Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lohan_chuan
Bonjour à tous !

J'ai déjà posté mon histoire sous le titre "Est-ce toujours possible ???" ainsi que "Noël" et là, j'arrive d'ici peu à la fin de mon SR. Je me suis reconstruit petit à petit et là je me sens prêt à reprendre contact avec elle. J'invite tous ceux qui me répondront à lire mon histoire avant.

Du coup, j'ai l'intention de contacter mon ex en fin de semaine prochaine, le vendredi plus précisément, ainsi je lui laisse le weekend pour réfléchir. Mais j'ai l'intention de lui proposer comme jour de rencontre le lundi 29 décembre (date de mon anniversaire) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

C'est pour cela que j'aimerais avoir des conseils par rapport à cette proposition...

Merci d'avance
BY admin

Salut lohan_chuan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY teresita
Bonsoir Lohan-Chuan,
J'ai lu tous tes messages depuis ton inscription...je serai brève :
J'ai l'impression que depuis le début, tu appliques le SR comme une rapide recette de cuisine donnée par les plus grands chefs donc fastoche, y'a plus qu'à suivre !
Je te sens dans la précipitation, je me trompe ?
Es-tu certain d'être profondément prêt à rompre ton SR ?
BY lohan_chuan
Pour te répondre teresita, oui je me sens prêt à le rompre. Je ne me sens pas dans une précipitation car j'ai beaucoup réfléchit pendant cette période et étant mon histoire, appris à me reconstruire. Certes, et ça c'est dans l'ordre naturel, j'ai des fois des pensées pour elle, mais je n'ai pas appliqué le SR comme une recette lol. Car j'ai appliqué le SR dès le début de la rupture même si j'ai fait deux interdits. Msn, texto, tout y est passé.

Donc je me sens prêt à passer par la période de reconquête. Voila ma réponse teresita :)
BY lohan_chuan
Je crois que je vais tout compte fais encore attendre ... Tu as surement raison tersita ... Même si je me reconstruit petit à petit, il faut être prêt au 300 % et je crois qu'à l'heure actuelle, je ne le suis pas ... Je dirais même que j'attends, que je garde toujours l'espoir ...

Merci d'être là, à vous tous ...
BY Twiny
Ben écoute on peut dire que tu sais te remettre en question !!
Pour ça un grand BRAVO !!

Perso je ne connais pas ton histoire.
Mais pas besoin de tout lire quand à la question.
"Tiens je ne l'ai pas vu depuis un mois et je suis tellement plus ce "dépendant affectif" que je me vois bien lui réserver le soir de mon anniv.." T'étais sérieux ?? :lol:

Perso j'attendrai que mon anniv passe pour voir justement si l'ex y pense.
C'est un bon test..
Car c'est là que tu pourras voir si tu es prêt pour une reconquête.
Voir si ça te touche ou pas qu'elle t'oublie par exemple ??

Mais je crois que le test ultime pour savoir si on est prêt pour la reconquête :
- C'est quand l'ex t'annonce qu'il a refait sa vie.
A la fin du SR tu y es préparé..

Je t'invite à lire moi aussi "A quel moment".
C'est pas évident tu sais, vaut mieux bien se blinder avant.
BY lohan_chuan
Une question m'est passée par la tête hier. Si c'est elle qui m'envoie un texto pour me dire "joyeux noël" et peut être "bonne anniversaire", quelle doit être ma réaction ?

Faut-il que je lui montre un certain détachement, lui répondre un peu plus tard, ou la remercier dans la minute qui suit ???

Et autre chose, vendredi 26 décembre, c'est l'anniversaire de son père ... Est-ce que je peux lui souhaiter ou pas ? Un ami me l'a déconseillé car cela montrerai encore un "attachement" d'après ce qu'il m'a dit ... Donc, qu'en pensez-vous ?
BY lohan_chuan
Hey ! ! !

Ya plus personne pour me répondre ???

Je c que mon histoire est longue mais vos conseils me permettent de me sentir mieux dans ma peau ainsi de me reconstruire ....
BY fab30al
alors pour l'anniversaire de son pére, non tu n'envoie rien du tout.

si elle t'ecrit un texto, ben soit tu ne repond pas soit tu fais une reponse rapide du genre merci toi aussi. mais tu n'envoie pas d'autre texto
BY Clém
L'anniv de son pere : évite, elle verrait que tu es encore attaché à sa famille et donc à elle...

Noel : Evite aussi je pense que le mieux de tout dans ton cas est de faire le mort, meme si je sais que en cette période de fête c'est vraiment dur d'être sans ceux qu'on aime....

Ton aniv : elle y pensera si tu es encore dans son coeur et sa tete... laisse la venir au risque que tu ne reçoive ni texto ni apel pr te le souhaiter et que tu sois triste le jour de ton aniv mais au moins c un super moyen pr voir si elle pense à toi....

