Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde !
Voilà ça fait un moment que je lis vos histoires et je compatis avec tout le monde, c’est sur, si on est là, c’est qu’on ne va pas très bien. En tous cas, le soutient qu’on trouve sur ce site est très agréable, on se sent vraiment moins seul.
Voilà donc mon histoire : j’ai rencontré en septembre (cette année) un homme dont je suis tombée très amoureuse. Notre relation n’a durée que 3 semaines. Il a rompu car apparemment il n’était pas amoureux. Il faut dire aussi que dès le début de la relation, il s’est montré assez distant, moi, sur le coup je n’ai pas compris ça et je pensais juste qu’il lui fallait du temps. Bref, après la rupture, il est resté en contact et me demandait de mes nouvelles (par texto), on discutait aussi sur msn, et je sentais bien qu’il était malgré tout attiré par moi. Je précise que je ne connaissais pas le site à ce moment la mais que je me suis mise en sr dès le départ. En fait, c’est toujours lui qui a pris contact avec moi. Jamais moi, exception faite d’une fois. Donc, à force de se parler et de se « chauffer » un peu, grrrrr, je le sais maintenant, je n’aurais pas du… et bien on a finit par se revoir et on a fait l’amour…. Oui vraiment pas bien !! (par contre, le moment en lui même était super !!)
Après ça, il était prévu qu’on se revoit encore (pour « ca » évidement) mais il a annulé nos rdv à chaque fois…. Et finalement, y a 2 semaines, il a finit par me tel pour m’annoncer qu’il ne me ferait plus ce genre de proposition car il voyait bien que ça me rendait malheureuse et qu’il ne voulait pas penser qu’à son plaisir à lui…Bon, finalement, je me dit que malgré tout c’est quelqu’un de bien, qui me respecte.
Donc depuis ce jour là, je me suis mis en sr. Ca fait 15 jours maintenant et c’est très très dur. J’arrête pas de penser à lui et que c’est l’homme de ma vie… J’y ai vraiment cru depuis le départ et lui aussi au début m’a donné l’impression d’avoir eu un coup de foudre pour moi !! Après analyse de la situation, je sais qu’il m’a fuit quasiment depuis le début… c’est comme s’il n’avait pas donné une chance à cet amour d’exister alors que je suis persuadée que cela aurait pu fonctionner... Et du coup ça me rend triste… alors voila, j’aurai besoin de vos avis, sachant qu’on a eu une relation « éclair », le sr est-il vraiment approprié ? Ne risque t’il pas de m’oublier ou de penser que j’en ai rien à faire de lui ? Ne faudrait-il pas que je me batte plus pour lui en essayant d’être présente…J’aimerai tellement le reconquérir…. Pensez-vous que j'ai encore une chance ? Et puis, j’ai bien essayé de rencontré d’autres hommes, histoire de me changer les idées, mais rien n’y fait, c’est lui et pas un autre !!!
Voilà, merci par avance de m’avoir lu, désolé car c’est un peu long… merci aussi pour vos réponses.

Salut choupette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben alors... y a personne pour me répondre please ??? J'ai vraiment besoin de vos avis car seule, je tourne et retourne les choses dans ma tête,j'avance pas et je suis à 2 doigts de craquer et de lui envoyer un sms.... je sais qu'il faut pas mais j'ai peur qu'il m'ait complétement zappé de sa vie... :?
Bonsoir choupette, mimi le pseudo :D

Il est vrai qu'une relation de 3 semaines est comme tu le dis "éclair" et que les sentiments n'ont pas eu la place de s'installer, tu es encore dans la passion du début de chaque relation, mais ce n'est pas de l'Amour à mon sens.

Il me vient à l'esprit une question : Comment peux-tu affirmer être amoureuse et que c'est l'Homme de ta vie en si peu de temps ? Tu tiens à lui je n'en doute pas, mais de là à dire que c'est de l'Amour... Une autre question : Quel age avez vous ?

Ce que je vois chez lui, c'est qu'il a du se sentir un peu étouffé dans une relation naissance, car beaucoup d'attente de ta part, c'est allé trop vite pour lui, ce que je peux comprendre. Désolé si c'est dur à avaler, mais c'est ainsi... Il a demandé de retrouver sa "liberté" en te quittant et voyant le différentiel entre la puissance de vos sentiments respectifs. Et ce n'est pas en lui courant après que tu le ferras revenir, bien au contraire, il va falloir faire preuve de subtilité pour le séduire à nouveau, en montrant que tu est prête à donner du temps à cette relation pour qu'elle grandisse et vous vous épanouissiez mutuellement à travers elle. T'en sens tu capable ?
S'il t'a envoyé des messages après la rupture c'est quand même plutôt bon signe pour une éventuelle reconquête!
A mon avis c'est quand même bien de faire un SR mais il ne faut peut être pas que ce soit trop long.
Si tu te sens de le revoir tu peux l'appeler et lui proposer d'aller boire un verre mais il faut résister à la tentation de coucher avec lui donc si tu as peur de craquer attends encore un peu.

Je comprends ce que tu ressens c'est pas facile.
julz a écrit :Bonsoir choupette, mimi le pseudo :D

Il est vrai qu'une relation de 3 semaines est comme tu le dis "éclair" et que les sentiments n'ont pas eu la place de s'installer, tu es encore dans la passion du début de chaque relation, mais ce n'est pas de l'Amour à mon sens.

Il me vient à l'esprit une question : Comment peux-tu affirmer être amoureuse et que c'est l'Homme de ta vie en si peu de temps ? Tu tiens à lui je n'en doute pas, mais de là à dire que c'est de l'Amour... Une autre question : Quel age avez vous ?

Ce que je vois chez lui, c'est qu'il a du se sentir un peu étouffé dans une relation naissance, car beaucoup d'attente de ta part, c'est allé trop vite pour lui, ce que je peux comprendre. Désolé si c'est dur à avaler, mais c'est ainsi... Il a demandé de retrouver sa "liberté" en te quittant et voyant le différentiel entre la puissance de vos sentiments respectifs. Et ce n'est pas en lui courant après que tu le ferras revenir, bien au contraire, il va falloir faire preuve de subtilité pour le séduire à nouveau, en montrant que tu est prête à donner du temps à cette relation pour qu'elle grandisse et vous vous épanouissiez mutuellement à travers elle. T'en sens tu capable ?
Merci Julz pour ta réponse.
merci aussi pour le surnom.. en fait, c'est lui qui m'a donné ce surnom une des dernières fois qu'on s'est parlé.
Concernant mon age, j'ai 36 et lui 38.
Pour ce qui est d'être amoureuse, c'est vrai que 3 semaine c'est peu, en fait, c'était le début de la relation et je commençait à avoir des sentiments très forts pour lui, ce qui me fait dire que je suis amoureuse.
Je ne l'ai pourtant jamais étouffé, je l'ai au contraire laisser respirer, je lui envoyé un petit texto par jour et on s'appelait aussi, mais c'était pas tous les jours non plus... il a un emploi du temps tres chargé et son fils en garde alterné, donc depuis le départ je suis restée très respectueuse de tout ça et je n'ai pas était en demande excessive mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de lui dire qu'il me manquait et que j'avais hate qu'on se voit.
Pour te répondre, oui je suis prête à l'attendre pour le reconquérir même si s'est voué à l'écher. Mais comment faire pour le re-séduire ?
Je précise que je suis célibataire depuis 3 ans, j'ai fait d'autres rencontres avant lui mais je n'ai "conclut" avec personne car je ne ressentais rien. Avec lui tout à était différend, c'était beau et il y avait ce petit plus (celui qui fait pétiller les yeux, tu sais...)
Aujourd'hui je suis très triste car j'ai l'impression que cette histoire à "avorter dans l'oeuf", qu'elle n'a pas pu s'épanouir... C'est très frustrant et c'est pour cette raison que je demande de l'aide car je ne sais pas quoi faire. Le sr, c'est bien, sans doute, mais combien de temps encore ? Dois-je attendre 1 mois ? j'ai peur qu'il m'oublie...

evachocolat : j'étais sûre que tu me répondrais et merci. Nos histoires se ressemblent tellement, j'ai lu tout tes posts et j'étais toujours impatiente de voir la suite... Ou en est-tu d'ailleurs ? J'espère que pour toi les choses aussi s'arrangeront !!
D'accord j'arrive mieux à situer votre histoire.

