Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde,

Après avoir posté dans "Mon Histoire" je reviens pour poster dans "reconquête"...

Bref résumé : 4 ans et demi ensemble, demande de break début septembre et SR direct et strict jusqu'a jeudi dernier. Aucune dispute, aucun interdit...un besoin de souffler pour lui.

Après ce long silence j'ai lui ai envoyé un mail pour lui rendre ses dernieres affaires. Il repond que ce mail lui fait mal, que je suis "sa plus précieuse rose" blablabla je reréponds en lui redemandant comment faire pour ses affaires et en lui disant que je préférais ne plus avoir de contact avec lui et que je souhaitais disparaitre de sa vie.

On finit par se téléphoner...3 heures...Bref, il n'a pas arrêté de faire des allusions a nous, qu'il n'avait jamais dit que pour lui notre relation etait finie, que mon mail le rendait triste parce qu'il avait encore un espoir et qu'il avait souhaité stopper notre relation pour essayer de la sauver. Il me conseille de ne pas chercher quelqu'un d'autre parce que je n'en trouverai jamais un comme lui. Il viendra un jour me kidnapper...ce genre de choses pendant 3 heures.

Hier soir il m'appelle pour me dire qu'il ne jouait pas avec moi et encore moins avec mon coeur et qu'il ne fallait pas que je me préoccupe...qu'on se téléphonait cette semaine et il termine par "bisous mon amour" ou "bisou d'amour" je n'ai pas compris :oops:

Et maintenant...j'ai besoin de lire vos conseils...parce que je ne sais plus du tout ou j'en suis...plus on avance plus je suis convaincue que c'est lui avec qui je veux être mais j'ai tellement peur de retomber d'encore plus haut que je ne voudrais pas sauter des étapes...

J'ai l'impression d'être très proche du but mais j'aimerais tellement qu'il me le formule clairement lui...

Qu'est ce que vous feriez ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Modifié en dernier par majopalma le 15 déc. 2011, 21:09, modifié 6 fois.

Salut majopalma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il y a quelques semaines je me plaignais de ne pas avoir de ses nouvelles..maintenant que j'en ai eu est ce que j'ai encore le droit de me plaindre...me taper pas non non. ! :lol:

rrrraaaa qu'est ce que c'est long d'attendre !
Je ressens à nouveau le besoin de poster ici pour ne pas être tenté de le contacter...

C'est peut être encore trop tôt finalement...
La suite...

Appel de l'expagnol cette nuit très tard. Je suppose qu'il était sorti, il avait l'habitude de m'appeler en rentrant et à n'importe quelle heure. Je ne réponds pas.
Message 5 min apres : je ne fais que de penser à toi. Je ne réponds pas non plus.
Il appelle encore et relaisse un message : demain soir je t'appelle. J'ai besoin de toi ma princesse, je ne dors plus, j'aimerais te sentir pres de moi.

Et je n'ai toujours pas bougé...

Ce soir je sors vous croyez que je peux lui envoyer un message en lui disant que je préférerait qu'on se telephone demain ?
Je continue d'écrire la suite de mon histoire...ça me fait du bien.

Il m'a envoyé un nouveau message : je termine mes plans pour venir de capturer...tu n'auras bientôt plus le choix.

On est sensé se parler ce soir...et je ne sais plus du tout ce que je vais lui dire !
BY plop
Coucou Majop,

content de voir, depuis le temps, que ca semble prendre une bonne direction avec ton Ibère. :-)

Fais comme tu fais depuis le debut: Affiche un air détaché, zen.
Il a l air a point, il realise .....

Et ne sois pas trop facile sans pour autant lui claquer toutes les portes au nez.

Bizz et bon courage a toi
plop a écrit :Coucou Majop,

content de voir, depuis le temps, que ca semble prendre une bonne direction avec ton Ibère. :-)

Fais comme tu fais depuis le debut: Affiche un air détaché, zen.
Il a l air a point, il realise .....

Et ne sois pas trop facile sans pour autant lui claquer toutes les portes au nez.

Bizz et bon courage a toi
PLOOOP oui ça faisait bien longtemps !! Merci d'être là toi aussi. J'espere que tu vas bien !
J'attends son coup de téléphone...on verra bien. Je reste zen, autant que je peux, pas facile parfois. Je vous raconterai !
La suite encore...un peu perdue a nouveau du coup.
On a passé deux heures au téléphone a parler de tout de rien.

