Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sheamus
Je suis de retour avec une petite interrogation. Ça doit faire un peu plus de cinq mois que l'on est séparé avec mon premier amour, et pas loin de 3 mois de SR strict. La situation étant à la base compliquée de part notre groupe d'amis en commun et la proximité de nos logements, j'ai définitivement décidé de passer à autre chose le jour où j'ai appris qu'elle avait un nouvel homme dans sa vie. Franchement, je vais pas dire que je l'ai oublié, mais je me suis fais à l'idée qu'elle était avec un autre et que ce n'était pas la seule. Je me suis reconstruit, j'ai de nouveau projet, j'ai eu une autre aventure et j'ai des rapports fréquents et quand j'en ai envi avec une amie.

On s'est revu la semaine dernière après deux mois pour l'anniv' d'un pote. Je lui ai dis bonjour et bye, rien de plus. J'ai essayé au maximum d'éviter son regard, afin de ne pas me faire de film (Je m'en fais vite :D) et j'ai passé une bonne soirée.

Je mentirais à dire que je ne penses plus du tout à elle et qu'elle ne me manque pas, mais je ne suis vraiment plus obnubilé par elle. Mais j'ai toujours l'impression d'être amoureux d'elle, la voir la dernière fois, même si on a pas du tout partager quelque chose m'a fait énormément de bien, et me poser beaucoup de questions par la même occasion.

On peut être amoureux d'une personne à vie même si on est plus avec ? Parce que le temps, le temps c'est bien beau, mais j'y crois pas des masses. Ça soigne les grosses blessures, mais l'amour n'en ai pas une. Comment je peux savoir si je suis encore véritablement amoureux d'elle, comment l'oublier si c'est le cas, autant de question aux quelles je n'ai pas de pas de réponse.

Amis largués, je vous salut ;)
BY admin

Salut Sheamus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
Moi je pense que l'amour, quand il était fort et intense , on ne l'oublie jamais !

On ne le guérit pas, on le cache dans un petit coin mais parfois , une rencontre avec elle, un objet , un phrase qu'elle avait l'habitude de dire , et paf , voila le sentiment qui revient.

L'amour n'est guérit que par un amour encore plus intense .
BY meldanse
:D
Modifié en dernier par meldanse le 23 nov. 2011, 11:19, modifié 1 fois.
BY Sheamus
Mes amis n'ont rien à voir là dedans Mel :D A part une que je soupçonne de l'avoir écarter de moi à un moment où il ne le fallait pas, ils sont tous cleans.

Par contre Panda, comment je fais si j'ai aucune envi de retomber amoureux ? Je suis pas en clin à une nouvelle relation pour tout de suite, ça veut dire que je resterais amoureux d'elle jusqu'à ce que je décide de construire avec une autre quoi ...

Parce que je sais que je peux aimer une autre, mais ce foutu sentiments envers elle ne s'estompe pas, et ce après plusieurs mois .. C'est fou ça quand même :D
BY meldanse
:x
Modifié en dernier par meldanse le 23 nov. 2011, 11:20, modifié 1 fois.
BY Geoffrey
Sheamus a écrit :Mes amis n'ont rien à voir là dedans Mel :D A part une que je soupçonne de l'avoir écarter de moi à un moment où il ne le fallait pas, ils sont tous cleans.

Par contre Panda, comment je fais si j'ai aucune envi de retomber amoureux ? Je suis pas en clin à une nouvelle relation pour tout de suite, ça veut dire que je resterais amoureux d'elle jusqu'à ce que je décide de construire avec une autre quoi ...

Parce que je sais que je peux aimer une autre, mais ce foutu sentiments envers elle ne s'estompe pas, et ce après plusieurs mois .. C'est fou ça quand même :D
Même situation , mais beaucoup plus proche (début du mois)
Moi je pense que tant que tu n'auras pas remplacer l'amour que tu lui portais pour l'amour que tu porteras à une autre , tu ne pourras pas l'oublier efficacement .

