Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous écris avec le coeur gros ce soir.J'ai déjà posté sur ce forum pour raconter mon histoire.Relation très intense depuis 9 ans.Ça fait 5 ans qu'on vit ensemble.L'amour avait tjrs été très fort entre nous..mais les disputes aussi.J'ai eu beaucoup de problèmes dans les 9 dernières années...dépression majeure...problème de santé....problème au travail....à l'école...problèmes relationnels...etc.mais depuis 1an ma vie va en dégringolade...alors il n'en peu plus....et il me laisse.

Il me dit qu'il ne ressent plus l'amour qu'il ressentait pour moi avant...l'attirance sexuelle n'est plus là non plus car j'ai engraissé énormément...mais il me dit qu'il tient à moi...qu'il voudrait que je reste dans sa vie comme une amie.....et qu'il trouve difficile de mettre une croix sur nous 2....

Je vis encore avec lui....
Mais ça commence à être très pénible car il commence à vouloir rencontrer d'autres filles.Il a présentement une relation téléphonique avec une...il ne l'a jamais vu.Hier...il avait fait un plan Cul avec une fille qu'il devait aller rejoindre....par contre..je m'en suis appercu et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui parler avant qu'il parte.Je lui ai dit à quel point ça me faisait de la peine...surtout que j'étais témoin de tout ça!!Et je suis retournée pleurer dans ma chambre....et lui il est parti rejoindre sa sex-friend.
20 minutes plus tard...il revient à la maison et vient me rejoindre dans mon lit.Il dit qu'il n'est pas aller la voir...qu'il a réfléchi et qu'il ne se trouvait pas correct de me faire ça...il est venu s'excuser....On a passé au moins 3heures à jaser coller....mais même si on se colle...il me dit quand même que c'est MORT entre-nous.....mais que ça lui fait de la peine que ce qu'on avait se soit éteints..
Mais pourquoi il vient me rejoindre MOI...DANS MON LIT.....au lieu d'aller coucher avec une autre.......SI IL NE RESSENT PLUS RIEN POUR MOI???
Je n'arrive pas à comprendre....je n'arrive pas à saisir ce qui se passe dans sa tête...et SURTOUT dans son coeur...

Je ne sais pas comment je dois agir avec lui....en attendant qu'on puisse partir chacun de notre côté..

Je suis perdue...j'ai tellement mal........je l'aime plus que tout.......et n'arrive pas à gérer tout ça.....
j'aimerais comprendre....

Salut aritriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tu sais, et je te dis ça pour l'avoir vécu, vivre avec quelqu'un qui est instable psychologiquement est très éprouvant, et use vraiment toutes les capacités que l'on a à aimer cette personne...
Arrive un moment ou on n'en peux plus et il faut prendre une décision sinon on coule aussi (et beaucoup plus bas car là , il n'y a personne pour venir te rattrapper).

Les sentiments forts sont les derniers à tomber... car au départ on est là pour soutenir l'autre, et on se donne les moyens pour ça...malheureusement en contrepartie on puise dans notre capital émotif et arrive un moment ou l'amour profond que l'on ressent pour notre compagne/compagnon se met en retrait, masqué par les warning! que nous envoie notre cerveau car il sent que l'on part sur une mauvaise pente....

Bref tout ça pour dire qu'il a certainement des sentiments pour toi mais qu'ils se sont émoussés au vu de ta fragilité émotionnelle ...
aritriste a écrit :Je vous écris avec le coeur gros ce soir.J'ai déjà posté sur ce forum pour raconter mon histoire.Relation très intense depuis 9 ans.Ça fait 5 ans qu'on vit ensemble.L'amour avait tjrs été très fort entre nous..mais les disputes aussi.J'ai eu beaucoup de problèmes dans les 9 dernières années...dépression majeure...problème de santé....problème au travail....à l'école...problèmes relationnels...etc.mais depuis 1an ma vie va en dégringolade...alors il n'en peu plus....et il me laisse.

Il me dit qu'il ne ressent plus l'amour qu'il ressentait pour moi avant...l'attirance sexuelle n'est plus là non plus car j'ai engraissé énormément...mais il me dit qu'il tient à moi...qu'il voudrait que je reste dans sa vie comme une amie.....et qu'il trouve difficile de mettre une croix sur nous 2....

Mais ça commence à être très pénible car il commence à vouloir rencontrer d'autres filles.Il a présentement une relation téléphonique avec une...il ne l'a jamais vu.Hier...il avait fait un plan Cul avec une fille qu'il devait aller rejoindre....par contre..je m'en suis appercu et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lui parler avant qu'il parte.Je lui ai dit à quel point ça me faisait de la peine...surtout que j'étais témoin de tout ça!!Et je suis retournée pleurer dans ma chambre....et lui il est parti rejoindre sa sex-friend.
20 minutes plus tard...il revient à la maison et vient me rejoindre dans mon lit.Il dit qu'il n'est pas aller la voir...qu'il a réfléchi et qu'il ne se trouvait pas correct de me faire ça...il est venu s'excuser....On a passé au moins 3heures à jaser coller....mais même si on se colle...il me dit quand même que c'est MORT entre-nous.....mais que ça lui fait de la peine que ce qu'on avait se soit éteints..
Mais pourquoi il vient me rejoindre MOI...DANS MON LIT.....au lieu d'aller coucher avec une autre.......SI IL NE RESSENT PLUS RIEN POUR MOI???
Je n'arrive pas à comprendre....je n'arrive pas à saisir ce qui se passe dans sa tête...et SURTOUT dans son coeur...

Je ne sais pas comment je dois agir avec lui....en attendant qu'on puisse partir chacun de notre côté..

Je suis perdue...j'ai tellement mal........je l'aime plus que tout.......et n'arrive pas à gérer tout ça.....

Tu veux le récupérer ? je pense que de lui parler quand il veut aller baiser ailleurs ne sert à rien. POurquoi ? parce que tu n'as plus rien à lui dire.

Je le trouve déjà sympa de dire que c'est un manque de respect pour toi qu'il aille voir ailleurs, parce que non, ce n'en est pas un.
Il a rompu, donc il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut... ça te fait du mal ? la bonne affaire. Et alors ? il va pas s'empêcher de vivre parce que ça te fait de la peine.

