Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas encore : Heme, une ancienne de JRME, arrivée ici suite à une rupture très difficile ... Un ex non-récupéré, un super Retour du Vietnam et une belle histoire d'amour qui en découle ... et tout ça, grâce à l'aide de Jrmeïstes acharné qui ont su me secouer les puces à maintes reprises !

Mon Post d'aujourd'hui prendra lui une toute autre tournure que mes posts habituels !
Je sais que ce forum est dédié aux largués mais je me suis dit que : "Justement, un témoignage d'ex larguée devenue largueuse peut s'avérer intéressant et peut également vous en apprendre un peu plus sur la façon de penser de votre largueur ! " !

Et oui, contrairement à ce que certains peuvent penser, un largueur peut être tellement mal que lui aussi a besoin de parler et de trouver du réconfort sur ce forum !

2 ans et demi après mon retour du Vietnam me voici à la fin de ce long voyage !
Mon retour fut magique, une très belle histoire, le mec idéal pour se remettre d'un échec : une des personnes les plus belles qui soit à mes yeux, malgré ses défauts qui nous ont dévoré ... Un mec aimant, fidèle à 300%, en qui j'ai pleinement confiance ... Un rêveur, un amoureux ... Bref un type bien !

Pourquoi prendre la décision de partir ... Quelques gros défauts : Un amour de la fête un peu trop fort à mon gout, un penchant pour les états seconds, une dépendance affective exceptionnelle, bref un homme enfant ...

J'ai durant des mois, passer mon temps à réfléchir, à me dire "Pourquoi ? - Pourquoi ne pas réussir à être bien alors qu'il a au final toutes les qualités que je demande ... " mais hélas je ne controle pas mes sentiments, et malgré l'amour très fort que je lui porte, je me dois de nous faire mal et de partir... De partir maintenant avant que l'on se déteste ! Voilà pour moi l'une des raisons qui fait qu'on peut aimer quelqu'un et malgré tout le quitter !

Alors imaginez combien il est difficile pour votre ex de voir la souffrance qu'il vous impose !

J'en connais un rayon puisque c'est mon quotidien ! Même si les choses ne tournaient plus rond depuis des mois et des mois, on aime malgré tout cette personne, on ne fait plus qu'un, on vit ensemble, on sort ensemble, on a les mêmes amis, sa famille et la nôtre ne font parfois plus qu'un en terme de sentiments ... mais il faut être réaliste et se sortir de cette situation dévorante qui mènera tôt ou tard à un échec cuisant !

Cette rupture est pour moi aujourd'hui un sacré Retour de Bâton ! J'ai passé des mois ici à me plaindre de mon ex, à évoquer sa cruauté, à pleurer de voir que le SR continuait et qu'il n'appelait pas ... mais aujourd'hui j'arrive enfin à comprendre pourquoi il agissait ainsi, et surtout au combien le SR peut être bénéfique !
Nous en avons d'ailleurs parlé ensemble et il me l'a bien dit "Il faut parfois mentir et être méchant pour la bonne cause ...Rappelle toi ..."

De ce fait j'ai encore plus grandi de mes erreurs, et je sais que dès que mon ex m'appelle je me sens mal ... je prends conscience des choses et me dis que j'ai vraiment fais le bon choix ! Au contraire quand il est en SR, tout de suite, je perds un peu pied, je me sens soudainement très seule, parfois je craque et je m'effondre c'est sur, mais au fond je me bats contre moi même en me disant c'est mieux ainsi !

Alors si vous vous reconnaissez là dedans, entrez en SR et tenez le car appeler son ex, lui faire toutes les déclarations possibles et autres manipulations ne lui apportera qu'une dose supplémentaire de mal-être et de culpabilité ...

Quoiqu'il en soit, sachez que si votre ex pense et vit ce que je vis actuellement alors n'oubliez pas que peu importe votre silence radio etc...il pense toujours à vous !
Même s'il est ferme et radical avec vous c'est pour la bonne cause et n'oubliez pas qu'il est parfois bien plus honorable de quitter quelqu'un que l'on aime encore plutôt que d'attendre que les choses empirent et que la fin arrive dans un climat de haine !

J'ai fais ce choix et en subit aujourd'hui les conséquences, c'est dur très très dur, je me sens affreusement seul, j'ai perdu mon meilleur ami, mon frère, mon confident, mon amant... et la vie est bcp plus terne même si je passe mon temps à voir du monde et à faire la fête pour penser à autre chose ! (Donc si votre ex s'affiche sur FB en soirée avec le Smile, celà ne veut pas forcement dire qu'il vous oublie ;) )

Poster un message de ce genre vous paraîtra peut être un peu "égoïste" vu le thème du fofo mais je pense qu'il pourra également s'avérer utile !

Je remercie ce qui me liront ... :)

Salut Heme80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Avé oh grande fatale :D

je comprends oh combien tes lignes et je ne peux qualifier autrement que "courageux " tes choix ; je ne saurai quoi te dire de + car tant quon est pas dans la situation presente , il est difficile de se rendre compte de la douleur que cela impose !
Mais tu le sais , j'ai souvent été dans ma vie dans le role de la "quitteuse" mais avec la facilité que justement j'avais ete trop loin dans la perpspective d'une amelioration, et que de ce fait , il m'etait plus facile de le faire , vu le climat tendu; mais avec quand meme des paoles dures a entendre et des repliques dures a dire !
tu t'epargnes cela en agissant maintenant ET
rien ne dit , rien , qu'un eventuel futur ne se refasse entre vous ; mais au moins, vous naurez pas le souvenir de vieux dechirements vulgaires et la vaisselle cassé ;)
Enfin, respecter le SR d'un coté et de l'autre( au moins un temps) , c'est aussi minimiser des souffrances immediates ou de lendemain , mais ça tu le sais bien
tu le sais que trop, tu as tout mon soutien : au fond de la mine ou au pays des bisounours
:-Lov
Ca n'a rien d'égoïste, on ne reste pas avec quelqu'un malgré soi. Il arrive parfois qu'on parte pour de mauvaises raisons, toi c'est le contraire, c'est rester qui serait un mauvais choix.
Il est génial, tu l'aimes...mais tu as beau faire tu ne crois en un avenir possible et longue durée, c'est comme ça. Ca ne fait pas de toi un monstre mais quelqu'un d'humain, qui préfère partir avant de vraiment bousiller toute l'histoire et son souvenir.
On le sait depuis le temps, à part certains cas, quitter est parfois aussi douloureux qu'être quitté.
Courage !
Je vous remercie les fatales, c'est difficile mais je ne cesse de me rappeler les raisons qui font que je pars quand je déprime un peu ...
Comme tu le dis Coco, au moins je ne pars pas avec le souvenir de vaisselle cassée, au contraire, je pars avec le souvenir de quelque chose de beau ;)

Je dois partir de notre appart' demain ou Lundi ... Là ça devient très dur car je commence vraiment à réaliser ... C'est avec mon quotidien que je suis également en train de rompre ! Fin de la colloc', fini L'Auberge Espagnole, fini nos soirées, bref... je repars chez mes parents car pour moi c'est la merde financièrement ...

J'ai l'impression de tout perdre ... Vivement que je rebondisse :)

Merci à vous deux en tout cas !
Coucou ma belle ^^

Je pense aussi que, si tu as décidé de le quitter, c'est que tu avais envisagé et tenté toutes les autres possibilités... Te mentir et lui mentir sur votre avenir n'aurais rien apporté de bon de toutes façons.
Aimer ne suffit pas toujours.
Maintenant, oui tu vas encore vivre des moments difficiles... J'espère que tu es entourée et nous ont est là aussi au besoin ;) C'est un moment où on a besoin d'être soutenu car on a l'impression (et c'est pendant un temps la réalité) de tout perdre, de devoir tout reconstruire.

Heureusement on sait aussi que ces moments passent et que de merveilleux moments nous attendent ^^

Je suis heureuse que tu ai pu sauvegarder tes souvenirs et les moments que vous avez passés ensemble sans les abîmer, sans attendre de vous déchirer. C'est une décision difficile mais dont dépend ton avenir et le sien :)

Quand au fait de poster ici sur jrme, je valide ^^ Je suis persuadée que l'on oublie trop souvent que ce n'est pas toujours facile non plus pour l'autre.

Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de gros bisous ma puce :-Lov
tres bon post la parole de la largeuse ! mon aime m'a dit "je ne te quitte pas parce que je ne t'aime plus, je te quitte pour ne pas te desteter plus tard"...j'aurais du m'en tenir la au lieu de braver les interdits, d'ecrire des mails de telephoner pendant 2 mois....je sais qu'elle est mal en plus elle me l'a dit 'mon coeur est fermé, mon corps est vide' moi j'ai pensé qu'elle se foutait de magueule sur le coup...mais non je pense qu'elle a souffert autant que moi...moi plus quand meme.

mais si elle pense que c'est mieux je comprends et je respecte...je suis en sr a perpet...
j'ai encore relu ce post car je pense qu'il decrit vraiment ce que mon ex vit. elle m'a quiité pour ne pas me detester, apres une relation marquée par 6 ruptures courtes mais avec un retour de l'un ou de l'autre parce qu'on s'aimait tres fort.

on voulait s'installer ensemble en janvier, j'ai un peu trainé les pieds en me rappellant tout nos deboires, en oubliant que c'etait notre parcours et que je devais regarder devant...sans craintes...

alors j'ai manqué d'implication, elle me l'a repproché, pour une dispute a propos des courses et un "boudage" de 2 jours...elle me demande de quitter les lieux...par mail..tres dur.

depuis rien de sa part...moi visites, mails, texto..enfin 2 mois d'interdits...a chaque fois elle est restee ferme , ne m'a laissé aucun espoir m'a meme dit de m'enlever l'idee de retour de ma tete....

alors que je m'etais remis sur le site "communautaire" ou s'est rencontré...et elle aussi (pour se faire des amis me disait elle???) elle s'est dit choquée de me trouver la, alors qu'elle a le coeur fermé, le corps vide.....

et si c'etait vrais, si elle etait vraiment mal ??? alors on peux quitter qqun tout en l'aimant , le regretter mais se dire que c'est mieux comme ca??? pour ne pas se dechirer plus tard???

alors peut etre elle a raison...elle a beaucoup de maturité, une grande intelligence pour ce qui est des gens....

ca donne un peu d'espoir de savoir que sans doute, elle doute, mais aussi ca fait peur car elle doit tres vite savoir se raisonner dans ses moments de doutes.

je lui ai tout dit de toute façon...mon sr sera indefini.....

j'aimerais qu'elle sache que je reconnais mes mauvaises attitudes, mais le plus dur c'est que c'est mon caractere qu'elle me repproche et ca on ne le change pas.....

je sais alors que tout espoir est perdu.

ca aide au moins a avancer
sympa d'avoir l'avis de l'autre coté, par contre dsl peut etre j'ai mal lu...mais pourquoi tu est partit heme??

j'ai pas bien cerner tes motivations, si c'est en plus pour etre malheureuse derriere....
Bonjour Helme

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton témoignage.... Tu n'as pu passer outre les défauts de ton compagnons et ceux ci ont dépassé les qualités qu'il avait.... Dans ton récit tu ne parles pas du travail ou des discussion que tu as pu avoir avec lui concernant ces défauts et de savoir si il a fait des efforts à ce sujet ou non....
Bref je me retrouve un peu dans la peau de ton ex....la mienne m a également quittée sans espoir de retour malgré un amour me concernant. Le seul point commun que j'aurais pu avoir avec ton ex est sans doute la dépendance affective....

Par contre je ne suis pas en accord avec les autres com concernant le non égoïsme ou le courage....
Le déchirement qu'il y aurait pu y avoir avec l'autre aurait pu alors aider l'un comme l'autre à tourner la page.... quelle importance ont les souvenir si l'histoire est finie?
Le fait que tu veuilles garder de bons souvenir de cette relation est égocentrique... mon ex était pareil...elle est partie avant de me détester... la belle affaire car aujourd'hui c est moi qui l'a déteste.... elle a des beaux souvenir? tant mieux pour elle, pour ma part je ne garde que des souvenirs de douleurs.... j’étais qqun avec des principes , droit, qqun de bien comme elle disait.... aujourd'hui je suis devenu un monstre.... un monstre de rancœur, ne ressentant aucune émotion.... je prend , je profite, je jette....et fais souffrir un max....
En gros je suis devenu qqun comme certains témoignages décrivent...
Je ne suis pas fier de cela mais dois avouer que cela n'a actuellement aucune importance...

En fait non... c est pas tout a fait vrai.... j'aime et déteste mon ex simultanément et malgré l amour que je lui porte encore, jamais, au grand jamais je ne voudrais la revoir.... je ne lui souhaite rien de bien, ni ne veux plus jamais rien savoir la concernant de ma vie.
Elle voulait copiner car notre complicité lui manquait.... qu'elle aille au diable... je ne lui offre que mon mépris.

Aimer et quitter est d'un illogisme navrant.... aimer, se battre et changer ou faire changer par amour c est logique....lorsqu'on aime qqun on l'aime avec ses qualités et ses défauts.... mon ex était très loin d être parfaite mais par amour je passais outre...
Pour ma part, aimer et quitter est du masochisme... au même titre que la passion c'est d'aimer la sensation d'aimer, aimer et quitter c'est aimer la sensation de souffrir... alors oui ta situation ne doit pas être évidente.
Avoir des beaux souvenirs ne sert à rien lorsque l'histoire est terminée.... sauf peut être réaliser ce que tu as perdu si tu tombes sur qqun de pire.... te faire regretter peut être d’être partie mais le retour ne sera pas évident car le départ casse qqe chose.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite pleins de courage..... pour la souffrance que tu vis.
Et encore une fois, merci pour ton témoignage.....J'ai trouvé cela formidable.... meme si je ne te comprend pas lol
relativite a écrit : mon ex était pareil...elle est partie avant de me détester...

elle est trop bien ton ex :D

la belle affaire car aujourd'hui c est moi qui l'a déteste.... elle a des beaux souvenir? tant mieux pour elle, pour ma part je ne garde que des souvenirs de douleurs....

arf , tu souffres plus qu'heme , ça ne fait pas de doute

j’étais qqun avec des principes , droit, qqun de bien comme elle disait.... aujourd'hui je suis devenu un monstre.... un monstre de rancœur, ne ressentant aucune émotion.... je prend , je profite, je jette....et fais souffrir un max....
Je ne suis pas fier de cela mais dois avouer que cela n'a actuellement aucune importance...

helas c'est ton probleme , ta rancoeur , a toi de te faire soigner , c'est domage pour toi , tu sembles bien malheureux dans cette situation , mais tu es le responsable de toi de ta personne et de tes relations ; trop facile d'accuser les autres de ses propres angoisses

En fait non... c est pas tout a fait vrai.... j'aime et déteste mon ex simultanément je comprends mieux , ça me semble juste

et malgré l amour que je lui porte encore, jamais, au grand jamais je ne voudrais la revoir....

tu fais comme tu veux , libertad ;)

Aimer et quitter est d'un illogisme navrant....je trouve pas , par contre faire subir ton trauma aux suivantes je trouve ça degueulasse mais bon on fait comme on peut

faire changer par amour c est logique....

ABSOLUMENT CONTRE !!! FAIRE CHANGER L'AUTRE GROSSE ERREUR ; si elle n'est pas conforme a tes souhaits tu peux tjrs aller voir ailleurs si ya plus en adequation avec tes attentes

lorsqu'on aime qqun on l'aime avec ses qualités et ses défauts...apparement elle supportait plus tes defauts , elle a le droit, non? mon ex était très loin d être parfaite mais par amour je passais outre...

c'est là que ça pêche je pense

Pour ma part, aimer et quitter est du masochisme... au même titre que la passion c'est d'aimer la sensation d'aimer, aimer et quitter c'est aimer la sensation de souffrir...

non non ne crois pas ça , j'ai quitté en aimant et je n'ai ABSOLUMENT PAS SOUFFERT JE ME SUIS SENTI MEME LIBRE, avec la sensation de me rendre service ainsi qu'a mon ex

Avoir des beaux souvenirs ne sert à rien lorsque l'histoire est terminée....
c'est tjrs mieux que la rancoeur , sans aucun doute , meme pas mal

sauf peut être réaliser ce que tu as perdu si tu tombes sur qqun de pire....

t'as envisagé que ton ex ait pu tombé sur quelqu'un de plus en adequation avec ses attentes de couple? cest une hypothese interressante :D

te faire regretter peut être d’être partie mais le retour ne sera pas évident car le départ casse qqe chose.

sans regret , perso et mon ex valide :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, je te souhaite pleins de courage.....

je t'en souhaite aussi plein plein plein , parce que avec un cheminement de pensée comme ça , ça va etre dure de construire ta vie dans le bonheur

camille a écrit :
relativite a écrit : mon ex était pareil...elle est partie avant de me détester...

elle est trop bien ton ex :D

Je ne trouve pas.... elle même se qualifiait d’égocentrique...

la belle affaire car aujourd'hui c est moi qui l'a déteste.... elle a des beaux souvenir? tant mieux pour elle, pour ma part je ne garde que des souvenirs de douleurs....

arf , tu souffres plus qu'heme , ça ne fait pas de doute

oui et je souffrirais longtemps de son attitude

j’étais qqun avec des principes , droit, qqun de bien comme elle disait.... aujourd'hui je suis devenu un monstre.... un monstre de rancœur, ne ressentant aucune émotion.... je prend , je profite, je jette....et fais souffrir un max....

helas c'est ton probleme , ta rancoeur , a toi de te faire soigner , c'est domage pour toi , tu sembles bien malheureux dans cette situation , mais tu es le responsable de toi de ta personne et de tes relations ; trop facile d'accuser les autres de ses propres angoisses

Malheureux ?? non... du tout... au contraire....rancunier ? oui ...trés...