Il m'aime et veut que je l'attende encore un peu. Il a trop de chose à régler. Il n'est bien que quand il me parle. Il a encore besoin de temps et va poursuivre ses parents en procés pour histoire d'argent...bref c'est quand même bien le bazarre autour de lui. Je lui ai dit que je ne savais pas si j'étais capable de l'attendre 6 mois 1 an...il répond qu'il n'a jamais parlé de date et que ca sera avant. Je lui demande si notre reprise de contact signifie qu'on va se remettre ensemble il répond "tu crois que je te dirai tout ça si je n'en avais pas envie"...

ce n'est juste pas encore le bon moment...qu'il viendra me capturer un jour...bientôt

Je vais lui recoller un SR...j'ai envie d'être patiente mais j'aimerai que le temps passe plus vite.

je me demande s'il se rend compte de ce qu'il me demande quand même !
Alors laisse moi te dire un truc :

TON EX EST UN MANIPULATEUR

C'est quoi cette histoire ? A chaque fois qu'on a un problème à régler on quitte sa femme ? Pour quelle raison ? Parce qu'on a pas le temps de gérer les deux ? Parce que c'est compliqué ?

Pourtant il prend le temps de te retourner le cerveau avec ses belles paroles. Il rend tout ça compliqué. Dans la vie on cherche l'âme soeur aussi parce qu'on est plus fort à deux quand ça va pas.
Tout ce discours qu'il te tient est toxique il te bouffe. Si il est pas avec toi il est pas avec toi donc tu vas là où tu veux, tu sors avec qui tu veux, tu lui parles si tu veux.

Nan mais là je rêve, je suis sur le cul.
Maxime a écrit :Alors laisse moi te dire un truc :

C'est quoi cette histoire ? A chaque fois qu'on a un problème à régler on quitte sa femme ? Pour quelle raison ? Parce qu'on a pas le temps de gérer les deux ? Parce que c'est compliqué ?

Pourtant il prend le temps de te retourner le cerveau avec ses belles paroles. Il rend tout ça compliqué. Dans la vie on cherche l'âme soeur aussi parce qu'on est plus fort à deux quand ça va pas.
Tout ce discours qu'il te tient est toxique il te bouffe. Si il est pas avec toi il est pas avec toi donc tu vas là où tu veux, tu sors avec qui tu veux, tu lui parles si tu veux.

Tu as peut-être raison oui ! je ne sais pas. As-tu lu l'histoire depuis le début ? Je crois sincerement mais je peux me tromper qu'il souhaite me protéger de sa famille et de sa souffrance à lui. Je crois qu'il n'a jamais été "aimé" de sa famille et qu'il en souffre de lplus en plus. Pas évident de s'avouer que sa famille nous veut du mal. Mine de rien ca m'a tout l'air d'une dépression. Il vouloir renaître de ses cendres...

Oui tu as raison on ne quitte pas son conjoint quand tout va mal, je ne l'aurais jamais fait. Mais je n'ai jamais connu de dépression et plusieurs personnes m'ont avoué que quand on connait ce genre de choses on a quand même tendance à se replier sur soi-même.

Il ne m'a jamais interdit d'aller ou je veux, de sortir avec qui je voulais...jamais ! Je me suis peut être mal exprimée. Pas évident de traduire de l'espagnol au français...pas évident de le traduire tout court.

Oui je prends mon temps pour réfléchir à ce que je veux...parce que je ne le sais plus vraiment...c'est peut être ça aussi la reconquête ! C'est moi qui ait besoin de distance maintenant pour savoir ou j'en suis !

Merci d'avoir répondu Maxime !
majopalma a écrit :
Maxime a écrit :Alors laisse moi te dire un truc :

Tu as peut-être raison oui ! je ne sais pas. As-tu lu l'histoire depuis le début ? Je crois sincerement mais je peux me tromper qu'il souhaite me protéger de sa famille et de sa souffrance à lui. Je crois qu'il n'a jamais été "aimé" de sa famille et qu'il en souffre de lplus en plus. Pas évident de s'avouer que sa famille nous veut du mal. Mine de rien ca m'a tout l'air d'une dépression. Il vouloir renaître de ses cendres...

Oui tu as raison on ne quitte pas son conjoint quand tout va mal, je ne l'aurais jamais fait. Mais je n'ai jamais connu de dépression et plusieurs personnes m'ont avoué que quand on connait ce genre de choses on a quand même tendance à se replier sur soi-même.