D'ailleurs c'est important de préciser qu'il a un fils, qu'en est-il de sa "relation" avec la mère de cet enfant ? La séparation est-elle récente ? S'entendent-ils bien ?

Pour le SR, 1 mois serait long je pense, moi j'ai fait, je crois, capoter mes chances de reconquête en laissant trainer le SR 2 mois après une relation de 3 mois. Mais je n'étais pas prêt donc je me suis préservé, c'est le but premier. Tu en es à 15 jours de Sr peut être pourrais-tu le recontacter entre Now Hell et le 31 pour prendre des nouvelles et éventuellement se voir pendant les vacances, il en a peut être en même temps que son fils.
oui choupette c'est clair que nos histoires se ressemblent énormément! :)
moi aussi c'est la 1ere fois en 3 ans et demi de célibat que je ressens ça pour quelqu'un
et lui aussi a un enfant qu'il a en garde alternée et d'ailleurs quand il a arrêté notre relation il a dit que c'était parce qu'il ne se sentait pas prêt à construire une relation durable car ça l'effrayait à cause de sa précédente relation (avec la mère de son enfant)

si tu veux savoir où ça en est j'en ai parlé hier dans "mon histoire" et dans "silence radio" :)

mais bon c'est ton post on est là pour parler de toi :)
je pense que julz a raison tu pourrais l'appeler entre noel et le jour de l'an pour lui proposer que vous vous voyez mais il faut que tu résistes pour ne pas coucher avec lui
essaie de le voir dans un endroit neutre genre un café

bonne chance tiens nous au courant
Merci encore pour ta réponse Julz, Alors pour répondre à ta question, avec la mère de son enfant l'histoire est terminé depuis 4 ans et ils sont en relation pour le petit uniquement. Je sais qu'il a une autre ex auquel il est très attaché et qui compte beaucoup dans sa vie (c'est lui qui me l'a dit) mais apparement, il ne pense pas revenir avec, il y a déjà pensait et c'est impossible selon lui...
Oui, je pensais le recontacter entre Noël et le nouvel an. Je voulais meme lui envoyer un texto simple pour le reveillon pour lui souhaiter un Joyeux Noel avec rien de particulier, juste histoire de voir s'il me répond... Qu'en penses-tu ?
J'espère vraiment qu'il y a encore de l'espoir... ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on est attiré l'un par l'autre, on s'entend bien... y a tout pour réussir, mais non ! Des fois j'ai du mal a cerné.... Quand il m'a quitté il m'a dit qu'on avait pas les mêmes attentes, pourtant, lui : il veut refaire sa vie et n'a pas l'air contre avoir un autre enfant, moi : je veux faire ma vie et avoir un enfant... elle est ou la différence ?? Bien sur, je n'ai jamais demandé à etre "sérieuse" tout de suite... Je voulais juste profiter des bons moments avec lui et après le temps aurait fait les choses...Lui m'a dit qu'il pensait ne pas pouvoir me rendre heureuse, qu'il savait plus faire....Bouuhhh c'est compliqué la vie alors que ça pourrait etre si simple !
Oui alors en te lisant evachocolat, c'est clair qu'il y a vraiment grande similitude car je savais pas que ton ex avait lui aussi un fils en garde alternée et en plus moi aussi ça fait précisement 3 ans 1/2 de célibat !!! (on serait pas soeur par hasard ?? :lol: )
Comme je disais plus haut, je pense lui envoyer un texto au reveillon, je verrais bien déja s'il répond et après, j'essaierai de l'appeler, mais j'avoue j'ai un peu peur de le recontacter car s'il me dit non, ça sera dur a entendre. En tout cas, s'il dit oui, t'inquiète pas, c'est sur, on se verra dans un endroit neutre.... je ne craquerai pas.....mon objectif, c'est de le reséduire donc, si j'y parviens, il faut que je lui resiste impérativement.
Merci pour ta réponse et je vais aller faire un tour sur ton post.
oui c'est clair que si tu lui proposes tu prends le risque qu'il te dise non mais si tu veux le reconquérir il faut tenter à mon avis...quand tu te sentiras prête...et puis il va peut être dire oui!
je te le souhaite en tout cas

c fou comme nos histoires se ressemblent nous aussi on est attirés et on a plein de choses à se dire mais lui ça ne fait qu'un an qu'il n'est plus avec la mère de son enfant donc c'est sûrement pour çà qu'il dit qu'il n'est pas prêt

si tu as envie de me donner ton avis sur mon post n'hésite il est le bienvenu! :)
Bon alors, pas d'autre avis sur la question ?
En tous cas merci pour les réponses qui ont été données, ça fait vraiment du bien, on se sent moins seul, et ça permet d'avoir des avis autres que ceux de nos amis, qui sont, souvent quand même pas très objectifs...
Je vous tiendrai au courant si évolution de la situation il y a...
Mais si vous avez des choses à me suggerer, ou vos expériences à partager, n'hesitez-pas :roll:
merci pour ton conseil, oui, je ne perd pas de vue mon objectif et je vais laisser parler mes sentiments.... j'avoue cependant qu'à force de tourner et retourner les choses dans mon esprit, parfois, et ça me fait peur, j'arrive à me demander pourquoi je veux encore sauver quelque chose, après tout, on a vécu de très beaux moments mais bon, finalement, je me rend compte que je connais rien de ce garçon, s'il m'a fuit depuis le départ, c'est qu'il devait avoir de bonnes raisons.
C'est vrai, quoi ! quand on est amoureux, on a tout le temps envie d'être avec la personne, et le boulot et les obligations familiales, ok, on les as mais on arrive à trouver du temps pour sa chérie non ?
Tout ça me fait dire, ok, je veux bien me battre, être patiente, mais finalement... pour qui ?
Enfin, je dis ça à l'instant T, mais je suis sûre que dans 2 heures je pleurerais à chaudes larmes en me disant mais pourquouaaaaa il m'a laissé !!!! bouhhhh :lol:
comme je te comprends choupette...je ressens un peu la même chose que toi...enfin ton ex a l'air de te respecter au moins c'est déjà ça...
je pense toujours que (si tu te sens prête bien sûr) tu devrais l'appeler entre noel et nouvel an pour essayer de le voir...tu y verras sûrement plus clair...
bon courage
Bon je vois qu'il y beaucoup de monde qui lit mon message mais j'ai eu peu d'avis...seulement 2 personnes... snif
Et, toi qui est en train de me lire ... dis moi ce que tu pense de mon histoire ???
Merci ;)
Bon, c'est sur, y a peut etre pas grand chose à dire finalement.....
Comme je l'ai dit, il est préférable de faire les interdit au tout début pour ensuite passer en SR, tu lui donnes ainsi les cartes pour baser sa réflexion. Ensuite quel va être l'effet, ça personne ne peut te le dire.
Même punition pour moi. 1 mois de relation puis rupture : "en fait, je n'étais pas amoureuse" (moi j'étais fou d'elle par contre)

Pourtant au début pour elle aussi c'était merveilleux. Après ça s'est un peu dégradé. Comme moi, tu dois avoir l'impression qu'en faisant les choses un poil différemment il y avait tout pour que cela marche. Comme je te comprends !

Sur des relations si courtes, l'avantage, c'est que le poids du passé ne pèse pas encore trop.

Néanmoins si tu le recontactes, je te conseille de ne pas en attendre trop. Moi je l'avais fait après 2 mois et pas mal d'interdits. Elle avait refusé de me voir pour ne pas me donner de faux espoirs...