En fait non... c est pas tout a fait vrai.... j'aime et déteste mon ex simultanément je comprends mieux , ça me semble juste

et malgré l amour que je lui porte encore, jamais, au grand jamais je ne voudrais la revoir....

tu fais comme tu veux , libertad ;)

Aimer et quitter est d'un illogisme navrant....je trouve pas , par contre faire subir ton trauma aux suivantes je trouve ça degueulasse mais bon on fait comme on peut

faire changer par amour c est logique....

ABSOLUMENT CONTRE !!! FAIRE CHANGER L'AUTRE GROSSE ERREUR ; si elle n'est pas conforme a tes souhaits tu peux tjrs aller voir ailleurs si ya plus en adequation avec tes attentes

Bah oui c est sur.... c est connu... on tombe amoureux toutes les 5 minutes.... ben pour ma part c est qqe chose qui arrive rarement.... mais bon tous les avis sont dans la nature....

lorsqu'on aime qqun on l'aime avec ses qualités et ses défauts...apparement elle supportait plus tes defauts , elle a le droit, non?

Non plutot ma vie je dirais
mon ex était très loin d être parfaite mais par amour je passais outre...

c'est là que ça pêche je pense
l'intransigeance est le remêde secret?

Pour ma part, aimer et quitter est du masochisme... au même titre que la passion c'est d'aimer la sensation d'aimer, aimer et quitter c'est aimer la sensation de souffrir...

non non ne crois pas ça , j'ai quitté en aimant et je n'ai ABSOLUMENT PAS SOUFFERT JE ME SUIS SENTI MEME LIBRE, avec la sensation de me rendre service ainsi qu'a mon ex

Donc j' en reviens au même ... a quoi cela sert il de se mettre en couple? a rien ....car de toute façon au final rien ne dure..... Tu avais la même sensation lorsque tu etais la larguée.... ton homme te quitte et t'aime?

Avoir des beaux souvenirs ne sert à rien lorsque l'histoire est terminée....
c'est tjrs mieux que la rancoeur , sans aucun doute , meme pas mal

c'est sur... mais lorsqu'on est victime le discours est autre

sauf peut être réaliser ce que tu as perdu si tu tombes sur qqun de pire....

t'as envisagé que ton ex ait pu tombé sur quelqu'un de plus en adequation avec ses attentes de couple? cest une hypothese interressante :D

Non rien envisagé du tout car sa vie ne m'interesse plus... si ce n est trouver cela comique alors que son motif de départ est " qu'elle n est pas faite pour vivre en couple...." apres entre dire et agir la nuance est large sans compter son dicton favori qui est " on ne sait pas ce que la vie nous réserve..." en gros grosse excuse justifiant ses actes futur mais bon.....
Pour ma part elle aura juste été une belle perte de temps couplé d'une belle arnaque.

te faire regretter peut être d’être partie mais le retour ne sera pas évident car le départ casse qqe chose.

sans regret , perso et mon ex valide :mrgreen:

content pour vous deux

Quoiqu'il en soit, je te souhaite pleins de courage.....

je t'en souhaite aussi plein plein plein , parce que avec un cheminement de pensée comme ça , ça va etre dure de construire ta vie dans le bonheur

Plus intéressé par ce genre de conneries. Je me consacre a fond a mon boulot, prend soin de moi, séduis et joue... pas trop fana pour cotoyer des trucs qui font mal

En tout cas Camille merci pour ta discussion constructive....c est toujours sympa de discuter avec qqun qui à un avis contraire. ;)
figurine a écrit :arf relativite t as l air total désabusé :(
non ca va.... juste devenue comme elle...
Elle qui pense que les hommes sont des porcs et qu'elle n est pas faite pour etre en couple

je pense la meme chose associé à l autre sexe d ou mes agissements.... meme si je suis responsable de mes actes..

Liberté de penser ;)
j ai pensé un peu comme toi pendant un tps, était sortie d une histoire assez moche (je l ai quitté mais vraiment pq je pense que j y laissais ma peau)
apres ça j ai aussi eu des aventures sans m engager, pq je ne croyais plus à rien de ce côté là!
qqs années après (j ai 32 ans et je l ai quitté à 26) j en reviens, et je crois que c est possible de revivre des choses bien. tu m aurais prise il y a qqs années j aurais parlé comme toi!
qd on a été un peu malmené, il est vrai qu on voit tout ceci bien noir. et on ne veut plus recommencer!
J'ai le sentiment que ton ex a manque de courage pour te dire clairement que ses sentiments n'etaient plus , parce que la phrase " je t'aime mais je te quitte" pour moi c'est de la merde

alors certe , j'ai pu garder de bons sentiments envers mon ex , mais j'aurais pas sorti une connerie pareille quand je l'ai largué , c'est contre nature, je te l'accorde

neanmoins ton ex avait sans doute evolué differement , et avait de nouveaux besoins

mais ça tu peux pas lui en vouloir , tu peux regretter , je comprends ; il sagit pas d'etre intransigeant , il sagit VRAIMENT de se sentir bien avec l'autre , et si ce n'est plus le cas , je vois pas d'autres solutions que de se quitter ; bon si ta relation ne faisait que commencer , on peut toujours y revenir en parler , voir comment se deroule les choses avant de prendre la decision de rupture ; mais si ya deja une longue relation, je vois pas ce que quelques mois de plus auraient changé :oops:

"En tout cas Camille merci pour ta discussion constructive....c est toujours sympa de discuter avec qqun qui à un avis contraire. " :-1 MERCI A TOI de bien vouloir echanger sur des idées divergeantes ;)

Neanmoins si je pouvais te retirer ta rancune , je me generai pas , car je suis certaine que celle ci est un ennemi, pire que ton ex

et j'avoue ça me rassure un peu de t'entendre dire " je suis un monstre aujourd'hui"
si t'en as la conscience , c'est que demain tu reviendras vers l'homme bien que tu etais , je reste confiante :)

@ fig : ouais on peut le dire , ce fût long mais cest bon quand ça se termine :mrgreen:
Hey hey les copains !

Me voilà de retour ! Très intéressant de lire ce que j'ai raté :) Quoiqu'il en soit je ne me sens toujours pas illogique et égocentrique ;)

Un peu de neuf sur ce post ne ferait pas de mal !

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a demandé ce qu'il en est aujourd'hui, je dirais que c'est compliqué ! En relisant mon premier post sur ce fil j'ai presque réussi à me convaincre moi même mais la réalité c'est que quelques temps après cette rupture, mon ex a rencontré quelqu'un ... une aventure peu sérieuse bien entendu ... le fait qu'il la ramène chez moi et se la tape dans mon propre lit au milieu de mes affaires, je l'avais plutôt mal pris ... Etant partie avec des sentiments, j'avais très vite cédé à la tentation et là pour le coup j'avoue "Pur égoïsme" car je n'ai pas pensé aux conséquences ... On est donc repartie ensemble mais sur une base différente. J'ai gardé une part de la liberté que j'avais retrouvé et j'ai appris en douceur à penser à MOI ...
Les jugements de certains se basent sur quelques mots couchés ici à la va-vite mais mon histoire fut très complexe. Mon ex est quelqu'un de beau, quelqu'un de rare et qui a des qualités exceptionnelles mais qui a aussi de gros défauts comme sa dépendance affective. C'est dur de devenir la "béquille" de quelqu'un et de ne pas avoir droit d'être faible car il faut toujours être là pour le bien-être des deux. Malgré mon retour j'ai très vite compris que cette situation n'était plus gérable malgré les sentiments (je persiste et signe) !
Il a également compris les choses sentant le malaise dans le couple et nous avons parlé ensemble de "rupture" bien que visiblement j'ai toujours était plus d'accord que lui ...

Aujourd'hui qu'en est-il ? Et bien nous sommes séparés mais nous nous voyons encore une fois par semaine à peu près ... Il ne se passe rien au delà de quelques gestes tendres contre lesquels nous avons du mal à lutter ... Il souffre beaucoup car il a peur de l'avenir ... Je ne suis plus là pour le guider, pour le soutenir à chaque instant et la vie en solo est difficile. Pour ma part je souffre aussi de son absence... Il représente bcp de choses à mes yeux et il me manque !

Malgré celà, j'ai compris que pour notre bien nous devions avancer et cesser de vivre dans l'illusion que tout va bien...

Ne reste plus qu'à guérir et limiter la casse ...
une belle leçon que de comprendre qu'il faut savoir etre heureux seul pour etre heureux a deux

la dependance affective est une chose qu'on a tous approché de près ou de loin , mais avec tous la certitude qu'elle est nefaste dans la construction d'un couple

enfin, quitter quelqu'un avec des sentiments encore vivants je trouve ça TRES COURAGEUX et justement le contraire de l'egoisme , puisque au lieu de penser a soi, a son amour pour l'autre , à son besoin de l'autre, à sa peur de la solitude , on pense dabord aux " nous" qui n'est plus ce qu'il était , qui n'apporte plus ce qu'on aimerait . Ne pas attendre les larmes et les cris, la dechirure , sale et moche ; prendre la décision pour soi , pour l'autre , pour le couple qui se fait plus de mal que de bien

A bientot
Heme80 a écrit :Hey hey les copains !

Me voilà de retour ! Très intéressant de lire ce que j'ai raté :) Quoiqu'il en soit je ne me sens toujours pas illogique et égocentrique ;)

Un peu de neuf sur ce post ne ferait pas de mal !

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a demandé ce qu'il en est aujourd'hui, je dirais que c'est compliqué ! En relisant mon premier post sur ce fil j'ai presque réussi à me convaincre moi même mais la réalité c'est que quelques temps après cette rupture, mon ex a rencontré quelqu'un ... une aventure peu sérieuse bien entendu ... le fait qu'il la ramène chez moi et se la tape dans mon propre lit au milieu de mes affaires, je l'avais plutôt mal pris ... Etant partie avec des sentiments, j'avais très vite cédé à la tentation et là pour le coup j'avoue "Pur égoïsme" car je n'ai pas pensé aux conséquences ... On est donc repartie ensemble mais sur une base différente. J'ai gardé une part de la liberté que j'avais retrouvé et j'ai appris en douceur à penser à MOI ...
Les jugements de certains se basent sur quelques mots couchés ici à la va-vite mais mon histoire fut très complexe. Mon ex est quelqu'un de beau, quelqu'un de rare et qui a des qualités exceptionnelles mais qui a aussi de gros défauts comme sa dépendance affective. C'est dur de devenir la "béquille" de quelqu'un et de ne pas avoir droit d'être faible car il faut toujours être là pour le bien-être des deux. Malgré mon retour j'ai très vite compris que cette situation n'était plus gérable malgré les sentiments (je persiste et signe) !
Il a également compris les choses sentant le malaise dans le couple et nous avons parlé ensemble de "rupture" bien que visiblement j'ai toujours était plus d'accord que lui ...

Aujourd'hui qu'en est-il ? Et bien nous sommes séparés mais nous nous voyons encore une fois par semaine à peu près ... Il ne se passe rien au delà de quelques gestes tendres contre lesquels nous avons du mal à lutter ... Il souffre beaucoup car il a peur de l'avenir ... Je ne suis plus là pour le guider, pour le soutenir à chaque instant et la vie en solo est difficile. Pour ma part je souffre aussi de son absence... Il représente bcp de choses à mes yeux et il me manque !

Malgré celà, j'ai compris que pour notre bien nous devions avancer et cesser de vivre dans l'illusion que tout va bien...

Ne reste plus qu'à guérir et limiter la casse ...
Je ne peux que être d'accord avec toi vu que je vis la même chose.. Je l'ai quitté il y a 2 mois alors que je l'aimais et je morfle, mais décision obligatoire (2ème rupture de ma part) ... il doit évoluer seul de son coté (trouver un boulot et se calmer niveau joint...). Nous n'avons plus de contact.
De ton coté tu ne t'es jamais remise avec quelqu'un d'autre ?
ce qui interessant ici c'est qu'on tombe toujours sur un post qui nous aide a comprendre et avancer.

je me plains du sr de mon ex et de sa dureté avec moi, j'avais deja poster ici parce qu'au dela de la dispute "trop plein" j'ai eu le droit a un "je te quitte pour ne pas te detester plus tard"

et c'est difficile d'entre ca et de le comprendre....d'y voir du courage, de sentir tant de froideur, j'ai eu l'impression qu'elle etat carrement de glace, indifferente

"hermetique" elle me disait, je pense que quand tu prends ce genre de decision tu cherche a preserver l'autre puisque tu l'aimes mais comme tu as tout envisagé et que tu ne peux plus te projetter , tu jette l'eponge.
Je ne me suis pas remise avec quelqu'un car ça reste très récent ! Celà dit, j'ai eu une aventure quand même, mais ça il ne le sait pas et je ne souhaite pas lui dire, tout comme je ne veux pas savoir ce qui se passe de son coté ...

Le mot "hermetique" ne me choque pas forcement, car il exprime pas mal ce que j'ai pu ressentir, et ce que je ressens encore quelque part !
Bien entendu mon ressenti est différent de celui de ton ex mais bon...
Je dirai qu'à force de s'enfermer dans une connerie, comme le fait de vouloir continuer alors que rien ne va plus, ça m'a atteint bien plus profondément que je ne le pensais, au point de me sentir un peu "dur" ou "stoïque" plutôt ... ce que j'interprète un peu comme hermétique ! Aucunes émotions ne rentrent, aucunes ne sortent ... C'est un passage à vide quelque part !

Je comprends également le terme "je te quitte maintenant avant de te détester plus tard" car je savais que nos rancœurs pourraient détruire ce qu'il reste de très beau entre nous ! Nous sommes très liés lui et moi et comme je le dis souvent il est comme un morceau de moi et jamais je ne regretterai ces 3 années passées ensemble malgré cette fin qui n'est pas la meilleure ... Ce que je voulais avant tout, c'est partir la tête haute en me disant bien que j'ai fais tous les efforts possibles et que la réalité m'a rattrapé ! Il a fait de nombreux efforts lui aussi, de ce fait, je ne regrette rien et cette histoire reste la plus belle que j'ai pu vivre ! Aucune haine n'en découle aujourd'hui et j'en suis fière !

Comme le dis Camille, c'est très difficile de partir en aimant quelqu'un ... effectivement, si j'avais été égoïste, je serai restée ...pour mon intérêt et mon petit confort ... mais j'ai compris que pour nous la rupture serait "Un mal pour un Bien" ...
oui je pense que tu decris bien cet etat? mon ex a été plus radical que toi car une semaine plus tot elle me faisait par de son empressement a me voir demenager chez elle.

et c'est peut etre ca qui l'a fait se decider, apres une dispute anodine, elle ne s'est pas projeté avec moi, elle a eu peur de me voir venir et de me detester.

alors oui elle a voulu finir "propre" , n'a jamais demandé de mes nouvelles directement, ne m'a jamais laissé l emoindre espoir ou doutes, elle s'est juste choquée de savoir que je cherchais qqun d'autre (un pansement plutot)
Moi j'espère juste en guérir un jour ... Même si je sais que c'était la bonne décision à prendre ça me ronge et j'ai peur de ne plus savoir aimer à nouveau et n'avoir que lui en tête...
On s'est remis ensemble vers Décembre oui ... en douceur dirons nous car je ne suis revenue dans notre appart qu'un peu plus tard mais les choses sont restées roses et belles que pendant 1 mois environ ... On s'est officiellement séparés il y a un mois mais la rupture officieusement a eu lieu depuis longtemps ! C'est la séparation qui est récente puisque je suis partie de notre nid ...
J'ai dormi là bas depuis car mes affaires n'ont pas encore toutes migrées (je suis sans chez moi et dans l'impasse financièrement) mais c'est très occasionnel et ça se passe rarement bien donc je fuis sans cesse ! Le pire est à venir : Rendre cet appart qu'on aime tant et déménager pour de bon !
@ Mizuki : Tu guériras forcément et moi aussi ... pourtant j'ai l'impression de laisser passer la perle rare bien que je lui reproches des tas de trucs, c'est assez paradoxal ... :/ Celà dit, j'ai déjà souffert dans le passé (quand je suis arrivée sur JRME parce qu'on m'avait boulé comme une vieille m***e" lol) mais malgré tout j'ai réussi à survivre à toute cette peine et surtout à me reconstruire, à tomber amoureuse et à revivre une autre histoire aussi extraordinaire que différente !

@ Gégé : Tu sais il est préférable que ton ex soit froide car au moins elle ne joue pas avec tes sentiments ! Moi j'ai trop de compassion parfois, et puis je ne suis pas non plus infaillible mais du coup ça rend les choses bcp plus complexes pour lui car il ne peut pas faire le deuil de la relation. Ses amis me le disent souvent "il parle de toi comme si tu étais encore sa copine" et ce parce qu'on a gardé contact ... A méditer pour ma part !
quand je vois comment ca s'est passé la derniere fois, je m'apercois que les autres fois c'etait juste des clashs...

meme en decembre apres m'avoir dégagé apres une soirée entre amis elle m'avait fait un mail pour qu'on reessaye.

cette fois rien mais alors rien de rien...je sais qu'au debut elle restait silencieuse pour me menager et surtout ne pas me donner d'espoir, aujourdhui je pense surtout qu'elle a tourné la page ...4 mois , temps passe pas a la meme vitesse pour les deux !!
Heme80 a écrit :C sur que pour le largueur c'est pas pareil ... le temps passe différemment :/
Bien que je ne comprenne pas cette situation lol et pourtant dieu sait que je suis ouvert d'esprit, je ne te juge absolument pas heme... tu mènes ta vie telle que tu l'entend... la seule chose sur laquelle je vais juste te mettre en garde sans être mystique lol, c est que j ai remarqué que la roue tourne et que le mal que l'on fait on le récupère ensuite de pire manière...
Pour ma part, je pense que tu as de l'affection pour cet homme, mais plus d'amour.
Par contre un petit nota bene concernant la dépendance affective ou je déclarais avant avoir eu ce genre de comportement jusqu'au moment ou j'ai vu ce que tu décrivais.... alors non j étais pas comme ton ex... ma dépendance était basé sur le fait que j adorais être avec mon ex, que je voulais qu'elle soit fière de moi et faisais tout pour.... que une fois par jour je lui disais je t'aime car on ne se voyait pas beaucoup et pour finir lorsqu'elle était la, j’étais au petit soin avec elle...

