Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour chers Jrmistes, j'ai besoin de votre aide svp!

L'histoire:
Mon ex et moi avons commencé notre relation en France. Au bout de 4mois , je pars à l'étranger, il me rejoint.Il n'a pas pu rester dans ma ville car pas de travail, il est donc parti 7 mois plus tard à 2000km pr le boulot (tjrs dans le même pays). On est resté 4 mois en relation à distance en se voyant une fois par mois. On a passé l'été ensemble en France. On devait rentrer ensemble en France en janvier 2012.
En mai 2011, j'ai eu une possibilité d'aller le rejoindre de septembre à décembre,mais ça m'aurait fait régresser professionnellement. Avant ça il m'avait dit: "si on doit être encore séparés de sept à déc, c'est pas grave car ce n'est que 4 mois." Je refuse l'offre et décide de rester dans ma ville actuelle.
Et là il pète un plomb, me reproche de ne pas assez l'aimer, de ne pas faire d'efforts pour le couple, etc. Donc on s'embrouille par intermittence de mai à septembre, et en octobre, il m'appelle pour me dire que ces disputes ont fait baisser ses sentiments pour moi et qu'il ne veut plus continuer.

Depuis je suis en SR (2 semaines). Mais la distance + sa peur de l'abandon (prblèmes d'enfance) me font peur: si je m'éloigne il va croire que je m'en fous?

Les options:
J'hésite donc entre:
A/ lui envoyer un texto au bout d'un mois de sr puis me remettre en sr (j'ai peur que ce soit trop court)
B/ attendre noël pour lui envoyer un sms (j'ai peur que ce soit trop long)
C/ attendre le retour en France (j'ai peur que d'ici là il m'ait complètement zappée et en plus je sais pas s'il va finalement rentrer en France ou rester ici)

Sachant que la reprise de contact ne sera pas pour prendre rv vu que nous sommes à 2000 bornes...

Vos avis? Des conseils? Je suis perdue!

Merci d'avance!!
Modifié en dernier par seforette le 21 nov. 2011, 09:33, modifié 1 fois.

Salut seforette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut
ton histoire ressemble un peu à la mienne! relation de 6mois sans embrouilles...
bref!,pour son boulo elle est parti pour 6mois et là elle revient début février.. elle a rompu au bout de 3 semaines cars apparemment je lui manquais pas (enfin si c est vrai)
Donc voilà ou j en suis:
j'ai fait un SR de 2 mois strict et hier j ai envoyé un mail! mais plutot une sorte de carte postale de la France sans prendre de nouvelles d elle histoire de continuer à etre dans sa vie..
étant donné la distance on peut pas voir la personne, et je pense pas qu on puisse se remettre avec sans la voir physiquement!
donc en attendant je donne des news de sorte à garder le contact et je la contacterai pour les fêtes de noel etc..
enfin voilà ma "stratégie"
il faut faire chaque chose en son temps pas la peine de mettre la charue avant les...
en tout cas ne harcèle pas,ne fait pas pitié etc loll
a+
Merci pour ta réponse pinpon!

Donc ton premier contact c'était après 2 mois? ça correspondrait pour moi à Noël...

C'est exactement ce que tu expliques: comme il n'y a aura pas de rencontre/ présence physique avant 3 mois (retour en France), enfin s'il y en a un, je voudrais "rester dans sa vie" un minimum sans être lourde mais sans disparaître non plus.

Est-ce que ton ex a répondu à ton mail? Est-ce que les 2 mois ont été supportables pour toi? (j'ai de la volonté mais à 2 semaines j'en peux déjà plus, heureusement que mon amour-propre m'empêche de craquer :twisted: )

S'il y d'autres expériences/opinions, viendez les gens, je prends tout, merci ;)
re:
j avais pas regardé mes mail depuis début septembre pour pas me tracasser le cerveau lol
hier quand j ai envoyé le mail j'ai regardé jusqua mi septembre et j avais pas de mail..
de plus c est pas le genre à parler de sa vie via le virtuel lol

On dirait quelle a laissé sa vie Francaise ici, car meme sa mère à presque pas de news
mais bon connaissant son caractère de stressée de la life à mon avis elle a d autres choses à faire la bas pour le moment que de s occuper de moi! je pense que je vais "revenir" dans sa vie à son retour enfin du moins j espere!

pour le sr non pas trop dur...je suis pas le genre pot de colle donc cela doit aider lol
Hey ! j'ai vécu une relaltion similaire! et j'ai éssayé le silence Radio, je me suis fixé une date fixe il est revenu de lui meme un jour avant la date que je me suis fixé bon malheuresement 3 mois après c'est reparti pour un SR mais dans tous les cas le SR est une obligation! Pour qu'il comprennent que tu lui manque et qu'il regrette ... Mais si tu ne te vois pas tenir jusqu'a Noel fais un Silence radio plus court je pense que 3 semaine c'est le minimum quand meme ! en tout cas courage t'es pas seule a avoir du mal a tenir ! =)
Merci pour ta réponse Lolilol, ça m'aide bien parce qu'en ce moment j'ai vraiment envie de craquer!!

