Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum j'ai besoin de votre aide parce que je suis vraiment perdu.. Je vous explique !

J'ai 18ans et mon copain (enfin mon ex maintenant) pareil on et ensemble depuis 2ans et demi on et sorti ensemble on avez 15ans et demi je sais que ces jeune qu'on aurais pas du ce poser a cette age la mais on ces trés vite attacher l'un a l'autre..

Tout aller bien jusqu’à juin dernier il ma quitter il ma dit qu'il en avais mare, qu'il voulait s'amuser, sortir et plus ce prendre la tête parce que on se disputer souvent mais c’était pas des grosse engueulades donc je les supplier de pas me quitter tout les weekend je monter chez lui même si il voulais pas me voir je m’imposer (je sais que sais pas bien mais il me manquer trop)

Et on et sortie ensemble en août bon c'etais pas trop le top mais moi j'etait heureuse d’être avec lui et puis lui il etait froid avec moi.. Un weekend il et sorti en boite avec ces copain et j'ai appris qu'il a embrasser une fille devant les yeux a ma cousine donc on ces encore séparer pendant quelque temps mais on ce parler toujours

Et puis on ces remi ensemble mis septembre tout aller bien il a fait plein d'efforts au début et après de moin en moin et puis la il ma quitter hier il ma dit qu'il en pouvais plus il en avais marre il ma dit que si il me quitter c'etais pour une raison donc moi je lui et repondu tu fait pas d'effort et il ma repondu c'est peut etre parce que j'ai plus envie d'en faire, il ma dit qu'il préféré plus qu'on ce parle.. Je souffre beaucoup depuis hier soir je ne lui et plus rien envoyer on verra si lui demande a avoir de mes nouvelle... donner moi des conseils svp !!

Salut Dedee-13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Dedee

Je te conseil fortement de faire un S.R et de t'y tenir

Et garde ses phrases là dans ta tête :
"C'est l'autre qui à tout perdu , pas moi !"
"Il se rendra compte de son erreur, un jour et là, il vas comprendre"
"Je suis jeune, et il y a pleins de charmants jeunes-hommes dehors" (dont moi :D )

Ne vie pas te vie à travers lui ni pour lui, car si il ne veut pas/plus de toi, c'est qu'il ne mérite pas que tu lui donne autant de pouvoir sur toi !
Merci beaucoup pour ton conseil, je sais que je suis jeune et qu'il y a plein d'autre mec
mais ces lui que je veux j'arrive pas a m'enlever de la tete que sa doit ce terminer et que
ses son choix.. Donc oui je vais fair un SR et je vais eseiller de tenir sa sera dure mais il faut
que je resiste si je veux qu'il me revienne..
Bonjour dede

Je pense que dans un premier temps il faut que tu respires un bon coup si si ça fait du bien.
Déjà il y a une chose lui a soulevé le problème que vous vous preniez trop la tête et apparemment c'était pas rien pour lui donc tu devrais te poser alors la question qu'est ce qui ressortait toujours dans ces disputes ? est ce que parce que tu étais trop pantouflarde et que lui c'est un fêtard? est ce que parce que tu es trop présente et que lui aurait voulu avoir un peu de liberté ?
La en fait tu lui montres que tu respectes pas sa volonté ni ce qu'il a envie alors certes il a laché le morceau durant l'été en sortant avec toi mais tu le dis toi même "moi j'étais bien" "c'était pas le top" "lui était froid" ... il y a donc vraiment un problème et tant que tu n'auras pas trouvé ce problème bah il reculera plus qu'il n'avancera... plus tu l'étouffes plus il se cassera et à la limite il fera n'importe quoi !
Donc vraiment prend un petit temps pour toi pour analyser votre relation, qu'est ce que tu as fait? qu'est ce qu'il a dit ? qu'est ce qu'il a fait ? Quand tu seras à peu près au clair la dessus peut être pourras tu en parler avec lui posément, sans forcément le harceler de je t'aime tu me reprends sinon je te pourris la vie (j'exagère mais bon des fois on se rend pas compte qu'on est complètement tarée aux yeux de l'autre)
Dedee-13 a écrit :Merci beaucoup pour ton conseil, je sais que je suis jeune et qu'il y a plein d'autre mec
mais ces lui que je veux j'arrive pas a m'enlever de la tete que sa doit ce terminer et que
ses son choix.. Donc oui je vais fair un SR et je vais eseiller de tenir sa sera dure mais il faut
que je resiste si je veux qu'il me revienne..
Dis toi bien que je comprends parfaitement ce que tu ressens en ce moment là