C'est dur à entendre mais il semble que ce soit le motif de rupture le plus difficile à récupérer! Si on les avait trompés, on aurait eu moins de mal à les récupérer GRRR!!!
Merci triste sire pour ta réponse,
Oui je comprend ce que tu veux dire et je suis désolé pour toi... Ce qui est dur c'est ce sentiment qu'on nous a même pas laissé une chance.
Sinon, moi niveau interdits, j'ai envoyé un long mail au début, histoire de dire ce que j'avais sur le coeur et c'est vrai que ca fait du bien. Après j'ai systématiquement appliquer le sr, c'est toujours lui qui a cherché à me contacter. Le souci c'est que je n'ai pas fait correctement ce sr, car j'ai répondu, je me suis montrée trop présente je pense...Même si je n'étais jamais à l'initiative du contact.
Là, maintenant, ca fait 2 semaines passées et j'ai aucune nouvelles de lui... en même temps, la dernière fois que je l'ai eu au tel., à la fin de la conversation, je lui ai dit : "passe de bonnes fêtes de fin d'année" maintenant je regrette un peu car c'est comme si je lui avait annoncé mon sr... donc lui de son côté, ben, il respecte....
En plus, ca fait 3 jours que je le vois plus connecté sur msn... bien sur, ça m'inquiète... m'aurait-il bloqué ??
Bouuhh, moi aussi je me pose trop de questions....
Enfin, quand je vais le recontacter, je vais surtout lui montrer que tout va bien pour moi et que je n'attend rien de lui (meme si c'est pas vrai), l'objectif c'est de le re-séduire, comme il dise sur le site, je l'ai séduit une fois... pourquoi pas 2 ?? Mais je reste prudente et je sais que c'est sans doute voué à l'échec, je m'y prépare doucement et j'avoue qu'à force, je suis même limite en train d'abdiquer....
En tous cas, je sais pas si c'est l'effet d'avoir écris sur ce site, mais depuis hier, je me sens beaucoup mieux :shock:
moi aussi je lui avais envoyé un long mail après la rupture où je disais ce que je ressentais...
après malheureusement c'est moi qui lui ai proposé qu'on se revoit pour passer des bons moments ensemble...erreur que tu n'as pas faite toi heureusement (même si tu as recouché avec lui c'était lui qui t'avait recontacté)
à mon avis tu es sur la bonne voie...il vaut mieux abdiquer si après tu as une bonne surprise tant mieux!sinon tu seras préparée!
tu dois avoir hâte de lui proposer un rendez vous non? :)
moi je continue le SR avec mon ex je ne pense pas qu'il soit prêt pour que je lui propose un rendez vous et moi non plus je ne pense pas être prête...on verra déjà si j'ai des nouvelles suite au mail que je lui ai envoyé...
bon courage à toi ton sr est bientôt fini!
ben en fait, plutôt que d'avoir hâte de le recontacter, j'ai une espèce de grosse boule au ventre... je flippe grave... et si il répond pas... j'ai prévu de lui envoyer un texto ce soir, pour lui souhaiter bon reveillon et joyeux noel mais j'ai trop peur qu'il réponde pas... :cry:
Ceci dit, j'avoue que depuis que je post ici et bien, je pense moins à lui, je suis un peu moins triste donc tout ça est bénéfique.

Oui evachocolat, c'est pas moi qui lui est fait la proposition de recoucher ensemble, ça s'est fait tout naturellement car on en avait envie tous les deux mais c'est pas pour ca que c'est mieux j'aurai du resister...Sinon pour ton histoire, je ne sais pas, toi tu sens qu'il n'est pas prêt pour autre chose qu'une relation sexe, moi ce que je retiens quand je te lis, c'est qu'il te donne son nouveau numéro, preuve qu'il souhaite garger contact avec toi... c'est déjà ça... Continue comme tu fais, sois forte pour lui montrer que tu ne recraqueras pas mais reste ouverte aussi (écoute ton intuition).

Bon je croise les doigts pour ce soir et je profites de l'occasion pour souhaiter beaucoup de bonheur à nous tous sur ce forum et de bonnes fêtes de fin d'année !!
Parce qu'on le vaut bien :D
Tant mieux Choupette si tu te sens mieux depuis que tu discutes sur le forum!
C'est vrai que ce site est vraiment super!
Alors tu as eu une réponse à ton texto?J'espère que oui mais tu n'en as pas encore il ne faut pas perdre tout espoir et essayer de penser à autre chose même si c'est dur!

Oui mon ex veut garder contact avec moi mais j'ai peur que ce ne soit que parce qu'il a envie de coucher avec moi...
Après je ne suis pas dans sa tête mais c'est tout de même lui qui a rompu car il ne sentait pas prêt à construire une relation durable!
Cela peut il changer? On verra mais je continue sur la voie où je suis...

Bonnes fêtes à tous!!!!
bon alors voila quelques news... enfin, c'est pas transcendant.

Comme prévu, j'ai envoyé un texto à mon ex mercredi soir pour lui souhaiter joyeux noel, le ton du texto était leger et sympathique.
Il m'a répondu à peine une minute après :shock: Mais bon, son texto à lui était plutôt froid j'ai trouvé, neutre... à part le "bisous" à la fin, c'est limite, je te répond car je suis poli...
J'ai l'impression qu'il me fait la tête et puis de plus le voir connecté sur msn, je suis de plus en plus certaine qu'il m'a bloquée :? (çà par contre, çà me fou les boules, c'est pas lui qui devrait me bloqué ! c'est moi quoi ! :evil: )

Enfin ça c'est mon analyse, autour de moi, on me dit que s'il me faisait la g.....le, il m'aurait sans doute pas répondu... ou du moins pas aussi vite et qu'il n'a aucune raison de m'en vouloir (oui c'est vrai, mais bon ?? dans notre situation, on se pose toujours un milliard de questions et on interprête toujours....)

Tout ça me fait dire que c'est définitivement terminé, j'ai moi-même vraiment commencé à l'accepter, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout depuis que j'ai posté ici. Ca doit être le 2ème effet kiss cool de site :mrgreen:
Je me sens très calme au fond de moi, prête à avancer en ne me retournant âs sans arrêt sur cette histoire.

Et puis, si je réfléchis bien...j'vais pas pleurer 10 ans pour un mec que j'ai vu à peine 10 fois dans ma vie !!!
Donc je lache prise, j'ABDIQUE !!!

Merci vraiment à tous ceux qui m'auront répondu et aussi à tous ceux qui m'auront lu.
Quoi qu'il en soit pour moi, je continuerai à fréquenter ce site et à contribuer aussi, si je peux aider.
En tous cas,un conseil à tous ceux qui lisent (oui, toi la, en ce moment même :mrgreen: ) et qui post pas, franchement, n'hesitez plus à écrire ici, c'est trop libérateur !!!
Enfin ce n'est que mon avis !!! ;)
Voila ! à bientôt pour de nouvelles aventures et bonnes fêtes à tous !
Bonjour tout le monde !

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2009 !!! pleine de joie, de bohneur, de santé et de réussite en tous genre....

Bon, moi aujourd'hui j'ai pas le moral.

Alors voilà la raison de ma rechute.... Bien sur, vous l'aurez devinez c'est à cause de mon ex !!!!

J'allais vraiment beaucoup mieux ces derniers jours et je pensais avoir abdiqué mais voila... C'était sans compter que la nuit parfois ON REVE !!! :evil:

Putain de rêve à la noix !!!

Alors voilà, c'est très con vous allez me dire, mais j'ai rêvé de mon ex cette nuit et bien sur, dans mon rêve on était ensemble et tout aller bien....çà avait l'air si réel...... :cry: Et puis bien sur, il a fallut que je me reveille :evil: :evil: :evil: et voir la réalité en face....

Bouhhh, c'est vraiment pas drôle car du coup, ça m'a mit le moral dans les chaussettes... moi qui était fière de moi...

En plus, dans la matinée il m'a envoyé un texto des plus banal "Mes meilleurs voeux pour cette année 2009"

Pfffff :cry: c'est vraiment impersonnel et cela me prouve bien qu'il en a plus rien à faire de moi, à part être poli.....

Bien sur, Je lui ai répondu, mais j'ai envoyé un texto un peu plus chaleureux quand même et plus personnalisé : "merci "ex" , à toi aussi mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009, pleins de bonnes choses, boheur, santé et réussite pro. bisous."

Bon je sais c'est très banal....

.....et oui je sais je suis PATHETIQUE :? :cry:

Voilà, si vous avez quand même des avis à me donner... Oui j'ai dit que j'avais abdiquée mais je pensais quand même le recontacter d'ici quelque temps, histoire de voir mais en même temps j'ai la trouille.. ben ouai, une trouille encore plus grande de devoir affronter un refus ou bien, s'il accepte qu'on se revoit, de constater qu'il n'y a plus rien à faire... C'est grave docteur ?
Mais non Choupette ton texto n'a rien de pathétique!!!
Tu ne l'as pas supplié de revenir tu lui as juste envoyé un truc plus chaleureux que lui...rien de grave!

