Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je vais vous raconter brièvement mon histoire. J'ai 22 ans. Je suis restée de nombreuses années avec un garçon, sa s'est très mal terminé cet été. On s'etait séparé en 2010 et j'avais rencontré un garçon, Simon. J'ai vécu un truc magique pendant 3 mois, de fin Novembre à Février....Seulement 3 mois car je suis retournée fin fevrier avec mon ex ( très mauvais experience, il me tapait encore + dessus). En retournant avec lui j'ai détruit le coeur de Simon,il etait anéanti, d'autant plus car il ne comprennait pas que je retourne avec un mec qui me trompait et m'insultait alors qu'avec lui je vivais un rêve!!
Donc depuis cet été je galère pour récupérer Simon, je fais tout pour le voir ! Sa a drôlement avancé, car cet eté il ne voulait plus du tout de moi et là depuis septembre on s'ecrit tous les jours. Il me dit qu'il se rend bien compte que c'est lui que j'aime,que je lui manque aussi.On s'ecrit tous les jours, comme un couple, comme avant. On est super proche....Et super jaloux tous les 2.
Le problème : ayant eté cocue une dizaine de fois par mon putain d'ex, j'ai perdue toute ma confiance et le truc qui fait qu'on est pas encore ensemble au jour d'aujourd'hui cest nos prises de tête..Certes il me fait galérer pour le recuperer, il se fait desirer, mais dès que je vois une fille lui marquant un truc sur son facebook ou autre je pète un cable. Et ça sa le gonfle.
Ce week end il avait prevu de venir passer le week end avec moi (il avait monté ça avec ma meilleure amie) et je lui ai parlé d'1 fille et il n'est pas venu,me disant que tant que je serais comme ça on ne se verra pas. Alors forcément maintenant je doute, jme dis que s'il m'aimait vraiment il serait venu quand même...

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour me faire désirer..

Salut auresim!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"J'ai vraiment besoin de vos conseils pour me faire désirer.."
Il faut que Simon retrouve sa confiance en toi que tu as ébranlée en retournant avec ton ex.
Et toi, tu souffres d'une jalousie maladive héritée de ta relation avec ton ex. En fait cette "maladie" est une réaction aux multiples tromperies de ton ex , que tu avais acceptées.
Tu as eu la force de quitter ton ex, il te faut le temps de récupérer et de te soigner, avec l'aide d'un thérapeute.
Simon te l'as dit : il ne reviendra pas si tu ne change pas, c'est clair.
Bonne soirée
stats a écrit :"J'ai vraiment besoin de vos conseils pour me faire désirer.."
Il faut que Simon retrouve sa confiance en toi que tu as ébranlée en retournant avec ton ex.
Et toi, tu souffres d'une jalousie maladive héritée de ta relation avec ton ex. En fait cette "maladie" est une réaction aux multiples tromperies de ton ex , que tu avais acceptées.
Tu as eu la force de quitter ton ex, il te faut le temps de récupérer et de te soigner, avec l'aide d'un thérapeute.
Simon te l'as dit : il ne reviendra pas si tu ne change pas, c'est clair.
Bonne soirée

Oui je suis une jalouse maladive ça on peut le dire... Tu ne penses pas que je puisse me soigner sans l'aide d'un thérapeute?
Merci pour cette réponse
Je ne le sais pas, je ne te connais pas, je ne sais rien de ton caractère sinon que tu as eu la force de quitter ton ex et la faiblesse de te remettre.
Une aide extérieure ne te fera pas de mal et, en plus, cela prouvera à Simon que tu fais des efforts. Et tu verras s'il t'accompagne (ou pas) dans ces efforts.
Aie...

C'est le yoyo vous deux... il t'as expliqué pourquoi plus précisément?

Peut être que ça lui fait peur parce qu'il sait que vous deux ça serait du sérieux...
Mis en relation avec votre histoire, je trouve que ca fait très "j'ai peur de m'engager avec toi parce que ca serait sérieux et que la dernière fois j'ai eu du mal a m'en remettre"

Enfin je trouve.
alors voici ses messages hier matin : (je n'ai pas repondu depuis,je sais tellement pas quoi dire) :
"je t'ai pas pris pour ça. hier je t'ai juste dit que je ne me sentais pas en couple encore cest tout"
"non je ne me suis pas amusé car a vrai dire je le pensais ce que je disais dans mes bo messages"
" Quand je t'ai dit faut pas se precipiter et tout on a le temps moi je ne suis pas pret t'en etais consciente alors si tu comprend pas que moi j'ai besoin de temps et que sa aille doucement ben tant pis"
"ya un truc que tu comprend pas cest que je le voit que tu es folle de moi mais moi tu le sais que je sais pas trop comment faire pour te retrouver alors c'est normal aussi que je me sente un peu mal car si toi tu le ressent pas comme moi, pour moi cest genant de voir ta copine etre folle de toi et toi etre perdu"

