Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fourroses
Salut!
Je suis tombée sur ce forum et c'est très réconfortant de voir qu'on peut se soutenir les uns les autres. Passer du temps à lire les histoires des autres donne un sentiment d'utilité si l'on trouve quelques conseils à donner...
J'ai lu quelques uns de vos récits. Maintenant j'ose vous faire le mien.
Voilà.
J'ai eu une relation longue assez jeune, quatre ans et demi. J'ai mis deux ans à m'en remettre et j'ai franchis le pas avec quelqu'un d'autre. Cette relation a duré un an. Il n'était pas spécialement beau, ni même spécialement gentil. Enfin au début je le croyais avant que ça dégénère. Il était charismatique et beau parleur (j'ai fais la pire des groupies)
Le tout s'est transformé en une gigantesque tourbe de jalousie et de reproches (venant de lui). Je tiens à préciser que je n'ai rien fait pour ça, mis à part mon refus de m'isoler de mes amis comme il l'exigeait. Cette personne est très focalisée sur elle-même, c'est un artiste. Et on passait notre temps à parler de lui et à faire en sorte qu'il réussisse. Après une énième crise de jalousie (sur un hypothétique dragueur = hallucination) je l'ai quitté. Quelques jours après il m'envoie un mail pour me dire qu'il regrettait et qu'il m'aimait. Là, ça a été le point de départ d'une attitude complètement folle de ma part. Je suis passée par à peu près tous les interdits. J'en ai encore des frissons quand j'y pense. Ce manège a duré deux ans. Ca fait deux ans qu'on est plus ensemble.
Jusqu'au jour où j'ai compris que j'étais devenue une chose, pour combler les trous (génial pour l'égo) alors j'ai pris mes distances. J'ai rencontré quelqu'un de bien (malheur = mon ex et lui se connaissaient mais ni mon actuel ni moi ne le savions). Quand on s'en est rendus compte, mon ex qui m'envoyait toujours des messages auxquels je répondais mais juste concernant son avenir artistique. Aucune allusion à un éventuel retour. Franchement rien.
Des deux côtés.

Mon actuel et lui étaient sensés se revoir régulièrement alors on a décidé ensemble de dire la vérité à mon ex. Alors là, ça a été l'hécatombe. ''Il aurait été heureux pour moi si ça n'avait pas été lui''. Comme si mon actuel était son meilleur ami. Il s'agissait juste d'une vague connaissance rencontrée quelques fois, parce qu'ils fréquentent la même sphère artistique.
Bref, après quelques mails assassins échangés. Le silence depuis 6 mois.
Le truc c'est que j'ai l'impression d'être monstrueuse en pensant à mon ex régulièrement. Lui et celui avec qui je suis sont vraiment à l'opposé. Mon actuel est quelqu'un de gentil et doux et attentionné. Bref, parfait. Mais je pense à mon ex. Pas en bien, en général. Parce qu'il a bien profité de tout et qu'il représente ce que je peux faire de pire, par désespoir et manque de confiance en moi.

J'aimerai bien le chasser de mon esprit mais il apparaît partout, on a plein d'amis en communs, il a une actualité artistique dense, partout sur internet, et les gens viennent m'en parler (ils ignorent qui je suis vis à vis de lui) et il passe toujours pour le saint père, il est aussi en couple. J'ai pas envie de cracher sur lui, ça sert à rien mais au contraire de m'amuser des gens qui tombent dans le panneau, je ne ressens que de l'injustice et son image, même si je le déteste (pas d'autres mots) m'obsède et je n'arrive pas à tourner la page. Comment faire pour me sortir de là. Deux ans après ça devient grave et je suis consciente de la chance que j'ai d'avoir quelqu'un comme mon actuel à mes côtés, c'est ça le pire.
J'en discute avec lui quelques fois, parce qu'il a vécu ça avec une fille mais il a réussi à se guérir dans notre relation. Il pense que j'ai été touchée dans mon ego et que j'ai l'esprit trop vengeur.