C'est mon ressentiment , après ...
BY Sheamus
C'est pas rassurant ce que vous me dites là quand même.
En gros je suis voué à être amoureux d'elle un bon moment quoi, vue que même si mon cœur battait pour une autre, je me sens vraiment pas chaud à repartir sur une nouvelle histoire ...
BY meldanse
Modifié en dernier par meldanse le 23 nov. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
BY Sheamus
alexandrecormont a écrit :Tu verras que l'amour nous réserve bien des surprises et que tu tomberas sur une femme que tu aimeras encore plus.
Pour le moment, elle est encore dans tes pensées, voilà pourquoi tu es troublé.
Je suis un grand sceptique de base, et encore plus au sujet de l'amour après cette rupture. Clairement, je n'y crois plus, et ça me fait grandement chier d'avoir encore des sentiments pour elle alors que je me suis fais une raison.

Je sens que ça va être long et encore douloureux :D Génial !
Merci à vous ...
BY Geoffrey
Sheamus a écrit :
alexandrecormont a écrit :Tu verras que l'amour nous réserve bien des surprises et que tu tomberas sur une femme que tu aimeras encore plus.
Pour le moment, elle est encore dans tes pensées, voilà pourquoi tu es troublé.
Je suis un grand sceptique de base, et encore plus au sujet de l'amour après cette rupture. Clairement, je n'y crois plus, et ça me fait grandement chier d'avoir encore des sentiments pour elle alors que je me suis fais une raison.

Je sens que ça va être long et encore douloureux :D Génial !
Merci à vous ...
Chacun son rythme mais tu y arriveras !
BY meldanse
Modifié en dernier par meldanse le 23 nov. 2011, 11:22, modifié 1 fois.
BY Sheamus
Mais je me suis reconstruis. Je suis bien dans ma vie, ce que je fais, etc. Je me suis fais à l'idée qu'elle ne sera jamais plus amoureuse de moi, que ses sentiments sont cramés et que jamais plus je ne pourrais la séduire. C'est dit, c'est incrusté dans ma tête.

Mais peut importe ce que je fais, j'en reviens toujours à la même, je l'aime. Ça me blase, mais c'est la réalité, et j'ai pas envi de la renier. J'ai longtemps pensé qu'on était comme Rachel et Ross ou autres couples à jamais de films ou séries, mais ça commence à me faire bien rire ...
BY meldanse
Modifié en dernier par meldanse le 23 nov. 2011, 11:23, modifié 1 fois.
BY Sheamus
Jamais parce que j'en suis persuadé. Faudrait qu'elle retombe amoureuse, et c'est pas avec un nouveau mec dans sa vie et mon absence que ça arrivera.

Je suis et serais heureux qu'elle revienne ou non, mais j'arrive pas à franchir un cap, dixit ne plus penser à elle.
BY fidji
Sheamus, je suis dans le même cas que toi. Ca fait 9 mois de rupture, je sais qu'il ne m'aime plus, et je ne souhaite plus retourner avec lui. J'écoute désormais ma raison .... mais j'ai beau avoir abdiqué, accepté la situation, c'est toujours les montagnes russes. Car je sais que mes sentiments s'emballent vite lorsqu'il s'agit de lui, je ne peux les maitriser et là il n'y a plus de raison qui tienne. Alors, je me préserve au mieux, j'essaie de l'oublier. Ce matin, j'étais au fond du trou j'ai passé ma matinée à pleurer, alors que je sais qu'il faut que je passe à autre chose. Et, demain peut être que je serai tout sourire. Alors pour moi l'amour ne disparait pas comme ça, car l'amour ne se commande pas (imagine mon :-Heart à 20 ans de plus que moi donc rien de bien raisonnable, mais j'y peux rien c'est pour lui que mon coeur bat). Alors j'ai l'impression que mon amour pour lui va se mettre en veilleuse, il sera toujours là mais je vais tout faire pour ne plus y penser, pour en faire abstraction, mais je sais qu'il suffit qu'il me sourit pour que je craque de nouveau. Il me faudra du temps et éviter de le revoir pour que j'arrive à ne plus penser à lui quotidiennement. Comme toi, je ne veux plus aimer, je n'en ai plus la force, et je ne peux pas passer d'un amour à un autre, car celui que j'ai connu avec mon ex, c'est un amour que je n'avais jamais connu. Donc, faisons confiance au temps et à la distance pour non pas ne plus aimer, mais pour oublier que l'on aime.
BY Sheamus
Pouah ... C'est exactement ce que je peux ressentir à l'instant. Fait du bien de savoir que je suis pas le seul dans ce cas.
Ma psy m'a dit un truc intéressant aussi, par rapport à la traditionnelle métaphore qu'est le deuil face à une rupture amoureuse. Une fois que tu as passé les premières étapes (Le déni, la dépression, la colère et le mépris), c'est la phase d’acceptation qui prends le plus de temps, voir qui peut durer le temps de ta vie. En gros, même quand tu accepte la réalité, ce n'est pas fini. C'est là que pour moi tu as 2 écoles :
- Les gens qui oublient avec la distance au travers du fameux silence radio,
- Les autres qui attendent un élément déclencheurs pour vraiment passer à autre chose et que ce "poids" disparaisse ...

