Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oyé Oyé ,

Je n'ai encore jamais posté ici .. Avec tristesse et désespoir et une pointe de soulagement je ne peux plus rien faire dans ma situation et je suis OBLIGEE de couper les ponts définitivement !!!!! :( On s'est aimé ,, On s'est quitté ,, maintenant pour la 1ère fois de ma vie je l'ai DETESTE pour la simple et bonne raison qu'on est resté 2 ans ensemble avec des orages ,, des ouragan à la fin de notre relation .. mais aussi des purs instants de bonheur intenses !! Et que Mr après que je l'ai quitté et soit revenue 2 semaine après la rupture pour essayer de le récupérer en vain.

Donc Mr a déjà une COPINE au bout de 2 mois de rupture et j'ai appris hier qu'après 1 mois de rupture il l'avait déjà embrassé ... bref je m'adresse surtout aux Hommes, Comment peut-on aimer 2 ans comme un fou ... certes en étant très blessé à la fin .. mais quand même et passé à autre chose en à peine 1 mois ????? C'est un grand mystère pour moi ... Il lui dit déjà qu'il l'aime etc ... et il y a 2 semaines de ça il me disait encore qu'il était pas heureux ,,, qu'il mentirai si il disait qu'il m'aimait plus du tout ... etc mais WHAT IS IT ??

PS : Mr m'a menti sur toute la ligne par rapport à sa nouvelle relation il m'a toujours nié qu'il était avec elle ..( peut être pour me protégé ou pas lâcheté pour que je sois toujours à sa botte ) merci de vos réponse ^^

Salut coeur qui saigne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors étant un homme , je suis dans l'obligation de dire que je ne suis pas dans ce lot là

Maintenant, il peut très bien lui dire "je t'aime" pour se convaincre lui même, pour essayer de t'oublier avec elle

Ou alors c'est un sombre abruti qui t'as toujours menti.

Dans tout les cas , fait comme moi avec mon ex-copine , S.R !
SadPanda ,

Oui et je penche plutôt pour la 2ème solution .. en tout cas j'ai l'impression qu'il m'a toujours menti et d'un autre côté quand je repense à notre relation c'était lui le plus accro ..Il était vraiment très amoureux de moi sans me vanter mais il faisait tous donc ça pourrait aussi être la 1ère solution du coup. Bref à me poser trop de question je me torture !!!!!!!

Je pense qu'il est dépendant affectif car il a jamais été plus d'un mois seul dans sa vie ...Il a besoin en permanence d'affection et d'être avec quelqu'un qui lui donne de l'amour.

Quand il s'est séparé de son ex avant moi , (il ne l'aimait plus depuis déjà 1 an) mais il restait avec elle car elle était dévoué à lui complètement ... Du coup il était bien de ce petit cocon même si il ne lamait plus il avait peur de se sentir seul et puis elle était suicidaire du coup il avait peur qu'elle fasse une connerie enfin bref tous ça pour dire que je pense pas qu'avec moi ct la même situation qu'avec son ex loin d elà mais quand je vois qu'il est passé à autre ose au bout de 1 mois avec moi je me dis que c'est peut être pareil car après avoir quitté son ex on était ensemble même pas 1 mois après .. Dans ma situation c'est moi qui l'ai quitté mais même punaiseee il reproduit le même scénario ....

Je comprend pas ..... je suis a 2 semaines de SR et toi panda ?
Il me rappelle moi , avant la rupture que je viens de subir

Il cherche plus une seconde mère qu'une femme.
J'étais comme cela avant , et si j'étais resté le même , en plus profond de ma baisse de moral, j'aurais été capable de dire "Je t'aime" et de simuler des sentiments pour ne pas être seul

Oui je sais, c'est une honte de dire ça mais je peux vous dire que la solitude , dans mon cas par ex. était comme un poids qui m'entraine au fond de l'océan
Et vu que j'avais(et j'ai toujours je crois :? ) la fâcheuse tendance à m'accrocher très vite (en amitié ou amour) à quelqu'un, ce n'était pas si difficile que ça pour moi de simuler les sentiments

En faite , pour moi, ce n'était pas simuler les sentiments car ils existaient, mais c'était de l'amour "maternel" donc au fond de moi, il suffisait de me mentir à moi même et de changer cela en amour "amour".

