Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
N'ayez pas peur de rèp SVP nous sommes humains... humaines.
J'ai remarqué que j'obtenais des réponses que lorsque j'écrivais en laissant sous entendre que j'étais une femme qui avait perdu son homme, ou un homme qui avait perdu sa femme.
Or sur un plan sentimental, les relations homosexuels ne diffèrent pas des relations hétérosexuels donc j'ai tout autant besoin de VOS CONSEILS quels qu'il soit et de qui que ce soit. Peut-être même davantage...

Voilà, c'est ma première relation avec une femme, et c'était sa première histoire d'amour tout court.
J'ai rompu une première fois à 4mois de relation (Janvier), car mon entourage a eu du mal à tolérer cette relation, qu'ils se sont tous mis à vanter mon ex (un mec) et à le (RE)fréquenter (sans jms lavoir trop connu) qui lui, faisait tout pour me récuperer, et j'avais à gérer des soucis financiers, familiaux, le stress du taf et une colocation difficile....
J'avais besoin de recul, de remettre de l'ordre dans ma vie, et je voulais la garder à l'écart de ts ces pb, qui l'affectait quand meme malgre ts mes efforts... partir pour mieux revenir en forme et ne m'occupez que de la rendre =)

Malgrè la rupture, qui lui a brisé le coeur, j'ai tout fait pour lui rendre les choses le plus facile possible, et finalement remarqué qu'on arrivait pas à se séparé. Nous avons tenté de rattraper les choses, en vain... manque de communication, on ne se comprenait plus, j'étais trop mal pour la rassuré sur mon engagement, et elle également.
J'ai repris mes distances... (MAI) mais en revenant j'ai été trop pressante, (JUIN) alors qu'elle voulait y aller doucement, me plaçant en dernière de ses priorités...

"Sexfriends" JUIN-JUILLET. J'y met un terme pcq ça me fait + de mal...

Elle avait raison de vouloir gerer les choses ainsi, mais ayant a ce moment coupé les ponts avec tous ceux qui nous ont causé du tord, soit l'ensemble de mon entourage radicalement, j'ai très mal vécue cette période, manque de confiance en moi, solitude extreme, inactivité... j'ai commis tous les interdits possibles qui n'ont fait que l'éloigner de moi... (JUILLET-AOUT)

Debut septembre on textote elle me dit: "Tu fréquentes pas d'autres filles!! nous deux il y aura rien maintenant, (puis je reponds que si elle veut plus de moi je vais pas attendre qu'elle trouve quelqu'un et me dise: c bon oublis moi, autant que jessaie de tourner la page aussi mais qu'elle me le dise au lieu de me faire esperer dans le vide) elle reponds: je peux pas te dire que je t'aime plus maintenant, je le pense pas, (puis au fil de la converse) oui je comprends que t'es besoin d'être ac quelqu'un, t'as raison je drague pas en ce moment"

Debut octobre, elle ne me souhaite pas mon anniversaire, elle était à l'étranger, en revenant on se voit 2h, j'apprends qu'elle désire être en couple avec quelqu'un d'autre, une fille avec qui c'est moins "facile" qu'avec moi, je fais bonne figure et la conseille même, lui donne confiance en elle... je lui signale tout de même que 3semaines auparavant elle m'avait catégoriquement dit: "Tu fréquentes pas d'autres filles!!"
"oui mais j'ai du mal a envisager qu'il y est une vie apres moi" me dit-elle toute souriante (égocentrisme, egoisme, manque de confiance en elle, mais cruel quand meme)

Quelques jours plus tard alors que je cours apres pour lui rendre SES affaires qu'elle me réclamait, elle me repond qu'elle est avec cette fille en soirée ect... (sans meme que je lui demande ou elle etait, sans doute pr me signifait qu'elle tournait la page sur moi, ou me rendre jalouse je ne sais pas)
Le lendemain, enervée... je lui ramene ses affaires, la reveillant donc rencontre assez tendue de 5min. J'envoi un dernier message: "Je vais pas être jalouse, ni d'elle ni d'une autre, si tu veux te battre pour une histoire qui ne vaut pas la notre je me dois de respecter ton choix quand meme, mais ça brisera la magie... sans doute comme j'ai du brisé ta magie en te quittant cette première fois. tu ne crois sans doute pas à mes faux adieux, mais tu verras que je peux m'y tenir quand je n'attends plus rien. Désolée de te déranger je sais que ce n'est jamais le bon moment"

Nous étions le 8 OCTOBRE et c'est le début de mon SR Total, non brisé jusqu'ici... 35 jours

Comment dois-je me comporter aujourd'hui ?
Que puis-je faire ?
Ou ne pas faire ?
Dois-je lui laisser profiter de sa jeunesse comme on dit (puisqu'elle n'a jamais vécu d'autres histoires et visiblement elle le souhaite un peu quand même...) ?
Ou tenté de la retrouver avant que quelqu'un ne s'imisce entre nous ?
Renoncer ? inenvisageable, evidemment xD
La laisser se reconstruire et attendre qu'elle revienne ? En vain peut-etre...
Attendre encore et retenter plus tard ? mais quand ?

Je ne sais plus quoi faire :(, j'y pense jour et nuit... un peu moins, moins douloureusement, mais quand même...

