Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour a tous, je viens de m inscrire sur votre forum car je suis désespéré! ma copine vient de rompre avec moi depuis une semaine! j ai 40 ans et elle 29, on s est rencontré un soir en boite et c etait le coup de foudre! une rencontre magnifique! je vous passe les moments inoubliables! elle est tres indépendante, et j en avais marre qu elle ne m appelle pas entre midi et deux,je lui faisais la remarque et un soir j ai peter les plombs et je lui ai dit que c était fini entre nous!! le lendemain j ai bien sur réaliser mon erreur et je suis allé m excuser! Mais les 24H lui ont permis de reflechir et de se persuader qu elle était pas faite pour moi, peur de s investir ds une vraie relation de couple, garder son indépendance,vivre a fond son boulot.... alors qu elle dit m aimer malgré tout ! on s est embrassé et on s est dit au revoir, elle m a demandé 24H pour reflechir et le lendemain elle a confirmer son besoin d etre seule! le ciel m est tombé sur la tete, je n arrive pas a m en remettre, je n ai jamais vecu cela j ai 40 ans et je ne comprends pas ce qui m arrive! on partageait beaucoup d activité ensemble, on apprenait la salsa entre autre! maintenat j y vais seul mais j ai peur de la revoir en cours ou bien les week end en soirée salsa!! je suis en silence radio depuis une semaine, je souffre chaque seconde,la boule au ventre! j aimerais qu elle s apercoive que je lui manque,je ne sais plus quoi faire,j ai besoin d aide,je suis perdu, je souffre....
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY emiline
Salut David, tu as voulu precipiter les choses (comme mon ex), j etais independante comme ton ex.

Le conseil que je peux te donner c'est de lui laisser le temps de lui manquer, je sais que c'est dur mais fais ta vie de ton coté, ne penses pas a ce qu'elle pourrait faire..

Dis toi que t'es pas tout seul, cette boule au ventre, ces minutes interminables.. Mais plus on se laisse aller plus on va mal et plus on empire toute chance eventuelle avec notre ex..

Courage David!
BY david83
salut emiline, merci pour ta réponse rapide, mais j ai tellement peur que s il y a silence radio des deux cotés et avec l orgueil qu elle a meme si je lui manque elle ne voudra pas me rappeler, qu en penses tu?
BY emiline
Oula pense pas pour elle, pense pour toi.

J'etais vraiment ds la situation de ton ex, et aujourd hui nos roles sont inversés.. Et prtant j'etais orgeuilleuse et notamment avec lui.. il etait tres amoureux.. Je ne savais pas, je ne savais plus, il me demandait trop d'attentions.. J'etais bien .. Un jour alors qu il m avait pas apellé , rien, il etait distant sans que je me rende vraiment compte, mais il est venu m'a dit qu'il m aimait.. Jai vouli reesayer, et la il m a echappé..Depuis ce jour, je souffre, on avait retenté encore de se mettre ensble mais lui il s'est fait une raison et fait sa vie même si il dit m'aimer, il ne peut plus..

Ton ex sait que tu l'aimes.. Ne fais peut etre pas un sr radical si tu la croises, restes bien, distant mais poli et amical, si tu la croises pas, demande des news en passant comme ca, car t es un mec bien et que vous n etes pas fachés et avait qd même vecu de belles choses mais inverse la situation, montre lui que tu peux vivre sans elle, elle devrait s interroger..
BY fidji
Je ne sais quoi te dire car j'ai été dans le même role que toi pour les même raisons avec encore plus de différence d'age (sauf que c'est moi la plus jeune). Lui n'est jamais revenu mais à joué au jeu du chat et de la souris pendant des mois jusqu'à ce que je ne supporte plus ça. J'ai enfin tourné la page, mais j'ai mis 8 mois. Je te souhaite bon courage. Si elle t'aime, seul la peur que tu t'éloigne va la faire bouger. Donc SR, et ne lui reparle plus de la rupture, ne t'excuse plus. Il faut que ce soit elle qui ai envie de te récupérer, sinon elle aura encore l'impression que c'est toi qui tire les ficelles si tu la relances et avec ce genre de personne où l'égo est important, je pense qu'ils ont besoin d'avoir l'impression de mener la barque.
Bon courage
BY david83
Bonjour a tous,
Je tenais a vous remercier pour votre aide, hier soir je reçois un coup de téléphone, c était elle!!!!! Elle voulait me voir ds la soirée, elle semblait tres fatiguée, les yeux rouges, elle s est effondrée ds mes bras en me disant qu elle ne peut pas vivre sans moi et qu elle n avait plus gout a rien! J avais l impression que je revais!! elle qui étais si indépendante ,si dure, si sur d elle! était devenue fragile et sensible!!!Le SR marche vraiment , il m a fallut 1 semaine, et voilà! j en ai bavé comme jamais une souffrance de tous les instants, j ai tenu bon, pas un seul message, silence absolu et maintenant elle est avec moi, j essaie de réaliser que je ne reve pas! je n en reviens toujours pas! je me pince, et pourtant c est bien vrai!!! le SR fonctionne!! Merci encore à emeline et fidji pour leur soutien et au site JRME!!!
BY emiline
Wahouuuu C'est chouette David!!

Je suis super contente pr toi!

Par contre, rien n'est jamais acquis, garde la confiance que tu viens de regagner en toi, ne la brusque pas trop, avancez doucement mais surement...

Pleins de bonheur à vous 2!!
:-Clap
BY david83
Merci emiline, tu as raison , rien est acquis, je vais profiter de l instant présent,ne pas trop me projetter et la laisser prendre son temps,qu elle se sente épanouie, libre d avoir ses activités! je crois qu il y a eu une prise de conscience de part et d autre! meme s il y a 12 ans d écart entre elle et moi, elle a compris que malgré son passé douloureux, ses envies de voyager a travers le monde, elle a réalisé que j étais cet homme qui la comprenais, qui était la pour elle et surtout qu il aime de tout son coeur, J ai vu ds ses yeux qu elle était sincère, c est la premiere fois que je la vois entiere avec moi, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire emiline!!!
BY david83
chere emiline, ma copine m a quitté de nouveau au bout de 3 jours, je suis KO, elle m a dit qu elle ne ressentait plus de vibration entre nous!!! crois tu qu elle ne fais pas la difference entre amour et passion? je crois qu il lui faut les deux! je suis desespéré! me remettre en sr peut etre! quelqu un peut m aider? je suis abattu!