Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum.. et je ne cherche pas à récupérer mon ex :), cela dit j'ai fait il y a quelques jours une boulette qui me déprime, je me sens vraiment crétine sur ce coup, et je crois qu'un peu de soutien, ou de conseils, me serait d'une grande aide.

Pour raconter un peu mon histoire, je suis sortie pendant peu de temps avec quelqu'un (il y a environ 6 mois), la relation s'est terminée par un silence radio de sa part que je n'ai pas brisé (il commençait à être distant depuis un moment, c'était toujours moi qui le contactait même s'il répondait de manière "agréable" à mes sollicitations, j'ai donc décidé de ne plus faire le pas vers lui et il ne m'a donc pas recontacté). Je précise que bien que cette relation ait été de courte durée, cette personne m'a beaucoup marqué pour une raison que je ne m'explique pas.
Bref, j'ai réussi à passer à autre chose tout en restant sur un sentiment de "pas fini" qui m'a gênée et empêchée, je pense, d'aller totalement de l'avant.
Pour faire court, j'ai revu mon ex ce week end à une soirée. Il est venu me parler, je pense pour se dédouaner d'une petite culpabilité, et j'ai mis fin assez rapidement à notre conversation car j'étais prise de court, et devait faire autre chose.
Le soucis c'est que je ne me suis pas sentie très bien suite à cette rencontre.. et que j'ai eu la superbe idée de me dire qu'un sms sympa pourrait mettre le vrai point final que j'attendais. Je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais été contente de le voir et en lui souhaitant une bonne chance pour la suite d'un projet qu'il vient d'entamer.
Mon message ne demandait certes pas explicitement de réponse, et sur le coup il m'a réellement aidé à passer un cap, mais voilà il n'a pas répondu depuis l'autre jour et maintenant je me sens c**ne.. moi qui étais fière d'avoir su résister à l'appeler ou lui envoyer des sms après notre rupture, je me sens nulle et pathétique d'avoir envoyé ce message alors que je n'en ressentais pas non plus un besoin impérieux.

Je ne sais pas bien ce que vous allez pouvoir me dire pour m'aider, mais voilà, je ressentais le besoin d'en parler!
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre :))

novafilante

Salut novafilante!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Je pense que tu mets trop d'importance à ton geste... tu as fait ceci sur le coup d'une émotion qui semble en plus t'échapper ...tu te sentais mal mais mal de quoi ? de l'avoir revu ? d'avoir compris qu'il était passé à autre chose que toi ? qu'il souffrait plus de votre séparation ?
lol non je ne pense pas qu'il ait souffert à aucun moment que ce soit de notre rupture, donc ça n'est pas ça qui m'a gêné. Ce qui m'a troublée c'est que je me suis dit que pour lui c'était tout bénef, qu'il s'était peut-être dédouané de sa culpabilité en venant me parler et qu'il avait l'air juste content à l'issue de notre échange, quand moi j'étais un peu plus troublée (et que je n'avais pas obtenu ce sentiment de point final que j'attendais). en fait en te répondant je me rends compte que si, une partie de ce qui me fait suer c'est que notre entrevue ne lui a fait ni chaud ni froid.
Cela dit, pour mon geste tu as sûrement raison, j'ai tendance à dramatiser ;).
Bon je suis déjà contente c'est que par mes réponses tu en tires des conclusions :)
Donc oui en fait tu avais des attentes vis à vis de cette entrevue (meme si je pense qu'elle était pas prévue, tu savais qu'il était à cette fête ?) Qu'importe si c'était prévu ou pas toujours est il que oui tu étais en attente de quelque chose vis à vis de cette histoire... ¨Tu cherchais le point final dis tu ? Mais ne l'as tu pas ?
Il a continué sa vie comme toi il semble selon ce que tu dis tu as continué la tienne
Je pense ce qui te dérange c'est que tu as selon toi montré un état de faiblesse alors que si on lit les choses telles qu elles sont tu as dis juste dit : c'est cool de s'être croisé et surtout bonne route ! Y a pas plus que cela selon moi c'est ni un appel à "hé rappel moi ! hé je pense encore à toi ! hé tu fais quoi pendant les 40 ans qui viennent " ( :lol: j'adore cette phrase).
Donc franchement tu n'aies pas passé pour une faible mais pour une fille qui a fait un point dans cette histoire et qui sans remords sans haine (car c'est des sentiments qui prouvent malgré tout que la personne est importante ...tu éprouves pas ces sentiments si t'en as rien à foutre de l'autre) a souhaité bonne route
Qu'en dis tu ?
Je te remercie de ta réponse.. je me sens beaucoup mieux! :)

Tu as raison sur toute la ligne, je reconnais dans tes propos exactement ce que j'ai ressenti.. ça me fait du bien de voir que ce que mon message inspire n'est pas du "oh mon dieu elle veut revenir fuyions" ;).
Juste un peu vexée aussi qu'il ne m'aies pas répondu, j'avoue que j'attendais aussi une réponse cordiale du type "moi aussi ça m'a fait plaisir" lol, là la boucle aurait été parfaitement bouclée, mais je n'ai pas besoin de sa réponse pour me sentir libérée. S'il l'a pris comme tu comprends mon message, à savoir que j'ai fait le point et que je lui souhaite bonne route, c'est parfait car c'était totalement ma démarche.

