Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je m'appelle David et suis étudiant. J'ai suivi à la lettre la méthode de la reconquête pour récupérer mon exe copine. Je vous explique en gros l'histoire, puis ce qui s'est passé ce w-e quand on s'est revu après 1 mois.
Donc voilà, on était ensemble depuis 2 ans, le grand bonheur, le grand Amour. Première fois que je vivais ça avec quelqu'un, et elle aussi. On a habité un an ensemble, puis on est même parti pendant 2 mois en vacances ensemble... Bref, le temps de reprendre les études était arrivé. Elle allait sur Metz, moi sur Paris. La distance, elle ne l'a pas supportée, et m'a trompé avec un mec. Puis, elle est quand même revenue, et m'a dit que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle s'en voulait... Donc je suis passé au-dessus. Puis elle m'a avoué au bout de 2 semaines, qu'elle avait revu ce type, et qu'ils avaient recouché ensemble... Bref, elle a préféré qu'on stoppe notre relation sérieuse, pour qu'elle s'épanouisse, et puisse s'ouvrir aux autres. J'avais du mal à le supporter, et j'ai tout fait pour la ramener à la raison... Mais après un temps, je me suis calmer, et j'ai pratiqué le SR, et la méthode pour la récupérer.
Je l'ai appelé Lundi dernier, et je lui ai fixé un RdV dans un restau. Je pensais qu'elle dirait non, mais elle a accepté. C'était ce w-e, Vendredi soir. A peine je suis descendu de ma voiture, qu'elle m'a sauté dans les bras, et qu'elle m'a embrassé. Puis elle s'est excusée et m'a serré très fort en me disant qu'elle s'en voulait. Bref, on a été mangé, on a bien ri. Le repas fini, on a pas arrêté de s'embrasser, de se faire des câlins comme au bon vieux temps.
Puis, finalement, on est allé dans un petit endroit, et on a couché ensemble, à plusieurs reprises. C'était très fort, très fusionnel comme d'habitude...Elle a pleuré et m'a dit qu'elle s'en voulait énormément pour ce qu'elle avait fait. Qu'elle m'aimait, qu'il n'y avait que moi qu'elle pouvait aimer. Mais qu'elle n'était pas encore prête pour se remettre avec moi, car la distance était trop importante.
Après cette nuit, je suis rentré chez moi, et elle chez elle. Le lendemain, elle m'a envoyé un message : "C'est comme si je me réveillais d'un rêve. merci pour cette soirée." Fin voilà, on a adoré se retrouver... mais à chaque fois, la distance nous sépare, et elle n'affronte pas ses sentiments véritablement. Donc, on sera certainement amené à se revoir. Et je voudrais avoir des conseils, pour savoir ce que je dois faire, pour l'amener à redevenir la personne qu'elle était, et qui n'avait pas peur d'ouvrir son cœur et de vivre ainsi.
Merci à tous pour votre aide.

Salut Milka.0.2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir !! =)

Apparemment, vous vous aimez toujours, mais il va falloir que ta copine se décide un peu... Alors pourquoi ne pas prolonger ton silence radio ? Tu n'est pas là pour revenir en courant à chaque fois qu'elle en ressent le besoin !
Occupe toi de toi, vis ta petite vie, et de te voir reconstruit et si bien sans elle, elle va bien finir par réfléchir à ce qu'elle veut vraiment ! :)

Bon courage !
Premièrement : Tu n'es pas un yoyo.
Deuxièmement : Tu n'es pas à sa disposition.
Troisièmement : Comment aurait-elle réagit si c'est toi qui avait commis la chose?

Je pense que la distance, ça ne joue effectivement pas en votre faveur.
Je ne connais pas tous les détails de votre relation mais je sais que toi, tu n'as pas été voir ailleurs en te justifiant d'être "perdu". Et pourtant, tu as dû en avoir des doutes, c'est tout à fait normal.
Elle se permet d'agir avec toi de manière dure et sans concessions. Tu n'es pas sa chose, tu as de vrais sentiments et surtout ne malmène pas ta fierté. (j'en sais quelque chose ;)
Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, les sentiments sont là mais il existe des personnes qui s'aiment fort et qui se permettent des choses, cruelles même s'ils n'en sont pas conscients et dont l'idée de se perdre ne leur traverse jamais l'esprit. La raison : tu es toujours là pour elle. Tu as pardonné non pas une, mais deux fois. Si tu ne poses aucune limite, elle va continuer à les repousser. Et c'est toi qui va te retrouver le bec dans l'eau.

Ensuite mets-toi à sa place; mais sans le côté forcément "compréhensif" et plein d'amour, à ta place, si elle découvrait que tu avais couché avec une fille, quelle aurait été sa réaction?
Je pense que cette réponse peut t'aider à poursuivre ton SR. Fais toi désiré, et donne lui l'impression que voilà : elle peut te perdre. Et quoi toi non plus tu ne te sens pas forcément bien et satisfait non plus. Et que tu es une personne, qui n'a pas envie de s'adapter aux humeurs et aux indécisions de Mademoiselle.

Si elle comprend ça, alors il sera bon qu'elle revienne. Si tu lui passes tout, en lui montrant que quoiqu'elle fasse tu lui pardonneras, c'est cautionné une attitude qui te fait souffrir et elle continuera.

Voilà ben j'espère que ça t'aideras!
Bon courage!
Merci pour ta réponse =)
C'est vrai que j'en ai parlé avec un ami, et il m'a dit la même chose. Il faut que je lui montre qu'elle peut me perdre une fois pour toute, et puis qu'elle arrête définitivement ses bêtises, si elle veut une vrai relation sérieuse. Or, là, si j'agis comme ça, j'ai peur de la perdre... Elle m'a dit lorsqu'on s'est vu qu'elle avait encore besoin de temps pour " faire l'autruche ", et puis qu'elle m'aimait, mais qu'elle ne se sentait pas prête et qu'elle se sentait revivre depuis qu'on était "ex". Bref, je n'avais aucune idée de la manière dont la soirée aller tourner, et puis qu'elle allait être aussi fragile... J'ai été faible, je le reconnais. Mais d'un autre côté, j'ai aimé cette soirée, même si je sais qu'au fond c'est mal, et que ce que je suis en train de construire, c'est en quelques sortes une relation de "sexe friends". Mais je vais arranger tout cela... Le SR pour quelques semaines devrait la refroidir un peu. J'ai été trop faible, et lorsqu'elle m'envoyait des messages hier, je lui répondais... En plus, je lui avais écris un poème et je lui ai lu... Que de fautes. Elle n'est sensible à rien, j'ai l'impression et reste de marbre sur toutes mes attentions à son égard. Elle a seulement baissé la garde ce vendredi soir quand on est sorti...
Alors que me conseillez vous ? Pas un seul sms, pas un coup de fil pendant quelques semaines ? Et après, si elle ne me recontacte pas ? Dois-je la recontacter ?
Bon, je poste à nouveau, parce que les choses ont évolué nettement depuis hier soir... Hier ça faisait 2 ans qu'on s'était rencontré sur un quai de gare... J'y ai pensé toute la journée, mais pas envoyé un seul sms... J'ai éteint mon portable, et je suis parti dormir. Ce matin, je le rallume, elle m'a appelé 2 fois, et m'a envoyé 2 sms. Elle me dit qu'elle psychote, qu'elle s'inquiète parce qu'elle ne sait pas ce que je fais. Et puis elle m'envoie un : "23 mois que ma vie sentimentale est compliquée au plus au point... Hier ça faisait 2 ans que nos regards se sont croisés."

