Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY trololo
Voila ca fait une semaine que ma copine m'a appeler par telephone pour me dire qu'elle en avait marre qu'elle avait plus de sentiments et qu'elle se voyait pas faire sa vie avec moi.
Le plus terrible cest qu'il n'y avait vraiment aucune émotion dans sa voir comme si elle parlait du temps quil faisait.

Je lui ai donc demandé si elle avait quelqu'un dautre et ma repondu 'Oula que non , j'ai envie de profité de la vie (dans le sens avoir de compte a rendre a personne) et je vais rentrer dans un couvent (dans le sens de dire quelle était pas prete a se remettre en couple).

Sous le coups de la colere je lui ai dis adieu , elle ma proposé de devenir ami j'ai refusé en lui disant que cetait horrible ce que je lui demander ce a quoi elle a repondu 'Oui cest vrai'

Je l'ai rappeler lui expliquant que ca pouvait changer ect
Elle ma dit que non qu'elle était sur d'elle et qu'on allait pas faire semblant.
Jai donc pris sur moi meme en lui disant que si elle était sur d'elle je laissé tomber.

Je l'ai rappeler 2 jours aprés , en lui parlant de tout et de rien mais elle avait l'air géné , elle répondait par des 'hmm' comme si elle s'en foutait ou comme si elle était surprise que je n'ai pas d'émotion dans ma voix et comme si je lui parler comme a une copine.
Je lui ai demandé de dire bonjour a son pere de ma par que j'entendais derriere elle mais elle a fait celle qui navait pas entendu.

On a racroché et jai continué a lui envoyer des sms en lui parlant de chose futile comme le prix pour l'achat d'une télé ect.
Elle a arréter de me répondre au bout d'un moment et depuis , silence radio de son coté comme du mien.

J'ai rajouté ses proches sur facebook aprés m'etre calmé , sauf qu'elle a suprimé toute trace de nous deux , photo ect et meme toute ma famille

J'ai peur que ce soit réellement finis et qu'il n'y ai plus rien a faire , cest la ou j'attend votre aide

(J'ai 20 ans elle en a 27, 2 ans de relations)

Merci d'avance

Salut trololo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci de la réponse, cest vrai que pour le moment cest extremement dur par moment de pas avoir de ses nouvelles parceque dans ma tete je suis persuadé qu'elle va bien dans le meilleur des mondes , qu'elle n'a aucun regret ect
En gros jme fais du mal tout seul :s
Puis je avoir de l'aide svp ?
Je l'ai recontacté aujourdhui en lui disant 'Coucou cmt ca va ? Jaimerais savoir si cetait normal de pas avoir encore recu mon jeu'

Elle ma répondu quelle la mit mardi que je devrais le recevoir plus tard

Je lui ai dis daccord et que jallais lui envoyer ce quelle voulait

rien de plus rien de moins , je derouille j'ai l'impression quelle mefface completement de sa vie... ou qu'elle a quelqu'un dautre =/
Salut Trololo,

Tu es en mode panique pour l'instant, comme nous tous juste apres la rupture.

Il faudrait que tu prennes le temps de te calmer, respirer, et prendre conscience que meme si tu as l'impression qu'elle t'echappe, plus tu vas tenter de la retenir et plus elle t'echappera...

Alors, comme te l'as suggere coeurkc, le mieux serait que tu fasses un SR, en essayant au maximum (je sais, c'est mission impossible, mais on peut tjrs essayer) de ne pas te preoccuper de ce qu'elle fait, de si elle te zappe completement ou si elle se morfond de ton abscence... car la malheureusement on en saura jamais rien que ce qu'ils veulent bien nous dire, et c'est souvent tres loin de la realite.
Regarde moi par exemple, c'est moi qui ai quitte mon ex, alors que nous nous aimons mais que l'existance de notre couple est impossible pour des raisons extérieures a nous... Eh bien je peux te dire qu'il pense que je m'en fou, que je tourne la page et que je suis sans coeur, alors que je morfle grave et que je me torture l'esprit tous les jours!

Alors tu vois, je pense que le mieux c'est de laisser les esprits se calmer et de voir ce qui va se passer. Tu ne veux pas forcer ton ex a revenir avec toi, si? Parce que meme si tu y arrives, si ce n'est pas ce qu'elle voulait, elle finira par repartir, et tu n'auras fait que retarder l'echeance, au lieu de profiter de ce moment pour te reconstruire, te consolider...