Il a rompu, parce que tu es en dépression, que tu as trop grossis et que donc il n'a plus envie de toi...
Et franchement qui lui en voudrait ? Je suis désolée, mais le "je t'aimerais pour toujours", ca n'existe pas, rien n'est acquit. Et si demain mon copain prenait 20 kilos, ,clairement, je lui dirait "hey sois tu maigris, sois c'est fini", faut pas se leurrer, l'attirance sexuelle c'est extrêmement important dans un couple. Puis quelqu'un qui fait une dépression, c'est bien gentil... mais ya un moment faut se sortir les doigts du cul. Vivre avec une loque, ça n'a rien de franchement excitant. Mets toi à sa place un peu, tu vivrais avec un mec qui t'attires pas sexuellement, et qui déprime, râle, chiale toute la journée?? j'en doute.

Et puis quoi ? pourquoi tu vis encore avec lui ? vous n'êtes plus ensemble!!! tu as entamé les démarches pour partir vivre ailleurs ? combien de temps crois tu que cela va durer le fait de vivre sous le même toit ? lorsqu'il aura rencontré une nana dont il tombera amoureux, soit tu devras partir, soit il partira et tu devras payer le loyer toute seule.

DOnc de toute façon si tu laisses les choses comme ça, cette situation arrivera, alors il serait peut être temps que tu prennes les décisions au lieu de subir ta vie non ???

Le souci qu'il est c'est qu'il te voit comme une victime, une loque, une nana qui s'est laissée allée, et sans courage...
Tu veux le récupérer, il faut que tu changes l'image qu'il a de toi... Et à moins que tu sois extrêmement bien dans ton corps en ce moment, et dans ta tête, il faudrait peut être réagir, et changer l'image QUE TU AS DE TO!!!
Donc go faire du sport, go faire les démarches pour trouver ton appart, go faire un régime, Sors, voit du monde, inscris toi à de nouvelles activités, ect... Parce que là...

On ne peut pas lui en vouloir de vouloir mieux.
Gekette et son tact légendaire...
Tu ne connais rien de ma vie ma chère alors comment peux-tu affirmer que j'ai les doigts dans le cul??!!J'ai fait une thérapie de 2 ans..jai tjrs fait des efforts..continuer à avancer....
Oui je comprends qu'il peut y avoir une accumulation à un moment donné mais ne juge pas sur que tu ne connais pas.Les antidépresseurs ça fait grossir...l'apnée du sommeil non diagnostiquée ça peut rendre dépressive et irritable à la longue..ça peut donner un déficit d'attention à la longue...tu peux finir pour avoir tellement pu de jus que tu grossis à la longue...........
Et je ne le savais pas que j'avais ça il y a 3 ans...mes amygdales bloquaient mes voies respiratoires depuis que j'étais jeune mais personne s'en était aperçu!!!!J'ai été opérée et ça va mieux...mais les dégats sont là...le poids prit aussi..l'école qui n'a pas fonctionnée vu mon déficit d'attention....les amis et les emplois que j'ai perdu car j'étais trop irritable car je n'arrivais pas à avoir un bon sommeil...etc..

Tu ne connais pas la situation pour laquelle je reste non plus...on s'était payé un beau loyer...du luxe..et ni moi ni lui on est capable de le payer seule...En plus il est camionneur et va se faire muter en mars à sa demande...mais en attendant...il a pas les moyens de payer 2 déménagements à 4 mois d'intervalle..
Moi je désire reprendre les études.....j'ai un emploi mais pas assez pour me payer les études et un déménagement....
Donc avant qu'il se fasse muter...et que je me trouve un deuxième emploi pour pouvoir payer tout ça...on doit faire avec..On a assez de considération l'un pour l'autre pour ne pas laisser l'autre dans le pétrin économiquement!

Je sais que je ne suis pas attirante pour personne en ce moment...mais en attendant je fais koi? Je l'ignore?Je me pousse lorsqu'il revient à la maison?Je suis là pour lui lorsqu'il a envi d'être avec moi?
Quel comportement je devrais adopter avec lui? Je sais pas koi faire...
il n'y a rien qui va se règler du jour au lendemain....mais dans mon cas le silence radio est impossible pour l'instant!
Kakauet:
penses-tu que si j'arrive à remonter la pente et à me reprendre en main (pas pour lui..j'avais commencé à le faire avant qu'il me laisse..)ses sentiments redeviendront positif?
Toi...il est arrivé koi avec cette personne...et comment réagirais-tu si tu revoyais cette personne heureuse et épanouie?
Yia-t-il encore de l'espoir à plus long terme?
Merci pour ta réponse..
ça aide à confirmer ce que je pensais de tout ça...et à expliquer son attitude contradictoire...
le cerveau met un frein..mais défois il y a des petits dérapages lorsque le coeur est plus fort que la tête..
penses-tu que c ça?
aritriste a écrit :Kakauet:
penses-tu que si j'arrive à remonter la pente et à me reprendre en main (pas pour lui..j'avais commencé à le faire avant qu'il me laisse..)ses sentiments redeviendront positif?
Toi...il est arrivé koi avec cette personne...et comment réagirais-tu si tu revoyais cette personne heureuse et épanouie?
Merci pour ta réponse..
ça aide à confirmer ce que je pensais de tout ça...et à expliquer son attitude contradictoire...
le cerveau met un frein..mais défois il y a des petits dérapages lorsque le coeur est plus fort que la tête..
penses-tu que c ça?
Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il pourrait arriver mais quoiqu'il en soit c'est une obligation de remonter la pente ne serait ce que pour toi ...
Après, je ne le connais pas donc pas possible de savoir si cela aura un impact sur lui (mais je pense que oui, même si ce n'est qu'un impact psychologique).
Dis toi que le positif attire le positif donc plus tu seras "bien", plus tu mettras des chances de ton côté (que ce soit avec lui ou un autre).

Pour ma part, mon histoire, que je ne souhaite pas développer (car elle est derrière moi maintenant, même si j'ai encore des points d'ancrage), est que mon ex m'a épuisé (bien malgré elle) et qu'arrivé à un moment j'ai failli sombrer totalement à force de vouloir l'aider...
Elle a eu la raisonnable attitude de stopper la relation car elle voyait que je m'enfonçais...

Si je la revoyais, heureuse, même avec un autre, cela me toucherai, forcément mais au fond de moi, ça me ferait plaisir qu'elle ait enfin réussi à surmonter ses soucis ... Mais ça, c'est le discours qui se veut objectif, je sais pertinement que cela me ferait un choc de la revoir et c'est pour ça que j'évite :)
L'espoir ? bah dans une autre vie, pourquoi pas ? je ne suis pas ceux qui pensent qu'on peut se remettre avec son ex grâce à un claquement de doigt, une méthode en 30 jours ou l'intervention d'un sorcier vaudou ...
Certes chaque histoire est singulière et doit être traitée comme telle, mais j'estime que si l'une des parties ne trouve pas son compte dans la relation c'est qu'il y a un soucis, et que ce (ces) soucis ne se règlent pas en quelques jours/semaines.... que chacun doit avancer de son côté pour mieux se retrouver si besoin ...
Quoiqu'il arrive on en sort vainqueur car on a avancé pour soi et si , en plus, on retrouve l'autre , c'est que du bonheur car il n'y a plus les éléments pollueurs qui ont fait capoter la relation (dans l'absolu ^^) ...
Voilà, après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on perd à essayer de reconquérir son ex (taux de réussite sur le long terme = 10%) alors qu'on pourrait s'en servir ailleurs (pour soi) ça fait peur , non ?
Kakahuet a écrit : Voilà, après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on perd à essayer de reconquérir son ex (taux de réussite sur le long terme = 10%) alors qu'on pourrait s'en servir ailleurs (pour soi) ça fait peur , non ?
Sauf que dans la majorité des cas, c'est suite à des erreurs, or en réparant les erreurs, pourquoi il n'y aurait que 10% sur le long terme ?

Il y a autant de taux de réussite qu'avec une nouvelle histoire, voir plus car il y a déjà une base de bons souvenirs
Pas d'accord du tout, ce n'est pas nécessairement en réparant les erreurs que tout va recommencer en mieux ...

Sauf cas particuliers, (les fameux 10%) je ne connais pas beaucoup d'histoire où le largué est revenu en disant au largueur "t'as vu, j'ai changé, c'est cool, non ? on peut reprendre notre relation, génial !!"

Sans sombrer dans le pessimisme, regarde autour de toi et sur les fofos, combien de couples séparés se sont remis ensemble et surtout (car c'est bien là le plus important) ont tenu ?
Très peu en fait ...
Kakahuet a écrit :Pas d'accord du tout, ce n'est pas nécessairement en réparant les erreurs que tout va recommencer en mieux ...

Sauf cas particuliers, (les fameux 10%) je ne connais pas beaucoup d'histoire où le largué est revenu en disant au largueur "t'as vu, j'ai changé, c'est cool, non ? on peut reprendre notre relation, génial !!"

Sans sombrer dans le pessimisme, regarde autour de toi et sur les fofos, combien de couples séparés se sont remis ensemble et surtout (car c'est bien là le plus important) ont tenu ?
Très peu en fait ...
j'en ai connu , car ils se mettaient à fond dedans et pas sur les acquis .

Tout dépends l'état d'esprit des deux personnes bien sur, si l'un ne veux pas faire d'effort ...
lol on ne parle pas d'effort, là mais de sentiments :)
A partir du moment ou l'un dit qu'il n'a plus de sentiment amoureux, je crois que la cause est entendue (du moins pour uen certaine période).

Ceci dit si tu en as connu dans ce cas là , tant mieux pour toi car ça te donne une idée des choses à faire et à ne pas faire ...
Bonjour à tous,
Sadpanda quand je te lis, ici ou ailleurs, je remarque un certain optimisme…et il en faut bien sûr !
Mais être optimiste n’empêche pas d’être réaliste. Je ne sais pas…j’ai l’impression que tu es dans le déni (malgré un optimisme apparent)…
Une fois que le sentiment amoureux est mis en doute, c’est très difficile à « rattraper » et je crois comme Kakahuèt (salut Kahuèt :) ), que les histoires qui reprennent pour durer sont assez rares.
hello Astér(ix)
Il est vrai qu'il faut de l'optimisme dans cette période mais z'aussi de l'objectivité et du recul ...
c'est très bien d'avoir un discours sain et motivant, encore faut-il appliquer la recette ...

Le seul point de repère que l'on peut avoir en cible est que si la personne nous aime vraiment, quoiqu'il arrive elle s'en rendra compte (même si les ponts sont rompus, c'est ça qui est étonnant ^^) et ensuite et bien tout peut arriver... en bon comme en mauvais...mais en attendant, on aura avancé dans le bon sens (près de chez vous).

Ari, désolé de polluer ton post ^^ mais bon on est HS mais pas de beaucoup !
asteroide a écrit :Bonjour à tous,
Sadpanda quand je te lis, ici ou ailleurs, je remarque un certain optimisme…et il en faut bien sûr !
Mais être optimiste n’empêche pas d’être réaliste. Je ne sais pas…j’ai l’impression que tu es dans le déni (malgré un optimisme apparent)…
Une fois que le sentiment amoureux est mis en doute, c’est très difficile à « rattraper » et je crois comme Kakahuèt (salut Kahuèt :) ), que les histoires qui reprennent pour durer sont assez rares.

Il faut pas se focaliser sur ce genre de trucs. Réfléchis dans l'autre sens. Les histoires qui durent passent souvent par des phases de rupture qui permettent aux deux tourtereaux de s'ajuster. Se focaliser sur comment ça se passe en général n'aide en rien et ça retire tout caractère unique à l'histoire vécue, toute singularité.
Tout dépend du pourquoi de la rupture :)
"S'ajuster" quand il y a un contentieux et/ou des paroles blessantes n'est à mon avis pas trop possible.
Dans mon entourage j'ai des couples qui ne sont jamais passé par une phase de rupture car ils ont su prendre les devants lorsque quelque chose clochait dans leur couple, et j'ai rarement connu des couples se reformant dans la longévité après rupture, malheureusement.
Ceci dit personne n'a la parole d'évangile, hin ... :)
Maxime a écrit : Il faut pas se focaliser sur ce genre de trucs. Réfléchis dans l'autre sens. Les histoires qui durent passent souvent par des phases de rupture qui permettent aux deux tourtereaux de s'ajuster. Se focaliser sur comment ça se passe en général n'aide en rien et ça retire tout caractère unique à l'histoire vécue, toute singularité.
Je ne me focalise pas… mes expériences et celles de mon entourage m’amènent à cette déduction.
Les «ajustements» c’est tout au long d’une histoire qu’il faut y penser. « Rupture » ça veux bien dire ce que ça veux dire…
Mais je ne dis pas que ce n’est pas possible. Effectivement chaque histoire est unique. Comme chaque individu.
Geckette a écrit :
aritriste a écrit :Je vous écris avec le coeur gros ce soir.J'ai déjà posté sur ce forum pour raconter mon histoire.Relation très intense depuis 9 ans.Ça fait 5 ans qu'on vit ensemble.L'amour avait tjrs été très fort entre nous..mais les disputes aussi.J'ai eu beaucoup de problèmes dans les 9 dernières années...dépression majeure...problème de santé....problème au travail....à l'école...problèmes relationnels...etc.mais depuis 1an ma vie va en dégringolade...alors il n'en peu plus....et il me laisse.

Tu veux le récupérer ? je pense que de lui parler quand il veut aller baiser ailleurs ne sert à rien. POurquoi ? parce que tu n'as plus rien à lui dire.

Je le trouve déjà sympa de dire que c'est un manque de respect pour toi qu'il aille voir ailleurs, parce que non, ce n'en est pas un.
Il a rompu, donc il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, avec qui il veut... ça te fait du mal ? la bonne affaire. Et alors ? il va pas s'empêcher de vivre parce que ça te fait de la peine.

Il a rompu, parce que tu es en dépression, que tu as trop grossis et que donc il n'a plus envie de toi...
Et franchement qui lui en voudrait ? Je suis désolée, mais le "je t'aimerais pour toujours", ca n'existe pas, rien n'est acquit. Et si demain mon copain prenait 20 kilos, ,clairement, je lui dirait "hey sois tu maigris, sois c'est fini", faut pas se leurrer, l'attirance sexuelle c'est extrêmement important dans un couple. Puis quelqu'un qui fait une dépression, c'est bien gentil... mais ya un moment faut se sortir les doigts du cul. Vivre avec une loque, ça n'a rien de franchement excitant. Mets toi à sa place un peu, tu vivrais avec un mec qui t'attires pas sexuellement, et qui déprime, râle, chiale toute la journée?? j'en doute.

Et puis quoi ? pourquoi tu vis encore avec lui ? vous n'êtes plus ensemble!!! tu as entamé les démarches pour partir vivre ailleurs ? combien de temps crois tu que cela va durer le fait de vivre sous le même toit ? lorsqu'il aura rencontré une nana dont il tombera amoureux, soit tu devras partir, soit il partira et tu devras payer le loyer toute seule.

DOnc de toute façon si tu laisses les choses comme ça, cette situation arrivera, alors il serait peut être temps que tu prennes les décisions au lieu de subir ta vie non ???

Le souci qu'il est c'est qu'il te voit comme une victime, une loque, une nana qui s'est laissée allée, et sans courage...
Tu veux le récupérer, il faut que tu changes l'image qu'il a de toi... Et à moins que tu sois extrêmement bien dans ton corps en ce moment, et dans ta tête, il faudrait peut être réagir, et changer l'image QUE TU AS DE TO!!!
Donc go faire du sport, go faire les démarches pour trouver ton appart, go faire un régime, Sors, voit du monde, inscris toi à de nouvelles activités, ect... Parce que là...

On ne peut pas lui en vouloir de vouloir mieux.
Oh ..putain !! ça c'est dur ...

Hello ma belle ,

Donc pour ce qui est de ta dépression , j'espère que tu es suivis , remonte la pente , va voir quelqu'un prends de médic , et recentre toi sur ta personne. Une dépression n'est jamais facile , et vient toujours d'un manque de quelque chose , donc il faut que tu trouve la faille .

Pendant la partie ou tu te fera aidé pour ta " dépression " , met toi au sport , refais toi une santé alimentaire , pèse tes aliments , va courir ( ou marcher ) fait du sport et tu verras que plus tu retrouvera ta ligne plus ta confiance reviendra .

Parailleurs tu dis que tu ne peux pas partir car aucun ne peut assumer le loyer ... la belle affaire ? il t'as largué donc tant pis .. tu assume tes problème maintenant toute seule ! prend toi une chambre , va chez une amie , famille .. ou tu veux mais pars ! car ça sera de plus en plus dur !

Mon ex je l'ai jetté à la rue ..et je te promet que j'en avais rien à cirer de savoir si oui ou non il trouverais ou se loger .. c'est la vie sorry !

Il faut que tu réaprenne à vivre sans lui ..même si c'est dur ( après 9 ans )..

aller courage ! je pense que tu ne le vois pas mtnt mais c'set une excellente chose ..quand une relation dur tellement on a dut mal à se concentrer sur nous .. donc c'est une occasion de te redécouvrire , non comme un couple mais comme une personne à part entière !

je t'embrasse et te souhaite du courage !
Merci pour les mots d'encouragements!..
Pour répondre à la petite guéguerre sur le 10% de couple qui réussissent après la phase de retour et bien....tout sque je peux dire c vous partager mon expérience.
Il y a 5 ans...mon copain m'avait laissé.J'avais un caractère insupportable...une vraie folle..jalouse...possessive...instable...
On a rompu 5 mois..j'ai réalisé bien des choses...c alors que j'ai commencé une thérapie.
Il est revenu...notre relation a durée 5 ans...et ça allait relativement bien.Lui-même me dit que j'ai beaucoup changé depuis cette époque.No more drama...tk..beaucoup moins...
Mais il y a des choses qui laissent des cicatrices...des souvenirs.Les difficultés que je vie présentement non rien à voir avec mon comportement, mais veux veux pas...pour avoir été traumatisé par ça...il ne peut s'empêcher de penser que c ça.
5 ans est-ce qu'on peut considérer ça comme du long terme...je ne sais pas.
C peut-être pour ça que je m'accroche à l'espoir qu'il revienne car il l'a déjà fait dans le passé.Mais il se peut aussi que j'aille épuisée ma dernière chance...je ne sais pas.
Mais c'est ça le problème...we forgive but we don't forget! Même si on fait un vrai travail sur soi..défois c pas long pour que l'autre pense qu'on a reprit nos vieilles habitudes...même si ce n'est pas toujours le cas.
Et en passant...le travail il faut le faire pour soi....et c sque je fais..et que j'ai toujours fait..qu'il soit dans le décor ou pas.

Il a toujours été là pour moi...à me faire confiance et à me supporter...
Je voudrais simplement que se soit lui qui en profite au final...
Kakahuet a écrit :
aritriste a écrit :Kakauet:
Merci pour ta réponse..
penses-tu que c ça?
Bonjour, je ne sais pas exactement ce qu'il pourrait arriver mais quoiqu'il en soit c'est une obligation de remonter la pente ne serait ce que pour toi ...
Après, je ne le connais pas donc pas possible de savoir si cela aura un impact sur lui (mais je pense que oui, même si ce n'est qu'un impact psychologique).
Dis toi que le positif attire le positif donc plus tu seras "bien", plus tu mettras des chances de ton côté (que ce soit avec lui ou un autre).

Pour ma part, mon histoire, que je ne souhaite pas développer (car elle est derrière moi maintenant, même si j'ai encore des points d'ancrage), est que mon ex m'a épuisé (bien malgré elle) et qu'arrivé à un moment j'ai failli sombrer totalement à force de vouloir l'aider...
Elle a eu la raisonnable attitude de stopper la relation car elle voyait que je m'enfonçais...

Si je la revoyais, heureuse, même avec un autre, cela me toucherai, forcément mais au fond de moi, ça me ferait plaisir qu'elle ait enfin réussi à surmonter ses soucis ... Mais ça, c'est le discours qui se veut objectif, je sais pertinement que cela me ferait un choc de la revoir et c'est pour ça que j'évite :)
L'espoir ? bah dans une autre vie, pourquoi pas ? je ne suis pas ceux qui pensent qu'on peut se remettre avec son ex grâce à un claquement de doigt, une méthode en 30 jours ou l'intervention d'un sorcier vaudou ...
Certes chaque histoire est singulière et doit être traitée comme telle, mais j'estime que si l'une des parties ne trouve pas son compte dans la relation c'est qu'il y a un soucis, et que ce (ces) soucis ne se règlent pas en quelques jours/semaines.... que chacun doit avancer de son côté pour mieux se retrouver si besoin ...
Quoiqu'il arrive on en sort vainqueur car on a avancé pour soi et si , en plus, on retrouve l'autre , c'est que du bonheur car il n'y a plus les éléments pollueurs qui ont fait capoter la relation (dans l'absolu ^^) ...
Voilà, après ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... mais quand on se rend compte de l'énergie que l'on perd à essayer de reconquérir son ex (taux de réussite sur le long terme = 10%) alors qu'on pourrait s'en servir ailleurs (pour soi) ça fait peur , non ?

c tellement la même chose qu'il m'a dit..presque mot pour mot...il m'a dit qu'il s'enfonçait...Il a même commencer à consulter un psy car il dit qu'il était rendu dépressif.....ou qu'il était tellement à bout qu'il avait peur de ME faire du mal..Je veux son bien..je l'aime de tout mon coeur mais ça me tue de savoir que son bien serait avec quelqu'un d'autre.Je perds mon âme soeur..mon meilleur ami...je ne m'imagine pas sans lui dans ma vie..mais je sais pertinemment que se serait trop difficile d'être juste son amie.

Et le pire c qu'il me quitte au moment ou j'avais le plus besoin de lui à mes côtés: je me suis fais renvoyée de mon programme d'étude, mon plan carrière est à recommencer à zéro..ça marche mal à mon travail pour des raisons hors de mon contrôle...mon père qui est malade..moi qui doit dealer avec le fait que j'ai pris 90lbs dans les 5 dernières années à cause des maudits antidépresseurs!!Au moins je me disais que j'avais l'homme que j'aimais à mes cotées..car ça allait bien entre nous comme tel...et je lui épargnais mes états émotifs mais il me voyait quand même toujours préoccupée...triste...et que yia toujours autre chose qui se rajoute sur le tas..et que je m'en sors pas!
Alors les personnes comme Gekette qui se permettent d'être froid et méchant dans leurs réponses...vous savez pas ce que les personnes qui partagent sur ce forum peuvent être en train de vivre.Écraser quelqu'un qui est déja par terre pour se remonter....c pathétique à souhait :-Uzi
"Et le pire c qu'il me quitte au moment ou j'avais le plus besoin de lui "[/i]
Non, il te quitte parce qu'il en est arrivé à un point de saturation qui devenait impossible à gérer pour lui...
Je pense qu'il a été là pour toi le reste du temps, et ce serait lui rendre justice d'admettre qu'il a été là pour toi, même si tu n'as pas forcément fait attention à ça ...

Avec le recul, mon ex m'a glissé l'air de rien dans une conversation que j'avais été "merveilleux de soutien et de patience"... bah rien que ça ça vaut son pesant de kahuètes ! et même si on ne se verra plus jamais, c'est une des phrases qui me restera toujours.

Pour ce qui est de Geckette, certes elle est rude ;) mais je trouve qu'elle met le doigt là où ça fait mal et c'est le meilleur moyen d'avancer..ce n'est pas en te plaignant que cela va t'aider, bien au contraire...
Decrypte bien ce qu'elle écrit et tu verras qu'elle a souvent raison (après il y a les formes qui ne sont pas conventionnelles non plus)...
En tous cas, courage, et fait en sorte de te booster !!
Kakahuet a écrit :"Et le pire c qu'il me quitte au moment ou j'avais le plus besoin de lui "[/i]
Non, il te quitte parce qu'il en est arrivé à un point de saturation qui devenait impossible à gérer pour lui...
Je pense qu'il a été là pour toi le reste du temps, et ce serait lui rendre justice d'admettre qu'il a été là pour toi, même si tu n'as pas forcément fait attention à ça ...