Tu étais dans une relation à distance toi aussi? Ton premier SR avait duré combien de temps?

Je pense que tu as raison le SR est indispensable, je m'interrogeais sur la durée même si je sais qu'il n'y a pas de règles. Je pense qu'il ne me recontactera pas car, au cours de notre relation, on avait discuté comme ça de nos relations avec nos ex et moi j'avais dit que je ne gardais aucun contact avec eux, quand c'était fini, c'était fini! Je regrette d'avoir sorti cette phrase maintenant :lol:

J'en suis à 3 semaines de SR, si je veux attendre Noël il me faut tenir encore 6 semaines, ça me paraît insurmontable mais bon...je vais voir comment je me sens la semaine prochaine (ça fera un mois) mais j'ai pas envie de tout faire foirer non plus.

Bref c'est dur et la distance n'arrange rien!

Merci encore et bon courage pour ton SR!!
Je pense que je vais craquer, c'est trop dur.

J'attends la fin de semaine (ça fera 4 semaines) et je lui envoie un texto.

J'ai lu qu'il fallait être neutre, limite froid lors de la reprise de contact, est-ce que vous pensez qu'il faut éviter l'humour par exemple? Un simple "salut, ça va? seforette" ça suffit ou pas?

Je sais que c'est un peu pathétique de demander de l'aide pour un texto mais besoin de vos avis svp!!
ça y est j'ai craqué...

Je lui ai envoyé un sms (aujourd'hui c'était mon 23ème jour de sr...)

Sur le coup ça m'a soulagé de le faire, mais je regrette déjà...Le sms était simple et neutre, enfin je crois. Je ne pense pas qu'il réponde donc je vais déprimer encore plus quelle idiote je fais!!! :cry:
Vador8 a écrit :Que lui as-tu envoyé ? Si c'était simple et neutre, il ne faut pas trop s'inquiéter. Retourne en S.R. et tu verras bien s'il te répond dans quelques jours. Parfois le S.R. déstabilise l'autre qui ne sait pas s'il doit répondre ou pas. ;)
:-1 ecrit nous donc ton sms
Oui c'était également une relation a distance pour moi. et j'ai fais 1 mois de Sr la première fois. t'aurais du téléphoner directement si t'as la possibilité quitte a craquer le texto a mon sens c'est pas terrible. Rien est perdu NO PANIC surtout ne déprime pas. Mais vu ton état, je pense qu'il est trop tot pour reprendre contacte... Un silence radio sert (mise a part réactiver cette notion de mystère sur ton quotidien) aussi a prendre du recul sur sois-même quand tu sera prete a reprendre contacte en te disant " bon cette fois si c'est la bonne si il répond tant mieu si non faut que je passe a autre chose." La le moment d'en finir avec le Silence Radio sera vraiment venu. Je suis pas encore prête non plus a accepter le faite que c'est peut-etre définitivement terminé, alors c'est pas encore le moment. en tout cas COURAGE !!!! resiste pense un peu a toi, fais toi plaisir !
Bonjour et merci pour votre aide.

J'avais juste envoyé "salut, ça va? "+ une petite blague sur le froid dans sa ville. Il m'a finalement répondu, un sms neutre aussi: il me dit qu'il fait froid mais pas trop, fait une petite blague aussi et me demande si moi ça va. Je pense que je vais aussi ne répondre que des banalités et terminer avec un a+ et me remettre direct en sr jusqu'à la nouvelle année.

Lolilol tu as raison je pense que j'aurais dû rester en sr, tu as raison je ne suis pas prête. J'attends encore beaucoup trop de sa part mais comme je le disais avec la distance et vu son profil, j'ai peur qu'il m'oublie...Sur le coup ça me torturait trop alors quand j'ai envoyé le sms je me suis vraiment sentie soulagée mais maintenant je regrette car sa réponse m'a déçue par son détachement (preuve que je ne suis pas prête, honnêtement je sais pas ce que j'espérais c'est ridicule!).

