Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Me voilà moi inscrite sur ce site dans l'espoir d'avoir des avis, conseils de votre part sur ma situation..
J'ai 26 ans et je suis en couple depuis 6 ans avec X.
Notre relation est passée par des moments difficiles... Après 5 mois ensemble, je suis tombée enceinte,et nous avons décidé d'avorter... 1 mois après, X me trompe.. Il couche avec une fille... Je lui ai pardonné..Il a eu la franchise de me le dire 30 minutes après que ca se soit passé..
Un an après, je suis partie étudier à l'étranger un an.. X partait étudier dans une autre ville... Malgré ses réticences, nous avons décidé de rester ensemble... ça a été une année difficile.... Je suis allée le voir deux mois après son installation... Lors de son stage à l'étranger, il est partie avec une collègue de sa promo.. L.... je lui ai demandé à plusieurs reprises si entre eux il n'y avait rien, il me répétait que non.. Je lui faisais confiance, car je le pensait honnête... Lors de ses deux premiers mois de stage, X n'avait pas de téléphone, je ne pouvais donc pas le contacter.. ça a été vraiment dur.. Finalement, nous sommes revenus tous les deux de l'étranger.. Le retour a été difficile, car je croyais dur comme fer qu'il m'avait trompé.. Il y avait des signes.. Mais je n'ai pas voulu envenimer la situation déjà conflictuelle, je n'ai donc rien dit.. 5 mois après notre retour dans notre ville natale, j''essaye de contacter X.. il me raccroche au nez... je rappelle à nouveau.. son téléphone est éteint.. Je décide d'appeler chez lui, et là j'apprends de la bouche de sa mère que X es partie pour le we à Paris.. ( Ville où il a fait sa dernière année d'études, et où il a rencontré L)... Je suis anéantie... Je passe un we horrible... Quand il revient, il me dit que oui,il a passé le we chez L, mais en amis.. et qu'il ne me l'a pas dit car j'aurais fait une crise..... Amoureuse, je le crois et oublie cet épisode... Quelques mois après, nous décidons de prendre un appartement ensemble.. Nous nous installons.. Tout va bien, même si mes suspicions son toujours présentes.. Un jour, j'arrive à avoir accès à son portable...et tout ce confirme.. Je vois des photos qui prouvent qu'il m'a trompée... Je le lui dis, et lui nie tout, me dit que ces photos n'existent pas, etc... Il me fait douter de moi... au point de le croire, de me dire que je n'avais vu que ce que je voulais voir... Les mois passent.. J'occupe un petit emploi à tps partiel, et je fais la connaissance d'un garçon.. W.. on s'entend bien.. Il m'écoute.. Je ne passe pas bcp de tps avec lui, mais je ressens des choses... X se doute de quelque chose, mais je nie...nous n'avions d'ailleurs rien fait..Ce petit flirt dure 1 mois et ensuite W m'apprend qu'il doit retourner en das son pays d'origine, car il n'est plus en règle... Je suis triste.nous nous sommes quittés avec x tout en continuant à habiter ensemble. :? Notre séparation dure 2 mois, pendant lesquelles, X part en vacances avec une fille... Nous nous remettons ensemble.. Ne trouvant pas de travail en France, je décide de repartir à l'étranger quelques mois.. Nouvelle séparation de corps avec X.. Lui part dans un autre pays... Nous nous retrouvons, et nous nous aimons plus qu'avant.... Par la suite, nous traversons un période difficile, des disputes ts les jours, il me rabaisse par ses mots... et un jour il me frappe ( tire les cheveux)... Ce jour là, je l'ai détesté... Nous restons 3 semaines dans se parler..Je pars qlq jours voir une amie.. En partant, il ne me dit pas un mot.. Lors de mon séjour, c'est silence radio... Chez mon amis, je rencontre un homme,plus âgé que moi..Il me fait des avances, que je refuse... et puis me revient à l'esprit une phrase q'X a dit à l'un de ses amis avant que je parte "d'elle? il n'y a que moi qui ai e courage de m'en approcher"... et je craque, je sors avec cet homme... ça ne dure que 2 semaines, mais je mets X au courant, je lui dit que c'est fini entre nous... En rentrant à l'appart début 2011, je découvre X en larmes... Il a mal de m'avoir perdue... Il me fait de la peine, mais mes sentiments à son égard n'existait plus.... Pour raisons financières, nous continuons à vivre ensemble.. Nous partons mm en we ensemble.. mais en toute amitié.... ca dure 8 mois..Il y a qlq tps, j'ai de nouveau commencé à ressentir un amour fort pour X.. Pourquoi? parce que je me suis rendue compte qu'il se rapprochait d'une autre fille.... j'ai essayé de rien lui montré,mais je suis tombée malade de le voir s'éloigner.. Alors je lui ai dit que je l'aimais, que je me repentais de ma faute, et surtout de l'avoir fait souffrir.. Je lui ai demandé s'il était avec quelqu'un , il m'a répondu que non , que cette fille, B, est une connaissance.. Depuis 2 mois maintenant, nous agissons comme un couple...Même s'il me dit que j'ai cassé qlq chose, et qu'il ne sait pas ce qu'il veut Mais il continue d'envoyer des sms à cette fille, et cette fille lui en envoie..Je ne sais pas ce qu'ils se racontent, mais ça me tue.. J'ai attrapée un ulcère, j'ai perdu bcp d poids... Récemment, lors d'une "petite" dispute, il m'avoue qu'il m'a trompée avec L lors de son stage 3 ans auparavant... Ça m'a tuée... Mais je vx lui pardonné, et je lui le dit..Je lui dit également que le fait qu'il soit en contact avec B me tue..Qu'il doit me dire qui elle est pour lui.. il me dit une confidente... Ce matin, après des semaines de patience, j'ai réussi à accéder à ses sms, et dans les brouillons, j'ai vu qu'il lui lui dirait " tu me dragues?" "j'ai envie de te voir".. Je ne sais pas s'il a envoyé ces sms, mais j'ai pété un plomb.. j'ai attendu qu'il parte au travail , et je l'ai appelé en pleurs.. Je l'ai supplié qu'il me dis ce que représente cette fille à ses yeux...Il m'a dit que ce soir à son retour du travail nous discuterons... Je suis tellement mal, que je n'ai pas été travaillé...alors que mon travail est important pour moi... Je ne sais plus quoi faire..Je sais que j'ai commis une erreur, mais il peut me pardonner? Que dois-je lui dire ce soir?
Merci à vous..
Modifié en dernier par melusine42_85 le 18 juil. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
BY admin

