Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
mon copain m'a quittée depuis plus d'une semaine maintenant (le 5nov), après un an et trois mois de pur bonheur.
Je dois vous dire que c'était une relation à distance ( 400km ) mais ça ne nous a jamais posé de problème, au contraire, nous étions encore plus contents de nous retrouver à peu près un week end sur deux et toutes les vacances, dès que nous pouvions quoi ... et au moins on profitait vraiment. Puis il est un peu solitaire donc il avait besoin de ses moments à lui, ce que je comprenais complètement.
Il m'a dit que ce n'était pas la distance qui avait causé la rupture, simplement il ne m'aimait plus. Je ne comprend pas comment cela a pu arriver. Rien n'a changé dans notre relation, je ne comprend pas comment des sentiments peuvent partir alors que rien ne change ??!!
Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre fille, et je le crois.
Je lui ai demandé si c'est parce qu'il avait besoin d'aller voir ailleurs, il m'a dit non aussi, et je le crois également.
Bref, même lui ne sait pas ce qui a causé la perte de ses sentiments pour moi.

Il a quelques problèmes de travail en ce moment, mais rien de très grave. En revanche, sa petite soeur est très malade, elle devrait décéder d'ici la fin de l'année, mais je pense qu'il aura besoin de quelqu'un sur qui s'appuyer.

Je suis perdue sans lui... D'autant plus que mon papa est décédé quelques mois avant que l'on se mette ensemble donc je m'étais raccrochée à lui de toutes mes forces, et maintenant qu'il n'est plus là, je suis perdue...

ça fait une semaine, j'ai l'impression que ça fait des mois ...
Il m'a dit qu'on restait amis mais je ne veux pas être son amie, je veux qu'il revienne. Je reste persuadée qu'il a enfoui ses sentiments pour moi sous tous ses soucis et qu'il faut juste qu'il s'en rende compte.

Les premiers jours je l'ai harcelé, je l'avais prévenu... Etant donné qu'on vivait une relation a distance on avait nos petites habitudes téléphoniques qui me manquent... Alors les premiers jours je l'ai harcelé de textos déprimant et je l'ai appelé à nos heures habituelles. Il me disait qu'il fallait que j'apprenne à vivre sans lui, qu'il est là pour moi parce qu'il a des sentiments pour moi mais plus comme avant, et qu'il ne reviendrait pas parce que c'est pas aussi dur qu'il le pensait. En revanche il a pleuré autant que moi quand il m'a quitté. il m'a aussi dit qu'il avait besoin de temps ...

Je ne peux pas me résoudre à continuer sans lui. Hier matin il m'a envoyé un message pour me dire bonne journée, je lui ai répondu "normalement". Aujourd'hui je me suis fait violence pour ne rien lui envoyer, je vais essayer de tenir le silence radio le plus longtemps possible ...

J'ai besoin d'aide s'il vous plait ... Comment le récupérer tout en étant si loin ?
J'ai prévu de me poser et puis de renouer le contact et de "jouer" avec lui, de flirter. Mais sera-t-il réceptif ?
Je me dis qu'il est tombé amoureux de moi une fois, pourquoi pas deux ?
On s'est rencontrés sur internet et parlé pendant un an avant de se voir. Alors ça a fait monter l'envie de se rencontrer. Pourquoi ne pas refaire pareil ? Comme si on n'avait rien vécu, et que j'essayais de le séduire à nouveau ?
J'ai tellement peur qu'il ne soit pas réceptif ....

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE S'IL VOUS PLAIT. J'ai juste voulu mourir quand il m'a dit qu'il n'était plus amoureux ... Aidez moi s'il vous plait ... MERCI !

Salut Flow13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt Flow13!
Je vis exactement la même situation.... Un an et 3 mois de relation à distance(500km)... On s'est rencontrés en vacances et finalement sa à durée... Je l'aime tellement!
Hier matin g reçu un msg où il me disait qu'il préférait arreter et qu'il était désolé. De mon côté, cela faisait plsr jour que je pensais à faire une pause car je n'arrive pas à faire quoi que se soit s'en penser à lui et finalement je vis limite pour lui. Quand j'ai reçue son sms, je l'ai immédiatement appelée pr lui demander pq et il ma dit qu'on ne se voyaient pas assez. Du coup je lui est proposée une pause, histoire de prendre du recul chacuns de notre côté et pouvoir se recentrer sur autre chose.... G du mal à comprendre sa réaction d'autant plus qu'il y à un mois il m'a présentée à sa famille, ses amis, il était tout fier. Tout le monde me connaissait s'en jamais m'avoir vu ms seulement à travers lui et tt c'est très bien passé.
Je n'en parle pas autour de moi car je connais d'avance la réponse de mes soi disant amis, et je deteste ces petits regards de pitié qu'ils me lance en se disant "mais quelle pauvre fille"!
Si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas, sa fait tjr du bien! ;)
Je suis comme toi, je n'aime pas en parler à mes amis parce que la plupart ne sont jamais tombés amoureux alors ils ne me prennent pas au sérieux ...