Voilà, j'arrive pas à m'en foutre. J'y pense tous les jours. J'ai l'impression d'avoir zéro orgueil et de ne pas être normale. Passéiste ou je sais pas quoi. Et j'en peux plus.
Merci de vos conseils!
BY admin

Salut fourroses!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oPQ
Si, si ! A vrai dire, ton cas n'est pas désespéré, mais je ne cerne pas trop ce que tu attends de cette histoire qui m'a l'air complexe.

Tu es bien avec ton nouveau copain si j'ai bien compris ? Mais le fantôme de ton ex continue de te hanter ?
Tu expliques que tu penses à ton ex, mais pas en bien... Quel est le problème alors ? Tu as le droit de le "détester", c'est même presque normal je trouve...
As-tu des sentiments pour lui encore, c'est plutôt la question ?
BY Quelaviecontinue
C un peu mélangeant ton histoire, mais si j'ai bien cerné ton plus gros problème c que ton ex fait parti de ton cercles de connaissances et que sans avoir à le rencontrer nécessairement à chaque sortie ou évènement tu le vois quand même assez régulièrement parce qu'il fait parti du même cercle que ton copain présent

Tu lui en veux oui bien sur on en veut tous et toutes à nos ex et c normal.

Il faut que tu acceptes c tout - il faut apprendre à vivre avec ce fait et oui c plus facile à dire qu'à faire mais plus tu vas avoir du ressentiment plus tu vas vivre cette rancoeur et ca va te pourrir la vie.
En agissant ainsi tu donnes beaucoup trop d'importance à ton ex alors reprends toi et reprend le controle sur tes émotions et vis ta relation présente et fous toi de ton ex
BY fourroses
Arf :/ Ouais. Merci pour vos réponses!
Je sais que ça n'a pas l'air très clair. Je n'ai plus de sentiments "amoureux" pour lui. D'ailleurs je me demande si j'en ai eu (c'est peut-être de la mauvaise foi). Mais il y a une sorte de lien bizarre qui fait que ben...Il n'est jamais très loin.
Et je crois que ce qui me rend malade c'est quand on vient me parler de lui comme s'il était le mec le plus merveilleux du monde. Alors qu'en vérité, ben c'est vraiment pas quelqu'un de bien.
C'est peut-être pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur. Il possède cette aura du musicien, le mec passionné qui vit pour son art. Si on partage la même passion, on tombe direct dans le panneau. Sinon il a été méprisant, jaloux maladif, blessant et même violent.
Alors je comprends pas pourquoi il occupe encore mes pensées. Pas en termes amoureux mais la rancoeur ouais. Et cette colère par rapport aux gens qui ont de la merde dans les yeux.
Je crois que c'est juste ça, j'espère que le temps m'aidera à accepter la situation et que les gens auront la délicatesse de ne plus me parler de cette personne.
Merci pour vos conseils!
BY emiline
salut!

Je suis tombée sur le même genre d'ex! le lien est la, car vs avez gardé contact et c'est le genre de personne à l'ego surdimensionné qui aiment garder ses exs "sous le coude" .

Tu n'arrives pas a etre heureuse avec le nouveau car tu n'es pas completement indifferente face a ton ex.. En fait, c'est exactement le titre du topic, tu as encore trop de rancoeur et de colère envers ton ex.. La rupture a en fait été très longue.
Je pense effectivement que tu as été blessé dans ton ego tout comme moi et c'est ca le plus difficile, mais ca y est il ne pourra plus te blesser.. C'est terminé.
Je ne sais pas si c'est le temps ou ma rupture avec mon ex qui m'a fait sortir mon ex de ma tete, mais c'est tres recent aussi.. J'ai mis un an a m'en remettre et a ne pas le voir du tout m^me si on s'apellait de temps en temps.