Allez, faut que je me remette en sr pour 6 semaines alors que là j'ai tenu seulement 23 jours, je suis loin dans un pays étranger, sans mes amis, je me sens seule. C'est pas gagné mais il ne FAUT pas que je craque... :cry:
J'ai répondu à sa réponse comme prévu de façon détachée et neutre 24h après (vu que lui m'avait répondu à 23h30 pour un sms que je lui avait envoyé à 13H) Je dis que ça va, j'y parle du temps, et du fait que j'ai bientôt fini de travailler ici. J'ai terminé par bonne soirée.
Il n'a pas répondu à ça.

Je pense qu'il est vraiment passé à autre chose et qu'il s'en tape. J'hésite entre me remettre en sr (j'ai toujours peur de cette satanée distance de plusieurs milliers de km entre nous) ou l'appeler pour lui dire une fois pour toute ce que j'ai sur le cœur. Même si ça ne le fait pas réagir au moins j'aurai vidé mon sac...

Je suis perdue :?
COOOOOOOOOOOOOOURAGE ! ne craque pas je comprend que tu te sente seule mais il faut que tu t'occupe un maximum ! COURAGE dis toi que tu n'es vraiment pas la seule a être dans cette situation. Je crains que si tu l'apelle tu sois deçue par ce qui s'en suivra pas forcement tu vois mais tu n'es pas prete a encainsser l'écheq
Merci beaucoup pour ton soutien Lolilol.

Ces derniers jours c'est vraiment difficile, je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler, je me dis que je n'ai rien à perdre puisque lui ne reviendra pas de lui-même, j'ai envie de tenter le tout pour le tout. Il n'y a que mon orgueil qui m'en empêche.

Je sais que tu as raison, je ne suis pas prête à encaisser l'échec mais rien que de penser à l'idée que je doive tenir encore 6 semaines (jour de l'an) ça me rend malade, je n'y arriverai pas et ça ne le fera pas revenir de toute façon.

C'est horrible, je ne pensais pas que ça me mettrait dans un état pareil, je me sens ridicule...
6 semaines parce que ça correspondrait au nouvel an et je me suis dit que c'était un bon prétexte pour le recontacter sans faire la fille qui lui court derrière.

D'autre part la méthode Jrme préconise un sr strict et attendre que l'autre reprenne contact et moi j'ai déjà craqué une fois. Donc je voulais faire un plus long sr pour "rattraper" cette "connerie".

Tu penses que je peux le recontacter par moi-même dans moins longtemps sans tout foutre en l'air?

En tout cas merci de répondre Lolilol, c'est sympa!
Les autres vous êtes où?? Tous les avis sont les bienvenus, merci!
Je pense que 6 semaine c'est beaucoup dans le cas présent puisque qu'il est LOIN! Mais je pense que tu dois réelement essayer de travailler sa te fera du bien mais bon je n'ai pas la science infuse en tout cas Courage Courage Courage ! encore une fois tu n'es vraiment pas la seul a mal vivre ton silence radio.
Oui pour les 6 semaines tu as peut-être raison car la distance complique les choses...
Je vais essayer de tenir le coup au moins jusqu'à la semaine de Noël (dans un mois en gros). J'espère encore qu'il me contactera avant mais bon je rêve là...

En tout cas merci pour ton soutien Lolilol, ça m'aide beaucoup!
J'ai heureusement un plan prévu pour ce soir... malheureusement, se détendre en soirée c'est bien. Mais au moment de rejoindre mon lit, je me couche seul et ça me pèse, car je me sens vide d'accompagnement. :shock: Même avec la distance, quand elle n'était pas là, je savais qu'elle était là, quelque part, qu'elle pensait à moi... et là c'est le vide. :? Heureusement ça passe.
C'est bien au moins tu sors, tu t'occupes!

Moi ici dans ce pays je n'ai pas d'amis, je me fais ch*** comme un rat mort c'est atroce.
Vivement le retour en France que je retrouve mes amis et que j'ai à nouveau une vie sociale, mais c'est que dans 2 mois!!
Alors profite, accepte toutes les propositions de sortie, ça te changera les idées c'est bien.

J'ai parlé avec une copine (qui est en France) sur msn hier et elle m'a dit "vas-y appelle-le, vaut mieux suivre ses envies que vivre avec des regrets" ça m'aide vraiment pas!!
Je suis dans un pays à l'autre bout du monde, la langue est très difficile à apprendre et les gens ont une mentalité...spéciale (désolée j'ai un peu peur de donner trop d'indication, j'ai peur qu'on me reconnaisse). J'ai des connaissances mais pas d'amis, c'est mon principal problème qui complique mon sr car en France je suis très sociable et tout le temps occupée mais ici je m'ennuie terriblement donc j'ai tout le temps de penser à mon ex.