A mon avis si tu y penses tu devrais lui proposer d'aller boire un verre d'ici une ou deux semaines (d'ici là d'ailleurs il t'aura peut être contacté qui sait)
Tu risques d'être déçue oui mais ne reste pas dans le doute comme ça c'est encore pire
Et puis peut être que ça se passera bien? tout est possible
courage
je vais me permettre de te donner un petit conseil choupette qui j espere sera bien avisé

je pense qu il est clair que tu ne recuperera pas cet homme par les sentiments s il n étét pas attaché, je pense qu il faudrai que tu le recupere par l attirane et peu a peu transformer l attirance en amour ;)

un bon SR, une remise en forme, un premier rencart avc lui, une fille sublime mais qui lui resiste et l affaire est ds le sac lol

g mis qq conseils a ce propos sur le topic d evachocolat
Merci Steph et bonne année à toi !

Oui j'ai vu tes conseils sur le topic d'Eva, et je les trouvent très pertinents....

Le temps me dira ce que je dois faire... Mais je vais attendre encore un peu car là maintenant je me sens pas prête... Affronter un refus maintenant serais sans doute la pire chose car je suis dans une belle phase de reconstruction quand même... c'est juste mon rêve cette nuit qui a ravivé un peu tout ca.

En tous cas merci encore à tous ceux qui s'interessent à mon cas !!!
Oui moi aussi je sais pas si je vais l'appeler je suis pas sûre de me sentir prête et puis je me demande si c'est possible de faire changer quelqu'un qui n'a pas envie de s'engager...j'ai de forts doutes...

Enfin n'hésites pas à venir poster si tu as besoin de parler

à bientôt!
Coucou choupette!

Je voyai dans un de tes messages que tu ne savai pas si il t'avait ou non bloqué dans tes contacts msn.

Pour le savoir, c'est simple: il te suffit d'aller dans Outils/Options/Confidentialité.

Là, dans la liste verte, apparait le contact msn de ton ex (si TU l'as bloqué alors il est dans la liste rouge)

Là, sur son nom, tu cliques droit: si "Supprimer" aparait en gras, c'est qu'il t'as bloqué.
Si "supprimer" est gris, alors cela signifie qu'il ne t'as pas bloqué.

Bisous et bonne année 2009.

Ps: passe voir mon histoire, j'ai besoin d'avis moi aussi...
Hello Le monde !

Bon, je vous donne quelques new de moi... ben je crois que je suis un peu comme tout le monde ici... c'est le yoyo...

Hier, triste, limite d'envoyer à mon ex un texto pathétique, genre : tu me MANNNNQUEE :cry: Bouuhhh,
Aujourd'hui, ben, à peine j'y est pensé... :o

Ce que j'ai du mal à comprendre chez moi, c'est pourquoi j'arrive pas à le zapper ???
Normalement, une relation de 3 semaines, n'importe qui est capable d'oublier et de passer à autre chose non ? Ben, moi, non, comme une conne, j'espère encore, non mais je vous jure que des fois, je me mettrais toute seule des coups de pieds au c...l...Pfffff

En plus, j'arrête pas de me repasser le film de cette histoire dans ma tête... vous me direz, c'est sûrement pour ça que j'arrive pas à l'oublier... oui sans doute.
Mais aussi, plus j'analyse, plus je comprend aussi certaines choses sur son comportement et plus la lumière se fait, plus lucide, je suis. Et cela ne peut que me conduire sur le chemin de l'acceptation.

Car contrairement à ce que j'ai dit précédement et sans doute trop rapidement, je n'ai pas abdiquée, enfin pas encore.... mais chaque jour qui passe est quand même une victoire.

Non, mais, en fait, en écrivant à l'instant, je réalise que ce qui m'empêche aussi beaucoup de l'oublier, c'est la nostalgie des moments passés avec lui, et de ce qu'il m'a apporté.... je n'ai pas envie d'oublier ça et je sais, c'est nul ce que je vais dire, mais je le dit quand même : j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver ça avec quelqu'un d'autre, cette petite flamme qui vous fais tressaillir, vous met des étoiles pleins les yeux et des picotements dans le ventre, et fait bondir votre coeur, ce bonheur de voir le sourire de l'autre, ce sourire qui illumine tout son être et le vôtre....bref, cette plenitude que l'on ressens quand on rencontre quelq'un avec qui çà "vibre".... Vous voyez certainement ce que je veux dire....

Pfff... Ben voilà, je me suis faite pleurer toute seule :?

Bon sinon un point positif : ces derniers temps mon boulot me gonflait à mort... à tel point que je passais une partie de ma journée sur JRME... oui, je sais, pas bien :D , mais depuis quelques jours, j'y ai enfin repris goût, je suis beaucoup plus motivée... c'est un signe non ?

Enfin voilà pour les news de Choupette... c'est pas la grande forme, mais c'est quand même en voie d'amélioration....

Merci de m'avoir lu et vous le savez... vos avis sont les bienvenus ! :mrgreen:

Bonne Soirée
Bonsoir Choupette,

comme je te comprends je ressens la même chose que toi...
moi je pense toujours que tu devrais essayer de l'appeler...ça fait combien de temps le texto du nouvel an?

moi je vais rééessayer d'ici 5 min (un peu stressée là du coup :) )
(la dernière fois que j'avais essayé ct y a 3 jours)

courage je pense bien à toi
Ben le texto du nouvel an, ca fait 7 jours... et hormis le texto de noel et nouvel an, ben j'en suis à plus d'un mois de SR....

Je me sens pas le courage de l'appeler et de l'affronter.... j'ai peur qu'il pense encore que je suis à ses pieds (ce qui est un peu vrai), peur de le déranger, peur qu'il ai rencontré une autre et devoir encaisser ça par tel....

En fait, je reste dans mon coin par peur....quelle nulle cette Choupette ! Oui, je sais, j'ai une légère tendance à me dévaloriser :mrgreen:

Bon ça ira mieux demai et merci Eva pour tes encouragements...
Ma p'tite Choupette,

ce n'est pas parce que tu l'appelles qu'il va penser que tu es à ses pieds, et si tu le déranges (ce qui m'étonnerait beaucoup) il n'est pas obligé de décrocher...

Ca m'étonnerait qu'il t'annonce qu'il a une nouvelle copine par tél mais bon c'est sûr que ça peut arriver...j'y ai pas trop pensé je le vivrai plutôt mal si mon ex m'annonce ça...mais bon par tél y a peu de chances...
et puis rien ne dit qu'ils ont trouvé quelqu'un!

mais non tu n'es pas nulle c'est pas facile du tout d'appeler son ex...
de toute façon je pense qu'avec le temps soit tu vas finir par l'oublier soit tu vas finir par l'appeler...
Donc courage prends ton mal en patience je sais que c'est dur
Choupette

Je vois que tu es encore accro. Mais accro à quoi ?
-A lui ? Pour ce qu'il est lui vraiment, que tu ne connais que très peu en fin de compte...
-A cette sensation divine que tu décris ?
-Au fait d'avoir quelqu'un à tes cotés ? Quelque chose de sécurisant ?

Et ce manque que tu ressens car encore accro :
-N'est pas alimenté par la "simple" peur de la solitude ?
-Est-ce une nostalgie d'intimité éphémère, donc idyllique ?
-Est-ce que n'est pas une sensation d'avoir raté un histoire (ce qui arrive, on en meure pas)et la peur de reproduire ce schéma par la suite ?

Voilà les questions que je me pose, et quand tu auras eu de bons débuts de réponses où tu seras sure de toi vis à vis de ça. Tu seras plus stable dans ta tête, aura mis des mots sur des sensations et pourra donc envisager (ou non) de le revoir.

Mais d'ici là je te sens encore trop fragile pour le revoir, je crois que tu vas retomber au point de départ si ce n'est plus bas. Désolé si mon avis est très peu positif, ça ne me ressemble pas en ce moment, mais j'essaye de faire en sorte que tu te préserves et continue dans ta lancée, dans ton amélioration (la voilà la pensée positive ;) ).

Et ce temps de réflexions, il n'y a que le SR qui te permettra de le mettre a profit pour y répondre clairement. Sois forte, je t'embrasse.
Merci Julz pour ton petit message...ça me fait toujours du bien de te lire :oops:

Oui c'est clair que je ne suis pas prête à le recontacter, j'ai encore trop peur de me prendre un gadin... . Je suis encore trop intimidée... enfin c'est un peu bizzare comme sentiment.... Et puis, je pense qu'il y a aussi un peu de fierté derrière tout ça.... Je me dis que c'est pas à moi à courrir derrière lui et si vraiment il avait envie d'avoir de mes nouvelles , il a de nombreux moyens de me joindre...Et comme il le fait pas, ben, faut quand même être réaliste....

Oui MAIS parfois, j'avoue, je suis encore accro. Et pour te répondre, je ne pense pas que cela soit à lui (enfin si, un petit peu.... :oops: ), mais c'est plutôt à cette fameuse sensation, cette émotion....Pour moi, lorsque cela se produit c'est magique et je trouve que c'est vraiment rare dans une vie de ressentir cela, alors je crois que je lui en veux d'avoir brisé tout ça, de ne pas s'être laissé porter par la vie. En fait, il a tout simplement interrompu la relation le plus vite possible avant que cela ne soit trop difficile, il avait peur pour moi, soit disant, mais, en fin de compte n'est-ce pas surtout pour lui qu'il avait peur ?

Oui j'ai la sensation d'avoir raté une histoire, mais comme tu le dis, on n'en meurt pas, je me relèverai, c'est sur, j'ai vécu des choses bien pire, et crois moi, je suis une résiliente à mort :lol: . Actuellement, je cherche un sens à tout ça et c'est pourquoi je m'interroge beaucoup et que parfois, je tourne en boucle....

J'essaye de chercher le positif dans cette relation, que m'a t-elle apportée ? Et j'ai la réponse je pense. Avant de le rencontrer, cela faisait 3 ans 1/2 que j'étais célibataire, et j'avais énormément perdu confiance en moi et surtout, c'est con, mais au lieu de rester positive (mon caractère depuis toujours), je m'étais persuadée que je resterai seule... que pesonne ne pourrait jamais m'aimer, que je n'aurai pas d'enfant, bref... c'était un peu la cata dans ma tête..... Et oui, c'est plutôt débile de penser cela à 36 ans... :?

Donc, la vie m'a fait ce cadeau en me faisant vivre cette aventure...Cela m'a redonné confiance en moi, et je sais maintenant au plus profond de moi que je rencontrerai certainement quelqu'un, et que NON je ne finirai pas ma vie seule.

Oui cela, je l'intégre, et le comprend, il faut maintenant que je le digère totalement pour passer à autre chose...

Vis à vis de mon ex, de toute manière, pour moi, la magie maintenant elle est brisée et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait changer... Pas que je ne veuille pas rester positive par rapport à une éventuelle requonquête, mais je me dis surtout, à quoi bon ? Je m'interroge, et après.... Que se passerait-il si jamais il revenait....? Je ne suis pas sûre du tout d'être finalement bien avec lui, je serai sans doute toujours dans la peur qu'il parte à nouveau... Une fois que la confiance est cassée, il est difficile de faire machine arrière. Et finalement, ne serait-ce pas lui qui serait plus à plaindre que moi ?

Je souhaite vivement libérer mon coeur de cet attachement, qui est encore présent, malgré moi, et qui me rend triste. J'y arriverai, le temps est mon ami.

Et puis, zut alors, je le vaut bien non ? :mrgreen:

C'est cool JRME, on peut peut faire une thérapie et c'est gratuit :lol:
Ben mince alors, j'aimerai bien en être au même stade que toi... tu es très forte au fond de toi.. c'est super. Maintenant je me dis toujours "on ne sait jamais", desfois les ex ressurgissent 1 ans après, juste au moment ou on est bien, tu sais un peu comme dans "Sex and the City" Carrie et Big :roll:
Merci Caciopée pour ton message,

Ben oui, la vie m'a apprit à être forte... et plus d'une fois... Même si parfois, je me perd en chemin....

C'est pourquoi pour moi, en ce moment, JRME est très important dans ma vie... toutes les histoires qu'on lit, les conseils que l'on donne et que l'on reçoit, aide à voir clair et à remettre de l'ordre dans les idées...
C'est sur, parfois, on replonge, et il est plus facile de prendre de la distance pour les autres que pour soi-même, mais l'important c'est de savoir, que demain, ça ira mieux.

Oui comme beaucoup je dis un grand merci à tout ceux qui on crée ce site et ce forum et aussi à tous ceux qui y contribuent....

Et effectivement, va savoir, peut-être mon ex repointera le bout de son chamant petit nez d'ici quelque temps... Mais où en serais-je à ce moment là ??? (cf, "sex and the city", excellente série en tout cas !)

Carpe diem :ugeek:
Salut,

J'avoue que ton histoire est compliquée aussi (enfin laquelle ne l'es pas !!! :p). Je te souhaites en tout cas, plein de courage. Je préfère m'abstenir de conseils, je n'ai jamais été très doué (du genre à trop réfléchir).

A+
salut Choupette
j'ai galérer pour trouver un post de toi!!! :lol:
et paf! confirmation c'est moi la plus vieille nananèreuuuuuuu!!!!! :mrgreen:
Bon pour être tout à fait honnête, c'est vrai que ta relation n'a pas duré longtemps et qu'il n'a peut-être pas envie d'aller plus loin.....
Ce n'est pas quelquechose que je t'écris de gaité de coeur...je sais l'impact que ça aura sur ton coeur....mais en tout cas s'il y a quelquechose à tenter avec ce môssieur, si un jour tu veux aller au fond du truc pour ne pas avoir de regret!! je te dit tout net c'est bien trop tôt pour le faire!!!
Viiiiiiiii laisse môssieur se retrouver tout seul......pas de signe de vie! nada!!
Parce qu'il sont comme nous les ex, ils ont un égo!!!! et quelquepart ils aiment bien savoir qu'on tient à eux!! :evil:
Un point positif dans tout ça: Le forum t'aide toi! te redonne confiance en toi j'en suis sûr et c'est dans ce sens qu'il faut continuer
Courage Choupette!
Sache une dernière chose, les conseils que tu donnes à chacun sont très avisés, c'est ça être une grande du JRME ;)
melodi a écrit :salut Choupette
j'ai galérer pour trouver un post de toi!!! :lol:
Bon pour être tout à fait honnête, c'est vrai que ta relation n'a pas duré longtemps et qu'il n'a peut-être pas envie d'aller plus loin.....
Ce n'est pas quelquechose que je t'écris de gaité de coeur...je sais l'impact que ça aura sur ton coeur....mais en tout cas s'il y a quelquechose à tenter avec ce môssieur, si un jour tu veux aller au fond du truc pour ne pas avoir de regret!! je te dit tout net c'est bien trop tôt pour le faire!!!
Viiiiiiiii laisse môssieur se retrouver tout seul......pas de signe de vie! nada!!
Parce qu'il sont comme nous les ex, ils ont un égo!!!! et quelque part ils aiment bien savoir qu'on tient à eux!! :evil:
Un point positif dans tout ça: Le forum t'aide toi! te redonne confiance en toi j'en suis sûr et c'est dans ce sens qu'il faut continuer
Courage Choupette!
Sache une dernière chose, les conseils que tu donnes à chacun sont très avisés, c'est ça être une grande du JRME ;)
Oui, c'est vrai, ce n'est pas facile à entendre (je suis dans le même cas que Choupette), mais le problème c'est qu'il y a toujours ce p***** d'espoir... je te rejoins quand tu lui dis de garder le SR et aussi pour l'ego... Je pense et je suis sûre que Choupette va s'en sortir haut la main mais comprends que c'est très difficile quand une relation fonctionne très bien et que tu ne sais pas pourquoi l'autre se tire. Et je pense que si il ne voulait pas aller plus loin avec elle alors pourquoi a t'il commencé la relation si c'est pour lui dire bye bye au bout d'un mois sans aucun motif ? A la limite il est encore préférable que le mec lui dise "écoute tu me conviens pas" mais pas "tu es une fille super mais c'est pas possible"... :o allez choupette may the force be with you...
Coucou Choupette. Bon, j'arrive un peu comme la cavalerie, après la bataille... car tu as l'air d'avoir fait du chemin en si peu de temps, bravo. Bien évidemment, je suis désolé de lire qu'une histoire qui démarrait si bien te laisse aussi vite sur le carreau.

Quand je lis ton histoire, je me dis que tes regrets sont principalement fondés sur des rêves, des projections, les fantasmes des débuts, qui furent probablement inspirés et décuplés par cette alchimie que tu décris et ton attirance envers lui. Il est bien normal de ressentir toutes ces aspirations aériennes qui nous font marcher à un mètre du sol. Mais viennent-elles de l'autre... ou de l'idée que l'on s'en fait ?

Le fait qu'il se soit rétracté si vite est manifeste d'un problème chez lui. Je n'oserais spéculer sur la cause, mais voilà, des problèmes si tôt dans la relation, ça n'augure à mon sens rien de bon. Comme tu disais justement, après tout, le connais-tu, et vaut-il la peine que tu t'emmêles le cœur pour lui ?

Ah ! Comme ce parfait inconnu semble aussi parfait qu'inconnu.
Ah ! Comme ce parfait inconnu semble parfait.
(chansonnette disponible ici)

Ok, j'exagère, vous n'êtes plus des inconnus, mais je crois que tu auras compris le message. ;)

Après si tu en es au stade ou cela t'a redonné confiance et que tu peux à nouveau te projeter dans le futur avec quelqu'un, tant mieux, tu n'en ressors pas bredouille (ou broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois). En rêver n'est pas synonyme de régression. Ca fait bizarre, surtout quand les sensations perdurent avec le réveil, mais je crois que ça veut davantage dire que tu intègres l'histoire pour ce qu'elle est, ou était.

Voilà, voilà... Tu as l'air d'être quelqu'un qui rebondit, et ca promet. Et puis si ca va pas, tu peux toujours te défouler ou t'épancher ici. :)
Coucou tout le monde !!!

Alors que vois-je... je m'absente une journée et tout le monde post chez moi :shock: , mon coeur a vraiment fait des bonds quand j'ai découvert ça.... en positif bien sur :D Alors, tout d'abbord MERCI BEAUCOUP, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien, et m'a regonflé pour un moment, comme ça je rebondirais encore plus loin ( ;) hein spirit).

melodi a écrit : j'ai galérer pour trouver un post de toi!!! :lol:
Melodi, merci pour ton intervention.
Et je n'oublierais pas que je te dois le respect ;) ben vii, t'es plus vieille que moi de 3 mois et 1 jours.... :lol:
Oui, tu as eu du mal à trouver mon post, c'est vrai que j'alimente plus les posts des autres que le mien.... comme tu l'as souligné, le site m'aide énormément à reprendre confiance en moi et essayer d'aider les autres m'aide aussi moi-même à trouver les réponses à mes propres questions, je pratique le recyclage d'idées en quelque sorte :mrgreen: , rien ne se perd, tout se transforme.

Effectivement, pour le moment, je continue mon sr avec mon ex car je ne me sens pas du tout prête à le recontacter (même si j'attend tous les jours de ses nouvelles) mais je suis suffisement forte pour ne pas craquer, j'attends donc de voir...
Merci beaucoup pour ton compliments sur mes conseils.... il me va droit au coeur, et pour le coup, je me sens appartenir à la grand famille JRME :D Je ne sais pas s'ils sont avisés mes conseils mais j'essaye de répondre avec un maximum d'objectivité et j'espère que ça peut aider certains....

caciopéé a écrit :
mais le problème c'est qu'il y a toujours ce p***** d'espoir...
Caciopée,
Merci pour tes encouragements. Je sais que pour toi, en ce moment, c'est très dur... J'espère tout simplement que tu arriveras, comme moi, à passer ce cap difficile.

Tu sais, malgré tout, l'espoir je l'ai toujours et ce, bien que les jours passent sans aucune nouvelle de lui.
Mais qu'est-ce que l'espoir ? L'espoir, c'est avant tout humain, il nous permet aussi de tenir et on ne peut le maîtriser. Donc, laissons le vivre cet Espoir, il se peut bien qu'un jour, il trouve un echo et si ce n'est pas le cas, il finira par s'éteindre de lui même En attendant, il nous aura accompagné pour que notre route soit "un tout petit peu" moins pénible
Mais, comme tu le précises, il aurait été sans doute plus facile de faire le deuil de ma relation (tout comme toi d'ailleurs) avec un "tu ne me conviens pas".
Seulement, quand on quitte quelqu'un, bien sur, on culpabilise et il est plus aisé alors de dire "désolé t'es une fille/un mec super, mais c'est pas possible" En disant cela, on cherche malgré tout à réconforter l'autre et à se déculpabiliser un peu en ayant l'impression d'avoir fait une "bonne action" :evil:

Spirit a écrit :Coucou Choupette. Bon, j'arrive un peu comme la cavalerie, après la bataille...

Spirit, Merci pour ta réponse.....et non, tu n'arrive pas du tout après la bataille, elle fait encore un peu rage mais je vois déjà au loin un drapeau blanc qu me mènera à coup sur vers l'abdication...

Oui, tu as raison de dire que mes regrets ne reposes que sur la projection d'une histoire qui aurait pu avoir lieu, avec tous les possibles que cela engendrait. Quant à savoir si ces "aspirations aériennes" (j'adore l'image :D ) venaient de lui (Julz, me posait justement la même question), le temps aura, malgré moi, répondu à ma place car la brièveté de cette relation n'aura pas permis que mon coeur transforme ces aspiration en réel amour, et pourtant, comme j'aurai voulu... oui jaurai tant aimé l'aimer ce parfait inconnu (merci pour la chansonnette ;) , fort appropriée).
Oui mais voilà....la vie et le destin nous echappe parfois alors, comme tu le dis, je rebondis et laisse faire et j'OSE CROIRE que cela me portera vers un destin un chouillat supérieur....oui, si cela n'a pas marché avec lui, c'est certainement qu'un mieux m'attends quelque part, non ?

Je sais que je ne suis pas encore à l'abris d'une éventuelle rechute (le fameux effet yo-yo) mais je sais aussi que je peux trouver ici une écoute attentive, c'est donc le coeur plus léger pour le moment, que je continue ma route.

Je me répète, mais encore MERCI MERCI MERCI à vous, vous m'avez redonnez force et courage pour avancer et cela n'a pas de prix.

Choupette
comme je t admire choupette!

je suis d accord avec ce que disent les autres

melodi a fait une analyse trés pertinente (chaque fois que je la lis sur un topic je me fais la reflexion qu elle analyse trés bien)

je suis aussi d accord sur le fait que pr l instant tu ne peux rien tenter, mais le jour ou tu te sentira prete a le recontacter, je reste sur la mm idée qu au debut, tu peux le recuperer par l attirance et aprés te montrer independante

tu lui as plu physiquement et ds une "relation eclair" c ce qui marque!!
Merci les filles pour vos encouragements !!!!

Ca fait trop du bien :D

Tu sais, Steph, je n'ai rien de vraiment admirable.... Moi aussi souvent je suis faible et je voudrais le rompre ce fameux sr... mais je sais aussi qu'après je vais le regretter, du moins, pour le moment car je ne suis pas prête, après, on verra, comme tu dis, l'attirance pourra toujours marcher.... ou plus du tout....

D'ici la, le temps passe et je me sens bien, et le jour ou je serai fin prête pour une éventuelle reconquête, c'est sur, je viendrai ici pour demander quelques conseils..... :mrgreen:
Coucou Steph !

Merci de t'inquieter de moi :D

Et bien aujourd'hui, j'avoue avoir fait un peu le yo-yo.. mais là à 23h15, tout va bien :D .

Je me suis beacoup posées de questions sur la reconquête éventuelle de mon ex, j'avance doucement dans le sens positif par rapport à ça en me disant que finalement je n'ai rien à perdre de tenter le coup...Et puis si cela ne marche pas, au moins j'aurai essayé et ça colle tellement avec ma philosophie de la vie (qui te tente rien n'a rien... je répète tout le temps ça à mes amis !!!) que je pense que je me dois de tenter !!!!

Voilà... je vais voir ça mais il n'est pas impossible que j'ouvre un nouveau post d'ici quelques jours dans le forum approprié.
super etat d esprit, tu avances zen et sereine, doucement et surement

reste positive et detachée (car tu sembles l etre qd tu dis que mm si ca ne marche pas au moins tu auras tout tenté)

bravo bravo bravo!!!!!!!

tiens nous vite au courant
choupette a écrit :Coucou Steph !

