Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En réalité la conquête est une prise de risque.

La reconquête n'existe pas, il faut lâcher prise. On cherche à conquérir, que l'on ait déjà un passif ou non. Pas à reconquérir.

Lors de vos conquêtes, n'avez vous pas eu peur de vous faire jeter, d'avouer vos sentiments. Mais vous l'avez quand même fait et bizarrement ça a marché.

Pourquoi est ce important de penser ça :

Vous allez me dire : Parce qu'il faut se préparer à ce que ça ne marche pas.

ERREUR

Quand vous allez dans une direction c'est pour aller au bout, y aller à fond. Ne vous interdisez pas d'avoir espoir. Ca va vous ronger et vous faire vivre des montagnes russes. C'est un ressenti que vous vous infligez vous mêmes. Il n'y a aucun souci à garder espoir du moment que votre comportement va à 100% dans le sens que vous souhaitez.
Une équipe de foot quand elle débarque sur le terrain elle est là que pour gagner.
Si il doit y avoir une horrible tristesse, on s'en occupera lorsqu'elle sera là. Une équipe de foot est dégoutée de sa défaite lorsqu'elle a perdu. Avez vous déjà vu un joueur de foot pleurer sa défaite alors qu'il n'a même pas jouer.
La vie c'est étape par étape. Un temps pour l'action, un temps pour les pleurs.

Le risque c'est d'accepter que la chute sera peut être dure.

Et vous verrez qu'en ayant cette état d'esprit, vous serez positif, et la chute, si elle se produit, n'en sera paradoxalement qu'une toute petite petite chute.
Modifié en dernier par Maxime le 16 nov. 2011, 06:21, modifié 1 fois.

Salut Maxime!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
kayline44 a écrit :bonsoir jaurai un petit conseille a te demander meme si je pence que cest nesp pas le bon endroit pour sa esque je peut quan meme te demander silteplai

Pas de souci :) Par contre demande au bon endroit. Je ne parle pas de ce post mais des autres. Tu as posté dans tous les posts. Relax
Envoie moi le lien d'un post dédié ou écris moi en privé.
BY wam
salut maxime ,

Je ne sais pas si tu as lu mon post (dans reconquete : phase 1 ...)

Purplehand a dit quelque chose d'assez vrai et malheureusement de mauvaise augure pour nous : meme si nos ex se disent a un moment qu'il ont peut etre fait un erreur , retourner dans une histoire toute faite , sans découverte etc ... peut les rebuter a revenir . Ce qui se comprend finalement . L'excitation d'une nouvelle rencontre , d'un nouvelle histoire , quoi de plus attrayant ? Alors nous , les ex , ne serions qu'une histoire déjà digérée...

Comment leur donner envie ? comment leur montrer que l'in peut apporter plus que la simple suite d'une histoire ?

Merci
Bonjour Maxime,

J'aurais vraiment besoin de tes conseils parce que j'aimerais reprendre contact avec mon ex mais je suis totalement paralysée par la peur !! Pour résumer (version ultra courte) cela fait maintenant 8 mois qu'il m'a larguée. La raison ? Il m'a dit qu'il n'avait pas été capable de faire tout un tas de choses avec moi car cela représentait un engagement, qu'il ne se sentait pas prêt, pas capable de tomber amoureux (mon ex est assez spécial car il a 31 ans, il est toujours vierge (il attend soit-disant de se marier mais je pense qu'en fait il a juste super peur) et s'est mis sous anti-dépresseurs quelques semaines avant notre rupture). Tout en ma larguant, il me demande cependant ce que je ressens pour lui, si je me vois faire ma vie avec lui... et me dit ne pas être sur de sa décision, vouloir rester ami avec moi et me revoir très bientôt (ce que j'ai refusé en lui disant que c'était au dessus de mes forces).

Quelques semaines plus tard, lorsque j'ai essayé de le recontacter et que je lui ai demandé si l'on pouvait se voir il m'a répondu que c'était trop tôt et qu'il avait besoin de digérer. Je lui ai alors envoyé un long mail en lui disant que je trouvais notre rupture idiote, que je pensais qu'on avait une vraie histoire à vivre, que je reconnaissais que j'avais mes torts mais que j'avais l'impression qu'il ne m'avait laissé aucune chance car il avait peur d'avancer dans sa vie sentimentale et même professionnelle. Il n'a jamais répondu à ce mail.

Je me suis mise en SR et après quelques semaines je lui ai proposé un pot, ça s'est super bien passé, il m'a dit qu'il était désolé de ne pas avoir répondu à mon mail mais que tout ce que je disais était vrai et que j'avais bien analysé la situation, il a même avoué à un ami commun qu'en fait il hésitait. A ce moment je crois que j'ai du être un peu trop pressante car j'ai essayé de le revoir assez rapidement, et il a été très distant, jusqu'à m'ignorer totalement par la suite.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis en SR strict. J'aimerais le recontacter mais j'ai peur de tomber comme un cheveux sur la soupe. Il n'a jamais tenté aucune prise de contact en 8 mois, a ignoré mes derniers appels et m'ignore lorsqu'on se croise. Je ne comprends pas sa réaction car nous étions amis 2 ans avant de sortir ensemble (c'était déjà un peu ambigu à l'époque). Depuis notre rupture d'ailleurs tous ses amis que je connais depuis longtemps et qui pourtant m'aimaient bien ont coupé également les ponts avec moi et m'ignorent.

Je pense que le plus simple serait de le relancer par texto ou même en l'appelant mais je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire. Il a été tellement indifférent depuis ces 8 mois et moi-même j'ai toujours fait semblant depuis la rupture d'en avoir un peu rien à foutre, d'être passée à autre chose...

Désolée pour la longueur, mais j'ai vraiment besoin de conseils !!
wam a écrit :salut maxime ,

Je ne sais pas si tu as lu mon post (dans reconquete : phase 1 ...)

Purplehand a dit quelque chose d'assez vrai et malheureusement de mauvaise augure pour nous : meme si nos ex se disent a un moment qu'il ont peut etre fait un erreur , retourner dans une histoire toute faite , sans découverte etc ... peut les rebuter a revenir . Ce qui se comprend finalement . L'excitation d'une nouvelle rencontre , d'un nouvelle histoire , quoi de plus attrayant ? Alors nous , les ex , ne serions qu'une histoire déjà digérée...

Comment leur donner envie ? comment leur montrer que l'in peut apporter plus que la simple suite d'une histoire ?

Merci
Ton ex t'a largué dans un certain contexte. Pour qu'une nouvelle histoire commence avec elle il faut que tu changes de contexte. Autrement elle n'a aucune raison de revenir.
Ca peut être un nouveau boulot, un nouveau sport, de nouveaux amis etc . Le mieux est d'accomplir un projet que tu gardes dans un coin de ta tête depuis un moment :)
Lyreco a écrit :Bonjour Maxime,

J'aurais vraiment besoin de tes conseils parce que j'aimerais reprendre contact avec mon ex mais je suis totalement paralysée par la peur !! Pour résumer (version ultra courte) cela fait maintenant 8 mois qu'il m'a larguée. La raison ? Il m'a dit qu'il n'avait pas été capable de faire tout un tas de choses avec moi car cela représentait un engagement, qu'il ne se sentait pas prêt, pas capable de tomber amoureux (mon ex est assez spécial car il a 31 ans, il est toujours vierge (il attend soit-disant de se marier mais je pense qu'en fait il a juste super peur) et s'est mis sous anti-dépresseurs quelques semaines avant notre rupture). Tout en ma larguant, il me demande cependant ce que je ressens pour lui, si je me vois faire ma vie avec lui... et me dit ne pas être sur de sa décision, vouloir rester ami avec moi et me revoir très bientôt (ce que j'ai refusé en lui disant que c'était au dessus de mes forces).

Quelques semaines plus tard, lorsque j'ai essayé de le recontacter et que je lui ai demandé si l'on pouvait se voir il m'a répondu que c'était trop tôt et qu'il avait besoin de digérer. Je lui ai alors envoyé un long mail en lui disant que je trouvais notre rupture idiote, que je pensais qu'on avait une vraie histoire à vivre, que je reconnaissais que j'avais mes torts mais que j'avais l'impression qu'il ne m'avait laissé aucune chance car il avait peur d'avancer dans sa vie sentimentale et même professionnelle. Il n'a jamais répondu à ce mail.

Je me suis mise en SR et après quelques semaines je lui ai proposé un pot, ça s'est super bien passé, il m'a dit qu'il était désolé de ne pas avoir répondu à mon mail mais que tout ce que je disais était vrai et que j'avais bien analysé la situation, il a même avoué à un ami commun qu'en fait il hésitait. A ce moment je crois que j'ai du être un peu trop pressante car j'ai essayé de le revoir assez rapidement, et il a été très distant, jusqu'à m'ignorer totalement par la suite.

Cela fait maintenant 2 mois que je suis en SR strict. J'aimerais le recontacter mais j'ai peur de tomber comme un cheveux sur la soupe. Il n'a jamais tenté aucune prise de contact en 8 mois, a ignoré mes derniers appels et m'ignore lorsqu'on se croise. Je ne comprends pas sa réaction car nous étions amis 2 ans avant de sortir ensemble (c'était déjà un peu ambigu à l'époque). Depuis notre rupture d'ailleurs tous ses amis que je connais depuis longtemps et qui pourtant m'aimaient bien ont coupé également les ponts avec moi et m'ignorent.