Et j'ai beau avoir tenté pas mal de chose, je le trouve toujours pas ce petit élément à la con ... Mais bon au moins on est deux dans le même cas Fidji ^^
BY Geoffrey
Sheamus a écrit :Pouah ... C'est exactement ce que je peux ressentir à l'instant. Fait du bien de savoir que je suis pas le seul dans ce cas.
Ma psy m'a dit un truc intéressant aussi, par rapport à la traditionnelle métaphore qu'est le deuil face à une rupture amoureuse. Une fois que tu as passé les premières étapes (Le déni, la dépression, la colère et le mépris), c'est la phase d’acceptation qui prends le plus de temps, voir qui peut durer le temps de ta vie. En gros, même quand tu accepte la réalité, ce n'est pas fini. C'est là que pour moi tu as 2 écoles :
- Les gens qui oublient avec la distance au travers du fameux silence radio,
- Les autres qui attendent un élément déclencheurs pour vraiment passer à autre chose et que ce "poids" disparaisse ...

Et j'ai beau avoir tenté pas mal de chose, je le trouve toujours pas ce petit élément à la con ... Mais bon au moins on est deux dans le même cas Fidji ^^
Moi j'ai trouvé l'élément déclencheur , et cela à tué tout les sentiments que j'avais pour elle

Ce n'est plus celle que j'ai aimé , ce n'est plus la mère de mes enfants.
Ce n'est plus qu'une pauvre fille qui se réconforte dans les bras d'une pauvre merde qui la prendre pour une fille facile, et qui malgré ça espère qu'il tombe amoureux d'elle

Je n'ai plus d'amour pour cette chose qu'elle est devenu, et je lui ferais savoir "Regarde toi dans un miroir, ton reflet devrait te dégoutter"
BY Sheamus
Ton élément déclencheur, c'est le fait qu'elle ai changé ?

Parce que la femme que j'aime a aussi changé, mais bordel elle me hante ... J'ai rêver d'elle toute la nuit, qu'on se réconciliait et qu'elle voulait qu'on reparte de zéro.
BY meldanse
Modifié en dernier par meldanse le 23 nov. 2011, 11:24, modifié 1 fois.
BY Geoffrey
Sheamus a écrit :Ton élément déclencheur, c'est le fait qu'elle ai changé ?

Parce que la femme que j'aime a aussi changé, mais bordel elle me hante ... J'ai rêver d'elle toute la nuit, qu'on se réconciliait et qu'elle voulait qu'on reparte de zéro.
elle n'a pas changé, elle s'est transformé !
De la femme de ma vie , elle est devenue une fille paumé qui n'as aucune idée de ce qu'elle est entrain de faire .
De la mère de mes enfants, elle est devenue une fille facile, même si elle dit le contraire, c'est ce qu'elle ai aux yeux des autres et surtout un vide couille pour son plan cul , qu'elle souhaite qu'il tombe amoureux d'elle (plus d'info :http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... ml#p395974)

Je continue d'aimer cette femme du passé , mais la version présente ne m'inspire que de la pitié et de l'indifférence .
BY porcelainskin
Moi aussi c'est pareil. Mon ex est complètement un autre homme. (Voir gamin, ado.) Il a 32 ans, bientôt 33 et à complètement changé! À 25 ans, il était beaucoup plus mature. Bref, je suis amoureuse de l'homme que j'ai aimé, pas de celui que je vois "régresser" sur les médias sociaux et au travers d'amis commun.

