Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Skyblue
Bonjour !
Pour la petite presentation : J ai 20 ans. Je suis une fille et je ne suis plus avec mon ex depuis un an et demi. Notre relation avait durée trois mois.

Tout se passait merveilleusement bien, jusqu'à l arrivée des vacances ou... On s est sépares.
Selon lui, il était pas prêt.
Selon moi, il voulait s amuser.

J ai passé des vacances horribles. Et je ne lui ai plus parle pendant un mois.
Apres on s est revu. Il voulait tout le temps me revoir mais pas que l on sorte ensemble.

Moi, j espérais.
Il m embrassait, s excusait.. Me disait quil ne voulait rien..

Bref. Sans etre ensemble, on a déjà recouche ensemble. C est bête mais je me demandais comment le récupérer..

Depuis il sort avec une fille depuis 9 mois. Selon lui il s'en fou d elle, c est pas la femme de sa vie, je suis mieux qu elle etc.
Il s est déjà passe des trucs entre lui et moi alors qu il est avec sa copine. Et ne prétend l avoir trompe qu avec moi.

Au début.. Ça me flattait et ça me gênait. Mais je ne peux pas. J ai des moments ou je pense que c est l homme de ma vie et d autre ou je me dis que je dois passer a autre chose. Dernièrement je lui ai dis qu il ne se passerait plus rien.
Ça me met vraiment mal pour sa copine, je ne me reconnais pas. Je me sens sale et je m en veux. D autant que sa copine était vierge jusqu'à il y a une semaine.
Je ne veux pas etre quelqu un de mauvais. Et je suis rongée par la culpabilité. Mais je sais que j ai fais ça car j avais .. Des sentiments. Et que ce n était pas purement sexuel.
J ai tente plusieurs fois d arrêter et il ma dit que si j arrêtais c était pour moi que je devais le faire. Il me disait que lui il s'en fichait si c'était pour sa copine.
moi je lui disais que c'était surtout morale, et que je ne pouvais pas.

Bref, la derniere fois que l'on s'est vu, il a tenté pendant tout le rendez vous de faire en sorte qu'on le "fasse".
Et moi j'étais resignée. J'ai dis non. Ce rendez vous a été horrible, car en ce moment je suis épuisée, je travaille beaucoup et j'ai l'impression d'être faible quand je suis avec lui.
Je suis sortie du rdv en me sentant sale, déçue, et j'avais envie de pleurer.
Quand je vous dis qu'il a tenté c'est qu'il n'arrêtait vraiment pas, a tel point qua chaque fois que je disais non ça faisait une mauvaise ambiance, genante, et puis il retentait etc..
Pendant le rendez vous il m'a meme dit quelque chose qui m'a blessé. Il m'a dit que cette année j'aurai pas le temps de penser aux garçons vu tout le travail que j'ai, et que c eserait un moyen pour moi pour me détendre. Limite, que c'est pour "moi". Je lui ai dis non. Mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il essayait de me manipuler.

Bref, le lendemain je lui ai parlé au téléphone et je lui ai dis que cette fois c'était vraiment fini et que je ne voulais plus qu'il se passe de choses sexuels, ambigueou quoi que ce soit entre nous.
Il m'a dit ok, si c'était le mieux pour moi.

Pas de nouvelles pendant deux semaines. Puis il me rappelle.
Je lui dis que je pars a Amsterdam un week end, bientot, avec une copine.
Trois jours apres il me rappelle il veut aller a amsterdam me demande si je peux l'incruster avec des amis a lui. IL ne vient pas avec sa copine. soit disant qu'elle ne peut pas.
Je lui dis que je compte vraiment passer le week end que avec ma copine, il insiste en me disant que ça serait cool qu'il l'a renocntre depuis tout ce temps etc..
J"ai l'impression qu'il veut etre amie ou parler à toutes mes amies proches. (Merci facebook)

Bref, finalement il m'a envoyé un message hier pour me dise qu'il ne pourrait pas aller a amsterdam.
Je lui ai répondu le soir avec juste " :( "

Il m'a dit " de toute façon tu voulais pas que l'on se voit "
Je lui ai dis "t'abuse, je t'ai simplement dis que je voulais passer le week avec ma copine"
Lui " ouais bah.. et quand est ce que l'on se voit ? ... :( "

Je n'ai pas répondu.

Cela fait un an et demi que c'est fini. Et je n'arrive pas a m'interesser a d'autres garçons. J'ai l'impression que is je sors avec un garçon, celui ci doit toujours etre mieux que mon ex. Qu'il doit etre mieux car je ne veuxc pas avoir honte si je le lui en parle. Et aussi parce que je ne veux pas qu'il me dise quoi que ce soit, comme si son avis m'importait.

Mon ex m'a toujours dis que si je trouvais quelqu'un il voudrait que ça soit quelqu'un d'aussi bien que lui etc, car il était vraiment fiere d'etre sortit avec moi (meme s'il ne veut pas qu'on ressorte ensemble)
Et moi j'ai l'impression de devoirs tout lui dire sur ma vie sentimentale, si je rencontre quelqu'un.. Si je sors avec quelqu'un je me sens obligé de devoir lui dire sinon j'ai l'impression de le lui avoir caché. (lui aussi me dit pratiquement tout sur sa copine je pense)

Je ne comprends pas. Et quand je lui dis que j'ai dis a "un tel" que lui et moi on ne ressortirai jamais ensemble, que j'avais pas de sentiments pour lui, il me dit qu'il a presque des sentiments pour moi.
Et moi quand je lui disais que je savais pas trop, et qu'ensuite, je lui demande il me dit "que non pas du tout".

On a passé un an et demi en se voyant quasiment 1-2 fois par semaine. En se voyant en cachette etc.
Mais la je n'en peux plus. J'ai des periodes ou je pense l'aimer plus fort que tout, et que c'est l'homme de ma vie. Et des periodes ou je me resigne.
Aujourd'hui je me demande si je dois pas faire un SR.

Je n'ai toujours pas répondu a son dernier sms qui date de ce matin.
J'aimerai vraiment passer à autre chose. Au fond de mon coeur j'aurai esperé pouvoir tout faire pour qu'il revienne. Mais je pense que voila, c'est la vie. C'est comme ça. Et que je dois essayer de l'oublier..

Qu'en pensez vous..
Merci d'avance
BY admin

Salut Skyblue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suisjefolledocteur?
Coupe les ponts immédiatement, il est clair que ce garçon te manipule et veut garder son emprise sur toi. J'ai une amie qui a vécu le même genre d'histoire que toi, il lui disait qu'il ne reviendrait plus vers elle mais venait régulièrement la voir et à chaque fois cela se terminait au lit, il restait très présent dans sa vie jusqu'au jour où il a rencontré quelqu'un et ou il a décidé de s'investir et là c'est lui qui à imposé le SR en devenant très méchant lorsqu'elle essayait de le contacter. Ce qui me gène le plus dans ton récit c'est la haute opinion qu'à ce garçon de lui même et surtout le manque de respect puisque malgré le fait que tu sois mal à l'aise, que tu te sentes sale il continue,sans scrupules, à profiter de tes sentiments.

Je ne sais pas si tu veux le récupérer ou pas, mais de toute façon il faut que tu commences par te respecter et te faire respecter et surtout faire le point sur cette situation ambigüe où la seule personne lésée c'est toi.
BY Geoffrey
Re-bonsoir Skyblue

Alors je vais peut-être te paraitre méchant, mais je t'assure que je suis un garçon vraiment gentil (tu peux lire ma description et mon histoire si l'envie t'en prends)
J'ai l'impression que si je sors avec un garçon, celui ci doit toujours etre mieux que mon ex. Qu'il doit etre mieux car je ne veuxc pas avoir honte si je le lui en parle. Et aussi parce que je ne veux pas qu'il me dise quoi que ce soit, comme si son avis m'importait.

Mon ex m'a toujours dis que si je trouvais quelqu'un il voudrait que ça soit quelqu'un d'aussi bien que lui etc, car il était vraiment fiere d'etre sortit avec moi (meme s'il ne veut pas qu'on ressorte ensemble)
La description que tu me donne de ton ex, cela ne doit pas être difficile d'être mieux que lui !
Il se prends pour un dieu celui là ?
Selon ton histoire(je n'ai que ta version bien sur mais pourquoi mentirais-tu ?), c'est vraiment un pauvre con !

Il a un gros probléme dans sa tête, il fait tout pour pouvoir te contrôler et apparemment , cela marche car même aprés 1 ans1/2, il à encore autorité sur toi.

Lui, il ne te considère que comme un vide-couille (désolé du terme, mais là franchement).
Il joue avec tes sentiments car il sait comment tu marche, pour obtenir ce qu'il souhaite.

Alors oui, là c'est lettre d'explication , tu lui vide ton sac , tu l'enfonce bien dans la fange où il est , et S.R totale à vie !

Tu ne peux pas imaginer faire ta vie avec un sombre abruti comme ça, c'est pas possible . Même si tu l'aime , imagine ton avenir , tromperie et mensonge quotidien ... super

Non, non et non ! Hors de question qu'il continue à bousiller ta vie pour assouvir ses envies sexuelles !
BY Senseo
Sérieusement Skyblue... tu t'es jamais dis qu'il valait mieux être seule que avec une personne qui t’appelle uniquement pour des relations sexuels ?

Je te conseille, de couper tous liens avec lui (numéro blacklist, facebook, etc...), j'ai trouvé ça particulièrement dur au début puis on s'y habitue ensuite.

Mais ce type là n'a aucun sentiment pour toi, il te considère comme faisant partie de son harem...fait le redescendre sur terre, ignore-le!
BY Skyblue
Salut

Merci pour vos réponses.
En fait je pense que le problème vient aussi de moi, avant lui je n'ai qu'un copain. Et pour moi j'ai toujours associer le fait que de "coucher" avec quelqu'un c'était important.

