Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY calou07
.
Modifié en dernier par calou07 le 07 déc. 2011, 15:19, modifié 2 fois.
BY admin

Salut calou07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon ex était comme ça... jusqu'à ce que je décide de rompre définitivement, pour de bon, de lâcher prise, et là il a eu une grosse remise en question, a tel point qu'il est revenu ac une demande en mariage ^^ oui un peu fou le garçon

Mais bon tout ça pour te dire que oui je suis d'accord avec le coach sur ce coup, UN BON SR!! pas forcemment tres long, s'il insiste tu lui diras, "écoutes j'ai compris que je t'en demandais + que ce que tu pouvais me donner donc maintenant je n'attends plus rien de toi, c'est la raison pour laquelle tu me trouves changé mais tout va bien, je t'appelles des que j'ai un moment là je suis occupé" ... enfin un truc dans le genre

Cela, si ton but et que ça s'arrange.
Mais si tu restes avec pcq tu as peur du vide, de l'inconnu, de lâcher, pcq "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve derriere" alors part sans te retourner... si t'es pas heureuse, c'est que ton bonheur est devant toi, plus vite tu partiras, plus vite tu le trouveras

Ensuite, si vous êtes dans une "relation libre" officiellement, il ne devrai pas y avoir de date d'anniv, ect... dans ce cas c'est qu'il y a un pb!! J'ai connu ça aussi avec le fameux ex (1ere rupture), avec un bon SR il a compris qu'il allait me perdre et est revenu avec plein de bonnes résolutions.
Cet ex aujourd'hui est mon meilleur ami, puisque il s'avere que je suis gay... mais n'empeche que ça a tres bien fonctionné! Pcq là ton mec il te crois acquise, il teste, ptet meme sans s'en rendre compte, votre rupture a du brisé quelque chose... tu ne dois pas le laisser te traiter sans respect, sans soutien, ect... si tu veux pas de relation libre t'en veux pas, c'est engagement ou RIEN. Fais le lui bien comprendre!!! Et joues là completement détaché genre "j'ai pas peur de te perdre, ma vie continue, soit tu me suis, sois je te laisses sur le bord de la route"
Calou07....

Tu te poses beaucoup de questions et je te comprends. Il y a parfois des comportements que l'on ne comprend pas. On les subit dans l'obscurité totale en cherchant, seul, des réponses qu'on ne fait qu'interpreter. Alors on s'accroche a ce qu'il nous reste : notre attachement a l'autre, notre amour....et le souvenir de ce qu'etait notre couple avant le chaos. Mais qu'en est il réellement au fond de nous?

Tu te demandes pourquoi agit il ainsi? Pourquoi me délaisse t il? Pourquoi m'a t il dit ceci, cela?....Bref, que des interrogations qui ne trouveront aucune réponse "authentiques" tant qu'il ne sera pas pret et disposé a un dialogue constructif et respectueux. Mais peut etre orientes tu ton esprit dans la mauvaise direction....

Etant en détresse, en souffrance, en toute logique tu vas chercher a soigner tes maux en te focalisant sur leur source : lui. Son comportement. Ses pensées. Ses sentiments. Et bien sur, tu vas tout faire pour qu'il les module, les change, pour tres legitimement guérir ton malaise....Ne penses tu pas qu'avant de tenter vainement de le faire changer, n'as tu pas interet a t'interroger sur toi meme?....Pourquoi j'accepte cette situation qui me fait souffrir? Est ce le prix a payer de mon amour pour lui? Qu'ai je fait pour qu'il me traite ainsi?...En y trouvant les réponses au fond de toi, tu pourras dès lors prendre le chemin d'un comportement qui indéniablement, n'influera pas directement sur lui....mais sur toi....et etre en accord avec toi meme...Alors, la situation te paraitra beaucoup plus claire et elle risque de s'inverser...mais peut etre pas dans le sens que tu l'entrevois....

Il n'y a par ailleurs pas de tendance a inverser, car, de mon point de vue une relation se construit et doit évoluer dans un équilibre et un respect mutuel. Les écarts de rythme doivent etres limités et raisonnables....Votre relation semble etre dépourvue de cet équilibre. Elle en donne du coup, l'impression qu'elle s'oriente vers une fin inéluctable car tu la portes seule a bout de bras.....

Prends soin de toi....
Pas grand chose à dire mise à part :

Tu t'es mis en relation libre avec lui et tu attends de lui qu'il fasse comme si vous etiez en couple .

il y a bien un probléme quelque part .

Ne serait-ce que dans la connerie de "relation libre", c'est n'importe quoi .
Soit tu es un plan cul, soit tu est sa copine . il n'y a pas de millieu
calou07 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses que je trouve très constructives, et même si la dernière est un peu sèche c'est totalement vrai on est dans une "relation libre" et j'attend qu'il fasse comme si nous étions en couple .. ce qui est incohérent de ma part je l'accorde.
Ce n'est pas contre toi hein .

