Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY esperalda
Une rupture fait énormément mal n'est-ce pas? À 35 ans, je n'y avais jamais goûté.

Nous habitions ensemble depuis 3 ans. Des années d'amour... il y avait certaines remises en question, c'est vrai, mais notre amour était tel que nous les avons transcender.

Il y a deux moi, couché près de moi, il me disait à quel point il était bien avec moi, qu'il était amoureux, qu'on avait réussi à dépasser toutes nos chicanes.

Puis, le tourbillon du travail et le quotidien sont venus noircir le portrait. Il s'éloignait; je questionnais. Il changeait; je doutais de ses sentiments. Je trouvais étrange qu'il veuille plus sortir qu'à l'habitude; il me trouvait possessive. Il n'était plus le même avec moi, était distant. Il me disait qu'il avait besoin d'air; je lui en ai laissé mais j'aurais aimé qu'il me dise où il allait, quand il allait rentré. Il me jura qu'il n'y avait personne d'autres, que c'était uniquement un besoin de sortir, de s'évader, de retrouver ses copains. Mais moi, ne le connaissant pas ainsi, je me suis mise à douter, à m'inquiéter. Et plus je doutais plus l'atmosphère était tendu. Je le regardais et ne voyais plus l'amour dans ses yeux.

Après de nombreuses discussions et qu'il m'ait avoué ne plus savoir qu'elles étaient ses sentiments pour moi, je lui proposais la rupture. Une proposition de fille qui espère qu'un "non" sorte de sa bouche. Cela ne fût pas le cas. Il acquiesca sans reculer.

Le plan est simple: je quitte la maison 2 semaines pendant qu'il se cherche un ailleurs. Les quelques jours avant de quitter la maison, il était froid, dur, sans aucune émotion. Alors que moi, j'ai pleuré, crié, rampé... bref j'ai tout fait ce qu'il ne faut pas faire pour le récupérer. Il est resté de marbre, sans pitié, sans me conduire au terminus d'autobus le jour du départ et depuis que je suis partie... je n'ai reçu aucun appel, aucun courriel.

Je lui ai écris à trois reprise, pour lui donner de mes nouvelles mais sans réponse.

Je me questionne sur lui. Comment expliquer ce qui s'est passé... prépare-t-il vraiment sa sortie de la maison? Pense-t-il à moi? Comment peut-on être aussi dur avec une personne avec qui on allait bien?

Je n'ose pas penser qu'il a une autre fille dans le décor... cela me blesserait trop. Nous avons fait l'amour presque tous les jours avant que je quitte.

Je ne sais plus quoi penser, je me fais des scénarios de retour de sa part, je me dis qu'il réalise peut-être que je lui manque.

Pour ma part, je m'ennuie énormément de lui. J'ai mal. J'ai besoin de lui parler. Je ne peux imaginer ma vie, ma routine, sans sa présence. Je consulte une psy... me suis fait proposer des anti-dépresseurs. Pour mes ami-es, je dois tourner la page. Pour moi, j'ai envie de croire qu'il va revenir, qu'il va réfléchir. En faisant cela, je retarde mon deuil, je le sais... mais chaque objet que je regarde, chaque activité que je fais, tout, tout, tout, me ramène à lui. Je l'aime.

Que pensez-vous de ma situation? Que devrais-je faire? Que pensez-vous qu'il vit, lui, de son côté d'homme?

Merci.
BY admin

Salut esperalda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fab30al
Dure l'histoire,
Je vois que pour beaucoup ici nous vivons des rupture brutale, presque du jour au lendemein san vraiment le voir arriver ou en esperant que cela n'arrive pas.

Ce que je vais te dire beaucoup te l'on dit. Je ne vais pas te dire de ne pas l'oublier, tu ne l'oubliera jamais mais le temps fera que le trou qu'il laisse se referme petit à petit. Moi meme je cherche à boucher se trou avec tout ce que je trouve.
Des a present tu as fais se qu'il y avait à faire, tu lui a dit ton amour, tu lui as donné de tes nouvelles, maintenant tu passe à autre choses.
Comme je te l'ai dit tu ne l'oubliera pas comme ça donc des aujourd'hui tu prends soin de toi, car comme beaucoup ici nous avons oublié de le faire depuis longtemps, nous prenions soin de nos ex plus que de nous meme.
Donc tu ne lui donne plus de nouvelles, tu fais ta vie de ton coté. et courage ici tu pourras trouver du soutien, nous sommes tous dans le meme bateau
BY esperalda
La tentation de lui téléphoner est si grande parfois, lui qui était mon complice, lui que je pouvais réveiller la nuit pour partager la moindre confidence, lui qui était toujours là et intéressé par moi. Du jour au lendemain: le silence. Il exsite quelque part et je ne peux lui parler. IL m'a dit que je pouvais le faire, à condition de ne pas le faire 15 fois par jour. Nous avions un téléphone cellulaire qui nous réunissait. Je l'ai encore, le temps qu'il coupe la ligne. Il me suffit donc de faire un numéro et il est avec moi. Mais comme on le dit dans ce site lui téléphoner me blesserais davantage alors.... il vaut mieux pas. À défut, je lui écrivais. Mais comme mes courriels sont sans réponse... alors je ne lui écris plus.