Je suis guérit maintenant, heureusement :-King

La meilleur façon de l'aider , c'est de faire un S.R.
C'est pas avec des caresses qu'on change, mais avec un coup de pied au cul :)

Quand à moi, je suis en sr depuis 5 jours, je suis en mode "montagne russe" mais je tient bon, pour le moment :!:
Oui tu l'as très bien décrit !!! Ce qu'il recherche c'est de l'amour maternelle ( pas de père et mère assez froide) Le soucis c'est que ces relations de couple marcheront jamais si il ne fait pas un travail sur lui .. Il se rend pas compte de sa dépendance affective. Il recommence à tout accélérer avec elle .. les je t'aime les je pense que je t'ai toujours cherché etc mais avec moi je pense que c'était différent sans me vanter je pense qu'il n'a jamais aimé comme il m'a aimé il faisait tous tous tous pour moi mais malheureusement moi même j'étais dans une sale passe et je me rendais pas compte de la chance que j'avais de l'avoir !! Il n'arrivera jamais à être bien avec une femme si il n'est déjà pas bien avec lui même. Il se rend pas compte qu'il reproduit tous le temps la même erreur avec les filles. Quand il m'a rencontré il m'a dit qu'il ne voulait plus de relation car il avait trop souffert mais que j'étais la femme qu'il avait toujours cherché est-ce que ça aussi il se voilait la face en se le disant ? Putain je commence à me dire que j'ai pas compté tant que ça pour finir ... Il s'est peut être servi de moi au début pour avoir son amour maternelle et plus souffrir... C'était pas de l'amour ...

Qu'en penses tu Panda ?
coeur qui saigne a écrit :Oui tu l'as très bien décrit !!! Ce qu'il recherche c'est de l'amour maternelle ( pas de père et mère assez froide) Le soucis c'est que ces relations de couple marcheront jamais si il ne fait pas un travail sur lui .. Il se rend pas compte de sa dépendance affective. Il recommence à tout accélérer avec elle .. les je t'aime les je pense que je t'ai toujours cherché etc mais avec moi je pense que c'était différent sans me vanter je pense qu'il n'a jamais aimé comme il m'a aimé il faisait tous tous tous pour moi mais malheureusement moi même j'étais dans une sale passe et je me rendais pas compte de la chance que j'avais de l'avoir !! Il n'arrivera jamais à être bien avec une femme si il n'est déjà pas bien avec lui même. Il se rend pas compte qu'il reproduit tous le temps la même erreur avec les filles. Quand il m'a rencontré il m'a dit qu'il ne voulait plus de relation car il avait trop souffert mais que j'étais la femme qu'il avait toujours cherché est-ce que ça aussi il se voilait la face en se le disant ? Putain je commence à me dire que j'ai pas compté tant que ça pour finir ... Il s'est peut être servi de moi au début pour avoir son amour maternelle et plus souffrir... C'était pas de l'amour ...

Qu'en penses tu Panda ?
Appelle moi Geoffrey ;)

Moi aussi , c'est ce que j'ai dit à mon ex et c'est ce que je pensé sur le moment .
Maintenant, si je me tiens à ce que j'ai fait , OUI , il t'as aimé et sincèrement .

Mais pas comme une copine, ou une femme , mais plutôt comme une maman, une sœur ou encore une très bonne amie. Mais ses sentiments étaient sincères !

La seule manière qu'il comprenne , c'est de mourir .
Oui oui, de mourir !
Il faut qu'il meurt à l'intérieur , que cette part d'enfance meurt en lui pour que la part d'homme qui sommeil en lui s’éveille à son tour
Et pour cela, il n'y a qu'une façon ... souffrir atrocement

J'ai pleuré pendant 3 jours et nuits, je ne mangeais plus , j'avais la boule à la gorge , j'ai même pensé à me suicider . Et c'est quand j'étais tout au fond du trou que j'ai pu voir ce que j'ai fait pendant tout ma vie , et cela m'as foutu un tel coup de pied au cul que j'ai décider de changer pour ne plus jamais être comme ça !