Pour ce qui est du fait qu'il ne voit ça que comme "un plan cul", je le lui en avait déja parlé. Et a chaque fois il me disait "mais non mais moi je vois pas ça comme ça" "pour moi tu es importante c'est pas comme si..."
Etc etc. Et le pire c'est que je l'ai toujours excusé de tout, pour tout.

Enfin bref, je sais que tout ce que vous avez dis est vrais. Et c'est pourquoi je ne désire "plus récuperer mon ex" Mais je veux seulement passer à autre chose et me reconstruire. J'aimerai me sentir libre sans me dire à chaque fois que quoi que je fasse, je devrai le lui dire et supporter ses remarques ou je ne sais quoi.

Je me sens assez forte pour dire non, et pour continuer à le faire.
La j'aimerai passer en SR.
Je n'ai toujours pas répondu a son dernier sms, et j'aimerai le lui répondre. (c'est sur mon téléphone donc je vous envoie ça dans 5 min sur le prochain post)

Quelque part, j'aimerai mettre les choses au clair, sans faire pitié. Et en lui faisant comprendre que je suis passée à autre chose, et que notre relation ne m'interesse plus.
Peut être que je fais ça aussi par fierté ( il a une grosse fierté). Mais au moins je me sentirai vidée, et je ne regretterai pas de n'avoir rien dis jusqu'a la fin.

Bon, alors j'aimerai envoyer le sms. (Je veux bien que vous me disiez ce que vous en pensez, et que vous me le corrigiez ..si vous trouvez que des choses ne vont pas)
Mon but est de clairement lui faire comprendre que y'a pas d'autres alternatives. J'ai meme hésité a lui faire croire que j'étais en phase avec un garçon pour qu'il voit que je ne lui "appartiens plus" mais je pense que le mensonge n'est pas le meilleur moyen de résoudre les choses.

Je sais que lui et moi on va peut être se recroiser la semaine prochaine, je vais à une soirée organisée avec plusieurs facultés. Et il sera surement la avec sa copine. Mais bon on va être 500, donc je m'en fiche.

Merci de votre aide,
Je ne peux en parler avec personne car personne n'est au courant, donc c'est pas évident...
BY Skyblue
Salut 
Je suis en partiel, ce qui explique ma réponse tardive.
Pour être honnête, j'ai pas mal réfléchie ces derniers temps.
Et je mentirai si je disais que la dernière fois, ne m'a pas déçue. 
Je ne veux plus qu'il ne se passe quoi que ce soit d'ambiguë entre toi et moi. Du fait que l'on ne sort pas ensemble, que je n'ai pas de sentiments pour toi et, que tu sors avec Laura.
On avait déjà eu une ( dizaine de milliers de )discussion sur ce sujet, mais cela n'a pas change ce qui s'est passe.
Donc, il vaut mieux que l'on évite de se revoir pour le moment.
Je suis heureuse pour toi et L. Et je te souhaite que ça continue comme ça.
BY suisjefolledocteur?
Tu es trop gentille, tu lui montres que tu tiens encore à lui tu parles de sa copine deux fois en deux phrases...bref!

Lorsque tu le décris je me rends compte que c'est un fameux manipulateur et à quel point tu es sous emprise et que pendant qu'il s'amuse toi tu souffres.

Il faut te montrer plus ferme exiger qu'il te laisse tranquille, menacer de montrer ses sms et tout dévoiler à sa copine, je sais on n'obtiens rien avec les menaces, mais ce genre d'homme ne comprends que les signaux forts.

Donc, en résumé, si c'était moi, je ferai SR, dès à présent, sans même répondre à ses sms, s'il devient vraiment trop insistant, là tu deviens plus "méchante", tu lui demandes d'arrêter de te harceler et que s'il ne le fait pas tu dévoiles tout à sa copine....Et tu verras comme il détalera! Car je suis sûre qu'il aime sa copine, cette fille lui a donné sa virginité, et qu'on le veuille ou non c'est un symbole fort, et pendant qu'il attendait que sa copine se décide et bien il venait chercher chez toi ce qu'elle ne pouvait pas lui donner, et s'il continue à le faire c'est simplement parce-qu'il doit trouver ça excitant d'avoir des relations sexuelles avec deux filles différentes, il n'a aucun sentiment pour toi, et pendant que toi tu continues à espérer et a mal interpréter ses faits et gestes, lui avance.

Décolle toi de lui, vis ta vie, une vraie vie, pas celle dans l'attente qu'il revienne, sort, voit tes amis, éclate toi, bref tu as 20 ans et à 20 ans il y a pleins de choses à faire autres qu'attendre un sale c......
BY Skyblue
C est un peu dur ce que tu me dis mais je pense que tu as raison.
Oui mais si je ne lui envoie rien j ai peur de regretter et de ne pas lui avoir dit tout ce que j'ai sur le coeur..