Je suis un peu dans ton cas, et je comprends ta frustration. Mais sérieux, les messages que tu as envoyé là, c'est totalement contre productif. Je suis désolé si j'abonde pas dans ton sens, mais je dis vraiment ça pour toi.
Même si sa t'énerve énormément en ce moment, et que tu aimerais être fixée, il faut aussi partir du fait que quitter quelqu'un n'est pas forcément une décision que l'on prend "en ayant totalement envie". Parfois, c'est un choix, après avoir pesé le pour et le contre, évalué la puissance de ses sentiments qui sont moins forts qu'avant, qui font que l'on en arrive là. Pas une décision intérieurement unanime.
Ce que je veux dire par là, c'est que bien qu'il t'ait quitté, ce n'est pas parce qu'il l'a fait qu'il peut savoir plus ce qu'il veut que toi. Des largueurs qui se retrouvent aussi perdus que les largués, c'est pas "anormal", bien que la logique du largué est de se dire "Bah si il m'a largué c'est qu'il veut plus du tout de moi non bah pourquoi il me le dit pas ?" Et bah non, pas forcément.
Et dans ce sens, ne lui mets pas la pression. Parce que tout ce que ça fera, c'est de le braquer, et prendre la voie la plus simple pour lui, rester sur une décision déja prise. Et puis si tu le braques et qu'il se remet avec toi, il aura l'impression que tu lui auras forcé la main. Je vous donne même pas trois semaines.
Bref, venons à ton message proprement dit :
Moi : "avant toute chose je n'attends pas spécialement de réponse de ta part. Alors voilà je suis une fille géniale sans me vanter tu ne l'as pas vu dommage pour toi. Maintenant je vais bien je rigoles, je souris sans toi. Après je pense que tu as fait une erreur mais voilà c'est toi qui décide.Voilà ma pensée d'aujourd'hui."
Je ne te connais pas, mais peut être justement qu'un oeil objectif va t'aider à voir plus clair.
"Je suis une fille géniale sans me vanter" => Un bon conseil, évite. D'une part, avec ou sans le "sans me vanter", ça fait prétentieuse. Et c'est pas une qualité qui plait, sincèrement. Limite t'es tellement quelqu'un de bien que c'est un con de pas être avec toi quoi. Ah bon hein ? T'es peut être une fille géniale, j'en doute pas, mais ça n'en fait pas une raison de pas te larguer. Crois moi. Je sais qu'on est un peu six pieds sous terre après la rupture, mais un minimum d'humilité est de mise pour la reconquête. Ton message est mi rageux, mi hypocrite avec toi même (Si tu vas bien et que tu rigoles sans lui, pourquoi perds tu ton temps à lui envoyer un message alors ? Si t'es si géniale que ça bah pourquoi tu vas pas voir ailleurs un mec qui te mérite vraiment ?) Non vraiment, je te comprends encore une fois, t'as envie de le faire récupérer, mais là on dirait que tu veux forcer le fait qu'il regrette, en te vendant (te survendant même)...et ça ça marche pas.
"Je sais déjà que t'es quelqu'un de bien ... je serais si j'ai fait une erreur plus tard , mais en attendant je suis content que tu sois heureuse !!"
Tu l'incendies, et lui il te répond sans aucune animosité. Juste normalement. Et au final toi qui "n'attendait pas spécialement de réponse", tu recommences à lui prendre la tête le message d'après.
"Tu trouves pas pas que si tu te rends compte plus tard que tu as fais une connerie que justement ça sera trop tard de mon côter ... ? Réfléchis à ça."
Si il est trop tard de ton côté, et bien il sera trop tard de ton côté, point. N'impose pas un délai de réflexion à quelqu'un. Sinon tu risques d'être très vite déçue. Tu crois qu'il va te dire "Oui t'as peut être raison, j'ai fait une connerie, viens on se remet ensemble ?" Non ma grande, la reconquête c'est une magie qu'on fait renaître, pas une aventure qu'on force à faire vivre à quelqu'un. Je sais, c'est difficile, mais si ce que tu veux c'est le récupérer, et bien il va falloir prendre sur toi.
Il a l'air un peu perdu, et sa m'étonnerais pas qu'il soit un peu soulé. Alors pour moi, y'a pas d'autre solution, c'est SR.
T'es pas prête à le reconquérir, tu te prends beaucoup trop la tête (j'ai quand même lu ton histoire). Il faut aussi que tu te remettes un peu en question, car je pense qu'il a du se sentir un peu étouffé dans votre relation. (L'histoire du PC que t'as fouillé en est le parfait exemple). Laisse lui un peu d'air, ça te fera du bien. Et à lui aussi. Et évite ce genre d'interdit, ça te dessert plus qu'autre chose.
Voili voilou, j'espère avoir été complet, si tu veux en parler, n'hésite pas.
Bonne soirée.