Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je vais essayer d'être assez brève pour ne pas vous dégoutez par un pavé :)

Mon ex et moi nous sommes rencontrés à 17 ans donc première relation sérieuse puisqu'elle a duré 3 ans (quelques aventures auparavant). Tout allait pour le mieux (petites disputes sans grandes conséquences, des enfantillages), il venait juste de prendre un appartement pour qu'on puisse se retrouver.
Bref, nous étions sur un petit nuage.

Malheureusement, son entourage s'en est mêlé et il a commencé à changer, et ce depuis un an sans que je m'en rende vraiment compte. Mes amis sont partis, sa meilleure amie ne voulait plus lui adresser la parole. Je ne comprenais pas ce qui se passait et m'ont mis en garde.
A ce moment là, j'étais encore sa princesse, avais le droit à "je t'aime" dix fois par jour (sans exagérer) et étais tout à ses yeux (d'où la volonté de s'engager en prenant l'appartement).
Et là, c'est le drame. Il est parti en vacances (avec mes encouragements) avec ses nouveaux amis en me disant combien il m'aimait et que j'allais lui manquer. Puis il est rentré et m'a dit que c'était fini, qu'il voulait vivre d'autres choses et qu'il finirait par me tromper. J'ai appris par la suite que ses amis lui ont fait un lavage de cerveau : habitude, première vraie relation etc...

Trois semaines de SR, il est revenu puis a revu ses amis (rentrée) et m'a de nouveau quittée. Actuellement j'en suis à 8 semaines de SR.
Il n'a encore couché avec aucune fille (je lui ai un peu fait peur sur ce point quand on a rompu, je peux l'avouer) et se contente de boire et de sécher ses cours.

Tout cela pour dire que je ne comprends pas pourquoi les hommes (peut-être les femmes aussi) laissent tomber une magnifique histoire et ses amis pour profiter de la jeunesse. Pourquoi tout gâcher ainsi et se laisser mener par le bout du nez par des gens qui ne me connaissaient même pas?

Salut sultan_25!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je me retrouve un peu dans ton histoire... Mon ex m'a quitté il y'a 3 semaines après 3 ans de relation comme raison qu'il ne m'aimait plus. Or je pense que son désir de liberté et de nouvelles choses y est pour quelque chose. Nous nous sommes connu très tôt, j'avais 15 ans et lui 14 ans, on a donc pas vécu notre jeunesse en tant que célibataire. Et comme j'étais de nature très jalouse et très possessive je ne le laissais pas tout faire en ce qui concerne les filles (je pouvais m'énerver par le simple fait qu'il parle à une autre). Il a beau me dire que ce n'est pas pour ça qu'il m'a quittait mais je continue à penser le contraire. Je pense aussi que ses copains en sont pour quelque chose aussi (étant tous célibataires) ils ont du l'influencer d'une manière ou d'une autre. Malheureusement nous ne pouvons rien faire, mise à part les laisser vivre leur période de célibataire, après tout je pense bien qu'un jour ils s'en lasseront... Du moins c'est ce que j'espère.

En tout cas beaucoup de courage à toi !
Bonsoir mi-amor.

Ca ne m'étonne pas que d'autres personnes vivent la même chose. Les gens sont jaloux du bonheur des autres et leur font croire que d'autres valeurs meilleures existent et que l'amour n'est qu'éphémère.
A la différence de toi, je ne suis pas jalouse et le laissais faire ce qu'il voulait du moment qu'il me disait qu'il allait bien. Je lui ai même proposé de faire de l'échangisme si cela pouvait l'aider à se sentir mieux.

Je pense comme toi, il faut les laisser vivre ce qu'ils ont à vivre... Et effectivement, je pense qu'ils se lasseront à un moment. Mais peut-être sera-t-il trop tard? Nous devons vivre notre vie en attendant et ne pas espérer pour ne pas être déçue.
Oui peut être qu'il sera trop tard de notre côté, il faut continuer notre vie sans eux. Mais je t'avoue que de mon côté c'est difficile, pendant 3 ans je ne voyais que lui, j'étais folle amoureuse, c'était mon premier amour. J'ai tellement de souvenirs avec lui, tout me fait penser à lui, chaque moment, chaque mot, chaque endroit... Je n'arrive même pas à lui en vouloir de ce qu'il m'a fait tellement je l'aime et tellement je veux le récupérer...
Mi-amor, je comprends tout à fait ce que tu ressens. De mon côté, je n'arrive pas non plus à lui en vouloir et au contraire suis inquiète pour lui parce qu'il fait vraiment n'importe quoi.
Je suis suivie par un psychologue car j'imagine que comme moi tu ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête tellement c'est insensé. Il a décelé un début de schizophrénie du fait de son comportement qui m'est répété par des amis communs.

