Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lena44
Saluuut

mon histoire, 5 ans de bonheur avec lui eperduement amoureux, me quitte il y a 5 mois car il est perdu professionnellement, et moi un peu blasée de sa non motivation...!

Notre rupture se passe dans le respect, bien que nous evitons de nous contacter.

Il part en vacances, reviens, on s'est revu en boiite (il sait que jy suis tout les week) super moment, hyper content de se voir, par la suite il me propose d'aller boire un verre dans la semaine car il partait ensuite en saison...c'etait debut septembre...

IL est parti sans que l'on aille se boire ce café, la rraison? il a peur....ca lui fait bizarre quand il me voit et il a les boules...

SR pendant plus d'un mois...je sais par ces proches qu'il rentrait le week end dernier, je sors comme a habitude, et qui etait la LUI....

Pareil, hyper content de se voir, on a passé la soiree ensemble a parler, il m'a avoué qu'il avait couché avec une autre mais que ca ne lui avait rien apporté sinon que du plaisir ( c'est mieux) et puis voila...il m'a demande...si je te dis viens on part 6 mois a la reunion tu repond quoi...jai dit ouiiiiiiiiiiiiiii.....c'est chez moi la bas, on y est aller deux semaines lannee derniere, mais je ne voulais pas passer plus de deux semaines..:((

Du coup lui et son pote mon ramener, il me dit on se voit la semaine pro, il part dans 15 jours pour sa saison....je dis oui oui...

Une fois rentree je lui envoi un texto, viens dormir???
il repond : c'est pas l'envie qui m'en manque mais je vais rentrer....:(((

et le lendemain il m'envoi un message...

"JE SUIS CONTENT D'AVOIR PASSE DU TEMPS AVEC TOI HIER MEME SI CA NE SE VOYAIT PAS, C'EST JUSTE LA BOITE QUE LA BOITE ME SAOULAI...ON SE VOIT DANS LA SEMAINE BISOU"

Voilà, j'apprehende, d'un cote je suis contente, et dun autre jai peur de retomber dans le passé...

je ne sais meme pas si je veux vraiment retourné avec lui, car de mon cote il y avait des choses qui n'allait plus non plus...

jai tellement souffert mais j'ai tellement d'affection pour lui, je suis nostalgique de notre histoire qui etait si belle....
BY admin

Salut lena44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wam
Je te dirai simplement d'écouter ton coeur et tes envies , de voir , de t'imaginer avec lui plus tard , si ca peut coller mais surtout , est ce que , au quotidien , cela peu marcher.

Mais je pense que si tu es ici , c'est qu'au fond de toi ... tu le veux vraiment , et tu es a mon avis prete a lui prouver de quoi tu , vous , ete capable !
BY wam
Tu sais , je crois Qu'il n'y a qu'une personne qui peut le savoir ... Et c'est lui .

Nous , et surtout toi , ne pouvons qu'interpréter et nous imaginer ce qu'il veut.

Une seule chose est sûre. C'est une chance pour toi car en le voyant , l'avenir proche entre vous 2 pourra se dessiner.
BY lena44
Alors je crois que ca n'aboutira pas...je ne le ressens pas...c'est bizarre hein...bref je te raconterai si je le vois ( car la derniere fois au dernier moment il a annulé....)
BY wam
jai tellement souffert mais j'ai tellement d'affection pour lui, je suis nostalgique de notre histoire qui etait si belle....
N'oublie pas tout ce que vous avez vecu et a tout les rêves que vous aviez ensemble ...
La seule raison de te battre pour lui maintenant c'est pour ça c'est tout . Assez de temps à passé , assez d'eau à coulé , pour que vous puissiez repartir sur vos nouvelles bases , saines , et regarder ensemble dans la même direction.

Après si c'est de ses envies que tu doutes ... Alors laisse le temps au temps .
BY lena44
Alors??.,

Comme je l'imaginais....simple, sincère et quel bonheur de partager du temps avec lui...

Il m'a d'abord rejoins a mon salon....on a bu un café, parlé de choses et d'autres...puis nous sommes partis dejeuner....

Là les langues se sont déliées....

Lui m'a dit qu'il n'avait pas eut d'autres issues que de partir et c'est bien pour ca que je ne lui en ai pas voulut car je le savais et de toute façon de on coté ca n'allait plus non plus ...mais pas au point de partir...

D'ailleurs, quand il parle de notre rupture, il dit toujours quand on s'est séparé...je le reprennais a chaque en disant " quand tu m'as quitté"....

IL est donc parti en saison....ca lui a servit de se rendre compte ce qu'il voulait vraiment dans la vie...c'est a dire un enfant (chose quil nimaginait pas vr'aiment) des projets, l'amour....
Son depart lui a ouvert les yeux, ce quil avait besoin , il est epanoui maintenant m'a t'il dit...et ca se sent;...

Il m'a dit qu'il etait fier de moi, qu'il savait que j'etais forte, et qu'il ne l'aurait surement pas été si moi je l'avais quitté...il s'est exvusé d'etre parti comme il l'a fait mais c'etait pour moins souffrir...il regrette de ne pas avoir des nouvelles de ma famille ....

IL m'a dit que j'etais belle ( un vrai bonheur) ...puis on a parlé de nos conquetes...pour ma part de" mes flirts, il ne veut pas en entendre parlé, trop dur, et de son aventure avec cette femme...il m'a posé la question est ce que le fait de savoir que j'ai couché avec une autre fille te bloquerait dans le fait de retourné avec moi....j'ai repondu...."je ne peux pas repondre" il me dit ok alors t'as un joker....

Voilà....on est bien d'accord qu'on est pareil tout les 2, memes valeurs, memes principes....lui m'a dit qu'il ne pensait pas trouver une fille aussi bien que moi...je lui ai dit moi pareil....

A aucun moment, nous nous sommes pris dans les bras, ou bien meme embrasser...c'est bizarre mais pas l'envie....comme par protection...

On a beaucoup rigolé, sur les moments passés avec nos amis...nos souvenirs...pour enfin se quitter car le travail m'attendait....mais que c'est 3 heures sont passée vite....

A son depart, il m'a regarde a travers la vitrine et moi aussi...et un petit sourire crispé s'est lu sur son visage jusqu'a ce qu'il disparaisse....

ON etait heureux...on a tout gaché...mais on ne s'en veut pas....

Qu'aurait pu t'on faire...la rupture etait inevitable et LA solution...maintenant a nous de savoir si on veut et pouvons recoller les morceaux....

Je vous tiendrais au courant... il m'a dit on s'appelle....
BY wam
Franchement je trouve ça plutôt positif car on voit clairement le respect qu'il y a entre vous 2 !

Maintenant il est vrai qu'il faut se demander si vous seriez capable d'être heureux de la même façon ensemble ...

( qu'elle chance qu'il tai dit on s'appelle ... Moi toujours rien ... :( )
BY lena44
C'est dit...oui mais ca peut etre dans Deux mois....

oui un tres grand respect....c'est meme hallucinant...c'est indescriptible l'amour ou l'amitié, l'affection que j'ai pour lui....

C'est clair que cette separation a fait beaucoup de mal;..je pense que c'est pour ca qu'il y a une distance physique....

En tout cas....je ne te dirai pas de garder espoir avec elle....mais de te dire que les choses se passeront comme elles doivent se passer....

Je ne connais pas totalement ton histoire...mais si tu ressens le besoin de la recontcater alors fais le....adviennes que pourra!
BY lena44
On verra ....

J'ai oublié de raconter, qu'il m'a raconter ce que lui a apporté cette rupture...

C'est qu'il s'est rendu compte, qu'avoir un enfant etait la plus belle chose qui pourra lui arriver, il a pris conscience de ce que je lui repprochait....mais quand il m'a raconté ca il a ajouté:

"j'espere que ca ne te fais pas mal ce que je te dit..."

