Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fruitty
Depuis ce soir je sais pas, j'ai comme une envie de l'appeler ou d'envoyer un sms bien salé qui dirait le fond de ma pensée face à la situation, comment je la vis,etc mais je doutes qu'après je puisses le récupérer ><, alors je me contiens pour le sms mais c'est dur :/
BY admin

Salut Fruitty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fruitty
lol t'inquiètes je ne me défoulerais pas sur toi ^^, au final j'ai craquée et ça a donné ça :

Moi : "avant toute chose je n'attends pas spécialement de réponse de ta part. Alors voilà je suis une fille géniale sans me vanter tu ne l'as pas vu dommage pour toi. Maintenant je vais bien je rigoles, je souris sans toi. Après je pense que tu as fait une erreur mais voilà c'est toi qui décide.Voilà ma pensée d'aujourd'hui."

Lui : "Je sais déjà que t'es quelqu'un de bien ... je serais si j'ai fait une erreur plus tard , mais en attendant je suis content que tu sois heureuse !!"

Moi : "Tu trouves pas pas que si tu te rends compte plus tard que tu as fais une connerie que justement ça sera trop tard de mon côter ... ? Réfléchis à ça."

Depuis, pas de réponse donc au vu de la conversation je ne sais pas quoi penser de ce qu'il pense.. J'aimerais le récuperer mais je ne sais pas quoi faire ou dire pour le récuperer.
BY Geoffrey
je suis pas sur que de lui mettre la pression sois une bonne chose

un truc comme ça plutot :

Tu lui dit que c'était dur au début, mais que c'est un mal pour un bien. Que tout ça ta permis de savoir ce que tu voulais et ne voulais plus. Qu'aujourd'hui, tu profite de la vie , tu adore (la danse par ex.), tu bosse à fond , tu t'éclate avec tes amis ect...

Mais bien que tu sois heureuse (heureuse est peut-être un grand mot, apprécie serait mieux, enfin tout dépend de toi et de celui/celle d'en façe), il te manque ce petit quelque chose qui fait que tout est démultiplié , et c'est quelqu'un avec qui partageait et vivre tout ça.
Tu peux peut-être lui dire que tu as essayer de partager ça avec d'autres mais que ce n'était pas ça.
Que cette personne c'est lui et que c'est avec lui que tu veux partager tout ça.
BY Fruitty
j'ai également rajouter le fait que je n'attendais pas de réponse de sa part, que je lui disais juste ce que je ressentais mais que je ne le ferais plu à l'avenir (implicitement ça veut dire que je me plonges en sr et que j'attends un signe de sa part)
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Oui ce que tu dis n'est pas mal et après je me replonges en SR ?
Bah euh ce n'est qu'une esquisse , il faut la perfectionner .

Mais oui , je pense que tu lui dit ça et tu te fous en S.R pendant le temps que tu le souhaite, histoire qu'il y réfléchisse sans intervention de ta part .
Fruitty a écrit :j'ai également rajouter le fait que je n'attendais pas de réponse de sa part, que je lui disais juste ce que je ressentais mais que je ne le ferais plu à l'avenir (implicitement ça veut dire que je me plonges en sr et que j'attends un signe de sa part)
Dit plutot que tu n'as aucune raison de te mentir à toi même, que l'important pour toi , c'est de l'avoir dit. aurevoir machin
BY Fruitty
je lui ai dit un truc qui ressemble à ce que tu m'as suggéré et depuis pas de réponse ... Je suis perdue j'ai l'impression qu'il l'est aussi sauf que voilà moi je sais ce que je veux qu'il reviennes mais là où je suis perdue c'est que la situation n'est pas clair, que quand je lui envoies des messages en tant qu'ami il me répond pas mais dès que je parles de la rupture il me répond tout de suite O_o donc ça je ne comprends pas du tout son délire donc je me mets en SR là de mon côter je réfléchis mais voilà la situation m'énerve beaucoup surtout comment il se comporte aussi au travail le samedi, de me regarder avec un air triste de rien dire là sur ce coup je suis complètement à côter de la plaque et que je le comprends pas comme gars ..
BY Fruitty
Oui mais c'était le premier à dire je veux qu'on soit amis, j'espères que tu seras toujours là pour moi,etc. et au final il se comporte comme si c'était moi qui l'avait largué et même si je ne me sens pas coupable parce que je sais que c'est lui qui a mis fin à notre relation ba je me sens mal face à cela, je me remets en question et tout :s. Et que voilà j'aimerais que de son côté tout soit clair, que je saches ce qu'il veut réellement et qu'il arrêtes de me dire qu'avec le temps on se remettra ensemble enfin voilà ça me fait un peu espérer mais voir qu'il revient pas forcément en ce moment même en tant qu'amis et de le voir perdu ne m'aide pas à tourner la page, j'ai l'impression de rester "accrocher" à lui à cause de ça ...
BY FunkyBenz
Je suis un peu dans ton cas, et je comprends ta frustration. Mais sérieux, les messages que tu as envoyé là, c'est totalement contre productif. Je suis désolé si j'abonde pas dans ton sens, mais je dis vraiment ça pour toi.
Même si sa t'énerve énormément en ce moment, et que tu aimerais être fixée, il faut aussi partir du fait que quitter quelqu'un n'est pas forcément une décision que l'on prend "en ayant totalement envie". Parfois, c'est un choix, après avoir pesé le pour et le contre, évalué la puissance de ses sentiments qui sont moins forts qu'avant, qui font que l'on en arrive là. Pas une décision intérieurement unanime.