Merci de t'inquieter de moi :D

Et bien aujourd'hui, j'avoue avoir fait un peu le yo-yo.. mais là à 23h15, tout va bien :D .

Je me suis beacoup posées de questions sur la reconquête éventuelle de mon ex, j'avance doucement dans le sens positif par rapport à ça en me disant que finalement je n'ai rien à perdre de tenter le coup...Et puis si cela ne marche pas, au moins j'aurai essayé et ça colle tellement avec ma philosophie de la vie (qui te tente rien n'a rien... je répète tout le temps ça à mes amis !!!) que je pense que je me dois de tenter !!!!

Voilà... je vais voir ça mais il n'est pas impossible que j'ouvre un nouveau post d'ici quelques jours dans le forum approprié.
Mais tu vas faire quoi ??
Coucou Caciopée !

Pour répondre à ta question, pour le moment, ben, je n'ai pas la réponse exacte, mais j'envisage très sérieusement de le recontacter... L'envie m'est venue depuis hier, je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je tente. J'en suis quand même à quasi 40 jours de SR et je me dis que perdu pour perdu, autant essayer....
Voilà, donc la suite au prochain épisode :mrgreen:
Ok, 40 jours c'est correct, mais tu vas lui dire quoi ? tu te sents prêtes ? faudrait pas que tu retombes si jamais l'accueil est pas top (je te le souhaite pas)... Mince, tiens nous au jus, c'est important quand même...
Choupette je suis trop contente que tu passes en mode reconquête!!!!
Après tout "qui ne tente rien n'a rien" et au moins tu auras essayé :D
Surtout ne fais pas comme moi ne tire pas de conclusions hâtives parce qu'il ne répond pas tout de suite. ;)

Tu nous diras tout de ton plan de reconquête mais je pense que tu vas commencer par l'appeler pour avoir des news?

bisous à plus tard
Ooupss.... pour le moment, ....il est dans la marmite et il mitonne...mais t'inquiète pas je vous tiendrai au courant. Il va juste me falloir un peu de courage pour passer à l'action :roll:
Enfin, va falloir aussi que j'éclairssisse certains points dans ma tête entre abdication et reconquête, car tout s'emmêle un peu... en lisant et relisant cetains post et les conseils du site, j'ai quand même l'impression qu'une bonne reconquête passe par une certaine abdication... C'est clair qu'il faut assumer cette décision de reconquérir l'autre et être prêt à aller au bout et , se cela ne fonctionne pas comme on l'aurait espèré , arriver à tourner la page définitivement ... d'où abdication avant non ? Bon, comme tu vois, je tourne en boucle :lol: Y a encore du boulot !!!

Les avis des uns et des autres me seraient bien utiles :mrgreen:
Tout dépend de ce qu'on entend par abdiquer...si c'est accepter l'idée que l'autre ne reviendra peut être jamais malgré la reconquête oui c'est mieux...
mais bon en même temps si tu renonces totalement tu vas pas l'appeler, forcément!!!

et puis au début tu l'appelles juste pour avoir des nouvelles tu avances petit à petit...
en plus quand tu fais rien au bout d'un moment t'es dans le doute, alors que si la reconquête marche pas au moins tu sais que t'as tout essayé!

mais prends ton temps fais comme tu le sens :D
je ne pense pas qu il s agisse reellement d abdication

je pense en fait qu il faut se preparer a ne pas gagner forcement de façon a pvr rebondir

l ideal serait je pense de prendre ca comme un "jeu", l excitation de tenter qqch, s amuser en le fesant et puis si on perds, bah tant pis

je n arrive pas vmt a expliquer ce que je veux dire

en fait qd tu dis abdiquer, c ne plus vouloir autant le recuperer, mais c est qd tu veux qqchose a fond que tu te bats un max et que tu reussi

tu vois ou je veux en venir???
Merci les filles pour vos réponses !

Oui, oui Steph je vois bien ou tu veux en venir...Et toi aussi Eva...

Bon, mais là il est un peu tard pour que mon cerveau de blonde analyse bien vos propos donc je relirais tout ça demain et puis comme on dit, la nuit porte conseille... :mrgreen:

Bonne nuit
Hello tout le monde !

Bon voilà, au fond de moi, 2 idées se battent en duel :

- la 1ère : je veux le récupérer, j'ai aimé les moments passés avec lui, j'ai envie de le découvrir et de laisser une chance à une éventuelle histoire, je suis sûre qu'il y avait ce petit quelquechose entre nous et qu'en poussant un peu les choses, on aurait du y arriver, je repense à son sourire et je fond (je fond tout court, et en larme ensuite...), il est beau (avec mes yeux), tendre, intelligent, tout ce que j'aime chez un homme, j'ai envie de lui CRIER qu'il me manque, que j'ai envie de partager quelque chose avec lui, d'avoir une place dans sa vie, le revoir encore....etc....

- la 2ème : je me dis à quoi bon, j'analyse la situation et me repasse le fil des évènements et finalement je me demande si mon cerveau ne m'a pas joué des tours, peut-être que je me suis complètement trompée sur lui, je ne le connaît absolument pas, et même pour vous dire, je ne sais même pas où il habite :o , peut-être qu'il m'a raconté des histoires, il était peut-être même pas célibataire, il a juste cherché à me séduire et à coucher avec moi et quand il a obtenu ce qu'il a eu, il m'a fuit...etc...

BREF, comme vous voyez, c'est le bazar !!! ces 2 idées n'arrêtent pas de se croiser et de se recroiser et quand l'une prédomine, ben l'autre vient la faire valser pour prendre sa place, c'est un ballet sans fin.....

Donc j'ai vraiment du mal à me décider à le recontacter, même si j'en crève d'envie, car voilà, je me dis, ok, supposons, je le recontacte et ça marche Bingo ! on ressort ensemble, ok, mais après, il va se passer quoi ??? la finalité ne semble être que la reconquête mais moi je pousse plus loin, et finalement c'est là que ça coince.... Est-on vraiment fait pour être ensemble ? Ais-je eu raison de tenter ? Peut-être est-ce le fait que je le connaîs à peine qui me fait ça ??? Qu'en pensez -vous ?

Bien sur, l'option aussi qu'il m'ai complètement zappé de sa vie me fait peur également, et je me cherche donc des excuses pour repousser le moment du re-contact.

Ah, et puis, il y a un truc que m'a dit Melodi qui me tracasse, c'est : si tu veux le reconquérir, c'est certainement pas avant longtemps... Alors, j'analyse ça aussi et je me dis qu'elle a sans doute pas tort.... en effet, s'il n'était pas prêt il y a 3 mois (date de la rupture), il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'il le soit maintenant... Alors, ne faudrait-il pas que je le recontacte uniquement pour avoir un lien d'amitié avec lui, rester un peu dans sa vie pour qu'il m'oublie pas et pouvoir éventuellement être là si un jour il est prêt (vous savez, comme dans le films "toute la beauté du monde" avec Marc Lavoine, pour ceux qui connaisse), mais bien sur, cela suppose d'être dans l'attente, ce que je me sens tout à fait capable de faire... Oula, je vois déjà les gros yeux de certains :shock: :shock:

Et, la,, elle est pas perdue la Choupette !!!! :lol:

Bon, je précise que hormis ces questions existentielles le moral est plutôt bon !!! :mrgreen:

Merci d'avance pour vos avis et désolé de la longueur de mon post :?
je ne sais pas quoi te conseiller car si deja toi tu n es pas claire ds ta tete on ne peut pas t aider

je pense que tu as envie de le recuperer mais que tu as peur

pourquoi ne pas juste essayer de le revoir, sans rien attendre de plus et aviser en fonction de ce qui se passera
je suis d'accord avec stef
je pense que tu devrais essayer de le revoir d'abord une fois et puis après tu verras bien
de toute façon la reconquête prend du temps donc ça va pas marcher tout de suite si ça doit marcher il aura le temps de réfléchir et éventuellement d'évoluer...

et puis n'oublie c'est lui qui doit avoir envie de le reconquérir donc s'il fait tout pour te reconquérir tu pourras ressortir avec lui sans craintes!

vu tout le bien que tu dis sur lui je pense que tu peux tenter de l'appeler pour boire un verre...
après c'est comme tu le sens ma Choupette

tiens nous au courant en tout cas
Merci pour vos réponses les filles !!!
stef a écrit :je ne sais pas quoi te conseiller car si deja toi tu n es pas claire ds ta tete on ne peut pas t aider
:lol: Oui c'est clair que c'est le bordel.... le pire c'est que ça me fait rire à l'instant, tu vois....je crois que je suis grave, quand même !!! :lol:

Vous avez toutes les 2 absolument raison quand vous dites que j'ai peur. Oui c'est principalement ça, c'est ce, pourquoi je m'abstiens de le recontacter et ce, aussi pourquoi ce sr est si facile pour moi (enfin maintenant car au début c'était très dur).

Bon je crois qu'il faut que je bosse sur cette peur et que j'ose l'affronter (la peur et lui !).

Allez du courage Choupette !

Arrête d'interprêter et d'imaginer (hein, c'est bien le conseil que tu donne à tout le monde non !!) et AGIS.

Trop forte Choupette, elle fait les questions et les réponses.... :shock:

Bien, bien, bien..... y a pas quelqu'un d'autre pour me donner un coup de pied où je pense... ? :lol:
ptdr choupette

si tu arrives a prendre tt ca avc autant de bonne humeur c que tu as tt gagné!!!!

vaincre ses peur est trés difficile et il est certain que tant que tu as peur faut pas le recontacter car peur=manque de confiance en soi=tu vas tt faire de travers!!!
choupette a écrit :Ah, et puis, il y a un truc que m'a dit Melodi qui me tracasse, c'est : si tu veux le reconquérir, c'est certainement pas avant longtemps... Alors, j'analyse ça aussi et je me dis qu'elle a sans doute pas tort....
On parle de moi!!!!! :lol: :lol:
Je t'ai dit ça moi??? :shock: :lol:
non je t'ai dit qu'il était beaucoup trop tôt pour le contacter!!!! c'est pas la même chose! ;)
et pis c'est pas à toi de le reconquérir c'est à lui!!!! :mrgreen:

Tu sais quand tu dit que le SR crée un manque chez l'autre....et nous redonne la confiance en soi perdue lors du largage.....tu vois de quoi je parle...hum?.... ;)

Cette peur dont tu parles...ce serait pas encore un ptit manque de confiance en toi???

Choupette, je sais que cette histoire te laisse un goût amer d'inachevé, je sais aussi qu'un jour tu auras besoin de reprendre contact avec lui, simplement pour aller au fond des choses et ne pas avoir de regrets.....

Mais ce jour là, il faudra que tu sois plus forte que forte! et ça aussi tu le sais.....
Alors donne toi le temps d'arriver à cet état de force intérieure!! donne toi le temps d'être prête!!!

Courage choupette.....que la force ect ect ect......!!!!! ;)
Merci Melodi pour ta réponse !!!
melodi a écrit :non je t'ai dit qu'il était beaucoup trop tôt pour le contacter!!!! c'est pas la même chose!
:oops: Oui je me rappelai plus bien de ce que t'avais écris, je savais que c'était un truc dans ce style... Ce que je retenais c'était le temps...qu'il fallait que laisse passer un certain temps.

Ce qui me chagrine, c'est que pour créer un manque il aurait fallut qu'on est une relation plus longue non ? 3 semaines c'est hyper court, bien que moi, j'ai un manque de lui... alors ?

Oui, c'est vrai que je manque encore de confiance en moi et en ce que je suis.....et oui, je ne vais pas me forcer à le recontacter tant que j'ai une boule au ventre.. mais j'ai tellement peur qu'il m'oublie complètement.... Pffff, c'est pas simple le lâcher prise !

Enfin, j'ai quand même la pêche ce soir !!! Pourvu que ça dure... :lol:

Et toi Mélodi, comment vas tu ??
caciopéé a écrit :Coucou choupette,

Mais comment ça tu ne sais pas où il habites ???? :shock: c'est pas normal... moi je suis contre la reconquête pour le moment, mais ce n'est que mon opinion..
bisous ma belle
Ben non, tu vois, je sais même pas ça, à chaque fois, c'est lui qui venais chez moi. Alors, je t'explique, il rénove une maison dans les environs mais ne peut pas encore y habiter et une personne de sa famille l'heberge pour le moment... donc je sais dans quel quartier il est mais je n'ai pas l'adresse....
Merci pour ton avis.... oui j'attend d'être prête... De tout manière, ça vient tout à fait en résonnance avec ma peur, alors, vous pensez bien que forcément, je dis, ouai, j'attends.... :mrgreen: Bien plus simple pour moi :lol:
choupette a écrit :Ce qui me chagrine, c'est que pour créer un manque il aurait fallut qu'on est une relation plus longue non ?
Bien que se soit une interprétation de ta part :lol: , je ne pense pas que le manque soit lié à la longueur de la relation.....c'est lié aux sentiments.....

Tu sais si tu te présente à lui avec la peur au ventre...il va la voir....la sentir...et ça, ça te destabilisera complètement....tu seras prête quand tu sera au dessus de ce sentiment de peur ou du moins lorsque tu sauras la maîtriser...

Mais tu es forte, tu y arrivera... ;)

Ben, moi j'avance dans mon petit chemin....ce soir c'est moi qui ai appelé ex (une 1ère depuis 2 mois et demi!!!!)...mais je raconterai tout ça dans mon post demain....parce que là c'est ton post et parce que là dodo...ze bosse demain! :cry:
Vii vii viii... vous avez raison.... faut que je sois prête

Bon alors va falloir que je repasse l'exam pour avoir droit d'aller poster sur le forum "reconquête" :lol:

Bon ok... de toute manière, ce soir, je suis IMPERTURBABLE !!! :lol:

Merci encore pour votre soutient !
melodi a écrit :
choupette a écrit :Ce qui me chagrine, c'est que pour créer un manque il aurait fallut qu'on est une relation plus longue non ?
choupette je pense te l avoir deja dit et je me repete peut etre, mon avis est que en effet sur si peu de temps il n a certainement pas eu de sentiments assez forts pr creer un manque

ca ne signifie pas que ce sera plus difficile comme reconquete

tu dois le seduire et justement il ne risque pas d etre bloqué (comme ds certaines longues relation avc des pensées du type: zut elle me plait encore mais bon on a vecu des choses trop dures, ou bien on n eté plus heureux du tout...)

en fait tu recommences comme a 0 qd tu dois seduire un inconnu
Oui, c'est bien comme cela qu'il faut que j'envisage les choses, il faut vraiment que je le vois comme un inconnu, et que je n'ai pas l'influence de mes sentiments actuels.... Donc, il faut que je laisse encore passer du temps....
En fait c'est ça qui est contradictoire et génial en même temps (pour soi même), c'est qu'après l'impatience de le contacter vient la patience et la sagesse de bien peser le pour et le contre et du coup d'attendre et à la fin on ne le contacte plus... lol je suis de tout coeur avec toi Choupette...
coucou ma Choupette, pas facile de savoir quoi faire avec tous ces avis j'imagine! :mrgreen:
moi mon conseil qui ne va peut être pas t'aider lol c'est de faire comme tu le sens fais toi ce qui te semble être bien!
bon courage bisous bonne nuit car je suis morte ce soir!!!
Salut Choupette,

Rôôôôôôôôô c'est gentil de m'avoir rendu visite sur mon blog!! ;)
alors comme ça tu as un chien...qui dort comme mes chats! :lol:

pour le reste ce sont des extraits du livre : pourquoi les hommes adorent les chieuses?
t'inquiète moi aussi j'avais des côtés gentille fifille...j'essaie de changer

Gros bisous, ma belle ;)
Coucou Melodi !!!

Alors viiii, je suis passée sur ton post, et viiii mon toutou il dort comme tes chats, c'est vraiment trop drole,il faut le voir faire, et en plus, les 4 pattes en l'air... non mais, je vous dit, trop bizzare ce chien !!! :lol:

alors oui...pour le bouquin dont tu parles, je crois que je vais l'acheter, car je suis bien trop gentille fifille, je comprend bien des choses maintenant.... à être trop disponible pour l'autre, finalement, on le fait certainement fuir.....

Bon, sinon, il y a du nouveau pour moi... je viens d'ouvrir un nouveau topic dans le forum silence radio... je reviendrai mettre le lien... vos avis si vous passez par là, seront bien sur, les bienvenus....