Ca ne fait que trois semaines que tu es en SR, tu verras qu'on se sent mieux au cours du temps, même s'il y a toujours des hauts et des bas. Sors, amuse-toi. Si tu as des amis en commun sur fb, arrange toi pour publier des photos sur fb avec eux qui prouvent que tu t'amuses (il a contacté un ami immédiatement après les avoir vues). Une fille qui s'amuse est beaucoup plus attirante qu'une fille qui se morfond ;)
Bonsoir je suis aussi dans votre cas..
Après 3ans de relation fusionnelle il m'a quitté il y a un mois car il voulait être seul, pas envie de faire des efforts pour arrêter les disputes, on est jeunes, etc..
Mais bon à force de l'harceler il m'a carrement dit : je suis heureux tout seul, je ne t'aime plus, laisse moi refaire ma vie, fais la tienne, tu peux te mettre avec quelqu'un ça me fera rien, j'ai envie de tout recommencer à zero, faire de nouvelles rencontres..
Il m'a même laisser entendre qu'il voudrait se mettre avec quelqu'un d'autre dans pas longtemps.. J'en peu plus :cry:
Courage à vous..
Le truc c'est que moi je le croise tout les jours, donc pour l'oublier c'est carrément impossible... J'essaye de faire la fille sure d'elle, bien dans sa peau qui n'est pas dépendante à lui, mais c'est dur j'avoue. Je n'ai qu'une envie c'est d'être avec lui. Sa famille me dit de lui laisser du temps, qu'il reviendra surement mais je ne pense pas... Il m'a dit qu'il était sur de sa décision et qu'il ne reviendrait jamais...

Courage à toi aussi, j'espère qu'au fini on finira par les récupérer et que tout rentrera dans l'ordre. Peut être qu'ils nous ont quitté pour mieux nous retrouver après :)
Salut pr-jess.
Je ne sais pas si tu fais un sr strict, mais ça ne peut que te faire du bien.
Ne t'en fais pas pour ce qu'il t'a dit. Mon ex a eu presque le même discours avec moi : je ne sais pas si je t'aime encore, je ne nous vois pas ensemble plus tard, je veux vivre autre chose etc... Bref on lui a bien monté le cerveau. Je peux t'assurer qu'il a dit ça sous le coup de colère parce qu'après mon ex avait un tout autre discours avec une amie commune.
Il faut le laisser tranquille et le laisser cogiter. Ca va bientôt faire deux mois que je suis en sr strict et il y a quelques signes d'encouragement. Il faut d'accrocher.

Mi-amor ne t'en fais pas. Il t'a dit qu'il ne reviendrait jamais c'est du pipeau. Après trois semaines de sr, on s'est remis ensemble alors qu'il m'a dit que c'était fini pour toujours. Mais tu connais la suite, les potes ont redébarqué ;)
Les mecs, ils n'ont pas de c*******, ils ne peuvent pas décider d'eux même et préfèrent rejoindre le "moule".
Et concernant les parents, je les ai aussi contacté, ils m'ont dit la même chose : il faut qu'il se prenne une claque pour comprendre sa bêtise.
J'aime beaucoup ta dernière phrase, je la trouve tellement vraie. Mais comme je te l'ai dit, ce sera peut-être trop tard pour eux (ce que je n'espère pas)...
Oui je pense aussi qu'il s'est fait influencer par ses copains... La veille qu'il m'annonce que c'était fini il avait passé la soirée chez son pote, et d'après sa mère ils auraient beaucoup parlé de filles et de s'amuser... Mais il me jure le contraire. Pour l'instant je l'ignore, je fais comme si tout allait bien mais c'est horrible comment c'est dur.
Oui j'espère qu'ils s'en rendront compte très vite parce que cette situation est insupportable, je ne mange plus, la nuit je ne rêve que de lui, j'ai une boule au ventre toute la journée en le cherchant ou en l'imaginant avec d'autres filles...
Oui, ne cherche pas. Si sa mère te l'a dit, c'est que c'est vrai. Et contrairement à nous, les hommes suivent leurs copains (qui sont tellement géniaux apparemment) et non leurs sentiments. Ils ont un grande influence sur eux.
Une petite anecdote : la dernière fois qu'on a couché ensemble (il disait ne plus rien ressentir), il m'a lâché un "je t'aime" au moment de l'éjaculation. Ses potes l'ont convaincu qu'il l'a dit par habitude. Bein voyons :evil:
Tout cela pour te dire que les potes savent bien les manipuler.