Je sais que tout cela est beaucoup plus facile a dire qu'a faire, surtout que quand on est en mode panique, on ne voit plus rien d'autre.
Il faut que tu te concentres pour l'instant non pas sur elle, mais sur toi, et que tu fais en sorte de te calmer...
Quand ca te démange de l'appeler pendant une crise de manque, de lui envoyer un sms, au lieu de te ruer sur ton telephone, assieds toi 2 secondes, respire profondement, en te disant que rien ne presse, qu'il n'y a pas mort d'homme, que tout ton avenir ne se joue pas en cette seconde precisement et que rien n'est irreversible car les etres humains sont imprevisibles, et que si elle t'aime vraiment, elle aussi aura une envie irrepressible de revenir vers toi. Si elle s'en fou de toi, tu n'auras rien perdu a ne pas t'humilier pour quelqu'un qui ne t'apportera plus rien de constructif.

Allez courage, et au besoin quand tu te sentiras mal, viens poster sur le forum, lire et relire les histoires des gens, ca aide vraiment beaucoup a relativiser.
BY Palimpseste
Je viens de parcourir ton histoire. En gros, tu as 20 ans, elle en a 27 et le 10 novembre, cela faisait une semaine qu'elle t'avait annoncé la rupture.

Donc en gros, ton pseudo SR... Il n'a pas vraiment existé. :)
trololo a écrit :Moi j'en ai marre j'abdique ...
Aprés tout si cest finis cest pour une bonne raison.
Et meme si les choses change de mon coté rien ne me dit qu'elle reviendra.
Elle a envie de profité de la vie ? Bah qu'elle le face et pis cest tout cest qu'avec moi elle ne se sentait pas heureuse.
J'ai perdu tout courage de la recuperer mais je narrive pas a me l'enlever de ma tete cest horrible.
Il faut dire que la rupture est récente. Depuis combien de temps étiez-vous ensemble ? Viviez-vous ensemble ? Travaillez-vous ?
trololo a écrit :Le truc que je ne comprend pas aussi cest linteret de me proposé de devenir ami et ensuite qu'elle fasse un SR ...
Je l'apelle 3 jours aprés notre rupture comme si de rien était et elle était géné , et avait juste une envie cetait racroché au plus vite je comprend rien...
J'ai l'impression que ton amie se jette sur des solutions à courts termes pour élucider ce qui la trouble. Elle te répond sur le moment un peu ce que tu as envie d'entendre en espérant que tu vas te décourager.

La crise de la trentaine a bon dos... Mais a-t-elle un vécu qui cacherait un petit syndrome dépressif ? Une remise en question par rapport à un soucis non réglé et qu'elle traine avec elle ?
Ca allait faire deux ans le mois prochains.
Elle vit toujours chez ses parents et un travail a mi temps depuis peu.
Moi j'ai loupé mon examen a la fin d'une formation de 9 mois et mon code de conduite une semaine aprés.
Et la semaine suivante rupture...
Tout m'est tombé dessus en 3 semaines de temps.

Je sais qu'elle a un probleme d'achat ou alors cest un truc féminin j'en sais rien mais je sais qu'elle sachete souvent des fringues meme si elle n'en a pas besoin.
On parlé de projet y'a pas si longtemps avant notre rupture , on avait encore des rapports sexuels toujours des calins mais bon aparement ...

Ah et elle est trés fusionnel avec sa mere egalement.

En parlant de sa mere je l'ai appeler lundi soir , elle était trés touché de notre rupture n'arréter pas de dire quil fallait passé a autre chose qu'on avait éssayer et que ca navait pas marcher et qu'elle avait pas envie de repensé a ca parceque ca lui faisait trop de mal.

Voila ce qui ma completement découragé j'ai l'impression qu'elle essait de me protéger enfin je suis assez perdu ...
trololo a écrit :Ca allait faire deux ans le mois prochains.
Moi j'ai loupé mon examen a la fin d'une formation de 9 mois et mon code de conduite une semaine aprés.
Et la semaine suivante rupture...
Tout m'est tombé dessus en 3 semaines de temps.