Il est à des années lumières de celui que j'ai connu. Ça fait 15 ans que je le connais. On est resté huit ans ensemble. Et paf! C'est aussi ce qui me fait le plus de chagrin. Perdre l'homme que j'aimais et la personne qu'il était.

Ça fait 4 mois qu'il m'a laissés, peut-être deux mois qu'il a une next et que c'est l'amour fou sur les médias sociaux. Il me dit qu'il est passé à autre chose, mais que ça n'empêche pas que je suis une personne extra.

Je suis si vite oubliée, vraiment? Ça aussi ça fait mal. Je me suis reconstruite. Je suis forte, mais y'a des hauts et des bas.

Il me dit qu'il raconte aux autres que notre rupture s’est bien passée. Oui, parce que j'ai tout fait pour le comprendre, tout fait pour ne pas être l'ex laissé chiante et frustrée. J'ai tout, tout encaissée. C'est moi qui a tout fait. Tout organiser. Encore, comme toujours. Ça ne s'est vraiment pas bien passé pour moi. Lui il n'a eu qu'à sortir, boire, et draguer pour finir avec cette fille. Je crois 6-7 ans plus jeune que lui et moi.

Je comprends, pas facile de ne plus aimer, mais en même temps, quand on sait que l'on ne pourra et ne voudra pas revenir avec cette personne si différente, plusieurs sentiments contradictoires nous envahit. Je déteste.
BY fidji
Sheamus, tu sais je me fais du bourrage de crane, pour ne plus l'aimer. Dès que je vois que je faiblis, je me remets en tête tout ce qui fait que l'on ne doit pas retourner ensemble. C'est hypocrite mais ça marche
BY Sheamus
Panda et Porcelain, le seul truc positif dans votre histoire, c'est que votre bien aimé(e), ce n'est plus la même personne, enfin pour le moment en tout cas. Comme on dit le naturel reviens toujours au galop, dont un jour ils regretteront de vous avoir perdu.

J'arrive pas à savoir si la mienne a changé ou pas, je dois pas assez être assez objectif.

Merci du conseil Fidji, je vais essayé de l'appliquer dans les moments difficiles ...
BY Geoffrey
Sheamus a écrit :Panda et Porcelain, le seul truc positif dans votre histoire, c'est que votre bien aimé(e), ce n'est plus la même personne, enfin pour le moment en tout cas. Comme on dit le naturel reviens toujours au galop, dont un jour ils regretteront de vous avoir perdu.

J'arrive pas à savoir si la mienne a changé ou pas, je dois pas assez être assez objectif.

Merci du conseil Fidji, je vais essayé de l'appliquer dans les moments difficiles ...
A moins qu'elles sont comme cela naturellement ! :o

Dans tout les cas, oh oui elles regretteront , et s'en mordront les doigts pendant un long moment.
Ce jour là, où je la vois revenir vers moi, je prends une bouteille et je fête ma vengeance :lol:
BY fidji
ggrrr je te dis ça mais je l'ai croisé aujourd'hui, que c'est dur, dès que je l'ai vu les petits papillons dans mon ventre se sont affolés, je pensais qu'ils étaient partis ceux là :( . Que c'est dur, mais j'arrive de plus en plus à me raisonner, puisqu'il ne veut plus de moi, ça aide ça aussi à tenir. Dès que j'ai les yeux qui pétillent en le voyant, je me dis ça pour retomber sur terre, c'est fini. mais pfff c'est pas facile de lutter contre ses sentiments :?
BY Sheamus
SadPanda a écrit :
Sheamus a écrit :Panda et Porcelain, le seul truc positif dans votre histoire, c'est que votre bien aimé(e), ce n'est plus la même personne, enfin pour le moment en tout cas. Comme on dit le naturel reviens toujours au galop, dont un jour ils regretteront de vous avoir perdu.

A moins qu'elles sont comme cela naturellement ! :o

Dans tout les cas, oh oui elles regretteront , et s'en mordront les doigts pendant un long moment.
Ce jour là, où je la vois revenir vers moi, je prends une bouteille et je fête ma vengeance :lol:
Tu m'invitera dans ce cas :D C'est ce que je disais aussi y a 1 ou 2 mois, que j'attendais juste le moment où elle regrettera, mais à quoi bon ... De toute façon si elle l'a demain ou si elle l'a déjà eu, qui dit qu'elle viendrait te voir pour te demander de recommencer. On ne saura jamais, le seul truc qu'on peut se dire, c'est qu'elle regrette déjà, même si c'est faux, au moins tu avance parce que tu as ce que tu voulais. Je sais que e tous cas moi, je n'attends plus rien d'elle.

C'est moche quand même, à quoi bon nous faire des séries ou films à l'eau de rose avec des histoires d'amours qui se finissent toujours bien si c'est pas comme ça dans la vrai vie ... (Je viens de finir la saison 4 de Chuck, véritable histoire d'amour impossible qui se réalise et finit par un mariage en plus).
fidji a écrit :ggrrr je te dis ça mais je l'ai croisé aujourd'hui, que c'est dur, dès que je l'ai vu les petits papillons dans mon ventre se sont affolés, je pensais qu'ils étaient partis ceux là :( . Que c'est dur, mais j'arrive de plus en plus à me raisonner, puisqu'il ne veut plus de moi, ça aide ça aussi à tenir. Dès que j'ai les yeux qui pétillent en le voyant, je me dis ça pour retomber sur terre, c'est fini. mais pfff c'est pas facile de lutter contre ses sentiments :?
Je connais, c'est pour ça que je veux le moins possible la croiser, me dis que moins ce sentiment se déclenchera, moins je le sentirais et moins il me manquera. J'en parlerais avec ma psy, ça peut être intéressant de creuser le sujet du pour ou contre aller contre ses sentiments :D
BY fidji
:cry: en tout cas moral dans les chaussettes, ici. Difficile, de laisser partir l'homme que l'on aime, même si l'on sait que c'est le mieux. J'ai demandé ma mutation j'espère l'avoir j'ai trop mal de le voir.
Désolée pas le moral. :cry: :cry: :cry:
BY Geoffrey
Solution radicale :

Récupère tout les cadeaux que tu lui a fait et tout ce que tu as payé avec ton argent Sheamus :D

Je veux plus rien avoir avec cette pauvre fille et je vais pas lui laisser la jouissance de mes biens !

Et elle qui ose sortir "Avec lui, non il n'y aura pas de possibilités d'arrangement du moins pas avant kk années ^^"

Je te rassure pauvre fille, T'es black-listé de ma vie ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par Geoffrey le 22 nov. 2011, 12:52, modifié 1 fois.
BY Kakahuet
Bonjour,
Mis à part les propos un peu extrémistes de certains, qui, à mon avis n'ont rien à faire ici (quoique, on peut déverser notre mal être comme on peut , finalement..).

Je peux vous confirmer que si la relation a été "vraie" à un moment, l'autre ne ne oublie pas...

Et finalement je crois que non, ils n'ont pas changé finalement, c'est que d'une part notre vision d'eux a changé et que d'autre part, ils n'ont pas la même atttitude avec leur nouvelle relation ...
BY Geoffrey
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Mis à part les propos un peu extrémistes de certains, qui, à mon avis n'ont rien à faire ici (quoique, on peut déverser notre mal être comme on peut , finalement..).

Je peux vous confirmer que si la relation a été "vraie" à un moment, l'autre ne ne oublie pas...

Et finalement je crois que non, ils n'ont pas changé finalement, c'est que d'une part notre vision d'eux a changé et que d'autre part, ils n'ont pas la même atttitude avec leur nouvelle relation ...
Oui je me suis laissé un peu emporté par la haine que je pensais pouvoir contrôler.