La différence c'est que toi tu pensais déjà à faire une pause. Moi jamais j'aurais pensé le quitter... Je ne m'y attendais pas ... Ca fera 2 semaines samedi, et je suis toujours aussi pommée. A certains moments j'ai l'impression que je peux ne pas penser à lui et que ça va. Mais en fait pas du tout ... Ca fait 2 semaines et j'suis toujours aussi mal. Je pense sans casse à nous, aux moments qu'on a passé ensemble, a ce qui a fait qu'il me quitte... Et je comprend toujours pas ...

Merci pour ta réponse.
Tu peux repenser aux bon moment que vous avez passé ensemble parce que en aucun cas tu dois regretter tt ce que cous avez vécus.
Je ne sais pas si tu es étudiante ou si tu travaille mais il faut que tu essaie de t'occuper, genre sport, ciné, sortis entre amis...ça change les idées et tu a déjà moins l'envie de rester planquée sous ta couette même si j'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Recentre toi et vis pour toi. Moi personnelement j'ai voulus faire une pause parce que je trouvais que je pensais bcp trp à lui, même si c'est ça l'amour,j'avais l'impression de vivre pr lui et non pr moi.
N'hésite pas.
Salut,
je suis étudiante en fac de sport. Alors effectivement j'essaye de me changer les idées en allant en cours et en faisant du sport, mais tu imagines bien que malgré ça je pense à lui ... J'espère seulement qu'avec le temps et la reprise de contact dans un moment il reviendra ...
Un chose également dure est que je ne sais pas comment il va. Etant donné que j'ai coupé les ponts depuis 3 jours, je ne sais meme pas s'il s'en ait rendu compte ou si je lui manque finalement ... Ou quoi que ce soit d'autre.

Et vu qu'il est très réservé et qu'il ne parle de ce qu'il ressent à personne, personne ne peut me renseigner. ET je t'avoue que si c'est pour me dire que je lui manque pas, je ne veux pas savoir ...
Il me manque tellement, ça allait mieux et puis aujourd'hui j'ai cette putain de boule au ventre qui m’empêche de tout faire ...

Merci de ton aide ...
salut a vous ^^
moi pareil 400km nous separ et c'est le cas de le dire sa va faire 1 mois lundi et moi se qui me tromatise le plus c'est me dire qu'il va aller ailleurs alors qu'il maime par exemple se weekend il part a londre avec des copain et ma promis de rien faire mais je le croix pas du tt j'ai aucune confiance d'apres vous autant que je lache l'affaire??? jepense meme a aller voir a psy pour pme convaincre de l'oublier et de me reconstruire puis je ne peux pas en parler a mes potes nn plus elle comprenne pas ma situation qui est compliké.
Si tu crois pas en votre relation, je ne pense pas que tu devrais te remettre avec parce que de toutes facons vous irez droit dans le mur.
Après ce n'est que mon avis. Mais si tu y crois, fais tout ce que tu peux pour qu'il revienne. Ait confiance en lui, progressivement ça viendra. Mais s'il la trahit, sache le remettre en place, il ne doit pas jouer avec toi non plus ...
Flow13,
savoir que tu lui manque sa te rassurera car cela prouve qu'il tien encore à toi, ms c vrai que sa te blazera aussi... La boule au ventre c'est normal, tu pense à lui et le fait de ne pas savoir ce qu'il devient c'est encore plus dur, ms s'il ne va pas bien en ce moment, c'est peut etre mieux de le laisser de son côté histoire qu'il sache où il en est car mm s'il a dit qu'il n'avait plus de sentiments, il doit certainement penser à toi car une histoire sa ne s'oublie pas du jour au lendemain....
Le psy c'est pas une mauvaise idée, surtout si tu n'as pas d'amis à qui vraiment tu peux te confier, et puis au moin c'est un avis extérieur, qui ne vous connais pas et qui ne jugera pas...
C'est dommage de mettre un terme à votre histoire si vous vous aimez encore... demande toi si ça en vaut vrmt la peine, pèse le pour et le contre et à la rigueur parle en avec lui puisque vous avez tjr contact (perso je pense que qu'en on aime vraiment qql1, il faut savoir se battre pr le récuperer)
Mimicracra : je pense que tu as mélangé 2 posts car ce n'est pas moi qui ai parlé d'aller voir un psy..
De plus, oui, savoir que je lui manque me fera beaucoup de mien. Mais je ne veux savoir ce qu'il ressent seulement si c'est le cas, parce que je ne suis pas prête à entendre à nouveau que je ne lui manque pas autant que ce qu'il avait imaginé ...

Je suis perdue sans lui ...
Oui dsl g confondue avc Leila12 :? ...
Je sais très bien que aimée qql1 et que ce n'est pas vrmt réciproque fait très mal... Qd mon "copain" ou ex je ne sais mm plus, m'a dis qu'il avait plsu vrmt de sentiments, j'ai voulue mourir parce que tellement perdue sans lui, ma vie avait plus aucun sens...
Il faut que tu prenne du recul parce que je pense que tu t'empêche de vivre. Je pense (je dne des conseils ms je ne les suis pas du tt!), que la meilleure solution c'est de laisser passé du tmp, mm si c'est dur et que cela parraît intérminable, s'il t'aime, il s'en rendra compte pdt cette période...après c'est à double tranchant.