Ce que je veux dire par là, c'est que bien qu'il t'ait quitté, ce n'est pas parce qu'il l'a fait qu'il peut savoir plus ce qu'il veut que toi. Des largueurs qui se retrouvent aussi perdus que les largués, c'est pas "anormal", bien que la logique du largué est de se dire "Bah si il m'a largué c'est qu'il veut plus du tout de moi non bah pourquoi il me le dit pas ?" Et bah non, pas forcément.

Et dans ce sens, ne lui mets pas la pression. Parce que tout ce que ça fera, c'est de le braquer, et prendre la voie la plus simple pour lui, rester sur une décision déja prise. Et puis si tu le braques et qu'il se remet avec toi, il aura l'impression que tu lui auras forcé la main. Je vous donne même pas trois semaines.

Bref, venons à ton message proprement dit :
Moi : "avant toute chose je n'attends pas spécialement de réponse de ta part. Alors voilà je suis une fille géniale sans me vanter tu ne l'as pas vu dommage pour toi. Maintenant je vais bien je rigoles, je souris sans toi. Après je pense que tu as fait une erreur mais voilà c'est toi qui décide.Voilà ma pensée d'aujourd'hui."
Je ne te connais pas, mais peut être justement qu'un oeil objectif va t'aider à voir plus clair.

"Je suis une fille géniale sans me vanter" => Un bon conseil, évite. D'une part, avec ou sans le "sans me vanter", ça fait prétentieuse. Et c'est pas une qualité qui plait, sincèrement. Limite t'es tellement quelqu'un de bien que c'est un con de pas être avec toi quoi. Ah bon hein ? T'es peut être une fille géniale, j'en doute pas, mais ça n'en fait pas une raison de pas te larguer. Crois moi. Je sais qu'on est un peu six pieds sous terre après la rupture, mais un minimum d'humilité est de mise pour la reconquête. Ton message est mi rageux, mi hypocrite avec toi même (Si tu vas bien et que tu rigoles sans lui, pourquoi perds tu ton temps à lui envoyer un message alors ? Si t'es si géniale que ça bah pourquoi tu vas pas voir ailleurs un mec qui te mérite vraiment ?) Non vraiment, je te comprends encore une fois, t'as envie de le faire récupérer, mais là on dirait que tu veux forcer le fait qu'il regrette, en te vendant (te survendant même)...et ça ça marche pas.
"Je sais déjà que t'es quelqu'un de bien ... je serais si j'ai fait une erreur plus tard , mais en attendant je suis content que tu sois heureuse !!"
Tu l'incendies, et lui il te répond sans aucune animosité. Juste normalement. Et au final toi qui "n'attendait pas spécialement de réponse", tu recommences à lui prendre la tête le message d'après.
"Tu trouves pas pas que si tu te rends compte plus tard que tu as fais une connerie que justement ça sera trop tard de mon côter ... ? Réfléchis à ça."
Si il est trop tard de ton côté, et bien il sera trop tard de ton côté, point. N'impose pas un délai de réflexion à quelqu'un. Sinon tu risques d'être très vite déçue. Tu crois qu'il va te dire "Oui t'as peut être raison, j'ai fait une connerie, viens on se remet ensemble ?" Non ma grande, la reconquête c'est une magie qu'on fait renaître, pas une aventure qu'on force à faire vivre à quelqu'un. Je sais, c'est difficile, mais si ce que tu veux c'est le récupérer, et bien il va falloir prendre sur toi.