Mais sache que le S.R n'est pas là pour qu'il revienne !
Le S.R est là pour t'aider à reprendre confiance en toi, et te reconstruire après cette rupture
Il est là aussi pour te permettre de réfléchir au calme sur ta ex-relation et sur ce que tu veux changer de toi pour ne plus que cela recommence avec un autre garçon (ou lui)

La fin d'un bon S.R , je pense que c'est quand tu est arrivé au fait que tu n'attends plus rien de l'autre .

En gros, quand tu est arrivé au stade du "Il ne veut pas de moi, il fait comme il veux , d'autres en profiteront :) Bon je vais dans quelle soirée samedi soir"
Bonjour milky
Effectivement on se prenait la tete parce que il diser que je lui envoyer trop de messages la semaine que quand il me reponder pas de 5 minutes je l'appeler pour qu'il me reponde.

Il me diser que je l'ettoufer on ce voyais que le weekend et il voulais etre avec ces copains tout le temps alor qu'il etait avec eux la semaine des fois il me diser que le weekend on etait trop ensemble

Et quand il sorter je voulais pas qu'il boit pas qu'il parle aux filles à chaque fois avant qu'il sorte j'y fesait la leçon!

Quand on ce disputer il me disait que je pouvais pas vivre 5minutes sans lui ect.. Donc hier il ma dit qu'il préferé plus qu'on ce parle alor je ne l'appel plus je fait mon SR pour voir si sa le fait reagir
Dis toi bien que je comprends parfaitement ce que tu ressens en ce moment là

Mais sache que le S.R n'est pas là pour qu'il revienne !
Le S.R est là pour t'aider à reprendre confiance en toi, et te reconstruire après cette rupture
Il est là aussi pour te permettre de réfléchir au calme sur ta ex-relation et sur ce que tu veux changer de toi pour ne plus que cela recommence avec un autre garçon (ou lui)

La fin d'un bon S.R , je pense que c'est quand tu est arrivé au fait que tu n'attends plus rien de l'autre .

En gros, quand tu est arrivé au stade du "Il ne veut pas de moi, il fait comme il veux , d'autres en profiteront Bon je vais dans quelle soirée samedi soir"

Je crois pas qu'un jour je pourrais me dire "Il ne veut plus de moi, il fait comme il veux d'autres en profiteron"
Je fait SR pour qu'il ce dise merde elle arrive a avancer sans moi elle m'appelle pas ces pas de elle ect..

J'aimerais qui prenne vraiment conscience qu'il me perd et que je suis plus derriere lui comme la derniere fois qu'il ma quitter !!
Dedee-13 a écrit :
Je crois pas qu'un jour je pourrais me dire "Il ne veut plus de moi, il fait comme il veux d'autres en profiteron"
Je fait SR pour qu'il ce dise merde elle arrive a avancer sans moi elle m'appelle pas ces pas de elle ect..

J'aimerais qui prenne vraiment conscience qu'il me perd et que je suis plus derriere lui comme la derniere fois qu'il ma quitter !!
C'est justement en l'ignorant et en ne lui montrant aucun intérêt qu'il vas justement se poser des questions .

Hors toi, il faut absolument que tu arrête d'imaginer qu'il vas revenir ! C'est un coup à te morfondre pendant des mois et des mois .

Tu verras , avec le temps , tes émotions(pas tes sentiments) vont disparaitre et tu vas découvrir que tout compte fait, c'est bien de plus être avec lui.

Même si c'est dur , il faut dés maintenant, prendre la décision qui blesse quand on aime :
Décider de ne plus l'aimer

Quitte à ce qu'il revienne un jour, mais il vaut mieux l'oublier et qu'il revienne ; que de l'attendre et qu'il ne revienne jamais .
Dedee-13 a écrit :Bonjour milky
Effectivement on se prenait la tete parce que il diser que je lui envoyer trop de messages la semaine que quand il me reponder pas de 5 minutes je l'appeler pour qu'il me reponde.