Alors oui, peut-être qu'au début, il n'avait pas des sentiments aussi fort qu'il le disait mais ils sont trais vite arrivé avec ce que tu lui a apporter :)

Ce n'est pas de ta faute , c'est la sienne.
Tu n'as absolument rien fait , si ce n'est de l'aimer
La balle est dans son camp maintenant.
Panda c'était mimi mais je préfère t'appelé par ton vrai prénom Geoffrey ^^

Ce que tu es entrain de me dire c'est que toi sur le moment tu te rendais pas compte de ce que tu faisais mais bien après. Donc qu'est ce que je dois en penser ? Il m'a aimé sincèrement mais pas comme une petite amie .. Et là avec cette fille donc ça doit être la même chose j'imagine ? Quand tu t'es rendu compte de tout ,, tu as essayé de revenir avec ton ex ? Si je comprend bien il ne se rendra compte de rien sauf si il est vraiment au fond du gouffre...
Eclaire moi ...
coeur qui saigne a écrit :Panda c'était mimi mais je préfère t'appelé par ton vrai prénom Geoffrey ^^

Ce que tu es entrain de me dire c'est que toi sur le moment tu te rendais pas compte de ce que tu faisais mais bien après. Donc qu'est ce que je dois en penser ? Il m'a aimé sincèrement mais pas comme une petite amie .. Et là avec cette fille donc ça doit être la même chose j'imagine ? Quand tu t'es rendu compte de tout ,, tu as essayé de revenir avec ton ex ? Si je comprend bien il ne se rendra compte de rien sauf si il est vraiment au fond du gouffre...
Eclaire moi ...
Quand j'ai compris , c'était la nuit du jour où je quittais l'appartement .
Oh oui, j'ai essayé de revenir avec mon ex du jour où elle me l'as dit jusqu'a cette nuit là, j'étais une vraie loque , j'ai rampé devant elle , je lui ai tout promis .. bref

Ensuite, je lui ai laissé la lettre d'alexander , puis une autre lettre totalement perso.
Depuis le 8, je suis en S.R

Nan je pense qu'il t'as aussi aimé en petite amie MAIS qu'il ne sait pas faire la différence entre l'amour maternel , l'amour d'une amitié et l'amour d'une petite amie.

Moi j'ai compris ce que j'avais fait quand j'étais au fond du trou, maintenant il faut être assez fort pour se remettre en cause et surtout le vouloir !
Certains se plaisent dans ce rôle d'enfant-adulte

Moi c'est justement l'amour qui m'as fait choisir ce chemin là, supprimer complétement mon ancien moi et tout reconstruire .

Sans vouloir te blesser , il faut que tu le laisse tranquille . Tu ne le changeras jamais en étant derrière lui et l'aidant à se relever.

Ce n'est plus un enfant , il doit comprendre par lui même ou alors il ne sera jamais fier d'avoir changé .
Mais la relation que j'ai vécu , tu l'a vécu avec ton ex actuelle ou la précédente j'ai pas bien compris par rapport à ça ? Oui dans notre relation il disait que c'était moi la gamine que je n'étais pas prête pour une relation sérieuse mais lui de son côté je devais tout le temps le poussé dans tout !! Lui m'a sorti d'une grosse dépression et après ça c'est un peu moi qui l'ai aidé à se reconstruire dans sa vie résultat aujourd'hui il a muri il fait tous ce que je lui reprochais en bien et il va évolué avec elle ..ça me tue ça veut juste dire qu'il est sincère en disant qu'il l'aime il fait comme avec moi .. Il m'a remplacé et hop même scénario .. Mais c'est pas avec moi qui sera au fond du gouffre c'est peut être avec elle et donc c'est pas avec moi qui se rendra compte des choses seul mais avec elle ... Je suis foutue ... Je suis vraiment mal je comprend pas ..HELP
coeur qui saigne a écrit :Mais la relation que j'ai vécu , tu l'a vécu avec ton ex actuelle ou la précédente j'ai pas bien compris par rapport à ça ? Oui dans notre relation il disait que c'était moi la gamine que je n'étais pas prête pour une relation sérieuse mais lui de son côté je devais tout le temps le poussé dans tout !! Lui m'a sorti d'une grosse dépression et après ça c'est un peu moi qui l'ai aidé à se reconstruire dans sa vie résultat aujourd'hui il a muri il fait tous ce que je lui reprochais en bien et il va évolué avec elle ..ça me tue ça veut juste dire qu'il est sincère en disant qu'il l'aime il fait comme avec moi .. Il m'a remplacé et hop même scénario .. Mais c'est pas avec moi qui sera au fond du gouffre c'est peut être avec elle et donc c'est pas avec moi qui se rendra compte des choses seul mais avec elle ... Je suis foutue ... Je suis vraiment mal je comprend pas ..HELP
Non c'est mon ex-actuelle