Bref tout ceci pour dire que ta réaction me fait un peu penser au courant romantique... pas la définition telle que les gens définissent ce mot aujourd'hui mais plutôt ce fameux courant du 18 eme siècle qui symbolisait les amours impossibles..... je t'aime mais notre amouuuuur est impossible ...un un à la twilight....

Bon cela reste un avis personnel...
Si je te comprends bien Relativite, on ne peut donc quitter personne ... on ne peut faire de mal à personne ...
Désolé mais rester avec quelqu'un au détriment de mon bonheur et ce juste parce que je risque de lui faire mal, c'est impossible !
J'ai passé 3 années formidables à ses côtés certes, mais comme tu le dis, je ressens de l'affection et peut-être plus de l'amour en tant que tel ... et donc par conséquent, la roue va tourner et on va me faire mal ! Comme si je méritai qu'il soit vengé !
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai souvent fais l'erreur de faire passer l'autre avant moi, à un point que tu n'imagines même pas (les anciens du fofo peuvent en témoigner) et bien crois moi celà m'a joué bien des tours et j'ai compris que le bonheur de soi est également important.

Pour l'instant ma vie est loin d'être rose sans lui et je dois me confronter également à l'ennui, au manque de la personne et à tous les autres problèmes que je peux avoir mais je vois plus loin que le bout de mon nez en pensant à un avenir plus lointain.

Mon ex est également d'accord sur cette rupture, bien qu'il en souffre énormément. Il comprend que pendant 3 ans j'ai vécu dans son monde, que j'ai fais bcp de choses pour lui pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il chasse ses angoisses, par conséquent il ne m'en veut pas ... Je sais que ce fut une grossière erreur pour moi que de me donner autant sans penser aux conséquences ... Alors jette moi la pierre pour ça si tu le souhaites, mais pas pour le fait de le quitter, car malheureusement ça, ça fait partie de la vie !

L'ex qui a fait que je suis arrivée sur JRME m'a beaucoup blessé, et tu vois, je ne souhaite même pas que la roue tourne et qu'il ait mal à son tour ... Au contraire, j'ai juste envie de lui dire MERCI :D
BY Palimpseste
relativite a écrit : je vais juste te mettre en garde sans être mystique lol, c est que j ai remarqué que la roue tourne et que le mal que l'on fait on le récupère ensuite de pire manière...
Je n'arrive pas non plus avec un lance-flamme, mais je rebondis sur cette phrase qui me fait tiquer.

"le mal que l'on fait, on le récupère ensuite de pire manière"...

Et donc, il faut faire quoi ? être plein de bravoure et rester par pitié ? :shock:

Je caricature bien sûr, mais il faut sortir du pays des bisounours : on ne peut pas vivre une vie sans être éraflé et érafler les autres. C'est aussi ce qui nous façonne les uns et les autres. C'est à chacun de comprendre qu'on ne peut pas vivre aux dépends du bien-être d'autrui.

Si le fait de quitter est un comportement répétitif, avec plusieurs personnes, et que l'on passe son temps à faire du mal aux autres sans pour autant trouver son propre bonheur, ton précepte se vérifie. Mais parfois, il arrive que l'on s'engage dans une voie croyant être la bonne et finalement non. A chacun de s'enrichir de l'expérience pour évoluer au mieux ensuite. Et ça réclame beaucoup de courage, de franchise de ne pas continuer avec des œillères. Cela en réclame autant à celui qui provoque la séparation (briser le rêve/le confort de l'autre, c'est pas une chose facile à faire), mais aussi pour celui qui la reçoit (comprendre qu'on doit rendre la liberté, parce que l'autre ne reste pas par sentiments mais par devoir, qu'il a fait ce qu'il a pu pour aller au bout de la chose).

Bref, il ne faut pas juger avec un manichéisme dévoyé dans ce genre de situation, juste prendre le temps d'écouter les souffrances de chacun et s'aider mutuellement à avancer autant que possible dans la direction qui sera désormais la sienne.
BY Palimpseste
camille a écrit :bon bha re :-1 avec Palimpseste ( 'tain il est balaise ton pseudo a reecrire a chaque fois lol, tu m'excuseras si je l'ecorche un jour ;) )
Non non non... 100 lignes de Palimpseste à recopier. Sans faute. :geek:

:lol:
Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je pense que je me suis mal exprimé.... je suis entièrement ok avec toi helme... le seul point sur lequel je ne l etais pas c est le fait de dire que tu aimes et que tu quittes.... je pense et tu seras d accord avec cela qu il s'agissait d'affection... tu n es plus heureuse, tu pars c est normal...
c est juste une constatation le truc de la roue qui tourne... comme toi j'ai quitté une femme qui m'aimait, je l'aimais bien et c est tout...elle a énormément souffert.... après j ai rencontré celle pour qui je suis arrivé ici... elle m'a quitté et j'ai morflé comme jamais, j ai alors compris et ressenti ce que mon ex avait subie..... la roue à tourné...
je dis juste qu'a tord ou a raison, lorsqu'on fait du mal a qqun ...on le paye un jour... meme si je comprend ta position de l avoir quitté... et tu as eu raison de ne pars rester avec une personne qui ne t'apportait plus rien...

j'espere que cette fois ci j ai été clair lol :P
BY Palimpseste
Très clair en ce qui me concerne... Même si la réponse ne m'est pas destinée. :D

C'est le côté compte d'apothicaire qui me gêne toujours (oui, je suis une pinailleuse). Soit on souffre de vivre un truc qui nous convient pas, soit on fait souffrir l'autre pour être plus en accord avec soi-même.

C'est la dure loi de la vie. Mais dans l'histoire, y'a toujours quelqu'un qui souffre et effectivement il faut prendre le temps, parfois, de l'aider à passer cette épreuve (je pense en particulier à tous les gens qui "quittent" sans explication, sans parole qui permette de faire la rupture, d'abdiquer, à tous ceux qui cultivent le "j'te garde sous le coude, pour me regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance").

Bref, c'est notre triste sort d'humain : parfois victime, parfois bourreau et la plupart du temps, simple spectateur.
relativite a écrit : c est juste une constatation le truc de la roue qui tourne... comme toi j'ai quitté une femme qui m'aimait, je l'aimais bien et c est tout...elle a énormément souffert.... après j ai rencontré celle pour qui je suis arrivé ici... elle m'a quitté et j'ai morflé comme jamais, j ai alors compris et ressenti ce que mon ex avait subie..... la roue à tourné...

ya aucune relation de cause a effets d'une relation a une autre

je dis juste qu'a tord ou a raison, lorsqu'on fait du mal a qqun ...on le paye un jour... biensur qu'on le paye mais pas comme tu le supposes dans la relation suivante et encore moins si cest "a raison"

d'ailleurs quand on quitte quelqu'un , le but nest pas de lui faire du mal, mais de se faire du bien , et ça je vois pas pourquoi on le payerait ; j'en ai quitté des hommes , j'ai rien pay du tout

Et bien écoute Relativite, le temps me dira s'il s'agissait clairement d'amour ou d'amitié ... Je suis partie en ayant eu la sensation de l'aimer mais de le quitter et ce parce que ce n'est plus POSSIBLE ! Pour que ça fonctionne il faut aussi que chacun y mette du sien .. Quand les disputes s'enchaînent sur des sujets récurrents, faut aussi se poser les bonnes questions.
Je sais très bien que je ne peux pas le formater, il m'a juste fallu admettre que nous n'étions plus "compatibles'" car mine de rien en 3 ans de temps chacun a également évolué ...

Bref, Merci Palimpseste en tout cas de ton soutien :D Pour le coup je bataillais seule là ! :)

Et Coco, merci de ton éternel soutien =) On en a suffisamment parlé et heureusement que les gens comme toi sont assez nombreux dans mon entourage pour me mettre des coups de pieds au cul !
Heme80 a écrit : Et Coco, merci de ton éternel soutien =) On en a suffisamment parlé et heureusement que les gens comme toi sont assez nombreux dans mon entourage pour me mettre des coups de pieds au cul !

je sais que je suis pas toujours "facile" a lire , un peu "brutasse" a mes heures , relevant les moins , les sur-ligants , mais, soies sûre de mon empathie a chacune de tes epreuves , et de mon amitie certaine pour toi

" on the road again " ....je t'attends lolol

Almarita
Hello à tous,

Suis un ptit nouveau sur le forum. J'avoue que ça fait du bien de Lire vos témoignages car ils m'aident dans mon deuil et l'acceptation d'une rupture qui vient d'elle et qui me fait terriblement souffrir, encore aujourd'hui (c'est frais...ça fait 1 mois. Relation de 5 ans)

J'adore débattre mais là j'ai le sentiment que l'on tourne en rond. je suis d'accord avec Généralité sur l'idée "aimer c'est vouloir évoluer avec l'autre, avancer ensemble ds la vie donc en qq sorte changer". Il n'y a rien de moins séduisant je trouve qu'une personne enfermée dans ses certitudes et qui aime rappeler "on est comme on est, on ne change pas".

Par contre, je suis également d'accord avec vous les filles quand vous dites qu'on ne doit pas s'oublier, penser à soi, etc...Le plus beau couple dans une vie c'est celui que l'on forme avec soi même et comme dans n'importe quel couple, il y a des hauts et des bas et long est le chemin pour se connaître....je dirais même c'est une utopie que de penser y arriver un jour. Ce devrait être pour tous notre objectif de vie.
La leçon que je tire de ma relation passée, c'est que par amour je me suis oublié. On s'est rencontré, Elle n'avait rien, j'étais en pleine bourre avec une grosse estime de moi (attention, au sens noble j'entends), j'ai été un phare pour elle, et je l'ai mise sur mes épaules (niveau financier, moral, confiance en soi, etc...) pendant 4 ans. J'avais le sentiment d'être le chevalier blanc, mais en réalité plus je donnais de moi, plus je perdais de mon estime de moi, et plus je créais un climat propice à la rupture. Le comble de l'histoire c'est qu'aujourd'hui c'est elle qui a trouvé l'estime et l'énergie en me laissant dans un profond désarroi (rassurez-vous il me reste encore assez d'estime de moi pour rebondir, là n'est pas le propos, mais je mesure combien il est facile pour des personnes plus fragiles de sombrer dans une détresse sans fin)

Tout ça pour dire, que je ne crois plus à l'amour. Je pense que c'est objectivement qqch d'impossible à tenir. Nous appartenons à une génération profondément égoïste et individualiste. Je crois qu'il est possible que des gens se trouvent, s'entraident et se soignent réciproquement pensant vivre l'Amour....Mais tout cela finira par s'évaporer tôt ou tard quand le moi reprendra le dessus.

L'amour dure 3 ans, 5 ans, 7 ans peu importe....il a forcément une fin. Mais pour rien au monde nous pourrions nous priver des premiers mois de la découverte de l'autre...c'est un sentiment incroyable quand ça nous tombe dessus.

je dirais en conclusion, que l'amour c'est comme la vie. Il y a un début et une fin....le meilleur moyen de ne pas souffrir de la fin dans les deux cas, c'est de vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Je n'ai pas su apprécier l'instant avec elle pcq antinomique avec notre société (tjs penser au boulot, à la carrière, au projet de vacances, de voyages, de bébé, etc comme s'il y avait un compte à rebours au dessus de nos têtes)....j'ai perdu l'amour de ma vie à cause de toutes ces foutues angoisses qui nous hantent en permanence. Libérez-vous de toutes vos angoisses et vous vivrez mieux
La forme Olympique ma chère,

Comme quand on se fait un putain de retour du vietnam de 3 ans, qu'on retombe amoureuse mais que le Monsieur n'est pas prêt bien qu'amoureux et surtout pas prêt à me perdre.

Je commence à envisager ma carrière de none. Après tout, vivre au fin fond d'un couvent au milieu des montagnes à distiller de la chartreuse c'est pas mal non ? :D

Pour être sérieuse, j'essaye de gérer la chose, d'où un retour ici qui me fait le plus grand bien. Je relis mes anciens posts histoire de prendre beaucoup beaucoup de recul !

Merci de prendre des news ! Et toi alors, ca va malgré toutes tes péripéties ?
un coucou rapide, je viens de tomber par hasard sur ce post et notamment le premier.

Très intéressant même si je ne suis pas d'accord sur tout. Ca a au moins le mérite d'exprimer un sentiment. J'espère que tu va aller rapidement bien
J'hallucine un peu de certains posts dans ce topics, ainsi qu'ailleurs sur le forum.

Notamment sur la notion d'égoïsme.

Parce que vous fréquentez des gens par altruisme maintenant?
Quand vous voyez votre mec/meuf c'est de l'égoïsme ce n'est pas pour lui faire plaisir mais pour VOUS faire plaisir.
Quand vous l'aidez à avance dans la vie ce n'est pas désintéressé non plus, c'est parce qu'au fond de vous, vous pensez que votre relation ne pourra pas continuer sans ces changements, vous le faites pour vous et non pour la personne.

Quand mon ex m'a quitté la première fois elle m'a dit "c'est égoïste je sais" là j'ai eu sérieusement envie de lui cracher à la gueule, je n'avais limite jamais rien entendu d'aussi insultant, égoïste? Comme si elle m'avait fréquenté par altruisme, comme si c'était une faveur qu'elle m'avait fait, alors que vu tous les compliments qu'elle m'a fait c'était très égoïste de me fréquenter, ce qui est normal, puisque cette relation la rendait heureuse tout comme moi.
Jamais je n'ai fait quelque chose de façon désintéressée pour elle, même quand je lui faisais plaisir c'était pas juste pour lui faire plaisir, c'était parce que ça me faisait plaisir de lui faire plaisir, si je n'avais pas voulu je ne l'aurais pas fait point, je me suis jamais forcé à rien, et il y a d'ailleurs des points sur lesquels elle pouvait toujours courir pour me faire changer.

On ne quitte pas quelqu'un par amour, on quitte quelqu'un parce qu'on est plus bien avec dans 100% des cas, ça reste un geste égoïste quoiqu'il arrive.
Quand on aime quelqu'un on tient à la personne et à la relation qu'on a avec, on fait tout pour que ça marche, parce qu'on a envie que ça dure, parce que cette relation nous rend heureux, on en est dépendant (cherchez pas c'est physiologique), c'est pour ça qu'on est si mal quand la rupture n'est pas souhaitée on est en manque voilà tout.

Quand ma relation la plus longue m'a quitté j'ai été heureux qu'elle le fasse, j'ai été au fond du trou pendant 4 mois, pleuré tous les soirs, maltraité mon foie, parce que j'étais triste quand même, 5 ans putain, 5 ans de souvenirs, de fou rires, de complicité, de cul, c'était ma meilleure amie, mon amante, ma confidente, un putain de pilier dans ma vie, j'avais l'impression que tout s'écroulait autour de moi parce que je perdais mon petit confort, que ça présageait de gros changements, que j'avais peur.

Mais putain qu'est ce que j'étais content, je ne l'aimais plus, j'étais avec elle par habitude, j'avais de l'affection pour elle c'est tout, mais plus aucun désir pour elle, plus envie d'être avec, je n'avais pas le temps de réfléchir à comment j'allais faire pour m'en débarrasser (vive la prépa et les 13h de taf par jour 7j/7), elle ne l'a pas fait pour me rendre service, elle l'a fait parce qu'elle elle était devenue malheureuse avec moi, que j'avais cherché à la tromper, que je la négligeais et que je lui ai fait vivre deux ans d'enfer, mais elle m'a rendu un putain de service ouais, quand elle m'a dit "ok c'est comme ça alors nous deux c'est fini!" au cours d'une engueulade j'ai une petite voix dans ma tête qui m'a dit "Ho putain mec vas y saute sur l'occasion!" et j'ai répondu "Ok.", et après cette même petite voix m'a dit "Roh putain dans les prochains mois ça va être un carnage v'la toutes les meufs que tu vas te taper :D".

Mais l'amour c'est pas ça, si je l'avais toujours aimé je me serais bougé le cul, j'aurais sacrifié un peu mes études pour être là pour elle etc par pour elle, pour lui rendre service ou quoi mais pour MOI, moi, moi et uniquement moi parce que j'aurais voulu passer plus de temps avec elle, parce que j'aurais voulu la baiser plus, mais la vérité c'est que ça m'arrangeait bien de travailler surtout la nuit ça me permettait de la fuir en quelque sorte, dans tous les cas j'ai pensé qu'à ma gueule, comme dans toutes les relations.

Quand quelqu'un se réfugie dans le travail, passe de moins en moins de temps avec vous, c'est égoïste au même titre que tout ce qu'il a fait avec vous, et c'est pareil pour vous.
Non le vrai altruisme ce serait d'aller sous un pont écouter Dédé le clodo pendant des heures vous raconter sa vie passionnante entre deux rots tout en sirotant sa vinasse sous sa couverture pleine de pisse et de devenir ami avec lui, ça ce serait du putain d'altruisme.