Franchmement si, car j'ai tellement esperer avoir un enfant avec lui, que la, j'ai perdu l'appetit, car pour moi ca voulait dire.....qu'il etait desole de ne pas avoir compris ca avec moi....
BY lena44
Tu as tout a fait raison*...........;)

on tate, et je pense du moins pour ma part, est ce que si il me le demandait, je dirai oui pour revenir avec lui.....

A ca la reponse est OUI a condition que....

Mais effectivement, on ne sait pas dit, on a pas parlé de nous dans le futur....
BY lena44
Bon jai eut de ces newz par sa cousine....

je ne me fais pas d'illusion...

il parle beaucoup de moi a tous ces proches, je lui manque, il pense souvent a moi, il ne retrouvera jamais une fille comme moi, mais il repart en saison jusqu'en avril....

Sa famille est persuadee qu'il fait une grosse erreur, qu'il le regrettera si je refais ma vie, mais lui repond qu'il ne peut pas m'empecher de refaire ma vie...

alors quoi, faudrait que j'attende! je ne suis pas mazo, je veux etre heureuse, malgré que je pense comme lui, j'ai deja patienter 6 mois bientot, je crois que c'est suffisant, il ne sait pas ce qu'il veut, alors ce n'est pas lui...

Ca me dechire le coeur de dire ça....mais c'est comme ça...
BY wam
Il parle beaucoup de toi , tu lui manque , sa famille lui dit qu'il fait une erreur , il es persuadé qu'il ne retrouvera pas une fille comme toi ... et toi ? tu nous dis que c'est mort ???

Je sais que moi je suis de nature pessimiste , mais si la mienne disait un dixieme de ce qu'il dit sur toi ?! je serai hyper confiant comme jamais !!!!

Je crois que tu as une chance énorme de lui prouver que ca vaut le coup vous deux !!!
BY lena44
tu as raison...mais c'est lui qui est parti....!!

pourquoi n'essayes t'il pas de revenir?

non il a prevu de repartir pour 5 mois....

Tu crois franchement que je vais me faire du mal en lui criant mon amour alors que je sais pertinament qu'il va partir...

non je pense que ca va se jouer avant son depart....peut etre lui avouerai je mes sentiments peut etre pas....

en gros il me voudrait que j'attende qu'il fasse sa saison et apres qu'il veuille se poser!
mais non, je n'attendrai pas, apres peut etre que jje ne trouverai pas...mais je ne veux pas m'enfermer dans cet amour que nous meme nous maitrisons plus....

maintenant je suis en SR, je vois ces cousins demain pour soiree, il ne sera pas là, mais je suis proche de tous!! alors on verra!

et toi alors, des newz?
BY wam
je ne penses pas que lui crier ton amour te feras du mal ... si c'est ce que tu ressens , alors soit sincère avec toi meme et ne joue pas a un jeu auquel tu ne saurai pas jouer : lui mentir si tes veritables sentiments envers lui et vous .

Moi toujours pas de nouvelles ... je désespère , j'en peux plus , je ne sais pas ce quelle cherche ... vraiment.
BY wam
Je serais toi j'essaierai de lui dire avant qu'il parte quand même .

Ça ne le fera peut être pas rester mais ça aura le mérite de le faire cogiter pendant qu'il sera laba ...
BY lena44
Non je ne dirai rien...c'est decide..il faut que je l'oubli...

En y reflechissanr bien, il m'a laissé, deja je ne lui en veut pas cest deja bien, mais je ne peux pas attendre quelqu'un qui profit et s'amuse avec d'autres!!

Je lui en veux tellement en fait, pourquoi est il indécis!!! de toute façon trop de mal est fait, jamais ca ne pourra refonctionner car je serai toujours dans l'angoisse qu'il veuille partir encore du jour au lendemain....

je n'aurai jamais dû le revoir....ca m'aurait eviter d'avoir le cafard.;mais en discutant avec differentes copines, je me rend compte que sans le vouloir, il joue avec moi....

il compte repartir et si a son retour je suis prise il sera degouté...ba ouais mais c'est la vie!!!

je suis en colere, tu peux pas savoir comment, mais ca va m'aider a avancer!!