Veuillez m’excusez
BY Sheamus
Mieux vaut que tu la crache ici ta haine qu'à la face de ton ex. Je l'ai fais aussi sur ce forum, ça m'a évité de faire une jolie bêtise envers elle. Tout ça pour dire que moi ça me dérange pas, je comprends ;)

Mais je ne récupérerais rien du tout parce que le peu qu'elle peut garder de moi la fera peut être réaliser qu'elle a besoin de moi ou qu'elle pense à moi. Par exemple je suis quasi sûr qu'elle dort avec la peluche que je lui ai offert, rien que ça ça me fait chaud au cœur et c'est un un peu de moi qui reste dans son lit, même si c'est son Next qui couche avec ...
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Oublie pas, oublie pas ... Moi j'ai du mal à y croire. Et je reste persuadé que quand y a rupture, c'est que l'un des deux veux du changement, parce que inconsciemment cette personne se force à être une autre ou est en train de changer. Reste à savoir si ce changement est définitif ou illusoire.
fidji a écrit ::cry: en tout cas moral dans les chaussettes, ici. Difficile, de laisser partir l'homme que l'on aime, même si l'on sait que c'est le mieux. J'ai demandé ma mutation j'espère l'avoir j'ai trop mal de le voir.
Désolée pas le moral. :cry: :cry: :cry:
Te comprends tellement, sauf que moi c'est la femme que j'aime. Tu sais, moi j'ai décidé de carrément changer de pays pour ne plus subir ça. J'ai choisi de m'exiler au Canada d'ici un mois, me dis que je l’oublierais peu être si je suis très loin physiquement d'elle à vivre plein de nouvelle chose. Mais j'ai toujours ce petit espoir du bon film cuculs, l'être aimé qui arrive à l'aéroport juste avant l'embarquement, pour te suivre ou te demander de rester avec elle/lui ... Pffff. Elle sait même pas que je pars si ça se trouve, vraiment de la merde toute ces séries ^^
BY Kakahuet
Sheamus a écrit :Oublie pas, oublie pas ... Moi j'ai du mal à y croire. Et je reste persuadé que quand y a rupture, c'est que l'un des deux veux du changement, parce que inconsciemment cette personne se force à être une autre ou est en train de changer. Reste à savoir si ce changement est définitif ou illusoire.
Certes, s'il y a rupture c'est que quelque chose n'allait pas ou plus... mais de là à oublier, je ne crois pas... est ce que tu as oublié tes ex qui ont compté pour toi ? moi non (et pourtant j'ai d la bouteille et des fois j'ai l'impression d'avoir Alzeihmer).
Après on ne peut pas forcer quelqu'un à rester avec nous... c'est la vie et il vaut mieux savoir s'effacer plutôt que de souffrir dans une relation stérile car l'une des parties n'y trouve pas son compte non ?
BY Sheamus
Kakahuet a écrit :Certes, s'il y a rupture c'est que quelque chose n'allait pas ou plus... mais de là à oublier, je ne crois pas... est ce que tu as oublié tes ex qui ont compté pour toi ? moi non (et pourtant j'ai d la bouteille et des fois j'ai l'impression d'avoir Alzeihmer).
Après on ne peut pas forcer quelqu'un à rester avec nous... c'est la vie et il vaut mieux savoir s'effacer plutôt que de souffrir dans une relation stérile car l'une des parties n'y trouve pas son compte non ?
Personnellement, moi quand j'oublie quelque chose ou quelqu'un, c'est que j'en ai rien à faire et que si je ne revois plus ce truc ou cette personne, ça ne me manquera pas. A l'inverse, si je perds un objet ou une personne qui m'est chère, certes je ne vais pas l'oublier, mais je vais aussi regretter les moments passés avec et vouloir que ceux ci se reproduisent. Donc pour moi, si elle ne fait rien pour prendre contact c'est qu'elle a oublié et qu'elle s'en branle.

Et certes on ne peut pas forcer quelqu'un à rester avec nous, surtout si la relation se dégrade, mais malgré mon jeune âge, je suis persuadé qu'on peut changé par amour. Elle m'a quitté parce que je ne lui prêtais pas assez attention, ça comme autre chose, je pense que j'aurais pu changer par amour.
BY Kakahuet
Sheamus a écrit : A l'inverse, si je perds un objet ou une personne qui m'est chère, certes je ne vais pas l'oublier, mais je vais aussi regretter les moments passés avec et vouloir que ceux ci se reproduisent. Donc pour moi, si elle ne fait rien pour prendre contact c'est qu'elle a oublié et qu'elle s'en branle..
Donc si je comprend bien, tu es resté super proche de toutes tes ex et tu les vois super souvent ?

