Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sonic
Ben voilà,
je commence après environ deux mois de séparation, un nouveau mec dans vie, une thérapie de couple arrêtée et un "tu ne m'as pas séduite" et "je ne t'aime plus, je pense".

Presque 5 ans de vie commune, parti en fumée par colère et disputes mal gérées... Je ne m'en remets pas car cette séparation m'a fait grandement ouvrir les yeux sur quelque chose que je sais déjà : j'aime cette personne et à choisir de partager une vie à deux, j'aimerais que ce soit elle.

Là, ça fait maintenant 3jours que je n'ai plus de nouvelles. Le dernier coup de tél, elle m'a annoncée son nouveau couple et m'a dit qu'elle ne m'aimait plus. Je lui ai souhaité d'être heureuse, elle en a fait de même et on s'est arrêter là.

C'est dur de finir comme ça. Et là, ce manque qu'il faut créer chez elle, ben il me faut le supporter moi... le silence radio passe par là, mais j'ai déjà fait une partie du chemin. Je vais bien dans ma tête, je pense. Mais ne pas entendre sa voie, ne pas avoir sa présence et toussa toussa... ben c'est dur. Seulement, on agit sur les choses, sinon il ne se passe rien. Et je compte bien agir.

Donc peut être comme Tomtom, un récit au jour le jour se fera, déjà pour décharger toutes ces frustrations que l'on s'impose en faisant le silence radio. Mais avoir un espace dédié et des retours, ce site sert à ça, je pense aussi.

Voilà, bon courage à tous et tenons nous les coudes dans un même but : la reconquête.
BY admin

Salut Sonic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tomtom
Salut Sonic, je suis dans le même cas que toi. Enfin presque.
3ans de vie commune, ne pas entendre le son de sa voix, ne pas avoir de nouvelles m'est insupportable, savoir qu'elle est loin de moi, me réveiller seul les matins, rêver d'elle et voir son visage a chaque fois que je ferme les yeux...
Plus le temps passe, plus je me dis que c'est la personne avec qui j'ai envi de partager ma vie, avec qui j'ai envi de fonder une famille. Comment passer a autre chose sachant tout ça? Comment passer a autre chose alors que l'on ne sait pas enguelé, que quand elle ma quitté elle ma dit ne rien me reprocher et me devoir tellement?
Je ne sais pas si elle a eu une subite envie de liberté et qu'elle reviendra ou alors si maintenant qu'elle a réussi a avoir plus confiance en elle, elle c'est décidé a voler de ses propre ailes... c'est très très dur, hier soir mon oncle et ma tante sont arrivé a la maison passer quelque jour... il n'était pas au courant de notre séparation et ont tournés et retournés le couteau dans la plaie, résultat des courses larmes toute la nuit.
Si tu veux on peu discuter ensemble sur MSN, je t'envoie un MP avec mon adresse MSN ;)
BY Sonic
Et 4 jours de plus de silence radio, une semaine complète...
J'en reviens pas comme ça va mieux. Du moins, j'en reviens pas comme je ne suis pas au fond du trou... parce que le vague à l'âme est bien là lui : un coup ça va, un coup on y pense, un coup on rigole, un coup on se sent mal... le mal de mer de l'être grosso modo.

Maintenant, je travaille sur moi : de l'exercice, un peu de lecture, beaucoup de réflexion sur ce que je ressens comme émotion quand je pense à elle et à toute notre séparation ce que j'admets, ce que je peux pardonner, ce que je peux accepter... etc... etc... J'avance! 8-)

Sinon, c'est 4jours ont été plutôt facile à vivre, j'ai été pas mal occupé et surtout vachement bien entouré : boutique & baignade en bord de Méditerranée vendredi, témoin et alcoolisé au premier mariage dans mon groupe d'ami d'enfance samedi, remise de mes émotions et feux d'artifice dimanche et repas de famille jusqu'à 5h (tout le monde voit de quoi je parle je pense... :D ) aujourd'hui. Par contre là, ce soir, plus dur... donc le forum, bonne source de soutien et d'occupation, une petite relecture de certains passage du site.

Voilà pour un petit résumé. Mais je dois dire que cette période à je pense des vertus sur la remise en question et le dévellopement personnel doit y être encouragé à fond.

