEE !!!
Modifié en dernier par shakka1 le 28 nov. 2011, 04:50, modifié 1 fois.
Pquoi partir si tu doutes de tes sentiments, pquoi ne pas revenir, sachant que l'autre est prêt a tout faire pour que ca marche.

Elle m'avait dit qu'elle avait besoin de se retrouver, mais ça veut dire quoi ??? je dois faire quoi moi pdt ce temps... attendre... espérer son retour... Je l'aime toujours, je ne pourrais pas refaire ma vie comme ca, surtout si elle me quitte alors qu'il y'a pas de next. Ca va me tourmenter toute ma vie....

Est-ce qu'elle a fait semblant, en me voyant au déménagement, de ressentir qque chose pour moi, pour ne pas me blesser ??? je sais plus où j'en suis !!!
Vie pour toi maintenant.
Si elle doit revenir elle reviendra n'attends pas aprés elle , tu t'en voudras d'avoir attendu tout ce temps aprés elle pour au final ne pas avoir ce que tu désires (Peut etre que si)
Mais avances de ton coté , laisses lui le temps , elle a les cartes en mains cest a elle de faire le prochain pas vers toi.
Effectivement c'est dur mais ta pas le choix.
La mienne non plus n'a pas d'ex , la mienne aussi doit avoir encore des sentiments peut etre j'en sais rien.
Mais une fois que tu a fais tout ce que tu pouvais faire et que tu n'a pas le résultat que tu voulais , bah faut passé a autre chose.

Le temps va bien faire les choses :
Tu va de moins en moins souffrir meme si ca va etre long
Et si effectivement elle a encore des sentiment , cest elle qui reviendra

Mais pendans ce temps la faut voir du monde, faire du sport , boulot ect.
Parceque si tu n'avances pas de ton coté et qu'elle ne revient jamais , tu sera passé a coté de tellement de belle chose, qui sait une fille merveilleuse avec qui tu aurais pu faire ta vie mais trop accés sur ton ex pour le voir.
Oui c'est vrai, mais il faudra bcp de temps avant que je puisse faire le deuil et penser à regarder les autres filles. Je l'aime tellement...

Même si avec le tps elle s'aperçoit qu'elle a encore des sentiments, est-ce qu'elle ne pourrait pas se forcer a ne pas revenir vers moi, pour ne plus souffrir, enfin dans tout ça, il n'y a pas bcp de positif.
Tu sais , comme tu a du surement le voir sur mon post dans Mon histoire j'ai fais tout ce que je pouvais faire.
J'ai donné tout mon amour a cette fille , j'ai fais tout ce que je pouvais faire , j'ai écris une lettre au j'y est mis tout mon coeur et je n'ai pas eu de réponses.
J'avais mit tout mes espoirs dans notre relations sa famille était devenu ma famille ses amis mes amis ses reperes mes reperes.
Aujourd'hui je retourne a la case départ , retour chez mes parents sans boulot , sans permis , sans amis je dois tout refaire a zéro...
Mais j'ai pas tellement le choix donc faut faire avec ^^
Shaka c'étais pas au telephone qu'elle devais le savoir, ni par toi en courant direct....
Oui je sais que c'est chiant quand elles ne reviennent pas alors qu'il n'y as pas de next...
Elle dit ne pas revenir car elle n'as plus de sentiments, et elle essaye de mieux connaître un mec et elle a pas de sentiments non plus..

Mais la seule et meilleure soluce est le sr reprend toi c'est toi qui m'a poussé !!
trololo a écrit :Tu sais , comme tu a du surement le voir sur mon post dans Mon histoire j'ai fais tout ce que je pouvais faire.
J'ai donné tout mon amour a cette fille , j'ai fais tout ce que je pouvais faire , j'ai écris une lettre au j'y est mis tout mon coeur et je n'ai pas eu de réponses.
J'avais mit tout mes espoirs dans notre relations sa famille était devenu ma famille ses amis mes amis ses reperes mes reperes.
Aujourd'hui je retourne a la case départ , retour chez mes parents sans boulot , sans permis , sans amis je dois tout refaire a zéro...
Mais j'ai pas tellement le choix donc faut faire avec ^^
C'est éxactement la même chose pour moi :( plus de boulot, pas de permis, chez mes parents et pendant 3 ans je lui ai tout donné....TOUT...
Et maintenant voila qu'elle change de look, a le permis, fait du sport, et passe en fac...... :cry:
Homme blazé.. a écrit :Shaka c'étais pas au telephone qu'elle devais le savoir, ni par toi en courant direct....
Oui je sais que c'est chiant quand elles ne reviennent pas alors qu'il n'y as pas de next...
Elle dit ne pas revenir car elle n'as plus de sentiments, et elle essaye de mieux connaître un mec et elle a pas de sentiments non plus..

Mais la seule et meilleure soluce est le sr reprend toi c'est toi qui m'a poussé !!
Oui faut que je me reprenne, mais serrer dans tes bras celle que t'aime, voir que tu lui fait de l'effet et malgré elle est tjrs sur sa décision de partir, c'est dur.

Je vais faire mon SR, comme je l'avais prévu, mais sans garder à l'esprit qu'elle puisse revenir, pour ne pas me faire d'illusion, même si au fond de moi il y'a tjrs une voix qui me dit d'espérer.
Oui l'éspoir fait vivre SHAKA mais il faut la dosé..
Oui je sais que c'est dure de savoir qu'elle nous aimes surement..
C'est pour sa qu'il faut provoquer le manque et la curiosité, et vu son statut il est encore temps donc à partir de maintenant plus de contact et surtout ne regarde jamais son facebook.
Je l'ai fait et crois moi sa gache tout car parfois tu seras tellement deg de voir qu'elle met des choses positives que tu ira lui parlé et sa gachera tout... crois moi.
La mienne me dit des "j'ai pas envie d'essayer pour le moment" apres elle dit pas du tout...
Imagine ma rage car je la voyais déjà dans mes bras...

Donc SR !!! reprend toi :-Bam lol
Comprenez bien une chose:
Si l'ex a souhaité une séparation c'est que il (elle) ne vous aime pas ou ne vous aime plus ou bien ne vous aime plus assez...

Restez la dessus même si c'est difficile, il (elle) n'est pas assez bien dans cette relation pour continuer avec vous..
Donc==> SR!!!
Voila !!

Sauf que la petite nuance est qu'il ne faut pas faire semblant de s'en sortir pour elle, il faut réellement prendre le taureau par les cornes pour VOUS!!!

Pensez à votre gueule!!!

Et effectivement, vous en serez encore plus attirant pour votre ex après ce travail réalisé, ...ou pour une autre!!!
Oui SR, de toute manière il n'y a que ça a faire... mais même si le SR est fait pour nous détacher de l'ex et reprendre le dessus, au fond de nous on espère tjrs qu'elle revienne (enfin au début du SR en tout cas).

De tte manière je ne la contacte pas de mon initiative, je pense qu'elle sait assez ce que je veux. Mais voila ce qui m'a fait mal c'était de la voir réceptive quand je la prenais dans mes bras mais pourtant la réalité est bien là.

J'espère que le temps fera son effet, bien que je ne garde plus trop d'espoir. Il faut que je me force a ne plus regarder son fb au passage pour éviter de me faire du mal.
Et oui j'ai mis des mois à faire le deuil de la rupture qui m'avait amené ici il y a 3 ans!je sais ce que sais!et aujourd'hui j'en rigole!!!

Tu sors?tu fais du sport?vois de nouveaux amis?Il faut absolument reprendre sa vie en main, dis toi que ton bien être ne repose que sur toi et uniquement toi , pas une gonzesse!!!!!
J'éspere vraiment que j'en rigolerai, je veux absolument passé à autre chose....
Non je ne vois personne et je ne sort pas... J'ai personne.
Ma fiancé me suffisais, je ne cherchais pas à connaitre plus de personnes et elle comme elle est metteuse en scène elle rencontre tout les jours de nouvelles personnes....
Suite de l'épisode, elle m'a envoyé un petit mail, pas incendiaire, mais presque car j'avais mal emballé certaine de ses affaires et du coup 1 ou 2 trucs étaient cassé.

Je l'ai ensuite appelé pour lui dire, qu'une partie de ses affaires, je les avais emballé pas lgpts après notre rupture, j'étais donc énervé, et c'est vrai que j'ai ramassé tout ça sans en prendre soin. Mais je lui ai fait remarqué également que le reste était bien emballé (je l'avais fait bcp plus tard donc avec bcp plus de recul et donc moins énervé), et que j'ai facilité le déménagement en préparant toute ses affaires. Elle l'a reconnu.

Puis on a parlé de nous, qu'elle me disait avoir des sentiments, mais pas assez pour revenir, qu'elle ne se voit pas revivre avec moi. Elle m'a également avoué que si je ne l'aurais pas embrassé hier, c'est elle qui l'aurait fait car elle en avait très envie.

Je pense qu'elle se dit que je ne changerais pas, donc c'est pour ça qu'elle ne veut pas revenir vivre avec moi, au risque de se faire de fausses illusion et de souffrir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31