Si elle ne reprend pas contact:
-ça veut dire peut être qu'effectivement elle s'en fout, ce qui sous entend que la relation n'était pas bilatérale et donc qu'elle n'avait aucun avenir ... dont acte ... pas besoin de se branlocher le neurone à ce moment là puisque ça n'en vaut pas la peine.

- il se peut aussi que ce soit pour éviter de te faire du mal ... (j'en connais beaucoup comme ça) qui savent très bien que la souffrance est toujours entretenue pas un pseudo contact.

Après c'est toi qui sais dans quel cas de figure il faut taper...
BY fidji
Moi je pense au contraire que lorsque l'on ne veut plus de contact avec un ex, c'est que cette personne a été très importante pour nous et que l'on veut tourner la page, parceque l'on a peur d'avoir encore mal, donc on fait tout pour l'oublier.
Lorsqu'un ex n'a pas compté pour nous et bien le voir ne nous dérange pas puisque ça nous fait ni chaud ni froid.
Enfin, pour ce qui me concerne c'est comme ça que je réagis.
BY Sheamus
Non parce que mes Exs à part elle, je n'y tenais pas ... mais oui quand je tiens à une personne je veux rester en contact avec elle, et quand c'est quelqu'un que j'ai aimé et que j'aime toujours je te laisse deviner ;)

Dans tous les cas, pour moi elle s'en branle.

Et puis à ce que je vois, tout le monde fonctionne d'une manière différente ^^

Ah et tiens, j'en ai une bonne. J'ai repris contact avec elle sous forme d'un SMS en rentrant du boulot vers 1h. Je lui demandais de ne pas souhaiter de bon anniversaire à mes frangins, parce que elle leurs manque et j'ai pas envi qu'ils en souffrent encore. Et puis elle m'a bien oublié moi, elle peut faire pareil avec ma famille ^^

Je m'attendais à ne pas avoir de réponse, et bim, 2 textos à 2h du mat'. Elle qui était la fille à se coucher à 22h quand elle taff le lendemain, c'est du propre :mrgreen: A moins que son nouveau bel et tendre était encore en train de la chevaucher ^^
BY Vador8
Personnellement, je suis comme Sheamus... mais en ce moment je réagis comme fidji... c'est ce qu'on appelle le... Silence Radio ! Pour ne plus avoir mal, réussir à se détacher. Mais au fond de moi, au sein de mon âme, je sais que je l'aime et que j'aimerais voir revenir la complicité passée, disparue dans les nuages du temps, érodée par un vent qui tourne en boucle sans nouvel air pour respirer et se renouveler... Bref, j'aimerais récupérer mon ex.

Ça viendra. Je le sais. Je le veux. Dans trois, quatre, cinq ans. J'aurai vécu d'autres choses, bien sûr, mais j'ai comme l'impression que si je l'ai rencontrée, ce n'est pas dû au hasard, et que je la retrouverai. Je l'espère.

Je vous souhaite bien du courage.
BY Kakahuet
Sheamus a écrit :Non parce que mes Exs à part elle, je n'y tenais pas ... mais oui quand je tiens à une personne je veux rester en contact avec elle, et quand c'est quelqu'un que j'ai aimé et que j'aime toujours je te laisse deviner ;)^^
Donc on est bien d'accord, c'est ta 1ere fois ? ^^ (dans le sens où il semblerait que c'est la 1ere fois que tu es vraiment amoureux)...donc comment tu peux savoir sans élément de comparaison ?...
ne penses tu pas que tu veux garder contact simplement pour pouoir la récupérer, point ?
Sheamus a écrit : Dans tous les cas, pour moi elle s'en branle.
bah alors pourquoi tu te retourne le neurone ? si elle s'en fout, il n'y pas grand chose à gratter non ? même "si" on veut rester "amis', on se fout pas de l'autre....
Sheamus a écrit : Et puis à ce que je vois, tout le monde fonctionne d'une manière différente ^^.
Encore heureux, ça serait d'un triste ^^

Bon on sent que tu es aigri ...courage quand même !!!
BY Sheamus
Vador8 a écrit :Personnellement, je suis comme Sheamus... mais en ce moment je réagis comme fidji... c'est ce qu'on appelle le... Silence Radio ! Pour ne plus avoir mal, réussir à se détacher. Mais au fond de moi, au sein de mon âme, je sais que je l'aime et que j'aimerais voir revenir la complicité passée, disparue dans les nuages du temps, érodée par un vent qui tourne en boucle sans nouvel air pour respirer et se renouveler... Bref, j'aimerais récupérer mon ex.