Aujourd'hui en effet, ça fait 23 mois, que nous serions ensemble, si elle n'avait pas rompu...Que dois-je faire ? Lui répondre ou non ? Et si je lui répondais, que devrais-je lui dire ?
Je lui ai répondu : " Je sais, j'y ai pensé aussi hier inlassablement. Nos regards se sont croisés sur ce quai de gare depuis 2 ans. 23 mois que je t'ai dans la tête et que tu ne quittes pas mes pensées. " Après, on elle m'a appelé, et puis je l'ai rassurée sur certains points. Puis elle m'a envoyé : " Merci <3 ". Bref, je sais que ce n'est pas encore tout à fait clair dans sa tête, mais c'est en bonne voie. On n'a pas encore prévu de se revoir. Mais on envisage de partir ensemble en vacances 1 semaine, pour se retrouver enfin.
Je vais prendre mes précautions, et je ne m'enflamme pas. J'attends de la revoir et puis qu'on pose certaines conditions, car elle m'envoie dans son dernier message : " Mais ça ne veut toujours pas dire qu'on ressort ensemble. Merci de t'occuper de l'organisation :) ".
Bon, je poste encore, car une grosse avancée s'est faite hier soir. Un deuxième RdV est prévu la semaine prochaine. Elle m'a appelé hier soir, et m'a dit qu'elle se sentait prête pour revenir, mais qu'elle pensait que c'était moi qui n'était pas prêt ??? J'ai pas trop saisi. Mais elle m'a dit de ne pas m'emballer. Donc je reste zen, et j'attends de voir comment ça se passera Vendredi soir. Et vous savez ce qu'elle me dit ^^ Tu me paies les cinéma ? Elle est culottée quand même.
Bref, vous en pensez quoi ?
Milka.0.2 a écrit :Bon, je poste encore, car une grosse avancée s'est faite hier soir. Un deuxième RdV est prévu la semaine prochaine. Elle m'a appelé hier soir, et m'a dit qu'elle se sentait prête pour revenir, mais qu'elle pensait que c'était moi qui n'était pas prêt ??? J'ai pas trop saisi. Mais elle m'a dit de ne pas m'emballer. Donc je reste zen, et j'attends de voir comment ça se passera Vendredi soir. Et vous savez ce qu'elle me dit ^^ Tu me paies les cinéma ? Elle est culottée quand même.
Bref, vous en pensez quoi ?
Effectivement ne t'emballe pas. Elle te raconte de grosses conneries. Elle joue avec toi. Est ce que tu es conscient que rien ne se passera de façon progressive.
Elle est en train de t'émasculer.
Pour le cinéma réponds lui : En quel honneur devrais-je payer le ciné ?
Savoir si elle reviendra vraiment avec toi n'arrivera que lorsque tu en auras marre et que tu l'enverras chier. Malheureusement c'est impossible à jouer. Donc vas y fonce, heurte toi à un mur pour en avoir marre pour de vrai :)
Merci pour vos réponses pertinentes et intéressantes.
Maxime a écrit : Elle est en train de t'émasculer.
Pour le cinéma réponds lui : En quel honneur devrais-je payer le ciné ?
M'émasculer. J'aime beaucoup l'expession. Et je crois qu'elle y était parvenu pendant nos deux ensemble. Or, je me suis renforcé, pendant mon SR, et je crois qu'elle va se heurter à plus fort qu'elle maintenant. J'ai lu le fabuleux livre de John Alexander : " Comment devenir un mal dominant ", que je conseille à tous =)
Maxime a écrit : Savoir si elle reviendra vraiment avec toi n'arrivera que lorsque tu en auras marre et que tu l'enverras chier. Malheureusement c'est impossible à jouer. Donc vas y fonce, heurte toi à un mur pour en avoir marre pour de vrai :)
Comment ça, il faut que je me heurte à un mur ? Je ne saisi pas tout à fait.

A part ça, hier aucun message de la journée, jusqu'à ce qu'à 23h50, je reçoive un sms, vraiment qui m'a paru beau, et touchant : " J'ai envie de partir loin loin loin loin avec toi.". Alors qu'en dire ?
La vache !!

Alors là, j'suis carrément outrée !
Comment elle ose te demander ça alors que vous n'êtes même pas ensemble, que c'est elle qui t'a quitté, et que la sortie ciné n'est même pas encore sûre ??

Je sais pas comment tu le prends, mais moi, je l'aurais très mal pris, ça m'aurait complètement incitée à faire l'inverse !

Et je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle t'émascule, mais là, clairement, elle mène la danse pensant que tu n'es qu'un pantin... Affirme toi face à elle, tu dois être un homme fort pour d'une te faire respecter (que ce soit d'elle ou de n'importe qui), de deux lui donner ENVIE de revenir, et pas seulement parce que "finalement, bon, j'suis pas trop sûre, mais ok c'est reparti !". Non, non, non, toi aussi tu as ton mot à dire là-dedans, tu n'es pas quelqu'un que l'on prend, que l'on jette et puis ah non ! tu peux encore servir !

Tu es fort, et tu vas y arriver, courage ! :D
Merci pour vos réactions les filles =)
J'aime beaucoup celle de Janisse ^^ Et c'est vrai que pour quelqu'un qui ne la connaît pas, ça paraît fou, mais elle est comme ça, et c'est peu de le dire, car c'est en fait la petite dernière, et ses parents lui ont toujours tout cédé, sans aucune réelle limite... Au début de notre relation, je me souviens encore qu'elle me testait là-dessus, et qu'elle voulait me rendre aussi " esclave " qu'était ses parents. Je me disais qu'elle n'y arriverait pas... Mais finalement, au bout d'un certain temps, je lui cédais tout, et je disais oui à tout.
Aujourd'hui, c'est différent. Je me suis reconstruis pendant mon SR. Je prévois la soirée, parce que je pense qu'on doit discuter et voir où on en est vraiment. Mais je ne vais pas lui payer le ciné pour autant... Et puis même, si elle venait à annuler, cela ne me ferait rien, car désormais, je ne me contente plus de vivre par elle uniquement.
Certes, j'ai espoir que notre amour redevienne aussi fort et puissant qu'avant, mais moins étouffant aussi et nocif pour nous deux.
En fait, je ne l'ai jamais réellement " envoyer chier " de peur de la perdre à tout jamais. Et c'est ça mon gros point faible...Car elle, elle ne s'est jamais gênée, et m'a envoyé paitre pas mal de fois ^^ Bref, j'ai conscience de tout ceci, et je ne me jetterais pas à ses pieds, pour recommencer les mêmes erreurs. N'ayez pas peur.

C'est vrai que ce n'est pas évident. Un jour, elle me dit "je veux partir loin loin loin loin avec toi", puis elle redevient différente, et me snobe en ne m'envoyant plus rien. Qu'en pensez ?
J'ai toujours cru en fait, je dois vous l'avouer, qu'elle était un peu skizofrene. En gros, la fille que j'aimais, je pouvais me retrouver chaque week end avec elle, et on passait des moments géniaux, on rigolait ensemble, on était fusionnels, vraiment. Mais au fond, il y a toujours eu une seconde personne, plus sombre, qui aimait les soirées, l'alcool, et qui m'oubliait un peu en semaine...Et je me souviens qu'elle disait :"on s'est rencontré beaucoup trop tôt. Au fond, je sais que tu es l'homme de ma vie, mais c'est triste de se rencontrer si jeune." Bref, tout ça pour dire, que le coup de a tromperie, je le sentais venir depuis quelques temps. Mais aussi subitement, c'était un choc.

Quoiqu'il en soit, je vous tiendrait au courant des événements. Et je me montrerai fort. Même si elle me trouble quand on est ensemble, et que je ne peux résister bien longtemps...Je sais qu'au fond, il y a une partie d'elle qui m'aime, mais que l'autre est encore immature et désireuse de découvertes autres.
En tout cas toi, tu es vraiment quelqu'un de mature et de réfléchi.

Tu as refléchi aux raisons qui ont mené votre couple dans sa situation actuelle, et tu acceptes de te remettre en cause, tout en reconnaissant des torts mutuels.
Bravo !

En revanche, fais bien attention à toi. Tu te dis reconstruit et prêt à la voir de nouveau et à n'être pas affecté par ses agissements, mais méfie toi de toi-même... On se pense fort à nouveau et prêt à les voir, et le lendemain de la rencontre, qu'elle se soit bien ou mal passée, on est à nouveau en larmes et fragilisés...
Après, il t'a peut-être fallu moins de temps pour te relever, mais c'est un piège dans lequel il ne faut pas tomber :)

Beaucoup de courage, et prends soin de toi :)
Merci beaucoup Janysse =)
C'est vrai qu'elle m'a souvent reproché d'être trop mature, limite de me comporter comme son père ^^ Mais bon, c'était juste que nous n'avions pas eu la même éducation, et ça coincé déjà à ce niveau. Bref, je pense que tout se passera pour le mieux Vendredi soir, et puis même tout le w-e, si ça se trouve. Je pense qu'elle réalisera.
Enfin, sinon, j'ai cru voir que pour toi non plus ce n'était pas si facile... Je suis de tout cœur avec toi, et puis je suis sûr que ça s'arrangera d'ici peu, que tu trouveras quelqu'un ou que ton ex reviendra. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie en tout cas, car tu le mérites aussi.
A bientôt, pour la suite ;)
Milka.0.2 a écrit :Merci beaucoup Janysse =)
C'est vrai qu'elle m'a souvent reproché d'être trop mature, limite de me comporter comme son père ^^ Mais bon, c'était juste que nous n'avions pas eu la même éducation, et ça coincé déjà à ce niveau. Bref, je pense que tout se passera pour le mieux Vendredi soir, et puis même tout le w-e, si ça se trouve. Je pense qu'elle réalisera.
Enfin, sinon, j'ai cru voir que pour toi non plus ce n'était pas si facile... Je suis de tout cœur avec toi, et puis je suis sûr que ça s'arrangera d'ici peu, que tu trouveras quelqu'un ou que ton ex reviendra. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie en tout cas, car tu le mérites aussi.
A bientôt, pour la suite ;)

Mais de rien, vraiment !!!!
Je suis vraiment ravie de pouvoir te conseiller, je sais à quel point on se sent mieux quand on reçoit des conseils ici :)

Eh non, pour moi ça n'est pas facile, c'est même carrément difficile... Mais bon, est-ce que j'ai le choix ? Je fais avec c'est tout ^^
Merci beaucoup pour tes jolis mots, ça me touche beaucoup :)

En attendant, blinde toi à mort pour vendredi et j'espère de tout coeur que ça va bien se passer :D :D

Des bisous !
Mauvaise nouvelle, ça s'est plutôt mal passé...
D'abord elle m'envoie un sms à 18h30 pour me dire que finalement elle reste sur Metz, et qu'elle sera là que le lendemain. Donc je lui dis que je suis déjà dans le train, et qu'elle était sensé venir me chercher à la gare. Bref, finalement, je lui "impose" (d'après elle) le fait de venir. Alors que tout ceci vient du manque d'organisation de sa part...On devait aller au cinéma, et puis donc on y va plus, parce que madame à un chat et qu'elle ne veut pas le laisser seul dans la voiture. Elle arrive, et je monte dans sa voiture. Finalement, on s'arrête 30 min et on discute. Et puis, là, je lui avoue que je sais que pendant les 2 semaines où on ne sait pas vu, il s'est passé quelque chose (parce que je l'ai senti)...Et puis elle m'avoue qu'elle a couché avec un nouveau gars, rencontré dans une soirée. Bref, a priori, on n'était pas en couple, donc je ne suis pas sensé être jaloux. Mais tout de même, après ce qu'on avait vécu il y a 2 semaines, je pensais que c'était clair. Et surtout avec les messages qu'elle m'envoyait, le fait qu'elle me dise qu'elle était prête à ce qu'on se remette ensemble...Mais bon, je me suis fait leurrer, encore une fois. Bref, on est allé mangé au mcdo, et puis finalement, je me suis dit que l'on s'aimait quand même, qu'il y avait toujours cette évidence, ce lien entre nous... Et puis on s'est embrassé plusieurs fois. Et finalement, elle m'a emmené chez ses parents (qui étaient couchés, et qui ne veulent plus trop que je vienne chez eux pour le moment). Et puis a couché ensemble, à deux reprises, et c'était sensationnel, et fusionnel, comme toujours, et elle m'a dit qu'elle m'aimait... Bref, ensuite, j'ai essayé de m'endormir à ses côtés. Et je n'y parvenais pas. Je tournais et ressassais tout ça dans ma tête... J'ai pris la décision qui s'imposait : Je suis parti de chez elle pendant qu'elle dormait. Désormais, je fais une croix définitive et certaine sur elle. Elle n'existe plus pour moi, je ne veux même plus entendre parler d'elle.
Est-ce parce que tu as perdu confiance en elle ?

Ou parce que tu te dis que finalement, tu n'es pas si mal sans elle ?

Est-ce, comme le suggère Meldanse, par vengence ?

As-tu eu de ses nouvelles depuis vendredi soir ? Comment a-t-elle réagi ?

Pardon de toutes mes questions....

J'espère que toi ça va :|
Alors si j'ai fait ça, c'était pour réellement passer à autre chose, et parce que je voulais qu'elle prenne conscience que je ne suis pas une chose qu'on prend, qu'on aime pendant une soirée, avec qui on fait l'amour, et qu'on oublie le restant de la semaine, dans les bras d'un autre. Et donc, quand j'"tais chez elle, c'était vraiment bien, je me sentais à l'aise, quand on faisait l'amour... Mais ensuite, quand j'étais à côté d'elle, je me suis dit que je ne pouvais pas me réveiller le lendemain à ses côtés, voir ses parents, et me dire, que je ne les reverrais plus, car elle allait recommencer...
Bref, les choses ont évolué, et je pense que j'ai fait le bon choix. J'avais coupé mon portable, et j'étais parti de chez elle pendant qu'elle dormait, donc j'avais un choix dur, mais crucial. L'oublier définitivement. J'avais dit à mon père, si elle appelle ou qu'elle vient, vous lui dites que je suis pas là. Et lui, il m'avait dit, qu'elle ne viendrait pas... Et vous savez quoi, le lendemain, c'est à dire hier, à 8h, elle est venue. Moi j'étais couché, et c'est donc mon père qui l'a reçu... Et elle est venue dans ma chambre, on s'est parlé, et je lui ai dit, que ça ne pouvait plus continuer. Soit c'était moi, soit c'était ces connards pour lesquels elle ne ressentait rien, mais avec lesquels elle couchait. Et je lui ai clairement dit qu'elle ne pouvait pas tout avoir. Qu'elle devait faire un choix. Et que sinon, je l'oublierai définitivement.
Elle m'a choisi, et m'a dit qu'elle préférait qu'on se remette ensemble, plutôt que de me perdre à tout jamais...
Donc, nous sommes partis de chez moi, et on est retourné chez elle. J'ai passé le w-e là-bas, avec elle et ses parents. C'était vraiment bien, on s'est retrouvé intimement. Mais j'ai toujours du mal à lui faire confiance, et à penser qu'elle ne me trahira pas à nouveau. Parce qu'elle me dit qu'elle aime draguer et plaire quand elle est en soirée. Mais je lui ai fait comprendre(enfin j'ai essayé) que le fait d'écarter les cuisses aussi facilement pour un gars qu'on connaît à peine en soirée, ça sert à rien, et que l'amour n'est pas un acte gratuit qu'on fait sans réfléchir. Mais bon, je sais pas si elle l'a compris. Parce qu'elle ai toujours en stresse, dès qu'elle reçoit un sms, elle a peur que je regarde dans son portable. J'ai toujours l'impression qu'elle me cache des choses... C'est difficile. Mais en même temps, je me dis que le fait qu'on ressorte ensemble vient d'elle, et que donc, elle fera attention cette fois. Car sinon, elle sait que je l'oublierai.
Qu'en pensez-vous ?
Good job. T'as fait valoir ce que tu voulais pas, tu t'es pas laissé faire et ça a avancé.

Pour la reprise de confiance, il faut qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas te mettre en position de ne pas avoir confiance. En gros elle doit pas se laisser draguer alors qu'elle est avec toi. En plus d'être une base du respect, il est de pure logique de ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse.
Au delà de ça, on fait attention à la peine qu'on pourrait faire à la personne qu'on aime.

Il faut pour faire passer ce message, que tu crées des moments de complicité, propices à faire passer ce message :)
C'est à dire Maxime ? Je sens bien que lorsqu'on est ensemble, tout va à peu près pour le mieux, même si j'ai le sentiment qu'elle ne se laisse pas aller entièrement, qu'elle ne veut pas m'accorder encore du temps, et laisser sa vie (donc ses soirées, ses amis, et son portable sur lequel elle est 24/24) entre parenthèses... Dans le sens où elle se retient pour me montrer ses vrais sentiments, parce qu'elle ne veut pas retomber dans la relation d'amour excessif qu'on avait avant.
Je peux le comprendre, même si j'ai du mal à aimer autrement que de cette manière... Mais elle me dit aussi qu'elle ne se sent pas aimée... Alors comment faire ? Et aussi autre chose, qui m'inquiète. Sur laquelle je voudrais des conseils. C'est à dire que notre seul partage en commun reste le sexe... On fait environ que ça quand on se revoit, à hauteur de 5 fois par jour. Je crois que ça vient pour la plupart du temps de moi... Et surtout parce que j'ai toujours l'impression que ce sont les derniers moments qu'on va passer ensemble...Mais je sais que ça ne peut pas durer ainsi, il nous faut d'autres choses à faire. Des conseils ?
J'ai souvent eu l'impression que ce w-e tous les efforts, tous les câlins, les moments qu'on a eu, ne venaient que de moi. Ça m'a paru étrange. Même si temps en temps, elle venait m'enlacer, ce n'était pas grand chose. Elle se fait désirer vous voyez...
Bonjour David :)

Je suis contente que tu aies pu passer ces moments avec elle et en profiter ! Que c'est bon de se retrouver après tout ça, non ?

Mais tu n'as plus confiance en elle. Et la seule chose que désormais vous partagez, c'est le sexe. Je voudrais pas être pessimiste, mais c'est pas bon tout ça !!

Il faut commencer par y aller doucement, dialoguer, que tu lui expliques ce sentiment que tu as, pour ne pas le laisser s'installer, la mettre mal à l'aise et la décider à partir de nouveau. Et effectivement pour ça, il faut faire des choses ensemble. Ma psy m'a dit cet été, et à très juste titre que ça ne servait plus à rien de discuter au bout d'un moment, mais qu'il fallait FAIRE des choses ensemble.
Ce qui, comme tu le suggères, t'aiderait à élucider le souci number two, à savoir le manque de partage. Et tu as bien raison de t'inquiéter ! Un couple qui ne partage plus que ça est, excuse moi, voué à l'échec.
Mais rien n'est définitif et n'est terminé, au contraire, tout ne fait que recommencer ! :)

Ainsi donc, pourquoi ne pas vous faire une séance cinéma, puis tu la ramènes chez elle (ou elle te ramène chez toi, un peu de parité que diantre !) et tu rentres chez toi. Sans faire l'amour !
Si tu sens bien, que vous avez passé un bon moment, tant mieux.
Si tu sens qu'un truc manque, qu'au final tu t'es un peu -pardon de l'expression- fait mortellement chier, alors là tu sauras qu'il faut vraiment que tu réfléchisses à ce que tu veux.
Elle se fait désirer, oui, parce qu'elle te teste, elle se demande jusqu'à quel point tu irais pour la garder... Enfin je pense, mon analyse n'est peut-être pas pertinente !

Mais je pense que c'est bien ça la solution, réfléchir à des activités, des trucs tout bêtes que vous auriez envie de faire ensemble, sans inclure de sexe dedans.
Parce que oui, c'est agréable de s'envoyer en l'air (plus d'un an que je suis seule, je sais ce que je dis !) mais en effet, il n'y a pas que ça :)

Bon courage pour la suite, donne nous des nouvelles ! :)
Des bisous !
Oui, c'est vraiment agréable de se retrouver, de se réveiller à ses côtés... Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je dois agir, et ne plus attendre. Il faut qu'on se trouve des activités à faire ensemble. Et je lui en ai parler aussi lorsqu'elle est venue chez moi. Je lui ai dit si on recommence ensemble, il faut qu'on se trouve des choses à faire, et que l'on reste pas centrer trop sur notre couple. Car c'est nocif pour nous, et je l'ai bien senti.
Et à part le cinéma, vous avez d'autres propositions ? Parce que la cuisine, tout ça sinon c'est cool aussi.. Je me souviens qu'on avait fait une pizza, des crêpes, un gâteau ensemble avant...C'était cool. Mais la ce w-e, elle était pas du tout motivée... Elle reste accrochée à son Iphone, et passe sa vie dessus. Enfin, on a failli faire des crêpes, mais en gros elle a dit : "tu me vois raconter ça à mes copines. Qu'est-ce que t'as fait ce w-e avec ton copain ? Bah on a fait des crêpes." Bref, j'ai l'impression que je ne peux pas trouver une activité qui l'intéresse, car elle se fait tellement monter la tête par ses copines...qu'elle a changé. Moi je demande que ça, à partager des moments avec elle. Mais bon, quand elle est non stop sur son tel, c'est assez compliqué ^^ Et puis j'ai du mal à supporter de passer désormais au dernier plan pour elle. En gros, elle pourrait se passer de moi, mais pas de son Iphone. C'est ce que je ressens du moins.
Bref, et d'autres choses m'ont interpellé ce w-e tout de même, donc je vous en fait part. Elle m'a demandé si un plan à 3 me plairait, avec un autre gars, qu'elle avait déjà trouvé. Je lui ai dit clairement qu'elle était folle de me demander ça, parce qu'on vient à peine de se remettre ensemble, et puis après ce qu'elle avait fait, c'était totalement déplacé...Ses idées m'ont fait peur. Car elle m'a même dit qu'elle pourrait me retromper...Et puis je lui ai dit, si c'était pas clair pour elle, pourquoi était-elle venue me rechercher chez moi ?? Et elle m'a dit que c'était parce qu'elle ne voulait pas me perdre définitivement. Mais bon, je pense pas que ses idées délurées vont lui passer comme ça... Ça m'inquiète, donc je ne veux pas m'accrocher encore et être déçu.
@Mika

Votre relation est bancale et toxique. A lire ton post, je ressens un étrange malaise. Tu portes seul votre couple a bout de bras. Tu vas vite t'essoufler.
Vous n'avez visiblement pas évolué dans la meme direction ni au meme rythme. Tu te nourris des souvenirs d'un amour qui était partagé mais c'est un leurre qui se lit entre les lignes de ton récit. Elle, se nourrit d'experiences charnelles et ne semble exister que par le "paraitre". L'amour est un risque que tu es, dans votre histoire, seul a supporter. Elle le sait, et ne t'en déplaise, elle a bien aguéri sa stratégie pour te garder auprès d'elle afin de satisfaire son manque d'amour. Quelle age a t elle?....

On ne peut la juger, mais il est d'évidence que vous ne partager pas les memes aspirations. Elle n'a aucune bienveillance a ton égard, comment peux tu imaginer dans ce contexte une quelconque construction. Une relation ne peut etre saine et pérène que si elle est équilibrée. Or, je pense que dès l'instant ou s'insinue une perte de confiance....il est deja trop tard. Toute relation humaine se joue dans les deux sens. Tu supportes le poids de ton malaise...et du sien!...

Tu as ta part de responsabilité sur son comportement envers toi. Tu l'as bien compris, et il est difficile d'aller contre nature. Mais demande toi si c'est elle que tu as peur de perdre....ou votre relation....Rapelle toi cet instant ou tu es parti de chez elle....en pleine nuit....sans la reveiller. Il t'était alors plus agréable d'etre sans elle, qu'avec elle...

Que fait elle pour regagner ta confiance?....hummmm....
Tout ca est plutot tres révelateur...Mais voila, tu l'aimes...Pas facile....Mais on ne peut pas aimer a n'importe quel prix.....Jusqu'ou es tu pres a payer?...Voila la question a te poser....
Bon courage a toi....
Merci pour ce commentaire.
En effet, j'ai l'impression qu'elle ne fait rien pour regagner ma confiance. Et que je tiens le couple à bout de bras, seul comme tu dis... Si ça n'évolue pas d'ici quelques temps, je lâcherai l'affaire, même si je l'aime vraiment... Elle, je ne sens pas qu'elle m'aime. C'est limite si elle m'appelle "mon cœur, mon amour... me dit je t'aime..." Alors qu'avant, c'était dit dans chaque message qu'on s'envoyait. Donc, certes, elle a peut être besoin de temps, ou bien elle joue et puis je dois lâcher l'affaire. Car je ne vais pas supporter bien longtemps cette situation. J'ai l'impression que c'est à moi de tout faire (alors que c’est elle qui a fait cette erreur) et qu'elle ne bouge pas un pouce, se laisse désirer, reste en retrait...
Comment puis-je inverser cette situation !?
Visiblement, et au regard de ce que tu décris....elle accepte de te voir pour d'autres raisons que l'amour. Ca entraine une situation faussée. Comment faire pour inverser la tendance?...

Il faut prendre deja du recul et en toute lucidité réfléchir sur la possibilité a ce que la tendance puisse s'inverser. Regarde d'abord en toi....la solution s'y trouve.

D'un aspect, plus concret, je pense que tu devrais te vider de toutes mauvaises influences ( et donc de toi meme) afin de propager un climat "sain". Sois toi meme. Lorsque tu te sens pret au sein de cette ambiance apaisée, discute avec elle, en douceur, posément, calmement...mais déterminé. Sois le plus sincère et authentique...mais ferme. Votre relation ne peut se jouer au prix de son attitude. Si elle ne t'aime pas, elle doit te le dire...et toi, accepter cette éventualité. Cherche a comprendre ses faiblesses, ses failles, ses douleurs.... Avance pas a pas... Peut etre que si elle se rend compte que tu es dans l'empathie, mais que tu n'es pas pour autant a sa disposition, tu reprendras valeur a ses yeux....ou pas. Alors, observe, sois attentif a ses mots, ses reactions....Parfois, pris dans les tourments, on ne voit pas ce qui est devant notre nez....L'evidence!....Qu'elle soit bonne ou mauvaise...

Courage....
Bonsoir,
Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté... Donc voici quelques nouvelles. Je me suis pas mal décarcassé pour me remettre avec elle, mais j'avais toujours l'impression que c'était moi qui tenait le couple à bouts de bras... Je faisais beaucoup d'efforts. Et elle, elle ne faisait pas grand chose, limite rien... Ce w-e, je suis allé la voir à Metz, c'est pour dire. Elle m'a présenté à ses amis, on était redevenu un couple qui s'expose. Mais ua fond, ça s'est passé assez mal. J'ai remarqué qu'on ne s'entendait plus du tout, qu'on s'engueulait tout le temps... Que notre seul entente restait le SEXE... On ne faisait plus l'amour, on baisait. Elle me disait toujours : "Défonce moi profond...". Ça devenait vraiment mal saint, et elle m'a même demandé de lui passer un porno et qu'on baise dessus... Bref, je ne voyais plus la flamme dans ses yeux, la fille avec qui je me suis remis avait beaucoup trop changé, mais j'étais toujours amoureux de cette personne, celle qui avait fait vibrer mon cœur, et qui était parfois encore en elle. Je me suis dit qu'elle pourrait changer... Car notre relation était instable, et demeurait basée uniquement sur le SEXE. Je voulais retrouver cet amour, cette flamme.
Elle devait venir à son tour ce w-e me voir sur Orsay. Mais, elle m'envoie aujourd'hui, un message me disant : "C'est trop compliqué pour ce w-e, avec mon chat. Personne ne peut le garder. J'aurais aimé venir te voir à Orsay, mais on reporte ça à une autre fois ? Bisous ".
Après ça, je l'ai appelé, pour lui dire qu'il n'y avait pas de souci (même si au fond, j'étais très déçu). Et elle s'est énervée toute seule au téléphone, parce qu'elle croyait que je voulais la rendre coupable parce qu'elle ne venait pas. Bref, je l'ai rappelé ensuite, et je lui ai dit " Je t'aime". Et elle m'a dit que c'était trop "artificiel". Bref, j'essayais de trouver des solutions pour qu'elle vienne... Et elle m'a envoyé un sms en me disant que je la soulais.
Et ensuite, elle m'envoie ceci : "Je veux vraiment prendre du recul avec toi! J'en peux plus :( j'en ai marre d'être méchante avec toi pour que tu comprennes qu'on doit faire un break pour vivre chacun de son côté "

Et depuis ceci, je ne lui ai pas répondu, et me suis mis en SR stricte.
Et elle m'envoie d'autres sms. Les voici :
" Et tu sais très bien pourquoi je te dis ça. On ne s'entend plus mon Loulou.... :'( "
" Tu pourrais me répondre... "
" Ok! Tu me dis que tu as changé mais tu me mens. On est planté nous deux, je ne t'oublierais jamais. Bisous "

Alors qu'est-ce que je fais d'après vous ?
Un autre message reçu cette nuit vers 2h du matin...
" Soit tout blanc soit tout noire. Ça restera la phrase qui te caractérisera à jamais!! Tu es obligé de ma haïr... Je trouve ça nul :( "

Alors des conseils ??
Bonjour !!

Effectivement, tout ça ne tourne pas très bien... Mais il faut te rendre à l'évidence, elle n'est plus celle que tu aimes : tu es toujours amoureux de la fille qu'elle a été, mais elle n'est plus celle-ci !

A toi de décider maintenant, soit tu entames un SR strict et probablement définitif ou tu provoques une conversation adulte pour mettre les choses au clair.

Ne te laisse pas manipuler par elle : elle t'a dit être méchante exprès pour que TOI tu décides de mettre fin à votre relation au lieu de t'en parler !!

Dans tous les cas, protège toi...

Du courage et plein de bisous !
Merci pour ta réponse Janysse.
Et comble du comble, aujourd'hui, ça ferait 2 ans que nous sommes ensemble, car officiellement, on est sorti en semble le 8.12.09. Elle m'a appelé ce matin, à 8h45, et je n'ai pas répondu. Elle m'a donc laissé un message : " Oui David aujourd’hui on est le 8, ça fait 2 ans qu'on se connait. Bah y'a 2 ans je t'ai rencontré ma vie à changé aujourd’hui c'est super compliqué. Je voulais que tu saches que je t'oublierais jamais et voilà c'est tout. Bisous. "

Je n'ai pas répondu, je suis assez sur les nerfs...parce que j'aime toujours cette fille. Je pense qu'elle se rendra compte qu'elle a fait une erreur et s'en voudra un jour. Mais pour le moment, je ne veux pas me prendre la tête, et je vais rester en SR stricte.
Encore un message... Elle va bien s’essouffler un jour, non ? Elle me dit : "Du jour au lendemain je n'existe plus... Ce n'est pas le cas pour moi parce que quand je te disais que je ne t'oublierais jamais, c'était vrai."

Des conseils ? Des avis ?
Encore 2 appels...Et 2 messages. Elle me dit : "Je veux entendre ta voix." et "Si tu m'aimes encore, masque ton profil Facebook, rend le privé. Ça me rend malade. Merci".
Je tiens le coup. SR stricte tant qu'elle ne changera.
Bonsoir, quelques nouveautés...
Je lui ai envoyé deux sms cette semaine auxquels je ne voulais pas de réponses. Il n'y en a pas eu. Donc tant mieux. Je pense que pendant ces 2 semaines de vacances, ça va être difficile. Je pense souvent à elle, et étant revenu chez moi, tout ici me rappelle nos anciens moments vécus à deux.. Peut être que les choses évolueront d'ici là. J'ai rencontré une nouvelle fille, avec qui je sors en ce moment, mais ce n'est pas du tout la même chose... Même si ça m'aide tout de même.
Je vous en dirais plus dans les prochaines semaines.
J'espère. Je m'investirais à 100% dans cette relation, si elle veut y croire, elle aussi. Pour le moment, on prend notre temps, je lui ai tout raconté me concernant, et j'essaie de ne plus penser à mon exe. Je vous tiens au courant de l'évolution ;)
Nouveauté nouveauté... J'ai envoyé la lettre de T.Dub à mon exe hier. Elle l'a certainement reçue aujourd'hui, car j'ai reçu un sms d'elle : " J'aurais préféré que tu ne m'envoie pas cette lettre, ignorer que tu aies rencontrer une fille qui te fait m'oublier m'aurait éviter d'avoir mal au cœur à ce point. " Or, dans cette lettre, je ne parle pas de ma nouvelle relation avec une autre, je dis seulement : " Il m’est arrivé quelque chose de très positif l’autre jour… J’adorerais te la faire partager… mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment. Le temps est nécessaire."
Alors que faire face à son sms ? Lui répondre ou non ?
Je ne lui ai pas dit. Elle a simplement mal interprété la lettre...
Et un autre message qu'elle m'envoie : "Tu ne te rends pas compte à quel point tu peux me faire souffrir. Tu as l'impression qu'il n'y a que moi qui puisse te faire du mal mais tu m'en fais aussi."
Alors que faire dans ce cas ?
Je trouve ça louche qu'elle sache que tu as une nouvelle copine alors que rien ne le laisse penser dans la lettre... "Quelque chose de positif" ça peut être tout et n'importe quoi !
Quoique, elle a peut-être compris par intuition ! (C'est comme ça que je fonctionne)

En tout cas, je trouve ça gonflé de sa part de dire que ça lui fait du mal de savoir que tu en as une autre... Hé ho, qui est-ce qui s'est taillée pour un autre type rencontré en soirée hun ?
Bon après, qu'elle souffre alors même que c'est elle qui t'a quitté, c'est parfaitement normal, vous vous êtes tellement aimés, ça laisse forcément des traces, qui ne s'effacent pas en si peu de temps...

Seulement, si vous continuez à vous faire du mal l'un l'autre, ceci risque de gâcher toutes les chances que vous avez de redevenir proches.

Mon conseil est de prendre tes distances, de ne pas t'étouffer dans ta souffrance et dans la sienne, de vivre ta nouvelle relation comme elle vient et surtout, de laisser faire le temps :)

Courage !
Merci pour ta réponse. J'ai vraiment trop envie de la revoir, et de lui dire ce que je pense... Mais il ne faut pas, je le sais. Ce n'est pas bien. Elle m'a appelé hier soir 2 fois, vers 3h du matin, mon portable était éteint. J'ai envie de lui envoyer un sms, de lui dire qu'il faudrait qu'on se parle, qu'on ait une vraie conservation d'adulte (enfin). Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
BY relativite
Je rejoins l'avis de Janysse.... je la trouve gonflée quand même.... elle qui enchaîne aventure sur aventure et qui est malade lorsque toi tu as quelqu'un. Trop facile....
Je peux comprendre que tu ais envie de la récupérer... et la revoir... mais n'oublis pas tes blessures passées.
Bon, finalement, je lui ai envoyé un sms (faible que je suis). Elle voulait seulement me dire qu'elle avait fait un cauchemar, et qu'elle m'avait vu en couple avec une autre fille (une de ses amies). Breff, s'en est suivi une ribambelle de messages échangés... Mais je ne regrette pas. On en reste là, on se retrouvera plus tard, peut être. Là, elle n'est pas prête.
Bonjour à tous. Du nouveau depuis. Et j'ai besoin de vos conseils avisés...
Voilà. Elle m'a envoyé un sms le 24 Décembre, super neutre où elle disait : "Je te souhaite un joyeux Noël à toi et toute ta famille. Gros bisous." Et donc, je lui ai tout de même répondu :"Merci. Je te souhaite à toi ainsi qu'à ta famille un joyeux Noël." Je suis resté neutre.

Bref, hier, elle m'envoie deux sms qui disent ceci : " Je peux mourir demain ça ne change rien, j'ai reçu de ses mains le bonheur ancré dans mon âme; c'est même trop pour un seul Homme. [...] il fait parti de moi." Et le 2ème : "Tu hantes mon esprit".

Pour le moment, je n'ai rien répondu. Je penses qu'elle m'a envoyé ça dans un accès de faiblesse. Et qu'elle ne le pensait pas vraiment.

Et vous, quel est votre avis ?
BY relativite
je dirais qu'a mon sens tu as reconquis ton ex.... faut que tu l as joue finement...et voir si tu es prêt a pardonner ainsi qu'accepter ses incartades... mais méfie toi du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis....
atention tu vas avoir avec moi un son différent
tu veux la ramenner comme elle était :
non comme toi tu la voyais

Essaye un peu de voir qu'une femme peut avoir envie d'indépendance, laisse là un peu vivre sa vie de femme!!
l'important c'est que quand tu l'a vois , tu es avec elle des moments magiques et fort qui construiront votre futur!Tu imagines la chance que tu as elle te revoit et te saute dans les bras. J'en connais plein ici qui signerait pour çà!
Je penses que vouloir chaque fois enfermer une étoile filante , on se brule et on l'a perd!!
Il faut apprendre à garder une petite indépendance
pour toi pour elle
Combien de jeunes cpl se séparent car mis ensemble trop jeune ect!!!
Il faut vivre la fusion c'est bien mais au bout d'un moment on étouffe!!

Soit le plus attentionné avec elle , organise des rencontres , ne lui demande pas de comple sinon tu l'as perdra

c'est mon avis
Tu lui as répondu, de façon positive, elle a obtenu ce qu'elle voulait, c'est tout.
Si tu n'avais pas répondu tu aurais reçu d'autres messages de sa part je pense.

En tout cas, en attendant qu'elle se re-manifeste (parce que si tu ne fais rien, crois-moi elle va se rappeler à ton bon souvenir), occupe toi de toi, fête le nouvel an, profites-en :)

Ce n'est pas en jouant au jeu du chat et de la souris sans se poser que ça va s'améliorer tout ça...

Une chose est sûre, il est clair qu'elle n'est pas prête à te lâcher complètement : par amour ou par orgueil ? Je ne peux absolument pas t'éclairer sur ce point...

Plein de bisous et du courage :)
Merci pour vos réponses et vos bons conseils.
Effectivement, elle n'est pas prête à me lâcher, mais n'est pas non plus prête pour qu'on se revoie. J'ai eu de ses nouvelles, finalement, et pas des moindres... Elle me disait ceci : " Tu es adorable... Je prie pour ne pas te perdre. Pour que tu m'attendes. " Et ensuite un autre sms : " Je t'aime." Je lui ai donc répondu : " J'ai vu un film qui me rappelle un peu notre histoire..."N'oublie jamais. Je te le conseille. Combien de temps devrais-je encore t'attendre ? Je t'aime aussi."

Puis, elle me répond : " Est-ce que tu m'attends au moins ou es-tu avec qqn ?". Je lui réponds :"Je ne suis avec personne.". Elle : "Est-ce que tu as qqn en vue ?" Moi : "Non, personne." [...] Puis on en vient aux sms suivants : Moi:"Quand rentres-u de chez ta grand-mère ? " Elle :"Pourquoi ?" Moi : "Pour se voir et se parler." Elle :"On ne doit pas se voir encore. On n'est pas prêt. Il faudrait que tu arrêtes avec cette obsession de se voir et de s parler." Moi :"Mais j'arrête avec mes obsessions, c'est seulement que je pensais que c'était le bon moment." Elle "Nan, pas le bon moment." Moi : "Ok d'accord.".

Puis ce matin, elle m'envoie un sms, pour une chose pas très importante ^^ Elle me demande si je sais où est sa carte cadeau etam... Donc je lui réponds que non, et que je vais regarder chez moi...

Breff, je crois qu'on va se revoir dans un futur proche. Mais pour le moment, elle doit rester de son côté et moi aussi... Je sais qu'elle m'aime, et je suis certain aussi de mes sentiments pour elle.

Je ne sais pas quoi lui dire pour la faire revenir vers moi, sans qu'elle fuie, sans qu'elle pense encore que je suis accro à elle. J'aimerais la revoir pour qu'on se parle, mais apparemment, c'est elle qui prendra la décision pour ceci.
Juste laisser faire le temps.

Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est t'occuper de toi, afin d'être encore plus fort et une encore meilleure personne si elle décidait de reprendre votre relation.

Simplement méfie-toi du "attends moi, je vais redevenir comme avant, je vais revenir, etc"
Parce que moi aussi j'y ai eu droit, et c'est le genre de chose qui t'enchaîne et qui t'empêche totalement d'avancer. Puis tu es pris dans ta logique du "elle reviendra elle me l'a promis" et au final tu te bousilles pour rien.

Alors ça semble bien parti oui, et je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne de nouveau. Mais prends tes distances et par pitié méfie-toi, au moins quand elle te dit ça.

Des bisous !
Oui, ça semble bien parti...Même s'il faut s’armer de patience, et que je pense qu'il y en a pour un moment. Elle m'a appelé hier soir, mais je n'ai pas répondu, étant en soirée. Je l'ai rappelée tout à l'heure, et elle voulait juste prendre de mes nouvelles... Savoir comment j'allais, ce que j'avais eu comme cadeaux à Noël, ce que je faisais de mes vacances, au jour de l'an... Conversation neutre, je ne lui ai pas demandé qu'on se voit, car elle me l'aurait reprocher...
Mais je vis quand même, je ne l'attends pas sagement dans un carton ^^ Je sors beaucoup, vois du monde et flirts avec d'autres filles =). Elle demeure cependant la seule que j'aime réellement. Et je pense avoir enfin compris enfin son message et ce qu'elle ressentais, avec du recul et les expériences que j'ai eu récemment...On a 20 ans, on est jeune et amoureux. C'est une certitude. Mais la tentation est partout, l'envie d'aller voir ailleurs. Il vaut mieux se débarrasser maintenant de tout ceci, avoir des expériences diverses et variées... Ce n'est pas quand on sera marié à 26 ans, avec des enfants qu'il faudra que l'un ou l'autre aille voir ailleurs.
Bonjour. Bonne année à tous tout d'abord =D
Les choses ont pas mal bougés depuis ce dernier appel... Elle m'a envoyé un sms pour me souhaiter la bonne année le 31 : " Bonne année 2012 mon Davidou, ne fais pas de bétises.",vers 18h30, auquel j'ai répondu : "La bonne année c'est ce soir à minuit." Et elle m'a dit "Non, mais je préfère te la souhaiter maintenant avant que le réseau soit saturé." Donc je lui ai dit : "Ok. Dans ce cas, bonne année à toi aussi ma Mélou, amuse toi bien et profite de cette dernière soirée en 2011 =)". Puis elle me demande : "Je peux t'appeler ? ". Je lui dit que oui. Et donc là, on se parler bien, pendant 8 minutes, elle me demande ce que je fais ce soir finalement, comment je vais, si je l'aime encore... Elle me dit qu'elle m'aime et moi aussi. Puis je lui dis toujours de manière neutre et détaché, qu'elle passe une bonne soirée et qu'elle s'amuse. Puis je lui envoie : "Tu me manques." Et elle me répond "Toi aussi !". Puis elle m'envoie : "Je t'envoie tes bonnes résolutions pour 2012 : parler plus au téléphone, devenir un homme un vrai et me protéger :). Je t'embrasse." Moi : "D'accord, j'essaierai de les tenir =) Et toi, quelle sont tes bonnes résolutions ?" Elle : "J'en ai pas :)". Moi : "Je t'en trouverais bien va =)". Puis elle m'envoie ceci : " C'est pas la peine de faire comme si tu m'oublier, et que tu prenais la rupture bien, en t'amusant, car au fond de moi, je peux t'assurer que je souffre énormément quand je pense à toi." Je lui réponds que moi aussi, même si maintenant, je ne souffre plus vraiment.

Bref, j'étais en soirée avec des amis à moi, et on a été en boîte. J'arrive facilement à l'oublier et à me détacher d'elle maintenant. Elle m'envoie un sms vers 23h30 en me disant :"C'est nul sans toi <3". Je réponds pas. Puis elle renvoie :"Bonne année 2012 !! Alors vous faites quoi à par ça ? Tu t'amuses ?". Je lui réponds que je suis en boîte, avec mes potes et que ça va. Bref, elle psychote un peu et me dit :"Tu as fait quelque chose ? tu peux me le dire. " Je lui dis, à part danser rien ;). Bref, puis vers 5h du matin je finis ma soirée, je lui dis que je rentre chez moi, épuisé et les pieds en compote, que j'ai qu'une envie, c'est d'être dans mon lit...Elle me répond : "Bonne première nuit en 2012... Je voudrais être au chaud dans tes bras mais il y a des choses irréalisables. Dis moi si tu as passé une bonne soirée, bisous". Je lui dis que ça a été, et qu'il n'y a rien d'irréalisable. Mais elle me dit qu'elle n'est pas encore prête pour revenir, après son dérapage. Je lui dis que son dérapage, je l'ai compris avec le recul et que de l'eau à couler sous les ponts depuis..Qu'il faudrait qu'on parle de ça de vive voix un jour. Je lui donne quelques bonnes résolutions pour 2012 dont: "Être une vraie femme qui n'a pas peur d'assumer ses sentiments au grand jour Je lui envoie enfin un "Je t'aime. Ne l'oublie jamais." Elle me répond "Oui...Moi aussi. J'essaierai de tenir tes résolutions".

Bref, puis plus grand chose, je repars sur Orsay, et je reçois un sms d'elle anodin, où elle me demande de l'aider pour son projet. Bref, je réponds à quelques unes de ses questions, puis elle se prend la tête toute seule et m'envoie paitre, en me disant que je la soule... Bref, je la laisse dans son coin. Le soir, elle m'appelle, et j'ai pas trop envie de décrocher, mais je le fais finalement. Elle s'excuse pour tout à l'heure, et je lui dis ok, mais pourquoi tu m'appelles ? Elle me raconte qu'elle s'est pris la tête avec ses meilleures amies, car elles ne l'avaient pas invitée au jour de l'an, et me raconte toute la conversation sms. Bref, je réagis mal selon elle, et pas de la manière dont elle le voulait. Mais en même temps, c'était pas vraiment mon problème. Et donc elle coupe court et me dit :"Bon allez salut, bonne soirée, je sais même pas pourquoi on s'aime encore, tu n'as pas changé, tu réagis pas au téléphone quand je te parle..". Bref, elle a changé du tout au tout, et a mal réagi. Je lui envoie : "Appelle moi une prochaine fois, c'est pas grave. Amuse toi bien et profite. Bisous". Elle me répond :"Oui. Bisous".

Et voilà, fin de la conversation. J'ai cru qu'elle était revenue, mais je crois qu'elle a encore besoin de temps. Pas de nouvelle d'elle depuis, mais en même temps, tout ceci date d'hier... Je ne vois pas comment redresser la barre à part en attendant dans le silence, et l'appeler peut être dans un moment plus opportun. Bref, j'attends vos avis et vos conseils ;)
Je pense que ton combat n'est pas fini elle va revenir mais pour toi c'est silence radio pour au moins un mois histoire qu'elle en bave un peu et soit vraiment prete a revenir !!! Sois courageux et si ca peut t'aider il me reste 6 mois de silence radio alors un mois c'est pas grand chose mais si elle t'appelle si elle t'écris ne réponds pas et elle te reviendras !!
Merci les gars ;) Mais ça fait déjà 3 mois qu'on n'est plus officiellement ensemble. Il y a eu une reprise de 3 semaines, mais ce n'était pas significatif. Là, ça fait un mois, que l'on ne s'est pas vu, mais on garde contact par sms, enfin, c'est elle qui me harcèle plutôt ^^ Moi, j'étais passé à autre chose, et j'ai connu quelques autres filles... Mais, c'est sûr, c'est elle que j'aime. Et elle c'est pareil. C'est compliqué, car on ne se parle que par sms et par tel..Une conversation de vive voix ce serait bien, mais elle ne veut pas en entendre parler.

Difficile, car j'ai l'impression que des fois, elle est réceptive, et pourrait accepter toutes propositions...Mais parfois aussi renfermée et sur la défensive. Je vais patienter, laisser passer du temps. Je prends du recul facilement maintenant =)
Eh bah !!

Ca semble en bonne voie tout ça, tout plein de bonnes nouvelles pour commencer l'année on dirait :)

Mais depuis que je lis ton histoire, j'ai l'impression de toujours lire la même chose, à savoir un coup elle revient toute gentille, puis elle devient capricieuse et reproche mille choses avant de revenir plus amoureuse que jamais.

Encore une fois, je te suggère de laisser faire le temps, mais comme le dit Relativite, de ne pas répondre à ses messages avec autant d'amour et d'affection. Il ne s'agit pas de lui en faire baver, simplement là, elle est assurée de tes sentiments, et est en quelque sorte libre de ce côté-là (à savoir ne pas se torturer pour savoir ce qu'il en est de ton côté). Je ne suis pas dans sa tête et je ne veux pas avoir mauvais esprit bien sûr, juste reste sur tes gardes - je me répète oui ! ^^

Je te souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre, et que 2012 commence pour toi avec la meilleure chose possible.

Plein de bisous :)
Bonjour mes amis. L'heure n'est plus à la réconciliation... Plus du tout.
En fait, elle m'a appelé, c'était Mardi je crois. Et je lui ai dis que j'en avais marre qu'on joue comme ça au chat et à la souris, que j'avais besoin d'elle, que sa présence physique me manquait... Et elle m'a dit que la distance était un souci, qu'elle n'était pas prête. Je lui ai dis ok, mais moi, en attendant, je sors, je m'amuse... Et elle me demande ce que j'ai fait.. Et je lui ai avoué que j'avais eu une relation sexuelle avec une autre fille qu'elle. Elle en est devenue folle, et m'a dit ne plus vouloir me parler. Je n'ai pas arrêté de lui dire que l'on était en break depuis plus d'un mois, et que c'était elle, qui m'avait pratiquement poussé à aller voir ailleurs, pour tester, car ça l'aurait aidé à revenir. Et puis, je lui ai dis que ce n'était qu'elle que j'aimais, que maintenant que chacun avait eu des expériences ailleurs, il était temps de se retrouver enfin, aux risques de tomber amoureux de quelqu'un d'autre et de se perdre définitivement.

Elle n'a rien voulu entendre. Et est restée sourde à tous mes messages nombreux. Elle n'a su que me dire, qu'elle était restée sage pendant plus d'un mois, avait arrêté ses conneries, et qu'elle n'avait besoin que de temps. Elle m'a insulté, et m'a dit qu'elle me rayé de sa vie définitivement.... Bref, je pense que cette histoire se termine là. Étant donné qu'elle, ne fait pas les mêmes compromis que moi, malgré le fait que je lui ai dis, qu'on avait vécu la même chose, et que j'étais à même de la comprendre mieux maintenant.
BY relativite
mademoiselle est trés comique. elle se tape la ville de Metz (sauf moi) et ensuite te reproche de l avoir trompée....je sais que dur milka mais prend du recul et analyse.... tu te rendras compte du ridicule de la situation.
Personnellement, je lui enverrais

" attend un peu, tu me trompe plusieurs fois et je dois passer l'éponge, je ne fais rien attend ton retour qui ne se fait pas, tu me dis qu'on fait un break et d'aller voir ailleurs....j'ai UN rapport pas plusieurs comme toi, UN et tu me pique une crise?? oui je pense que tu as raison... on va stopper la. Je mérite mieux et de toute façon tu n'es pas digne de confiance...en bref une belle perte de temps. Je te zappe également de ma vie. Ne veux plus entendre parler de toi. Bon courage pour ton futur. Bye"
Sans être aussi extrême que relativite dans son potentiel message (^^ quoique même si c'est absolument pas diplomatique c'est tout à fait mérité), je trouve qu'elle est gonflée !

Attends de voir que sa colère retombe. Si tu n'as toujours pas nouvelles... Alors je suis vraiment désolée, mais tu mérites beaucoup beaucoup mieux.

Tu ne l'as pas trompée, vous étiez séparés. Elle en revanche t'a trompé, et tu as accepté de lui pardonner, par amour.
Soit elle ne t'aime pas, soit sa fierté et sa colère l'aveuglent totalement, auquel cas, patience.

Mon ex est allé voir ailleurs (2 fois) pendant les vacances d'été, dont une fois le soir de mes 18 ans, sous mes yeux. Ca m'a mise mal, très mal et très en colère, mais je n'avais rien à dire, vu que nous n'étions plus ensemble à ce moment-là.

Donc tout ça pour dire que, soit sa colère va diminuer et elle va réfléchir à te pardonner, soit elle est atrocement vexée, et c'est tout et là c'est terminé.

Il est clair que lui dire ça en ce moment n'était pas une super idée, question diplomatie, mais tu as eu raison d'etre honnête et lui dire cash. Au moins elle sait à quoi s'en tenir, toi aussi, et c'est à elle de jouer. Toi tu as fait ta part du boulot, à elle de se bouger les fesses si elle ne veut pas te perdre définitivement.

Bon courage David :)
Merci pour vos messages, qui me font du bien =)

Pas de nouvelles d'elle depuis la dernière fois, elle fait un SR... La situation s'est inversée, j'essaie de l'appeler, de lui envoyer des sms depuis, mais pas de réponses. Je ne vais pas abandonner... Il faut que je la revoie, une entrevue en face à face est ce qu'il me faut. Je vais laisser passer du temps, et j'aviserais ensuite. Je pense qu'il est grand temps de la rattraper, et d'arrêter de jouer.
Bonsoir, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...
Pas de nouvelles d'elle. Pas du tout. Elle m'a complétement rayé de sa vie :/ Tout supprimé ce qui nous reliait : photos, messages sur le mur(facebook), elle m'a même bloqué, carrément...
J'ai eu beau lui envoyé pas mal de sms, lui envoyé des mails, l'appelé, lui laissé des messages, elle est restée silencieuse. Ça fait plus de 3 semaines que ça dure. Mais je pense toujours à elle, et donc, je me suis dit que j'aillais tenter une chose ultime : lui écrire une lettre.
Qu'en pensez-vous ?
salut david,

je prend le train en route je n'avais jamais fait attention à ton topic, et tout ce que je viens de lire est affligeant !

je n'ai pas la prétention de connaitre ton ex, mais j'ai l'impression que meme toi après 2 ans tu ne l'as pas encore cerné :shock: ou alors l'amour ça rend vraiment vraiment aveugle ..et idiot aussi :?

elle te manipule comme un pantin, et toi tu fais la carpette :roll: elle ne fait que te tester depuis le début de votre relation , tu l'as dit toi meme..elle t'a aimé ou elle t'aime encore mais tu ne seras jamais l'homme de sa vie, son partenaire idéal..

pourquoi : parce qu'elle veut un homme fort qui la protege !!! un mec viril qui a du caractère, qui lui tient tête ..
et qui la maltraite un peu tiens, et oui c'est le genre de nana qui supporte pas d'être rejeté et qui pourrait devenir completement accroc à un connard qui la fait ramer.

Milka.0.2 a écrit : Puis elle m'envoie : "Je t'envoie tes bonnes résolutions pour 2012 : parler plus au téléphone, devenir un homme un vrai et me protéger :). Je t'embrasse." Moi : "D'accord, j'essaierai de les tenir =) Et toi, quelle sont tes bonnes résolutions ?" Elle : "J'en ai pas :)".
et toi tu lui montres un homme faible, qui dit amen à tout...
malheureusement si c'est ta personnalité et que tu es en phase avec toi même, tu ne pourras rien y changer, et tu ne seras jamais l'homme qu'elle attend..
alors fait semblant d'etre un autre pour la recuperer si c'est ton choix mais ton naturel...reviendra blablabla

donc question : te sents-tu l'âme d'un male dominant ??? ( berk je deteste cette expression)

parce que le sr semble fonctionner dans ton cas, elle pête un peu les plombs quand t'es plus a sa dispo, et que tu ne la rassures plus sur tes sentiments, non ?
le probleme c'est que tu flanches et tu fonds comme un chamallow au bout de 2/3 messages avec des : oui je t'aime, oui tu me manques et est-ce que tu reviens pour de bon et gnan gnan par ci et par là :roll:

Fixe toi une ligne de conduite et ne t'en ecarte plus!! jusqu'a ce que tu obtiennes ce que TOI TU VEUX ! avec TES conditions !

en attendant et tout le monde te l'as repeté ici, mais tu n'ecoutes pas : SR!

ce n'est que mon point vue.
Bonne chance :)
Merci pour ce belles paroles. Effectivement, l'amour rend aveugle, et il nous laisse pantois quand les choses vont mal. On se laisse bercer par cet amour, cette passion... Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à elle.
Je suis en SR, et je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle revienne.
Sinon, ça va ! La Saint Valentin est passée toute seule et s'est en allée ^^ Heureusement qu'il y a les amis. Mais j'évite de parler de Mélaine à tout va. Parce que personne ne comprend pourquoi je suis tant attaché à elle.
Bref, je vous dirais si les choses évoluent ou non. Mais pour le moment, il n'y a rien de nouveau sous le Soleil ^^
Voilà, je l'ai revue enfin.
J'étais devant chez elle, et je l'ai appelé le jeudi 8 Mars. Elle a répondu, puis est descendue me voir. Plus de 3 mois de silence, d'attente, c'est énorme...C'était un soulagement de pouvoir la prendre dans mes bras, de pouvoir la revoir. On s'est parlé pendant plus de 2h, et je lui ai tout dit, car mes sms, mes appels ou mes lettres, elle ne les avait jamais lus. J'ai senti qu'elle était toujours amoureuse, que son regard la trahissait, et que même si elle a quelqu'un en ce moment (rencontré sur un site de rencontre :Adopte un Mec U_u) et qu'elle ne veut pas abandonner cette relation, elle mourait d'envie de m'embrasser et même bien davantage.
On s'est quitté vers 1h du matin, le lendemain, elle m'avait envoyé un sms qui disait qu'elle espérait que j'ai compris qu'entre nous ce n'était plus possible, qu'il fallait que je l'oublie... Et à la fin, "Je t'embrasse mon David".
J'ai hésité à lui répondre mais l'ai quand même fait, en lui faisant savoir que je lui avais tout dit hier et que je savais qu'elle m'avait compris.
J'irais la revoir dans un mois, et vous direz comment ça avance.
Parce que se battre dans le vent ne sert à rien. Je suis un combattant, mais il faut parfois laisser faire le temps. Je suis réapparu dans sa vie, après 3 mois de silence. Ça a du la chambouler. Et elle doit être en train de se poser pas mal de questions.
L'attente sera longue, mais le résultat sera plus grand. J'en suis certain.
oui mais vu comment tu parles des retrouvailles je doute que tu aie vraiment évolué par rapport à cette histoire pour être vraiment prêt à la revoir.
Le principe du silence radio c'est pas de servir à mettre ton ex sur sa faim, c'est que tu évolue en pensant à autre chose que THE day où tu vas eeenfin pouvoir la serrer dans tes bras etc. Et il est préférable que tu ne la revoie que quand tu seras sûr d'être dans un mood autre que celui où tu es, celui où ton ex a l'air d'être le but de ta vie et la raison de ton existence même.
Tu trouves peut-être ma réponse hostile, mais j'aime pas trop la dynamique dans laquelle tu es, continue comme ça et tu ne feras que des poses de quelques mois entre un rateau et un autre.
Désolée mais je devais te secouer.