encore merci pour ta réponse :)
Je ne suis pas un homme pour le certifier ni même lui même pour l'assurer mais en tout cas ça ne semble pas l'avoir perturbé plus que ça donc en soi non tu n 'as pas fait de conneries, et qu'en bien même il puisse penser que tu t'es montrée faible par rapport à lui ...dis moi voir ce que ça peut bien faire ? Question de fierté je comprends mais bon as tu vraiment besoin de ça ?
Et je comprends tout à fait que le savoir vivre aurait été de répondre : oui c'était sympa je te souhaite de même ....mais quelque chose me dit que s'il avait répondu tu aurais quand même trouver à redire à sa réponse (mince il m'a répondu ? euh il espère ? euh il reprend contact ? euh il se fout de moi ? ) tu vois ce que je veux dire ? 8-)
Salut Novafilante c’est Astéroïde ! :lol:

Totalement d’accord avec Milky !
C’est un sentiment désagréable, mais il n’y a rien de grave…
C’est fait, c’est fait. Tu as bouclé ta boucle. Il ne te répond pas ? Il est mal élevé ?
TU T’EN FOUS !
Et si tu t’en fous pas alors là… ;)
novafilante a écrit :Je te remercie de ta réponse.. je me sens beaucoup mieux! :)

Tu as raison sur toute la ligne, je reconnais dans tes propos exactement ce que j'ai ressenti.. ça me fait du bien de voir que ce que mon message inspire n'est pas du "oh mon dieu elle veut revenir fuyions" ;).
Juste un peu vexée aussi qu'il ne m'aies pas répondu, j'avoue que j'attendais aussi une réponse cordiale du type "moi aussi ça m'a fait plaisir" lol, là la boucle aurait été parfaitement bouclée, mais je n'ai pas besoin de sa réponse pour me sentir libérée. S'il l'a pris comme tu comprends mon message, à savoir que j'ai fait le point et que je lui souhaite bonne route, c'est parfait car c'était totalement ma démarche.

encore merci pour ta réponse :)
ben si tu veux pas le récupérer..tu devrais même pas te sentir blessée qu'il te réponde pas ..moi quand une personne ne m'importe pas quand je lui sms et pas de réponse ..ça ne me traverse même pas l'esprit ..

bref :) yé comprend pas ;)
lol merci pour vos réponses ;)

alors pour répondre à Milky, j'analyse beaucoup trop les choses mais je ne pense pas que je me serais prise la tête sur sa réponse.. (maintenant, entre la théorie et la réalité 8-) )

Mdr Astéroide! :lol: . Oui tu as raison également, c'est ce que je me dis, ma boucle est bouclée (il faut juste que je mette ma saleté d'ego de côté mais ça devrait le faire lol). C'est lui qui est malpoli, pas moi qui suis nulle.. c'est vrai :)

Pour lili, je ne veux vraiment pas le récupérer, maintenant ça n'est pas pour ça qu'il m'importe totalement. comme je l'ai dit il avait beaucoup compté et mm si j'avais avancé il me manquait quelque chose qui m'empêchait de passer définitivement à autre chose. Maintenant c'est fait. :-Party

Mais j'imagine que si vous êtes ici c'est que vous êtes vous même dans une situation plus ou moins facile.. alors j'espère que votre résolution sera, aussi, positive! (non je n'attends pas de réponse, je ne veux pas revenir vers vous et je ne me vexerai pas si vous ne me dites pas merci toi aussi :lol: )
novafilante a écrit :lol merci pour vos réponses ;)

alors pour répondre à Milky, j'analyse beaucoup trop les choses mais je ne pense pas que je me serais prise la tête sur sa réponse.. (maintenant, entre la théorie et la réalité 8-) )

Mdr Astéroide! :lol: . Oui tu as raison également, c'est ce que je me dis, ma boucle est bouclée (il faut juste que je mette ma saleté d'ego de côté mais ça devrait le faire lol). C'est lui qui est malpoli, pas moi qui suis nulle.. c'est vrai :)

Pour lili, je ne veux vraiment pas le récupérer, maintenant ça n'est pas pour ça qu'il m'importe totalement. comme je l'ai dit il avait beaucoup compté et mm si j'avais avancé il me manquait quelque chose qui m'empêchait de passer définitivement à autre chose. Maintenant c'est fait. :-Party

Mais j'imagine que si vous êtes ici c'est que vous êtes vous même dans une situation plus ou moins facile.. alors j'espère que votre résolution sera, aussi, positive! (non je n'attends pas de réponse, je ne veux pas revenir vers vous et je ne me vexerai pas si vous ne me dites pas merci toi aussi :lol: )
tu sais je ne te juges pas car moi même j'ai un ex ( de il y'a 4 ans ) qui me deteste ( c'est moi qui est finis et lui qui était dingue de moi ) bref..ça fait 4 ans que j'essaye de temps en temps d'être sympa avec..et il me répond jamais .. ça me venère car en même temps putain ..j'y tiens car il a été super chou avec moi ..mais pas d'amour!!
aller même si tu veux pas ..Merci toi aussi ;)=