Avec le recul, mon ex m'a glissé l'air de rien dans une conversation que j'avais été "merveilleux de soutien et de patience"... bah rien que ça ça vaut son pesant de kahuètes ! et même si on ne se verra plus jamais, c'est une des phrases qui me restera toujours.

Pour ce qui est de Geckette, certes elle est rude ;) mais je trouve qu'elle met le doigt là où ça fait mal et c'est le meilleur moyen d'avancer..ce n'est pas en te plaignant que cela va t'aider, bien au contraire...
Decrypte bien ce qu'elle écrit et tu verras qu'elle a souvent raison (après il y a les formes qui ne sont pas conventionnelles non plus)...

ok .. elle met le doigts là ou ça fait mal ..et je suis d'accord avec le 60% de ce qu'elle a dit ..mais quitté quelqu'un parce qu'il est gros.. désolée mais là je ne l'accorde pas !
lili1982 a écrit :
Kakahuet a écrit :"Et le pire c qu'il me quitte au moment ou j'avais le plus besoin de lui "[/i]

ok .. elle met le doigts là ou ça fait mal ..et je suis d'accord avec le 60% de ce qu'elle a dit ..mais quitté quelqu'un parce qu'il est gros.. désolée mais là je ne l'accorde pas !

Je ne dis pas qu'il faut quitter quelqu'un parce qu'il est gros. Moi même, je ne suis pas un petit gabarit, très loin de là. Mais mon copain m'a toujours connu comma ça. Tout en rondeur dirons nous. Il aime ça.
Chacun ses préférences. Ce que je dis, c'est que lorsque tu es avec quelqu'un, tu n'as pas à te laisser aller.
Mon copain à un moment avait pris 20 kilos, et je lui ai clairement dit "j'ai moins envie de toi parce que t'as grossi", et sincèrement s'il n'avait rien fait. Je l'aurais quitté.

Parce que je qu'au bout d'un moment je n'aurais plus eu envie de lui. Au delà du fait qu'esthétiquement c'était pas super, le souci c'était qu'il ne se sentait pas bien dans sa peau, sa se sentait dans son comportement, et dans sa façon de faire l'amour. Et ça ne me convenait absolument pas.

Donc oui, faut arrêter de se mentir, quand on prend trop de poids, ou qu'on en perd trop, qu'on se laisse aller, qu'on est en pyjama toute la journée, les cheveux gras, à ne rien foutre, aucune activité, pleurnicher, se lamenter sur son sort sans rien faire pour arranger les choses.
Bah on devient une merde que personne ne désire, pas même nous. Et le manque d'attirance sexuelle dans un couple, bah c'est la fin.
Ton mec, devient ton meilleur pote c'est totu... et encore. Parce que je ne cesse de le dire ! MAIS TON MEC C EST TON MEILLEUR POTE AVEC QUI TU COUCHES.

Ensuite en ce qui concerne le fait que je te juge trop vite sur ta vie... désolée, je ne réagis que par rapport à ce que tu dis... déprime à cause de probleme au boulot, avec les gens, à l'école... Hmmm... je juge encore peut être trop vite. Mais j'aimerais savoir ce qui semble si horrible au travail, à l'école, avec les gens pour que cela te fasse sombrer dans une dépression dans laquelle tu doives sortir avec des médicaments.
Je ne vois que pour le travail, du harcèlement ? sexuel ? psychologique ?
Avec les gens ? qu'est ce qui oblige les gens à s'entourer de connard ? Quand on apprécie pas quelqu'un ou qu'il nous crée des emmerdes, on le vire de notre vie.
à L'école... Encore une fois... qu'est ce qu'il peut être aussi horrible ?

Maintenant problème de santé... d'accord. Ca ! ca a une grande importance ! Mais pourtant... la plupart du temps, ça aide à relativiser par rapports aux autres problèmes...

Ce n'est peut être pas ton cas, mais je persiste à croire, que 80% des grosses dépressions comme vous dites... sont basées sur des problèmes que les gens se montent eux même...

Si demain, tu venais à voir mourir ta soeur, ton frère, ton enfant... je suis certaine que t'es petits souci de boulot, école, personnelle, seraient balayés en une seconde. Malheureusement la plupart du temps, il faut qu'un accident tragique n'arrive pour que les gens en prennent conscience.

Maintenant, tout est une question de choix. Tu fais le choix de vivre avec lui quelque temps encore, sans tenté de dormir ailleurs. Et bien soit, mais ne l'empêche pas de ramener des filles à la maison, ou d'aller en sauter d'autre. Parce que tu n'as rien à dire, et si demain tu as envie de ramener une équipe de Rugby chez toi. Il n'a rien à dire non plus.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis certaine, que dès que tu te montras plus indépendante, et que oui tu te sortiras les doigts du cul, à faire du sport, sortir, chercher un autre endroit pour dormir, ou même découcher de temps en temps sans prévenir...
Et que tu retrouveras confiance en toi.

Il reviendra la queue entre les jambes.
Geckette a écrit :
lili1982 a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut quitter quelqu'un parce qu'il est gros. Moi même, je ne suis pas un petit gabarit, très loin de là. Mais mon copain m'a toujours connu comma ça. Tout en rondeur dirons nous. Il aime ça.
Chacun ses préférences. Ce que je dis, c'est que lorsque tu es avec quelqu'un, tu n'as pas à te laisser aller.
Mon copain à un moment avait pris 20 kilos, et je lui ai clairement dit "j'ai moins envie de toi parce que t'as grossi", et sincèrement s'il n'avait rien fait. Je l'aurais quitté.

Parce que je qu'au bout d'un moment je n'aurais plus eu envie de lui. Au delà du fait qu'esthétiquement c'était pas super, le souci c'était qu'il ne se sentait pas bien dans sa peau, sa se sentait dans son comportement, et dans sa façon de faire l'amour. Et ça ne me convenait absolument pas.

Donc oui, faut arrêter de se mentir, quand on prend trop de poids, ou qu'on en perd trop, qu'on se laisse aller, qu'on est en pyjama toute la journée, les cheveux gras, à ne rien foutre, aucune activité, pleurnicher, se lamenter sur son sort sans rien faire pour arranger les choses.
Bah on devient une merde que personne ne désire, pas même nous. Et le manque d'attirance sexuelle dans un couple, bah c'est la fin.
Ton mec, devient ton meilleur pote c'est totu... et encore. Parce que je ne cesse de le dire ! MAIS TON MEC C EST TON MEILLEUR POTE AVEC QUI TU COUCHES.
quote]

Ecoute dit comme ça , je ne peux que être d'accord avec toi ..
c'est vrai que tu dis tout haut ce que certains n'oserait même pas avouer .. je suis une fille méga sportive ( 8 heures de sport par semaine ) je fais attention à mon alimentation , image etc ..et c'est vrai que je ne peux pas mentir en disant que si le mec se laisse aller ça va sûrement me souler .. Car il y'a un point ou tu as totalement raison ..la personne qui prend du poids .. ou est dépressive se laissera aller dans sa façon de te faire l'amour , ou tout simplement dans ta vie au quotidien !

Alors je n'avais pas bien compris ce que tu disais ..
Geckette a écrit :
lili1982 a écrit :

Ensuite en ce qui concerne le fait que je te juge trop vite sur ta vie... désolée, je ne réagis que par rapport à ce que tu dis... déprime à cause de probleme au boulot, avec les gens, à l'école... Hmmm... je juge encore peut être trop vite. Mais j'aimerais savoir ce qui semble si horrible au travail, à l'école, avec les gens pour que cela te fasse sombrer dans une dépression dans laquelle tu doives sortir avec des médicaments.
Je ne vois que pour le travail, du harcèlement ? sexuel ? psychologique ?
Avec les gens ? qu'est ce qui oblige les gens à s'entourer de connard ? Quand on apprécie pas quelqu'un ou qu'il nous crée des emmerdes, on le vire de notre vie.
à L'école... Encore une fois... qu'est ce qu'il peut être aussi horrible ?

Maintenant problème de santé... d'accord. Ca ! ca a une grande importance ! Mais pourtant... la plupart du temps, ça aide à relativiser par rapports aux autres problèmes...

Ce n'est peut être pas ton cas, mais je persiste à croire, que 80% des grosses dépressions comme vous dites... sont basées sur des problèmes que les gens se montent eux même...

Si demain, tu venais à voir mourir ta soeur, ton frère, ton enfant... je suis certaine que t'es petits souci de boulot, école, personnelle, seraient balayés en une seconde. Malheureusement la plupart du temps, il faut qu'un accident tragique n'arrive pour que les gens en prennent conscience.

Maintenant, tout est une question de choix. Tu fais le choix de vivre avec lui quelque temps encore, sans tenté de dormir ailleurs. Et bien soit, mais ne l'empêche pas de ramener des filles à la maison, ou d'aller en sauter d'autre. Parce que tu n'as rien à dire, et si demain tu as envie de ramener une équipe de Rugby chez toi. Il n'a rien à dire non plus.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis certaine, que dès que tu te montras plus indépendante, et que oui tu te sortiras les doigts du cul, à faire du sport, sortir, chercher un autre endroit pour dormir, ou même découcher de temps en temps sans prévenir...
Et que tu retrouveras confiance en toi.

Il reviendra la queue entre les jambes.

:-1
MMM...l'équipe de rugby....loll..yien aurait assez pour tout le monde ha ha ha!...

Non mais c sûr que c peut-être compliqué à comprendre...mais en fait j'ai jamais vraiment fait de dépression....C mon problème d'apnée du sommeil qui me rendait si irritable et dépressive...mais ça a prit genre 5 ans avant qu'il y aille un médecin qui voit plus loin que le bout de son nez et qui m'écoute vraiment..
Depuis que je me suis faite opérée ça a changé ma vie...j'avais plus d'énergie....j'avais retrouvé le sourrire...le gout de vivre...et mon copain était plein d'espoir.

J'étudie pour être infirmière et je n'ai jamais abandonnée malgré mon état de santé...J'ai tenté de me rendre jusqu'au bout..mais ils m'ont mis dehors.Je suis à 1 stage d'obtenir mon diplôme, j'ai 10 000 de dettes...et ils m'ont mis dehors car j'ai échoué mon stage et ils avaient des préjugés vu ma situation passé.Je dois décidée si je fais une croix sur mon rêve de devenir infirmière ou je dois me résigner à recommencer mes études du début.C pas évident d'avoir donnée tant d'année...d'argent et d'énergie pour finalement devoir tout recommencer du début...c difficile à accepter...et oui ça ma fait plongé un peu dans un blues...Je fais des efforts depuis tellement d'année pour améliorer ma situation de vie...et je me ramasse encore dans une impasse....

je vais pas raconter nécessairement toute ma vie mais disons que c assez difficile pour moi...et la il y a la rupture qui en rajoute!Et avec le poids que j'ai prit...je me sens vraiment pas à l'aise de faire des rencontres, je suis très mal dans ma peau...même si je suis à la 2 doigts de violer kkun loll! :lol:
Et pour le poids et bien...je suis pas fachée pour ça. Moi-même je me suis mise à me voir comme un espèce de blob et non comme un être sexuel lolll.
J'étais pas à l'aise dans nos rapports intimes car je me demandais toujours si je l'écoeurais....si il me trouvait encore sexy.........je me trouvais pas digne d'avoir de bonnes parties de jambes en l'air.Je comprends juste pas pourquoi il voulait encore me faire l'amour...aussi simple que ça!Je me disais qu'il devait voir ça comme une tâche conjugale loll.

Et pourtant...la chimie sexuelle avait toujours été super intense...jusqu'à ce que j'engraisse au point de ne plus me sentir à l'aise moi-même.

