Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lerom
On s'est aimé, on s'est séparé (elle s'est séparée) au moins quatre fois.. La dernière c'était il y a maintenant neuf mois. Elle a changé d'appart et s'est mise avec un type. J'adorais son gamin et je lui avait demandé de pouvoir le voir de temps en temps. Refus. Black out. Motif : son nouveau mec s'en occupe très bien. Ma réaction : SR strict. Photos virées d'Iphoto, Interdite sur Fessebook etc... Les neuf mois se passent, et puis, il y a deux jours, coup de téléphone du petit qui m'annonce qu'il peut me voir et me raconte comment c'est bien dans leur nouvel appart... Et j'apprends dans notre conversation que sa mère vient parfois dormir dans sa chambre... J'en conclus qu'elle ne dors plus avec le next... Je l'appelle... je lui raconte mes virées à l'étranger et mes projets. Je n'ose pas lui demander franchement ce qu'elle vit et elle n'en dit rien. Elle me dit simplement qu'elle est contente d'avoir de mes nouvelles. Et ça s'arrête là. Pour formaliser la chose je lui envoie un mail pour lui dire que je serai très heureux de passer quelques moments avec son fils, à sa convenance, le jour et l'heure qui lui semblera le mieux.
Comme d'habitude, elle se repointe au moment ou je commence à l'oublier. Et je me retrouve dans l'attente. La question que je me pose c'est : en admettant qu'elle s'est fait larguer, ne fait-elle pas tout ça pour se prouver à elle meme qu'elle existe, en cherchant vers moi des preuves qu'elle est aimée (mais qu'elle n'aime pas, elle) Bref, un pansement narcissique ? Pffft! Je fais quoi, là ??

Salut lerom!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah ! Je me réponds à moi-même : laissons faire la vie ! Si madame veut revenir, qu'elle le fasse, sinon... tant pis ! Mais bon Dieu... ç'est pas simple, surtout le soir. Retour au SR !
BY Lie
Difficile à savoir en effet.. Il faudrait que tu arrives a te renseigner sur sa situation avec son "next", si tu en a l'occasion, ça pourrait t'aider un peu.. Soit elle regrette ou alors elle a peur de se retrouver seule.. tout depend de son comportement avec toi.. si tu vois qu'elle te parle sans grande motivation tu auras la reponse je pense.. du genre "je te parle pour te garder mais sans réelle envie"
Merci du conseil. Mais la balle est maintenant dans son camp. Soit elle accepte que je revoie son fils, et donc on se reverra et j'en saurai plus, soit ce n'était qu'un moment de blues de sa part, et basta ! ..
Faut pas se compliquer la vie..
Tu reviens ou tu reviens pas ? Si tu reviens pas j'en ferais pas une maladie...( air connu )
L'important, c'est qu'elle le croie ! Je veux qu'elle ait ENVIE de revenir.
Mouais mouais mouais

J'ai du mal à comprendre que tu veuilles passer du temps avec son fils ? Si tu pouvais avoir la certitude que rien ne se refera avec elle le ferais tu ?

Est ce qu'il risque pas d'être un dommage collatéral ? C'est à dire que tu risques d'essayer d'avoir des informations sur où elle situe par rapport à toi et elle pareil. Quand elle le réalisera ce sera trop tard et définitif à mon sens. C'est pas super sain comme truc nan ?

Par contre pour répondre à ta question pour moi au vu de ce que tu me dis elle revient clairement vers toi. Laisse la venir et sois le mec le plus cool de la terre :)
Bien sur je vais me renseigner, mais j'ai coupé tous les ponts... ma seule source, c'est son fils (cinq ans) qui me rappellera probablement. On s'adore. Donc, wait and see.. Comme j'ai bien d'autres choses à faire, c'est cool... (sauf le soir, évidemment, lorsque la nostalgie et le manque reviennent ). Mais en ce qui concerne ce petit bonhomme, j'ai pas d'ambiguité : S'il a besoin de moi, je suis là...pour le vélo, la fete, le cinéma, c'est quand il veut, si madame l'accepte ( mais le petit fait du forcing, et elle est revenue déjà une fois à cause de lui ) Moi je trouve ça très fort, un enfant qui choisit son père ! .. il y en a tellement qui les subissent.. comment dire non ??
La fonction de père c'est pas seulement la procréation. Et l'attention, l'image qu'on donne de soi en tant que mec, auquel les petits s'identifient, ça peut parfaitement être incarné par d'autres hommes que celui qui en est à l'origine. Toute notre vie est traversée de ces rencontres qui nous forment. Moi j'ai un père idéal , c'est Sean Connery... j'ai connu un curé qui lui ressemblait totalement (la barbe, la voix, la maturité) et c'était fascinant. Mais chacun son modèle. Dans un genre différent Vin Diesel pourrait en être un... ou mieux encore, Ryan GOSLING dans Drive...:-)
Bon, l'amour des enfants et le besoin de transmission étant hors sujet (nous sommes tous des "passeurs"), je vais me borner à attendre... RS et somnifères, c'est une bonne solution.
Deux courriers échangés par mail.. Je la sens touchée, je lui raconte ce que je fais, et je lui demande ce qu'elle vit... Pas de réponse. Comme toujours, rideau de fumée sur ses sentiments et sur sa vie. Elle dit rien. Nada. Mon avis ? Touchée mais pas prête à remettre ça... Je lui sers seulement à se prouver qu'elle existe ou a existé à travers moi. Bah ! Echanges de regards avec deux filles différentes le même soir dans la rue... Tiens ??? Je plais à nouveau ?
On en est au sixième mail échangé :
moi: ça c'est ce que je vais louer pour les vacances d'été... (sous entendu : il y a encore deux places, t'as vu ? )
elle : tu as des photos ?
moi ; tiens, voilà un lien sur Youtube..
elle : oui, vraiment un très bon choix...

Bon. On s'égare, là... J'ai l'impression que ça ne mène nulle part.... Est-ce que je n'aurais pas intérêt à rompre un peu, à la faire attendre ou à passer à un autre discours ??
Moi ce que j'attends, c'est qu'elle me dise de passer la voir, ou qu'on se prenne un café quelque part...
Aucune réponse lorsque je lui dit que son fils et elle m'ont manqué. Aucune réponse lorsque je dis que j'aimerais bien passer un peu de temps avec son garçon.. Elle ne rompt pas les ponts, mais parle d'autre chose... Alors quoi ??
J'ai toujours pensé que les dialogues sur internet, et plus particulièrement du genre " passe-moi le sel, chérie" ça ne mène nulle part... J'ai donc décidé de replonger en SR. La vraie vie c'est face à face avec des corps qui bougent et qui nous émeuvent (ou pas).
Toujours pas de nouvelles.... Et c'est finalement pas plus mal. Je dois oublier et vivre ma vie, (et si possible pas seul). Une vraie intello avec de la conversation, ça me plairait bien..