Il ne m'a jamais interdit d'aller ou je veux, de sortir avec qui je voulais...jamais ! Je me suis peut être mal exprimée. Pas évident de traduire de l'espagnol au français...pas évident de le traduire tout court.

Oui je prends mon temps pour réfléchir à ce que je veux...parce que je ne le sais plus vraiment...c'est peut être ça aussi la reconquête ! C'est moi qui ait besoin de distance maintenant pour savoir ou j'en suis !

Merci d'avoir répondu Maxime !
Effectivement les seuls éléments que j'ai sur son comportements sont ceux que tu exposes.
Ce qui me frappe c'est que ce qu'il te dit (probablement sans qu'il ait la volonté de te nuire) a l'air de t'empêcher d'avancer.
Oui ce qu'il me dit m'empêche d'avancer...avec lui en tous cas !

Parce qu'il est tellement contradictoire ou que je ne comprends pas ce qu'il veut. Je ne comprends pas qu'il souhaite qu'on se remette ensemble (et je ne doute pas de sa sincérité) mais qu'il me demande encore du temps. Je ne sais pas comment agir, je ne sais pas ce que c'est que la dépression. Il a trop de chose à régler pour pouvoir penser à nous pour l'instant. Et je ne sais pas pourquoi je ne lui en veux pas. Je crois que j'arrive même à le comprendre et connaissant sa famille je crois que je serais dans le même état que lui.

Maintenant je ne veux pas me tromper, pas me faire du mal. Je crois que j'ai besoin de me protéger un peu...
Est ce que je dois lui laisser plus de temps ? Est ce que je dois être plus patiente ?
Ce sont les questions que je me pose depuis hier soir.
majopalma a écrit :Oui ce qu'il me dit m'empêche d'avancer...avec lui en tous cas !

Parce qu'il est tellement contradictoire ou que je ne comprends pas ce qu'il veut. Je ne comprends pas qu'il souhaite qu'on se remette ensemble (et je ne doute pas de sa sincérité) mais qu'il me demande encore du temps. Je ne sais pas comment agir, je ne sais pas ce que c'est que la dépression. Il a trop de chose à régler pour pouvoir penser à nous pour l'instant. Et je ne sais pas pourquoi je ne lui en veux pas. Je crois que j'arrive même à le comprendre et connaissant sa famille je crois que je serais dans le même état que lui.

Maintenant je ne veux pas me tromper, pas me faire du mal. Je crois que j'ai besoin de me protéger un peu...
Est ce que je dois lui laisser plus de temps ? Est ce que je dois être plus patiente ?
Ce sont les questions que je me pose depuis hier soir.
Qu'est ce que ça signifie pour toi lui laisser du temps ?
Lui laisser le temps d'aller mieux lui avant d'aller plus loin avec moi !

Visiblement ce n'est pas un problème entre nous et pas non plus l'envie d'être ensemble qui nous manque. C'est un peu une crise identitaire. J'en sais rien, je voudrais qu'il retrouve sa joie de vivre et sa confiance en lui. A 29 ans, il se demande ce qu'il a fait de sa vie...il a très bien gagné sa vie puis a décidé de reprendre le chemin de la fac, il n'a plus les moyens de les financer donc aide de papa et maman, et demander des sous a ses parents à 29 ans je suis sûre que ça ne doit pas être évident. Mais moi, je ne peux rien faire pour ça...c'est une histoire de famille, une histoire qui doit remonter à très loin dans son enfance (il n'a jamais voulu me raconter tout en détails) et c'est à lui de faire face...pas à moi. J'aurais voulu l'aider mais visiblement il veut le faire seul et je reste persuader que c'est pour me protéger.

Maintenant oui je trouve ça un peu long et oui je n'exclue pas le fait de me tromper complètement et de me faire manipuler c'est pour quoi moi aussi là je vais prendre le temps...Mais c'est quelqu'un de bien et d'honnête donc je doute fort qu'il y ait quelque chose la dessous autre que ce que j'écris.

Bref, la reconquête si elle aboutit sera sans doute plus longue que prévue.
besoin d'un coup de pied au .... sinon je vais craquer ! :lol:

Je lui ai demandé du temps pour savoir ce que j'étais capable d'accepter...
il ne répond pas je crois qu'il est vexé ou qu'il croyait que j'allais l'attendre sans rien dire...