Je sais qu'elle a un probleme d'achat ou alors cest un truc féminin j'en sais rien mais je sais qu'elle sachete souvent des fringues meme si elle n'en a pas besoin.
On parlé de projet y'a pas si longtemps avant notre rupture , on avait encore des rapports sexuels toujours des calins mais bon aparement ...

Ah et elle est trés fusionnel avec sa mere egalement.

En parlant de sa mere je l'ai appeler lundi soir , elle était trés touché de notre rupture n'arréter pas de dire quil fallait passé a autre chose qu'on avait éssayer et que ca navait pas marcher et qu'elle avait pas envie de repensé a ca parceque ca lui faisait trop de mal.

Voila ce qui ma completement découragé j'ai l'impression qu'elle essait de me protéger enfin je suis assez perdu ...
Coupe tout les ponts avec sa famille !
Elle est forcément de son coté à elle !

Dans mon cas, ses parents m'aiment bien(et à vrai dire, je les considérais comme des parents tellement ils étaient gentils avec moi) et du jour au lendemain, paf elle me dit qu'ils m'ont dans le nez.
Ok j'ai fait des erreurs , qui ne sont pas gravissimes en soit , je n'ai fait que de me laisser vivre (au niveau du couple et du ménage je veux dire), elle m'as trompé avec un mec et c'est moi qu'ils ont dans le nez !

Tout ça pour te dire que même si tout était 100% de sa faute, tu serais toujours perdant contre elle

Donc zap ses parents .
C'est une histoire entre toi et elle , pas eux.
L'histoire cest peut etre entre moi et sa fille mais rien ne change dans l'histoire ...
Elle ne me donne toujours pas de nouvelles et evite de me repondre a mes sms lorsqu'elle le peut donc bon.
BY Palimpseste
trololo a écrit :Ca allait faire deux ans le mois prochains.
Donc à 27 ans elle vient de trouver un travail à mi temps et vit toujours chez ses parents. Le vit-elle bien ? N'a-t-elle pas l'impression que sa vie est en dessous de ses rêves ?
trololo a écrit :Je sais qu'elle a un probleme d'achat ou alors cest un truc féminin j'en sais rien mais je sais qu'elle sachete souvent des fringues meme si elle n'en a pas besoin.
Une acheteuse compulsive ? Ça planque une forme de dépression nerveuse en général, c'est un comportement qui ressemble une sorte d'automédication sauvage.
trololo a écrit :On parlé de projet y'a pas si longtemps avant notre rupture , on avait encore des rapports sexuels toujours des calins mais bon aparement ...
Se sentait-elle trop "faible" pour ces projets ? Pas à la hauteur ?
trololo a écrit :Ah et elle est trés fusionnel avec sa mere egalement.
Parce que c'est la seule personne qui doit la sécuriser. Et parce que rester attachée à elle évite d'entrer dans le monde des adultes, des responsabilités.
trololo a écrit :Voila ce qui ma completement découragé j'ai l'impression qu'elle essait de me protéger enfin je suis assez perdu ...
Bon l'impression que j'ai, l'interprétation (et là je te demande de bien t'accrocher à ce mot) que je fais de tout ce que tu me livres, c'est que ton amie est en guerre contre elle-même. Avec votre relation, elle a essayé de rentrer dans le monde des grands, mais la peur a dominé, a étouffé ses sentiments et elle s'est recroquevillée sur elle-même. J'ai comme le sentiment qu'elle a du mal à se prendre en charge, qu'elle veut rester enfant.

La mauvaise nouvelle pour toi, c'est que tant qu'elle n'aura pas fait ce travail sur elle-même, elle ne sera pas en mesure de vivre la relation. Et elle vit d'actes compulsifs (les achats qui calment son angoisse), le fait de te dire "ok on reste amis" sous la pression de tes appels (pour trouver une solution rapide de faire cesser la pression), ou bien des réponses évasives (parce que tu la renvoies à son incapacité à échanger, expliquer, et ces réponses évasives sont une forme de fuite).

Je ne sais pas quoi te dire parce que soit c'est une phase de manque de confiance en elle, et elle la surmontera en quelques mois (peut-être grâce à son travail), soit c'est un problème plus profond, de perception de soi, et là, il faut t'attendre à galérer.