Voilà, que dois-je faire? repondre qqch? j'ai pas rep jusqu'ici, et il a pas cherché a m'appeller
non c'est surtout qu'il voulait tirer son coup oui!! depuis plus de nouvelles alors qu'apparemment il pouvait pas se passer de moi!! ça me dégoute! mais je craquerais pas à lui écrire!!!!
surtout qu'hier j'ai appris que samedi soir il est allé en boîte à côté de chez moi, alors qu'il habite à 15O km de chez moi et qu'à chaque fois cest moi qui fesais le trajet pour aller le voir, et là monsieur est venu à 2 rues de chez moi!!!! j'trouve ça dégeulasse, vraiment!!!!
Franchement je comprends pas ce qui lui a pris, j'ai beau relire tous ses beaux messages je comprends pas =(
et dans tous ses messages de "largage" il me demande du temps, alors je comprends vrmt pas ce qu'il veut o final, bref la question se pose pas j'ai pas de nouvelles de toute manière...... :-Bam
Oui il se montre perdu afin de pouvoir tirer son coup quand il a envie...
Tu aurais du lui dire non je couche pas avec toi on es plus un couple..
Sa aurais pu lui faire un truc mais c'est vraiment un manipulateur de 1 ere.
Si tu te remettrai avec il referai surement pareil voir pire et tu re souffrira.
Je ne te connais pas mais je sais que tu mérite beaucoup mieux.
Le jour ou il verra ton ignorance et quand tu es avec un autre il rampera
Hm... Laisse le respirer ?! :roll:
Ça m'étonnerait qu'il voulait simplement tirer son coup, un mec va pas se laisser prendre la tête comme ça pendant des mois, juste pour te foutre dans son pieu, aussi bonne sois-tu... Il est pas prêt, il t'a dit pourquoi, t'avais juste à prendre un peu sur toi et a y aller doucement. Il est revenu une fois parce que y a eu du mieux, alors y a pas de raisons qu'il ne revienne pas une deuxième fois. Faut juste que tu lui laisses un peu de temps, crée le manque. T'as l'air d'être décidée de ton côté, maintenant il suffit d'attendre qu'il soit sur la même longueur d'onde. On est tous différent, on en a tous dans nos placards, alors on met chacun son temps pour être prêt. Pas 36 ans non plus hein, mais... attends un peu et tu verras bien.

Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est prend le temps de réfléchir avant de dire ou faire quoique ce soit. Je trouve que tu réagis beaucoup à chaud et sous le coup de l'émotion. Prendre du recul, ça fait jamais de mal. Reste zen, et surtout évite de te faire des films ! ;)
Luna494 a écrit :Hm... Laisse le respirer ?! :roll:
Ça m'étonnerait qu'il voulait simplement tirer son coup, un mec va pas se laisser prendre la tête comme ça pendant des mois, juste pour te foutre dans son pieu, aussi bonne sois-tu... Il est pas prêt, il t'a dit pourquoi, t'avais juste à prendre un peu sur toi et a y aller doucement. Il est revenu une fois parce que y a eu du mieux, alors y a pas de raisons qu'il ne revienne pas une deuxième fois. Faut juste que tu lui laisses un peu de temps, crée le manque. T'as l'air d'être décidée de ton côté, maintenant il suffit d'attendre qu'il soit sur la même longueur d'onde. On est tous différent, on en a tous dans nos placards, alors on met chacun son temps pour être prêt. Pas 36 ans non plus hein, mais... attends un peu et tu verras bien.

Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est prend le temps de réfléchir avant de dire ou faire quoique ce soit. Je trouve que tu réagis beaucoup à chaud et sous le coup de l'émotion. Prendre du recul, ça fait jamais de mal. Reste zen, et surtout évite de te faire des films ! ;)

Merci c'est très gentil et sa remonte vraiment le moral !!! Je le laisse tranquille depuis hier matin, je suis fière de moi, il faut que je laisse réfléchir...
Le manque ne se créé qu'en coupant les ponts de toute façon, hein?
Exactement t'as tout compris !! Les jours vont te paraître interminable, mais n'oublie pas que réfléchir ça prend du temps des fois (surtout s'il a d'autres préoccupations à côté), alors surtout prend ton mal en patience. Rends-toi indisponible, coupe les ponts comme tu dis, si tu lui manques, il y a de grandes chances qu'il revienne en courant ! :D Et quand il le fera (s'il le fait...), reste zen surtout !!
j'ai un gros souci : une fille m'a ajouté en amie sur facebook, et comme une conne j'ai accepté!!!Le pb : cette fille veut savoir ce qu'il s'est passé entre moi et Simon, car apparemment Simon est sur elle depuis des mois?!! Elle s'est mise à me narguer en me disant qu'ils partent en vacances tt les 2 fin décembre!!!!! c'est dé-geu-lasse !!!!!! Et bien sur je n'ai aucun moyen de le joindre, il a coupé les ponts avec moi du jour au lendemain, cela expliquerais tout !! Je vous en supplie , que dois-je faire , cest trop injuste et je ne veux pas qu'il s'en sorte si bien que ça!!!! Aidez moi à tenir je vous en supplie!!!
Supprime là et de toute façon tu ne peut pas y faire grand chose je pense, même si tu arrive à le contacter tu va faire quoi? tout ce que tu pourra dire ou faire le fera fuir.
Et je suis quasiment convaincu que de harceler son ex sa le pousse encore plus vite dans les bras d'un ou une next.

Il n'y a qu'une chose a faire RIEN ou plutôt si VIE TA VIE, si il doit revenir il reviendra mais toi en attendant amuse toi sort vois tes amis et ne te prive pas de faire de nouvelles rencontres.