Mais c'est vrai que tu t'es mis en relation libre avec lui , mais tu veux que vous soyez un couple.
Or une relation libre, c'est du plan cul .

calou07 a écrit :De plus, on ne couche pas souvent ensemble, cet été alors que nous étions séparés j'ai fréquenté quelqu'un d'autre et là il était revenu plus chaud que jamais, attentionné, collant, amoureux, mais depuis c'est retombé dans la routine il me touche quasiment plus et encore les dernières fois c'était à mon initiative, et d'autres fois il a meme refusé mes avances. Donc bon j'en ai marre de me voiler la face.
Un mec qui refuse ? :O
Donne moi ton adresse , moi c'est mon ex qui refusait donc on peut s'arrange :lol:
calou07 a écrit :Je manque clairement de courage pour le quitter une bonne fois pour toutes mais je sens qu'il faut que je le fasse car je met en péril certaines choses importantes pour moi avec cette relation ( par exemple j'avais un partiel ce matin, hier je comptais encore réviser pas mal et avec la dispute impossible, puis j'ai pas fermé l'oeil de la nuit résultat tout foiré ce matin ).
Ce n'est pas du courage qu'il te manque, c'est uniquement la peur de le perdre pour de bon qui est plus forte .

Mais je t'assure que là, tu fonce dans un mur en continuant comme ça.
calou07 a écrit :Je sais pas si vous avez des conseils pour sauter le pas, affronter les premiers jours que j'imagine les plus durs ... En attendant je suis en SR, mon téléphone n'ayant plus de réseau je sais pas s'il a essayé de me joindre ou non ce qui me soulage fortement :)
Non les premiers jours ne sont pas les plus durs.
Ce sont les premiers semaines car il faut le temps que la sensation de manque arrive .

Mais si tu veux un conseil, une discussion franche .
Tu lui dit clairement ce que tu veux de lui et si il veut pas, basta tu lui dit "C'est F.I.N.I, plus de sexe, plus de bisous plus rien, tu m'oublie"
calou07 a écrit :Ben la discussion franche on la eu et il m'avait ok, je lui avait bien précisé que j'attendais de lui qu'il soit présent pour moi, hors hier il m'a montré tout l'inverse ( alors que carrément entrain de craquer par rapport à mes cours et je me confiais à lui il était odieux au téléphone en disant qu'il avait pas du tout envie de passer pour me réconforter, que ce serait n'importe quel ami il serait allé le voir mais que moi compte tenu de notre passé il y arrivait pas ) aujourd'hui je pensais recevoir au moins un message car nous avions convenu de passer le weekend ensemble à la base et rien ...

je sais pas quoi faire la je déprime, je lui ai laissé une chance de plus et il a carrément merdé sur un point qui me tenait à coeur;

Je sais pas quoi faire SR, discussion, rupture ? Help
Euh.... rupture, laisse tomber ce con :o

et viens avec moi 8-)
SadPanda a écrit : Mais c'est vrai que tu t'es mis en relation libre avec lui , mais tu veux que vous soyez un couple.
Or une relation libre, c'est du plan cul .
Ben normalement relation libre c'est être un couple avec des libertés sexuelles... Donc normalement il devrait quand même réagir "couple" avec elle, même s'ils ont le droit d'aller voir ailleurs... Lui prend peut-être se terme "relation libre" en "plan cul" mais à la base c'est pas ça... Et je pense qu'elle a fait ça en pensant comme je viens de dire, donc avoir les avantages du couple en le laissant faire ce qu'il veut pour ne pas le perdre. Sauf que lui il a pas compris dans ce sens là.

Mais c'est vrai que si tu veux un couple il ne faut pas accepter n'importe quoi, car tu vois bien qu'au final tu n'es pas heureuse et épanouie comme tu devrais l'être Calou07... Je pense que l'idée de le perdre te fais peur oui, c'est compréhensible mais tu ne tiendras pas beaucoup de temps comme cela. Il faut que tu tente le coup de lui faire peur soit tu y gagne tout, soit tu le perd mais au final ça sera bon pour toi même si tu le perd.

Oui ça va être dur, ça va peut-être être dur, 1 mois, 3 mois, 7 mois, 1 an, ... Mais au bout d'un moment ça passera, tu vivras avec, tu ne l'oublieras peut-être pas, mais tu feras avec pour t'autoriser un nouveau bonheur. Car la relation que tu vis n'est pas saine du tout... Je pense qu'il "vaux mieux" souffrir de ne pas être avec quelqu'un, plutôt que souffrir en étant avec quelqu'un. Car un couple ça doit pas être ça (a pars si les deux le vivent bien). Toi tu ne veux pas ça, alors ne t'oblige pas à le vivre si tu dois le vivre mal.

Normalement dans une relation avec une personne qu'on aime on doit être épanouie, il doit nous rendre heureuse sur tout les points, il peut y avoir des peines mais on ne doit pas être malheureuse pour autant, si la personne ne nous fait pas grandir dans cette relation c'est que cette relation ne doit pas être...

Tu veux un couple, alors tente de le faire réagir. Mais arrête de te détruire dans une relation qui ne te convient pas.
Je suis bien d'accord sur la définition de "relation libre" mais dans la vraie vie, rare sont ceux qui sont parfaitement d'accord

Il y a toujours un qui subit plus ou moins le choix de l'autre .
Car à moins d'être extrêmement détaché au niveau sexuel, la relation libre est une vraie bombe pour le couple .

Et dans son cas, non elle veut un couple mais par peur de le perdre, elle accepte qu'il parte ailleurs donc bon ...
Bon voila il m'aura fallu une semaine pour pour réfléchir et arriver à prendre ma décision. Etant donné qu'il ne s'est pas mieux comporté cette semaine je n'ai pas d'autres choix que d'en finir, et de passer à un SR strict pendant 1 mois ou 2 pour me reconstruire.

J'envoie le message de rupture cet apres-midi.

Merci à tous les gens qui ont répondu sur ce sujet, on se retrouve dans la rubrique SR !

Bonne journée à tous