Ne te fais aucun mal pour lui voyons, cela te servirait à quoi ?
Il te dit cela pour jouer un rôle , mais il n'est surement pas prêt pour une relation sérieuse.

Je pense sincèrement que ce voyage ne peut être fait qu'en étant seul.
Après tout , tu as envie de changer quand tout se passe comme tu le veut ? :idea:

Tu vois, moi actuellement, même si une femme vraiment charmante se montre entreprenante , je lui dirais gentiment non et d'attendre que je sois prêt .

Laisse le donc partir va, il reviendra peut-être un jour ou jamais. Sauf que toi tu auras trouvé un homme qui lui saura apprécié ce que tu est .

Le laisse pas contrôler ta vie, c'est la tienne !
Merci pour ton conseil ! Ouiii à moi le pouvoir sur ma vie,, les sorties,, les flirts,, les premiers rdv galants etc .. J'ai hâte de pouvoir vivre tous ça j'ai déjà commencé ce soir en sortant en soirée Salsa !! Ma passion me fait tout oublier .. Quand il n'est pas là c'est le pied car il s'est aussi passioné pour ça en étant avec moi... bref ..

Je pense qu'il ne reviendra jamais .. car il a trouver une nouvelle roue de secours pour combler le vide immense qu'il a en lui.. j'espère juste qu'il va enfin se résonner et plus reproduire les même erreurs. J'espère aussi qu'il ne regrettera jamais de m'avoir laissé partir .. j'espère qu'il l'aimera profondément et qu'il essaie pas juste de se voiler la face. C'est une fille bien temps mieux je me dis qu'il s'est pas jette sur une petasse. Mais je me sens tellement trahi qu'il m'ai rien dit alors que c'est lui qui a insisté pour qu'on se dise quand on serait avec quelqu'un .. Il a été lâche sur ce coup.. son ego est remonté gentillement pendant que le mien se rabaissait..

Je me suis rendue compte que la vie a tellement de chose à offrir et que je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort. Ce soir je suis plutôt de bonne humeur ^^

Demain matin ça sera autre chose ... Je laisse faire le destin et si c'est lui l'homme de ma vie , si c'est avec lui qu'il faut que je fasse ma vie et ben ça se fera quoi qu'il arrive ! Sinon quelqu'un d'autre m'attend ailleurs. Tu as raison tant qu'il est avec quelqu'un il peut pas se rendre compte des choses ... Mais j'ai comme cette sensation étrange ..qu'il n'ai pas vraiment autant attaché a elle qu'il le dit j'ai l'impression qu'il se met un masque pour se prouver à lui même qu'il avance... bref .. Je dis tous ça car je réalise qu'en 1 mois et demi il s'est passé des tas de chose et tous ça pendant qu'il était avec elle ( le rdv ou il a été très contradictoire et très lover,les danses très sensuelles,les coups de téléphone pour me demander si j'ai quelqu'un etc.) Très bizarre et franchement si j'étais à la place de la fille j'aurai pas apprécié du tout qu'il fasse tous ça avec son ex ...
« Le destin n’est pas une question de chance. C’est une question de choix : il n’est pas quelque chose qu’on doit attendre, mais qu’on doit accomplir. »

