Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Biboundette
Alors voilà, après 3 semaines de SR un peu médiocre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=5&t=1775 je commence un vrai SR. On s'est mutuellement bloqué sur msn et enlevé de facebook car ni l'un ni l'autre n'arrivons à avancer de cette façon.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue dans la première phase, j'espère que celle ci va vraiment me permettre de me recentrer sur moi, car pour l'instant, envisager de "passer à autre chose" me parait insurmontable :roll:
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Biboundette
Je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime je l'aime...

Bon ok c'est pas du SR çà :lol:

Je :arrow:
BY julz
Si tu ne lui dis pas à lui SI c'est du SR ;)

Moi aussi Je l'aime Je l'aime Je l'aime Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime ! (mon ex pas le tien :lol:)
BY Biboundette
julz a écrit :
Moi aussi Je l'aime Je l'aime Je l'aime Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime ! (mon ex pas le tien :lol:)
Tu me fais rire Julz :lol:
J'espère bien, j'ai déjà assez de concurrence comme çà ;)
BY julz
Biboundette a écrit :Tu me fais rire Julz :lol:
L'humour est un grand atout pour dédramatiser 8-)
Pour la concurrence tu sais que t'es 100 000 fois mieux de toute manière :D
BY Biboundette
julz a écrit :
Biboundette a écrit :Tu me fais rire Julz :lol:
L'humour est un grand atout pour dédramatiser 8-)
Pour la concurrence tu sais que t'es 100 000 fois mieux de toute manière :D
Ca c'est sur, "parce que je le vaux bien" :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà un admirateur de ma photo qui se reconnaitra sur ce site ;)
BY julz
Biboundette a écrit :J'ai déjà un admirateur de ma photo qui se reconnaitra sur ce site ;)
héhé, jedraguesurjerecuperemonex.com c'est du propre ça :lol:
J'ai pas mis ma photo, ça va faire une émeute sinon 8-)
BY Biboundette
julz a écrit : J'ai pas mis ma photo, ça va faire une émeute sinon 8-)
Ohoh :D
On attend TOUTES impatiemment de voir le beau visage de "Julz le tombeur de ces dames" ;)
BY Biboundette
Que c’est dur que c’est dur…

J’arrive pas encore à admettre qu’il soit avec quelqu’un d’autre, et même juste qu’il ne soit plus avec moi…
Et pourtant j’ai retiré toutes les photos de nous, j’ai rangé dans une boite tout ce qu’il m’avait offert ou avait un rapport direct avec lui dans mon esprit, mais non, il est toujours là dans ma tête et dans mon cœur, comme avant…
Je savais bien qu’en le revoyant j’allais retomber au point zéro. D’un autre côté c’était nécessaire je pense, pour repartir chacun de son côté sans plus de liens entre nous à part les souvenirs et le manque. Mais de l’avoir serré dans mes bras comme çà, d’avoir sentit son odeur, de l’avoir vu pleurer et de l’avoir sentit encore attaché à moi (malgré que je remette sans arrêt en doute ce qu’il m’ait dit sur le fait qu’il ne soit pas tombé amoureux de cette fille) m’a complètement retourné. J’avais tellement envie qu’il m’embrasse et que toute notre histoire se réécrive sur une nouvelle page. En même temps je savais bien que ce ne serait pas le cas, même si je le sentais amoureux, il prit une décision et ce n’est pas pour rien. Il doit encore trop penser aux « mauvais moments » qui ont fait qu’il m’a quitté et pour l’instant il n’y a que le fait de couper les ponts qui pourra peut être lui faire prendre conscience de si c’est vraiment moi ou non pour lui, car il a bien vu que je n’étais déjà plus la même. Le temps va peut être permettre de titiller son esprit avec les souvenirs de ce dernier RDV…

Mais avant tout je sens bien que j’ai moi aussi besoin de ce SR pour moi-même, et surtout pour me délivrer de la dépendance que j’ai par rapport à lui. Il y’a deux jours j’ai même pensé au pire, je n’avais même plus envie de le revoir, je voulais juste mourir en paix… Ce qui est terrible c’est que j’avais tout élaboré, et j’ai peur d’y repenser au moment ou je vais replonger… Et forcément étant décidée, je n’allais envoyer aucun appel à l’aide ! Donc je préfère en parler maintenant que j’ai les idées un peu moins noires, et puis je viendrais poster ici la prochaine fois, çà m’évitera de faire une bêtise. L’avoir revu m’a donné envie de continuer car j’y ai vu un espoir. Je sais bien que ce n’est pas la bonne chose pourtant.

Allez on se motive et on tient bon :D
ps: je pense qu'une petite photo de Julz nous ferait le plus grand bien :mrgreen:
BY dragon-fly
Biboundette a écrit :Que c’est dur que c’est dur…
Mais avant tout je sens bien que j’ai moi aussi besoin de ce SR pour moi-même, et surtout pour me délivrer de la dépendance que j’ai par rapport à lui. Il y’a deux jours j’ai même pensé au pire, je n’avais même plus envie de le revoir, je voulais juste mourir en paix… Ce qui est terrible c’est que j’avais tout élaboré, et j’ai peur d’y repenser au moment ou je vais replonger… Et forcément étant décidée, je n’allais envoyer aucun appel à l’aide ! Donc je préfère en parler maintenant que j’ai les idées un peu moins noires, et puis je viendrais poster ici la prochaine fois, çà m’évitera de faire une bêtise. L’avoir revu m’a donné envie de continuer car j’y ai vu un espoir. Je sais bien que ce n’est pas la bonne chose pourtant.
bie sur que l'on se motive...hop hop hop et bien déjà si tu as d caché qui traine tu sais quoi en faire... tu en gardes 2 pour dormir si tu cogite trop mais le reste au chiotte et je sais de quoi je parle... j'ai oublié 3 jours de ma vie comme ça!!! et oui tu le dis toi même tu en a besoin pour toi de ce SR... POUR TOI... donc oui ça va être dur, laisse le vivre ce qu'il a à vivre et rentre dans un total SR, donc pas de joyeux noël ou de bonne année... NON NON NON
ce soir dort avec un bon bouquin et demain et un autre jour...
chaque jour suffit sa peine, ne t'en met pas plein la gueul, gratuitement, aime toi merde... ouups je suis vulgaire là...
BY Biboundette
Le pire c'est que je ne "dévalorise" pas complètement on va dire. Je me trouve plutôt jolie, pas bête, je sais que je plais... Mais j'ai un mal être général depuis 23 ans (peut être un peu moins, mais je viens de commencer les séances chez le psy, je pense que çà va m'aider à comprendre certaines choses et ME comprendre profondément).
Cachets c'est bon, je l'ai déjà fait une fois y'a 7ans, je laisse tomber :roll: Enfin bref, on est pas là pour faire une liste des différents moyens d'en finir, faudrait pas que çà donne de mauvaises idées à d'autres :|

Le fait d'en parler prouve déjà, je pense, que ce n'est plus ce que je veux (pour l'instant), parce que le jour où on est décidé, le monde peut aller se faire voir (pour rester polie). Je préfère donc en parler maintenant que çà va mieux pour éviter justement d'y replonger.
Il y'a deux mois j'ai même dis à celui qui est aujourd'hui mon ex que çà ne me ferais rien si j'apprenais que j'allais mourir le lendemain. Maintenant je m'en veux à mort quand je repense à l'état dans lequel il était après çà... Pour lui il avait l'impression de n'avoir servit à rien. Et puis ma mère a un cancer très très mal partit (en février si la dernière chimio n'a rien donné il n'y aura plus rien à faire en gros), alors de voir qu'elle se bat contre çà et que moi j'en ai marre alors qu'il ne m'arrive rien de "grave", dès fois j'ai honte :?
BY Biboundette
Je me pose des questions idiotes mais bon, plutôt que de me torturer avec je vais les poster ici :roll:
Pour ceux qui ont un peu suivit mon histoire, peut être aurez-vous un avis ?

Donc, sa copine va partir 3semaines à la Réunion le 25 décembre.
D’après ce qu’il m’a dit, elle est surtout là pour l’aider à ne pas penser à moi. Il ne va pas la voir et avoir peu de nouvelles d’elle, et de mon côté idem puisque on s’est retiré de MSN et Facebook.
On s’est vu dimanche et il a bien remarqué mon changement (jolie, enfin comme il aime alors qu’avant je m’habillais et me coiffais comme moi j’aimais et puis c’est tout), une vision du futur qui se rapproche plus de la sienne, il se sentait libéré de m’avoir parlé et heureux de m’avoir serré dans ses bras. Je ne sais pas s’il a ressenti de ma part un peu d’amour qu’il ne trouvait plus, mais j’ai été assez proche de lui (petites attentions, gestes tendres).

Pensez vous que pendant ces 3 semaines, avec le fait de ne pas avoir cette fille à ses côté c’est un bon point pour moi : c'est-à-dire qu’il va avoir plus « le loisir » de penser à notre dernière rencontre et aux changements que j’ai opéré en moi, car elle ne sera pas là pour lui changer les idées?
Je pensais peut être (enfin j’ai le temps) prendre de ses nouvelles en janvier, juste pour lui montrer que je tiens un peu à lui (oui c’est un interdit dans le site MAIS ! Lui ce qu’il attendait de ma part c’était justement de l’attention. Alors ok, ne pas le coller, lui laisser le temps de se rendre compte de ce qu’il désire, mais juste lui montrer que je suis présente. Puisqu’il faut quand même adapter son SR à chaque personnalité). Pas question d’être amie avec lui, je lui ai dis de toutes façons.

Bon benh voilà, je sais que de me poser ces questions ne va pas changer grand-chose à mon SR… Que si je me les pose c’est que je suis attachée et que je ne devrais pas… Mais pour l’instant je n’arrive à envisager mon SR que dans l’optique d’une reconquête (en espérant que çà évoluera petit à petit plutôt vers une reconstruction personnelle).
Mais voilà, j’avais besoin de les poser quand même. :mrgreen:
BY julz
Hello !

Oui je pense que ce peut être une bonne idée de l'appeler pour boire un café ensemble, mais dès le jour du départ de sa "copine" laisse un peu le temps.
Si il accepte, et bien tu mets tout de ton côté pour être bien mieux que cette nana à qui il ne tient pas tant que ça à t'entendre.
BY Biboundette
Oui merci Julz !
J'ai encore le temps d'y penser, vu qu'elle ne revient que mi-janvier, je vais laisser passer au moins deux semaines sans aucun contact pour qu'il réfléchisse bien de son côté, et je verrais à la rentrée si j'ai envie/le courage de le revoir ou non :)
On s'est vu dimanche et on a décidé tous les deux de se laisser du temps sans se contacter, donc je me vois mal lui proposer de se voir la semaine prochaine :D
BY Kaelyra
Courage, les filles qu'ils ramassent pour nous oublier, ça ne marche pas.
S'il l'avait trouvé avant de te plaquer toi, peut-être que ça voudrait dire qu'il y a quelquechose de vrai entre eux.

Mais le simple fait qu'il te dise ce qu'il te dis sur leur relation prouve qu'il ne la respecte pas. Pas comme il devrait le faire pour construire une vraie relation.

Alors s'il reste avec elle, s'il te sort "t'es la femme de ma vie, mais je préfère rester avec elle car toi ça fait trop mal..." c'est ce que le mien m'a sorti). Peut-être que finalement il n'en vaut pas tant que ça la peine. Ou alors il est perdu.