Salut melusine42_85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY capucine000
Bonjour,

Visiblement, votre histoire est un peu toxique ...
Penses tu rééllement etre amoureuse de lui ou bien est ce ton ego qui parle ?
Et je crois savoir qu'il m'aime.. Mais je pense qu'il ne veut pas revenir vers moi, car il croit qu'il se rabaisserait.. il me dit souvent: tu crois qu'en claquant des doigts je vais revenir comme un chien"... J'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas ça du tout... Mon ego, je l'ai laissé derrière moi depuis longtemps... car il y a encore quelques mois, je n'aurais jms pensé pleurer pour un homme...
BY capucine000
eh bien, il faut que vous preniez un peu de recul tous les 2.
il faut faire un SR quelques temps pour que chacun de votre cote puissiez y voir plus clair.

si tu lui coures apres, il s'enfuiera.
laisse le revenir tous seul comme un grand

votre histoire est je t aime moi non plus
fais redescendre la pression. un petit SR et voit comment cela évolue ...

c'est maigre comme réponse mais le temps sera ton meilleur allié
.. Je vais éviter le conflit ce soir oui.. Mais je souhaite qu'il éclaircisse notre situation.. soit il est avec soit il ne l'est pas... Et effectivement je compte partir de l'appart 1-2 semaines.. Je me dis que je lui manquerai peut-être...
Merci Capucine..
Voilà, nus avons eu notre discussion... qui n'a menée à rien.. Je reste tjs aussi perdue... Il m'a dit qu'il ne me considerait pas comme sa copine.... Qu'il m'aimait bcp.... Je lui ai dit à quel point il était important ds ma vie...Il m'a répondu que je trouverai quelqu'un d'autre et que je serai plus heureuse.. Je lui ai dit que je ne voulait que lui....Il avait les larmes aux yeux.... Je crois que je peux le récupérer.. Mais je dois la "jouer" fine.. Car s'il s'est mis à pleurer, il m'aime encore...
Pour suivre ton conseil Capucine, je vais dès demain soir déserter notre appart et établir un SR... Ca ne sera pas le SR préconisé , mais je vis avec lui, je dois dc m'adapter.. Je vais rentrer tard demain... Je ne répondrai pas à ses sms, et si mes finances me le permette, je dormirai à l'hôtel...Est'ce une bonne idée? j'attends vos conseils.. Biz
BY capucine000
je pense que c'est une bonne idée, ne serait ce que pour faire tomber la tension entre vous.

qqles jours serait pas mal

d'autres avis ?
C'ets le POMPOM!!!
hier j'ai appris, des choses qui m'ont rendue malade!!!!!!
J'ai eu accès aux sms de X,et j'ai vu une conversation entre lui et L.... Horrible.. Il me trompe.... Il lui a écrit "je t'aime"... Mais dans cette conversation il mettait fin à la relation.. pourquoi? car madame va se marier.. LE POMPOM!!!!!
Quelques heures avant de découvrir ça, j'avais eu une discussion avec X et je voyais qu'il pouvait revenir vers moi...
Je l'ai vu envoyer des sms, j'étais mal.. mais j'essayais de pas le montrer... Et puis il a arrêté..
Non mais je suis en plein cauchemar...
En lisant ces sms, je suis devenue littéralement folle.. je jetais tout par terre, je hurlais...Et lui ne comprenait pas... je lui ai dit que je savais qu'il lui avait dit je t'aime, qu'il m'avait menti... Je suis sortie faire un tour... Il m'a envoyé des sms me demandant de rentrer.. je suis rentrée.. et j'ai de nouveau explosée, j'en ai même fait une crise.. je perdais connaissance..Il a appelé les pompiers.. Et pdt qu'on les attendait, il disait: "j'avais tout arrangé, j'avais tout arrangé"....
les pompiers sont venus, et j'ai eu le tps de me calmer....
Nous avons parlé, il m'a dit qu'il était pas avec elle.. Il me l'a répété.. Il m'a dit qu'à cause de moi il s'est éloigné d'elle.. J'avoue, je suis contente.. Il ne la verrai plus en dehors du travail.. Elle va se mariée et moi je vais sauver mon couple...
Je sais qu'il tient à moi...Il m'a dit qu'il a pensé revenir avec moi, mais qu'il a peur que l'amour que je lui porte ne sois que passager... je vais lui demontrer que je l'aime pour la vie...
BY capucine000
pardonnes moi mais pour le coup, tu n'as rien a lui prouver du tout !
il te trompe et en plus c'est de ta faute !
parce qu il a peur que tes sentiments soient passagés ?? Eh mais ca va pas non !!!

comment tirer a son profit d'une situation merdique ou c'est lui qui a foutu le bordel !!!

c'est a lui de se bouger les fesses pour ne pas que tu lui en mettes et une et que tu te tires.

reste nature, je te le conseilles !!