Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

ça va faire 1 an qu'il m'a largué. Il a insisté pour qu'on reste amis, mais j'ai refusé, il m'a relancé pendant plusieurs mois, et là ça va faire 5 mois que je ne suis plus rien pour lui.
Il a enchaîné plein de filles pendant des mois, et là il a une next et c'est sérieux, il fait plein d'effort pour elle, alorsque moi c'était nada! Ils vivent ensembles et c'est le grand amour.

Selon ses critères de beauté, la nana est moche pour lui, je les ai vu en publique et ils n'avaient pas l'air d'être un couple (peut-être qu'il a honte s'afficher avec elle devant moi). Je sais qu'elle les mêmes centres d'intérêt que lui, et lui il recherche une femme pour construire sa vie et faire des gamins.

Pensez vous que c'est mort? plus possible de le récupérer? Combien de temps votre ex est revenu?

Salut Loneliness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que c'est dur quand il y a une autre dans la vie de notre cher regretté... comme tous et toutes on les dissèque pour trouver tous les défauts du monde pour juste se dire : bah je suis mieux qu'elle/lui. Je comprends tout à fait ton sentiment, mais tu ne devrais pas te "rabaisser" à cela tu sais ce que tu vaux non ? tu sais qui tu es non ?
Est ce lui qui t'a dit "c'est du sérieux"? et d'ailleurs ça veut dire quoi c'est du sérieux ? tout ça parce que ça fait X semaines qu'il est avec ? Ah ouais quand même :lol: moi je voyais sur du plus long terme que même mais je dois être un peu vieille france ;)
Milky a écrit :Que c'est dur quand il y a une autre dans la vie de notre cher regretté... comme tous et toutes on les dissèque pour trouver tous les défauts du monde pour juste se dire : bah je suis mieux qu'elle/lui. Je comprends tout à fait ton sentiment, mais tu ne devrais pas te "rabaisser" à cela tu sais ce que tu vaux non ? tu sais qui tu es non ?
Est ce lui qui t'a dit "c'est du sérieux"? et d'ailleurs ça veut dire quoi c'est du sérieux ? tout ça parce que ça fait X semaines qu'il est avec ? Ah ouais quand même :lol: moi je voyais sur du plus long terme que même mais je dois être un peu vieille france ;)
Tout à fait d'accord. C'est clair que c'est dur de le voir avec une next, mais il faudrait savoir depuis combien de temps ils sont ensemble. Et puis bon, il faut surtout éviter d'entrer dans le jeu des comparaisons, car même si physiquement elle n'est pas terrible, peut-être qu'elle a d'autres qualités qui le séduisent. La meilleure solution : ne fais pas attention à eux, et vis ta vie. Rencontre d'autres personnes pour "décrocher" un peu ;)
J'arrete de polluer le topic et je te repond serieusement
Bon deja ne cherche pas a te comparer cela ne sert a rien. Ensuite essaye , afin de ne pas te rendre malade, de ne pas faire attention a eux comme le dit pearly, c'est dur c'est sur... mais pour le moemnt c'est comme ca,et qui sait, ce n'est peut etre pas si serieux que ce que tu peux penser
De toute façon, il a une next donc tu n'as pas d'autre choix que d'avancer de ton côté, te reconstruire et t'ouvrir aux autres. Si t'attends son retour, tu risques d'être déçu, de passer à côté d'une histoire et de sombrer dans la déprime. Allez, courage ;)
En effet, pas d'autre choix que d'avancer.

Se complaire dans un état dépressif et malsain ne t'aidera pas. Il biaisera ta vision des choses et de la vie en te confortant toujours plus dans le "je retrouverai jamais quelqu'un comme elle et de toute façon, je veux pas".

Non, vis surtout, fais des expériences, rencontre quelqu'un (sans courir après non plus hein mais ne ferme pas les portes quoi et crée des occasions de rencontres). Tu auras encore le temps de voir et de faire le point sur ton ex et toi quand du temps sera passé et que vous aurez tous les 2 connu quelqu'un.

Et je suis dans le même cas que toi, tu vois.

Courage.
Nico45 a écrit :En effet, pas d'autre choix que d'avancer.

Se complaire dans un état dépressif et malsain ne t'aidera pas. Il biaisera ta vision des choses et de la vie en te confortant toujours plus dans le "je retrouverai jamais quelqu'un comme elle et de toute façon, je veux pas".

Non, vis surtout, fais des expériences, rencontre quelqu'un (sans courir après non plus hein mais ne ferme pas les portes quoi et crée des occasions de rencontres). Tu auras encore le temps de voir et de faire le point sur ton ex et toi quand du temps sera passé et que vous aurez tous les 2 connu quelqu'un.

Et je suis dans le même cas que toi, tu vois.

Courage.
Rien à ajouter. C'est cette attitude qu'il faut avoir. Et c'est vrai que parfois, l'ex a besoin d'aller voir ailleurs, de connaître d'autres personnes pour réaliser certaines choses. C'est vrai que c'est dur, c'est vrai que ça peut mettre du temps, et c'est la raison pour laquelle il faut avancer de son côté. Pour ne pas végéter, déprimer, devenir une loque et ne plus ressembler à rien. Courage.
Et puis, même si, soyons réalistes, tu et on continue(s) tous à attendre le retour de l'ex dans un coin de notre tête, il faut que ca reste dans un coin de la tête. Pas plus. Sinon ca te bouffera et tu vivras toujours pour et en fonction de l'ex.

Tu sais, quand je prône tout ca, c'est aussi un moyen pour moi de me convaincre, car ca reste une "lutte" de tous les jours ;-) Je veux dire, ne croie pas que c'est plus simple pour les autres :)
On est tous en train de morfler :lol: C'est aussi pour cette raison que l'on vient ici, pour se serrer les coudes et ne pas se laisser aller. On a tous nos coups de blues, mais faut tenir le coup ;)
BY boumy
Ton ex fait des efforts avec sa next?? Mets toi à sa place, on en ferait tous autant.. Mais un jour, on en a marre de faire des efforts et petit à petit, le naturel revient au galop. C'est à ce moment là que la relation peut devenir sérieuse ou pas... Il faut laisser passer le temps, autant pour voir si ton ex va continuer avec sa next que pour te recentrer sur toi-même.

Nico45 et pearly75 ont raison: on morfle tous ici. Moi-même, mon ex me manque horriblement depuis quelques jours, mais il faut tenir. La personne la plus importante maintenant c'est nous-même, il faut en prendre soin.

Courage!
boumy a écrit :La personne la plus importante maintenant c'est nous-même, il faut en prendre soin.
--> Ca c'est un truc à retenir. Souviens-toi toujours pour qui tu te bats : pour toi-même.

Et je confirme, on morfle tous bien comme il faut, et ca peut avoir un côté rassurant de voir qu'on est tous dans la même situation et le même "état". C'est aussi une des bonnes choses liées à ce forum.

Courage.