Tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Mais il ne faut pas reproduire les erreurs qui ont mené à la rupture.
Personnellement, j'ai bien intégré ce que je ne voulais pas vivre avec lui, et ce que j'avais envie de vivre avec lui. Le soucis, c'est qu'il me donnait... ce que je n'avais pas envie de vivre, autrement dit, pas grand chose.
Il ne faut pas se précipiter, si vous devez construire (je dis vous, car je m'adresse aussi bien à Sadpanda qu'à Trololo) une autre histoire avec votre ex, il faut vraiment le faire par étape. Comme si vous veniez de rencontrer la personne. En ayant conscience des problèmes qui ont conduit à la rupture précédente.
Donc, pour résumer, il faut se séparer, évoluer chacun de son côté dans un SR le plus stricte possible, reprendre contact, voir si la compatibilité est toujours là. Et commencer un travail séduction sur l'autre.
Si vous allez trop vite, cela voudra dire que vos personnalités n'ont pas évoluée, que vous allez retrouver très vite la même situation qui vous a conduit à être rejeté ou à rejeter. Sauf que la durée de ces retrouvailles sera plus courte que la relation initiale, le seuil de saturation arrivant plus vite.
L'amour, c'est comme la cérémonie du thé : faut peaufiner l'acte pendant des semaines voire des mois, pour le voir atteindre la perfection
Ah, et j'ajoute une chose : il ne faut pas se "brader" par dépendance à l'autre, jamais. Parce qu'on en est jamais récompensé et que ça cultive l'amertume.