Ton amie est fragile, elle ne peut pas te donner ce que tu attends, parce que ça lui coûte des efforts, psychologiquement parlant. Peut-être même que la perspective de ce nouveau travail lui bouffe l'energie qu'elle te consacrait. Je pense qu'il ne faut pas couper complètement le contact, mais le limiter à un sms par semaine, pour lui montrer que tu ne l'oublies pas, mais en même temps que tu respectes son besoin d'être tranquille. À part la laisser évoluer, tu ne peux pas faire grand chose. Ah si, lui dire que si elle a besoin de parler, d'exprimer des choses, tu es là. Mais attention, si tu deviens son "psy", elle risque de ne plus voir l'homme en toi.

Bon courage.
L'impression que j'ai surtout cest qu'elle est quelqu'un.
Pourquoi elle aurait supprimé toute ma famille de facebook si elle n'avait pas quelque chose a caché ?
Je comptais lui envoyer un sms lui expliquant que je ne regrettais rien de notre relation et que ca ma permis d'avancer , mais s'il s’avère qu'elle a quelqu'un d'autre bah la jaurais le regret de l'avoir rencontré parceque je pensais qu'elle n'était pas comme ca.
BY Palimpseste
Je pense, d'après ce que tu m'as dit, que même si elle a quelqu'un d'autre, c'est une fuite en avant pour fuire ce que votre relation était devenue : un problème. Pourquoi un problème ? Parce que le spectre du monde adulte se profilait : grandir, avoir une vraie vie de couple, peut être des enfants... Un truc qui fait peur.

Et je pense qu'elle t'a zappé, et ta famille, de facebook, de la même manière qu'on efface un tableau, qu'on remet un timer à zéro. Pour échapper à tout souvenir de cette pression.

Ton amie est dans la fuite, et il se peut qu'elle enchaîne plusieurs histoires de suite comme ça : pour avoir quelqu'un mais ne pas construire. Dès que ça deviendra sérieux, elle risque de gangrener la relation pour retrouver quelqu'un de jeune qui aura plus l'esprit à s'amuser qu'à construire quelque chose.

Et le soucis, c'est que dans l'heure tu réagis comme un gamin aussi, et elle ne peut prendre en charge ta détresse, tes questions, tes trépignements, ton impatience. Il va falloir que tu apprennes à fonctionner seul pour un certain nombre de mois. À toi de faire en sorte qu'ils soient enrichissant.

Et si ton amie ne t'explique pas ce qui se passe, c'est aussi parce qu'elle évite de se confronter à elle-même, de se poser les bonnes questions, de ce fait, elle n'arrive pas à comprendre pourquoi elle agit ainsi, pourquoi un jour c'est blanc, et le lendemain c'est noir. Je sais pas pourquoi mais ce que tu m'en dis me fait ressortir une personne paumée. Axée sur le présent, incapable de se projeter dans l'avenir.
Je ne pense pas qu'elle est peur de ca , elle ma trés souvent parler de son avis d'avoir un enfant cetait plutot moi qui était rétissent peur de pas etre un bon pere ect.
Vers la fin de notre relation j'allais pas bien et je la délaissé completement parceque plusieurs echecs accumulé , le titre de ma formation, mon code de la conduite et je me suis renfermé sur moi meme.
Elle dit vouloir profité de la vie et ne plus vouloir s'engagé du tout pour le moment.
BY Palimpseste
Ben ça rejoint ce que je dis : elle choisit quelqu'un de pas prêt (car jeune, ce qui est normal), en parle tant qu'il est pas prêt, mais le jour où il le devient... Pfiuuuttt envolée l'oiseau.

Renseigne-toi sur les "phobiques de l'engagement". Il y a beaucoup d'articles consacrés à ce problème amoureux sur le net.

Mais bref, il faut te préserver de ton amie, tout en restant présent... mais pas trop. Et si elle est amoureuse de quelqu'un d'autre, que veux-tu y faire ?
Je peux absolument rien y faire si elle a quelqu'un dautre effectivement.
Que dois je faire au jour d'aujourdhui ?
Lui envoyer une lettre pour vidé ce que jai sur mon coeur , lui parlé que je suis conscient de mes erreurs ?
Est ce que je dois attendre un signe de sa part ?