Ensuite sur "l'intransigeance" ha ha ha laissez moi rire, si vous ne voulez pas finir seul(e) à 60 ans dans un appart minable avec vos 40 chats pour seule compagnie va falloir songer à mettre de l'eau dans son vin, on est tous différents et la personne qui est en face de vous l'est aussi.
Estimez vous heureux(se) si vous trouver quelqu'un avec qui ça colle ne serait ce qu'à 50%.

Il y a tellement de paramètres dans une relation entre deux personnes que TOUT ne peut pas être parfait, tout ne peut pas coller, alors oui soit effectivement vous partez du principe que puisque vous vous levez à 8h15 et lui/elle à 8h00 le matin, ou qu'il/elle aime les poivrons et vous non vous êtes profondément incompatibles et à ce moment là restez seul(e) toute votre vie ne cherchez même plus à rencontrer des gens car vous aurez toujours quelque chose à reprocher à l'autre, soit vous faites avec.

Moi par exemple l'ex qui m'a amené ici ne me lâchait jamais, toujours à m'envoyer des messages, tout le temps, toute la journée, j'ai horreur de ça je me suis senti très vite étouffé (surtout après 6 mois de célibat total je crois vous imaginez), MAIS, j'ai fait avec voilà tout.
Mon ex elle c'était un sms par jour, et des fois elle répondait au bout de 24h voire plus, quand elle répondait, ça me saoulait profondément, mais j'ai fait avec, parce que je sais que je ne tomberais jamais sur une fille qui ne me contactera pas trop mais suffisamment quand même à mon gout.

Si j'avais été intransigeant, si je m'étais pas adapté j'aurais zappé toutes les filles que j'ai connu au bout d'une semaine, une relation ça demande des efforts, des efforts pour s'adapter à l'autre, voir ce qu'il est acceptable de céder et ce qui est inacceptable, vous pouvez juste pas ne faire aucune concession et espérer que la relation fonctionne comme par magie, ça ne fonctionnera JAMAIS avec qui que ce soit sauf si vous avez la chance de tomber sur quelqu'un disposé à faire lui même les concessions que vous ne voulez pas faire (dans ce cas bon courage ça risque de prendre un moment).

J'en reviens à l'égoïsme, est ce que vous croyez que j'ai fait tout ça par altruisme pour l'autre dans mes relations?
D'la merde ouais :lol:
Je l'ai fait pour ma gueule, et uniquement pour ma gueule parce que j'étais bien avec la personne, que je voulais que ça fonctionne, que ça dure, j'ai beau être quelqu'un de très empathique dans mes relations je me fais toujours passer en priorité.
Le jour où je dois trop supporter pour être avec la personne, le jour où ça me rend malheureux depuis trop longtemps, bref où la dose de malheur excède celle de bonheur je me barre et puis c'est tout.

J'ai quitté l'ex qui m'a amené ici, elle était en dépression, rien à foutre, j'en avais juste marre d'être avec une fille qui n'en avait plus rien à foutre depuis bien longtemps, qui me laissait ramer tout seul pour faire avancer la barque depuis trop longtemps, je ne voyais plus aucun intérêt à être avec elle puisque cette relation ne m'apportait plus le bonheur qu'elle m'apportait avant, alors j'ai nexté, mon erreur a été de garder contact avec elle parce que c'était un vrai pot de colle et que j'osais pas l'envoyer chier (trop bon...).

Je crois qu'on a tous dans notre entourage l'exemple de quelqu'un qui ne veut pas changer, ne veut faire aucune concession dans leurs relation (si vous n'en connaissez pas cette personne c'est probablement vous), moi j'en connais quelques unes, des femmes essentiellement, qui passent ironiquement leur temps à chialer qu'elles sont seules (non sans rire? Ça alors c'est étonnant! :D), bah oui mais forcément comme elles ne font jamais aucune concession, ont un tas d'à priori débiles et croient que céder le moindre pouce de terrain à celui d'en face c'est se rabaisser, se soumettre ça ne fonctionne jamais.

Bref vous avez quand même des concepts assez surréalistes j'dois dire concernant les relations, je suis dubitatif...
YesOhmyGod : Ton intervention ici a au moins le mérite d'être très claire !
Néanmoins, je ne comprends pas ton jugement !
D'après ce que je lis, tu penses que je fais partie de ces personnes qui ne savent pas faire de concessions et qui passent le plus clair de leur temps à chialer sur leur sort ?
Excuse-moi mais je ne comprends pas ... Bien entendu, je ne t'en veux pas de juger de la sorte au vu des quelques lignes que tu as pu lire ... Saches que si tu connaissais réellement mon histoire tu ne penserais plus de la même manière car contrairement à tes dires je pense savoir faire des concessions et c'est bien cela le problème ... Je pense que parfois on peut faire trop de concessions ... pourquoi ?
Tu le dis toi même, par égoïsme en quelque sorte ... Je veux bien l'admettre même si le principe a l'air vraiment tordu.

Tu parles d'une rupture en particulier en précisant que ton ex est partie car elle était malheureuse et qu'au final elle t'a rendu un putain de service ...
Et bien sache que c'est mon cas ... pas complètement mais en partie ... Comme toi j'ai pensé qu'à ma gueule, à mon petit train-train ... je n'avais pas le temps ni l'envie suffisante de trouver une solution pour mettre un terme à cette relation ... Après tout, j'avais mes habitudes, il était pour moi "mon meilleur ami" ... Mais le temps a eu raison de la chose et je me suis dit "STOP" il faut partir ...

Aujourd'hui encore, dans ma nouvelle relation, j'ai du apprendre à faire des concessions pour être avec la personne que j'aime ... Néanmoins cette fois j'essaye de trouver un juste équilibre entre les deux ...

Maintenant si tu penses que ma conception des relations reste surréaliste c'est ton opinion et je le respecte ...
Mouais enfin la morale de tout ça c'est que plus personne ne veut prendre à bras le corps la grande aventure que représente le couple !
Tout le monde en armures allez ! ça va être de plus en plus pratique pour s'embrasser avec toute cette féraille ...
Je ne dis pas qu'il faut rester ensemble 70 ans mais quand même il y a un minimum avant de baisser les bras non ?!
Parait que c'est 4 ans la moyenne aujourd'hui mais bordel ya quoi dans toutes ces têtes , du pudding ??
Ouais blabla tout ça , je l'aime mais pour son bien et le mien je le quitte , je morfle grave c'est le vietnam et je recommence plus tard et je me fais larguer mais putain comme c'est bon ça va me faire encore comprendre des trucs sur la vie , blablabla ...
Des malades oui , dans les spécialités sexuelles il y a aussi des sados masos qui se dechirent le cul à coups de lanières ensanglantées ou s'étouffent à la limite de l'asphyxie , parait que ça fait bien bander et jouir , si si ne discutez pas c'est comme ça quoi , c'est la vie hein ça fait grandir dans sa tête ?!
Allons plus loin tiens , les gosses battus ben c'est la vie aussi , ça leur apprend s'ils en rechappent à se défendre plus tard et à coller à leur tour des torgnolles aux autres ...
Donc voilà on s'aime mais comme on n'a pas le maximum du score qu'on espère ben on lache l'affaire à quoi bon ?!
Mais putain vous l'aurez jamais le score idéal , sauf dans la période idyllique du début , l'état de béatitude qui dure combien déjà ? 2 ans je crois ...
Moi 2 ans c'est le temps qu'il me faut pour savoir que je suis vraiment amoureux de la personne , avec ses défauts car j'en ai aussi (et même Brad Pitt doit en avoir pas mal)et c'est justement là que je sais que le meilleur va arriver , on entre dans la phase ou on consolide et ou on GRANDIT pour de bon , la construction d'un couple ça fait grandir eh oui !!
Votre moitié est apprivoisée , elle ne joue plus la comédie en principe , elle vous fait confiance et réciproquement , vous la connaissez sur le bout des doigts (et pas queue .. kkrr kkr) vous pouvez compter l'un sur l'autre et à 2 on avance 4 fois plus vite en s'y prenant bien , pas en se regardant le nombril ou le cul de la voisine qui doit être accueillant merde ! (bon des fois c'est vrai qu'elle est bonne mais bon ..).
La tendresse et alors ? c'est un problème d'avoir juste la tendresse et pas forcemment l'amour fou du début ?
La tendresse et la compassion pour l'autre ça nourrit votre égo bien plus efficacement que toujours courir aprés des chimères ... ça fait du bien tout simplement et dans le putain de monde violent qu'on subit c'est aussi précieux que sa bonne santé , ça l'entretient même c'est prouvé , ça s'appelle le bien-être et se réconcilier aprés une engueulade (qui est normale dans un couple sinon on est sous morphine ou je sais pas quoi) ça fait aussi un bien fou .
Vous croyez que d'enchainer les ruptures ça permet de vivre mieux et plus vieux ? on va les avoir les rapports dans quelques années vous inquiétez pas , c'est comme le stress au travail et les licenciements ça fait super grandir dans sa tête et ça tue personne oui oui bien sûr...
Ce que je vois de toutes ces personnes , et ne me dites pas que c'est la vie normale car ce phénomène est ultra-récent et relayé par les médias comme un étendart , je vois donc des personnes IMMATURES et CAPRICIEUSES , moi moi moi !!
Si le petit grain de sable qui me gène tout d'un coup devient insupportable et même si les pompes sont encore bonnes , vite vite il me faut une paire de neuves ! ou je les jette quitte à me découper les pieds nus avant d'en retrouver une autre paire quand ça sera cicatrisé ..
Société de consommation de merde , vous croyez être affranchis et libres , ben mon cul vous n'êtes rien de tout ça , vous êtes juste des victimes d'un phénomène de société malade , prochaine étape c'est quoi ? on vire ses gosses tous les 5 ans même si on les aime ?? ben oui ça va bien leur apprendre à s'endurcir eux aussi et booster leur développement personnel car franchement c'est plus possible de les engueuler comme ça tous les jours , moi je veux des gosses qui me plaisent tout le temps et me déçoivent pas , pas de caprices ni de dépendance affective hein ! sinon je vous largue même si je vous aime , ne vous inquiétez pas je vais morfler aussi mais c'est pour la bonne cause ...

Tiens au fait , ma femme vient aussi de quitter la maison aprés 4 ans de bonheur et un jour patatras elle a décidé de pêter le couple petit à petit pendant les 2 ans et demi suivants (pour me dégoutter ?). Elle a "programmé" la mort du couple car il manquait les % suffisants à ses yeux , mais elle ne voyait pas les super % acquis et non gratuits et pas si faciles à accumuler avec la même personne ..
Je me suis battu pour remonter son estime à ras de terre , amortir son sabotage méticuleux , ses actes manqués , ses paroles blessantes , ses chauds et froids , ses turpitudes à s'inventer que je ne devais plus l'aimer alors que je m'épuisais la santé à lui tenir la tête hors de l'eau , prendre en charge des blèmes de fric , l'aider à bosser et à évoluer dans son job , l'emmener en vavances au soleil gratos , supporter sa famille qui me déteste et avait programmé ma perte car eux-seuls peuvent juger de qui est bon pour elle , elle soumise et dépendante , faible quoi , la trouille de défendre son bonheur et son homme amoureux mais trop parfait pour elle !
Elle serait donc courageuse de tout casser , hahahaha !! courage fuyons oui et je vous garantis que effectivement elle morfle mais pas autant que moi c'est certain faut pas me la raconter !
Par contre elle habite chez sa mère avec son chat maintenant et ses affaires entassées dans un garage , 45 m2 avec 2 lits jumeaux , se sentant humiliée et en descente personnelle , plus envie de rien , encore moins bien qu'avant , se considère comme un boulet et porte poisse , même pas plus heureuse , en voulant à ses enfants de m'avoir rejeté , limite suicidaire , plus de job , avenir pro sombre , en depression et psychothérapie à venir (beau métier d'avenir pas de soucis)
51 ans depuis peu ma chérie et 8 ans d'âge mental sur ce coup mais non c'était mieux de se faire Hara-Kiri hein ?
ON VA TELLEMENT BIEN GRANDIR TOUS LES DEUX , on s'aime mais je te quitte c'est la mode comme les djeun'ss , ben je vous la laisse votre société et comme je suis heureux d'avoir connu une autre époque , je suis un dinosaure aarrffff
Société de consommation de l'amour , on marchandise les sentiments et on fait croire aux foules que c'est normal , le développement personnel blablabla ...
On est en guerre oui je vous le dis et aujourd'hui rencontrer quelqu'un qui veut construire une vie comme des adultes responsables ben on se demande s'il en reste !
:evil: :evil: :evil:
olala t'as pas digere toi mais je peux comprendre ; toutefois je serai ok avec tes propos si seulement je regrettais les ruptures que jai moi meme provoqué; Mais je ne les regrette pas , bien au contraire, avec le recul, je me dis meme : j'aurais du le faire avant ; je n'ai pas envie de me forcer tel mes grands parents ou meme mes parents qui sont restés ensemble des années sans meme s'aimer , pour quoi? pour le bien des enfants , pour grandir quoi ? le desamour, NON NON je valide pas , jaurais prefere qu'ils se separent , et vite ; au lieu de cela des années de silence , pas de dispute , pas de violence , mais une vie de couple qui ne ressemble a rien, si ce n'est de vivre l'un a cote de lautre , sans meme plus se regarder, sans meme plus partager, si ce n'est des repas familliaux qui n'ont que le nom car nous mangions ensemble sans s'ecouter , sans veritablement s'aimer ; et bien cher ami Dinausaure , je te souhaite le meilleur pour 2014, esperant que tu comprendras un jour les decisions parfois douloureuses mais necessaires a ta vie et a celle de ton ex ! ces decisions qui te permettront de grandir sans ta mere ( ton ex ), bien a toi
Ben moi j'adhère bien à la narration de Franky et j'avoue que je retrouve beaucoup de choses "vraies" là dedans , pour les avoir vécu aussi.
Le côté "on fout en l'air" parce que ce n'est pas "mieux" (juste "bien"), le principe des 100% pour "passer le level",
vouloir absolument la lune sans tenir compte qu'il y a des milliards d'étoiles, bref, tout un constat qui me parle :)

Etant de la même génération, ceci explique peut être cela.

Par contre, par rapport à ton intervention camille, même si ce que tu soulignes est une évidence, je pense qu'il ne parle principalement que des ruptures qui interviennent alors que rien n'a été tenté (ou si peu) pour essayer de sauver les meubles, de relations longues (a/c 2- 3 ans), lorsqu'on connait relativement bien la personne et que le côté "passion" laisse place au côté "construction".

Ceci dit, tu sais sûrement que le nombre de couples qui sont ensemble pour ne pas être tout seuls et donc qui font de la colocation n'est pas anodin alors on retombe malheureusement sur la vie de couple que tu décris.

Je pense (oui ça m'arrive ^^) que le propos de Fred ne peut s'appliquer à des relations "courtes" (quelques mois) on l'on se rend compte que finalement les affinités ne sont pas là et je comprends qu'on puisse faire un constat d'échec et arrêter la relation... on a essayé, c'est pas passé, c'est comme ça.

M'enfin, je suppose que l'âge et l'expérience de vie y est pour beaucoup aussi ...
Eh oui c'est bien ça , ne pas affronter le projet construction pour rester dans l'idéal des débuts qui par définition ne dure pas , tous les psys vous l'expliquent de long en large ..
1ère phase : l'amour fusion et facile , pas besoin de se forcer tout est naturel et jouissif , l'autre nous remplit totalement .. aucun mérite on connait tous ça ..
2e phase : l'amour construit , le plus fiable et mâture car on le choisit et on batit son couple sur le respect , la tendresse , la compassion et l'admiration de l'autre ..là on entre chez les grands ..
Quand on ne l'a jamais connu c'est facile de le dénigrer , c'est le plus beau à vivre pourtant et ceux qui n'y vont pas sont simplement des phobiques de l'engagement et ont besoin de travailler un peu sur le sens de la vie ...
Aprés , pour justifier de sa frénésie zapping c'est un peu léger d'invoquer les couples de nos grands parents , qui au passage divorçaient aussi parfois, mais sur des bons pretextes .. aprés je n'ai jamais dit qu'il fallait rester 50 ans ensembles (encore que certains ne le regrettent pas et sont super heureux n'en deplaise).
Quant à mon ex récente , j'étais surtout son Père et pas l'inverse (bien que je tentais plutôt le rôle du compagnon solide , eh oui celui dont toutes rêvent parait-il ..) mais c'est une autre histoire ...

Le titre de ce post m'a agressé les yeux , "parole de largueuse" , comme s'il y avait de quoi se vanter !!
Un peu comme si je postais : "parole de connard" avec moult explications pseudo logiques sur la domination de l'autre etc ..
Pour moi c'est surtout un travail de déculpabilisation comme souvent chez les largueurs largueuses professionnels qui ne sont finalement que ... de simples trouillards banalement lâches :mrgreen:
ton topics donne du courage, mais dans le bon sens.
pour ma part mon ex m'aime toujours, et elle m'a quitter par rapport a ces parents... . un choix difficile je vous l'avou.
actuellement je suis en sr depuis 2 semaine, et j'espère qu'elle comprendra ce qu'elle a perdu, car pour elle elle ne merite pas de sortir avec moi, et de m'avoir fait galerer pour qu'on ce voit etc... .
d'un coté ce topics est bien car sa nous montre que si une personne nous aimes toujours, elle aura toujours les meme sentiments et qu'elle galere plus que nous. mais d'un autre cotés je vois mal ce qu'il fait ici :p ici c'est les bureaux des plaintes !! aha

mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 40861.html