Pourquoi tout est si compliqué ??
BY Marko
C'est ici qu'il y a besoin d'un coup de pied ??? ;)

Peut être qu'il te laisse justement le temps de réfléchir ?

Ou peut être que lui en a besoin (oui je sais il en a déjà eu pas mal ;) )

Maintenant que vous avez repris contact, il va bien te répondre.

Courage et patience Majo
J'aime tes coups de pied :lol: :lol:

Donc je ne bouge plus non ? je le laisse revenir encore une fois ?

C'est pénible de ne jamais savoir comment faire, de calciuler quand et comment appeler...
BY Marko
Tu en veux encore ? Vicieuse va ;)

Ca fait combien de temps depuis ton message ? Si c'est hier tu peux te permettre d'attendre encore un peu.

Enfin à toi de voir, si d'habitude il répond de suite ou si il tarde quand il est vexé ou mécontent (comme moi lol)

Bonne soirée !
Vicieuse ? toujours un petit peu :lol:

C'est lui qui apelle finalement...mais je vais le faire patienter un tout petit peu encore.

L'idée qu'il soit en train de me manipuler me fait peur...je ne veux pas y croire !
BY Marko
Pour la peine ce serait lui le vicieux.

Je pense quand même que tu le connais suffisamment bien pour savoir ce qu'il fait.

Maintenant à lui de te prouver sa bonne foi pas des actes. Et pas dans 3 mois.
Alors il voulait répondre au message que je lui ai envoyé : "une dernière chose : tu n'as aucune idée de la hauteur à laquelle tu es capable de voler" histoire de le rassurer et de le motiver à reprendre confiance en lui...et il me dit tout de suite en décrochant "c'est avec toi que je veux voler"...et qu'il a une surprise.

Je suppose qu'il a reservé ses billets de retour sur l'île de façon à ce que l'on se voit avant noël. J'avais reservé mes billets presque dès la rupture pour être sûre de ne pas le rencontrer :lol: Je lui ai demandé de ne pas dire en quoi consistait cette surprise.

Pas de manipulation...j'en suis sûre et certaine.

Voilà...je me sens rassurer mais je reste convaincue que la reconquête ne se fait du jour au lendemain d'autant plus dans une relation à distance.
Bonsoir tout le monde

Comme j'ai tendance à rechuter je reviens poster ici... ;)

Pas de nouvelle de l'expagnol depuis mardi dernier...j'ai lu sur un post qu'un contact par semaine au début était suffisant...mine de rien je trouve ça hyyyper long...on oublie vite les semaines de SR !!

Parfois je me dis que je n'aurais pas le courage d'attendre qu'il se sente mieux...et que cette année si importante pour lui se termine...que je n'aurais pas le courage d'affronter encore une fois sa mère...et parfois je me dis que ça en vaut la peine, que ce n'est un "mauvais" moment à passer pour reprendre de plus belles...Je crois que je suis me suis encore égarée sur le chemin de la reconquête...moins on parle plus je m'éloigne...ou plus je doute je ne sais pas.

Bref, est ce que je fais bien d'attendre qu'il se remanifeste lui ? Est ce qu'une semaine sans se parler ça vous semble long ? parce que j'arrive à ne plus trop avoir la notion de temps et de durée avec ses histoires là... :lol:

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Majo.
Je n'ai pas lu toute ton histoire....Je n'ai donc pas toutes les données. Connais tu les raisons profondes de son retranchement?.... Je pense que le plus simple et efficace moyen d'avoir une réponse à tes questionnements c'est de le lui demander sans détours. Si tu as la certitude qu'il n'est pas dans un jeu malsain et manipulatoire, demande lui des choses concretes. Quand va t il venir? Pourquoi tous ces mysteres? Comment voit il son avenir avec toi?.....Si la montagne ne vient pas a toi....tu sais quoi faire ;)
Merci de ta réponse Zorglub...l'histoire est un peu longue, un peu compliquée. ;)
zorglub a écrit : Connais tu les raisons profondes de son retranchement?....

Oui je les connais mais je n'ai aucune solution à lui proposer...c'est un "travail" qu'il doit faire sur lui-même et avec sa famille. Je serais là s'il me le demande mais c'est à lui de couper le cordon avec sa famille...sinon il ne grandira jamais.

Je pense que le plus simple et efficace moyen d'avoir une réponse à tes questionnements c'est de le lui demander sans détours. Si tu as la certitude qu'il n'est pas dans un jeu malsain et manipulatoire, demande lui des choses concretes. Quand va t il venir? Pourquoi tous ces mysteres? Comment voit il son avenir avec toi?

Il n'a aucune réponse. Il dit vouloir ètre avec moi et qu'il ne dirait pas tout ce qu'il m'avait dit si ce n'était pas le cas. Soit...quand je lui ai dit que je ne pouvais pas attendre 6 mois ou 1 an qu'il revienne, que je n'en avais pas la force, il a répondu qu'il n'avait jamais évoqué autant de temps...
Je sais qu'il pense qu'on se verra mi-décembre. Il a reservé ses billets d'avion pour qu'on se voit. Mais moi je ne veux pas le voir si en janvier on recommence ce mi-SR, mi-ensemble, mi-séparée...c'est pour ça que les semaines qui arrivent sont relativement importantes.
Il te faut alors clairement lui énoncer tes envies, tes attentes lors de votre rencontre. Et, bien sur, lui demander des réponses précises.

La solidité d'un couple se base sur beaucoup de choses mais on occulte souvent la bienveillance. S'il t'aime, il doit donc prendre soin de la patience (qui comme toute patience a ses limites) que tu lui offres. Comprendre que tu peux alimenter cette attente seulement si tu y vois clair. Ce n'est qu'a ce prix que tu pourras trouver la force de vivre sereinement cette relation a distance. L'obscurité n'apporte que questionnement...et le questionnement, les doutes.

Et comme tu le dis tres justement.....vous etes ensemble, ou vous ne l'etes pas....
Marko mon sauveur :-Blue

Parce qu'il me bip en fait. C'est moi qui ait sa ligne comme VIP depuis toujours. Il me bip je retelephone. Ca nous revenait moins cher comme ça a l'epoque.

J'aurais du le rappeler ? Ca fait vraiment celle qui n'attendait que son coup de tel (c'est un peu beaucoup vrai) non ?
BY Marko
lol sauveur n'exagère pas, je ne suis même pas sûr d'être de bon conseil !

Vu comme ça oui, tu peux le faire mariner jusqu'à demain pour lui montrer que toi aussi tu as une vie et que tu ne fais pas que l'attendre (en apparence en tous cas ;) )
Oui je crois que je lui enverrai un message demain, qu'il patiente un peu lui aussi...c'est toujours moi qui attend dans cette histoire ! Je ne fais que de lire ici de "faire mariner" son ex dans la reconquête...chose que je n'ai pas vraiment appliquée...

Tu es toujours là au moment où il téléphone c'est dingue :lol:

J'espère que tu vas bien Marko.

Bona nit comme ils disent ici
Modifié en dernier par majopalma le 23 nov. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
BY Marko
J'ai des grandes oreilles ;)

Ca peut aller, j'aimerai bien que mon ex fasse comme le tien, revienne sur la pointe des pieds, mais ça n'arrivera pas et c'est peut être mieux comme ça.

Bon courage et bonne nuit à toi aussi :)
Deux messages de l'ex ce soir...il s'impatiente... :

"Pourquoi tu ne réponds pas au petit animal ? Je veux parler avec toi...mmmxxx"

5 min plus tard :

"Information Vodafone. Si tu veux repondre à un message écris et clique sur envoyer. Dans le cas contraire choisis appeler. Si tu envois un message tu pourras gagner un voyage une île tres particulière. N'attends plus" (il a de l'humour)

Je vais le rappeler dans une petite heure. Quand j'aurais trouver quoi dire....

Et je raconte la suite...
Apres quelques problemes de mot de passe voici les nouvelles.

Je l'ai donc appelé jeudi soir...2 heures au téléphone, encore une fois. Il a dit que je lui manquais au moins 5 fois.

Sa fameuse surprise c'est qu'il vient le 22 décembre pour qu'on se voit. Pas rop dur a deviner :lol:

Je lui ai dit qu'on se verrait seulement s'il pensait qu'on serait ensemble par la suite. Il répond : "mais tu n'as pas encore compris qu'on est fait l'un pour l'autre..." et qu'il nje me ferait jamais de mal a croire en quelque chose qui n'existe pas.