Façonne ta vie , n'attends pas qu'elle le fasse à ta place .
Hello ,
Voilà presque 3 semaines que je tiens mon SR et j'avoue que je me sens beaucoup mieux !!!
Lui ne m'appelle pas ..et quand je le vois en soirée je l'ignore et je danse , je m'éclate je m'occupe pas de lui .. lui par contre à l'air à chaque fois mal à l'aise et me regarde très souvent (d'après mes copines) bref je l'ai bloqué de facebook , sa copine aussi d'ailleurs
Ca me tue de voir qu'il refait le même shéma qu'avec moi .. Ils sont dans la même classe et dans la même école que moi .. je vais être amené à les voir dès janvier .. j'angoisse un peu mais je sais que je vais rester forte !!

petite question , comment me comporter lorsque je le vois avec elle ? comment être quand je le vois en soirée ?
Coucou à tous ,
Me voilà à presque 3 semaines de SR et je m'en sort plutôt bien !
J'ai entrepris une psychothérapie et je fais tous ce qu'il faut pour aller mieux ( sortie, je vois mes amis, je bourre mon emploi du temps comme une ministre ^^etc)

Tous ça me fait le plus grand bien !! J'ai même réussi à charmer et à nouveau jouer un jeux de séduction avec certains hommes.

La salsa c'est vraiment ma thérapie sans elle je mourrai. Bref tous ça pour dire que en 3 semaines j'ai croisé mon ex 3 fois et les 3 fois au même endroit dans notre boîte de salsa le jeudi soir.

Il est toujours avec des amis qu'on a en commun. ce soir une fois de plus il était là et ( à la base il a demandé a une amie de me saluer de sa part et elle lui a dit mais arrête et ensuite elle l'a pris par la main et Mr est venu me saluer tout gêné et me demander si je vais bien).

Ensuite il m'invite à danser.. moi je fais une tête un peu du genre je sais pas trop puis il s'écarte un peu gêné comme pour me dire tu veux pas .. et après j'accepte .

On danse tous se passe bien je suis pétillante souriante et plus confiante que jamais car la danse c'est mon domaine !! puis il me dit " tu as changé de parfum" , il me demande comment je vais , si je passe une bonne soirée , il me dit qu'il doit se lever tôt demain moi je reste très brève et distante mais tout en le regardant droit dans les yeux quand on danse.

Après cette danse ..il me regardait souvent ..dès qu'un homme s'approchait il tournait la tête.. Ensuite il m'invite à danser puis il me demande d'enchainer avec une deuxième danse .. je reste très souriante mais je lui parle pas. Il me touche les cheveux et me dit un truc qu'on se disait pour déconner quand on était ensemble .. pareil je reste distante et je sourie.

Je vais beaucoup mieux depuis que je l'ai bloqué lui et sa copine de facebook et je lui montre bien que je n'ai plus besoin de lui pour être heureuse. mon coeur bat de moisn en moins quand je le vois.. et j'arrive à m'amuser et a ne plus penser à lui à certain moments de la journée c'est déjà pas mal non ??

Que pensez vous de mon ex ? ps : Il dansait vraiment sensuellement la bachota avec des nanas alors qu'il a une copine ( il ne faisait pas ça quand il était avec moi) il m'engeulait même quand moi je dansais sensuellement avec un mec ..
HELP !!!!!
Il a mis une photo d'elle et lui sur facebook , il l'a prend dans ses bras.

Comment a t'il pu m'oublier en 1 mois ??????

Est-ce que c'est possible d'aimer sincèrement quelqu'un d'autre en 1 mois après avoir vécu une relation intense de 2 ans ? Fait-il ça pour se persuadé et pour m'oublier ?

Ou fait-il ça car il ne m'a jamais réellement aimé profondément et que finalement il a vite tourné la page ?

Je suis vraiment dans le flou j'essaye de me persuadé qu'il m'a aimé comme un malade comme il le prétendait mais je n'arrive pas en voyant ça !!!