J'ai encore fait un interdit (voire 2) :oops:

Je mets ça dans un autre post dans la rubrique interdits.
Voilà les fêtes, période encore plus dure...

2 mois de rupture et de sr que j'ai coupé 2 fois.
Et là malgré la tristesse dans laquelle cette période me met, je vais essayer de ne pas le contacter ni pour Noël, ni pour le jour de l'an. S'il n'en a pas totalement rien à faire, c'est à lui de me contacter maintenant! S'il ne fait rien au moins je serai fixée!

Je sais que c'est méchant mais j'espère qu'il déprime autant que moi!
Courage Seforette... Pour moi c'est un peu plus facile. Mais j'espère aussi secrètement qu'elle me contactera. Quoiqu'elle fasse je lui enverrai ma lettre et après advienne que pourra. S'ils ne nous recontactent pas, je pense que l'on peut vivre sans ces égoïstes qui ont pris et sont partis sans se retourner.
Merci Vador!

Si j'ai bien compris tu as une next et un nouveau job? La classe!
Je comprends que tu gardes quand toujours un petit espoir, tu as raison d'essayer jusqu'au bout (avec la lettre) , tu n'auras pas de regrets comme ça.

Je me dis aussi à peu près la même chose que toi sur leur égoïsme: s'il n'est même pas capable ou n'a pas même pas envie de savoir comment je vais en cette période, qu'il aille se faire ******!

J'ai hâte de rentrer en France, j'en ai marre d'être loin des gens que j'aime surtout en cette période, mais je ne craquerai pas et ne le contacterai pas, ne serait-ce que par amour-propre.
Bon, Noël est passé et il n'a bien sûr rien envoyé...et moi non plus, y a pas de raison!!

Prochaine étape: jour de l'an! Et ma philosophie est la même: je ne le contacterai pas...mais bien sûr j'espère que lui le fera (je ne peux pas m'empêcher d'espérer, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions...)

Vivement que cette période de fêtes finisse, j'en peux plus!!
Bon comme prévu il ne m'a pas contacté, ni pour Noël, ni pour le jour de l'an!

Après plus de 2 mois de rupture/sr (brisé 2 fois très rapidement par moi) il n'a même pas envie de savoir si je vais bien! Donc je ne le contacterai pas non plus pour ce nouvel an, il peut crever!!

Je vais devoir le contacter dans quelques semaine une fois en France pour récupérer mes affaires. Je compte lui envoyer un mail ultra bref et froid (du genre: "bonjour, je suis en France, j'ai besoin de récupérer mes affaires et j'ai les tiennes. Peux-tu être à tel endroit à telle heure? ça durera 2 min, merci.") mais ce ne sera certainement pas autour d'un café où quoi que ce soit d'autre, pas envie de perdre mon temps pour lui, il m'en a déjà fait perdre assez comme ça!
J'envie tous ceux d'entre vous qui ont été contacté par leur ex pour les fêtes, ça montre qu'au moins ils pensent à vous et que vous avez compté pour eux!

Aujourd'hui un "grand" pas pour moi: j'ai effacé son numéro! (je ne le connais pas par cœur et je ne l'ai noté nulle part ;) )

J'ai pas le moral du tout mais bon, ça m'évitera de craquer (on peut envoyer un sms sur un coup de tête, avec le mail au moins on a le temps de réfléchir à la bêtise qu'on est en train de faire :!: )

Je suis en vacances toujours dans ce pays qui n'est pas le mien, loin de mes amis, je me fais ch*** comme un rat mort...j'aimerai pouvoir accélérer le temps!!
Supprime-le aussi de msn. :) Au pire, si un contact se refait... tu pourras le remettre. :wink:

Personnellement elle m'a souhaité la bonne année et c'est tout. Donc je reste en S.R. et je vais même essayer d'être plus discret là où elle peut me trouver sur internet.
Tu lui as répondu pour la nouvelle année?

Oui tu as raison je devrais le supprimer (je l'avais fait aussitôt après son largage express par tél mais je l'avais ré-ajouté parce qu'on devait discuter de ça et depuis je ne l'ai pas re-supprimé...) mais c'est dur pour moi.

Je ne sais même pas s'il est rentré en France, et ça me tue que lui ne cherche même pas à savoir si je vais bien, où je suis etc!! Je me dis que je n'ai vraiment pas compté pour lui...