Il a l'air un peu perdu, et sa m'étonnerais pas qu'il soit un peu soulé. Alors pour moi, y'a pas d'autre solution, c'est SR.
T'es pas prête à le reconquérir, tu te prends beaucoup trop la tête (j'ai quand même lu ton histoire). Il faut aussi que tu te remettes un peu en question, car je pense qu'il a du se sentir un peu étouffé dans votre relation. (L'histoire du PC que t'as fouillé en est le parfait exemple). Laisse lui un peu d'air, ça te fera du bien. Et à lui aussi. Et évite ce genre d'interdit, ça te dessert plus qu'autre chose. ;)

Voili voilou, j'espère avoir été complet, si tu veux en parler, n'hésite pas.

Bonne soirée.
BY Fruitty
honnêtement j'ai pris une claque dans la tronche en lisant ta réponse mais je pense que c'est ce qu'il me fallait pour me remettre les idées en place un petit peu donc je t'en remercies parce que c'est vrai que dans mon entourage la majeure partie des personnes vont dans mon sens et tout donc bon c'est pas spécialement bien pour moi non plus :s. Et j'ai pris conscience cette nuit que j'avais un peu été odieuse avec lui dans mes propos de cette semaine et donc je me suis excusée de mon comportement dans un message neutre et détaché auquel il a répondu par un sourire durant son taff alors que d'habitude il ne me repond jamais quand il travaille alors que là oui bizarre mais sinon je ne lui ai pas répondu je replonges dans mon SR ..
BY Fruitty
Je l'ai vue ce matin au taff et bizarrement avant ça me faisait un petit pincement au coeur de le voir le week-end alors qu'on était plus ensemble mais là rien donc je suis un peu contente =). Mais le truc bizarre, je vais en réserve pour vider les cartons et il y était mais me fixait (j'aime pas quand on me fixe lol) et je déconnais un peu avec un mec avec qui il travaille car je devais vider un truc mais le camion de marchandises se baissait donc je pouvais pas passer lol donc j'ai sortie une petite pointe d'humour à son collègue mais il a rigolé alors que c'était pas pour lui bon lol et sinon je faisais mon taff mais lui me fixait lol à mon avis c'est son petit délire ><.
BY Fruitty
Merci ^^ je suis contente car j'ai réussie à faire comme si je ne le calculais pas de toute ma matinée au taff ^^ mais j'ai quand même cramée quand il me fixait dans la réserve je suis toute discrète mdr ^^.
BY Fruitty
A mon avis il l'a remarqué car surprise ce soir ! A 21h il m'envoit un sms pour me dire ça "bon week-end à toi ! Des bisous ..." auquel j'ai répondu qu'à 22h par un "merci toi aussi ! Bisou" et là je replonges dans mon SR
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :A mon avis il l'a remarqué car surprise ce soir ! A 21h il m'envoit un sms pour me dire ça "bon week-end à toi ! Des bisous ..." auquel j'ai répondu qu'à 22h par un "merci toi aussi ! Bisou" et là je replonges dans mon SR
Trop tot pour la réponse
BY Fruitty
Je viens d'apprendre par un collègue avec qui je discutes bien et que tout le monde pense qu'il me drague que mon ex arrêtait pas de le regarder de travers jalousie ? Je sais pas ><
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Je viens d'apprendre par un collègue avec qui je discutes bien et que tout le monde pense qu'il me drague que mon ex arrêtait pas de le regarder de travers jalousie ? Je sais pas ><
N’interprète rien du tout C.

Tu t'en fous de lui maintenant ;)
BY Fruitty
C'est ce que je me dis lol >< mais je sais pas son sms m'a un peu perturbée sachant que la fin de son sms est bizarre enfin depuis la rupture c'est la première fois qui m'a mis "des bisous ..." enfin c'est plus ça qui me perturbe mdr.
Là j'essaye de ne pas lui demander ce que ça veut dire parce que je penses qu'il ne me répondra pas ... vu comment il agit de manière bizarre ces derniers temps :s.
BY Fruitty
Au final j'ai envoyée un sms en lui disant que je comprenais pk on était plus ensemble, que je l'acceptais et que je ne voulais plu que de l'amitié et depuis il me répond pas alors que c'est le premier à dire qu'il veut être ami avec moi mais sincèrement je pense ce que je lui ai dit car j'en ai marre d'être prise pour une cruche ou encore une roue de secours donc là c'était vraiment le dernier sms de ma part que même s'il m'en envoie je ne répondrais pas j'en ai marre d'être mal pour un mec qui s'en contre-fout, je me dis que je suis jeune, jolie donc il faut que je profites de la vie surtout que je suis dans mes plus belles années on va dire lol et que j'ai pas envie de regretter ma jeunesse plus tard donc c'est décidé j'essaye de le zapper complètement de ma vie, ça fait du bien de penser ça un peu et d'arrêter de pleurer un bon coup, j'ai envie d'être le premier choix, pas le lot de consolation ^^.

Tu ferais un bon coach ;)
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Au final j'ai envoyée un sms en lui disant que je comprenais pk on était plus ensemble, que je l'acceptais et que je ne voulais plu que de l'amitié et depuis il me répond pas alors que c'est le premier à dire qu'il veut être ami avec moi mais sincèrement je pense ce que je lui ai dit car j'en ai marre d'être prise pour une cruche ou encore une roue de secours donc là c'était vraiment le dernier sms de ma part que même s'il m'en envoie je ne répondrais pas j'en ai marre d'être mal pour un mec qui s'en contre-fout, je me dis que je suis jeune, jolie donc il faut que je profites de la vie surtout que je suis dans mes plus belles années on va dire lol et que j'ai pas envie de regretter ma jeunesse plus tard donc c'est décidé j'essaye de le zapper complètement de ma vie, ça fait du bien de penser ça un peu et d'arrêter de pleurer un bon coup, j'ai envie d'être le premier choix, pas le lot de consolation ^^.

Tu ferais un bon coach ;)
Et bah voila une bonne nouvelle qui me réjouit beaucoup C*.

Oui , tu est jeune et jolie (^^), la vie ne s’arrête pas à ça et heureusement !

J'ai fait beaucoup d'interdits, je suis passé par plusieurs phases dont la dernière (la haine) à été une épreuve assez dur
Au moins maintenant, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire :lol:

Je te remercie C*, au plaisir de te rencontrer un jour ;)
BY Fruitty
Ba je crois que je suis dans l'épreuve de la haine là mdr mais honnêtement ça me libère parce que même si je ne lui dis pas ce que je pense je le dis à mon confident mdr et honnêtement ça me libère beaucoup je me sens mieux maintenant parce que je pense que j'ai pris conscience de comment il se comporte et que ça me gave que je sais que même si c'était bien avec lui ba que je ne vais pas plus jamais rencontrer quelqu'un d'autre de bien lol les mecs bien y en a pas qu'un encore heureux ^^.

Merci et de rien ;), et oui au plaisir également de mon côter de se voir ;)
BY Geoffrey
Attention à la haine, te laisse pas consumer .

Tu pense l'avoir sous contrôle jusqu'au moment où tu n'est plus capable de te contenir .

Fait toi une petite liste de ce que tu n'aime pas chez lui et lis la à chaque fois que tu pense à lui, c'est radicale :D
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Oui je me doutes bien :s, mais bon pour le moment ça va je ne veux plus le contacter =)
Au moindre signe de lui , HOP la liste :lol:
BY Fruitty
Lol oui ^^, hier on a discutés en "adulte" et il a un comportement de dépressif, il m'a limite envoyer balader, et j'ai appris que samedi (par un collègue) il s'était pris une cuite alors que ça ne lui ressemble pas du tout :s. Il veut pas discuter de ses problèmes :s donc il me fait de la peine là et je vois qu'il est pas bien et je sais pas quoi faire :s
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Lol oui ^^, hier on a discutés en "adulte" et il a un comportement de dépressif, il m'a limite envoyer balader, et j'ai appris que samedi (par un collègue) il s'était pris une cuite alors que ça ne lui ressemble pas du tout :s. Il veut pas discuter de ses problèmes :s donc il me fait de la peine là et je vois qu'il est pas bien et je sais pas quoi faire :s
Cas typique pour attirer ton attention !
Il pense honnêtement faire envie là ? :shock:

Mais si il ne veut pas discuter entre vrais "adultes" ne lui parle plus :lol:

Pendant ce temps là, il y a des hommes de ta tranches d'age , séduisant, drôle et libre qui n'attende que toi :-Coch
BY Fruitty
Ba comme ça j'ai plus pitié de lui qu'autre chose :s et que au vue de mon histoire pas forcément amoureuse c'est clair que j'ai pas envie d'avoir quelqu'un de dépressif sauf en ami et que je veux bien l'aider mais il refuse mon aide j'ai l'impression :s donc j'essaye de lui changer les idées en lui sortant des blagues mais c'est difficile :s. Et aujourd'hui j'ai eu mon code :-Ban donc je lui ai dit il m'a dit de suite qu'il était content pour moi et tout . Et à 25 ans faut peut-être qu'il commence à se comporter en adulte lol ><.

Oui je me doutes bien que y a d'autres gars encore heureux ^^, et plus le temps passe et plus j'ai pas forcément envie de récupérer mon ex xD.
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Ba comme ça j'ai plus pitié de lui qu'autre chose :s et que au vue de mon histoire pas forcément amoureuse c'est clair que j'ai pas envie d'avoir quelqu'un de dépressif sauf en ami et que je veux bien l'aider mais il refuse mon aide j'ai l'impression :s donc j'essaye de lui changer les idées en lui sortant des blagues mais c'est difficile :s. Et aujourd'hui j'ai eu mon code :-Ban donc je lui ai dit il m'a dit de suite qu'il était content pour moi et tout . Et à 25 ans faut peut-être qu'il commence à se comporter en adulte lol ><.

Oui je me doutes bien que y a d'autres gars encore heureux ^^, et plus le temps passe et plus j'ai pas forcément envie de récupérer mon ex xD.
Yeah t'as eu ton code ! Félicitation ! Tu paye ta bouteille ? :lol:

Maintenant le permis (cela ne sera pas aussi facile :? ) :F
BY Fruitty
Hier j'ai demandée au faites à mon ex ce que voulait dire son sms de samedi qui était "bon week-end à toi ! des bisous ..." et il m'a sorti ça : "je te portais de l'attention, sans ambiguïté ..."

xD je paye ma bouteille de petillant pour ceux qui conduisent et ceux qui ne conduisent pas auront droit au champagne ^^ !!! :P
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Hier j'ai demandée au faites à mon ex ce que voulait dire son sms de samedi qui était "bon week-end à toi ! des bisous ..." et il m'a sorti ça : "je te portais de l'attention, sans ambiguïté ..."

xD je paye ma bouteille de petillant pour ceux qui conduisent et ceux qui ne conduisent pas auront droit au champagne ^^ !!! :P
Ceux qui veulent boire et qui conduisent, ils peuvent dormir sur place ? :D
BY Fruitty
xD ba oui bien sûr ^^ lol
Suite de mon histoire lol : hier j'ai appris qu'on disait au taff que j'avais quelqu'un d'autre, et comme tout le monde s'en doute mon ex a été mis au courant alors que cette "rumeur" n'est fondé que sur le fait que je parles bien avec un mec mais bon si je serais en couple avec tout les mecs avec qui je parles je serais polygame ! --' lol. Depuis vendredi matin pas de news de mon ex et hier au taff il me regardait bizarrement,enfin son regard était un mélange de tristesse et de colère j'avais l'impression :s.
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :xD ba oui bien sûr ^^ lol
Suite de mon histoire lol : hier j'ai appris qu'on disait au taff que j'avais quelqu'un d'autre, et comme tout le monde s'en doute mon ex a été mis au courant alors que cette "rumeur" n'est fondé que sur le fait que je parles bien avec un mec mais bon si je serais en couple avec tout les mecs avec qui je parles je serais polygame ! --' lol. Depuis vendredi matin pas de news de mon ex et hier au taff il me regardait bizarrement,enfin son regard était un mélange de tristesse et de colère j'avais l'impression :s.
Tu me dis quand tu m'invite chez toi ^^

Rahala les rumeurs du boulot, sil elles n'étaient pas là, on se ferait bien chier :D
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :lol pas de soucis ;)
Si je lui demandes s'il m'en veut ou quoi c'est bon ou pas ? lol
Yeah super :D

Euh je sais pas trop, cela peut passer pour de la mesquinerie ou bien de l'attirance pour lui.
Car il vas interprète tout ce que tu feras , donc il faut en faire le moins possible :D

Essaye de faire taire la rumeur (bon là , je te souhaite bonne chance xD)
BY Fruitty
Je lui ai dit que la rumeur était fausse et tout mais pas de réponse, j'ai l'impression qu'il fait un SR euh là je le comprends pas O_o
BY Geoffrey
Fruitty a écrit :Je lui ai dit que la rumeur était fausse et tout mais pas de réponse, j'ai l'impression qu'il fait un SR euh là je le comprends pas O_o
Il est peut-être sur le forum :lol:

Nan laisse le dans son coin à faire la tête :twisted:
Si il est pas capable d'avoir une conversation d'adulte, ne lui adresse même plus la parole
Après tout, tu t'en fous de lui non ?

Et occupe toi de moi :-King

J'ai soif :mrgreen: