Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je n'ai vraiment pas l'habitude de raconter mes problèmes et encore moins sur un forum... mais je vais tellement mal que je ne sais plus quoi faire...

Il y a 9 mois, j'ai rencontré une fille gentille et mignonne sur facebook (par amie commune), on a commencé à se parler de temps en temps, puis beaucoup plus souvent, puis énormement (100/200 sms par jour).
Ensuite on s'est rencontré une fois (avec nos amis communs), elle m'a vraiment plu, je dois dire qu'à se moment là, je suis vraiment tombé amoureux d'elle.
Puis, on a continué à se parler, puis on s'est de nouveau revu (seul cette fois), et on s'est embrassé, on a commencé à se voir régulièrement.
Elle m'as dit qu'elle recherchait une relation stable, moi aussi.
On a commencé à construire qqch ensemble (vacances, sorties...)
Après avoir passé 2 semaines de vacances avec elle, on se sépare qqu jours pour rentrer chez soi (on est étudiant), et elle m’appelle pour me dire que c'est fini et tout ça, parce qu'on est soit disant trop différent, que je m'engage beaucoup plus qu'elle, qu'elle a peur de ne pas m'aimer autant que moi je l'aime...
Bref, à ce moment là, je suis vraiment tombé de très très haut, on s'était jamais engueulé, rien, je dois même dire qu'on se complétait, on était ultra complice, c'était même la première fois qu'elle parlait de son copain (moi) à ces parents...
J'ai vraiment rien compris, du coup, j'ai fais tous les interdits (je t'aime, une deuxième chance, pitié etc...), et 2 jours plus tard elle me rappelle pour me dire qu'elle a réfléchi et qu'elle a fait une erreur...

On se remet donc ensemble, et première chose que je fais c'est de courir la voir !
On a donc passé une soirée ensemble à faire comme si il ne s'était rien passé, on en a pas parlé rien...
Je suis reparti chez moi (étude oblige...) et deux jours plus tard elle me dit qu'elle me dit cette fois définitivement...mais cette fois quand je lui demande pourquoi, elle me dit qu'elle ne sait pas non plus...
J'ai de nouveau refais tout les interdits, sans succès cette fois :cry:
Puis elle m'a demandé qu'on reste amis, j'ai accepté (sauf que j'ai jamais accepté avec mes ex).
Depuis, c'est l'horreur, je navigue entre dépression et perte de confiance en moi...
Chaque fois qu'elle me parle, je retrouve le sourire et je déprime dès le moment ou elle arrête...

J'ai déjà essayé de faire des SR, mais dès qu'elle demande de mes nouvelles, je peux pas m’empêcher de pleurer et de lui dire que je l'aime encore...

En plus, depuis qqu jours, j'ai appris qu'elle avait un "next", je pense vraiment avoir touché le fond maintenant...

Ca fait 4jours que je ne lui ai pas parlé, elle ne l'as même pas remarqué, j'ai l'impression qu'elle m'a complètement effacé de sa vie...
Je ne peux pas m’empêcher de l'espionner sur facebook, et ça me fait encore plus déprimé, de voir les nouvelles photos qu'elle poste...mais je peux pas me résoudre à la supprimer, tout comme je n'arrive pas à supprimer toutes les photos de nous...

Je ne sais plus quoi faire... je suis complétement perdu :cry:
Modifié en dernier par Senseo le 18 nov. 2011, 13:39, modifié 1 fois.

Salut Senseo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Janysse
Bonsoir Senseo :)

Ne te laisse pas aller !
La priorité, c'est de te protéger toi ; donc tu coupes les ponts.
Plus de messages !
Si elle t'en envoie, réponds le plus tardivement possible, de façon simple, courtoise, mais sans déclaration d'amour.
La distance dégrade souvent les couples, mais lorsque l'histoire est terminée, elle est souvent salvatrice. Vous n'habitez pas dans la même ville, c'est bien ça ? Donc tu ne risques pas de la croiser lorsque tu sors ? Donc, tu peux sortir... Donc, sors ! Amuse toi ! (super raisonnement, ahem) ^^

Que faire de toutes ces photos que tu ne te résouds pas à détruire ? Range les dans un coin, dans un dossier si elles sont sur ton ordinateur, et interdis-toi de les regarder. Pour le moment, c'est terminé, tu te feras plus de mal qu'autre chose à les regarder.