Ps: mon nouvel appart est dans le même batiment que le sien =D
[pure hasard... ou pas tant que ça :p] je n'y vis pas encore, suis pas pressé d'ailleurs (2mois que j'ai le bail ^^)

HELP =S

Salut purplehand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a 21 ans, non 35jours de SR et pas de nouvelles.
Avant ce SR elle ne répondait plus à mes messages ou tres rarement, agacée souvent, agressive meme parfois... faut dire je l'ai bcp (trop) harcelée cet ete...

Quand elle m'a dit de pas voir d'autres filles et tout, j'ai été chez elle... g pleuré, elle m'a pris dans ses bras. et dit "c dur pour moi aussi, de te voir mal et de pas pouvoir te donner ce que tu veux" je lui ai dis "je te demandes juste qu on restes amies, pas obligé de m'ignoré totalement, c'est toi qui mavais fait promettre detre toujours là pr toi et tu me laches qd j'en ai le + besoin, tu dis tu peux pas vivre sans moi et le lendemain tu fais comme si j'avais jamais existé"
"si tu n'etais pas parti on serait blotties l'une contre l'autre maintenant et pas dans unn merde comme tu peux l'imaginer"

ensuite les derniers messages que j'ai eu avant le SR c t " quoi que tu dises c toi qu a briser notre couple la premiere, mm si tas essayé de reparé apres, c toi qu a tt detruis"
"il se passera rien entre nous pr l'instant alors arrete tes jtm ect..."
Merci de ton analyse, effectivement je pense aussi qu'elle a eu trop mal dans cette histoire et qu'elle veut se protéger maintenant... Je peux pas renoncer, c'est du gâchis!

J'ai déjà coupé les ponts avec mes "amies", l'ex en question, et détaché de mes parents, le probleme c'est que pendant que je faisais le deuil de toutes ces personnes, j'essayé de réparé avec elle, mais elle voulait y aller en douceur donc j'étais la derniere de ses priorités, alors que j'étais extremement seule.... et que je n'avais plus du tout confiance en moi... j'ai commis tous les interdits, et mis un terme au "sex friend" qui me rendait plus malheureuse qu'autre chose...
Et depuis c'est l'incomprehension, l'ignorance, la mésentente...

J'ai fais les bons choix, mais ils ont ete très difficile à assumer c'est certain. D'une période où personne ne pouvait se passer de moi, j'étais tiraillé de tous les cotés, limite à se battre pour moi, je me suis retrouvais completement seule, ignoré de tous, laissé agonisante dans le ruisseau...
Certes j'ai choisi cette situation, necessaire pour me reconstruire... je savais que repartir de zéro serait difficile, mais entre savoir et le vivre vraiment... :/

Que puis je faire de + ?? Est ce vraiment perdue ?? Je veux pas qu'une autre se mette entre nous... :( Selon toi, j'attends seulement ? Et si elle attend après moi ?

Merci Meldanse, tu en es ou toi avec ton ex ? Je peux lire ton histoire quelque part ?
Bah moi c'est le contraire, en + d'être une fille, elle était juive, et d'une classe sociale + élevée, ma "meilleure" amie n'a même jamais voulu la connaître, je pense qu'il y a beaucoup de jalousie...
Tes amies en sont ou sur le plan sentimental de leur vie ? peut etre qu'elles n'acceptent pas de te voir heureuse là où elles manquent...
j'espere, on verra... =(

C'est peut etre la difficulté de votre relation qui te raccroches à lui non ? Il n'y a pas plus tot dans l'histoire de ta vie, une situation qui ressemblerait a cela avec quelqu'un de ton entourage ? L'abandon, la fuite, le rejet... ce sont des blessures tres ancienne que toute rupture ravive en nous ^^

Ensuite, je pense que le SR est une solution, provisoirement, ça vous permet de prendre du recul, de vous poser les bonnes questions, de comprendre ce qui vous est arrivé, puis si vous pensez encore l'un a l'autre, d'avoir une franche discussion...

Et en attendant oui ça te permets de te recentré sur toi.

Tu ne t'es pas trompé, tu as vécu une histoire, elle t'a apporté certainement des leçons, laisse toi le temps de les assimilé... peut etre que tu dois t'eloigner de certaines personnes qui te jugent trop et te font du tort de cette façon

Si ça ne s'est pas fait, c'est que ce n'était pas le moment... soit cela se produira plus tard, soit avec un autre

C'est vrai qu'il est jeune, laisse lui un peu de temps et tente de reprendre de ses nouvelles, prendre la température comme on dit
wah javou que ton histoir ma toucher. je pence que tu devré lui laisser un peu de temp peut etre q'avec sa nouvelle relation elle se rendra conpte justement quelle etai bien mieu avec toi et peut etre aussi quelle se rendra compte des effort que tu as fait pour elle et les sacrifices aussi en plus de sa elle et jeune il fau que tu avance de ton coter pour te reconstrure et revenir plus forte et tu encore en sr??
en plus de sa elle te dit quan meme il ne se passera rien entre nous pour l'instan j'insiste sur linstan elle ne ta pa vremen dit que cetai mort mais juste que pour linstan cetai mort moi je di lache rien bat toi et si un jour sa ne marche pa quelle ne revien pa tu aura tou essayer et jespere pour toi le contraire (cest nest que mon avis personnel )