J'ai rêvé à lui cette nuit. Nous étions ensemble comme si rien ne s'était passé. Il est si profondément gravé dans mon coeur.
BY fab30al
Alors je vais te donner ma recette qui te permettra je l'espére d'avancer comme je le fais. Je ne dit pas que ça guéri car je ne suis pas encore sorti de la, mais ça aide à aller mieux.

ALors deja tu supprime son numéro de ton portable, c'est dur mais necessaire, idem que tout ses mail que tu avais. et tu arrete de l'appeler meme une fois par semaine ou par mois.

et puis tu fais comme sur mon post, quand tu as envi de lui ecrire ou de l'appeller tu viens ici et tu ecris ce que tu as envi, sans pour autant chercher une reponce. Regarde mon post j'ai des fois 5-6 message de moi l'un apres l'autre.
Elle me manque toujours autant mais ça me sert à ne pas faire de connerie et pour le moment ça marche.
BY nevski
Bonjour Esperalda,

Comme je te comprends! Moi aussi rupture brutale à 33 ans après 4 ans et demi d'amour.
Un choc, le chaos car bcp de complicité et puis tt comme toi, un éloignement durant l'été, que j'ai d'abord mis sur le compte du boulot, fatigue et l'attente des vacances.
Pendant tt ce tps, Mr réfléchissait et a attendu que je lui tende une perche, qu'il a saisi, et n'est plus jamais revenu en arrière. Un peu l'impression d'avoir été bernée, depuis quand il faisait semblant d'être bien, ce n'est pas venu du jour au lendemain, c'est sûr.

Qaund on est habitué à tout partager et que les moments qu'on a de libre on les passe avec l'autre, c'est le plus dur, se retrouver du jour au lendemain sans la présence réconfortante de l'autre.

Je me suis accrochée à l'espoir qu'il changerait d'avis, que je lui manquerais, mais non, rien de rien. Le supplier n'a fait que l'éloigner d'avantage. ça fait 3 mois et demi maintenant.

Tu dois d'abord penser à toi dans cette histoire, on se dit toujours que l'autre va nous oublier si on ne fait pas signe (appels, mails etc...), mais parfois ça sert juste à se faire plus de mal si on est mal reçu.

Le deuil de la relation ne vient pas du jour au lendemain, je ne pense pas avoir commencé le mien, je suis juste revenue dans la réalité du moment, il est parti et ma vie continue, pas le choix.

Tu vas passer par des moments de cafard et de manque mais il faut, dès que cela arrive, trouver des dérivatifs pour ne pas craquer, après on est fier de soi de les avoir dépassés.
Se faire oublier de lui pour mieux se retrouver soi, c'est la meilleure solution.
Alors, SR matin, midi et soir.

Bon courage.
BY esperalda
Merci beaucoup pour ce message.

PAr les temsp qui courent, j'ai l'impression de survivre. J'ai perdu 12 livres en une seule semaine. Je rêve à lui la nuit et quand je me réveille, j'ai affreusement mal.

Ce qui me tient en vie, en ce moment, est uniquement l'espoir qu'il revienne. Ton message me fait réaliser qu'il se peut qu'il ne revienne pas. Je ne comprends pas du tout cela, je ne comprends pas comment il pourrait partir sans penser à tous les avantages qu'il avait avec moi. Notre routine était parfaite. Je ne comprends pas ce qui s'est passé et cela aussi me tue. Mais il dit qu'il ne peut rien me dire parce qu'il est très confus en ce moment. Il a besoin d'être seul... ou de sortir s'amuser avec ses copains.

J'ai sur le coeur la façon dont il m'a laissé partir, comme un sac qu'on met aux ordures. Pas de mot, pas d'appel, pas de téléphone quelques jours plus tard. Rien. Comment un coeur qui a aimé peut ainsi devenir aussi dur?

C'est le pire moment de ma vie. Et même si je sais que je ne dois pas lui donner des nouvelles, parfois, l'envie me prend de lui téléphoner pour savoir comment il va et surtout s'il a changé sa décision de partir. Je ne fais rien, j'attends l'appel qui n'arrivera peut-petre jamais. Je retournerai chez moi simplement en constatant que ses choses n'y sont plus.

Et il y a la fête de Noel... va-t-il me téléphoner le soir de cette fête? Pire, je m'imaginais qu'il reviendrait me chercher. Je m'en fais des scénarios de survie psychologique!

Merci d'être là, de répondre à mes courriels... si vous saviez mon état de sevrage actuel!
BY esperalda
C'est certain, j'essaie d'applique le SR mais voilà que depuis les derniers jours, je lui écrivais. Voici un message acheminé avant-hier... J'avais besoin de vous partager ce courriel qui est resté sans réponse.

Je crois beaucoup en la force de notre amour, celle qui se manifestait, l'un pour autre, au quotidien. Une force inégalée qui faisait vibrer mon corps à des moments passionnés et qui envahissait tout ton être lorque tu travaillais. Les autres n'en savent rien de notre amour; il est facile pour eux de te convaincre de partir, de te retrouver puisqu'ils n'en savent rien de cette certitude que nous étions fait l'un pour l'autre. Tu étais bien avec moi, j'étais ton refuge, ton havre de paix. Nous étions rendu tous les deux à une autre étape de notre évolution, celle où on a besoin d'air pour respirer, celles où les défauts aveuglent les sentiments. Mais l'amour y était toujours, j'ai ai la certitude.

Je sais qu'un jour, tu reviendras me chercher. Que ce soit tout de suite ou dans un quelconque avenir; tu reviendras me chercher, tu reprendras ta famille là où tu l'a laissée. Et nous continuerons à partager ces beaux moments de vie où l'amour de soi et de l'autre seront coexister au même diapason.
BY esperalda
Et un autre courriel laissé mort dans sa boîte de courrier que je partage avec vous...

Allô.

Je suis bien arrivée chez mes parents. Il fait très froid ici.

Je continue de trouver notre séparation difficile et à ne pas la comprendre. Je suis persuadée que tu es l'homme de ma vie. J'ai téléphoné XXXX ce matin et elle me disait combien elle t'avais adoré et qu'elle trouvait qu'on était très complice tous les deux. Elle s'était préparé pour te former à devenir Webmaster.

J'espère que tu t'es amusé hier; que tu as profité de ce moment pour célébrer la fin de ton travail qui a tant pesé pour toi ces derniers temps. Je sais que tu as trouvé cela difficile et, même si j'étais préoccupé de mon côté, je comprenais ta détresse.

Avant de te laisser, je voulais te rappeller que cette liberté que tu as besoin tu peux la retrouver au quotidien. Notre prochaine session aurait pu y être consacrée. Te laisser partir, passer des soirées avec tes chums, sans que tu te sentes mal de faire cela et sans que je tienne mordicus à faire partie de ta relation avec tes amis. C'est une chose tout à fait normale et saine de la vie de couple. J'ai fait l'erreur d'interpréter ce besoin nouveau de ta part comme un changement d'amour à mon endroit. Ce n'était pas le cas et j'en suis vraiment attristée puisque désormais je ne peux plus te prouver le contraire. Tu as raison; cette attitude ne me ressemble pas, je n'aurais jamais agit de la sorte auparavant. Je m'étais incrustée dans un quotidien où tu étais présent et disponible en permanence. J'aurais envie, moi aussi, d'investir mes amis et des activités. Je commence des cours de photo par exemple. Tu te rappelles, je m'étais inscrit en septembre dernier.

J'aurais envie de te dire de nous donner une dernière chance, de prendre la semaine pour toi et qu'on se retrouve pour le Nouvel an question de partir l'année sur une note nouvelle. Je te le propose. Un déménagement est peut-être précipité et lourd à cette période-ci des fêtes. Prends le temps d'y réfléchir, d'écouter ce que tu ressens. Comme tu l'as dit, l'important est de te choisir. Si tu optes pour cette avenue, je pourrais m'arranger pour revenir sans les parents.

C'est la nuit que ta présence me manque le plus. Je me réveille en sursaut, comme si tu me touchais, me prenais contre toi. Je n'ose plus me regarder tellement mon corps, mes hanches, me ramènent à toi.

Tu sais, au-delà des aspects négatifs que tu as vu cette session, je pense qu'on évoluait. Mon entraînement en est la preuve, une grande preuve puisque j'avais jusque là résisté à l'activité physique.

Je te laisse sur ces mots qui j'espère ne sont pas trop harcelants.

Prends soin de toi,
BY stingz
Bon courage, j'ai pas encore raconté mon histoire enfin juste un prémice car ce n'était pas encore la rupture mais "le break" la confusion qui s'est terminée finalement par une rupture de ma copine dimanche dernier..

Je raconterai mon histoire dans un post à part, bref là je me sens gonflé à bloc, et je gère pas mal alors que c'est "mega brutal" comme rupture.. ;)

J'adore ton mail!! Ca me rapelle mes 6 mois à montréal tous ces ptits mots de vocabulaire!! Sacré vous, je vous adore.

Bises