Ne le pousse pas. Dis lui que tu respecte son choix, que tu ne souhaite que son bonheur, même si pour ne rien lui cacher tu préfèrerais que ce soit avec toi.

Je disais toujours ça à mon ex. C'était vrai, et au moins ça lui montrait que je ne cherchais pas à le récupèrer comme une furie!
BY Biboundette
Merci de ton message Kaelyra.

Je pense qu'il la respecte, au moins un minimum, il n'est pas du genre à utiliser les gens.
Par contre je pense effectivement qu'il n'y a pas "quelque chose de vrai" entre eux, elle l'aime, lui se sent aimé et c'est ce qu'il attendait, mais je ne pense pas qu'il l'aime réellement (en tout cas pas comme moi il a pu m'aimer, çà c'est sur!).

Je ne vais pas le pousser, il sait très bien que je l'aime encore et voit que je change, mais je ne lui ai pas dis ouvertement "j'aimerai recommencer maintenant quelque chose avec toi". Je pense que pour lui il est encore trop tôt, en 5ans je n'ai pas changé et il ne voyait plus d'avenir ensemble, et çà il n'y a que le temps qui pourra peut être lui faire entendre le contraire.
BY Biboundette
Ton message me donne du courage véronica :D
C'est sur quand on voit autours de nous, des histoires bien "pires" et les gens s'en sont sortis çà fait relativiser. Malheureusement on est bien égoiste quand il s'agit de ce genre de douleur :?

J'espère moi aussi que ce SR sans plus de contacts va me permettre de me libérer de sa dépendance :D
BY Plutonia
Le mien aussi s'est trouvé une remplaçante très vite, pour "vivre un peu", se détacher de moi et ne pas déprimer. Le problème avec mon ex, c'est qu'il s'enflamme très vite, et j'ai su par des moyens peu avouables qu'il en était très amoureux, qu'il pensait que cette relation durerait longtemps, et il fait des projets pour elle (organiser une grande fête pour son anniversaire en mars...). Je pense qu'il voit dans l'avenir pour s'accrocher plus facilement à elle. C'est que je le connais, mon petit canaillou! Un vrai tombeur, et qui croit en ses "sentiments". Il ne veut pas fare de mal, mais il en fait quand même. D'un autre côté, ça me rassure un peu de savoir cette histoire, je me rends compte qu'il est toujours le même et que ça risque encore de faire une malheureuse (enfin, je pense! Sinon c'est qu'il aura changé et que ça n'a pas marché avec moi, et là je serais vraiment triste). Mais je sais aussi qu'on a vraiment partagé des choses profondes, et qu'il ne s'était jamais autant livré lui-même à quelqu'un d'autre que moi (c'est ce qu'il m'avait dit et je le crois).
J'ai fait mon SR d'un peu plus d'un mois, dans l'esprit de reconquête, et puis apprendre ça m'a fait lâcher prise, j'ai abdiqué. Bien sûr j'espère toujours qu'on ait une nouvelle histoire dans le futur, mais il faut laisser passer un peu de temps, voire beaucoup. En esperant qu'il ne trouve pas une nouvelle femme de sa vie en chemin...en tout cas, j'en suis arrivée à me dire que je l'aime, et que pour ça je veux qu'il soit heureux (même si j'aurais préféré que ce soit avec moi, comme le dit Kaelyra :roll: ).
Ce qui me chafouine un peu, c'est qu'il a l'air de m'en vouloir pour quelque chose, mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, je ne lui ai rien fait de mal, je ne lui ai fait aucune crasse, presque aucun reproche...je l'ai appelé il y a quelques jours pour avoir un n° d'une fille qu'un copain voulait, et il était assez froid dans le ton qu'il employait, et c'est pas la première fois que je remarque ça...
Il va venir récupérer son chat et sa machine à laver la semaine prochaine, on verra bien...j'ai peur!!!! :shock:

Désolée d'avoir encore squatté ton post, Biboundette... :D
BY Biboundette
Plutonia a écrit :
Désolée d'avoir encore squatté ton post, Biboundette... :D
C'est rien si tu veux je partage :D
Les autres histoires permettent d'enrichir ma version je pense, c'est toujours intéressant en tout cas !
Quand tu dis que tu penses qu'il t'en veux, il ne t'as donné aucune explication quand il est partit ? Moi je lui en ai demandé car je sentais (et savais) qu'il y'avait des nons dits. Eh bien au final çà nous a fait "du bien" à tous les deux car le puzzle est complet. Peut être aurais tu besoin d'avoir aussi une discution sérieuse avec lui ?
BY Biboundette
:) Il me manque...
J'ai envie de partager des moments de complicité et de tendresse avec lui, mais va falloir que j'apprenne à faire sans. J'ai encore dans la tête les souvenirs de notre RDV de dimanche, c'était tellement bon de le revoir, un moment juste tous les deux...
J'aimerai que de son côté il pense la même chose, et j'ai peur que cette fille lui manque les 3semaines où elle va partir, çà voudrait dire qu'il s'attache :|

De mon côté ce SR drastique me fait quand même du bien. Je sais que je n'ai aucun moyen de savoir où il est, ce qu'il pense, et du coup je dépends moins de mon ordi (à aller voir s'il est connecté sur msn, quel est son nouveau statut...).
Ca fait du bien de se sentir plus libre :D
BY Biboundette
Ah, bon alors à l'instant je reçois ce mail de lui :

Je tiens à te souhaiter par ce mail un "Joyeux NOEL". J'espère que cette journée t'apportera bp de cadeaux et de bonheur. Je suis dsl, j'aurai vraiment voulu que ca se passe autrement entre nous...
Je te fais de gros bisous, prends soin de toi...

F...

Bien sur je vais répondre poliment, pas tout de suite...
Bien sur j'ai envie d'interprêter :evil:
A votre avis je répond par mail ou par sms ?

Et cette phrase : Je suis dsl, j'aurai vraiment voulu que ca se passe autrement entre nous... :?:
Ca c'est sur, moi aussi j'aurai voulu :?

RAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH
BY dragon-fly
n'interprete pas, calme toi, et SURTOUT ne répond pas de suite mais au plus TÔt dans 24 heurs....
tu dois être l'une des seule à avoir reçu un mail ou un texto, rien que ça profite... joyeux noël....
BY Biboundette
Merci Dragon fly :D
Oui c'est vrai je dois bien être l'une des seules pour l'instant, autant en profiter !

Je crève d'envie de lui envoyer un message du genre : moi aussi j’aurai voulu que çà se passe autrement, mais il n’est pas trop tard pour réécrire une nouvelle page blablabla…
Mais je me dis à quoi çà sert, je pense qu’il le sait déjà. Laissons le mariner plutôt ?

Je lui répondrai demain, de façon neutre mais polie :mrgreen: et sans en rajouter je pense!

Joyeux noel à toi aussi en passant, et puis par la même occasion à tous ceux qui liront ce post !
BY Biboundette
Bon, j'ai cogité toute la soirée, besoin d'écrire un peu avant d'aller me coucher...

Je ne pense pas lui écrire avant demain soir, en rentrant de chez ma famille (il sait déjà que j'y vais donc absente toute la journée), et lui aussi va dans sa famille. Le mieux est, je pense, que s'il se connecte demain matin avant de partir et qu'il n'ai pas ma réponse, qu'il va peut être y penser une partie de la journée. Du coup une réponse le soir devrait avoir plus de valeur puisqu'elle aura été attendue.

Ensuite je n'ai aucune idée de quoi lui répondre...
Un simple "merci, joyeux noel à toi aussi" ? Lui qui me trouvait distante et ne communiquant pas assez mes sentiments, c'est peut être un peu court :?
Et puis sa phrase "dsl..." n'attend pas de réponses, mais en même temps... Bon de toutes façons je n'ai aucune idée de ce que je pourrais répondre à çà. Vous pensez qu'il me tend une perche ? (pourtant il connait mes sentiments vis à vis de lui) Ou c'est tout simplement qu'il m'apprécie beaucoup et s'en veut encore, mais sans forcément avec derrière l'idée de recommencer quelque chose ?
"Je suis dsl, j'aurai vraiment voulu que ca se passe autrement entre nous... " çà exprime quand même un peu de regrets non ?

Bon je sais je cogite, j'interprête...
Mais je préfère le faire avant de répondre à son mail !
Des avis, des idées ?
BY Joe
Tuko a écrit :5 ans a avoir passé Noel avec (ca aurait fait le 6e)

Putain,qu'elle me manque..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Tuko, Noel c'est pas important c'est comment que tu te sent qu'il l'est !
Tu devrais être fier de toi si tu ne communiques pas avec elle malgré la tentation !

Ça, dans mon cas c'est un cadeau de Noel que je m'offre !

Joe.
BY Tuko
Joe a écrit :

Tuko, Noel c'est pas important c'est comment que tu te sent qu'il l'est !
Tu devrais être fier de toi si tu ne communiques pas avec elle malgré la tentation !

Ça, dans mon cas c'est un cadeau de Noel que je m'offre !

Joe.

C'est dur....car j'me demande vraiment,si elle est pas en train de totalement "m'oublier"...:/
Ca fait depuis exactement Samedi..matin,que j'ai pas de ses news...

Elle qui disait,par sms encore,samedi matin : Pourquoi je reve de toi?pourquoi,c'est pas toi que j'ai a coté de moi,quand je me reveille?pourquoi on en est arrivé la?pourquoi je sais que tu vas me manquer a "Noel"...

En attendant,elle vit sa nouvelle vie....et ca,ca m'fait mechamment douter..
BY Biboundette

idem :cry:
BY Tuko
Biboundette a écrit :

idem :cry:

J'ai lu que t'a eu un mail...au moins,il t'a souhaité qq chose ;)
Moi que dalle..nada..

J'attend demain,pour voir....

J'me demande,si ce mec lui fout pas un embargo,sur elle...Car j'la vois plus du tout connecté,et pas le moindre signe de vie.. (par contre,quand elle etait avec moi,la c'etait different..)
J'aurais du,reagir plus violemment...j'suis trop brave,trop con...:/
BY Biboundette
Je me dis la même chose, cette fille j'aurais du l'éloigner depuis des mois que je la sentais venir :evil: :evil: :evil:
Mais non, je voulais lui montrer que j'avais confiance en lui, tu parles...

Sinon je viens de lui envoyer une réponse, pas trop simple non plus, avec une petite pensée vers une note d'espoir ? :roll:
On verra...
BY Tuko
Biboundette a écrit :Je me dis la même chose, cette fille j'aurais du l'éloigner depuis des mois que je la sentais venir :evil: :evil: :evil:
Mais non, je voulais lui montrer que j'avais confiance en lui, tu parles...

Sinon je viens de lui envoyer une réponse, pas trop simple non plus, avec une petite pensée vers une note d'espoir ? :roll:
On verra...
Ben vi....on donne de la confiance....mais ca doit etre un crime apparement... :cry:
BY Biboundette
Coup de blues du matin... :cry:
Il me manque énormément, je ressents un grand vide en moi, autours de moi. Ca y'est sa copine est partie pour 3semaines, du coup je me demande si elle lui manque, si moi je lui manque.

J'ai tellement envie de lui écrire :x

Mais non non non, je ne craquerai pas !!!
Peut être qu'au bout de quelques temps tout seul (enfin sans elle pour lui changer les idées) je vais lui manquer de plus en plus ?

:cry: :cry: :cry:
La journée va être dure...
BY fab30al
allez courage, la journée se passera bien, occupe toi, sort ou regarde la télé :) .
Non il ne toubliera pas, 5 ans a compte et pour le moment il est avec cette fille pour boucher un trou.

comme on dit toujours on sais ce que l'on perd ...
les premier moment d'une relation sont toujours magnifique, c'est la suite qui est toujours plus dure.
je ne veux pas te faire de faux espoir mais la premiére chose à ne pas faire c'est regarder ce qu'il fait. Il faut que tu apprennes à te regarder toi.
BY Biboundette
Merci fab30al de ton soutient :)
Bon déjà, pour ce qui est de regarder ce qu'il fait, ce n'est plus possible et c'est beaucoup mieux ainsi pour tous les deux !
Le problème est que j'ai énormément de boulot pour la rentrée et que je n'arrive absolument pas à m'y mettre... Et pourtant j'essaie !

Sinon lui même m'a dit qu'il ne m'oubliera pas, de toutes façons on n'oublie pas même une petite histoire, alors une histoire de 5ans !
Le plus dur c'est que je sais qu'il a encore des sentiments, donc forcément je m'accroche à l'espoir qu'il revienne sachant que je change. Alors qu'il m'aurait dit dès le début "je ne t'aime plus" et m'aurait envoyé balladet, ne m'accrocherais pas... çà aurait fait bien mal mais je pourrais vraiment me concentrer pour passer à autre chose. Là j'ai beau essayer de me dire çà, il y'a toujours cet espoir qui vient me titiller et me fait replonger.
Du coup j'essaie de tenir le SR en me disant que de son côté çà va lui permettre de réfléchir et que de lui dire une fois de plus mes sentiments va le faire fuir, mais de l'autre cette situation ne me permet pas d'avancer très vite, puisque j'ai cet espoir :?

Je suis vraiment perdue et tiraillée entre ce SR et l'envie de tout lui (re)dire et d'avoir une réponse "concrète"...
BY fab30al
Et oui je sais ce que c'est, au fond de moi j'espére qu'elle revienne meme si je sais tres bien que c'est fini :cry:

Il faut essayer de faire comme s'il ne reviendrait pas, car ce recrocher à un espoir, plus dure sera la chute, je m'en suis aperçu car pendant les 2 premier moi je l'ai fais et ça n'apporte rien de bon.
Aujourd'hui j'avance de mon coté, c'est dur mais necessaire pour notre reconstruction. Le travail moi non plus je suis loin de ma période ou j'etais à 200%, mais au fur et a mesure ben on s'y fait.

Allez courage.
BY Biboundette
Bon bon bon :)

Ce soir je me sens... différente. J'ai vraiment envie d'avancer, et de savoir qu'il est un peu perdu ne m'aide pas. Du coup j'ai écris un très long mail, avec tout ce que j'ai sur le coeur depuis 1 mois, mes reflexions, mes avancées... C'est une sorte d'ultimatum qui se concluera surement par un "non", mais un "non" nécéssaire pour moi.
Ce mail est dans mes brouillons, je ne pense pas l'envoyer maintenant, peut être jamais, mais il m'a fait du bien (j'ai mis toute l'apres midi à l'écrire :mrgreen: ).
Je sais très bien qu'un simple mail ne pourra pas lui faire prendre conscience de choses qu'il ne sait déjà, c'est pour çà que j'en connais déjà la conclusion.

Néanmoins, je vais attendre janvier avant de l'envoyer (si je le fais), après un éventuel RDV que j'aimerai placer avant que sa copine ne revienne.
Après 3 semaines de SR total (faisant suite à un premier SR de 3semaines) et sans elle pour l'épauler, ses idées seront peut être plus claires.
Je lui proposerai de boire un coup dans un endroit sympa, où l'on pourra aussi s'amuser, quelque chose qui changera de ce que l'on faisait lorsqu'on était ensemble. Je serais au top ce jour là et c'est tout. Suivant "l'issue" de ce rdv je déciderai si je lui envoie ce mail ou non (si je ne vois aucun espoir de sa part je laisserai tomber définitivement car vivre en rêvant à un espoir imaginaire ne fait pas avancer) !

Bonne soirée à tous :mrgreen:
BY Biboundette
Coup de blues du matin, comme presque tous les matins :?
Bien sur j'ai rêvé de lui, comme presque toutes les nuits :evil:

Pffffffff çà me fatigue cette boule au ventre et ce besoin de lui...
BY Biboundette
Alors, "bilan" (si on peut appeler çà comme çà) de cette semaine de SR (çà fait aussi un mois de séparation).
Le SR drastique me fait plus de bien que le précédent, où je le pouvais le "fliquer" par msn et facebook. Maintenant c'est fini, OUF !
Ca n'empêche que je pense à lui H24 et me demande ce qu'il fait, même quand moi je m'occupe de mon côté mais bon...

J'ai des hauts et des bas, des fois j'ai vraiment envie de me laisser dépérir dans mon coin et d'autres fois ou je commence à envisager le futur sans lui. Mais c'est quand même dur de me dire que de son côté il est avec cette fille, que peut être ils vont emménager ensemble en février alors qu'il devait emménager avec moi :cry:

J'ai reçu un sms pour noël :
Je tiens à te souhaiter par ce mail un "Joyeux NOEL". J'espère que cette journée t'apportera bp de cadeaux et de bonheur. Je suis dsl, j'aurai vraiment voulu que ca se passe autrement entre nous...
Je te fais de gros bisous, prends soin de toi...

et je me demande encore ce que çà peut bien signifier. C'est surement se torturer pour rien mais bon... Ce "Je suis dsl, j'aurai vraiment voulu que ca se passe autrement entre nous..." je me demande si çà veut dire qu'il regrette que notre histoire soit finie, ou simplement qu'elle se soit finie comme çà ? Si vous avez des idées je suis preneuse :mrgreen:
BY Biboundette
Pfffffff, je fais vraiment n'importe quoi ce soir :?

Tout à l'heure j'étais énervée, je n'arrivais pas à bosser, j'ai donc décidé d'aller marcher un peu pour me vider la tête (çà c'est plutôt une bonne chose). Sauf qu'au lieu de me la vider, le fait de marcher me la remplie d'idée noires, en plus je suis allée dans des quartiers tout sombres, sans personnes, et j'ai commencer à me sentir un peu "saoule" (froid fatigue), une sensation d'engourdissement plutot agréable en fait (je devais surtout avoir l'air d'un zombie), et je n'avais plus qu'une envie, continuer de marcher jusqu'à l'épuisement pour tomber dans les pommes :?

Heureusement que j'ai peu à peu repris le chemin de chez moi...
Là je suis juste exténuée, j'ai les membres engourdis et j'ai mal :|
Je vais encore moins bien que tout à l'heure, fait chier !
BY julz
Prends toi un bon bain chaud, ensuite en bonne bouffe et une tisane et tu écoute un disque de jazz.
Pas mal comme programme pour se réchauffer non ? :ugeek:
BY Biboundette
J'aime pas le jazz :mrgreen:
Je vais surtout aller me coucher je pense, dans mon bon lit bien chaud huuuuuum :D
BY Biboundette
:cry: çà va pas du tout :cry:
J'ai envie de l'appeler... Mais je ne le ferai pas, pour pleurer sur mon sort je vois pas l'intérêt pour lui...

Putain jme sens mal...

Vivement demain, je pars au ski avec des amis et on va fêter le nouvel an là bas.

Bonne année à vous !
BY dragon-fly
méthode couet :
non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler
BY Biboundette
dragon-fly a écrit :méthode couet :
non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler - non je n'ai pas envie de l'appeler

:D Non je n'ai plus envie de l'appeler :D
Par contre je me tape une de ces crise depuis hier... J'aurais bientôt plus d'eau dans mon corps à force de pleurer...
Y'a qu'à attendre que çà passe car tout ce que je fais dans le but de me changer les idées m'enfonce un peu plus. Même les films rigolos me font pleurer...

L'amour c'est vraiment n'imp... :|
BY julz
dragon-fly a écrit :méthode couet :
Ça me rappelle quelque chose ça :lol:
BY Biboundette
Bon eh bien me voilà reviendue de mon séjour au ski.
Alors niveau état d'esprit, je sais pas si c'est le fait que ces vacances devaient se passer avec lui et que çà n'a pas été le cas, mais çà a été horrible pour moi. Moi qui d'habitude adooore le ski, je n'ai même pas eu de plaisir à en faire, j'ai craqué le soir du réveillon et je me suis barrée pour aller pleurer pendant une heure et demi toute seule dans la neige, j'ai pas arrêté de penser à lui, et plus je tentais de me changer les idées, plus il "revenait" à la charge dans ma tête.
Ca fait une semaine que c'est insoutenable, le fait de plus du tout avoir de nouvelle me tue complètement, j'ai l'impression d'être coupée en deux et de m'enfoncer un peu plus chaque jour. Ce n'est même plus du manque que je ressens, c'est vital. Pourtant les trois premières semaines çà allait mieux que çà. Je sais pas comment je vais réussir à m'en sortir, quoi que je fasse çà me ruine le moral...

En plus il m'a envoyé un message de bonne année : je te souhaite une bonne année 2009. J'espère que tu passes une bonne soirée au ski. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la nouvelle année!!!!
çà m'a foutue dans un état pas possible. Il me bousille ma vie et il ose me souhaiter une bonne année ! Je me suis dis qu'il oserait pas me faire un truc pareil, eh bien si! J'aurais franchement préféré ne rien recevoir :cry:
Du coup j'était tellement énervée que j'ai écris un sms que je ne lui ai pas envoyé (et ne lui enverrai pas vu l'horreur), mais à part çà j'ai rien à lui dire: "en 2008 j'avais fait le souhait de passer ma vie avec toi... Je remercie le destin qui a préféré offrir ce souhait à quelqu'un d'autre. Alors tes souhaits je n'en veux pas. Pour 2009 la seule chose que tu puisses me souhaiter c'est de crever comme un chien, car même si la douleur physique n'égale pas celle du coeur, elle l'aténuera pour un moment au moins" :? J'ai même pas envie de lui répondre car "merci toi aussi" je ne le pense absolument pas... Je sais pas quoi faire ?
BY julz
Salut Biboundette, tu as bien fait de venir voir tes amis ici.

Je comprends tout à fait ta douleur, j'en ai la poitrine serrée encore là tellement je ressens que tu peux éprouver en ce moment et ces derniers jours. Et les mots me manquent, toi c'est très bien que tu puisse poser tes mots sur ta douleur et je t'en félicite. Et surtout je te félicite d'autant plus de ne rien lui avoir envoyé, là tu dépasse le stade du courage t'es une superwoman, si si !!! Grand respect pour toi !! Il faut que tu le saches.

Et cette force justement je la sens, ta puissance. Et mon rêve serait te de voir l'utiliser pour toi, pour te faire du bien. Je sais que c'est très dur d'arriver à canaliser des énergies aussi puissantes que l'Amour, la rage, la douleur surtout quand elles sont confuses et mêlées ensemble. Tu aurais envie de tout détruire et ça se comprends. Cette capacité tu l'as je la sens, tu verras que le temps me donneras raison et te donneras raison d'avoir fait ce choix de ne plus subir cette boule mais bien de la contrôler, l'utiliser pour faire une belle chose constructive : Faire de toi une personne heureuse et épanouie.