Personnelement, je l'ai recontacté aujourd'hui, ms pas de réponse, je pense que quand il à vu mn numéro, il n'a pas voulu répondre... Il me manque tellement, et le seul moyen que je trouve pr me rassurer, c'est qu'il a accepté la pause plutôt que la rupture...
J'ai peur d'éspérer et d'étre déçue plus que je ne le suis, car même si de mon cô^té j'ai voulue faire une pause, le fait qu'il n'y voit pas d'inconvénients me fais
trés mal
bien bien bien

Aloooooooooooooors

je pense que tout n'est pas mort , mais

1 - tu es trop pressée :shock:
2 - le SR dans ton cas est vivement recommande ( il faut creer le manque ) mais pas 2 semaines hein, lache le 1 mois minimum , tu m'en diras des nouvelles :D
3- dis toi aussi qu'au regard de ce qu'il vit en famille ( :cry: ) ton histoire pour le moment n'est surement pas prioritaire pour lui , et puisque le drame s'annonce rapidement , tu peux bien attendre non?
4- tu dis : il aura besoin de soutien, ben justement , pas maintenant ( il en veut pas , il a besoin de vivre pleinement ce depart anticipé qui doit peser lourd dans sa famille ) EFFACE TOI , ce sera la preuve de ton respect et de ton amour pour lui et ça ne peut que etre benefique pour ta FUTUR RECONQUETE ( table sur 2012 pas avant )
5- attends gentiment SON appel au secours , plutot que d'envoyer le tien :-Bam
6- reponds quand il appelle ou quand il textote mais sans jamais parler de toi ni de vous ;)
7 - JAMAIS FAIRE LE PREMIER PAS , laisse venir ....

Lui il est pas en SR , toi tu le restes si il appelle pas, mais tu reponds si il cherche le contact

voila je pense que si tu respectes ces regles, ya des chances , pour ....2012 :-Lov

take care

et si tu n'as pas cette patience , tu te mets en echec garanti , soies en sure
donc ça vaut le coup ou pas ?
@ Camille : Excuse moi !! j'avais oublié de consulter cette rubrique, et comme par hasard on se retrouve sur des topics différents ! xD. Tu as tellement raison dans tout ce que tu m'as dit ... MAis c'est tellement dur ... Oui, je peux attendre que CA arrive ...
Mais j'ai peur de pas être au courant quand elle partira, et je voudrais lui dire au revoir... En dehors du fait que j'aimerais être au courant pour pouvoir être là pour lui, lui apporter mon aide. Je sais que tu m'as dit d'attendre qu'il la réclame, mais je le connais très bien, il ne le fera pas . Et même si j'avais été avec lui, il ne me l'aurait pas demandée je pense ... Alors pour te dire ...

Enfin voilà plein de questions ... Et d'attentes vaines ... Je l'aime tellement, j'aimerais tellement pouvoir lui éviter toute cette souffrance et être à ses côtés le cas échéant ...
tu ne pourras pas lui eviter cette souffrance :cry:
et si déjà cest un homme qui prefere evacuer seul, ne va surtout pas a l'encontre de son caractere , de sa maniere de gerer ses emotions ; ce serait d'ailleurs un manque d'ecoute de ses besoins de solitude , donc une femme qui n'entends pas son amoureux, qui ne respecte pas cela en imposant sa presence ne serait que le signe pour lui d'un mauvais amour, d'une mauvaise amoureuse donc d'un choix , d'une option a effacer , et tout le contraire d'une preuve d'amour ;
je sais bien de quoi je parle je fut dans le cas de ton ex , et j'ai fusillé , elimine , toute personne de mon reseau qui n'a pas respecté mes frontieres ! javais besoin de ce retrait , de vivre ma souffrance et ma tristesse seule , ou bien juste avec ma famille proche , et je suis certaine de ta comprehension ; parmi les éliminés : deux exs, dont je n'ai meme pas cherche a savoir si c'etait de bonnes intentions ou des motivations personnelles , javais bien dautres choses a penser , j'ai donc fait la place , ou plutot le vide :-Uzi
Oui, je le comprend ... Le pire c'est que je suis pareille que lui ... Mais tu sais ce que c'est, c'est dur de voir quelqu'un qu'on aime souffrir et de rien pouvoir faire ... Mais je le laisserais venir... même si je pense qu'il ne viendra pas me trouver pour l'épauler ...

Enfin, on s'éloigne quand meme un peu du sujet de base ...
Tu crois que s'il me contacte pas je dois faire la morte longtemps ? Je sais que les guides conseillent de reprendre contact seulement quand on s'est reconstruit etc ... mais j'ai juste l'impression que s'il revient pas, j'me reconstruirais jamais complètement ...