Quant à facebook... Je sais que le plus sain serait de la supprimer, mais je ne vais pas te conseiller quelque chose que je n'ai moi-même jamais été capable de faire (au final c'est lui qui m'a virée, tiens !). Donc soit tu la supprimes, et tu ne vois plus sa vie et ça t'aidera, soit tu la gardes en ami, et peut-être un jour qu'elle te supprimera, et là ça fera très mal... A toi de voir, je ne peux pas t'en dire plus !

Maintenant, courage, tu peux y arriver !
Si elle est revenue une fois, c'est bien qu'elle est indécise, laisse la réfléchir, en attendant, prends du temps pour toi, et ne l'attends pas, tu as ta propre vie à vivre :D

Des bisous !
BY Senseo
Merci de ta réponse, Janysse.

Effectivement, on habite pas dans la même ville. J'essaie de sortir assez régulièrement pour me changer les idées (disons plutôt, que je suis forcé par mes amis...), mais je pense pas que ça soit la solution, je fais plutôt des bêtises...
Janysse a écrit : Si elle est revenue une fois, c'est bien qu'elle est indécise, laisse la réfléchir, en attendant, prends du temps pour toi, et ne l'attends pas, tu as ta propre vie à vivre :D

Des bisous !
Justement, je ne pense plus qu'elle soit indécise, elle m'a clairement dit qu'elle n'était plus amoureuse de moi... En plus, quand on s'est parlé pour la première fois, elle sortait d'une relation difficile, j'ai un peu l'impression d'avoir été un pansement sentimental pour elle...

D'ailleurs, quand je lui ai demandé, comment je pouvais faire pour l'oublier, elle m'as conseillé de tomber amoureux d'une autre fille... et je lui ai dis que c'est ce qu'elle avait fait avec moi, elle a pas répondu...

En plus, le fait qu'elle est un nouveau copain me montre vraiment qu'elle a tourné la page...
ça me tue .... :cry:
BY Janysse
Je comprends, et je sais parfaitement à quel point ça fait mal.

Vous êtes restés combien de temps ensemble ? Plus ou moins longtemps que sa relation précédente ? (si tu le sais) Ca fait combien de temps que vous êtes séparés ?

Toi tu veux clairement la récupérer ?

Tu sais, je pense que pendant la période qui suit juste la rupture, tout est possible. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, sache juste que pour l'instant, rien n'est fixé, rien n'est prévisible.
Attends de voir ce qu'il en est, et si tu as bien confirmation qu'elle est radicalement passée à autre chose et que sa nouvelle relation est top génial, il faudra envisager de tourner définitivement la page. Dans le cas inverse, elle te recontactera peut-être
BY Senseo
On est resté officiellement un peu moins de 3mois ensemble, et officieusement 5mois.

On a beaucoup parlé de nos relations précédente ensemble, et elle m'avait raconté que ces relations ne durait jamais très longtemps (tout en me disant, qu'elle avait trouvé en moi la bonne personne...), le plus longtemps fut 3mois et c'était très platonique...

Ça va faire un peu plus de 2mois qu'on est séparé (2mois de déprime...).

J'ai très envie que tout redevienne comme avant, j'ai vraiment trouvé en elle ma moitié :cry:
Mais d'un autre côté, j'ai très peur que tout recommence...même si je suis prêt à prendre le risque...

Ça va faire 4jours complet que je l'ignore, et elle ne l'a même pas remarqué...

:cry:
BY Senseo
5ème jour de SR et toujours aucune remarque de sa part...

J'me suis posé un ultimatum, si mercredi j'ai toujours pas de nouvelles, je la supprime de facebook ( :cry: ).
Mais j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal, et m'oublie complètement, parce qu'elle m'as déjà dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et que je lui manquais pas...
BY Janysse
Senseo a écrit :5ème jour de SR et toujours aucune remarque de sa part...

J'me suis posé un ultimatum, si mercredi j'ai toujours pas de nouvelles, je la supprime de facebook ( :cry: ).
Mais j'ai vraiment peur qu'elle le prenne mal, et m'oublie complètement, parce qu'elle m'as déjà dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi et que je lui manquais pas...
Bien sûr qu'elle te dit ça !
D'une, pour t'éviter de te torturer dans l'idée d'un éventuel retour ;
De deux, peut-être pour s'en persuader elle-même, qu'elle a fait le bon choix en te quittant, malgré tous les bons souvenirs qu'elle a, et toutes les belles paroles que vous avez échangé ;
De trois, peut-être parce que c'est vrai.
Laquelle de ces trois solutions est la bonne ? On ne peut pas le savoir, peut-être même est-ce autre chose !
En tout cas pour le moment, elle veut t'éjecter de sa vie amoureuse, certes.
Mais elle tombera peut-être de haut, en se rendant compte que tu lui manques !

En attendant que la demoiselle cogite, reconstruis toi. Le SR n'est pas là pour la faire revenir parce qu'elle réalise que tu lui manques ; le SR est là avant tout pour toi, te reconstruire, devenir un toi, en mieux !

Je sais que c'est dur, très dur. Mais c'est un mal pour un bien :)

Courage :)
BY Senseo
Merci Janysse !
Et merci à silaxe aussi pour m'avoir bien motivé !
Du coup, je l'ai supprimé de facebook ce soir! Bon j'm'en sens pas super mieux, mais j'espère que ca va changer !
BY Janysse
Wouah !
Bravo !!

Je me sens un peu nulle du coup ^^
Je n'ai jamais eu la force de le supprimer, mais j'aurais peut-être dû, ça m'aurait épargné bien des soucis !

En tout cas, c'est bien joué, continue sur cette voie, je suis sûre que ça va commencer à aller mieux ! Bon certes pas tout de suite maintenant ! tu vas même peut-être angoisser de ne pas connaître sa vie... (je suis la seule dans ce cas ? ok !) mais au final, ça t'évitera de t'enchaîner à ce réflexe d'allumer ton PC, de te connecter sur fb, et d'aller voir Son profil (toujours la seule ? ^^')

De rien du tout, je suis là pour ça :)

Des bisous !
BY Senseo
Ah, tu n'etais pas la seule :p
J'avais même mis des notifications sur mon téléphone pour savoir quand elle était en ligne...
BY silaxe
maintenant tu te reprends en main et tu zap facebook et son profil pour de bon. Tu as vu à quoi ça t'a réduit? C'est vraiment de la merde ce site!

Ne te sous-estime pas et ne sous-estime pas non plus la loi de l'attraction. Fuis là, elle te suivra peut-être... Là est la clé !! :)
BY Senseo
Bon... aujourd'hui c'est l'heure des remords... j'aurai peut-être pas du...

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle l'a toujours pas remarqué...

Mais ça me manque de plus savoir ce qu'elle fait... :cry:
BY Janysse
Senseo a écrit :Bon... aujourd'hui c'est l'heure des remords... j'aurai peut-être pas du...

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle l'a toujours pas remarqué...

Mais ça me manque de plus savoir ce qu'elle fait... :cry:
Voilà, tu stresses parce que tu ne sais pas ce qu'elle fait ^^
Elle ne se manifeste pas : elle ne l'a peut-être pas vu, ou bien c'est sa fierté qui parle ^^

Dans tous les cas, toi tu as ta vie à mener, alors pourquoi espionner celle de quelqu'un qui t'a fait comprendre que tu n'y avais plus ta place ? ;)

Courage, ça va s'améliorer :)
BY silaxe
tout à fait d'accord avec Janysse... Moi j'ai supprimé mon ex de facebook, ça ne me manque pas du tout lol

Facebook = espionnage = souffrance = deuil du couple jamais fait
BY Janysse
Je confirme absolument ce que dit silaxe.

Et encore j'ai toujours ses meilleurs amis (qui sont aussi MES amis hein) et sa soeur qui m'aime bien dans ma liste, alors je fais de l'espionnage transversal... Mal, très mal, mais je peux pas m'en empêcher... T_T

(et donc oui, je n'ai pas fait le deuil de cette relation qui pour moi n'est pas morte, et pourra renaître plus tard, et ce même s'il a une copine pour le moment, zut.)
BY Senseo
Elle m'a recontacté en m'envoyant un simple sms hier à 22h, en disant "Zzzz! Ca va ?"
Mais ?!?!
Pffff, j'dois lui répondre quoi moi :?:
BY Janysse
Sms bidon par excellence.

C'est la première fois qu'elle te recontacte ?
(excuse moi si tu l'as déjà précisé, je t'avoue que je mélange un peu ton histoire et celle de silaxe :/)
BY Senseo
Ben depuis que j'ai arrêté de lui parlé, oui c'est la première fois.
La dernière fois qu'on s'est parlé s'était il y a une semaine...

Et la dernière fois qu'elle m'a parlé pour demandé de mes nouvelles (et pas pour répondre à mes messages), c'était y'a plusieurs semaines quand j'avais tenté de faire un SR ( de 2jours...)

Ca fait déjà 7jours que je lui parle plus..
BY Maxime
Senseo a écrit :Ben depuis que j'ai arrêté de lui parlé, oui c'est la première fois.
La dernière fois qu'on s'est parlé s'était il y a une semaine...

Et la dernière fois qu'elle m'a parlé pour demandé de mes nouvelles (et pas pour répondre à mes messages), c'était y'a plusieurs semaines quand j'avais tenté de faire un SR ( de 2jours...)

Ca fait déjà 7jours que je lui parle plus..
Un retour semble possible. Seulement ça va te demander pas mal d'efforts.
Commence par faire un bilan. En gros quand tu fais ça elle fait ça, quand elle dit ça, ça te fait ça etc
Tu réaliseras que tu as un comportement destructeur vis à vis de toi même et de ton histoire avec elle.
Il faut que tu fasses en sorte que le temps joue pour toi. Or actuellement tu fais jouer le temps contre toi.

La supprimer de facebook ? Sérieusement, réféchis y une seconde. Est ce que tu ne vas pas attendre une quelconque réaction de sa part ? Si la réponse est oui il ne faut pas le faire. En plus en la virant de facebook tu envoies comme message 'la séparation est trop dur pour moi, le simple fait de t'avoir comme ami facebook m'est insupportable'. Tu lui montres donc qu'elle a un pouvoir incroyable sur toi.
Si tu coupes le contact de cette manière, tu peux être sur que le temps ne jouera pas en ta faveur.
Il faut maintenant que tu coupes les ponts avec la bonne forme pour qu'elle se dise 'Y avait un type qui m'aimait, je l'ai envoyé chier. Est ce qu'il voudrait encore de moi si je revenais ? Je l'ai déjà fait une fois, est ce qu'il accepterait une seconde fois ? M'aime t il encore ? Est ce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre ? Qu'est ce qu'il fabrique ?' Tu vois le topo ? Le mal de crâne il doit être sur elle.
Le fait qu'elle ait un nouveau mec peut être un avantage. Je m'explique : A chaque fois qu'elle va s'engueuler avec lui elle sera amenée à penser à toi si t'as bien orchestrée ton coupage des ponts.

Allez secoue toi un peu :D Courage :)
BY silaxe
Pas d'accord avec maxime. Si senseo supprime son ex de facebook c'est pas pour elle qui le fait. Il en a rien à secouer de sa réaction. C'est pour se protéger lui. De plus, une reconquête ne sera pas possible si lui même ne fait pas le deuil du couple. Ce que ton ex veut c'est retrouver l'homme qu'elle a rencontré avant votre relation, pas l'homme que tu es devenu avant la rupture. Donc vas y mon ami, rajoute la sur FB, affronte au quotidien ses status, ses photos d'elle et son nouveau mec, ses soirées sans toi... Si tu aimes les plans sado-mazo je connais d'autres sites que facebook si tu veux.
BY silaxe
silaxe a écrit :Pas d'accord avec maxime. Si senseo supprime son ex de facebook c'est pas pour elle qui le fait. Il en a rien à secouer de sa réaction. C'est pour se protéger lui. De plus, une reconquête ne sera pas possible si lui même ne fait pas le deuil du couple. Ce que ton ex veut c'est retrouver l'homme qu'elle a rencontré avant votre relation, pas l'homme que tu es devenu juste avant ou depuis la rupture. Donc vas y mon ami, rajoute la sur FB, affronte au quotidien ses status, ses photos d'elle et son nouveau mec, ses soirées sans toi... Si tu aimes les plans sado-mazo je connais d'autres sites que facebook si tu veux.
BY Maxime
Senseo a écrit :Elle m'a recontacté en m'envoyant un simple sms hier à 22h, en disant "Zzzz! Ca va ?"
Mais ?!?!
Pffff, j'dois lui répondre quoi moi :?:
Tu lui manques vu qu'elle t'écrit à 22h.

Y a pas grand chose à répondre.

La difficulté pour toi est de t'en foutre. Pour de vrai. Tu veux d'une relation sms ? non alors pas de sms.

Ensuite pour facebook faut pas la virer. T'envoies de mauvais messages. En gros tu dis que tu es au fond tu trou. Tu as d'autres moyens, comme par exemple configurer pour que ses statuts n'apparaissent plus sur ton news feed ou alors demander à un de tes proches de changer ton mot de passe.

Si tu l'as déjà virée de facebook ne la rajoute pas hein :)
BY Maxime
silaxe a écrit :Pas d'accord avec maxime. Si senseo supprime son ex de facebook c'est pas pour elle qui le fait. Il en a rien à secouer de sa réaction. C'est pour se protéger lui. De plus, une reconquête ne sera pas possible si lui même ne fait pas le deuil du couple. Ce que ton ex veut c'est retrouver l'homme qu'elle a rencontré avant votre relation, pas l'homme que tu es devenu avant la rupture. Donc vas y mon ami, rajoute la sur FB, affronte au quotidien ses status, ses photos d'elle et son nouveau mec, ses soirées sans toi... Si tu aimes les plans sado-mazo je connais d'autres sites que facebook si tu veux.
Bah non il arrête pas de dire qu'il l'ignore depuis x jours et qu'il ne réagit pas pour autant. Donc si il la vire de facebook il attendra qu'elle réagisse ce qui ne sera pas le cas donc il continuera de tourner en rond.
BY Senseo
Je peux pas ne pas lui répondre... elle m'a toujours répondu elle...

J'pensais répondre en envoyant un simple "Oui", aussi simpliste que sa question, non ?
BY Maxime
Senseo a écrit :Je peux pas ne pas lui répondre... elle m'a toujours répondu elle...

J'pensais répondre en envoyant un simple "Oui", aussi simpliste que sa question, non ?
Si tu réponds rien elle cherchera à savoir pourquoi, elle pensera que tu lui fais la gueule et tu pourras très bien dire que t'as oublié que tu es désolé et elle se sentira con de faire chier pour un pauvre texto à la noix. Qui plus est elle se dira qu'elle n'est plus la priorité dans ta vie.

Si tu réponds 'oui' t'es juste un mec qui a pas grand chose à dire.
BY Senseo
9ème jour sans lui parler...

Mais ça me fait un peu mal de pas lui répondre, elle sait que j'allais pas bien, et elle va pas me recontacter de nouveau...
BY Janysse
Senseo a écrit :9ème jour sans lui parler...

Mais ça me fait un peu mal de pas lui répondre, elle sait que j'allais pas bien, et elle va pas me recontacter de nouveau...
Elle sait que tu vas pas bien, oui, vu qu'elle t'a quand même largué ! MAIS, réfléchis deux minutes : si tu lui réponds direct, elle va savoir que t'es encore accroché (mauvaise idée), et que donc tu ne vas toujours pas bien.
Si tu ne lui réponds pas, elle va commencer à penser que ça va mieux. Que ça va mieux, SANS ELLE (ouille, pas bon pour l'égo tout ça !) et c'est là qu'elle va se mettre à cogiter.

Et puis c'est mieux pour toi de ne pas répondre, crois-moi.
Et puis de toute façon, c'est trop tard maintenant ^^ si tu lui réponds là aujourd'hui, elle va tout de suite capter que tu as cogité pendant 2 jours avant de te décider à répondre !

Continue comme ça, à prendre du temps pour toi, toi, toi et toi seul :)
BY Senseo
Bonjour à tous :)

Je reviens vous donner des nouvelles.
Désormais, je ne veux plus récupérer mon ex (enfin du moins je le pense), d'une part parce que je crois qu'elle a rencontré son "next" alors qu'on était encore ensemble et m'avait donc menti (pas possible pour moi de construire qqch sur des mensonges), d'autres part je ne pense plus avoir cette "flamme" pour elle (elle me manque c'est sûr, mais je pense pas que ça soit de l'amour désormais) et en plus, depuis son dernier sms elle m'a jamais recontacté... mais bon je m'en fou...

Par contre, j'ai rencontré une fille qui me plait beaucoup, enfin pendant la période où je faisais de la déprime, je me sentais vraiment bien quand elle était là, et je me toujours bien quand elle est là ou me parle.
On se "drague" plus ou moins, j'aimerai lui dire que je l'aime bien, mais j'y arrive pas, j'ai trop peur de recommencer dans la même spirale, où j'ai peur de commencer une relation "pansement" et de la faire souffrir...
Ça fait plusieurs fois que je me décide à l'inviter mais à chaque fois je me défile...
Du coup, je sais pas quoi faire, en plus à chaque fois que je me défile, je sais pas , je repense à mon ex, et me dit que je devrais la recontacter pour prendre de ces nouvelles...

Voila, c'est vraiment le bordel dans ma tête...
Je voulais recontacter mon ex le 20 (date symbolique pour nous deux) pour lui dire que j'avais définitivement tourner la page, et qu'une relation amicale était envisageable mais là maintenant je sais plus...
Bonsoir Senseo !

Tout d'abord, je suis vraiment contente pour toi que tu aies rencontré cette fille :)

Je comprends tes peurs et tes questionnements, mais si cette fille peut t'aider à guérir définitivement, pourquoi hésiter ? Il ne s'agit pas de "profiter" d'elle pour te reconstruire, mais de construire quelque chose de nouveau :)

Tu me fais un peu penser à mon ex qui m'a quittée pour la 2e fois (2 jours après qu'on s'est remis ensemble hein) en me disant qu'il avait trop peur de me faire souffrir. Et sache que je lui en veux toujours d'avoir gâché une relation qui aurait pu être encore plus belle qu'avant. Tout ça pour dire que, si ça se trouve, si tu renonces à cette demoiselle, tu perdras une occasion de mener ensemble une belle histoire !

Il se peut que tu la fasses souffrir, ou pas. Là tout de suite maintenant, qui peut le dire ? Personne ! Pour savoir, il n'y a qu'une seule solution, tenter la chose :)
Si ça se trouve, elle aussi t'en voudra de ne pas avoir osé :lol:
Après, si tu as besoin de plus de temps pour toi, pour être sûr alors vas-y :)
Mais rien ne t'empêche de tenter une petite sortie avec elle, afin de te déterminer à continuer dans cette voie ou laisser tomber.
C'est ça la vie, parfois on gagne, parfois on perd. :)

Je suis contente de voir que tu ne penses plus autant à ton ex et que ça va mieux !!!!
Effectivement, si elle t'a menti... Ca ne peut qu'accélérer ton détachement vis-à-vis d'elle !

Bon courage :)
Bonjour à tous :)

Je viens donner des nouvelles...
Donc, j'ai bien suivi tes conseils Janysse, j'ai foncé et ... je me suis ramassé :roll:
Bref, j'ai passé pas mal de temps avec elle (fête, etc...), et vers la fin de la semaine je trouvais qu'elle me repoussait un peu...je lui ai dis, on s'est un peu engueulé :x et quand elle m'a demandé pourquoi j'étais énervé, je lui ai dis que je l'aimais plutôt bien, et j'avais l'impression qu'elle jouait à l’ascenseur émotionnel avec moi...
Elle m'a dit qu'elle avait remarqué que je m'étais attaché à elle (non ?!? :-Clap ), mais elle m'as dit qu'elle était désolé parce qu'elle voulait pas dépasser le stade de la relation amicale...

Bon, je lui en veux pas, parce que c'est elle qui m'a fait oublier mon ex, et sortir de déprime... mais j'avoue que là ça me fou le moral dans les chaussettes...
Je sais pas ce que je dois faire, continuer à lui parler ou pas... être plus distant... :?
Je vis la même chose senséo sauf que je n'ai pas encore foncée .

Je lui plait mais si j'y vais, je crois que je vais me prendre un mur .
Elle est amoureuse d'un autre mais ce mec ne veut que du sexe, et elle essaye d'abdiquer .

J'ai le don d'avoir des sentiments pour les femmes inaccessible ^^

Heureusement pour moi, ce n'est pour l'instant que des sentiments du début, je peut encore les contrôler au moment où j'écris ces lignes .
Je vais y aller et lui avouer.
Si j'attends encore, les sentiments vont se transformer en amour et là, je pourrais plus contrôler ..
Modifié en dernier par Geoffrey le 27 nov. 2011, 15:59, modifié 1 fois.
Senseo a écrit :
SadPanda a écrit : J'ai le don d'avoir des sentiments pour les femmes inaccessible ^^
Ahah :D , je crois qu'on peut former un club!
J'ai édité mon message ;)

Je sais vraiment pas pourquoi c'est presque toujours comme ça avec moi (la seule exception était mon ex, et tu vois le résultat xD)

Poutant, j'ai des femmes plus sexy qu'elles qui me proposent plus qu'une amitié mais non, il faut que mes sentiments prennent pour cible cette fille là xD
Senseo a écrit :Bonjour à tous :)

Je viens donner des nouvelles...
Donc, j'ai bien suivi tes conseils Janysse, j'ai foncé et ... je me suis ramassé :roll:
Bref, j'ai passé pas mal de temps avec elle (fête, etc...), et vers la fin de la semaine je trouvais qu'elle me repoussait un peu...je lui ai dis, on s'est un peu engueulé :x et quand elle m'a demandé pourquoi j'étais énervé, je lui ai dis que je l'aimais plutôt bien, et j'avais l'impression qu'elle jouait à l’ascenseur émotionnel avec moi...
Elle m'a dit qu'elle avait remarqué que je m'étais attaché à elle (non ?!? :-Clap ), mais elle m'as dit qu'elle était désolé parce qu'elle voulait pas dépasser le stade de la relation amicale...

Bon, je lui en veux pas, parce que c'est elle qui m'a fait oublier mon ex, et sortir de déprime... mais j'avoue que là ça me fou le moral dans les chaussettes...
Je sais pas ce que je dois faire, continuer à lui parler ou pas... être plus distant... :?

Ah, mince... Je suis vraiment désolée !
Mais au moins tu sais à quoi t'en tenir !! (La phrase bidon qui réconforte pas du tout... Sorry T_T)

Bref maintenant où en es-tu ? Tu es sur la voie de la guérison, et tu t'intéresses à d'autres filles que ton ex ! Tu en trouveras une autre, qui voudra plus que de l'amitié :)
Bon... je comprend plus rien du tout... :?

J'ai l'impression d'être encore amoureux de mon ex alors que je pensais avoir définitivement tourné la page...et d'un autre côté ça devient de plus en plus ambiguë avec la fille que j'ai rencontré, malgré le fait qu'elle m'ait dit vouloir rester uniquement "amis"...

Je m'explique, après avoir plusieurs fois repoussé la date pour recontacter mon ex (notamment parce que j'allais pas mieux, et que je voulais pas que mes anciens sentiments resurgissent alors que j'avais rencontré qqu d'autre), j'ai décidé de la recontacter le 16décembre (en autre parce que j'ai une bonne excuse pour la recontacter ce jour...). Je veux la recontacter seulement dans le but de retrouver une relation amicale parce que, outre le fait qu'elle m'ait menti, c'est une personne que j'apprécie énormément, mais là je comprend plus rien, je pensais ne plus avoir de sentiments pour elle, mais l'idée de la recontacter me fait soudainement peur, j'ai peur qu'elle me dise qu'elle est avec quelqu'un...et qu'elle ne veut plus me parler...est-ce que ça veut dire que je l'aime encore ?!?!?

D'un autre côté, j'ai rencontré cette fille géniale, à qui j'ai clairement dit qu'elle me plaisait beaucoup, et que je me sentais vraiment bien avec elle... et elle m'avait dit qu'elle ne voulait uniquement une relation amicale... et depuis qu'elle m'a dit ça, on passe encore plus de temps ensemble...même parfois des nuits entières ensemble mais sans qu'il ne se passe rien à part beaucoup de complicité...
Et dernièrement, j'ai l'impression qu'elle essaie de me rendre jaloux en "draguant" des copains... je comprend vraiment rien... à une soirée, elle était légèrement saoule, et c'est devenu carrément ambiguë, elle me draguait complètement...
Je sais pas à quoi elle joue, si elle a simplement peur de s'engager, ou si ça lui plait qu'elle me plaise et du coup, elle fait tout pour continuer...

Je suis vraiment perdu :cry:, je comprend plus rien du tout, j'ai l'impression d'aimer deux personnes à la fois, mais d'avoir aucun retour...

Suis-je fou ? :?
Bon, je viens donner des nouvelles pcq j'ai vraiment besoin de parler...

Je vais très mal, mais alors très mal...
J'ai définitivement tourné la page de mon ex, on se reparle de temps en temps (rarement) comme deux amis, mais je ne ressens plus rien pour elle.

Le problème vient de la fille que j'ai rencontré ensuite...
On a continué à se voir de plus en plus, et surtout à se parler énormément (je l'appelais pendant des heures...)... mais elle continuait à me repousser gentillement.
Et un jour (fin décembre), elle m'as dit que si elle me repoussait, c'est parce qu'elle avait un copain, qu'elle ne voyait pas souvent mais qu'elle tenait à lui...
Bon, ça m'as fait un peu un choc, mais pas tant que ça vu que je m'attendais à un truc de la sorte...

Bref, on a continué à parler toujours de plus en plus... puis à se voir de plus en plus.
Elle me racontait qu'elle vivait mal la situation avec son copain qu'elle voyait 1h par mois...qu'elle pensait de plus en plus à le quitter...mais qu'elle préférait attendre un meilleur moment (exam), ou défois elle me disait carrément le contraire, qu'elle ne le quitterai jamais...
Et c'est vraiment devenu ambiguë le jour où on a commencé à se faire des câlins, à dormir ensemble, jusqu'au moment où on s'est embrassé, puis encore plus loin...
Moi je me sentais assez mal à l'aise de savoir qu'elle avait un copain, mais bon quand on aime, on ignore généralement ce qui peut nous blesser...
Elle me disait qu'elle ne considérait pas qu'elle tromper son copain et tout ça... mais elle allez de plus en plus mal, et je voyais bien qu'elle culpabilisait...
Aujourd'hui, elle m'a dit que ça serait mieux pour nous deux de ne plus du tout se voir, ni de se parler...

Je sais que ma situation est différente des autres, ce n'étais pas ma copine, mais on passais énormément de temps ensemble... et j'ai l'impression de revivre la même situation qu'avec mon ex mais en pire...j'ai peur de refaire n'importe quoi et de redéprimer...

Et je suppose que certains vont dire que c'est mieux ainsi, pcq une fille qui trompe son copain ne vaut pas la peine... pas besoin de me dire ça... j'ai énormément de sentiments pour elle, et même si elle me l'a jamais dit, je sais que elle aussi.

Je sais pas comment quelqu'un peut m'aider... :cry:
Bon bon bon.

On se calme, prenons les choses une à une, calmement.

Déjà, tu as surmonté ta première rupture, et tu as oublié ton ex : GREAT JOB (je tuerais pour être à ta place).
Ensuite, tu as rencontré une autre fille, qui t'a fait oublier ton ex, et avec apparemment le courant passe super bien, puisque les sentiments sont réciproques.

Problème : la demoiselle en question a déjà un preux chevalier qu'elle refuse de quitter, tout en flirtant quand même avec le gentil trouvère que tu es (pour ceux qui se demandent, OUI je révise mes cours d'histoire médiévale, bref).

1. Tu l'oublies, vu qu'elle ne veut plus que vous vous voyiez. Si tu as peur de déprimer, rassure-toi, dis-toi que tu as déjà surmonté ta rupture avec ton ex, et que tu as rencontré une autre fille géniale, que tu t'en es sorti. Quoiqu'il arrive désormais, tu sais que tu peux t'en sortir, parce que tu l'as déjà fait.

2. Tu décides de l'avoir coûte que coûte. Bon. Pour commencer, elle est avec son copain, mais elle te tombe quand même dans les bras, tu ne pars donc pas perdant puisqu'elle est loin d'être insensible à ta personne. De plus, son bonhomme est loin, puisqu'elle ne le voit qu'1h par mois et pense parfois à le quitter... Ouuuuh, si elle a des pensées de ce genre, m'est avis que ce n'est qu'une question de temps.

Mon conseil est donc le suivant : laisser faire le temps encore et toujours certes, mais avec un soupçon d'aide. Ne disparais pas de sa vie, reste son ami comme tu l'as toujours été, tout en t'effaçant de votre relation plus qu'amicale. Si elle tient à toi elle ne résistera pas longtemps. Continue à être cette personne qui la fait craquer et tromper (ou quasi) son copain !

Tu sais bien que les choses ne sont pas figées dans l'histoire, et que les relations amoureuses encore moins, attends de voir ce qui se passe avec son dulciné :)

Tout plein de bisous et de courage, je suis vraiment contente en tout cas, que tu aies tourné la page avec ton ex !! :)

PS : je ne te dirai pas c'est une fille qui trompe son mec blablabla ; effectivement, tu aimes qui tu veux, non mais !! ^^
Merci Janysse pour tes conseils qui me remontent toujours le moral!

Effectivement, j'avais dans l'idée de faire la solution 2 que tu proposes, mais je pense que ça ne marchera pas et que je vais encore plus déprimé... mais bon têtu pour têtu...

Pour te dire à quel point on était proche, ça fait 3h qu'elle m'a dit ça, et je me sens horriblement mal de plus avoir de nouvelle d'elle, surtout qu'elle allait pas bien du tout... je sais pas quoi faire... j'ai pas envie de refaire comme avec mon ex à l'appeler tout le temps, d'ailleurs il ne faut pas... mais je m'inquiète pour elle, en plus c'est de ma faute, si elle est mal... j'ai bien envie d'aller directement chez elle pour voir comment elle va...
Salut Senseo ! Je ne te dirais qu'une chose: que ton ex te dise ou non la réalité dans toute sa cruauté, il faut que tu arrêtes de permettre que cela te fasse du mal. Ne va pas fouiner sur Facebook, tu te fais du mal pour rien. SR strict et définitif. Ton ex ne partage apparemment pas tes sentiments (très dur à encaisser !), tu n'as pas le pouvoir de changer cela... Si elle fait une connerie en te laissant, elle s'en rendra bien compte un jour... Et tu seras peut-être dispo... ou non pour reprendre la relation. En attendant, tu dois te protéger sinon tu vas souffrir encore longtemps... Coupe tout contact.