C'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur, je sais que c'est très dur pour le moment pour l'avoir vécu aussi. Mais j'ai confiance en l'avenir, j'ai surtout confiance en toi que tu vas y arriver. Et on sera là pour t'aider dans chaque pas que tu mèneras vers la personne que tu es et qui rayonnera au délà des montagnes et des cieux.

Je t'embrasse fort

Julz
BY Biboundette
C'est gentil Julz :)
Je sais pas trop quoi dire en fait, moi je ne la voie absolument pas cette force, mais bon si tu le dis, peut être qu'au fond elle existe ?
Effectivement j'ai envie de tout bousiller en ce moment, je suis constament sur les nerfs et j'en veux au monde entier. En plus j'arrête pas de l'imaginer avec cette fille, à chaque fois j'ai l'impression qu'on m'enfonce un couteau dans le coeur. Et puis c'est plus fort que moi, les images viennent toutes seules...
Putain j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie, et dire qu'il me promettait de ne jamais me faire souffrir, et combien de fois il m'a dit "je ne te quitterai jamais, j'ai trop peur de te perdre, si tu me quittais j'en mourrais...". Et là... Je me sens trahie, moins que rien, j'ai l'impression d'être un vieux rat qu'il a trainé dans la boue et abandonné sur la route en attendant son agonie...

Merci encore, j'espère moi aussi voir cette force en moi un de ces jours, mais faudrait pas trop que çà traine :?
Et puis bonne année :)
BY lize
Biboundette, je ne te connais pas mais si tu savais comment je ressens ta douleur.
Essaye de te calmer un peu au fond de toi, respire fort et lentement. Ne te mets pas dans des états comme ça, ça n'en vaut pas la peine.
Aller on se ressaisit, en toute bonne fille tu va en avoir pleins de prétendants a tes pieds, et peux etre que quand tu n'en voudra plus ca sera lui qui reviendra.
On ne peut pas savoir de quoi demain est fait.
Alors pleins pleins pleins de bisous et prends soin de toi ;)
BY julz
Biboundette a écrit :Merci encore, j'espère moi aussi voir cette force en moi un de ces jours, mais faudrait pas trop que çà traine
J'aime lire ça !!! :D

Tu as la rage et cette rage te pousse à aller de l'avant, tu vois qu'elle est là cette force :ugeek:
Tu te laisses pas abattre, tu t'apitoies pas, tu restes pas là à comtempler ton malheur.

Non tu avances quoi qu'il arrive, contre vents et marrées !!!

Je suis d'autant plus admiratif et faut que tu soies fière de toi, sérieux !
BY Biboundette
merci à toi aussi Lize :)
Bah des prétendants j'en ai déjà, mais ils ne m'intéressent pas...
Le pire d'ailleurs, c'est que lui m'ait dit qu'il "espérait" que j'allais trouver quelqu'un, ses soeurs lui ont dit "ne t'inquiètes pas? M**** elle est jolie, elle trouvera vite quelqu'un d'autre". Je ne sais pas si c'est pour se "dédouaner" d'être lui partit avec quelqu'un d'autre, mais le jour où il m'a dit çà :shock: :shock: :shock: Pour moi le fait qu'il "pense" çà çà voulait vraiment dire qu'il veut passer à autre chose, sinon il ne pourrait pas m'imaginer avec un autre !
BY lize
Tu as des prétendants et tu te mets mal comme ça??? :shock:
M'enfin en plus on te dis que tu es jolie et que te trouvera vite quelqu'un...
Et bien qu'est ce que tu attends? Fais toi belle et vas flirter un peu !!!!
De toute facon ca ne le fera pas fuir, au contraire meme (un peu de jalousie, son ego qui va s'en prendre un peu...) et si il s'en fout tu trouvera quelqu'un qui fera vibrer ton coeur a nouveau
BY julz
On peut souhaiter ça à l'autre et se rendre compte qu'on aime vraiment la personne qu'on a quitté le jour où on s'aperçoit qu'on la vraiment perdue. L'histoire le prouve.

Je ne dis pas car pour te baser sur des espoirs sans fondements, juste pour te dire que ça arrive des fois...
BY Tuko
T'es pas la seule Biboundette...moi aussi,j'veux un SR,mais j'arrive vraiment pas...j'pense a elle,constamment...j'l'ai vraiment "impregné"...c'est dur..... :cry:
BY Biboundette
Encore une journée à pleurer...
Je suis sortie marcher un peu, rien n'y fait. Je n'en peux plus j'ai tellement mal. J'arrive pas à enlever cette douleur c'est horrible.
On s'est bloqué sur msn mais ce foutu machin m'a quand même annoncé les mises à jours et j'ai vu son avatar : une photo de lui avec elle !
PUTAIN MAIS POURQUOI !!!!!!!!!!!!
Mais qu'est ce que j'ai fait pour souffrir autant ?
J'en peux plus, à quoi çà sert de continuer comme çà ?
Je suis en train de tout foirer, tout s'écroule autours de moi...

J'ai envie de lui parler :cry: :cry: :cry:
BY julz
Allez ma belle, sèche moi ces larmes ;)

Rien ne s'écroule on est là, ça peut pas s'effondrer avec un tel collectif de soutien mutuel.
Alors parle nous à nous, pas à lui, lui n'entendra pas ce que tu dis, ressens, exprime...
Nous si ! 8-)

Là tu es encore dans la douleur, alors fait la sortir, ne la garde pas en toi. On ne te juge pas, on est des mouchoirs, tes "béquilles", ton soleil,alors tourne toi vers nous ;)
BY Biboundette
:) Je sais pas ce que je ferais sans ce forum et les gens merveilleux qui y sont :)
(à au fait Julz, je viens de voir dans le topic des rencontres que tu habites à Chambéry, j'y suis passée pour aller au ski : au corbier, j'ai pris le train :mrgreen: une petite pensée pour toi!)

En fait je sais même pas ce que je voudrais lui dire (là çà va un peu mieux, j'ai déjà plus envie de l'appeler), à part que je souffre comme jamais à cause de lui et que j'ai juste envie de disparaitre.
J'en reviens toujours pas, je n'ai même plus l'impression d'être dans un cauchemard mais carrément en Enfer. Il était tout ce que j'aime : gentil, doux, attentionné, amoureux fou, un peu "discret" et fragile quand on s'est rencontré... Jamais un geste ou une parole méchante... Combien de fois en 5ans il m'a dit que j'étais tout pour lui, qu'il ne pourrait jamais vivre sans moi, qu'il en mourrait si je le quittait...
Et là c'est lui qui est partit !!!!!
Et il s'affiche partout avec cette fille (en plus je devrais pas le voir, foutu WLM 2009, à croire que la terre entière est contre moi :cry: ), il a l'air heureux avec elle...
Pourtant tout ce qu'il a pu me dire depuis qu'on s'est séparé. J'arrive pas à y croire. J'aimerai tellement être encore celle qu'il a dans son coeur, mais j'ai l'impression qu'il commence à m'oublier.
C'est tellement dur, j'avais confiance en lui, en plus il disait tout le temps qu'il m'aimait, et là BAM! Je suis perdue, tous les sentiments se mélangent dans ma tête, je suis triste, en colère, je l'aime et je le hais...
Cette douleur me tue. Je l'aime comme je ne l'ai jamais aimé, j'ai envie de tout recommencer avec lui et de ne jamais plus lui faire du mal, j'ai envie de faire ma vie avec lui, mais il ne suffit pas de le vouloir très fort pour que ce soit réciproque.
J'ai écris une grande lettre à son attention, je devrais peut être la poster ici pour me soulager aussi...
BY Biboundette
Voilà la lettre, je l'ai écrite y'a un peu plus d'une semaine et retouchée tous les jours. Je l'ai commencée à un moment où je me suis dit que de toutes façons tant qu'il "existait" encore pour moi je ne pourrais rien faire, du coup c'est une sorte d'ultimatum, ou plutôt d'adieu. Je ne lui enverrai surement pas mais çà m'a fait du bien de l'écrire.

F***,

Je t’écris cette lettre un peu comme un dernier recours. J’ai envie de te dire tout ce que je ressens, tout ce que j’ai sur le cœur, mais j’ai peur de te faire du mal. Et puis ton choix est fait, à quoi çà sert ?
Quoi que je te dise, je pense que tu le sais déjà, ou du moins le devines. Te le répéter ne va pas servir à grand-chose d’autre que de te lasser en fin de compte…
On est bien loin des jours où on cherchait tous les deux à lire entre les lignes de nos lettres pour y trouver un « je t’aime », « je pense à toi » ou « tu me manques ».
Je reconnais aussi que ce geste est très égoïste car en fin de compte il ne me sert qu’à me soulager, sans prendre en compte l’impact qu’il pourrait avoir sur toi. C’est pour çà que j’ai beaucoup hésité à te l’envoyer. Mais l’écrire m’a libéré.
Et puis qu’est ce que j’ai à perdre à part un espoir qui ne devrait pas être… S’il n’y en a pas tu peux t’arrêter là et jeter cette lettre, car elle ne servira rien d’autre que la douleur. S’il n’y en a pas je préfère t’éloigner à jamais de ma vie, car avancer te sachant à mes côtés m’est impossible ; la douleur est trop forte des deux côtés pour continuer de faire semblant…
Je préfère que tu me blesses une dernière fois pour de bon que par petits coups comme c’est le cas depuis décembre. Mais si je m’en relève, je sais aussi que ce ne sera plus pour toi.

J’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir depuis début décembre. J’ai peut être même trop réfléchi, même si je n’ai pas forcément réussi à trouver toutes les réponses à mes questions, car certaines ne sont que de l’interprétation et les réponses que je trouve peuvent être tout et son contraire.
Même lorsque j’essai de faire ou penser à autre chose, tu me rattrapes, c’est pour çà que je veux dire qu’une sorte de réflexion s’est imposée à moi malgré tout.

Ce que j’en retire est, je dirais, plutôt bénéfique, dans le sens où j’ai pu me recentrer sur moi, comprendre mes erreurs et savoir quoi faire pour qu’elles ne se reproduisent plus à l’avenir. C’est un travail de longue haleine mais avec le temps j’y arriverai. Je me rends compte aussi qu’il y’a des choses douloureuses qui remontent à mon passé et qui se réveillent certaines fois, voir qui ont été ancrées en moi sans que je m’en rende compte, et c’est de là que viennent mes erreurs. Le savoir va justement me permettre de travailler dessus et de vivre avec en « harmonie » plutôt que de les refouler et de les extérioriser inconsciemment en blessant les personnes que j’aime.

Je me rends compte maintenant à quel point j’ai pu te blesser à cause de çà. Pourquoi je fuyais plutôt que de chercher le dialogue, qui aurait été le meilleur moyen de résoudre les problèmes ? Pourquoi j’avais peur du jugement des gens, ce qui me forçait à m’effacer et à me raccrocher à toi qui me protégeais ? Pourquoi j’étais triste ? Pourquoi je ne voulais pas montrer mes sentiments, qui étaient pour moi une preuve de « faiblesse » alors qu’au fond j’étais déjà si faible ?
Si tu savais comme je m’en veux…
Je m’en veux de ne pas avoir compris çà plus tôt, la vie aurait été tellement différente ! Pourquoi il m’a fallu attendre de perdre ce en quoi je tenais le plus pour enfin ouvrir les yeux ? Car c’est bien maintenant que cette force, si petite en moi, se dévoile. Alors que tout est gris, le plus simple serait de se laisser aller, c’est ce que j’ai fais tant de fois… Mais cette petite force au fond va grandir petit à petit, pour forger quelqu’un de nouveau. On dit bien « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »…
Je pense pouvoir être plus forte.

Je suis malheureuse aujourd’hui, car je me rends compte que la vie tous les deux aurait pu être vraiment belle si je n’avais pas été telle que j’ai été. J’ai l’impression d’avoir causé ma propre perte, et d’un autre côté je ne sais pas comment j’aurais pu changer sans une bonne claque…
S’il existait une machine à remonter le temps, je retournerais 5 ans en arrière, en ce 1er septembre, et je ferais en sorte que notre histoire soit encore plus belle. Malheureusement c’est impossible, la seule histoire possible serait une histoire écrite sur une nouvelle page, où nous serions tous deux différents et où nous aurions appris de nos erreurs pour ne pas les refaire.
Tu sais, je ne suis pas malheureuse d’être seule, mais je suis malheureuse sans toi.
J’ai beau essayer de penser à autre chose je n’y arrive pas. J’ai besoin de toi. On dit qu’on sait quel est le grand Amour lorsque la seule personne qui peut vous réconforter est aussi celle qui vous fait le plus souffrir. Je n’ai l’impression d’être heureuse que lorsque tu es là, que lorsque je ressens ta présence.
Sur msn tu m’avais écris « parce que j'ai besoin de toi , de te parler de... mais il n 'y a que la souffrance qui vient derriere l'espoir ». C’est exactement ce que je ressens. Toute cette souffrance pour un rêve. Quel dur sevrage, je crois que l’Amour est la pire des drogues. L’Amour que j’éprouve pour toi m’empêche de faire quoi que ce soit. J’ai besoin de te le donner, car je sens bien qu’il est en train de me tuer. Il est prisonnier dans mon cœur et me ronge de l’intérieur.
La douleur est tellement forte que je ne sais plus quoi faire pour la sortir. J’ai l’impression d’être coupée en deux. Ce n’est même plus du manque, c’est vital. J’ai l’impression de me trouver dans une spirale et chaque jour qui passe m’attire un peu plus vers le fond.
Toutes les nuits je rêve de toi, que tu reviens, tu me dis qu’elle n’est rien pour toi ; et chaque matin c’est le même désenchantement qui m’enfonce un peu plus.
Mais la vie n’est pas comme dans les films, il n’existe rien pour t’effacer de ma mémoire…
Je suis malheureuse d’en être arrivée là, au bord de se détruire alors que l’on s’aimait. L’amour ne devrait pas détruire, mais pourquoi fait-il si mal ? Pourquoi on se rend compte de la valeur des choses une fois qu’on les a perdues ?
C’est maintenant que je me rends compte à quel point je t’aime, à quel point tu as compté et tu compteras encore pour moi. Tu es celui qui m’a rendue belle, celui qui m’a rendu le sourire et redonné l’espoir en l’amour, en un amour réciproque et si fort ! Car je n’y croyais pas, je n’y avais jamais cru avant, je voulais m’attacher à ceux qui ne m’aimaient pas, car je pensais que « l’amour le plus fort est celui qui n’est pas partagé ». Je me forgeais des rêves dont je me contentais, et puis la réalité m’a prouvé le contraire. C’était trop beau pour moi, il a fallu que je la brise pour rêver à nouveau. Et pourtant je sais bien que la vie n’est pas un rêve, continuer dans cette voie signe la fin.
C’est pour çà que je préfère briser ce rêve s’il n’a pas lieu d’être.

Dimanche lorsque tu m’as serré dans tes bras, j’ai compris ce que tu voulais dire quand tu disais vouloir te fondre en moi. Tu te souviens ? Te serrer très fort n’y aurait pas suffit. J’aurais voulu marier nos corps et nos âmes, pour rester à tes côtés pour toujours. Est-ce çà le véritable Amour ? Vouloir ne faire qu’un avec l’autre mais ne jamais y parvenir ?
Je me demande encore si m’on imagination ne m’a pas trompée, mais j’ai cru t’entendre m’appeler « ma chérie » ce soir là, peut être sans t’en rendre compte, surement un lapsus… Mais le cœur ne ment pas.

Si j’avais su…
Si j’avais su que tu étais celui que j’attendais, pour marcher ensemble vers un bel avenir.
J’aimerai te montrer un avenir tous les deux. Un avenir remplis de joie, d’amour, de tendresse. Un avenir sans ennui, avec des enfants qui nous ressemblent, où l’on travaillerait tous les deux à le construire au jour le jour, et où l’on s’éteindrait en s’aimant toujours, aussi fort qu’au premier jour…

Mais le vois-tu toi aussi ? Comment l’imaginer maintenant, toi qui n’y croyais plus ?
Je ne veux te convaincre de rien, les mots ne peuvent de toute façon rien y faire. Seul puiser au fond de toi, au fond de ton cœur, pourra te donner la réponse, à moins que tu la connaisses déjà.
J’aimerai te montrer celle que tu aurais voulu que je sois, ou du moins une femme différente de celle que tu as connu, une femme qui saura te rendre heureux sans oublier d’être heureuse elle aussi.
Une femme qui saura profiter de la vie et de sa jeunesse en temps voulu, mais aussi être sérieuse et forte quand la vie le lui demandera.
Si l’on y croit tout est possible, il suffit d’essayer. Peut être ne le saura t’on jamais, et un jour en y repensant on se dira : « et si… ». La vie peut donner plusieurs chances de racheter ses erreurs, mais le jour où l’on décide qu’il est trop tard tous ces espoirs se muent en souvenirs que l’on range dans les tiroirs de notre passé. Un jour on les rouvre en contemplant d’un œil nostalgique le futur qui n’aura jamais lieu. Mais on y aura cru à un moment de notre vie, peut être est-ce cela le plus beau ?
L’important est d’aller de l’avant et de se battre pour nos rêves, mais le jour où on se rend compte qu’ils risquent de nous briser, il faut savoir y mettre un terme.
J’aimerai que ce rêve devienne réalité, mais pour cela il faudrait que ce soit ton rêve à toi aussi, et si ce n’est pas le cas, je préfère ranger ce rêve au seul rang des souvenirs…
Et toi tu rangeras cette lettre avec les autres que je t’ai écrites, dans ton tiroir secret.

Je peux te dire que j’ai changé, mais cela tu le sais.
Je peux te dire que tout serait différent à présent, comme écrire un nouveau livre après avoir brulé l’ancien. Mais si tu es parti c’est que tu n’y croyais pas.
Peut être qu’avec cette lettre je tue la dernière chance qu’il me reste de te retrouver un jour, mais à rêver je n’arrive pas à avancer. On dit que le temps est un ami mais pour moi il est un ennemi. Je ne peux pas rêver ma vie pendant 3 mois, 6 mois, un an ou plus. J’en ai marre d’espérer, c’est ce que j’ai toujours fais et le résultat a donné quelqu’un de faible et de dépendant des autres. Mais pour me battre j’ai besoin d’une réponse. La page se tournera de toute façon, quelle que soit cette réponse, et elle s’ouvrira sur une nouvelle vie et quelqu’un de nouveau.

Tout ce que je te souhaite c’est d’être heureux. Bien sur j’aimerai être celle qui te rende heureux, je sais que c’est possible, mais si toi tu ne le penses pas, je respecte ton choix et te laisserais être heureux sans moi. Tu as trouvé quelqu’un qui t’aime et te le montre. Je regrette de ne pas en avoir été capable. Et même si tu ne l’aimeras jamais comme tu m’as aimé, et même si tu ne l’aimes pas vraiment, si tu penses être plus heureux comme cela, je le serais moi aussi, et ces 5ans resteront à jamais gravés dans mon cœur comme une évidence. Je pourrais me consoler en me disant que j’étais celle à qui tu disais « je t’aime » en le pensant profondément…
J’ai relu tes mails, tes lettres, et j’avais le cœur léger de sentir la profondeur de l’amour que tu m’as porté. C’est le plus beau des cadeaux que j’aurai pu recevoir, je sais que j’ai compté pour toi et que de m’aimer t’as rendu heureux, çà m’a soulagé de savoir çà. Moi qui pensais t’avoir rendu malheureux car je m’interdisais de montrer la profondeur de mes sentiments, je sais que cette période de ta vie, celle que tu as passé avec moi, restera aussi à jamais gravée dans ton cœur.
Je sais très bien que pour toi aussi, tout ce qu’on a pu vivre tous les deux représente énormément. Des sentiments si forts ne s’effacent pas. J’aurais peut être du mal à comprendre pourquoi tu choisis un autre chemin dans ce cas, alors que tu disais qu’en me perdant tu avais perdu tout ce en quoi tu tenais. Si c’est le pardon que tu attends, tu sais que de ma part tu l’as déjà. Mais si tu te rends compte que cette vie actuelle est celle qui te convient nos chemins se sépareront ici sans regrets.

Peut être as-tu besoin de tourner la page pour en rouvrir une ou bien encore pour la fermer définitivement ? As-tu d’ailleurs réellement envie de la tourner ? Peut être as-tu simplement envie de vivre des choses nouvelles ? Quand tu m’as dis que toi aussi espérais que l’on se retrouverait un jour, comment imaginais-tu cet avenir ? Tu es parti car tu as commis l’irréparable à tes yeux mais aussi car tu ne voyais plus l’avenir avec moi du fait de plusieurs choses. Si tu savais que tout cela allait être différent si nous ouvrions une nouvelle page, que choisirais-tu ? Au fond je ne sais pas vraiment ce que tu penses, toi seul le sais…peut être.
Si tu préfères la fermer, je partirais avec les souvenirs pour toujours gravés dans mon cœur, et des regrets de n’avoir pas su… Mais je ne regretterai pas notre histoire, car elle aura été belle, et je ne pense pas qu’un jour une autre puisse l’égaler, car tu auras été mon Grand Amour, car « Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage. »

Mon Amour, mon Rêve
Je t’aime
BY lize
Biboundette,

Cette lettre vient de me mettre les larmes aux yeux, qu'elle magnifique déclaration de l'amour que tu portes en toi.
Cette lettre prouve aussi ton évolution et est la preuve qu'il ne faut pas t'en arreter la, il faut que tu continues dans cette voie sans perdre de vue que si tu le fais c'est pour toi et toi seule.
J'espere qu'il te merite vraiment, si c'est le cas il reviendra, sois en sure. Dans le cas inverse j'espere que tu croisera sur ta route quelqu'un qui fera battre ton coeur et qui sera digne de ton amour.
Maintenant si j'ai un conseil a te donner, cela serait de ne pas envoyé cette lettre car il est avec quelqu'un d'autre et il risque de prendre cela comme une intrusion dans sa nouvelle vie privée.
La décision t'appartient et tu as tout mon soutien. ;)

Donc mon conseil, SR, pour continuer dans la voie que tu es entrain de prendre!!!
BY Biboundette
Merci lize :)

Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai envie de lui dire tout çà, j'ai tellement envie qu'il sache à quel point je l'aime! Car il est partit en pensant que je ne l'aimais pas, ou pas assez (c'est aussi ce que je pensais de mes sentiments à ce moment), et là j'ai l'impression que les rôles sont inversés. :?
Un jour il m'a dit "j'espère pour toi qu'un jour tu aimeras quelqu'un autant que ce que je t'aime, mais quelqu'un qui t'aime juste comme moi tu m'aimes (pas beaucoup)". Eh benh maintenant je comprends bien ce qu'il a pu ressentir à ce moment là, mais le manque de la personne qu'on aime en moins :|

