Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sophie
Cela fait un an que je suis mariée avec l'homme avec qui je vis depuis bientôt trois années. Depuis le mariage, rien ne va plus. Sa jalousie s'est déclenchée et il n'est plus possible de partager quoique se soit. Il est foncièrement convaincu que je le trompe avec un collègue (qui est je le précise de prés de 30 ans mon ainé, je n'ai rien contre les hommes d'age mur mais ).

Nous voulions des enfants mais depuis sa crise de jalouise, il ne souhaite plus avoir de rapports avec moi si on ne se protege pas. Il ne souhaite pas non plus formaliser des projets ensemble. Il m'a bien spécifié que si je ne demandais pas ma mutation (partir dans une autre région et pas seulement changer de bureau), il ne voulait pas continuer avec moi et qu'il n'y avait pas d'avenir ensemble. Moi je lui ai fait comprendre que je ne souhaitais pas batir une relation sur du chantage (soit il me faisit confiance et alors là je pourrais reflechir à l'idée de muter).

Cela fait bientôt deux moiS qu'il est parti dans son pays pour affaires(il est originaire de singapour), nous nous étions quittés en nous promettant de nous donner des nouvelles souvent et de reflechir pour eviter de se faire du mal. Au début tout allais bien, je l'applelais chque semaine mais c'est moi qui faisait toujours l'effort d'appeler et lui m'appellait uniquement quand il avait besoin de moi. J'ai donc un peu péter un plomb et lui ai demandé de me montrer un peu plus d'aFfection en prenant de mes nouvelles un peu lPus souvent, il m'a répondu que moi quand j'étais en réunion de travail, je ne lui répondais jamais,il faisiat donc pareil avec moi. Je lui ai raccroché au nez.

Il devait revenir ces jours -ci pour qu'on puisse feter les fetes de fin d'année ensemble,mais depuis je n'ai pas de nouvelles, je ne sait même pas si il a pris l'avion, si il est resté, si illui est arrivé quelque chose. Je fais SR depuis mon dernier appel.
Je tourne en rond et ne sait plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour coller les morceaux mais si je l'apelle , dois-je l'appeler ou bien tout ne fera qu'empirer
Vos conseils seront les bienvenus.car j'ai vraiment l'impression de sombrer
BY admin

Salut sophie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sophie
En fait, ça s'est déclaré a peu prés un mois avant notre mariage, on a même pensé repoussé la date parce qu'il m'a fait une grosse frayeur un peu avant.
Il s'est absenté de la maison pendant une semaine sans me donner de ses nouvelles, j'ai du le harceler des milliards de fois au téléphone pour qu'il me réponde.
Il est revenu à la maison et m'a bien spécifié que c'était fini, qu'il ne pouvait plus supporter mon attitude (en gros que je le trompais... Je peux vous assurer que je suis tombée des nues quand j'ai compris qu'il me reprochait de le tromper).
Il est revenu le lendemain et s'est excusé et on a repris le cours de notre vie,mais depuis hop rebelote deux mois après le mariage, il a de nouveau manifesté sa jalousie.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impresion de vivre des ruptures à répétition: c'est du je t'aime sous condition.
Je l'aime , c'est avec lui que je veux faire ma vie, je lui donne mon amour sans condition mais ce jeu du chat et de la souris, je ne le supporte plus.
Jel'ai deja menacé de le quitter (il ne me crois pas et sait que j'en suis incapable), du coup il est en position de force et il rompt avec moi quand ça lui chante. et c'est toujours moi qui lui cours après.
Tu penses que je devrais le contacter?
BY Zarziboulette
Et bien arrête de lui courir après. Tu dois poursuivre ton SR. Tu ne lui téléphones pas, c'est trop facile. C'est difficile mais à mon avis indispensable. Il n'a pas à jouer avec tes nerfs comme ça. La jalousie est souvent destructrice, il est peut-être temps qu'il te fasse confiance et qu'il se fasse confiance. Tiens ton silence radio, il me semble, en plus, que la moindre des politesses serait qu'il te prévienne de son retour ou pas, on rêve là ! J'espère que tu as ta famille autour de toi pour passer, tout de même, un Noël cocoon. Tiens nous au courant et sois forte sur ce coup-là parce que franchement je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin ton mari. L'amour ne doit pas tout excuser.
BY sophie
Merci pour ton conseil. ça fais du bien de vider un peu son sac. Je n'ai pas mis au courant ma famille (trop honteuse d'en parler).Je me rends compte que je suis entrain de mentir à mes proches histoire de garder un minmum de fierté. Quand ma famille m'interroge sur lui, je réponds qu'il a du prolonger son voyage d'affaires alors qu'en réalité je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou il peut se trouver.
jE NE SAIS même plus quels sont les mots à poser sur cette situation: est-ce une rupture, une vengeance...
BY Zarziboulette
De la bêtise. Ce n'est peut-êtred pas facile mais tu devrais en parler à ta famille, aux personnes qui te sont proches et qui seront être là pour toi. Ce que fait ton mari est d'une cruauté qui me laisse sans voix. Sans rire ne lui donne pas de signe de vie, c'est à lui de bouger là. Et encore s'il rentrait je crois que je n'arriverai même pas à me dérider. Quoique tu décides de faire on est là pour toi. Bises.
BY FROUFROUTINE
Salut!
Comme tu dis, il est en position de force! Alors, reprends les reines et ne perds pas confiance!! Il existe des gens qui sont savamment forts pour retourner voire inverser les situations...je ne sais pas pourquoi il agit de cette manière: t'es-tu posé la question? Lui as-tu posé la question? avant qu'il ne disparaisse...
Je suis d'accord, c'est une attitude très cruelle et immature aussi! Qui que tu sois, tu ne mérites pas cela, c'est sûr!