Suite dans quelques jours. Ou demain si je m'ennuie... :?
BY Lisa
Rassurez vous plus les jours passent moins l envie de les appeler se fait sentir même si la douleur est toujours présente ! ...; :|

Tenez bon les loulous ! :)
BY chouchou
Allez courage.moi j'ai recommencé mon silence aujourd'hui car je ne vois pas d'autre solution, je suis dans l'impasse.
Il faut se soutenir surtout ne pas craquer.........
BY Amso
Sonic

Je suis contente et fière de voir comment tu gères ton silence radio... :)

Je crois que la clé de ta réussite de ton silence radio est que tu te prends en main que tu l'utilises pour avancer et changer ce qu'il y a à changer...
Ca fait de toi quelqu'un dans l'action plutôt que quelqu'un qui subit !
Et plus tu changes, plus tu comprends, plus tu as confiance en un nouveau départ ! 8-)

C'est bien d'aller de l'avant avec une énergie positive...
AU début c'est dur, c'est comme tourner dans l'autre sens et puis ...c'est parti et plus rien ne peut arrêter cette énergie positive !

Vraiment bravo pour tout ça, tu es sur la bonne voie j'en suis sûre !

Tu as compris l'esprit du site et de la méthode ! Et je ne sais si ça marchera pour la reconquête ce que je te souhaite vraiment...
Ce que je peux parier par contre c'est que cette épreuve t'aura grandi et que grâce à elle tu te diriges vers le vrai bonheur ! Le bonheur des gens courageux et responsables !

Ben oui si on veut être heureux,il faut s'en donner les moyens !
Si c'était facile, ça ne serait pas aussi rare ;)
BY Sonic
Merci à toutes pour votre soutien et votre enthousiasme! :)

Bon ben voilà, ce soir vers 20h, ça fera deux semaines complètes de Silence Radio. Ce n'est vraiment pas simple, le nombre de fois où j'ai envie de l'entendre, de lui écrire, de l'appeller, de la mailer etc etc est tout bonnement innombrable... :(

Je pense à elle encore et encore : qu'est-ce qu'elle fait? Qui elle voit? Pourquoi m'a t'elle fait ça? ETC... Mais à chaque fois, j'en reviens. Et ensuite, je me dis qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'elle est envie à nouveau de moi? Et donc je profite de ce sience radio pour avancer sur moi-même : j'ai commencer à lire des bouquins sur le couple en règle général (je recommande à tous et toutes, le fameux Mars et Vénus!), je fais de la muscu pour être un peu plus appolon que polochon... :mrgreen: . Je prends soin de moi et je règle mes gros défaults que j'avais jamais réglé, doucement bien sûr mais surement, un à la fois.

En plus, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer trop. J'étais en vacances, je suis donc aller voir la famille, les amis et les vieux amis. Je veux dire par là qu'avec le net maintenant et en particulier les réseaux sociaux (genre Facebook etc...), il est beaucoup plus simple de retrouver la trace d'amis disparus depuis longtemps...
J'en ai fait l'expérience récemment, j'ai revu qq'un que même mon ex que je connais depuis 8ans, n'avait jamais rencontrer. Et cela m'a fait beaucoup de bien de retrouver de tels amis comme si c'était hier la dernière fois que l'on s'était vu. Je vous encourage fortement à réactiver votre réseau social. Cela vous fera certainement plaisir et plaisir à ces personnes là, surtout que cela vous donnera aussi de nouvelles occasions de sortir pour faire passer cette période du Silence Radio.

Enfin bref, ça va je gère même si certains jours sont plus dur que d'autres... :D
Le tout c'est de pas se laisser abattre et de s'occuper l'esprit tout en gardant en tête l'objectif : la reconquête!!!

8-)
BY Amso
Bravo Sonic !!

Eh bien dis toi que au vu du nombre de fois où t'as voulu la contacter, et que tu ne l'as pas fait...Tu peux être très fier de toi !!!

Franchement tu as la bonne attitude....mature je te trouve ;) A n'y rien comprendre n'est ce pas ?
Tu gères ça intelligemment et vaillament ! Tu ne peux que t'en sortir !

Normal que ce soit difficile, car c'est difficile, vraiment ! Et en plus ça va à contre courant dece que les autres feraint donc c'est innovant et sans parachute...Mais quand on prend des risques et sa vien en main de la sorte, on ne peut parier que sur un résultat gagnant ;)

COntinue ainis !
BY Ariane
C'est vrai que lorsque l'on voit comment Sonic gère le SR, malgré toute la difficulté à tenir et la tentation de contacter l'autre...on ne peut qu'être admirative ! :D
Encore un exemple à suivre :mrgreen: