Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir bonsoir !

Alors meme si ca n'intéresse pas grand monde ... écrire pour moi est un exutoire qui me permet de mieux me sentir !

Voila j'ai revu mon ex pour la premiere fois depuis 6 mois vendredi a l'anniv d'un pote commun ...

Au départ ... grosse panique , elle a voulu faire la bise j'ai refusé lui disant que c'était trop chelou ! elle l'a mal pris sur le coup...

Puis , sur un cou de tete je suis allé la voir ! on a parlé de tout et de rien sur nos vies depuis 6mois et ca c'est plutot bien passé ! J'ai pu lui parlé de mes projets mes changements etc... mais bon il y avait du monde donc non propice a une conversation posée !

Elle est partie de la soirée.

Et puis a 2h du matin je me dit "merde !! c'est trop con ! j'ai tant de choses a lui dire !"
Alors je lui envoi un message "j'ai quelque chose a te dire"
Elle repond "bah vas y" ...
Le temps d'arriver chez elle en voiture 15minutes apres je lui repond "ok , je suis la"
Elle me regarde par le fenetre , surprise , et vien me rejoindre dehors . Elle m'invite a rentrer ... je refuse lui dit que je prefere qu'elle vienne dans ma voiture car ses parents dormaient.

Et la ... on a parlé pendant facilement plus d'une heure ... je lui ai parlé avec tout ma franchise sur mes sentiments du moment et durant cet été . Je n'ai pas menti , je lui ai en gros , dit que je l'aimai toujours , mais que je savais que nous pouvions prendre chacun nos chemin et que tout se passerai bien. Mais que pour l'instant , je l'aimai , je ne le cache pas , meme si je ne doit pas etre aimé en retour .

Je lui ai aussi parlé de mes projets et de toute les nouvelles choses que j'ai fait cet été sans elle ...

En gros elle m'a dit que c'était trop con que je prenne conscience de certaines choses mtnt , qu'elle avait beaucoup pleuré , mais elle m'a aussi dit que on ne pouvait pas savoir de quoi demain sera fait , et que tout peut arrivé.

J'ai fini en lui demandant "as tu cru en nous ? " "OUI" , "as tu vu ta vie avec moi un jour ?" "OUI" ...

Bref , pour moi , nous nous sommes reparlé , en toute franchise , sans soucis , sans ambiguité .
Elle m'a dit que elle il ne voulait pas qu'on ne se côtoie plus .

Voila , je suis sorti de la pour le moins perturbé ; mon ressenti : j'ai lu dans son regard qu'il y avait encore quelque chose ... mais je sens aussi qu'elle a peur , et qu'elle n'y croit pas beaucoup ... pour le moment (dixit elle)

Ce qui me rend triste et pessimiste aujoudhui ... c'est que j'ai meme pas eu un msge ou un appel depuis d'elle...

Je comptai l'invité au resto cette semaine ou un bar a vin ... bonne idée?

J'ai besoin de vous !!!!!!!

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous ne vous êtes pas vu ni contacté pendant 6 mois, et là ça fait beaucoup d'émotion. C'est toi qui a fait le premier pas. Donc, je pense qu'il faut que tu lui laisse le temps d'intégrer toutes les émotions qu'elle a eu. Laisse passer une bonne semaine pour reprendre contact.
lol ! oui c'est sur ... mais j'aurai tellement aimé un "content de t'avoir revu" ou je sais pas un truc dans le genre ! :D mais la rien ....

Je pense que me revoir lui a fait (comme a moi) un choc ! maintenant reste a savoir la nature du "choc" ! :P

Elle m'a dit un truc d'ailleur : pour la ptite histoire on est sortit ensemble pendant une soirée ou on été tout les 2 ... un peu (beaucoup éméchés ! XD ) ; et donc vendredi je lui dit "c'est sur j'aurai bien aimé te pécho !! " (sur un ton rigolo bien sur) et elle s'est marrée en me répondant " j'était pas assez bourré pour ca ..." ... j'ai souri .

Lol bon ok j'interprète peut etre un peu trop !
Que me conseillerez vous ?

J'ai envi de passer en phase 2 ... qui , pour moi , est de l'inviter a venir prendre un verre ou pourquoi pas restau d'ici quelques jours ...

Deja : bonne ou mauvaise idée ?
Ensuite : Comment lui demander ? la voir a la fac , telephone , sms ... lettre "enigme" déposée sur sa voiture ? (elle aime bien ce genre de truc :) )
vous avez tous surement raison ... je vais attendre .

Mais voila je vous avouerai que je suis hyper déçu car je trouvai sincèrement qu'il s'était passé quelque chose vendredi en la revoyant . je ressentais un truc dans sa voix et son regard ... mais peut être n'était ce que l'émotion de me revoir .

J'ai malheureusement encore en moi l'envie et l'espoir qu'un jour elle revienne .Elle m'a dit des choses plutot positives mais bon...

Je me dit aussi (par mon pessimisme légendaire ! ) que si elle ne me contacte pas c'est parceque c'est une facon de me faire comprendre qu'elle n'a rien changée et c'est tout ... ah moins qu'elle se pose des questions et reflechisse dans son coin ... je ne sais pas du tou ! rahhhh je suis pommé !!!! :roll:
C'est hyper dur ... Son silence est totalement un interprétable ! Elle qui était déçue du manque de nouvelles de ma part !!

Au final 3 raisons à ce silence je penses :
1: elle a vu que j'étais encore amoureux d'elle donc elle me fait comprendre de façon indirecte que faut que je la lâche . ( mais à ce moment la pourquoi ne pas me l'avoir dit directement ?!)

2: elle sais que je l'aime , la balle est dans son camp , elle prend son temps pour réfléchir à ce que je lui ai dit .

3: elle attend que je me bouge pour lui prouver je ne sais pas quoi... ( peu probable)

Et 2 solutions s'offrent à moi :

A: je l'a laisse et jattens un signe qui ne viendra peut être jamais.

B: je tentes le tout pour le tout et la recontacte moi même de façon de plus en plus rapprochée .
ce soir ca ne va vraiment pas ... j'ai le moral a 0 , je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne me calcule meme pas ... elle qui voulait rester en contact , apres tout ce que je lui ai dit , aucun signe , rien ... je ne sais plus comment réagir , je suis perdu ... j'ai tellement envi qu'elle comprenne a quel point j'ai confiance en notre histoire ...

:(
wam a écrit :ce soir ca ne va vraiment pas ... j'ai le moral a 0 , je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne me calcule meme pas ... elle qui voulait rester en contact , apres tout ce que je lui ai dit , aucun signe , rien ... je ne sais plus comment réagir , je suis perdu ... j'ai tellement envi qu'elle comprenne a quel point j'ai confiance en notre histoire ...

La réponse tu l'as.

Tu veux qu'elle réagisse. Mais on ne fait pas ça. Quand on dit ce qu'on a sur le coeur on ne cherche pas à faire réagir, ça veut dire qu'on a pas correctement parlé avec son coeur.
Pourquoi veux tu qu'elle comprenne à quel point tu as confiance en votre histoire plutôt qu'elle comprenne qu'elle puisse faire confiance en votre histoire ?
Tu essaies d'énumérer les raisons pour lesquelles elle te calcule pas. J'aurais envie de répondre un peu de ta réponse numéro 2 et 3. Mais ça ne te concerne pas. Sois plus cool, plus relax :)
Elle fait pas ça pour te faire comprendre de la lacher. Tu sais les filles sont très directes en général pour dire ça. Elle déteste culpabiliser et mettent vite les points sur les i.
Allez courage y a des choses positives :)
wam a écrit :Mais que dois je faire ? C'est ça mon problème ... ...
Rien, ce n'est pas à toi d'aller vers elle...
wam a écrit :Car pour lui montrer mes changement il faudrait forcément que je la voit ! ...
Tourne cet argument autrement plutôt .... disons qu'il faut qu'elle ait envie que tu lui montres ces changements, et donc là encore, c'est elle qui doit décider...
Bah , si j'ai bien compris, tu lui as déjà parlé de tes changements à la soirée ?
Pas besoin d'en rajouter tu ne crois pas ?

Tu ne l'as pas vue en 6 mois, la reprise de contact n'a pas été négative,
Donc laisse le temps que ça atteigne son cerveau et que ses fonctions émotives se mettent en route... la relancer trop tôt serait une erreur (de mon point de vue) ça ferait un peu trop needy...
Et puis elle te connait, sait comment tu fonctionnes, peut être lui faut-il du temps pour assimiler tout ça et se projeter ...?
Merci en tout cas de vos conseils c'est vraiment super sympas !

Il est vrai que je veux peut etre précipiter les choses ... j'ai tellement de choses sur le coeur que j'ai envi de lui crier ... et je sais au fond de moi que , même si c'est une fille qui ne revient pas sur ses décisions , il reste un semblant de sentiment pour moi ...

Je pense que je vais laisser passé la fin de semaine et si jamais je n'ai aucune nouvelle ... je lui enverrai un p'ti message pour lui proposer un verre un de ces jours .
Tu sais il parait qu'il faut beaucoup de temps à une femme pour comprendre qu'elle vit avec l'homme de sa vie, et qu'un homme le sait dès le début...
Il parait qu'on se rend compte à quel point l'on aime, qu'une fois que l'on en vit la perte...

Je ne saurais que mieux te conseiller d'etre PATIENT!! Un SR de 6mois, et tu voudrais que cela soit suffisant pcq sans doute cela a été assez difficile, mais raison de + pour ne pas tout gacher en se precipitant.

De plus, j'ajouterai que votre histoire est terminée. votre histoire passée je veux dire. Quoi qu'il peut arriver entre vous, c'est une nouvelle histoire, il n'y aurait pas de + grosse erreur que de vouloir absolument reprendre ou vous vous etiez arrêter. Bien sur vous avez un passé, c'est un avantage puisque vous vous connaissez mieux, mais il faut reprendre de zéro... Et même si au départ de votre histoire les choses se sont faits rapidement, c'est une raison de + pour prendre son temps si tu veux que cette fois ci ca marche, sans sauter d'étaps. En revanche si au départ vous avez pris votre temps, alors il faut que tu sois patient comme tu l'as été cette premiere fois.

Crois en toi, prends confiance, oui elle se pose surement toutes ces questions, et si tu dis que c'est quelqu'un qui ne revien aps sur ces decisions en general, ça veut dire qu'elle a surement une forte personnalité, un fort caractère, elle ne se laisse donc pas submerger par ses emotions, preferent repousser un peu tout ça, s'occuper d'autres choses, et y repenser progressivement plutot que de se prendre la tête et de ne pouvoir etre fidele a sa personnalité, au quotidien.

Enfin, les femmes contrairement aux idees recus, les nouvelles femmes d'aujourd'hui disons, aiment au moins tout autant conquerir que les hommes (même que apprecie de + en + que les femmes viennent vers eux), alors tu ne dois surtout pas lui etre tout acquis!!
Tu dois jouer un peu "le bogoss", le mec sociable, drole, leger, qui se prend pas la tete, qui sort, fait des rencontres, recoit des messages tout le temps, est entouré de filles meme si ce n'est qu'amical.... laisse lui croire que meme si tu ne vis rien de serieux (pcq tu l'aimes et tu aimerais que ca sarrange, sans pr autant etre dependant d'elle, sans que ton bonheur ne depende QUE d'elle) bref que si tu ne vis rien de serieux, tu vis quand même!!! Tu profites, tu ne l'ATTENDS PAS DESESPEREMENT!!

Tout cela c'est pour nous, c'est a nous que tu dis tant l'aimer, a nous que tu dis a quel point elle te manques... elle ne doit rien en savoir!!

Gardes une part de mystere, les femmes y sont tres sensibles...
purplehand a écrit :Tu sais il parait qu'il faut beaucoup de temps à une femme pour comprendre qu'elle vit avec l'homme de sa vie, et qu'un homme le sait dès le début...
Il parait qu'on se rend compte à quel point l'on aime, qu'une fois que l'on en vit la perte...

Je ne saurais que mieux te conseiller d'etre PATIENT!! Un SR de 6mois, et tu voudrais que cela soit suffisant pcq sans doute cela a été assez difficile, mais raison de + pour ne pas tout gacher en se precipitant.

De plus, j'ajouterai que votre histoire est terminée. votre histoire passée je veux dire. Quoi qu'il peut arriver entre vous, c'est une nouvelle histoire, il n'y aurait pas de + grosse erreur que de vouloir absolument reprendre ou vous vous etiez arrêter. Bien sur vous avez un passé, c'est un avantage puisque vous vous connaissez mieux, mais il faut reprendre de zéro... Et même si au départ de votre histoire les choses se sont faits rapidement, c'est une raison de + pour prendre son temps si tu veux que cette fois ci ca marche, sans sauter d'étaps. En revanche si au départ vous avez pris votre temps, alors il faut que tu sois patient comme tu l'as été cette premiere fois.

Crois en toi, prends confiance, oui elle se pose surement toutes ces questions, et si tu dis que c'est quelqu'un qui ne revien aps sur ces decisions en general, ça veut dire qu'elle a surement une forte personnalité, un fort caractère, elle ne se laisse donc pas submerger par ses emotions, preferent repousser un peu tout ça, s'occuper d'autres choses, et y repenser progressivement plutot que de se prendre la tête et de ne pouvoir etre fidele a sa personnalité, au quotidien.

Enfin, les femmes contrairement aux idees recus, les nouvelles femmes d'aujourd'hui disons, aiment au moins tout autant conquerir que les hommes (même que apprecie de + en + que les femmes viennent vers eux), alors tu ne dois surtout pas lui etre tout acquis!!
Tu dois jouer un peu "le bogoss", le mec sociable, drole, leger, qui se prend pas la tete, qui sort, fait des rencontres, recoit des messages tout le temps, est entouré de filles meme si ce n'est qu'amical.... laisse lui croire que meme si tu ne vis rien de serieux (pcq tu l'aimes et tu aimerais que ca sarrange, sans pr autant etre dependant d'elle, sans que ton bonheur ne depende QUE d'elle) bref que si tu ne vis rien de serieux, tu vis quand même!!! Tu profites, tu ne l'ATTENDS PAS DESESPEREMENT!!

Tout cela c'est pour nous, c'est a nous que tu dis tant l'aimer, a nous que tu dis a quel point elle te manques... elle ne doit rien en savoir!!

Gardes une part de mystere, les femmes y sont tres sensibles...

BIen dit!!!!!
Purplehand merci pour ton analyse ! Il y'a du vrai dans ce que tu dis ...

Je penses qu'elle ne me recontactera pas d'elle même ...

Je crois que je vais devoir engager les reprises de contact ...

Y'a un truc bizarre : je l'ai appeler il y a de ça 4 semaines sur un coup de tête ... Après mon appel , la elle ma envoyé un SMS inutile en pleine soiree . (cf mes autres post)
La je vais carrément la voir ... Et rien .
toujours pas de nouvelles ... 1 semaine maintenant ... j'en peut plus .

Je penses que ce sera a moi de refaire le pas ...

J'suis vraiment dégouté ... qu'elle ne veuille pas voir ce que je suis devenu apres ces 6 mois...

J'ai l'impression de vouloir remuer ciel et terre pour elle , alors qu'elle ... elle continu tranquillement sa petite vie dans son coin...

Je penses la recontacter demain pour lui proposer un verre café ou autre ... mais je sais pas du tout comment m'y prendre . J'ai pas envie de paraitre trop insistant surtout ...
ça fait une semaine que tu l'as vu c'est cela ? (désolée j'ai suivi depuis le début mais j'en lis tellement que je préfère te redemander)
L'as tu contacté depuis par tel ou autre ?

Je te dirais d'attendre encore une semaine avant d'essayé de l'appeler et de l'inviter pour un café... idéalement serait que tu provoques une rencontre au hasard mais sinon tu l'appelles et lui dit par exemple que tu es a proximité d'elle et que tu voulais l'inviter a prendre a café pcq t'as une heure a perdre entre deux rdv (t'inventes un truc) ou alors carrement ça te dirait qu'on se prenne un café ça me ferait plaisir qu on prenne le temps de discuter de ce qu'on est devenu...
A toi de voir, ce qui te corresponds, tu la connais... gères le truc à la légère, autant que tu le peux, fais toi un peu violence faut rien laisser paraitre surtout!! Faut qu'elle vienne a toi... Donc même si c'est toi qui fais le pas, et l'invites, tu dois joué la distance, le détachement... SURTOUT si c'est déjà toi qui fais le pas...
Salut purple. ,

Oui je l'ai vu il y a une semaine après un SR strict de 5 mois et séparation datant de mi avril.

Non je ne l'ai pas recontacte depuis la semaine dernière ... Je pensai qu'elle l'aurai fait ...

Je penses que je vais opter pour le "ça te te dirai de prendre un verre histoire de voir ce qu'on est devenu " enfin un truc du genre.

Ce dont j'ai peur c'est qu'elle refuse pour la raison quelle veuille me faire comprendre que nous pourrions nous revoir une fois que j'aurai assimilé qu'elle et moi c'est mort .
Le truc c'est qu'elle doit penser que pour toi c'est mort. Tant qu'elle pensera qu'en claquant des doigts elle te récupères, tu ne la récupèreras pas...
Psychologie inversée, ou con**rie feminine ^^

Bref, trouves un prétexte en particulier sinon, quelque chose pour lequel elle est douée et où t'aurais besoin de son aide.
J'ai un exemple: tu dois t'habiller pour une fête (ceremonie, anniversaire, noel, depart en retraite....) bref tu voudrais ses conseils pcq tu te souviens qu'elle savait toujours ce qui te convenait....

Y'a sûrement des tas de possibilités, tu restes léger et drôle au tel quand tu lui demandes.

Et quand tu la verras, tu peux même lui parler d'une fille qui sera à la soirée, que t'apprecies et tu penses que c'est reciproque, mais t'hesites a te lancer pcq tu te demandes si t pret pour un truc serieux....
Le truc c'est qu'elle doit penser que pour toi c'est mort.
Oui mais le souci c'est que la semaine derniere quand je l'ai vu , je lui ai dit je j'allais etre sincere avec elle et ne pas faire le mec "oué jmen fou , je vais super bien , ma vie est top etc... " je lui ai avoué mes sentiments envers elle a ce moment , tout en lui disant bien que je savais que nous pouvions continuer chacun notre chemin de notre coté , que je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin d'elle pour vivre , que je savais que tot ou tard je rencontrerai a nouveau une personne qui me fera réver .... MAIS , que pour l'instant , je voyais mon avenir avec elle , parceque je crois en notre histoire .

Et je voudrais insister que j'assume totalement mes paroles . Vous savez c'est une fille intelligente , qui connait bien les mecs et leur réaction , et elle sais très bien que si je lui dit "je vais bien etc..." je mens , ou en tout cas je que je joue un rôle pathétique .

Je lui ai avouer mes sentiments , j'ai été sincere avec elle , je lui ai dit que j'était pres a l'aimer sans retour de sa part , et que un jour cela changera surement.

Et je doit vous dire que ca fait du bien !! (sur le coup)
Et quand tu la verras, tu peux même lui parler d'une fille qui sera à la soirée, que t'apprecies et tu penses que c'est reciproque, mais t'hesites a te lancer pcq tu te demandes si t pret pour un truc serieux....
Ca c'est pareil ... un peut chaud ... elle n'est pas dupe . Et limite , je crois que ca la confortera dans son non retour encore un peu plus !

En fait , pour moi et la connaissant (3ans avec quand meme ) , je crois que le meilleur moyen d'esperer quelque chose , c'est de lui montrer que je suis un mec en qui elle peut avoir confiance , quelqu'un qui est prêt a tous pour nous 2 meme si cela peut parfois etre très dur .

Alors si je la revoit , bien entendu le temps des pleurs et des "reviennnnnnnssss" est bien révolu , mais je lui parlerai de tout et de rien , de moi , d'elle , mais je veux avant tout qu'elle se sente bien , qu'elle me trouve a son goût , et pourquoi pas , par la plus petite chance , qu'un soupçon d'étincelle puisse réapparaitre en elle , afin que je puisse enfin tenté de lui raviver cette flamme qu'elle dit avoir perdu quelque mois avant la rupture ...

Enfin ca ce sont mes rêves , mais comme le dit le dictons " fait de ta vie un rêve , et de ce rêve , une réalité " .

Ca prendra le temps qu'il faudra .Mais personne ne peut savoir de quoi demain sera fait . Je croise les doigts ...

PS : le seul soucis que je ne peut controler : ses amis , qui m'ont toujours mis a part car je ne venai d'un monde trop "aisé" a leur gout ... alors que j'ai toujours voulu tout faire pour qu'ils m'apprecient ... mais bon ca elle le sait .
Alors juste vous avez rompu pcq tu as trahi sa confiance d'une quelconque maniere ?

Si elle sait que tu es un mec bien, ce n'est pas pcq CELIBATAIRE DEPUIS 6 MOIS tu lui dis que t'as rencontré une fille qui te plait (on parle pas d'amour) avec qui tu penses te remettre sur les rails, qu'elle va pensé qu'elle ne peut plus compté sur toi.
dit lui que tu penses essayé de refaire ta vie, et dans quelques semaines laisse la comprendre que tu penses avoir eu une bonne idée, que tu te detaches un peu... sans que ca veuille dire que tu ne l'aimes plus, ne la regrettes plus ect... juste que tu ne l'attendras pas eternellement si elle ne veut plus de toi!

Si elle est autant intelligente que tu le dis, elle a parfaitement conscience que si vous n'etes pas ensemble aujourd'hui c'est pcq elle le decide! Et tant qu'elle te sauras derriere, elle prendra autant de temps qu'elle le pourra, par peur de s'engagé ou autre...

Alors que si tu commences à lui échappé, si elle le pense en tout cas, là si elle t'aimes encore, elle agira avant que tu sois à une autre ou des que tu seras avec (quelle soit qu'une image ou non)

Là tu as le rôle du trop gentil, le mec avec qui je peux tout faire il m'aimera quand même, il n'arrive pas à m'oublier, je pourrais toujours me retourner sur lui si jamais je me trompe, si jamais je ne trouve pas mieux...

Pour info jai toujours cru en un de mes ex, par manque de confiance en lui il a saboté toute notre relation jusqu'a aneantir tous mes espoirs... pour me reconquerir il a tout fait, il a opérer TOUS les changements petits et grands de choses que j'avais pu lui reprocher, il était enfin l'homme que je voyais en lui mais qu'il gachait betement, il était enfin l'homme parfait dont j'avais toujours rever... il est resté celibataire 14mois sans même flirter avec une fille, il voulait me rassuré, me prouver que je pouvais compter sur lui, qu'il ne referait plus les memes erreurs, qu'il avait compris que je n'etais pas acquise et ce qu'il voulait vraiment de l'avenir, et qu'il etait pret à s'engagé...
La seule chose qui aurait pu marché au dela du fait de se passé des 4premiers mois d'interdits qu'il a fait, c'etait rencontré une fille. Me posant des questions sur mes sentiments, je lui disais, sort, essaie de passer à autre chose, j'ai besoin de recul... je me disais que s'il rencontrait quelqu'un alors je saurais, si jalouse ou non, j'eprouvais encore quelque chose.
J'ai bien essayé, (oui on se pose des questions quand même, et elle se les pose certainement, elle pense surement a toi, surtout si elle est celib et si tu es sa derniere histoire, sa plus grande ect...) malgrè qu'il reste a mes yeux le seul homme avec qui j'aurais pu envisager de faire ma vie, je suis incapable de me réengagé, dans cette vie déjà ecrite a l'avance... dans cette histoire completement acquise sans mysteres, sans attraction...

Comme tu dis chacun sa propre histoire apres....
Alors juste vous avez rompu pcq tu as trahi sa confiance d'une quelconque maniere
Alors là non ! pas du tout ! je lui suis toujours resté fidèle , jamais d'écarts rien du tout .
Pour info jai toujours cru en un de mes ex, par manque de confiance en lui il a saboté toute notre relation jusqu'a aneantir tous mes espoirs... pour me reconquerir il a tout fait, il a opérer TOUS les changements petits et grands de choses que j'avais pu lui reprocher, il était enfin l'homme que je voyais en lui mais qu'il gachait betement, il était enfin l'homme parfait dont j'avais toujours rever... il est resté celibataire 14mois sans même flirter avec une fille, il voulait me rassuré, me prouver que je pouvais compter sur lui, qu'il ne referait plus les memes erreurs, qu'il avait compris que je n'etais pas acquise et ce qu'il voulait vraiment de l'avenir, et qu'il etait pret à s'engagé...
La seule chose qui aurait pu marché au dela du fait de se passé des 4premiers mois d'interdits qu'il a fait, c'etait rencontré une fille. Me posant des questions sur mes sentiments, je lui disais, sort, essaie de passer à autre chose, j'ai besoin de recul... je me disais que s'il rencontrait quelqu'un alors je saurais, si jalouse ou non, j'eprouvais encore quelque chose.
J'ai bien essayé, (oui on se pose des questions quand même, et elle se les pose certainement, elle pense surement a toi, surtout si elle est celib et si tu es sa derniere histoire, sa plus grande ect...) malgrè qu'il reste a mes yeux le seul homme avec qui j'aurais pu envisager de faire ma vie, je suis incapable de me réengagé, dans cette vie déjà ecrite a l'avance... dans cette histoire completement acquise sans mysteres, sans attraction...
Je penses qu'elle se situe un peu dans ce shéma la ...

Mais saches que pendant mon SR , j'ai réussi a la sortir de ma tête et j'ai réalisé beaucoup de choses (voyages , assos etc...) . Et j'ai aussi rencontré 1 fille . Cependant je me suis rendu compte qu'il était trop tôt pour moi pour une nouvelle histoire ... et pui mon ex était tellement dans ma tête que je n'aurai pas été honnête avec elle si ca continuai ... c'est une fille bien , mais je lui ai dit que pour le moment je ne pouvait pas m'engager dans une nouvelle relation et je lui ai dit la vérité .

Je l'ai vite fait dit a mon ex elle l'a tout de suite dit "écoute je ne veux pas entendre parler de tes possibles conquête ca me ferai trop mal " . Bref jme suis pas étalé sur le sujet du cou.

Tu sais , plus ca va , plus je penses que mon ultime chance de renouer un DIALOGUE et un semblant de RELATION (non amoureuse mais juste gardé contact) serai de la voir en tête a tête , posé , tranquillement , sans pression , autour d'un verre , juste discuter comme 2 adultes qui ont beaucoup compté l'un pour l'autre .

Et je penses que de cet instant découlera toute la suite . Faut pas se louper .

Mais le plus dur reste a faire ... ayant peur qu'elle refuse par crainte de se j'ai a lui dire (car elle fuit quand meme un peu ) , je ne sais pas du tout comment l'aborder !

Soit je la surprend a la fac et lui fait le coup du "tien au fait ca te dit ..." ou alors sms ou appel ...

J'ai tellement peur ... mais je tiens tellement a elle .

En tout cas purple je kiffe tes conseils ! assez terre a terre et pleins de bon sens je trouve.

Donc mon nouvel objectif : Obtenir un RDV ! (jcrois que jvais creer un nouveau post !) :D
PURPLEHAND je te répond ici histoire de pas pourrir le post de Maxime. :P

Merci pour ce que tu as dis ... j'ai lu ça ce matin en me réveillant et ca met du baume au coeur de savoir que dans la tête de certaines filles , tout reste possible malgré tout ...

Bon j'lui envoie ce sms ? :roll:
Alors que si tu commences à lui échappé, si elle le pense en tout cas, là si elle t'aimes encore, elle agira avant que tu sois à une autre ou des que tu seras avec (quelle soit qu'une image ou non)
Au fait pour revenir sur ca ... tu crois vraiment qu'apres 6 mois elle peut encore m'aimer au point d'avoir peur de me voir partir avec une autre ? Son deuil doit etre deja fait non ?
J'ai lu un article de psychologie (ouais ouais je suis une fille :p) qu'il fallait en génarle la moitié du temps d'une histoire pour en être "guéri" en gros avoir fini de prendre le recul, de comprendre les raisons de l'échec, de se remettre en question blablabla....

Donc dans votre cas, elle en est loin!
De plus si elle est célib, c'est qu'elle fait vraiment le boulot, elle ne s'est pas jeté dans une pseudo relation pansement évitant d'affronter la réalité! tout comme toi.
Par conséquent, elle n'a pas transféré ses sentiments pour toi, sur un autre...

Donc oui des sentiments pour toi s'il y en a eu, il y en a toujours, peut etre différents, peut etre moins magique actuellement, peut etre confus, enfouis, peu importe, et surtout si ce fut un grand amour, le premier ?, bin ils y en aura sans doute toujours...

Enfin je dirai qu'une rupture ce n'est pas toujours synonyme de la mort du couple. Il y a des séparations constructives. Et je pense qu'il y a des ages où les questions existencielles d'ordre personnel influent fortement sur le couple, alors la patience et la volonté sont les atouts principaux (avec l'amour bien sur!)

Courage, Patience!
Pas de texto,ni de mail... si tu tiens vraiment a tenté quelque chose c'est par coup de fil (et oui déjà tu y reflechiras deux fois + avant de te jeter sur ton tel lol)
Mais passe par la voix, le direct, pas le temps de reflechir, pour elle surtout, a ce qu'elle veut, peut et/ou doit te repondre...
Dans ton interet, choisi l'appel! Bref, détaché, drole, convaincant, autant que faire se peut,

Et merci pour les compliments, ça fait plaisir de se sentir utile, a defaut de m'aider moi meme il parait que j'ai comme un don pour conseiller .... =/ pourquoi je me les suis pas appliquer à moi meme ^^ telle est la question... je suis mon propre cobaye en faite, je fais les erreurs pour eviter aux autres de les faire ensuite ;)
J'espère qu'elle est célibataire ... enfin j'avoue que quand je l'ai vue elle avait l'air de l'être , on a pas abordé le sujet ... mais quand elle me m'avoue taper mon nom dans google (car je suis pu sur FBK) , qu'elle me dit qu'elle a beaucoup pleurer etc... bon je me dit qu'il ya des chance pour qu'elle le soit encore ! Et je penses qu'elle me l'aurai dit histoire de mettre tout de suite les choses au clair ... enfin j'espère . :roll:

Courage, Patience!
Pas de texto,ni de mail... si tu tiens vraiment a tenté quelque chose c'est par coup de fil (et oui déjà tu y reflechiras deux fois + avant de te jeter sur ton tel lol)
Mais passe par la voix, le direct, pas le temps de reflechir, pour elle surtout, a ce qu'elle veut, peut et/ou doit te repondre...
Dans ton interet, choisi l'appel! Bref, détaché, drole, convaincant, autant que faire se peut,
Oui je penses que c'est la meilleure solution ... cependant , cela peut aussi produire l'effet inverse : je l'appelle , lui propose , et ne sentant prise au piège , choisisse la négative ...

Sinon , je vais a la fac mercredi ... et je sais qu'elle y sera et a quelle heure elle sortira des cours ... Je peut eventuellement provoquer une rencontre "fortuite" ^^ , lui dire bonjours etc ... lui tourner le dos en repartant , et ... tel Hugh Grant , me retourner une derniere fois vers elle pour lui proposer un verre un de ces soir ! :lol: (avec une musique de film en fond ... so kitch ! :lol: ) là je déconne bien sur !
merci pour les compliments, ça fait plaisir de se sentir utile, a defaut de m'aider moi meme il parait que j'ai comme un don pour conseiller .... =/ pourquoi je me les suis pas appliquer à moi meme ^^ telle est la question... je suis mon propre cobaye en faite, je fais les erreurs pour eviter aux autres de les faire ensuite
Franchement , c'est super sympas de m'aider dans ma "quête" ... peut être est ce mauvais pour moi car mon coeur se rempli d'espoir ... mais je suis tellement bien en ce moment que j'ai vraiment envie de soulever des montagnes pour elle !
Comme on dit " La femme pardonnera parfois a celui qui brusque l'occasion , jamais a celui qui la manque "

Purple , si mon ex reviens a moi , ... je t'envoi une bonne bouteille ! promis ! ;)
" La femme pardonnera parfois a celui qui brusque l'occasion , jamais a celui qui la manque "
< J'adore!! si c'était TOUJOURS et pas PARFOIS ce serait mieux que même lol!

Volontiers pour la bouteille, si t'étais pas trop loin t'aurais même pu venir la boire et me présenter celle qui fait couler tant d'encre!! façon de parler...

Si elle choisi de dire non pcq elle se sent pris au piege par tel, tu tentes de faire un peu d'humour, enfin tu le prends bien... tu laisses passé quelques jours, pendant lesquels elle reflechira a ce coup de fil et a son désir , et tu retentes... et là elle sera plus pris au piege puisqu'elle y aura déjà pensé donc si elle dit oui tant mieux, si elle dit, tu retentes une DERNIERE fois 15 jours plus tard...

Bah alors pourquoi tu l'as manqué ,??
GOOD NEWS CE SOIR !!!

Alors voila je vous explique :

Comme dit plus haut , je l'ai loupé a 18 h... nul

Mais elle avait cours jusqu'a 23h (eh oui c'est ca la médecine) . Je décide donc de bosser a la bibliotheque jusque cette heure pour "essayer" de la croiser !

Et la ... c'est le drame ! Je l'attend dans ma voiture garé a 5m de la sienne ! j'attend... et je me dit "merde jai un truc a prendre dans le coffre" .
Et devinez quoi ?! pendant que je cherchai mon truc , elle est montée dans sa voiture et ne m'a meme pas calculer ! :evil: j'étais dégouté et triste a la fois !

Ni une ni deux je monte dans ma caisse je l'appel pour lui dire "eh oh t'aurai pu me dire bjr?" mais elle ne répond pas ...

Vert de rage je me dit ... voila c'est mort j'aurai jamais du allé la voir l'autre jour ca ne lui a pas plu ...

Je la double sur le périph sans la regarder et file chez moi ...

--------Alors ca , c'était la partie nule !!!--------

Et d'un seul coup sur l'autoroute ... coup de telephone ... c'est elle !
Elle m'a appeler directement après avoir vu mon appel manqué ... C'était super bizarre on aurai dit qu'elle était toute excitée de m'avoir au téléphone genre elle rigolai toute seule ...
En fait , elle ne m'a pas calculer ! elle ne m'avait pas vue tout simplement !

Puis s'en est suivi une conversation de 40 minutes jusqu'a chez moi !

Le contenu de la conversation ? on a beaucoup ri , on s'est rememorer des petites anecdotes de choses agréables et rigolotes que nous avions vécus ensemble ... je l'ai taquiné pas mal , ca l'a fait rire...

Bref , une excellent moment passé au telephone avec elle ...

Mes impressions a chaud :
Bons points :
Comme quand je suis allé la voir , etrange qu'elle reste aussi longtemps au telephone .Meme quand il y a des blancs ... elle ne dit rien et reste.
On a bien ri , j'ai été on ne peut plus détendu , ... bref le meilleur moment depuis notre rupture.

Mauvais points:
Elle m'a dit qu'elle pensai que j'allai lui donner le reste de ses affaire quand je suis allé la voir lautre soir... et que elle elle avait des affaires a moi a me rendre aussi .
Elle m'a dit quelle ne m'avai pas recontacté depuis notre entrevue car elle trouvai ca "bizarre"

MAIS LE MEILLEUR DE TOUT CA : ELLE EST SUPER D'ACCORD POUR UN VERRE !!!!!!!! (meme si dans le fond de sa voix j'ai pu deviner "mais n'espere rien"!!!)

Voila !

Purplehand pas de soucis ! Moi je suis de Lille ! Tu me donnes de l'entrain tu peux pas savoir !!! :-Blue
:-Bra :-1 :-Ban :-Blue La totale pour toi aussi! CA CEST SUPER!!
Et toi tu donnes de LESPOIR, alors que j'étais tout triste à me dire que mon ex était en train de se défaire completement de moi.... il faut garder confiance en nous les amis!!!

Pour le point nul je noterai: LE TELEPHONE AU VOLANT!! :-Uzi
:p

Maintenant voyons quelques remarques si je puis me permettre :

- REND LUI SES AFFAIRES SANS TRAINER!! tu n'as qu'a les lui apporter pour le verre,
N ATTEND PAS qu'elle te les reclames, joue le mec a qui ça ne pose pas du tout de probleme. De toute façon c'est une nouvelle histoire qui doit démarrer, gardes bien ça en tête, donc ces anciennes affaires tu rend, avec tous les mauvais souvenirs et blablabla...
D'ailleurs si tu veux qu'a l'avenir elle en laisse de nouveau, il faut bien que tu les lui rendes :p.
Au pire gardes en une ou deux, soit pour lui dire plus tard: "oh mince j'ai oublié de te rendre ça, passes le récuperer des que tu peux" ou bien dans le pire des cas, si un jour tu as besoin d'un pretexte pour la revoir ça pourrait servir...

- Ensuite, elle est méfiante ou distante peu importe la manière qu'elle a de ne pas te laisser d'espoir, CEST NORMAL! D'une si elle est pas sure d'elle, c'est plutot bon signe qu'elle tienne compte de ne pas nourrir de te faire de faux espoirs, ça veut dire qu'elle tient à toi et qu'elle ne veux pas te faire de mal.
Puis, si elle est toute acquise, ça te motiverait autant ? :/ laisse la faire, soit toujours aussi detendu, maintenant laisse la venir à son rythme, t'as fait le plus dur alors ne te decourages pas, si tout va bien tu arrives au bout du tunnel c'est pas le moment de paniqué et de tout faire foiré! Profites de tes instants de plaisir, sans te prendre la tête.
Tout arrive a point à qui sait attendre...

- Pour en revenir a ce qu'on avait déjà discuter, tu es le mec stable et fiable, sur qui elle peux compter, ok, tu n'es pas tombé amoureux d'une autre ok, tu penses toujours à elle oui c'est vrai, parfois tu es meme nostalgique mais c'est normal, tu es celibataire ? pcq elle le sait bien tu es un mec serieux, tu ne t'engages pas avec n'importe qui et tu as meme pris gout a cette independance, oui ce serait encore mieux si parfois tu avais qqn pour te combler mais ça viendra tu es confiant, en attendant tu te prends pas la tete, tu fais de jolies rencontres et ça te suffit....
Voilà l'état d'esprit qu'elle doit a peu pres sentir pendant votre verre.

Dernier ajout: quoiqu'il arrive il parait qu'une fille ne doit recoucher que si son ex est pret à s'engager, il parait que le garçon doit recoucher pour reconquerir... je sais pas trop quoi penser de ce "conseil" ... a ta place, j'irais pas trop vite mais si l'occasion se présenté, suis ton instinct, sans te prendre la tête, sans te faire de film sur la suite... et profites =)!

Quoiqu il arrive ait confiance en toi!! restes independant et fiable, cool, fais la rire, taquines là, interesses toi mais pas trop, restes mysterieux ou mets un peu de temps à lui repondre... fais toi désiré, c'est pas reservé qu'aux femmes ce droit!

Felicitations!
Comment on fait pour tenir 6mois en SR ?? Rahlala... ce que je t'envies
Ps: mon ex est originaire du Ch'nord grrr!!!
J'avais oublié un détail ... (attention Mr Interpretation est de retour :lol: )
Quand nous nous sommes appelés , arrivé chez moi mon tel a déconné et la communication a été coupée. Elle a de suite essayé de m'appelé mais je n'avais plus de réseau (je le sais car j'ai eu 2 appels manqué apres) ...
Bref on n'arrivai plus a s'appeler on a abandonné .
Et quelques minutes apres (genre 20 minutes plus tard a 00h30 environ (précis le mec ! ) elle m'envoi un sms me disant " et d'abord moi aussi je suis invité au savour club" ( pour info c'est une cave a vin ou nous allions tout les ans au beaujolais ! :P et je lui avais que j'y allai et que elle était dégoutée car elle ne pouvait pas !)
Par contre je lui est répondu ... et puis bah elle a pas donné suite a mon msge. (mais ma réponse n'appelai pas de réponse de sa part me direz vous ! )

Voila ... petit détail peut etre insignifiant mais qui a le chic de me tournicoter encore plus mon ptit cerveau ! :D
Et toi tu donnes de LESPOIR, alors que j'étais tout triste à me dire que mon ex était en train de se défaire completement de moi.... il faut garder confiance en nous les amis!!!
Je ne sais pas trop ou tu en est purple par rapport a ton ex ... veux tu toujours le reconquérir ou as tu abdiqué ?
Tu n'as plus du tout de contact avec lui ?
REND LUI SES AFFAIRES SANS TRAINER!! tu n'as qu'a les lui apporter pour le verre,
N ATTEND PAS qu'elle te les reclames
Oui oui c'est sur , de toute facon je ne comptait pas les garder c'est juste que comme nous n'étions plus en contact ... je n'ai pas eu l'occasion . Et ce sont des affaires pas très "importante" (surtout des ustensiles de cuisine ! ) ;)
Ensuite, elle est méfiante ou distante peu importe la manière qu'elle a de ne pas te laisser d'espoir, CEST NORMAL! D'une si elle est pas sure d'elle, c'est plutot bon signe qu'elle tienne compte de ne pas nourrir de te faire de faux espoirs, ça veut dire qu'elle tient à toi et qu'elle ne veux pas te faire de mal.
Puis, si elle est toute acquise, ça te motiverait autant ?
J'avoue que je ne sais pas ou donner de la tête ... d'un coté elle a l'air d'apprécier nos moments de reprise de contact ... mais d'un autre elle ne laisse rien transparaitre du tout quant a un eventuel changement .
Pour en revenir a ce qu'on avait déjà discuter, tu es le mec stable et fiable, sur qui elle peux compter, ok, tu n'es pas tombé amoureux d'une autre ok, tu penses toujours à elle oui c'est vrai, parfois tu es meme nostalgique mais c'est normal, tu es celibataire ? pcq elle le sait bien tu es un mec serieux, tu ne t'engages pas avec n'importe qui et tu as meme pris gout a cette independance, oui ce serait encore mieux si parfois tu avais qqn pour te combler mais ça viendra tu es confiant, en attendant tu te prends pas la tete, tu fais de jolies rencontres et ça te suffit....
Tu vis avec moi Purple ? :D c'est tout a fait ca !!!! (comment tu fais sérieux ? lol )
Je t'ai dit tout ca ? (j'en dit tellement en même temps ... ^^)
quoiqu'il arrive il parait qu'une fille ne doit recoucher que si son ex est pret à s'engager, il parait que le garçon doit recoucher pour reconquerir... je sais pas trop quoi penser de ce "conseil" ... a ta place, j'irais pas trop vite mais si l'occasion se présenté, suis ton instinct, sans te prendre la tête, sans te faire de film sur la suite... et profites =)!
Alors pour ca , pas de soucis ce n'est pas du tout dans mes principes ! Pour moi ces "choses" la veulent dire beaucoup pour moi dans le sens où "je ne couche pas comme ca pour le plaisir" . Si je recouche avec mon ex , c'est qu'elle ne le sera plus depuis pas mal de temps !
Et oui je suis peut etre vieux jeu (meme si j'ai que 25 ans) mais il y des actes qui comptent et qui ont une signification pour moi ... et ca en fait partie !
Comment on fait pour tenir 6mois en SR ?? Rahlala... ce que je t'envies
Bah j'avoue que ca a été très dur au début , et puis les vacances sont arrivées , je suis sorti , j'ai vu du pays etc...
Et puis il y a aussi la volonté de tout couper car j'en avait besoin ... je l'ai fait pour moi , mais aussi pour elle car au bout d'un moment je me suis rendu compte que nos contacts n'étaient pas du tout constructifs .
Je voulais aussi par mon silence la faire réfléchir et j'avoue que l'idée de lui torturer aussi l'esprit ne pouvai pas me faire de mal .(après moi je ne sais pas du tout comment elle l'a vécu , et si l'effet que je cherchais a reussi mais au moins j'ai tenu comme ca ! )
Et puis dernier point , oui j'ai été en SR ... mais je discutai de temps en temps avec ses amis proches commun avec moi , et je leur racontai des choses qui , je le sais , arriveraient a ses oreilles ! 8-) .
Par contre , moi , je mettais un point d'orgue a ne JAMAIS demander de nouvelles d'elle . Et donc je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait de sa vie pendant ces 6 mois ! (ca nous en fera plus a raconter autour de ce fameux verre ! ^^)

J'avais donc réussi (enfin je croyais ) a la sortir de ma tête en partie ... mais je me suis juste apperçu il y a de ca quelques semaines finalement en discutant avec une personne que je n'avais pas vu depuis 20 ans (eh oui tout arrive) que je n'avais jamais cessé de l'aimer ...

Bon maintenant , la suite du plan d'attaque : il faut trouver une date pour ce verre !
(eh oui elle m'a juste dit qu'elle était d'accord)

A suivre ...
J'ai juste passé ma vie a observer et analyser les gens, et mon cerveau n arrete jamais de penser, j'ai besoin de comprendre les pk du comment et l'humain est un excellent sujet de reflexion, j'en aurais pas assez d une vie. D'ailleurs l'humanité est devenu mon domaine d'étude!

Arrete de te torturé, si possible, quand ça vient souffle un bon coup, respire, fait autre chose, ça viendra en douceur... mais tu m'as l'air plutot calme et patient ;)

T'as de la chance, moi ses amis qui etaient mes collegues, j'ai coupé les ponts aussi. Je préféré, comme c'est moi qui suis parti, que c'était d'abord et toujours ses collegues, je voyais pas d'un bon oeil qu'on frequente les memes personnes. C'etait plus ses amis que les miens de façon.
Quand aux miens ils n'ont jamais voulu faire sa connaissance... pcq et bien en faite cette fois ci ce n'etait pas LUI mais ELLE.... mon ex est une jeune femme ^^ jeune ET femme, jtexplik pas la complexité de l'affaire =p

40jours 40nuits..... de SR total! je vais bientot emmenager dans sa residence, aux dernieres nouvelles elle preferaient se tourner vers la difficulté, le défi, la mediocrité aussi, la no prise de tete, la fiesta, que de me revoir, désirant une autre femme en pleine rupture (3ans et fiancé en ménage ac sn mec). Niant ses sentiments pourtant toujours present (selon ses dires) pour moi.
Envie de profiter de sa jeunesse, de connaitre dautres choses (jsui son premier amour), bref envie de tourner la page... plus envie qu on soit amis alors que j'etais là avant, quand Mme avait besoin...
Elle m'a fait espérer pendant des semaines, et n'a pas voulu me dire qu'elle ne m'aimait plus et que c'était definitivement terminé (me gardant sous le coude comme ça, plutot egoiste!! mm si c'est revelateur de sa faiblesse...) pcq elle n etait pas prete a me le dire, pcq elle ne le pensait pas, et pcq elle "nenvisage pas qu il y est une vie apres elle"..... bref! J'ai preféré partir en SR avant de devenir impolie.... pcq si j'ai fait des erreurs, moi j'ai toujours pensé à la preserver et a etre honnete!!

J'ai du mal a accepter que ça soit fini aussi mal, avant meme qu'on est le temps de vivre notre histoire. Ca aurait pu etre genial, ca devrait etre genial. Mais pour l'instant, comme elle dit, il se passera plus rien. Seulement j'ai peur qu'apres il soit trop tard, j'ai peur que je surmonte pas si elle sort avec qqn d autre, je trouve ça tellement idiot d'abandonner, de renoncer à notre histoire... mais elle fait ce qu'elle veut! Je survivrai... . je survis toujours. Qui m'aime me suive.... moi je cours plus apres personne c'est terminé!
ALERTE SMS CE SOIR DE MON EX : " t'es a LILLE ce soir ?" malheureusement je n'y suis pas ... j'ai donc gentillement répondu que je ne pouvais pas ce soir .

J'ai bien fait ?

J'ai peur qu'elle se dise "il me propose de boire un verre et quand je lui propose de venir il refuse ca craint ..." .

Il est vrai que je lui avait proposer un vendredi mais je ne savais pas quelle voulai deja ce soir ?!
Tu penses ? J'aimerai bien ... :P

Je lui est répondu elle ma dit "genre le beaujolais ...lol à plouch "
(oui je lui ai dis que les effets du beaujolais m'empêchaient d'être dispo !! Lol)

J'ai répondu : "bah disons les conséquences indirectes du beaujolais" ... Pas de réponse ...

Donc voilà j'me dit soit elle s'en fou , soit elle FAIT celle qui s'en fou.
Purplehand ,

Combien de temps cela fait il que vous vous êtes quittés ? C'est toi ou elle ?

Ce que tu dis me touche beaucoup car tu donnes beaucoup de ton temps pour me repondre et me laisser dans le droit chemin pour cette"aventure" de reconquete... et moi , je ne sais quoi te dire car tu es sans doute bien meilleure que moi dans ces choses .

La seule chose que je puisse te dire par rapport a mon "experience" , c'est que moi aussi il y a eu des moment de clash post rupture (d'ou mon SR) car moi j'étais tout simplement a ses basques et elle voulais simplement me sortir de sa tête un moment .
Mais je penses que c'était simplement histoire de se blinder afin de faire la nana qui va bien , pas de soucis je me sens mieux etc... sauf que d'après ses dires quand je l'ai revue et quand je lui ai parlé au telephone ... elle ne l'a pas si bien vécu que ca !

Je peut témoigner de la douleur et de la souffrance qu'a été la mienne face a ses repousses constantes et ses paroles froides et sans espoirs .
Mais je peux aussi dire que , la roue tourne , que petit a petit on sent qu'une autre vie , notre vie , nous attend , celle que nous vivions avant , celle que nous avons a vivre après .

Cette expérience , bien que douloureuse , est une des plus constructrice que j'ai eu a vivre . J'aime me dire que j'ai l'impression d'avoir plus évoluer en 6 mois qu'en 25 an de ma petite vie (image bien sur).

Je me sens bien , mieux , en accord avec mes principes , mes valeurs , j'ai fait le "ménage" dans ma vie ...
Bien sur je l'aime bien sur je la considère toujours comme la plus belle chose qui me soit arrivé .
Mais je sais maintenant apres tout ce temps , que je peux continuer sereinement mon chemin de mon coté , et que tout seras très bien .
Pour le moment , j'ai appris à vivre avec ces sentiments pour elle , je ne m'en cache plus , je ne me voile pas la face , et ce , en prenant la pari de l'aimer sans retour .
Car , selon moi , on ne vit mieux que lorsqu'on est sincère avec soi meme ... même si cela est parfois douloureux .

Je me plait a dire que , oui , cette fille , c'est la plus belle chose qui me soit arrivé . Non seulement par tout ce que nous avons vécus et partagés ensemble , par ce quelle m'a apporté , pour ce que j'ai pu lui apporté ... mais aussi , par cette rupture , elle m'a fait faire un bon en avant en tout point .
En m'aimant puis en me quittant , elle a fait de moi un homme , qui a tout ressentis , et qui est devenu tout simplement meilleur .

Garde confiance en toi , en ce que tu es , en ce que tu a toujours été . La vie ne s'arrete pas avec une rupture . La vie t'apporte un nouveau départ , ne le rate pas . Et que ca soit avec elle ou avec une autre , cette vie que tu aimes , t'apportera toujours son lot de surprises , bonnes ou mauvaises , grandes ou petites ... bref la Vie.

Alors que j'étais au fond du trou un personne m'a dit un jour : "tu sais , elle t'as laissé sur le bord du chemin et elle , a déjà fait un petit bout de route sur le chemin de sa nouvelle vie ... et le seul moyen que tu as pour que vos chemins se recroisent un jours , c'est de toi aussi te relever , et d'avancer , en même temps qu'elle mais sur ton chemin a toi que tu as perdu il y a 3 ans . Et quand vos chemins se recroiseront (car quand 2 personnes se sont vraiment aimé ils ne peuvent que se recroiser)... alors tu auras le choix , ton destin en main pour décider de ton avenir avec elle "

Courage purple , crois en toi !
Merci c'était plaisant à lire

Pour te rép, je l'ai quitté la première après le nouvel an, j'avais trop de soucis perso et je voulais pas etre incorrect avec elle donc je voulais prendre mes distances, faire le "menage" comme tu dit, ça a ete tres dur à digérer au point que je suis pas vraiment parti, (on a rendu la coloc qu on avait a 3, elle a repris un studio)

C'était bancale, on ete tjs en couple offieusement.... jusqu'a ce que je lui dise que si on arrivait pas a se quitter autant reessayé a fond.
Mais a ce moment là on ete mal toutes les deux,on ne se comprenait plus, elle se refermé sur elle et faisait des soirées tous les soirs.... donc on pouvait pas se retrouver, on se rendait plus heureuse.
Je lui en parle, elle me dit qu il faut reajuste notre couple mais de pas partir, je luidis que c'est pas en se déchirant la tete tous 2jours ac ses potes qu on va se reconstruire et je pars quand meme.... :(

Au bout de 3semaines je constate qu'on s'eloigne de plus en plus alors qu'on le vit de plus en plus mal... j'y vais, je lui fais une declaration... je prend des decisions radicale dans ma vie (je coupe les ponts avec mes amis, mes parents) petit a petit on se rapproche, on devient des sexfriend... j'en souffre, je commets tous les interdits, j'arrive pas a prendre le dessus...
j'ai plus rien dans ma vie, je n'ai plus qu'elle et elle n'est pas là....
Je dis STOP au sexfriend, elle ne peut pas me donner + pr le moment dit elle... et moi je veux tout ou rien....
Apres ça,et un SR de 15jours, elle deviendra de + en + froide, distante, puis agressive,...

Elle ne peut pas me dire qu'elle ne m'aime plus, elle ne veut pas je frequente quelqu'un dautre, elle ne veut pas me voir pr autant, elle ne m'ecris plus, ne me repond plus.... jusqu'au jour ou elle me dit qu'elle veut sortir avec une autre, pcq y'a du défi, pcq avec moi c trop facile... cependant elle m'aime et m'aimera toujours... me prend dans ses bras... c'es dur pr elle aussi de me voir comme ça, de pas pouvoir me donner ce que je veux... mais pr l'instant il n'y aura rien...
40 jours de SR

J'arrive pas à me reconstruire, à reprendre confiance en moi, pourtant comme toi, j'ai fait le menage, comme toi je n'ai pas de regrets, je suis fidele a moi meme, j'ai fait les bons choix, mais elle... je voudrais qu'elle comprenne, je voudrais qu'elle sache ce qu'elle représente, je voudrais qu'elle se retourne.... je voudrais qu'elle voit tout ce que j'ai accompli, en etant completement seule et deprimée....
J'ai pu la force de me battre pour rien à voir au bout... a quoi ca sert tout ça ?!!
J'ai tellement mal au coeur....
rho je me rappel encore d'un truc qu'elle m'a dit au telephone (encore me direz vous ? :D )

Pour vous cela peut il vouloir dire quelque chose ?

En gros quand elle m'a rappeler (cf en dessous expliquant l'histoire) je lui ai dit "je pensai que le fait d'etre venu de voir l'autre fois t'avais déplu et que pour ca tu m'a évité , car ce que j'ai dit ne tas pas plu... "

Et elle de répondre ... " t'as l'impression que ca m'a déplus notre rencontre ?" (sur un ton "non mais t'es bete ou quoi ?" que j'ai pu deviner)

Bon voila ... je sais je sais je m'enflamme mais ca m'énerve ces petits signes qui pour elle ne veulent peut etre rien dire mais que moi j'interprete toujours en positif !!! rrhhh :-Bam
wam a écrit :rho je me rappel encore d'un truc qu'elle m'a dit au telephone (encore me direz vous ? :D )

Pour vous cela peut il vouloir dire quelque chose ?

En gros quand elle m'a rappeler (cf en dessous expliquant l'histoire) je lui ai dit "je pensai que le fait d'etre venu de voir l'autre fois t'avais déplu et que pour ca tu m'a évité , car ce que j'ai dit ne tas pas plu... "

Et elle de répondre ... " t'as l'impression que ca m'a déplus notre rencontre ?" (sur un ton "non mais t'es bete ou quoi ?" que j'ai pu deviner)

Bon voila ... je sais je sais je m'enflamme mais ca m'énerve ces petits signes qui pour elle ne veulent peut etre rien dire mais que moi j'interprete toujours en positif !!! rrhhh :-Bam
C'est toute la difficulté des relations hommes femmes. On se cherche, on se fuit. Ca s'appelle le jeu de la séduction. Chacun a peur de prendre le risque de donner des indications claires sur ses sentiments et chacun dit un truc pour faire réagir l'autre.
Tu en es le parfait exemple quand tu prêches le faux pour avoir le vrai.
Fais attention parce que ce genre de trucs c'est usant à force (pour elle comme pour toi).

Si ça peut te libérer un peu : C'est exactement pareil lors d'un conquête. Conquête et reconquête même combat.
Tu as peut etre raison mais mon naturel pessimiste a du mal a croire que pour elle c'est un jeu de séduction ... malheureusement .

Je suis un peu perdu aujourd'hui car hier je suis allé en soirée et j'ai parlé a quelques uns de mon intention de tenter de la reconquérir (ils ne la connaisse pas du tout) et il m'ont dit qu'il ne fallait pas , que c'était un erreur , que je trouverai mieux ...

J'aime pas qu'on me dise ça , ça me donne l'impression qu'il n'y a que des mecs tordus comme moi qui veulent prouver qu'une nouvelle histoire avec une personne qu'on a aimé est possible.
S'ils ne la connaissent pas, et que par conséquent ils n'ont pas connu ton couple, leur avis ne vaut rien.
Ce ne sont que des phrases toute faite qu'il te ressortes comme ça... sûrement inconsciemment as tu laissé exprimer ton pessimisme au travers de tn discours, et à leur tour ont répondu, inconsciemment sans doute égalment, pcq ils t'apprecient, que tu ne devais pas.

C'est comme si par exemple tu proposes à quelqu'un: "tu veux un verre ? " "oui bien sur". Mais si tu dis: "tu n'as pas soif ?" "non c'est bon merci"....
Il y a dans l'intention, dans la voix, dans les gestes, des messages que l'ont adressent à l'interlocuteur influant sur sa réponse....

Si tu étais inquiet, si tu doutais de toi, de ta reconquête à ce moment précis et que c'est la raison pour laquelle tu en parlais, cherchant des avis qui te dissuaderais d'aller là où tu as peur d'avoir mal.... et bien c'est ce que tu as obtenu, alors que consciemment, ton envie, ton désir aurait SURkiffer que l'on t'y encourages, que l'on te motives à poursuivre tes efforts...

C'est à toi de savoir si tu le veux ou non, et si tu es prêt à prendre les risques qu'il en coutent... Et il n'y a que toi qui la connait aussi bien que toi...

Courage, et ne te mets pas autant de pression! laisses faire les choses en douceur...
c'est vrai purple ... j'aimerai tellement parfois qu'il y ai des gens au tour de moi qui m'encourage , me conseille , crois en ce que je crois , ... mais j'ai malheureusement l'impression que c'est un sujet trop tabou pour beaucoup d'entre eux ...
Même si je sais bien qu'ils ne le font pas par amitié envers moi .
Lol tout a fait purple !

J'ai limite l'impression quelle fait exprès que ca soit le plus difficile pour moi ! :lol:

Entre ses phrases sans espoirs et celles avec ... je ne sais plus ou donner de la tête ! C'est ca qui est rigolo me direz vous ! mais bon quand même , y'a des limites ! :)

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " après tout !!! (c'est pas moi qui l'ai dit ! :-King )

(pas de nouvelles d'elle depuis mon refus de verre vendredi ... )
Une question me ronge ... je ne sais pas ( et intimement je ne pense pas (mais bon "espere" ou "pense" ?) ) si elle a un nouveau mec ...

Je me dis d'un côté je suis allé la voir , lui ai avoué mes sentiments , lui ai dit ou j'en étais ... etc
Elle ne veut rien savoir quant au fait que j'ai eu une copine ou pas depuis notre rupture ...
Quand on s'est appelé on s'est marrés sur nos petits truc de couples que nous avions fait avant , nos activités etc...

Donc pour moi je me dis , si elle ne me parle pas de quelqu'un dans sa vie ... bon signe ?
Sinon , je trouverai ca gonflé de sa part de me le cacher sachant tout ce que lui dit ...
Ah non, si elle se demande si elle pourrait revenir vers toi, elle ne va surement pas te dire qu'elle a quelqu'un pour que tu fuis avant de savoir ce que tu vaux !!! he pas folle la guêpe!

Occupes toi que de toi, surtout que si t'apprends qu'elle a quelqu'un tu vas culpabilisé, comme t'es quelqu'un de bien!!
purplehand a écrit :Ah non, si elle se demande si elle pourrait revenir vers toi, elle ne va surement pas te dire qu'elle a quelqu'un pour que tu fuis avant de savoir ce que tu vaux !!! he pas folle la guêpe!!!
Bonjour wam et aux autres ....

Purplehand, a raison. Je suis dans ce cas, j’ai eu 2 personnes depuis notre séparation. Lui a su que j’en avais eu une, mais j’ai tout démenti parce que ça le dégoûtait de moi, il me l’a dit ! malgré que lui soit avec sa beuurrkkk depuis notre séparation.

Quand on aime la personne, NE JAMAIS AVOUER, même sous la torture, qu’on a eu quelqu’un. Ca détruit tout parce qu’on s’imagine que la personne qu’on aime a fait la même chose à une autre personne que quand elle était avec nous. Alors qu'en fait, ça t'empêche pas d'aimer toujours et encore notre ex

Après tout dépendant aussi de la durée de la séparation, moi, j’en suis à presque 4 mois.

Aujourd’hui, je ne veux plus de lui. J’en suis à 22 jours de SR et c’est toujours lui qui l’a rompu. Je ne me suis jamais manifestée sans que lui le fasse avant et en insistant !

Le plus a été de 26 jours. Donc y a encore un peu de marge …

Mais je ne lui répondrai plus, mais ça, c’est une autre histoire

Reste zen
:-Lov à tous
LEM
Quand on aime la personne, NE JAMAIS AVOUER, même sous la torture, qu’on a eu quelqu’un.
Donc si je suis ce raisonnement , si elle a quelqu'un et qu'elle ne me le dit pas , cela veux dire qu'elle "m'aime encore" ???!!!!

Un peu capillotracté tout ca !

Bon , pour la suite de l'histoire, sachant que je lui ai proposé de se boire un verre , qu'elle a accepté , qu'elle m'a proposé vendredi dernier , que j'ai refusé car je ne pouvais pas ... je pense que là c'est a moi de jouer le coup non ? :roll:
Oui quelqu'un de bien, mais comme elle me semble etre quelqu'un de bien qui se soucie de toi j'ose croire que si elle avait quelqu'un elle te l'aurais dit.
Sinon oui dans l'hypothese ou elle aurait peur que cela te fasses fuir, elle te le cacherait pour le moment, en meme temps tu ne lui as pas posé la question ? Donc tant qu'elle le peut. Et si tu lui demandes trop sechement, ou comme un cheveu sur la soupe ça grille tes intentions, mais je suis convaincu qu'elle serait honnete avec toi au vue de votre relation...

Ensuite pour répondre au post suivant, Je n'ai jamais dit QU IL NE FALLAIT PAS avouer... JAMAIS DE LA VIE JE N AI TENU DE TEL PROPOS!! Si vous voulez vivre dans le mensonge, faites. Personnellement je préfère perdre la personne qu j'aime que de lui mentir, que de bâtir mon histoire sur un mensonge!!
Fallait y penser avant de passer à l'acte, soit tu fais et tu t'attends a devoir assumer, soit tu fais pas. Si t'as envie tu fais, sinon tu fais pas. Vous êtes séparé y'a pas tromperie, l'autre s'il est pas content il avait qu'a pas se barrer!! Maintenant qu'il gere tout seul sa jalousie, sa possessivité, toi t'as pas ete incorrect, tu l'as pas trahie, oui t'as essayé d'oublier, oui t'as pris du bon temps, et encore... si t'es encore là, c'est que c t pas si top ^^

Pour moi il faut avouer, et assumer, si l'autre part c'est que c'est pas la bonne personne point barre! Bon apres faut tolérer qu'il a ptet besoin de temps pour avaler la pilule...
bah je t'avoue que je n'ai jamais osé lui demander , tellement j'ai peur de la reponse ... ca me hante c'est dingue ! je suis prêt a tout accepter , le temps , etc ... mais si elle a quelqu'un d'autre je sais que je le vivrai assez mal ... même si finalement , ca me poussera a essayer de passé a autre chose pour de bon ( et encore ... me connaissant je serai encore capable d'esperer quelque chose malgré tout ca !)

Ca m'empehe de dormir depuis 3 jour c'est horrible !!!!

Merci pour ces compliments et pour ce que tu dis d"elle ! oui c'est une fille bien , bien meilleure que moi c'est sur .Elle m'a tellement apporté ... :roll:
je dirai pas meilleure que toi. Différente certainement... elle a sans doute des qualités que tu admires et qui font que tu la considères meilleur.. tout comme tu as surement des qualités qu'elle n'a pas et qui font de toi quelqu'un qui gagne a etre connu, meme sans elle!
Crois en toi un peu + fiston!! ;)
Je lai rappelé ce soir !
Encore une fois très bon contact , 40minutes de téléphone , des rires , une certaine complicité , elle a décroché directement ... Bref , même si elle ne me laisse rien croire et que je n'ai pas plus d'espoir , j'ose encore y croire un petit peu.

Et donc , je lui ai proposer un verre vendredi prochain .

Elle a accepté .
À moi de me préparer .
La balle est dans mon camp .

Ps: dans 2 jours , lanniversaire de nos 4ans aurai eu lieu ... :|
Ce soir ... cela aurai fait 4 ans ... triste soirée pour moi ... penses t elle a moi , a nous , ... cette date était tellement importante pour nous deux ... :cry:

Son silence me fait mal et enfouis petit à petit mes espoirs d'un jour la retrouver ...
Si cette date comptait pour elle autant que pour toi, et qu'elle a en + eu de tes nouvelles dernierement, et qu'elle doit te revoir, oui elle y pense certainement aussi.
Mais c'est une nouvelle histoire qui doit commencer, donc rappeler les anciens souvenirs n'est PAS une bonne idee.
Raison pour laquelle même si vous y penser, c'est chacun dans votre coin.

Soit positif ;)
Si seulement j'avais rendez vous avec mn ex la semaine pro.... crois moi, tu tiens le bon bout, et tes doutes sont tout a fait normaux!! Courage
Oh oui elle doit surement y penser ... mais je t'avoue que le fait qu'elle reste silencieuse (car c'est aussi l'anniv de ma maman et elle le sait ) ne m'inspire rien de bon !

Les plus optimistes diront qu'elle a peut etre envie de m'envoyer un sms ou quoi que ce soit d'autre mais qu'elle n'ose pas car ne sait pas ou elle en est ...

Pour moi j'ai plus l'impression qu'elle ne veut pas car tout simplement pour elle ... c'est fini .

La tâche s'avère plus ardue que prévue ... je me suis peut etre trop enflammé suite a ces reprises de contacts agréables...
Moi je te dirais de perséverer, qui ne tente rien n'a rien et ca te tient tellement à coeur que tu dois aller au bout des choses, au moins pour te convaincre que c'est terminé si c'est le cas.
Puis dans quelques temps quand vous aurez bien repris le dialogue, tu lui demandes si elle a déjà envisager de vous revoir ensemble, si la fréquenté alors que tu es toujours amoureux te fait souffrir tu devras y remettre un terme, je pense pas que ce soit le genre à te faire espérer pour rien...
Ne lui met pas la pression, puis en temps et en heure tu essaies de voir ce qu'il en est
Alors voila mon RDV ("rencart" ? :lol: ) avec mon ex a lieu vendredi .

Je pensais l'emmener dans un bar a vin italien deguster un bonne bouteille ! Bon plan ?
Je compte bien lui faire raviver 2 ou 3 souvenir de notre voyage a Rome dans la foulée ! :P

Je lui ai dit que je lui ferai deviner l'endroit . Donc demain je compte aller lui mettre une petite enveloppe sur sa voiture avec la fameuse enigme ! (lol oui ca peut surprendre mais elle kiffe ce genre de truc ! )

Par contre je suis un peu perdu quand a ce que je vais lui dire ... bien sur certains diront que je ne doit rien montrer envers elle , qu'il ne faut pas que je lui dévoile mes sentiment , lui montrer que jsuis au top etc... "methode" jrme blablabla ... Mais bon moi la méthode a part le SR ... c'est juste histoire de vendre des bouquins !

Alors a mon idée je pense lui parler de tout et de rien , de mes activités de cet été , de comment elle va , etc... mais est ce le bon moment pour lui parler de "nous" ?