Accroches-toi et joue son jeu! :x

Bon courage :)
BY Ariane
Je trouve le comportement de ton mari très inquiétant. Il cherche à t'imposer des choses, des déménagements sur des raisonnements irrationnels, il est clairement instable, il te fait payer des choses imaginaires, il cherche à avoir l'ascendant sur toi...Et tu en es au stade où tu le protèges et n'oses en parler car tu développes de la honte. Quand je lis ça, honnêtement ça me fait un peu peur et je dirais que ton mari n'est vraiment pas net en plus d'être irrespectueux. Il y a quelque chose de vraiment destructeur là dedans et de pas sain. Je ne dis pas cela contre toi, bien a contraire, mais je m'inquiète pour toi en lisant cela.
Déjà comme Zarzi te l'a conseillé, il faut que tu en parles autour de toi, tes proches sauront te soutenir, te réconforter et aussi te conseiller. Ils te connaissent mieux que nous et surtout t'aime. Tu n'as pas à ressentir de honte vis à vis deux, et tu verras, une fois la honte passée, tu seras entourée de tes proches et tu te sentiras un peu mieux.
Et comme les autres, ce n'est pas à toi de le contacter, ne rentre pas dans son jeu. Pour l'instant va voir les gens qui t'aiment et te réconforteront et attends qu'il te contacte.
BY sophie
Merci Ariane

Je ne sais pas ce qui a déclenché sa jalousie (je n'ai rien fait qui puisse lui faire penser ça). Je me suis même demandé si ce n'était pas un simple pretexte pour s'éloigner de moi plus facilement ou bien une maladie et que je pourrai peut-être le guérir mais ça empire de jour en jour.J'essaie par dessus tout de sauver notre couple mais j'ai l'impression que ça donne des résultats inverse à ceux que j'attendais.
Depuis presque un an, je suis passée par plusieurs stades:
1-rupture (un mois avant le mariage)
2-mariage (deux mois de bonheur puis...)
3-eloignement (dors à l'hotel ou chez des amis et de temps en temps à la maison, ce manége a duré plus de 4 mois)
4-retour au foyer conjugal,
5-elognement bis
6-retour au foyer conjugal (en tant que colocataire)
7-ce qu'il me fait vivre actuellement (éloignement sans nouvelles de sa part)

Tout ça s'est déroulé en une année de mariage (youpi, j'ai hâte de souffler la première bougie)

Il dis m'aimer mais si je ne quitte pas mon boulot (mon soi-disant amant travaille avec moi) il m'as dis qu'on avait rien à faire ensemble. Toute notre vie future repose sur ce chantage.

pEUT-on utiliser la même méthode décrite sur ce site pour récuperer un ex qui est de surcroit un jaloux maladif?
BY choupette
Bonsoir Sophie !
Alors à la lecture de tes messages, moi, j'ai carrément l'impression que c'est plutôt lui qui te tromperait et qu'il a trouvé le pretexte de cette jalousie pour pouvoir faire ce qu'il veut avec toi et quand il veut.
Bon j'espère tout de même que je me trompe.
S'il s'agit de jalousie maladive, c'est lui qui a un problème et pas toi et c'est à toi de te montrer forte. Tu n'as rien à justifier car tu n'as rien à te reprocher, quand on aime quelqu'un on lui fait confiance, c'est la base de l'amour.
Tu as raison de te mettre en sr et continue, surtout ne lui court pas après car c'est ce qu'il attend, il croit qu'il te tient entre ses mains (c'est mon ressenti).
Je pense que c'est pas à lui d'être en colère car il n'a aucune preuve de ton infidélité par contre toi tu as toutes les raisons d'être en colère après lui (il ne te fait pas confiance, il doute de toi, il ne donne pas de nouvelle, il te traite très mal je trouve) Donc, ne le laisse pas inverser les roles !!
Je te souhaite BEAUCOUP de courage car ta situation est dure et je pense comme ariane et zarziboulette que tu devrais en parler à ta famille et tes amis car tu as besoin de soutien, tu ne peux pas gérer ça toute seule et je t'avoue que j'ai un peu peur pour toi, j'espère qu'il a pas le sang trop chaud et qu'il est pas violent.
Si tu as besoin de soutient n'hesites pas.