Ça viendra. Je le sais. Je le veux. Dans trois, quatre, cinq ans. J'aurai vécu d'autres choses, bien sûr, mais j'ai comme l'impression que si je l'ai rencontrée, ce n'est pas dû au hasard, et que je la retrouverai. Je l'espère.

Je vous souhaite bien du courage.
Courage à toi aussi Vador. Évite juste de vivre avec une personne du passé qui n'existe plus. Te souhaite d'y arriver dans tous les cas ...
Kakahuet a écrit : Donc on est bien d'accord, c'est ta 1ere fois ? ^^ (dans le sens où il semblerait que c'est la 1ere fois que tu es vraiment amoureux)...donc comment tu peux savoir sans élément de comparaison ?...
ne penses tu pas que tu veux garder contact simplement pour pouoir la récupérer, point ?
Je le sais parce que c'est comme ça que je le ressens, rien de plus. Mais je parle bien juste d'une envie hein. C'est toujours la fille que j'aime, alors bien évidement que tous les jours je voudrais la voir, l'appeler, etc. Mais je le fais pas. Donc un contact pour la récupérer j'en ai plus, mais c'est ça qui m'emmerde, j'ai vraiment plus de raison d'y croire, mais je continue à avoir des sentiments.
Kakahuet a écrit : bah alors pourquoi tu te retourne le neurone ? si elle s'en fout, il n'y pas grand chose à gratter non ? même "si" on veut rester "amis', on se fout pas de l'autre....
Me le retourne pas pour ça comme expliqué juste au dessus ^^
Kakahuet a écrit : Bon on sent que tu es aigri ...courage quand même !!!
Pas aigri non :D Ça m’énerve et m'exaspère de temps en temps d'être amoureux alors que j'aimerais tellement ne plus l'être. Le meilleur moyen serait de laisser couler, mais même ça ne marche pas. Je vais plus penser à elle pendant 4-5 jours, et BIM, faut que je fasse un rêve d'elle où on se réconcilie. Mon esprit vis dans le mensonge et ça me fais vraiment mal des fois. Donc je cherche toujours un moyen de lui faire comprendre que les retours utopiques qu'il a souvent vue au cinéma n'existe pas ^^
BY Geoffrey
Sheamus a écrit : faut que je fasse un rêve d'elle où on se réconcilie
j'en ai fait un cette nuit, j'étais heureux.

Mais en réveillant, j'ai direct compris que ce n'était qu'un rêve et d'ailleurs dedans, elle n'avait pas fait ce qu'elle m'as fait IRL .
Petit gout d’amertume qui s'est très vite évanoui en pensant à une femme,à qui j'ai parlé hier soir, et qui surf sur JRME ;)

Cela fait du bien d'être de nouveau aussi ouvert qu'avant de connaitre mon ex.
BY Vador8
Pareil pour moi. :shock: J'ai rêvé de mon ex cette nuit et c'était ultrapositif. Réconciliation, qui était très réaliste, elle a agit comme je la connais IRL, puis ensuite c'est parti en saucisse-cacahuète et ce n'était plus réaliste du tout. :lol: Mais ça m'a presque fait du bien de "parler avec elle" de ce qui avait cloché cet été. :lol:
BY Kakahuet
Vador8 a écrit :Pareil pour moi. :shock: J'ai rêvé de mon ex cette nuit et c'était ultrapositif. Réconciliation, qui était très réaliste, elle a agit comme je la connais IRL, puis ensuite c'est parti en saucisse-cacahuète et ce n'était plus réaliste du tout. :lol: Mais ça m'a presque fait du bien de "parler avec elle" de ce qui avait cloché cet été. :lol:
Quoi ? on m'appelle ? :lol:
Mais tarrête de rêver de moi noméhoo tu n'espas mon père "sschhssss" et je m'appelle pas Luke !! ;-)