J'étais comme toi pendant 1 mois : rêve avec lui, libido toujours en action, boule au ventre constante. Aujourd'hui, ça va mieux et je vais te dire pourquoi. Je suis sortie en boite, ce que je n'avais pas le droit de faire (ça faisait longtemps que je n'étais pas sortie), j'ai dansé avec plusieurs garçons et en ait embrassé un. Ca n'avait aucune signification pour moi, ce n'est pas dans mes habitudes : mais ça fait un bien fou de se savoir désirable.
Je ne sais pas si ca fera pareil de mon côté, mon copain me laissé sortir sans lui (en boite, en soirées...) donc ce côté là ne me manquait pas trop. Moi pour l'instant il n'a jamais fais le premier pas vers moi, c'est toujours moi qui lui envoi des messages et j'ai bien peur que lui ne le fera pas.
C'est pour ça que tu dois rentrer en SR, il aura l'impression que tu lui échappes et il flippera. S'il voit que tu ne lui parles plus, que tu vis ta vie, il va trouver ça étrange et va vouloir savoir ce que tu deviens.
Mon ex n'a aucun courage, il n'ose pas me parler et préfère avoir de mes nouvelles par le biais d'une amie en commun. Et comme on n'est pas sur le même campus, il n'y a aucune chance qu'il me contacte. Je le testerai dans un mois à une soirée étudiante.

J'ai lu ton post tout à l'heure et j'ai vu qu'il était gêné quand tu lui as rendu tes affaires. Il doit avoir honte de ce qu'il a fait. Mon ex est pareil : quand il a croisé ma mère ou des amis il se cachait.
Laisse le cogiter dans ce coin. Au bout d'un moment, il se sentira seul et se dira "mince, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie".
Mais s'il revient, fais le mariner.
Mes amis me disent pareil, mais nous sommes les seules à être dans cette situation et à les connaitre. Mais il faut tout de même avancer de notre côté et ne rien attendre pour peut-être avoir une bonne surprise.
Et une fille désirable, ce n'est pas une fille qui reste dans l'attente mais une fille qui s'amuse, prend soin d'elle etc... Fais toi belle, fais le baver puisque tu le vois tous les jours ;)
C'est normal que tu ressentes ça : tu étais tous les jours avec lui et là tu te retrouves seule dans les couloirs du lycée. C'est normal que tu ressentes de l'indifférence de sa part, il y a une différence entre ces deux situations. Mais tu sais, une relation de trois ans ça ne s'oublie pas comme ça et surtout son premier amour :)
Une petite anecdote pour t 'illustrer cela : mon ex a raconté à notre amie en commun qu'il avait rêvé que je l'abandonnais, il n'a pas dormi de la nuit ensuite.
On ne disparait pas comme ça de leur vie ;)
Non il ne reviendra pas de sitôt, ce serait trop la honte auprès de ses copains et il n'a pas fait ce pourquoi il est parti. Il faut qu'il s'en fasse deux ou trois avant (je trouve ça vulgaire, mon dieu!), et comme il est précoce je ne pense pas qu'elles ne vont pas apprécier.

Tout ça pour te dire qu'il faut avancer de son côté et le destin jouera son rôle! Et si tu te fais belle comme tu le dis, si tu rigoles quand il passe dans les couloirs, je peux t'assurer que ça ne le laisse pas indifférent.