En ce qui concerne le fait d'avoir quelqu'un d'autre, pour l'instant c'est juste inenvisageable dans ma tête. Je n'arriverais même pas à embrasser quelqu'un qui me plait. Et puis j'ai tellement peur d'avoir mal à nouveau, car il me disait qu'il ne me quitterait jamais... J'avais confiance en lui... Alors quand on voit où menne la confiance, je risque de devenir invivable si je débute une nouvelle histoire :?
BY Tuko
Biboundette a écrit :Merci lize :)

Ce qui me chagrine le plus, c'est que j'ai envie de lui dire tout çà, j'ai tellement envie qu'il sache à quel point je l'aime! Car il est partit en pensant que je ne l'aimais pas, ou pas assez (c'est aussi ce que je pensais de mes sentiments à ce moment), et là j'ai l'impression que les rôles sont inversés. :?
Un jour il m'a dit "j'espère pour toi qu'un jour tu aimeras quelqu'un autant que ce que je t'aime, mais quelqu'un qui t'aime juste comme moi tu m'aimes (pas beaucoup)". Eh benh maintenant je comprends bien ce qu'il a pu ressentir à ce moment là, mais le manque de la personne qu'on aime en moins :|

En ce qui concerne le fait d'avoir quelqu'un d'autre, pour l'instant c'est juste inenvisageable dans ma tête. Je n'arriverais même pas à embrasser quelqu'un qui me plait. Et puis j'ai tellement peur d'avoir mal à nouveau, car il me disait qu'il ne me quitterait jamais... J'avais confiance en lui... Alors quand on voit où menne la confiance, je risque de devenir invivable si je débute une nouvelle histoire :?
Ce que j'ai mis en gras,est tellement enorme,que on dirait ce que je vis actuellement,avec mon ex (jamais j'aurais pensé,que je l'aimais autant (et que je l'aime autant)
Jamais j'aurais pensé,que j'en souffrirais autant...Et j'ai l'impression,que ca,elle ne le voit pas...Hormis dire,qu'elle culpabilise...mais bon,etant chez ce mec,j'ai quand meme un serieux doute)

Sinon,hormis qu'elle s'affiche pas partout avec lui,moi c'est de la savoir avec LUI,qui me chagrine (et qui m'enerve..aussi..car vu que pour aller chez mes parents,je passe OBLIGATOIREMENT devant chez ce C....) :evil:

Et pareil pour quelqu'un d'autre...J'ai beau voir,des filles "attirantes" (du moins,croiser)...mais une seule me revient en tete,a chaque fois...
BY Biboundette
Pfiouu, c'est terrible Tuko...

Au fond de moi je suis tiraillée entre l'espoir que vu comment il m'a aimé il se rende compte du manque (je me dis, vu que moi je ne pensais pas vraiment l'aimer et vu comment je suis aujourd'hui, puisque lui m'aimait à la folie, ce n'est pas possible que je ne lui manque pas et qu'il n'ait pas envie de recommencer quelque chose avec moi). Mais d'un autre côté je sais très bien que je me fais du mal à penser çà et que le mieux serait plutôt d'essayer de l'oublier et de passer à autre chose. Le problème est qu'il me manque tellement que pour l'instant je n'y arrive pas :?
BY Tuko
Biboundette a écrit :Pfiouu, c'est terrible Tuko...

Au fond de moi je suis tiraillée entre l'espoir que vu comment il m'a aimé il se rende compte du manque (je me dis, vu que moi je ne pensais pas vraiment l'aimer et vu comment je suis aujourd'hui, puisque lui m'aimait à la folie, ce n'est pas possible que je ne lui manque pas et qu'il n'ait pas envie de recommencer quelque chose avec moi). Mais d'un autre côté je sais très bien que je me fais du mal à penser çà et que le mieux serait plutôt d'essayer de l'oublier et de passer à autre chose. Le problème est qu'il me manque tellement que pour l'instant je n'y arrive pas :?

Je suis dans ce meme cas..
J'espere juste,qu'a croire les bonnes paroles de l'evangile de l'autre,elle va se rendre compte a terme,qu'il etait juste habité par la jalousie,que j'ai quelqu'un,et que lui se tapait du celibat depuis xxx temps...

N'importe qui de censé,ne cede pas dans ce genre de personnage...Mon ex est une exception apparement...(le fait,que j'suis son seul,et unique mec,qu'elle a connu?)

J'ai pt'etre des defauts,mais ma fidelité n'a jamais été remis en cause...et j'ai ce qu'ils ont apparement pas : Du respect envers les autres... :roll:
BY Biboundette
Bon alors bilan de cette journée : çà va un peu mieux qu'hier. J'ai pleuré un peu ce matin (j'ai encore rêvé de lui, mais depuis deux jours dans mes rêves c'est différent, cette fille est là aussi, il me prête beaucoup d'attentions mais ne m'embrasse pas, en fait pas plus qu'elle :? ) mais cette après-midi c'est un peu mieux passée. J'ai même pu bosser un tout petit peu :)
En tout cas je sens bien la vague... Je vais commencer à remonter j'espère ! :D

Sinon j'ai du en parler un peu au début de ce sujet, je voulais l'appeler aux alentours de mardi pour prendre RDV ce WE (boire un coup et sortir un peu) et le voir juste avant que sa copine ne rentre de son voyage, mais en fait je crois que je vais laisser tomber cette option. Je ne l'appellerai pas et je ne le verrais pas. Je suis encore bien trop faible pour çà.
En fait ce que je vais faire, c'est le sortir une bonne fois pour toute de ma vie. J'ai un diplôme à la fin de l'année et j'ai déjà perdu un mois 1/2 à cause de lui. Je me connais, je sais très bien que si je ne coupe pas les ponts réellement (sans possibilité de le recontacter) je n'avancerais pas. Car là j'ai encore cet espoir qui m'empêche de faire autre chose que de penser à lui...
Je vais donc encore laisser passer une semaine sans contact (je ne me connecte même plus sur msn, pour voir ses photos merci bien!) et en début de semaine prochaine je lui enverrai la lettre, juste qu'il sache quand même ce qu'il y'a vraiment au fond de mon coeur et ce dont il a toujours douté.
Il va me dire "non", tant mieux ou tant pis, mais il va sortir de ma vie et je pourrais enfin avancer. Il ne verra jamais ce que je vais devenir, eh bien tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il perd !!!
BY julz
Quel élan et revirement de situation dans ta tête Biboundette, je suis très fier de TOI, il faut que tu le saches.

Toutes tes décisions sont parfaites et il faut que tu continues sur cette lancée, tu as tout à fait saisi que ta seule priorité c'est TOi, ta vie et TOI.

Je t'embrasse avec tendresse et force, ce qui est la moindre des choses que je peux apporter à la personne fabuleuse que tu es !
BY Biboundette
Merci Julz :mrgreen:
Je t'embrasse aussi, car toi aussi tu es une personne fabuleuse, et c'est en partie grace à toi que j'en suis là.

Merci à tous et à ce forum, et vivement les beaux jours :mrgreen:
Je sais qu'un jour ils reviendront pour moi, puisqu'ils sont revenus pour beaucoup d'entre vous.
BY julz
:oops:

C'est surtout en grande partie grâce à TOI qui a fait jaillir la lumière qui brille en toi. Si je t'ai montré l'interrupteur, ce n'est juste que ce que j'ai fait. Tout le mérite te revient !!!

Sans fausse modestie :ugeek:
BY Biboundette
Bilan de la journée : çà va mieux qu'hier et moins bien que demain :mrgreen:
Je suis allé m'acheter un petit vêtement eheh, çà c'est une bonne thérapie, bon pas pour le porte monnaie mais tant pis !
Je suis rentrée pour la semaine dans mon petit chez moi Parisien, déjà je préfère être ici que chez mes parents. Je pense d'ailleurs y rester beaucoup plus souvent le WE maintenant et je sortirai à Paris comme çà.

Je suis bien décidée à me tenir à ma résolution d'hier : le sortir de ma vie une bonne fois pour toute. Là je suis juste en train de cogiter sur le quand et comment, je vais voir ma psy jeudi, je pense que je vais en parler avec elle, çà m'aidera peut être à trouver la bonne solution.
Sinon benh je l'aime et il me manque... :roll:
Je suis un peu maso moi...
BY rima
Bonsoir à tous!

Voilà, j'hésitais à participer à ce forum parce que je me disais que je risquais de devenir accro!....Mais bon finalement je craque et je vais essayer de me limiter car je veux éviter de passer trop de temps sur l'ordi!

Je me reconnais énormément dans vos témoignages (malheureusement!).
En ce qui me concerne, mon copain m'a quittée il y a un peu plus de 2 mois....C'était mon premier amour....un premier amour de 8 ans 3/4....Voila....Je ne dis pas que ça a été idéal pendant tout ce temps, on s'est quittés plus d'une fois! La dernière fois c'est moi qui étais à l'origine de la séparation mais on était tous les deux "d'accord" pour dire que ça n'allait plus...Et quand je l'ai quitté, je pensais que c'était définitif, que je ne voulais vraiment plus de lui, qu'on ne pourrait plus être heureux ensemble....Et pourtant! On s'est remis ensemble 3 mois après!...Et c'est plutôt moi qui suis revenue le chercher!!!
Alors si ça peut vous aider à tenir! Voici la preuve qu'un ex peut revenir!

Bon maintenant la situation est différente et on est à nouveau séparés (pour de bon je pense) mais c'est parce qu'il y a eu de gros coups durs dans ma vie familiale (dépression de mon père et cancer de ma petite soeur de 10 ans...) et que moi j'ai été un peu trop centrée sur mes problèmes....J'ai fait ce que j'ai pu et il ne me reproche rien mais c'est la réalité...Bien sûr lui aussi a eu des torts....On va dire qu'il ne savait pas trop "communiquer" et donc pour me faire plaisir ou éviter les conflits, il ne me disait jamais "non".....pas très constructif! Au bout du compte, il s'est rendu compte qu'il n'arrivait plus à être heureux et épanouï....Et c'est (malheureusement) son assistante de boulot qui lui a fait prendre conscience de ça....Alors bien sûr il ne m'a pas quittée pour elle, bien sûr il ne m'a pas trompée...je le crois...sauf qu'elle, elle a su "profiter" de la faille dans notre couple pour s'imposer: elle a récemment quitté son copain (avec qui elle devait se marier et avec qui elle a un enfant de 2 ans...) pour mon ex. Et ça je l'ai appris par facebook!!!!!merci facebook, j'avais pas besoin de savoir ça!!! Depuis, fini facebook! Il faut savoir se préserver des choses qui peuvent faire mal....Car je vivrais bien mieux cette rupture si je ne la savais pas là à lui tourner autour et à n'attendre qu'une seule chose....Au fait, mon ex et moi on était tous les deux notre premier amour, nos premières fois....Ce qui me rassure c'est qu'on a eu une belle histoire et un premier amour de presque 9 ans, sans crasses, c'est pas rien quand même! Je pense que je peux espérer garder une place particulière dans son coeur!....on a tous les deux 25 ans et elle en a 29 et je la déteste!!!!! :twisted: c'est normal ou pas?!!!!! Ce qui m'ennuie c'est que je me dis que dans un moment de blues ou de solitude, il pourrait craquer et sortir ou coucher avec elle (puisqu'elle est là à attendre!) et ça me fait mal car il n'a eu personne d'autre que moi.....et je ne veux pas qu'il regarde quelqu'un d'autre que moi, qu'il touche ou embrasse quelqu'un d'autre que moi....Pas déjà!....C'est trop tôt.....Bien sûr étant donné que j'ai rompu tout contact avec lui, ses proches, ses amis, je ne le saurais pas si ça devait arriver mais mon imagination me fait mal....