Bref en gros il me demande d'être "patiente" un tout petit peu plus et qu'il fera tout ce que je voudrais quand il aura fini son année. Je lui demande donc de ne rien dire a ses parents sur nos contacts et sa venue le 22 D. J'ai l'impression qu'il se détache un peu de sa famille...c'est triste mais c'est sans doute ce qui lui arrivera de mieux. Il ne restera meme pas pour les rois, (les rois en Espagne c'est notre 25 dec à nous)- je crois que c'est la premiere fois qu'il ne sera pas avec eux ce jour-là.

On se dit bonne nuit et il ajoute "je t'aime" une première depuis début septembre.

Donc voila...je reste zen, arrivera ce qui arrivera...
Ce soir j'ai envie de l'appeler...alors comme ça me démange vraiment je viens poster ;)

Vous croyez que je pourrais lui envoyer quelque chose ou c'est encore à lui de le faire ?
C'est toujours lui qui me contacte...
Bonsoir tout le monde

Alors finalement il m'a appele hier soir...3heures encore une fois...a parler de tout et de rien mais je ne sais pas pourquoi je suos restee un peu sur ma faim...il parle de se voir en decembre qu'il en a tres envie, que je lui manque enormement...discussions parfois un peu 'osees' (ca c'est normal ?) Mais j'aimerais qu'il me rassure sur l'après decembre...
Du coup ce soir j'ai craque je lui ai envoye un message en lui disant que du temps de la pacience j'en avais mais que j'avais besoin qu'il me rassure un peu. Ai je bien fait ??
BY Marko
je ne sais pas si tu as bien fait, mais tu n'as pas mal fait ! Il peut quand même comprendre qu'après ces semaines de silence, et malgré la reprise de contact, tu ais besoin d'être rassurée, d'autant qu'il reste 3 semaines avant les retrouvailles
Coucou Marko,

Oui 3 semaines...ca va passer super vite !

Il n'a pas repondu a mon message...mais comme lui a le droit de me dire ce qu'il veut et ce qu'il pense et que moi je n'arrive pas a le faire depuis 1 mois je ne regrette pas j'avais besoin de lui 2 3 choses ! J'ai besoin que ca soit un peu plus clair dans 3 semaines...on verra bien !

On doit s'appeler dimanche...donc la suite au prochain episode

Bonne journee (c'est un journee de printemps ici )

Bss
Il a répondu ce matin...mais ça ne répond pas vraiment à ce que je lui avais dit, forcément ;)

" J'ai adoré ton message. Tu sais très bien que tu peux compter sur moi pour tout ce que tu veux. Passe un "watchidia" ! " je ne sais pas ce que veut dire ce dernier mot :lol: un truc dans le genre bonne journée je suppose.

Voilà donc en attendant dimanche, je prévois mon super weekend...et ma super prochaine semaine. En Espagne c'est férié mardi et jeudi...donc tranquilou !
Bonsoir les JRMistes,

J'ai besoin de vos conseils. Demain, on est sensé se téléphoner avec l'expagnol et je ne sais plus du tout où j'en suis.

Est ce que je dois lui dire que cette situation ne me convient pas vraiment ? Que je ne peux pas être à moitié cñélibataire et à moitié avec lui ? Que j'ai peur qu'après s'être revus le 22 il recommence à me dire "ce n'est pas le bon moment" ?...ou est ce que je dois laisser le temps faire et advienne que pourra.

Lui laisser le temps de régler ses problèmes j'en suis capable, il le sait, mais seulement si lui est sûr de lui. Il dit que je peux compter sur lui, qu'on est fait l'un pour l'autre...mais et après ?

Plus on avance plus je me pose des questions...que je n'ose pas lui demander. Des fois je me dis que c'est vraiment trop compliqué et qu'avec sa famille ca ne s'arrangera jamais...

Quelqu'un aurait-il un conseil pour moi ? Merci .
Maaarko mais c'est demain qui tu aurais dû me répondre...c'est toujours le jour où il appelle normalement :lol: :lol:

Je ne te remercierai jamais assez de tes réponses.

C'est moi qui n'ose pas lancer le sujet je crois :oops:

Pas de pression ça c'est sûr, c'est ce qui nous a séparé à la base...la pression de ses exams, la pression de ses parents et sans doute un peu de pression de ma part. Surtout qu'il commence ses exams d'ici quelques jours...

Peut être que je vais attendre de le voir et juste lui faire comprendre que je ne fais pas pour rien.

Un jour on m'a dit : ne te mets jamais avec un majorquin...Si seulement j'avais écouté! :lol: On en a toujours rigolé de cette phrase tous les deux mais bon sang que c'était vrai !

Bonne soirée
BY Marko
C'est le décalage horaire ;)

Demande lui juste comment il voit les choses dans les semaines et mois qui viennent.

Tu verras ensuite si ça correspond à tes attentes ou pas.

Buenas tardes :)
Marko a écrit :Bonne soirée Majo

(juste pour respecter la tradition qui veut que je t'écrive le soir où il t'appelle ;))
:lol: :lol: :lol:

Encore faudrait-il qu'il se décide à appeler...et qu'il respecte lui aussi la tradition ! ;)
Alors ca y'est la discussion du dimanche "sérieuse" a eu lieu...

Pour une fois, on a vraiment parler de nous et à sa demande. Donc parfait !
Il sait que ce qu'il me demande n'est pas facile et que peu de personne l'accepterait. Il ne veut pas me voir mal et dit que ca a été très dur pour lui de vivre tout ça mais qu'il fallait qu'il prenne se temps pour se recentrer sur ce qu'il voulait.

Il m'aime et ne veut pas que je parte de l'île même s'il veut que j'ai plein de projets et que je ne regrette pas mes choix...

Il veut revenir avec moi il est est sûr...je lui ai dit que beaucoup de choses autour de lui me "frenaient" (sa famille, je ne lui ai pas dit mais il a très bien compris) et il a répondu que le plus important c'était nous, tout le reste on peut s'en passer.

Donc voilà on continue d'avancer même si je sais qu'il faudra encore du temps pour me dire qu'on est vraiment ensemble. Et qu'il finisse enfin ses exams...

:D un petit sourire du dimanche !
Je crois bien oui...
Quand il y a encore de l'amour des 2 cotes tout est toujours possible.
Et contrairement a ce que je lis parfois sur le forum il faut savoir accepter dans certains cas le besoin de l'autre de prendre du temps sans forcement que cela signifie qu'il nous garde sous le coude mais juste par respect.

Bon lundi et bon courage a tous !!
Tu fais preuve d'une très grande patience, franchement je te félicite.
Ça doit être vraiment une situation difficile, tout est dans l'attente, mais je te tire mon chapeau pour ton sang-froid. Je te souhaite une très belle issue pour cette histoire.
Je t'avoue que je suis jaloux.. Même si le mien m'a affirmé qu'il se pourrait qu'il revienne un jour, ça reste du peu probable car il refait sa vie et m'a conseillé de refaire la mienne et de ne plus rien espérer.
Sans doute un peu trop de patience au goût de certains. Certainement même !
Mais dans mon cas, c'est un travail personnel qu'il a à faire et surtout surtout se libérer de l'emprise de ses parents...et ça mine de rien ça prend du temps et je ne le souhaite à personne. Je n'ose pas imaginer la douleur que ça doit être et le mal que ça doit faire.
Je me protège aussi ne t'inquiète pas d'un éventuel revirement de situation !

Et puis j'y crois depuis le début...avec des hauts et des bas c'est sûr mais il ne m'a jamais dit que c'était fini et toujours dit qu'il m'aimait. Et notre histoire depuis le premier jour a toujours été un peu spéciale !

Protège toi toi aussi. Refais ta vie oui, on a pas le choix d'avancer ! Et puis qui sait un jour...il reviendra ou tu rencontreras quelqu'un d'autre. Pense a toi ! Tu sais même si je suis effectivement dans l'attente (que je l'accepte et que je l'assume) je pense à moi beaucoup plus qu'avant. Mille fois plus qu'avant !

Bon courage !
Souhaite moi simplement qu'il revienne... :lol: Je suis incapable d'envisager de refaire ma vie avec quelqu'un d'autre ! Je préfère encore rester seul !

J'espère fort que vous allez vous en sortir ! Tiens bon ! Et fais très attention à toi.
Si c'est ce que tu veux je te le souhaite sincèrement de TOUT COEUR :lol:

Moi je crois au fait que l'on puisse se remettre avec son ex même après une rupture...du moment que l'on a compris chacun de son côté ce qu'il s'était passé et qu'on a eu assez de temps pour l'assimiler...tu vois je me dis que finalement c'est 3 mois sont passés assez vite (je dis bien assez) et que 3 mois si c'est pour que cela marche finalement c'est pas grand chose...et là je meure d'envie de l'appeler :lol: self control !
Je crois aussi au fait qu'on puisse se remettre avec son ex après une rutpure.
Je sais qu'il est de cet avis aussi car il a dit qu'il se pourrait qu'il revienne.
Tout est donc possible mais je ne peux pas vivre dans l'attente, je dois me détacher de lui pour mon bien, et ça m'attriste énormément de devoir me détacher de lui. J'ai l'impression de voir filer ma plus belle histoire, mon idéal (malgré les défauts).
La chance que je pourrais avoir, c'est qu'un jour il se mette à penser la même chose de son côté (ce qui n'est probablement pas le cas à l'heure actuelle), qu'il ne retrouve jamais cette forte complicité qu'on avait ensemble.
Il me manque terriblement, j'ai envie de lui dire, mais self control aussi car ça ne m'apporterait rien de bon actuellement.
2 mois "déjà" pour moi, et ça m'a paru une éternité !! Et à mon avis c'est pas demain la veille qu'il reviendra.
Bonsoir tout le monde...

Pas de nouvelle bonne nouvelle ? :D

Marko vient ecrire sur mon mur...;)

Je crois que c'est de ma faute, je lui ai dit que j'allais tres bien, qu'il devait penser a ses exams et les reussir surtout...

Je dois attendre n'est ce pas ? Ou tester ma patience qui aura forcement ses limites ?
Qui me demande ? :)

T'as de la chance je suis sur le point de partir !

S'il est en plein exam, on va dire qu'il a de bonnes raisons, même si m.... !! Un petit message ça ne lui coûterai quand même pas grand chose !

Au moins tu n'as plus beaucoup à attendre, même si ça ne vient sans doute pas assez vite.

Tu lui as laissé jusqu'à avant Noël, donc oui tu peux patienter jusque là. Tu aviseras ensuite.

Mais logiquement, comme je t'ai écrit, il devrait t'appeler ce soir ;-)

Bonne soirée Majo.
Ayyy Marko que ferai-je sans toi ?? ;)

Comme tu dis un petit message m.... En même temps je crois que je peux compter le nombre de messages qu'il m'a envoyé en 4 ans. C'est pas un fan des sms !

Je vais patienter..

Bref...je file en cours, ca m'occupe de parler english !

Merci et bonne soirée
Oui je sais bien Marko.

Mais je crois qu'il a plutôt intérêt à donner signe de vie avant le 22....sinon je pense qu'il devra penser à un plan B pour la journée.

Il joue un peu avec mes nerfs et je n'aime pas beaucoup ça...j'aimerais bien faire de même avec lui...mais je ne sais pas faire :lol:
Coucou

Merci Marko!

Il a telephone hier...manque de bol je dormais ahahah
Il a envoye un message : j'ai tres envie de te voir tu le sais. Le temps est long mademoiselle...

Je repondrai plus tard...

J'ai une semaine de loco comme ils disent ici...pas un soir de libre avant vendredi prochain! Je crois que ca ne m'etais jamais arrive!!

Besitos
Tu exagères aussi ! Moi je pensais que tu passais tes nuits à guetter ton téléphone !! Tu pourrais y mettre du tien quand même !!!

:lol: je blague hein

Bon courage pour ta semaine de fous :)
Il a essayé de m'appeler ce matin...ce qu'il n'avais jamais fait, il sait très bien que je ne peux pas décrocher en étant au travail...ca a dû le titiiller un peu que je ne réponde pas tout de suite à son message.

Du coup c'est moi qui doit l'appeler tout à l'heure ! Et avec nos horaires espagnols, non, en effet je ne peux m'endormir avant...longtemps :lol:
Voila, nous avons bien parlé hier.

Je crois qu'il a compris que cette situation ne me convenait pas vraiment et que j'attendais un petit plus de sa part pour pouvoir croire à "nous deux". Il m'a demandé si je pensais que j'avais changé et m'a dit que nous aurions une discussion le 22. Il m'aime et a très envie de me revoir.
Je crois que j'ai réussi à sembler un peu détachée, peut être un peu trop mais bon ce qui est fait est fait.

Reste plus qu'à attendre jeudi prochain...et ca fera pile poil 4 mois que nous ne nous sommes pas vus. Plus le 22 approche plus j'ai la sensation de vouloir me protéger de ce qu'il se passera.

Je vous souhaite une très bonne soirée à tous, repas entre collègues de mon côté.