Je pense que le plus simple serait de le relancer par texto ou même en l'appelant mais je ne vois vraiment pas ce que je pourrais dire. Il a été tellement indifférent depuis ces 8 mois et moi-même j'ai toujours fait semblant depuis la rupture d'en avoir un peu rien à foutre, d'être passée à autre chose...

Désolée pour la longueur, mais j'ai vraiment besoin de conseils !!
Il a l'air torturé ton ex :D

Est ce que tu penses qu'il peut t'avoir quittée parce qu'il a peur du dépucelage ?
Wam je parlais d'un de mes ex et de moi, c'est qu'effectivement malgrè tous ces efforts il n'a pas su crée la flamme mais pour l'anecdote, il ne l'a jamais crée tout court pas même au début de notre histoire. c'est propre à lui...
Et malgrè tout j'ai quand même essayé de revenir vers lui, donc tu as tes chances encore, d'autant que si elle est jalouse de tes possibles conquetes c'est déjà mieux que l'indifference...

Je te disais ça de façon à te faire comprendre que tu dois te faire désiré par ton ex si tu veux a nouveau attisé sa curiosité, son envie ect...

Je rejoins le coach quand il te dis quand changeant le contexte, tout une nouvelle histoire peut naitre
Maxime a écrit : Il a l'air torturé ton ex :D

Est ce que tu penses qu'il peut t'avoir quittée parce qu'il a peur du dépucelage ?
Pour être honnête je n'en sais rien, je pense qu'il a eu peur de plein de choses et que ça a du surement jouer. C'est une des premières choses qu'il m'a avouées quand on est sortis ensemble. Vu les commentaires de ses potes, ils avaient l'air de penser qu'on avait une vie sexuelle "normale". Quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas plus loin et s'il voulait attendre de se marier, il m'a répondu que "idéalement oui". Un jour il m'a dit que ça le faisait un peu halluciner qu'on dorme ensemble alors qu'on était même pas fiancés. Je pense que pour lui ça représente vraiment un engagement, et que c'est l'engagement de manière générale qui le fait flipper. Quand il m'a larguée, j'ai réussi à le faire avouer que c'était parce qu'il avait peur que ça marche entre nous (bizarre non ?)

Mais ma question c'est plutôt de savoir comment "jouer" la reprise de contact car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus c'est bizarre de le recontacter juste pour prendre des nouvelles, alors que le mec a ignoré mes derniers coups de fil et qu'il a l'air de m'en vouloir, je ne sais pas pourquoi...
cc et comment faire pour que notre ex nous remarque alor que nous navon aucun amis en cummun ni de fb ni msn rien qui puisse lui montré se que je suis devenu dans mon histoire je raconter que je devais enmenager dans sa ville au mois de decembre cest se quil voulai aussi avan de me larguer et il savait que je plaquer tout pour lui et il avai peur que sa ne marche pa cest une des raison aussi pour laquel il ma plaquer sauf que je suis tetu comme une mule jai decider daller y vivre quan meme dans lespoir qun jour je le croiserais pencer vous que cest une bonne idée?? il ma quitter avec un je taime je sui sur que cetai sinceres alor jai envie dy croire un peu de toutes facon a lheur actuelle je nest plu rien a perdre
Lyreco a écrit :
Maxime a écrit : Il a l'air torturé ton ex :D

Pour être honnête je n'en sais rien, je pense qu'il a eu peur de plein de choses et que ça a du surement jouer. C'est une des premières choses qu'il m'a avouées quand on est sortis ensemble. Vu les commentaires de ses potes, ils avaient l'air de penser qu'on avait une vie sexuelle "normale". Quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas plus loin et s'il voulait attendre de se marier, il m'a répondu que "idéalement oui". Un jour il m'a dit que ça le faisait un peu halluciner qu'on dorme ensemble alors qu'on était même pas fiancés. Je pense que pour lui ça représente vraiment un engagement, et que c'est l'engagement de manière générale qui le fait flipper. Quand il m'a larguée, j'ai réussi à le faire avouer que c'était parce qu'il avait peur que ça marche entre nous (bizarre non ?)