Je suis désolée je vous raconte ma vie mais je savais pas trop par quel bout commencer et comme je me retrouve assez dans les propos de Biboundette, j'ai eu envie de poster ici!

A part ça et pour finir, je suis en réel SR depuis Noël....mais je ne sais pas si je souhaite vraiment me remettre avec mon ex, en tout cas pas tout de suite.... j'ai déjà fait un peu de chemin et je suis un peu paumée....Je me rends compte que moi non plus je n'étais pas "heureuse et épanouïe", mais je ne me posais pas de questions, être ensemble était une évidence et on allait surmonter tout ça...D'ailleurs quand il m'a quittée, j'ai beaucoup eu recours aux "interdits" parce que j'étais persuadée qu'il y avait une autre issue, une autre solution que la rupture....Depuis quelque temps je me dis que finalement c'est peut-être la meilleure solution, être heureux chacun de notre côté et peut-être se retrouver un jour....Mais c'est un gros risque et ça fait peur.....Car évidemment je le vois toujours comme le père de mes futurs enfants.....Mais en même temps, c'est sans doute normal car je n'ai connu personne d'autre (mis à part les flirts d'une semaine ou même un jour au collège!!!)
Et puis il faut aussi que je vous dise que j'ai décidé de partir à La Réunion pour tourner la page, m'ouvrir à d'autres horizons et...couper le cordon!....J'étais ravie hier, heureuse de découvrir ce sentiment de liberté de pouvoir partir à l'autre bout du monde (habituellement je suis plutôt casanière et pas très aventurière!!!!) mais ce soir j'ai peur...peur de quitter concrètement mon passé....peur de plein de choses....

Donc comme vous le constaterez, je ne suis pas du tout guérie mais j'avance....c'est de moins en moins difficile même si parfois il y a des pics de nostalgie, de manque....(comme ce soir)

C'est quoi l'amour???????????????

Bonne nuit à tous. Je vous souhaite vraiment de ne pas vous réveiller avec la boule au ventre demain matin, ça fait vraiment du bien! (ça fait quelques jours que ça m'arrive et je peux vous dire que j'apprécie!!!) ;)
BY julz
Biboundette continues ainsi, devant toi !!!

Rima, crée ton propre topic pour qu'on puisse te donner nos avis ;)
BY Biboundette
Mais c'est pas vrai !!!
"comment foutre ta journée en l'air"
Je commence à me relever et voilà qu'il me renvoie un mail !!!
Je n'ai pas répondu à son sms pour le nouvel an, du coup voilà ce qu'il m'envoie :

Je te souhaite une Bonne Année 2009!!!!!!

J'imagine que tu as déjà repris le chemin des cours à Paris. J'espère que ta rentrée s'est bien passée.
Moi j'ai repris hier après midi, c'est dur....!!!!

J'espère aussi que tu as passé un bon Nouvel An au ski... D'ailleurs, je n'ai tjs pas écrit aux autres...

Moi je suis allé au ski aussi au final, tu vas rire, mais j'ai fait mes premiers pas en snow ^^. Bon c'était pas évident, mais ça m'a bien plut malgré ttes les chutes que j'ai pu faire!!!!

J'espère que tout va bien pour toi, même si je n'en doute pas, tu as toujours su te relever...

Je te fais des gros bisous en te souhaitant encore une très bonne Année 2009, une année de changements, de nouveautés, de choix... qui te fera beaucoup plus de bien que tu ne le crois, car je suis sur que tu es plus heureuse aujourd'hui!!!

J'en ai marre il se fiche de moi ou quoi?!!! :cry: :cry: :cry:
Je suis plus malheureuse que jamais et ses voeux c'est pire qu'une insulte !!!!
Putain au bout de 5ans il est même pas foutu de comprendre...
BY sixtine
il est clair que moi aussi je le prendrais très mal...Je me dirais " lui il est tranquille il a l'air super heureux sans moi et il pense que moi c'est pareil"

cependant ne crois tu pas que c'est juste une manière de te faire croire cela?
BY Biboundette
J'en sais rien, je suis épuisée d'interprêter...
Ce qui me fait le plus mal ce sont les dernières phrases, où il me souhaite "plein de bonnes choses" :evil: , des choses nouvelles... Et çà c'est clair que c'est sans lui...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il m'écrit des choses pareilles !!!
Parce que bon, il est quand même pas si con que çà, il doit bien se douter que çà me fait du mal...
Ou alors il pense réellement que je vais bien ? Et là franchement... C'est pire que tout :(

Par contre ce qui est évident, c'est qu'il me renvoit un mail car il devait "attendre" une réponse. Puisque je n'ai pas répondu à son sms, il doit s'imaginer que je ne l'ai pas reçu, sinon je ne vois pas pourquoi il me renverrai un mail pour me souhaiter bonne année puisqu'il l'a déjà fait dans le sms. Au moins il s'inquiète un minimum :|
BY lize
biboundette,

Ce mail tu as raison de ne pas vouloir l'interpreter car tu ne peux pas savoir ce qui ce cache derriere.
Pourquoi il fait ca?
Soit parce qu'il pense vraiment que tu es heureuse (bah oui un garçon c'est pas vraiment intelligent :roll: ) soit parce qu'il attendait que tu lui reponde que tu ne peux pas vivre sans lui....Donc no comment, je ne penses pas que ça soit dans l'optique de faire du mal, moi aussi ayant eu droit a quelques "perles" de la sorte...
Continues sur ta lancee et ne te laisses pas abattre par ce mail
BY Biboundette
lize a écrit : soit parce qu'il attendait que tu lui reponde que tu ne peux pas vivre sans lui....
Ahah, çà à mon avis c'est bien la dernière des choses qu'il attend :lol:
Nan je crois qu'il pense que je suis vraiment heureuse, il est trop con :evil:

De toutes façons j'ai même pas envie de lui répondre alors...
BY Niavlys
J'ai l'impression qu'il te titille pour essayer d'avoir une réaction de ta part. Par exemple quand il écrit "car je suis sur que tu es plus heureuse aujourd'hui!!!", on dirait presque qu'il attend une confirmation ou une infirmation de ta part pour savoir vraiment dans quel état d'esprit tu es.
De plus, il ne dit nul part qu'il est lui-même heureux même si c'est qui semble paraître dans son mail.

Après je dis peut-être n'importe quoi car ça reste une interprétation neutre de ma part et je ne connais pas ton ex :|

A toi de voir, mais dans tous les cas essaye d'analyser ça au calme et de réfléchir à la suite que tu veux donner.

Bon courage en tout cas ;)
BY Biboundette
Merci de ton message Niavlys.

En fait je ne sais pas s'il attend réellement une réponse de ma part. D'un autre côté il en a eu une pour son mail à Noel, donc il doit penser que je vais lui répondre ici aussi, et c'est pour çà qu'il me relance.
Après je pense qu'il souhaite réellement que je sois heureuse, et il doit penser que je le suis (en même temps çà doit aussi l'arranger de penser çà car il culpabilise). Lors d'un échange par mail/sms qu'on a eu mi-décembre (après quelques conversations msn où j'avais appliqué les conseils du site en disant "ca va merci"), il a été réellment très étonné et peiné d'apprendre que j'allais mal...

Quand à la suite que je veux donner : le sortir de ma vie une bonne fois pour toute (à moins qu'il revienne dans la semaine et çà m'étonnerai plus que fortement :lol: ). Là je réfléchis un peu à comment, mais je crois m'être fixée plus ou moins sur ce que je vais faire ;)
BY lize
Biboundette a écrit :
lize a écrit : soit parce qu'il attendait que tu lui reponde que tu ne peux pas vivre sans lui....
Ahah, çà à mon avis c'est bien la dernière des choses qu'il attend :lol:
Nan je crois qu'il pense que je suis vraiment heureuse, il est trop con :evil:

De toutes façons j'ai même pas envie de lui répondre alors...
Ce que je voulais dire par "ne pas vivre sans lui" c'est que ca flatterais son égo de mec de plus c'est aussi pour lui une maniere de te sonder
Ah, il n'est pas trop con, c'est juste un mec :lol:
BY rima
Coucou!

Si je peux me permettre Biboundette, je suis pas sûre que ton ex soit vraiment convaincu de ce qu'il dit.... :roll:

A mon avis, il est perdu....Partagé entre les sentiments qu'il a pour toi et la peur de revenir dans une histoire qui ne lui convenait plus.....

Je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment envie que tu sois heureuse sans lui...

En tout cas il a l'air de te faire passer avant les "autres"...Ca veut dire que tu occupes une place privilégiée....Ca n'a pas l'air d'être un gros salaud qui fout toutes vos belles années en l'air comme ça...

Quand il dit qu'il est sûr que tu es plus heureuse comme ça, je pense qu'il essaie en fait de se convaincre lui-même....et je pense qu'il souhaiterait que tu lui confirmes pour pouvoir se dire qu'il a pris la bonne décision en te quittant......parce qu'en fait, il ne le sait pas (encore) lui-même et il voudrait que tu l'aides (mais non il faut pas! il faut qu'il assume ses choix et qu'il mesure ce qu'il a fait en te quittant).....Il doute (enfin je pense mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...).

En ce qui concerne la fille avec qui il est, mon psy m'a dit (par rapport à mon histoire mais c'est comparable) qu'un mec qui se met si vite dans une autre relation après une si longue et intense histoire, qui ne prend pas le temps de "faire son deuil" tout seul, c'est juste parce qu'il ne sait pas être tout seul....Il paraît que la majorité des hommes réagissent de cette manière après une rupture....(je dis bien: "il paraît"). Alors il faut se dire que cette fille n'est sans doute qu'un pauvre bouche-trou!!!et tout de suite ça relativise les choses! Elle se prend sans doute pour une reine car elle a enfin obtenu ce qu'elle voulait mais lui, c'est pas elle qu'il a dans la tête!!!!Bien fait pour sa tronche à cette pouf! :lol:

En tout cas, il cogite et il faut qu'il continue à cogiter alors à mon avis il ne faut pas que tu répondes...

Et même si aujourd'hui tu as l'impression que tu veux laisser tomber, que tu ne veux peut-être plus le récupérer, ne fais rien car tu ne sais pas ce que tu ressentiras demain...On est dans une période où ça bouge tout le temps malheureusement et il est sans doute encore trop tôt pour être sûre de quoi que ce soit alors il ne faut pas tout gâcher...au cas où....car que tu veuilles le récupérer ou non, le SR ne fera pas de mal, au contraire!....

Voilà j'espère que tout ça t'aide un peu!...

Bon courage et bonne nuit! ;)
BY Biboundette
Merci Rima.
Alors oui, tu as tout à fait raison sur certains points, c'est même lui qui m'a dit certaines choses la dernière fois qu'on s'est vu et que tu as bien cernées ;)

Quans il parle "des autres", c'est juste mes amis avec lesquels on devait partir ensemble au ski et en me quittant il a mit tout le monde dans la merde pour ces vacances, donc je lui ai juste demandé de leur envoyer un petit mot "d'excuse".

Effectivement ce n'est pas un "gros salaud", c'est peut être çà le plus dur... Il ne veux pas me faire de mal et du coup il m'en fait encore plus :?
En fait c'est un mec avec une sensibilité assez "féminine" (par exemple, il est fan de Mylène Farmer depuis l'âge de 10ans, n'importe quel mec n'assume pas !!! Et à côté de çà il fait du rugby !) du coup c'est pas facile à gérer...

"Quand il dit qu'il est sûr que tu es plus heureuse comme ça, je pense qu'il essaie en fait de se convaincre lui-même....et je pense qu'il souhaiterait que tu lui confirmes pour pouvoir se dire qu'il a pris la bonne décision en te quittant......parce qu'en fait, il ne le sait pas (encore) lui-même et il voudrait que tu l'aides (mais non il faut pas! il faut qu'il assume ses choix et qu'il mesure ce qu'il a fait en te quittant).....Il doute (enfin je pense mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...)."
C'est tout à fait çà, sur msn un jour il m'a écrit : "Merci de me dire que je n'avais pas tord de faire ca Car j'ai tt fait pr m'en persuader. Je me dis que j'ai pas renoncé a ce que j'aimais le plus au monde pour rien. Toi tu me l'as dit et ct le plus important ce que me disent les autres m'importent peu Ce que toi tu penses vraiment, ce sont les mots qui viendront em libérer"

Et puis à propos de la fille, je vais voir mon psy demain, on va en discuter :mrgreen:
C'est vrai que c'est une pauvre fille en fait dans l'histoire :twisted: niark niark niark
Bon mais une pauvre fille qui a la chance d'être avec lui quand même :cry:
BY Biboundette
Je suis allée faire les soldes aujourd’hui eheh :mrgreen:

Mais bien sur, il a fallu qu’ils passent à la radio « Pas Toi » de Goldman… J’ai cru que j’allais m’effondrer en pleurs à la caisse, j’avais jamais vraiment fait attention aux paroles avant, alors là, un bon gros coup de massue dans la tronche…
"...
Vivre des songes
A trop veiller
Prier des ombres
Et tant marcher

J'ai beau me dire
Qu'il faut du temps
J'ai beau l'écrire si noir sur blanc
Quoi que je fasse
Où que je sois
Rien ne t'efface
Je pense à toi
... "

Et çà repart… Bon je vais manger avec des amies ce soir, j’espère qu’en rentrant j’aurais la tête à bosser car j’ai le brouillon de mon mémoire à rendre demain et j’ai… RIEN… Et puis comme excuse « mon copain m’a plaqué début décembre », je crois que les profs en ont strictement rien à battre.
Nuit blanche en perspective mes amis !
BY Biboundette
Je l'Aiiiiiiiiiiiiiiiimmmee :oops: :oops: :oops:

Pfffffffff j'ai rien fais... J'ai plus qu'à bosser en cours aujourd'hui :?
BY Biboundette
Bon alors, je sors de chez ma psy, avec qui j'ai bien discuté de ma rupture, causes conséquences et tout le bazar, et je lui ai "exposé mon plan" de le sortir une bonne fois pour toute de ma vie... Ce qu'elle a remis en question :?

Du coup, je ne sais plus trop ce que je dois/veux/vais faire...
Comme le disait rima, elle m'a conseillé de ne pas faire çà, car "qui sait ce que vous voudrez plus tard". Elle a dit que c'était un peu violent et que çà me mettait dans la position de la personne abandonnée (mais du coup par ma faute), et que peut être un jour on pourra se retrouver, mais en attendant qu'il fallait que je pense avant tout à MOI :mrgreen: (elle a du suivre aussi les conseils de ce site hihi, à moins que les concepteurs soient des psys eux aussi :ugeek: ).
Elle m'a dit que par exemple si un jour j'avais envie de lui dire qu'il me manque, qu'il ne fallait pas que je m'en prive, idem le jour où j'ai envie de lui dire zut!
Mais qu'il fallait peut être aussi qu'il sache que je ne vais pas aussi bien qu'il le pense, juste lui dire que pour l'instant c'est vraiment dur pour moi avec mes exams et que j'aimerai qu'il me laisse un peu tranquille...

Alors du coup, je suis un peu paumée...
Je pense que je ne vais pas lui envoyer cette lettre d'adieu, mais d'un autre côté je dois lui demander de cesser ses voeux et ses "tu es heureuse sans moi" car çà me fout vraiment en l'air.
Auriez-vous des conseils sur la marche à suivre ? Car là je suis complètement paumée :(
BY rima
Coucou!

Je pense qu'effectivement il faut que tu lui dises que même si tu sais que vous ne pouvez plus être ensemble et que c'est peut être mieux comme ça (du moins pour le moment, car, paraît-il, on peut s'aimer toujours mais pas tout le temps....à méditer! :roll: ...) et bien ce n'est pas pour ça que c'est facile et qu'il te faciliterait la tâche s'il te laissait un peu "tranquille" en évitant de t'embrouiller l'esprit avec des trucs pas clairs que tu ne sais plus comment interpréter et que ça te fatigue d'interpréter...
Je sais pas si je suis très claire mais moi dans ton cas, je lui enverrais un petit mail en lui disant que ce n'est pas pour lui faire du mal car il sait ce qu'il représente pour toi mais que pour votre bien à tous les deux, pour que vous puissiez être bien chacun de votre côté et éventuellement avoir une autre chance un jour, tu préfères rompre tout contact...(je sais que c'est un peu contraire aux règles du site mais je pense qu'il faut adapter et écouter son coeur...)
Par contre il faut qu il te promette que si un jour il a une envie folle de te revoir, il te fera signe....Tu ne l'attenderas pas, tu vas agir pour vivre ta vie à toi et être bien avec toi-même mais tu peux très bien lui dire que tu espères que vous vous retrouverez, comme ça tu ne lui demandes rien et toi tu ne te mouilles pas trop....Tu ne lui promets pas que la porte sera indéfiniment ouverte mais que pour le moment tu espères que ça arrivera....

Mais ce n'est que mon avis....Il faut que tu sentes ça comme ça aussi sinon c'est que c'est pas une bonne option. Je parle en connaissance de causes car moi, à un moment j'ai suivi plein de conseils de mes proches ou amis, des conseils que "je sentais pas" et après coup je me rends compte que ct pas une bonne idée....les conseils sont à suivre avec modération!!!! ;) Et au fait pour la fille, que t'as dit ta psy?Ca m intéresse!!! :lol: A+
BY Biboundette
Je te remercie de ton avis rima, et je pense que c'est plutôt une bonne idée. Mais je vais encore prendre quelques jours pour bien y réfléchir. Enfin je pense vraiment que c'est une bonne option, car je ne suis partagée entre le fait de lui envoyer une lettre où je me dévoile beaucoup plus (ce qui va bien sur le toucher, mais bon je ne suis pas sure que ce soit la bonne option) et continuer le SR à fond, ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus car il risque de me recontacter et çà c'est pas bon pour moi.

Reflexion reflexion :ugeek:
D'autres avis ?
BY Biboundette
Ah pour la fille, j'avais pas vu hihi!
Benh en fait pas grand chose, mais elle pense effectivement qu'il s'agit aussi d'une "relation tampon". Après elle m'a dit, à propos "d'oublier" l'autre avec une relation comme çà "des fois çà marche, des fois çà marche pas" :?

hum hum, rassurant :|
BY Biboundette
Alors, sur les conseils avisés de rima (et de moi-même :mrgreen: ) je lui ai écrit une lettre que j'ai envoyé tout à l'heure. J'ai préféré la lettre au mail, déjà je trouve çà plus "personnel" et concret (un bout de papier qu'on tient en main je préfère à un texte sur un écran personellement).

En gros je lui dis que les messages qu'il m'envoit ne m'aident pas à avancer, que çà me fait aussi "du mal" parce que je l'aime toujours (lui qui n'y croyait pas...), et que je voudrais couper le contact afin de me concentrer sur mes études. Je lui ai écrit, comme l'a dit rima, que si lui avait un jour vraiment envie de me revoir qu'il me fasse signe, rien de plus. Et puis quelques petites autres choses un peu plus personelles...
Je pense qu'il va respecter mon choix et ne plus me recontacter, ce qui va me permettre (je l'espère) de mon côté de ne plus esperer et de me concentrer sur autre chose. Et ca va m'éviter de retomber au 36eme dessous quand je commence à me relever à cause de ses messages :?
Et puis çà n'empêche pas que de mon côté, le jour où je serais complètement reconstruite, je puisse avoir envie de reprendre contact avec lui.
Bien sur je souhaiterai qu'il revienne vers moi, mais bon, il va bien falloir que je remette les pieds sur terre un jour où l'autre.

Et puis je sais très bien que, cachée quelque part au fond de moi, j'ai cette force pour passer à autre chose. Mais je sais aussi que pour la dévoiler il me faut du temps et du travail sur moi, qui ne pourra pas se faire avec lui à mes côtés :|
BY rima
Bien joué Biboundette!
Tu gères!!!! ;)
C'est d'autant plus courageux qu'il est difficile de prendre la décision de lui demander de ne plus te contacter pour le moment alors que tu penses l'aimer encore....Mais c'est la seule solution pour que vous y voyiez plus clair chacun de votre côté....
Moi ça fait plus deux deux semaines que je n'ai rien de rien et c'est dur mais je ne craquerais pour rien au monde car je ne voudrais pas l'influencer pour qu'il revienne pour de mauvaises raisons. Si on devait se remettre ensemble je voudrais qu'il revienne de lui même sinon je ne serais jamais sûre de ce qu'il ressent réellement....
Et puis s'il a autre chose à vivre, il faut mieux qu'il le fasse maintenant que quand vous aurez des enfants où une maison ensemble....Au moins il n'aura pas de regrets ou de frustrations et il pourra "comparer"....Et là ça ne m'étonnerait pas qu'il déchante!!!!Et qu'il se rende compte de ce qu'il a "perdu".....Après ce n'est peut-être pas pour tout de suite mais il n'oubliera jamais votre histoire....Plus de 5 ans de sa vie quand même si je me souviens bien....
Enfin je ne sais pas ce que les autres en pensent mais moi mais c ce que je pense en tout cas....
A + tard et courage! moi je prépare mon départ (avec un peu la boule au ventre qd même!)
BY Biboundette
Merci rima, et puis bonne chance à toi pour ton départ ;) Ca ne peut t'être que bénéfique de toutes façons!

C'est sur que la décision m'arrache le coeur, car je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir, de l'entendre me dire qu'il m'aime, qu'il s'est planté... Et là on va se "séparer" une bonne fois pour toute :?
En plus j'ai perdu le papier de la poste pour suivre la lettre que je lui ai envoyé, du coup je ne sais même pas quand (et SI eheh, j'espère qu'il y'a personne qui bosse à la poste dans les parages lol) il va la recevoir. D'un côté c'est pas plus mal, çà doit être un bon lapsus de ma part :lol:

On verra, là je vais commencer mon chemin toute seule...
Et c'est sur que 5 ans il ne les oubliera pas ! J'ai même un peu l'impression que c'est moi qui l'ai quitté des fois à "l'entendre", comme quand il m'a écrit : "il ne faut plus qu'on se voit, j'en ai assez de tt ca, assez de souffrir" (se voir sous entendu sur le net)

Pffffff que c'est dur tout çà, j'ai l'impression de me faire mal toute seule à couper les ponts comme çà :?