Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitelilie
mi juillet, mon ex et moi avons cassé. Nous nous sommes séparés au bout de 4ans car il avait besoin de penser d'avantage à lui même, il voulait tjs me faire plaisir mais avait l'impression de ne pas y arriver... En fait, lui est plutôt pépère et casanier et moi j'aime bcp bouger et voyager.. Depuis un mois, je trouvais qu'il ne fesait plus d'effort... Du coup, nous avons rompu... 2 ou 3 semaines après, j'ai tenté de le récupérer mais lui a préférer qu'on en reste là...

Nous avons habité ensemble encore jusqu'a septembre jusqu'a ce que je fasse mes valises pour retourner chez mes parents alors que lui voulait que je reste. Malgré cela, on se voyait à peu pres tt les 2/3 jrs et passions tous les we ensemble, je dormais d'ailleurs chez lui le we...

Jusqu'a ce qu'on se mette de plus en plus a trainer avec un couple de voisins que nous connaissons depuis 1an. Presque tous les samedis soirs, nous les passions avec eux... Et fin octobre, on les voyait presque tous les jours.. Je sentais que la fille de ce couple se rapprochait de mon ex, durant 1semaine, je la voyais faire devant moi...j'en parla a mon ex qui me disait que je me fesai des idées... Au final, j'apprends qu'il se voit un vendredi soir apres qu'elle l'ai invité, et la, ils sortent ensemble... Je l'ai appri que le lundi soir apres avoir passé le samedi et dimanche soir tous les 4...

Depuis, ils sont tjs ensembles.. Et tout cela semble sérieux.. Cela fesait des mois qu'elle l'avait en vue... Mon ex et moi gardons toujours contact et nous avons eu plusieurs fois de longues conversations car j'ai très mal depuis tt ça... Je lui en veux de s'etre laissé séduire par cette fille devant moi, alors que je voyais les choses se faire. De plus cela se passait devant les yeux du copain de la fille mais il na rien vu...

Bref, cela fait 2 mois maintenant qu'ils sont ensembles, elle vit tjs chez Son ex juste au dessus (ils ont acheté ensemble) et va dormir parfois chez Mon ex... Elle l'a déja presenté a sa famille(qui le prend pas tres bien au passage)... Mon ex a attendu 8mois pr me presenter a sa famille et la il leur a déja parlé d'elle... Il pense s'installer ensemble par la suite...Je pense qu'elle fait tt pr lui faire croire qu'ils sont fait pr être ensemble et je pense qu'il commence a y croire...

Je lui ai demandé ya 2jrs s'il etait heureux avc elle. Il m'a dit que "heureux" etait un grand mot mais qu'il était bien...Je lui ai demandé aussi s'il n'avait plus de sentiments pr moi depuis qu'il etait avec et il m'a répondu que s'il n'avait plus de sentiments, il ne serait pas la pour moi, car il est la des que jai besoin pour la voiture ou autres, quand j'ai un soucis... Ou meme pour parler tt simplement...D'ailleurs, il me dit qu'il est épaté de voir à quel point j'ai changé dans le bon sens depuis notre rupture, car je ne l'ai jamais empécher de faire sa vie, malgré mon mal être...Il est cependant prêt a que je passe à autre chose car il sent que c'est la seule façon pour que j'aille bien, même s'il me l'a avoué, ça lui ferait bizar...On se contacte tt les jours ou 2jrs et nous voyons 1 a 2 fois par semaine... j'ai pas de nouvelles le we vu qu'il est avec...

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... J'ai essayé de couper les ponts mais j'y arrive pas...Pensez vous qu'il puisse avoir des sentiments pour nous 2??? J'aimerais penser que j'ai encore une chance... mais j'ai peur que ce soit définitif...

et dsl pour la longueur du texte.....

Salut ptitelilie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nevski
oh là là, laisse tomber, je trouve ça dégueulasse ce qu'il te fait!
Comment peux-tu encore éspérer qqchose après tout ça, il t'a gardé comme une amie et se contente de ça, avec des projets pour sa vie à lui.
Tu n'es que la spectatrice de son bonheur, c'est assez révoltant.
Et le "mec" de cette fille, il dit rien non plus?
C'est pas vivable cette situation, oublie-le et trouve toi vite qqn d'autre, c'est trop malsain, je sais même pas comment tu fais pour supporter tout ça.
Il y a p-être ds détails qui permettraient de t'éclairer un peu plus, n'hésite pas si tu as besoin, en attendant, SR avec un grand S.
BY Spirit
Malsain... tu m'ôtes les mots de la bouche, Nevski...

Ptitelilie, je sais qu'il est horriblement difficile de surmonter une rupture, mais là il te donne le spectacle quotidien de ses capacités d'avilissement pour t'y aider. Ton ex fait bien la paire avec sa nouvelle. Et l'autre qui dit rien ? C'est quoi ce cirque ?

Un lance-flammes, on crame tout et on continue sa vie là ou on l'a arrêtée en remerciant le cosmos de pouvoir te dégager bien franchement de lui alors que vous n'avez pas d'engagement de type maison ou enfant.
pour être franche, c'est quelqu'un de bien... il me dit pas ce qu'il fait avec elle, mais quand on a des conversations je lui pose des questions pour savoir où ca en ai avec elle... Son ex a elle le prend plus mal qu'on ne le pense mais il est face a tt ça et elle ne doit rien faire pour que ca s'arrange... Mon ex a tjs été quelqu'un de mure et intelligent, c'est pour cela que ca m'etonne qui se laisse embobiner ainsi... Je sais qu'il m'a aimé très fort et que je compte encore pour lui... Mais je sais qu'il se laisse bercer dans sa nouvelle histoire..
BY nevski
tu crois pas que c'est plutôt toi qui te laisse embobiner???
C'est dingue que tu le défendes comme ça.
Quand on est mûr, intelligent et qu'on a un minimum de respect pour la personne qu'on dit avoir aimée, on agit pas comme ça désolée! là, c'est du sadisme de sa part, il voit bien que tu souffres et il fait rien pour t'épargner!
OUVRE LES YEUX ET PAS POUR LES REGARDER! FUIS!!!
pour être franche, c'est vrai que je sais plus où j'en suis!!! passer 4ans fusionnel avec quelqu'un qui fesait tout par amour et d'un coup tout est parti du jour au lendemain... J'aimerais passer a autre chose, j'en ai envie, mais je repense continuellement à tout ça, a cette situation et ça me fait très mal...
BY nevski
Tu n'as qu'une seule solution, un SR drastique, pas de contact, ne réponds plus à ses messages, coups de fil, évite-le à tout prix!
ça va lui faire bizarre, mais il ira se consoler avec l'autre de tte façon.
C'est une violence qu'on se fait d'abord à soi-même, surtout quand on sort d'une longue relation (je sais ce que c'est, 4 ans et demi de mon côté), mais c'est comme cautériser une plaie, aie ça fait super mal, mais c'est pour un mieux après.
Dès que tu auras franchi cette étape, tu y verras plus clair, cesse d'être la victime dans cette histoire.
J'éspère que tout ira bien pour toi.
tu sais j'ai très très mal de cette situation... J'essai de ne pas m'imaginer avec elle, surtout que elle, je ne peux plus la voir... Elle dit qu'elle regrette devant lui mais je sais très bien que ça lui est égale, elle ne m'a jamais fait d'excuses!!!!! je vais essayer de suivre vos conseils et ne plus lui répondre, ça va me faire mal mais bon ça me fait mal de le voir aussi et de le quitter à chaque fois... Je sais qu'il doit m'apler pour ma voiture et pour le pc à mon pc (il a pris tte une journée à regarder la panne du pc)... Dans le fond,je sais pk j'ai du mal à passer a autre chose... Il est tjs présent et quand on se voit il veut me faire plaisir... Mais maintenant il est avec elle...
moi qui voulait couper les ponts et que ca lui fasse bizar, apparement il l'a décidé lui aussi... Je n'ai aucunes nouvelles de lui depuis vendredi soir et c'est la 1ere fois, surtt qu'il devait ptete s'occuper de ma voiture ce matin,il connait mes horaires et sait que je taffe d'aprem...D'habitude il aurait donner des nouvelles... Je me dis que c'est peut etre mieux ainsi mais ca me fait bizar en meme tps...
BY nevski
Tu vois, t'as rien à regretter, tu trouveras sûrement un autre beau jeune homme pour aller farfouiller dans ton moteur, celui de la voiture, ou le tien, oups, désolée, je me lâche... :oops:
finalement, j'ai été mauvaise langue. Il ma aplé mais j'etais au taff me disant que le pc de mon frere etait réparé et voulait savoir s'il pouvait passer me donner le pc... Vu que j'etais au boulot j'ai aplé mon frere pour qu'il le remercie et s'arrange entre eux... Et là je viens de rentrer et apparement dans l'apres midi il est venu chez mes parents, il a déposé le pc et m'a acheté une boite de chocolats pour noel... Mais bien sur vu qu'il doit etre avec l'autre ce soir, il ne me l'a pas donné en face... Je lui ai juste envoyé un msg "merci pour les chocolats et le reste mais je suis décue que tu ne me les ai pas donné en main propre"... J'ai hésité à lui envoyer... Je pense pas avoir de réponse... Je sais pas si j'ai bien fait...
bon mon ex m'a repondu a mon msg...Il a d'ailleurs repondu un long msg, ce qui n'est pas dans son habitude de faire... Il m'a dit qu'il espere que mon frere serait content du pc, qu'il partait voir sa famille demain, qu'il revient la semaine pro et qu'il passerait me voir a son retour...il me souhaite un joyeux noel...me dit de prendre soin de moi et de penser à moi... Je vais essayer de ne pas lui répondre...