Mais ma question c'est plutôt de savoir comment "jouer" la reprise de contact car j'ai l'impression que plus le temps passe, plus c'est bizarre de le recontacter juste pour prendre des nouvelles, alors que le mec a ignoré mes derniers coups de fil et qu'il a l'air de m'en vouloir, je ne sais pas pourquoi...
Mouais mouais. Torturé ! Est ce une bonne idée de te torturer l'esprit parce qu'il est torturé ?
Quand vous étiez en couple est ce que tu as essayé de mettre de la légèreté quant au fait qu'il soit vierge ? Ca doit pas être évident pour lui parce que dans notre société quand on est vierge à 18 ans on a déjà la sensation d'être un looser. Plus le temps passe plus on se persuade qu'on sera un mauvais coup. En même temps on se dit qu'on va complètement changer après la première fois, qu'on sera une autre personne. Bref tout plein de raisons qui font fuir.
kayline44 a écrit :cc et comment faire pour que notre ex nous remarque alor que nous navon aucun amis en cummun ni de fb ni msn rien qui puisse lui montré se que je suis devenu dans mon histoire je raconter que je devais enmenager dans sa ville au mois de decembre cest se quil voulai aussi avan de me larguer et il savait que je plaquer tout pour lui et il avai peur que sa ne marche pa cest une des raison aussi pour laquel il ma plaquer sauf que je suis tetu comme une mule jai decider daller y vivre quan meme dans lespoir qun jour je le croiserais pencer vous que cest une bonne idée?? il ma quitter avec un je taime je sui sur que cetai sinceres alor jai envie dy croire un peu de toutes facon a lheur actuelle je nest plu rien a perdre
Déménager dans sa ville ne t'aidera surement pas à le récupérer. Ca le fera plutôt fuir et tu seras très déçue.
Il connait ton nom et prénom ? Alors si il veut te contacter il pourra le faire sur facebook. Si c'est toi qui voudras le recontacter tu as son numéro tu as son numéro de toutes façons.
Tu le dis toi même, tu es têtu comme une mûle. Ne crois tu pas que tu as enfin l'occasion d'apprendre à lacher prise ?
Maxime a écrit :
Lyreco a écrit :
Maxime a écrit :
Mouais mouais. Torturé ! Est ce une bonne idée de te torturer l'esprit parce qu'il est torturé ?
Quand vous étiez en couple est ce que tu as essayé de mettre de la légèreté quant au fait qu'il soit vierge ? Ca doit pas être évident pour lui parce que dans notre société quand on est vierge à 18 ans on a déjà la sensation d'être un looser. Plus le temps passe plus on se persuade qu'on sera un mauvais coup. En même temps on se dit qu'on va complètement changer après la première fois, qu'on sera une autre personne. Bref tout plein de raisons qui font fuir.
Ben c'était assez délicat d'en parler... Une fois il m'a dit qu'il se demandait s'il était normal. Une autre fois il m'a dit qu'il ne pouvait pas "faire des choses" avec une fille pour qui il ne ressentait rien et que j'étais la seule avec qui il faisait ça. Mais la plupart du temps il essayait de relativiser, genre il a tout son temps, il connait d'autres "cas" comme lui qui s'en sont très bien sortis...

D'un autre côté, je ne vois pas comment il aurait pu me dire qu'il se sentait un gros looser !! Maintenant c'est clair que je pense que ça a du jouer. Pendant qu'on était ensemble je n'ai pas eu envie de le braquer, je me suis dit que le mieux était de le laisser aller à son rythme. Parfois je le sentais vraiment réceptif, à la limite de craquer et d'autres fois il faisait tout pour ne pas se retrouver seul avec moi (il avait peur de partir en WE, de venir tard le soir chez chez moi...) Ce qui me fait dire que c'est de la peur, c'est que s'il était vraiment convaincu qu'il voulait rester vierge jusqu'au mariage il ne se serait rien passé du tout, alors que là c'était souvent lui qui prenait l'initiative, même si on allait pas jusqu'au bout.

Mais de toutes façons, ce n'est pas maintenant que je vais aller lui en parler... Et j'ai surtout besoin de conseil sur la phase de recontacte car je vois mal comment la jouer, alors que ça fait des mois que c'est terminé, qu'il a complètement coupé les ponts (on ne s'est pas vus depuis fin mai!) et que j'ai plutôt fait style que j'étais vite passée à autre chose..
Si toi alors que tu t'es faite larguer tu te sens gênée de le recontacter alors que ça fait plusieurs mois, imagine à quel point il peut ressentir le même sentiment en plus fort.

Il me semble aussi que tu devrais le recontacter rien que pour couper un silence que vous vous imposez artificiellement tous les deux.
En faisant semblant d'être vite passée à autre chose tu t'es frustrée toute seule et ça rend le passage à autre chose plus difficile.
BY relativite
Bonjour Maxime

J'ai besoin de ton avis...
Une ex qui te dis qu elle pense à toi tous le temps et que tu lui manque comme si vous étiez encore ensemble... qui niveau sentiment ne sait pas trop définir.... qui ne veux plus de relation et te propose de l'amitié car elle n'a que cela à offrir...
Conseil... SR? , je prend l'amitié car c'est de l espoir ou c est une situation sans issus ?