J'etais avec un gars bien il y a encore qqs semaines apres avoir fui l'emprise de mon ex, il etait trop present comme toi, et vu que j'etais pleine de doute, j'ai preféré quitter mon next pr ne pas me mettre ds l attente comme mon ex me l avait fait. Comme quand tu penses que des fois tu es monstrueuse.. Mais finalement, je me suis rendue compte que je l'aimais et que mon ex je m en foutais royalement, sauf que maintenant pr mon next, c'est trop tard... Il ne peut plus, et dit qu il a trop souffert car il m aimait.

En ts cas je te souhaite pleins de courage,
BY fourroses
Yeah merci à toi aussi Emiline
Ben ouais. Ce sentiment je ne me l'explique pas.
Mais j'ai jamais été douée pour choisir mes mecs faut avouer entre les drogués, les musiciens mégalos, les ambivalents! sauf mon actuel qui semble même bizarre tellement il est sain.
Alors je ne veux rien gâcher.
J'ai la chance de pouvoir en parler avec lui de ce problème-là. Et en plus il connait la "Beyyyte" ça aide beaucoup.
Moi j'en ai marre qu'on me dise que la roue tourne, elle ne tourne jamais que dans le sens des gens qui ne le méritent pas. Mon ex ne m'a jamais trompée (enfin je crois) mais il m' a fait la misère! Genre grosse crise de paranoïa, me rabaisser quand je lui faisais écouter mes compos en me disant que ouais ça valait pas son groupe, me critiquer sur mes fréquentations (mes amis le détestaient mais y'avait de quoi), les crises de jalousies non justifiées, les comparaisons avec ses ex aussi (gg), me pulvériser parce que j'ai été barmaid (pour financer mes études) comme si j'avais eu le choix...Bref je crois que je n'ai eu de réel bonheur avec lui que deux ou trois mois et à la base je ne voulais pas m'engager avec lui, c'était juste comme ça. Je me suis laissée convaincre. Ben j'étais bien conne hein! Surtout qu'on m'avait parlé du personnage, mais j'ai fait ma groupie (la hooooooooooooonte! l'horreur). Et je l'ai laissé me traiter mais comme le pire des objets. J'ai fais une dépression après ça. Et en même temps je continuais à l'aider sans jamais rien lui dire. Lui, il n'a jamais rien fait pour moi.
Puis il a frappé son ex. A plusieurs reprises. Alors vas savoir pourquoi, il m'a même donné un rdv pour m'en parler spécialement quand on était ensemble. J'ai jamais compris pourquoi il avait eu besoin de m'avouer ça mais j'étais tellement éblouie par la rockstar du quartier que j'ai rien dit.
Bref, ça c'est fini véritablement quand j'ai avoué ma nouvelle relation. Je me suis faite mais alors pourrir mais les pires mots, quoi. Il m'a sorti un truc comme "tu reviens comme le cancer après une chimio" en plus c'est pas forcément très intelligent comme métaphore ma foi! C'est pas non plus par là qu'il brillait.
En fait je crois simplement que je lui en veux à mort de m'avoir transformée quand j'étais avec lui et de m'avoir fait faire des trucs que j'aurai jamais fait. Les sacrifices, le mouchoir sur l'ego, bref il m'a complètement dénaturée et j'ai été vraiment sans fierté parfois, désespérée et désespérante et lui ben, il m'utilisait pour tout.
J'ai pas envie qu'il soit heureux, j'ai pas envie qu'à chaque fois, il s'en sorte. C'est un nuisible et y'a que moi qui le voit. C'est vraiment injuste et révoltant.
Et je m'en veux à moi également, parce que pendant longtemps j'ai renoncé à la personne que j'étais, j'ai tout jeté ce que j'avais appris de ma précédente rupture au nom d'un amour qui n'existait même pas. Je ne sais pas déjà si je me le pardonnerai un jour à moi-même alors à lui...
BY emiline
Des fois jme demande si c'est pas le même ex! lol

Mais tu sais quoi, en fait c'est contre toi même que tu es en colere!!
Tu as ta part de responsabilité car si il etait comme ca c'est aussi toi qui l'a laiss" faire et qui a forcement inconsciemment engendrer ca..

Interroge toi, est ce que si une autre fille avait été autrement avec lui il aurait été pareil. Je dis parce que j ai lgtps cru que mon ex etait le pire des salauds, et je le pense encore, mais je sais que la facon dont il a été avec moi ne sera pas la même avec qqun d autre. La preuve, en 3 ans il avait peur de l engagmenet avec moi, il vient de rencontrer qqun et va se marier. Il est juste tombée sur une nana qui s'assume qui peut vivre sans lui, qui a porter la culotte qd il fallait et qui a tjrs fait passer ses desirs avant, qu'il suive ou pas. Alors que moi, j etais la, gentille a toujours essayer de le comprendre.. Trop bon, trop con..

Je suis passée par les mêmes phases que toi.
BY fourroses
Arf Ouais (j'espère que c'est pas le même sinon je te plains volontiers ^^) on fait partie des lesfillesquionteulesexlespires! ^^ nan mais franchement il craignait. Et tu as complètement raison, jl'ai laissé faire et d'ailleurs il s'est fait une joie de me le faire remarquer "tu t'es fait du mal toute seule" mais lui il a rien à se reprocher. Bref!
C'est un taré de toutes façons!
J'espère que ta situation à toi s'arrangera vite, à ta décharge c'est difficile d'essayer de retrouver confiance en soi et dans une histoire après avoir vécu un truc comme ça, on y réfléchit à deux fois.
BY asteroide
Hello !
A moins de placarder dans toute ta ville des affiches format mondial avec sa tronche et le slogan : « Ce mec est une grosse raclure » (suis sure que cette idée te plais ;) ),tu ne pourras pas éviter que les autres aient « de la merde dans les yeux ». C’est rageant… je te comprends! Tu devrais essayer de le sortir totalement de ta vie. Plus aucun contact direct où indirect. Tant qu’il sera dans tes parages tu risque « d’entretenir » ses sentiments négatifs. Et puis allez…ne t’en veux pas, c’est lui le gros naze ! Profite plutôt de ton gentil next…ne laisse pas la colère et la rancœur te bouffer…Il n’en vaut pas la peine !
BY fourroses
Merci Astéroïde (qui est au passage un super morceau instru de Kyuss)
Ouais, pas facile de faire semblant qu'il existe pas. Déjà samedi j'ai un concert avec deux autres groupes qui sont des connaissances communes pas loin de chez lui, j'espère qu'il aura pas le culot de se pointer et faire son poseur parce que sinon je vais pas savoir jouer.
Enfin je me dis que ça devrait pas m'empêcher de m'éclater mais voilà, même s'il vient pas ça va encore parler de lui et je vais m'énerver. En plus il dit que non, mais il nous met des bâtons dans les roues pour la prog des concerts.
Même mon copain (qui s'est fait lynché aussi) y'a des gens avec qui il s'entendait bien que l'autre a monté contre lui. C'est débile vu qu'il en avait plus rien à foutre de moi, il aurait pu accepter cette situation.
Le coup des affiches (haha) j'y ai pensé. Mais je vois bien les gens ériger un autel à sa gloire en dessous plutôt ^^
Franchement s'il se pointe c'est vraiment gonflé, même si ce serait pour voir ses potes, il a tjs détesté l'endroit où on joue et il a l'occasion de les voir ailleurs. Mais je vais tout de même pas lui envoyer de message pour lui dire : ne viens pas.
Ça va repartir en pugilat. Voilà l'angoisse du moment, en gros. S'il se pointe, ça va être l'horreur.
BY fourroses
La suite de l'histoire pour ceux que ça intéresse :
Donc mon pressentiment s'est avéré réalité. Il s'est pointé au concert. Je ne sais pas s'il était présent quand on a joué, il dit que nan mais m'en fous, pour une fois on a bien joué ^^
Bref, moi je l'avais pas vu, c'est mon copain qui m'a dit qu'il était là. J'ai pris sur moi de taper l'ignore. Mais quand je l'ai vu, j'ai vu qu'il était pas dans son état normal ^^ il ne boit jamais et là il était clairement bourré mais ça va c'était mignon.
Bon, je connais beaucoup de gens dans ce bar pour y avoir bossé, alors voilà j'étais jamais isolée. Mon copain faisait sa vie et moi la mienne.
Je monte fumer une clope à l'étage et voilà je le croise dans les escaliers. Il me tape le sourire. Au début j'étais vraiment sur la défensive donc je crois que j'ai répondu par un hochement de tête. Je redescends au bar et discute avec un pote, d'un coup je le vois arriver à côté de moi. Donc toujours sur la défensive ^^ mais je lui fais la bise, je lui dis c'est bon? C'est plus la guerre? Il me dit que c'était pas à cause de moi etc...Qu'il y avait d'autres facteurs et que quelque part, tjs dans la métaphore c'est à mon copain qu'il en veut (trahison nananana) et il m'invite à ses propres concerts. Il n'avait pas une once d'agressivité et je me demande si la seule motivation de son pas vers moi, n'est pas seulement dû aux sacro saints effets de la bière ^^ parce que je ne vois pas son intéret à venir me parler. Après m'avoir parlé de lui, ma foi habituée hein. Il a pris son congé du coup j'ai retrouvé les autres, ensuite j'ai récupéré mes affaires au bar et j'ai vu une fille lui sauter dessus complètement bourrée enfin sur son pote et lui, sûrement la fille qu'ils avaient réussi à séduire ^^ jsuis passée avec le sourire sans un regard, et c'était pas forcé.
Ça m'a même assez étonnée.
Toujours ce même regard quand il me parlait, triste, mélancolique. Je le connais par coeur.
Mais je me suis sentie libérée de quelque chose, je ne sais pas trop comment définir cet état de choses, mais ça me fait encore bizarre, et je ne l'ai pas trouvé beau, comme d'habitude, son physique ne me plait plus (encore plus bizarre). Vu qu'il a fait le premier pas vers la réconciliation, et vu qu'il est assez orgueilleux, j'ai pris sur moi de lui écrire un mot gentil sur fb, lui dire que ça m'avait fait plaisir son geste et que voilà j'espère qu'il réussira ça tenait en 5 lignes. Il n'a pas répondu.
Alors je ne sais pas à quoi m'en tenir, s'il voulait juste vérifier si y'avait encore possibilité de contrôle ou si c'était vraiment sincère jsais pas. Mais je sais que je suis libérée de cette attraction mais dans un autre sens il m'a bouleversée, parce que ça se voit qu'il n'est pas heureux. Mais ce n'est plus à moi de m'inquiéter de ça, j'ai toujours eu ce défaut de materner de protéger, autant mes copains que mes potes. Faut pas que je me laisse émouvoir. Mais voilà, aussi, peut-être qu'il a changé, peut-être qu'il regrette. Peut-être qu'il ne mérite pas que je le déteste. Il a vraiment pas été cool avec moi mais bon, je dois aussi grandir de mon côté et ma colère semble être passée.
Je ne sais pas si je le reverrai un jour, je ne pense pas répondre à son invitation d'aller le voir en concert, je ne pense pas qu'il me répondra. Je pense que c'est chacun sa vie désormais et que je ferai tout pour ne pas retomber dans cette spirale d'empathie et de rancoeur.
BY asteroide
Hello Fourroses !
Je ne connaissais pas assez Kyuss pour connaître le titre Astéroïd… Mais maintenant je connais ! ;)
Contente pour toi que ton concert se soit bien passé et que ton ex se soit montré cool.
Votre entrevue c’est bien passée aussi…c’était pas la peine d’en faire plus.
Je dis ça parce que si le vent tourne à nouveau, tu risque de regretter de t’être montrée trop sympa en lui envoyant un mail…
Et tu as raison de dire qu’il ne faut pas que tu te laisse émouvoir et que ce n’est plus à toi de t’inquiéter de ses états d’âmes.
Mais apparemment il occupe encore une certaine place dans ta vie…
BY fourroses
Han! Tout l'album est génial ! ;)
Ouais il a quelque chose quand même qui fait que voilà mais ça vient toujours après, ce revers, entre temps il m'a répondu en me disant des trucs par rapport à la musique un peu mystiques enfin c'est tout lui, m'a dit qu'il était heureux si vraiment j'étais heureuse et merci.
J'ai répondu que j'étais très heureuse et pas de quoi. C'est tout.
Maintenant tu as raison, faut laisser aller les choses. Façon y'a plus rien à dire.
Je pense à recouper les ponts. Avec lui, on sait jamais ce qui peut arriver. Il peut très bien revirer de bord et moi je préfère en finir sur cette note positive! En tous cas merci d'avoir été là pour me guider ;)
BY fourroses
Alors mon sentiment s'est re-avéré parce qu'il a reviré de bord, comme d'habitude mais version plus soft. Bref il m'envoie encore un message en me redisant ce qu'il m'a dit dans le précédent avec une formulation différente. Bref, jme dis bon, jvais peut-être venir le voir en concert, puisque ça lui ferait plaisir d'où l'invitation (de lui) et aussi pour montrer que je fais aussi un effort.
Mais! (je le connais) je lui dis : je veux bien venir mais faut pas que tu aies proposé ça parce que t'as picolé à mon concert. Et je lui ai proposé une date pour jouer.
Il me répond "ben viens si ça te fait plaisir, si ça te fait plaisir c'est sympa" en langage ex : ça veut dire "en fait je regrette de t'avoir invitée mais bon bien obligé d'assumer" ^^ mais du coup il a dit ouais pour ma date. hinhin malin! Et il a dit de pas venir avec mon copain parce qu'il le supporte pas (en gros c'est ça que ça voulait dire, mais c'était encore dit "par métaphore")
Bon alors là je me suis dit que j'étais bidon parce que je me suis faite (encore) avoir comme une débutante avec mon altruisme à la con. Donc j'ai répondu que je viendrai pas et voilà ok pour la date. (Tant pis)
Résultats des courses, j'ai pas anticipé ce qui tombait pourtant sous le sens quand tu le connais, j'ai été encore plus naïve que d'habitude et je dors plus depuis deux jours. Et également j'ose plus aller voir ma boite mail par peur de voir un message parce que je sais que je vais y répondre, même le plus basiquement du monde, ça m'ennuie d'être disponible pour répondre encore pour un truc qui concerne son seul intérêt, à lui. J'ai envie de dire et je vais me répéter : comme d'habitude!
Donc, voilà où j'en suis. Et j'en suis pas fière. J'aurai dû être plus méfiante et puis bien sûr que c'etait illusoire ce subite élan vers moi et pour des intérets musicaux! Il m'a pas débloquée de facebook etc. Enfin fb c'est le Mal donc c'est pas très grave mais ça prouve bien le truc.
Jlui en veux même pas à lui tellement je le connais par coeur, j'aurai du le savoir tout ça. J'ai été bidon quoi :/ encore lol.
BY asteroide
Hello Fourroses !
Je viens de voir ton dernier message…
Ca va depuis ? Tu as retrouvé le sommeil ? ;)

Il est compliqué ce garçon hein ?! Il est jaloux on dirait…mais pas forcément dans le bon sens. Plutôt exclusif…possessif… Bah il veut tout quoi !