Ce que j'ai de la difficulté à prendre dans les commentaires de Gekette c plus le sous-entendu que je me laisse aller...ou que j'ai les doigts dans le cul ou whatever.Tout le monde qui me connaissent admirent mon courage et ma tenacité.Mais tsé quand tu arrives pour lire les réponses que tu as reçu sur ton forum...que tu es en pleurs car tu penses à ton ex..que tu fais la rétrospective de ta vie et tu te rends compte que tu as rien accompli de ce que tu voulais accomplir...tu arrives sur le message de Gekette et disons que ça aide pas le tout loll..
Moi aussi je suis directe...brutale....et je suis d'accords avec ce quelle a écrit..mais disons que faut un peu de tact car les gens qui lisent sont parfois très fragiles et ça aide pas lolll...
aritriste a écrit :Et pour le poids et bien...je suis pas fachée pour ça. Moi-même je me suis mise à me voir comme un espèce de blob et non comme un être sexuel lolll.
J'étais pas à l'aise dans nos rapports intimes car je me demandais toujours si je l'écoeurais....si il me trouvait encore sexy.........je me trouvais pas digne d'avoir de bonnes parties de jambes en l'air.Je comprends juste pas pourquoi il voulait encore me faire l'amour...aussi simple que ça!Je me disais qu'il devait voir ça comme une tâche conjugale loll.

Et pourtant...la chimie sexuelle avait toujours été super intense...jusqu'à ce que j'engraisse au point de ne plus me sentir à l'aise moi-même.

Ce que j'ai de la difficulté à prendre dans les commentaires de Gekette c plus le sous-entendu que je me laisse aller...ou que j'ai les doigts dans le cul ou whatever.Tout le monde qui me connaissent admirent mon courage et ma tenacité.Mais tsé quand tu arrives pour lire les réponses que tu as reçu sur ton forum...que tu es en pleurs car tu penses à ton ex..que tu fais la rétrospective de ta vie et tu te rends compte que tu as rien accompli de ce que tu voulais accomplir...tu arrives sur le message de Gekette et disons que ça aide pas le tout loll..
Moi aussi je suis directe...brutale....et je suis d'accords avec ce quelle a écrit..mais disons que faut un peu de tact car les gens qui lisent sont parfois très fragiles et ça aide pas lolll...
Il faut pas oublié que dans un forum , on ne connaît pas la personne ni ces problème passé ..donc forcemment on en déduit que par apport à c e qu'elle écrit..j'ai été choqué au début par ce que Geckette avait écrit ..mais quand tu l'as relis ..elle a pas tord..elle dit ce qui est vrai ( je pense que elle est comme ça avec elle donc elle l'est avec les autre ! mais relis là et tu verra que dérrière ses mots dur ..ce cachent une vérité pour tous.. on se laisse des fois aller avec nos problèmes ( même si ils sont grave ) au lieu d'aller de l'avant et sortir de là ..

J'ai avorté deux fois en 3 mois ..pas parce que je le voulais vraiment , mais parce que le mec avec qui j'étais était un mec marié avec déjà deux enfants .. qu'il me laissait comme une merde à chaques fois ..et que la deuxième fois ou je suis tombée enceinte c'était sous anneau..bref au début je me suis dit " mon dieu la galère " vais mourrire balblalb ..et ma mère qui est vraiment directe me fait ...bon alors tu pleurs un bon coup ! tu lève la tête et tu avances ma fille car y'a pas d'autre moyen..elle m'a jamais carressé la tête en me plaignant car y'avait pas à me plaindre , personne m'avait obligé de sortir avec un homme marié et personne m'avait obligé à tombée enceinte ..

Bref tous ça pour dire que même si on sent que la vie nous échappe que tout part en couille on essaye de se relever..car si TOI tu le fais pas personne le fera

Le poid c'est pas irréversible ! la dépression non plus ! et les problème de santé j'imagine bien que tu es suivis ..si tu te considère comme une m.... le monde te verra ainsi , si au contraire tu commences à plus t'aimer là les gens te verront avec un autre oeil

bonne chance !
Maintenant que je t'ai lu, effectivement, je m'excuse pour avoir dit ce que j'ai dit sur tes doigts, et ton cul =)

C'est une grosse période difficile, avec des décisions difficiles à prendre. Et comme dans toutes les situations, le plus difficiles, c'est de lâcher prise.

Retourner la situation dans tous les sens ne sert à rien, car tu as deux choix, soit recommencer tes études au début, ce que je comprends est un putain de truc bien relou et déprimant, soit changer de perspectives d'avenir.

Mais dans les deux cas, tu avanceras ! IL ne faut pas voir le fait de recommencer comme un échec, mais comme une chance d'accéder à ton rêve en le faisant encore mieux que la première fois. Et l'arrivée n'en sera que meilleure.
Et si tu trouves une autre voie qui te plait autant ou encore mieux, il faut le voir comme une opportunité de faire de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences.

Je pense que dans bien des occasions, il faut prendre un peu de recul, et voir les choses avec un peu de positif lorsque c'est possible, bien entendu.

Parce que personnellement, je pense que chaque chose à une raison d'être, même douloureuse (putain ca fait un peu gourou de secte non ? Pourtant, jte jure, je pisse à la raie de ces gens là.)
Personnellement toutes les choses douloureuses, qui m'ont foutu à terre, m'ont aidé finalement, à relativiser, à prendre le bon côté des choses.
C'est sur que quand la vie s'acharne, on a tendance à baisser les bras, ce qui est normal. Mais faut juste se botter le fion à un moment.

Si tu savais, je dis tout ça. Mais lorsqu'une mauvaise nouvelle m'arrive, mon premier reflexe, je chiale... comme une merde. Ca dure 10 minutes, une soirée entière si c'est de la grosse nouvelle. Puis ensuite, je relativise.
Je fais le compte des bonnes choses, des mauvaises, je me rend compte que c'est pas dramatique. Et HOP en scelle. Mais oui au début je chiale ma race.

En ce qui concerne ton corps (en manque de rugbyman) sincèrement, je pense qu'on est beaucoup plus sévère avec nous même que l'on devrait.
Enfile de la jolie lingerie dans laquelle tu te sentes bien, une nuisette pas forcément transparante, mais coquine, qui mette en valeur ta poitrine et cache ton bidon.
Aie une attitude féline, et sur de toi. Et franchement, je suis certaine que toutes les rondeurs du monde s'envolent.

Tout est une question de façon de voir les choses, ca peut paraitre tellement simple... mais c'est vrai. Si tu te vois belle, les autres te verront belle.