Voila ce jour va arriver a grand pas ... pour l'instant ca va , je suis content de la revoir , d'avoir enfin l'occasion de lui parler en tete a tete tranquillement , en prennant mon temps , et ca , c'est sur , c'est une chance .

Purple : je suis ton post ... franchement avec ton ex je penses une bonne fois pour toute pendant quelques temps , que tu la zappe de ta vie ! elle te fait trop souffrir et elle n'en vaut pas la peine pour l'instant . Elle est méchante et froide avec toi ... révolte toi et sors la de ta vie . Elle sent a mon avis que tu es toujours la prete a tout pour la revoir , parler , etc ...
Sors , va voir des amis , ta famille , faire du shoping , fait toi belle , va au resto je sais pas mais change toi les idées !!!!!
courage ...
Alors voila le grand soir est arrivé !
Ce soir , 21h , je revois mon ex en tête a tête ... assez perdu je vous l'avoue car je n'ai aucune idée de comment cela va se passer !

Bon , positivons , les derniers contacts étaient très agréables !!

Et je viens d'appeler un pote commun qui la côtoie encore de temps en temps ... je le met au courrant qu'on se voit ce soir , il ne le savait pas ...
On parle on parle et , au moment de raccrocher il me dit ... "eeuuh attend attend au fait , pour ce soir , reste cool , parle de choses sympas , et je pense que "ca devrai bien ce passer" " :o :o :o :o

FRANCHEMENT , je lui demande des precisions !!! il me dit "non jte dit juste ca ..."

Quoi en penser ???? Il m'a retourner la tête 3 h avant le RDV !!! :roll:
ca y est ! c'est fait ... mes impressions : :?:

En gros , très bonne soirée , bar a vin , sympas , puis elle est venue chez moi a ma demande ... on a rebu un peu de vin lol ! et elle a dormi dans le canap car un peu trop bue !
Ce matin , je la ramene a sa voiture , et me demande si je veux aller boire un café avant de partir ... ok ! ptit dej dans un ptit restau sympas , on y est resté facilement 1 h !
Puis elle me dit bon jy vais . Mais on est finalement parti lui acheter un truc de fringue quelle avait vu et dont elle voulait mon avis . Tout le monde lui a dit ... "non" et moi je lui aid t "oui" et elle l'a pris !!!

Voila pour ce qui est du déroulement !

Maintenant le contenu ... bah c'est pas tip top ... en gros , elle a encore des sentiments pour moi , ca ce voit , elle me l'a dit ... mais par contre , elle n'envisage pas de revenir "pour l'instant" me dit elle .
Elle voudrait y croire , elle aurait aimé avoir le déclic hier soir mais il n'a pas eu lieu ...
Je lui ai simplement dit que la seule chose que je souhaitais moi , c'était qu'elle me laisse une chance de lui montrer ce que je suis devenu .Juste , qu'elle ne ferme pas la porte totalement .

Finalement , elle souhaite vraiment que nous restions en bon terme , elle m'a avoué qu'elle en avait marre d'etre seule et qu'elle souhaiterai quelqu'un (ca ca m'a fait mal ...) mais que pour nous deux ... voila .

Bon , je sais pas trop sur quel pied danser , un mélange de bon moment passé a deux mais aussi de désillusions ...

Que faire maintenant ?
bin fallait pas que ce moment dure aussi longtemps...
elle a encore des sentiments, donc tu NE dois surtout pas etre autant disponible pour elle
pourquoi elle aurait le declic puisque tu l'attends toujours ? ne pas mettre la pression c'est une chose mais c'est a toi de donner un coup de pouce au destin!!

Tu dois redevenir attractif, donc sur le marché du célibat a l affut de celle qui voudra vivre a tes cotés, là si elle doit avoir un declic elle l'aura!
Ce qui ne t'empeches pas de la revoir, mais ne SOIT PAS SON AMI!!! surtout pas!!!
Franchement je suis vraiment dans le flou ...

Elle me dit que je suis un mec bien , qu'elle le sait , elle m'aime encore ,elle aimerai croire en nous , ma famille lui manque etc...

Mais de l'autre coté , elle ne ressent pas l'envie de revenir si c'est pour casser au bout de 3 semaines , elle doute mais elle veut quelqu'un a ses cotés ...

Purple, il est sur que je ne puisse pas etre son ami ... je lui ai d'ailleurs dit . A ca elle a répondu qu'elle le savait et que donc elle ne savait pas comment gérer la suite .

Elle m'a avoué avoir difficilement vécu mon SR....

Voila je sais pas du tout quoi faire , j'ai l'impression qu'elle ne veut pas y croire alors qu'elle m'aime , et donc qu'elle veuille juste rester ami ou je ne sais quoi .

Mais quand je lui dit "laisse moi une place dans ton coeur et un petit peu de temps pour te donner envie de reprendre notre histoire , de démarrer un nouveau chapitre" elle ne refuse pas ...

Finalement ce qui me fait le plus chier !!!! c'est qu'elle me dise qu'elle en a marre d'être seule !!! Ca veut dire pour moi que le temps joue contre moi ...

Je suis perdu
Je ne sais pas si elle fera un pas vers moi mais en tout cas elle m'a dit "la prochaine fois c'est moi qui t'invite !" ... mais bon elle peut aussi se dire , si je l'invite il va encore croire des trucs et je ne veux pas ...

Elle ne m'a pas dit je ne reviendrais pas mais elle m'a bien dit que pour le moment elle ne voulait pas revenir ...

Alors retiens que "pour le moment elle ne reviendra pas"... n'interprète rien, profites des instants présent...
Pourquoi faut il être en couple ou non ? Vivez simplement...

Sois heureux un instant, cet instant c'est la vie (O.Khayam)

Et puis, il paraît que pour reconquerir un homme doit... "coucher" alors si tu en as l'occasion, ne te prends pas la tête... restes le mec cool, qu'elle aime, sans lui parler d'engagement, ect... tu n'es pas son ami, tu n'es pas son conjoint, tu es juste l'homme qu'elle a aimé, qu'elle aime encore et avec qui elle peut etre heureuse, et alors les choses evolueront comme elles doivent evoluer...

Sois patient, soit confiant
Wam, je pense que tout se passe bien pour le moment, elle te dit même qu'elle t'invitera la prochaine fois, donc attend son invitation. C'est pas comme ci elle t'avais dit qu'elle ne voulait pas te voir.

Comporte toi comme au précédent rdv, il ne faut peut être pas la brusquer, elle veut peut être y aller en douceur.
Shakka : Quand elle m'a dit je tinvite la prochaine fois c'était un peu instantané apres avoir vu que j'avais payé le bar vendredi ...

Apres , oui elle veut bien me voir , mais je pense que pour elle c'est en amis . Elle me dit que je suis quelqu'un de bien , que parfois je lui ai manqué car elle avait envie de me parler , qu'elle ne veut pas que nous coupions les ponts ... cependant , elle m'a aussi lacher que si il le fallait , pour mon bien , elle était prete a ce qu'on ne se voit plus ...

C'est ca que je ne comprend pas ... elle tient a moi , je lui manque , on passe de bon moments ensemble ,... mais elle a peur de se remettre avec moi ...

En tout cas depuis hiser midi (ou on s'est quitté) ... pas de signe de vie de sa part ... dur
Et ben fais en autant, elle veux pas te perdre ? et bien montre toi détaché ;) elle te donne pas signe de vie ? le fait pas non plus, ne te montre pas dépendant et lourd...
C'est qu'elle a besoin de temps je pense.
Même si elle veux de l'amitier pour le moment montre que c'est pas ce que tu veux..
Et dit toi qu'elle a déjà eu des sentiments donc c'est de lui ravivez en lui manquant..
Te montre pas dispo. Dans tout les cas elle te porte de l'interet ;)
Je pense que tu devrais l'enregistré et la garder pour toi, ça t'as surement soulagé de l'écrire mais je doute qu'elle réagisse, sauf si tu rajoutes, "parce que si tu ne te sens pas prete pour cela, je dois poursuivre ma route quand même"

Ne sois pas son ami, ne sois pas disponible, elle te dis qu'elle est prete a ne plus te parler pour ton bien... oui c'est ce qu'elle dit et bien mets la au défi, SR et attends... si vraiment elle veut pas coupé les ponts elle reviendra faire cet essai, si tu lui offres l'amitié c'est l'idéal pour elle... elle ne te perds pas et en meme temps elle n'essaie pas.
Faut donner un coup de pouce au destin, faut qu'elle prenne ce risque de reessayé... et elle le fera que si elle sent que tu lui échappes

Pour exemple, un de mes exs (celui d'avant) je lui avais dit qu'il me manqué et que je ne voulais pas couper les ponts sauf si c t mieux pour lui, il a fait un SR et a son retour une declaration enflammé, puis il est resté... pendant un an, il a ete mon "ami", tous ces propos -si beau soit il- m'enfermait dans une vie toute tracé, j'avais besoin que de legereté, de surprise, de nouveau sentiments, cet excitation du début,... c'est ca que tu dois retrouver avec elle... Votre histoire est terminé, il faut démarré une nouvelle...
Il faut que tu sois un NOUVEAU MEC, pas son ex a qui elle donne une seconde chance...
NON surtout pas! Tout ca c'est fini,
Ta declaration est superbe, mais inapproprié, tu la lui feras lire a vos noces, mais pas maintenant!

Surprends là, montres lui que tu plais à d'autres filles, que d'autres filles te plaisent, que tu fais des trucs que tu ne faisais pas avant, que tu as de nouvelles connaissances, de nouveaux sujets de conversations, de nouveaux reves et projets, ect...
Si elle ne mord pas tu te mets en SR, tu lui offriras tout ou rien,
L'amour c'est l'extreme, la passion, le risque, la surprise, la nouveauté (au contraire de la routine),

Ton ex t'aimes mais ce qu'elle ne veut surtout pas c'est la routine, c'est tous ces souvenirs, et toutes ses habitudes que tu lui rappelles.
Elle sera touchée, mais elle ne réagira sans doute pas à cette belle lettre...