Il me diser que je l'ettoufer on ce voyais que le weekend et il voulais etre avec ces copains tout le temps alor qu'il etait avec eux la semaine des fois il me diser que le weekend on etait trop ensemble

Et quand il sorter je voulais pas qu'il boit pas qu'il parle aux filles à chaque fois avant qu'il sorte j'y fesait la leçon!

Quand on ce disputer il me disait que je pouvais pas vivre 5minutes sans lui ect.. Donc hier il ma dit qu'il préferé plus qu'on ce parle alor je ne l'appel plus je fait mon SR pour voir si sa le fait reagir
Donc tu vois il faudrait que tu changes cela et pas forcément pour lui mais surtout pour toi, on ne peut pas être comme ça sur le dos de l'autre sans qu'il pète un boulon à un moment ou un autre... sortir sans sa copine c'est pas la misère en soi, toi aussi tu peux bien sortir sans lui...de même est ce que tu t'interdisais de parler à des mecs ? Je ne crois pas non ou alors tu as l'esprit bien tordu ;) Parler avec des nanas ou des mecs ça n'a jamais tué personne du moment que la personne en elle même elle sait qu'elle est avec quelqu'un et qu'elle cherche pas autre chose qu'une conversation sympa avec un membre du sexe opposé que l'autre la/le drague ça n'a pas d'importance .... trop de manque de confiance en l'autre ça les fait fuir ma grande ....
Oui ces sur tu a tout a fair raison!!! Il faut plus que j'attende après lui il faut que je me le rentre dans la tete mais pour linstant ces vraiment dure de me dire sa.

En tout cas vraiment merci pour tes conseil sa me fait du bien de parler avec d'autre personne que mon entourage tu m'ouvre les yeux !!
Dedee-13 a écrit :Oui ces sur tu a tout a fair raison!!! Il faut plus que j'attende après lui il faut que je me le rentre dans la tete mais pour linstant ces vraiment dure de me dire sa.

En tout cas vraiment merci pour tes conseil sa me fait du bien de parler avec d'autre personne que mon entourage tu m'ouvre les yeux !!
C'est juste que nous avons tous vécu ça , voir même en ce moment même :?

Nos conseils sont bien meilleurs que le sois-disant entourage car nous avons aucuns bénéfices à tiré de la situation .

Soit une battante Deedee :)
Milky je crois alor que j'ai l'esprit tordu parce que tout ce qu'il minterdisser je respecter alors que lui le faisait en cachette il ma menti plusieurs fois j'ai vus je ne sais combien de foi des messages de fille dans son telephone et je lui et toujour pardonner je croi que j'ai etait tro gentil avec lui et le mieu ces que je l'oublie !! Parce que il a tro profiter de ma gentillesse
Je suis vraiment degouter et desesperé... Toujours pas de nouvelle de mon ex depuis samedi et aujourd'huit ma copine a vu mon ex et lui a parler il lui a dit qu'il ne voulais plus etre avec moi qu'il voulais s'amuser et qu'il avais supprimer mon numero!!!!

Je suis degouter moi qui ne fait que penser a lui il me manque j'ai envie de l'appeler je sais que c'est pas sa qui faut faire mais bon la je sais plus quoi faire pour le faire réagir
Merci d'avoir pris le temps de me répondre aparament il est déterminer depuis samedi il ma pas rappeler il m'aurais déjà rappeler si je lui manquer ou si il penserai a moi, je suis vraiment déprimé et mal sans lui!! J'arrive pas à tourner la page.

J'ai eu sa mère au téléphone tout à l'heure elle ma dit de le laisser un peux mijoter elle ma dit de le faire maronner de sortir de lui montrer que je vie bien sans lui ect...
Je vais vraiment peter un cable il me degoute !!!! Ma copine la vu ce soir ils ont manger au même snack elle ma dit qu'il avais l'air bien il rigoler avec ces copains et qu'il faisait que envoyer des message :@

A un moment il a demander le nom de famille de ma copine elle demande pourquoi il lui a répondu pck la personne avec qui je parle par sms veux savoir ton nom de famille et ma copine lui a dit mais ces qui il lui a dit quelqu'un je te dit pas !!

Je crois qu'il fait esprés parce qu'il le sais qu'elle va me le dire et qu'en temps normal je l'aurais appeler desuite !! Je me demande si il fait espré pour me mettre a bout et que je le rappel.

Qu'en pensez vous svp??