Tiens bon, un SR en cette période est très très dur je pens....moi je ne suis plus en SR et je retombe en plein dans les erreurs à ne pas faire àcause de la nostalgie des fetes....
BY lohan_chuan
Merci Clém !

Ce qui me chagrine c'est que je le pense tellement fort que je souhaiterais que ce soit une réalité ... J'ai pas arrêté d'y penser cette nuit et ma foi, c'est toujours aussi douloureux ... Je voudrais tellement qu'elle prenne conscience ... Mais j'ai oublié de dire quelque chose : cela remonte à plus d'une semaine, sur msn, elle s'était connectée et avais un pseudo dans ce type : " Je ne suis plus prisonnière de toi ... Je prends mon envol ... Je ne reviendrais pas ... jamais ... Je me redécouvre ... Je suis heureuse ... ". Mais dimanche dernier, elle avait enlevait le début pour laisser " Je me redécouvre ... Je suis heureuse ..." . Qu'elle peut être l'interprétation de ce pseudo msn ????

De plus, elle n'est pas comme moi, c'est à dire qu'elle ne vas sur son pc que très rarement, en tout elle a du se connecter trois fois depuis notre rupture et n'est restée que très peu de temps .... Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne lol :mrgreen: ça serait cool !
BY Pilou
Pas d'interprétation garçon, et facebook et msn sont à éviter d'urgence, tu sais à partir d'un pseudo tu peut dire nimporte quoi... Regarde je tombe de mon vélo je dit: la chute a été douloureuse mais je suis remonté quand même, on peut dire que la rupture a été douloureuse, que j'ai retrouvé quelqu'un dotre ou que l'on est revenu ensemble ou que je cherche... Non sérieux évite d'interprété. Même si le premier pseudo craint un peu ! Mais quand tu dis reconquête tu ne compte tout de même pas reprendre contact par msn??
BY lohan_chuan
Non, je ne compte pas lui reparlé par le biais de msn au contraire... Et pour ton info je t'ai répondu à propos de ta question à savoir si j'avais revu mon ex ....

A bientôt
BY lohan_chuan
Bonsoir à tous !

J'espère que vous avez tous passez un bon noël car moi ça pas été terrible ... De plus, j'ai pas suivi votre conseil ... J'ai craqué ... Je lui ai envoyé un texto aujourd'hui : "Bonjour "le prénom de mon ex" je te souhaite un joyeux noël " et bien sur elle n'a pas répondu ...

Je sais, j'aurais du vous écouter mais ça été plus fort que moi ... Donc quelles conseils me donneriez vous pour la suite ???
BY Pilou
Tu aurais du attendre... La elle sait que tu espere, ca la conforte dans cette idée, pile poil ce qu'elle attendait alors pk bouger... C'est pas grave on a tous tellement de mal à tenir le silence radio...
BY lohan_chuan
Et bien pour te répondre, j'attends le début de 2009 donc la semaine prochaine ... Mais j'ai de gros doute par rapport à elle ... Enfin j'ai du mal à la comprendre pour certaines choses... En effet, elle a changé son image msn depuis dimanche dernier et il s'agit d'une photo prise par une webcam et c'est un mec ....

Lorsqu'elle a mis ceci, ça m'a un peu touché mais pas tant car par rapport à son avenir, je la vois mal faire savie avec le personne ne question ! lol :mrgreen: J'ai montré la photo à un ami et celui-ci m'a clairement dit que c'était pas quelqu'un qui ést prêt à s'engager dans la vie ... A moins que mon ex ai complètement changée, ce qui m'étonnerait, je ne comprend pas de trop :mrgreen: Une amie m'a dit aussi que c'était peut être pour me tester, voir ma réaction donc bon ... Je verrais par la suite ... Mais je trouve dommage qu'on en soit arriver là après ce qu'elle m'a fait cette année et ce que j'ai fait aussi ....

Crois-tu que c'est toujours possible ??? Est-ce possible que mon SR l'ai fait fuir ???
BY nevski
Tu attends deux sons de cloches pour avoir des réponses, deux posts et désolée deux mêmes réponses de ma part: tu n'as pas encore assez de distance!
Fais le vide dans ta tête (même si c'est impossible, tu n'as pas un cerveau d'huitre :mrgreen: ) et pense à pleins d'autres choses qu'elle avant de la recontacter (un film avec des potes, une expédition dans le grand nord, non je blague, je sais pas un concert, une sortie en boîte, que sais-je...).
Tu es trop fragile et vulnérable en ce moment pour affronter un claquement de porte de sa part si ça se passe mal.
Attends un peu (beaucoup) avant de faire quoi que ce soit. Les conseils du site sont bien, mais 1 mois, c'est juste une indication, faut pas tout prendre au pied de la lettre.
J'éspère t'avoir été utile, sinon, je retourne sur l'autre post en remettre une couche :mrgreen: